« Celui qui parle plait parfois. Celui qui écoute plait toujours ». C’est l’écoute active. Je suis en revanche toujours impressionnée par l’éloquence de certains. Surtout les journalistes... Sinon, je pense ne pas pouvoir être une personne élégante car je suis tatouée, pas assez en recherche d’harmonie vestimentaire et âgée mais j’aime vous écouter parler de votre évolution. Merci jeune lady.
L'art de la conversation... S'intéresser à son interlocuteur, savoir rebondir, faire preuve de délicatesse, savoir s'adapter....J'aime beaucoup converser, et savoir écouter autrui et s'intéresser à lui m'a permis de sortir de ma timidité.
A propos du caissier, les tapis avance automatiquement jusqu’au dernier article, tu as bien fait de ne rien dire et de garder ton calme parce que sur ce point tu aurais pu faire une grosse erreur 😅 comme quoi un comportement élégant nous évite parfois de se ridiculiser… après ça n’excuse pas son manque de politesse.
On peut les bloquer, lorsqu'on est en caisse... Heureusement, d'ailleurs, parce qu'ils font un bruit continu lorsqu'ils tournent à vide. On peut aussi cacher le capteur avec la main pour aider sa cliente à faire de la place à la maman avec une poussette.
Bonjour, je tenais à donner mon avis à propos de l'histoire du caissier que tu nous as raconté. Je suis d'accord avec toi, le caissier a été très mal polis, mais quelque chose dans ton discours m'as dérangé; tu as donné un jugement de valeur entre les classes en disant que les gens on de la"haine envers ce qui est meilleur"( en parlant de la bourgeoisie) . Voilà c'est un petit détail qui m'a fais tiquer car aucune classe sociale n'est superieure (ou meilleure )a une autre, elles sont différentes et l'une sans l'autre de seraient rien. Ce n'est juste pas la même culture. N'oublions pas que la bonne éducation n'est pas réservée à la bourgeoisie, et que le mépris de classe n'est pas exercer que par les prolétaires, les élites aussi méprisent les autres classes sociales. Sinon super vidéo 👍
Super intéressant !! C'est vraiment là que l'on voit que les bonnes manières ont tellement de sens et permettent le fait de bien vivre ensemble, tout "simplement" ❤️
Merci Marie-Victoire ☺️ en effet ! On les rattache souvent à un comportement trop guindé mais c’est juste le meilleur moyen de faciliter ses relations 🤗
Mademoiselle, j'aime énormément la dizaine de videos que j'ai vues de vous. Je pense que vous pourriez approfondir le sujet que vous développez aux alentours de 7:52 à savoir dire aux jeunes gens de votre âge que l'on peut vivre selon d'autres critères que le libertinage. Car je pense que beaucoup de personnes pensent comme vous mais le libertinage est tellement partout que les jeunes ont du mal à avouer leur envie de fidélité etc... J'ai même connu un homme de quarante ans qui avait accepté d'être en trouple alors qu'il trouvait ça dégradant. 40 ans ! Imaginez-vous ! Vous avez du travail si vous abordez ces sujets. Même la fidélité n'est elle pas la plus grande des élégances ?
J'adore ta chaine, je te trouve si délicate ! ;) Moi je suis un mec, et cela ne m'a jamais intéressé non plus les "coup d'un soir". J'aime ce coté romantique ou l'on croit à la princesse ;). (je sais ça fait neuneu)
Pour ce qui est de contredire je ne suis pas trop d'accord. Si quelqu'un se trompe ou dit quelque chose de faux il faut absolument le lui faire savoir, avec tact bien sûr, mais il faut lui dire quand même. Ce n'est pas lui rendre service de laisser quelqu'un dans l'ignorance. Personnellement, si je dis une bêtise j'apprécie qu'on me le fasse savoir, ça me permet non seulement d'apprendre quelque chose, mais en plus de ne plus me tromper par la suite. Je préfère admettre une erreur plutôt qu'être dans l'ignorance. 😅
Je me sens comme toi quand je dois mener une conversation ☺ sinon, je suis d'accord avec tes dires sur la "haine du meilleur". Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes aspirent à être riches, pensant ainsi détenir la clé du bonheur. Le fait que beaucoup de choses luxueuses soient affichées partout (les publicités, les réseaux sociaux, etc...) doit également rappeler à ces gens là qu'ils n'ont pas cette vie dont ils rêvent. Et je pense qu'il y a beaucoup de jalousie et que cette jalousie rend les gens méchants. Mais d'un autre côté, je trouve que parmi ces personnes méprisantes, beaucoup ne vont rien faire pour essayer de s'élever. Et comme ils ne veulent pas assumer que si rien ne bouge dans leur vie, c'est tout simplement qu'ils ne font rien pour changer, ils préfèrent alors porter la faute sur les autres, en l'occurrence ceux qui ont une vie meilleure qu'eux. Mais c'est pénible ! Aujourd'hui j'ai parfois l'impression que les gens qui réussissent doivent s'en excuser ou le cacher pour ne pas blesser les autres !
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, ainsi qu'avec les conseils de Nadine de Rotschild. A l'heure actuelle (pour moi) l'élégance et les bonnes manières ont beaucoup disparues, dommage. A bientôt
Dans quel contexte ces recommandations s'appliquent-elles ? J'ai le sentiment qu'il s'agit de l'art de la conversation superficielle. J'aime pouvoir parler de tous les sujets, y compris la politique, je trouve ça personnellement très intéressant, il y a toujours quelque chose à tirer de la pensée des autres. Parler politique avec un de mes amis avec qui je suis en désaccord sur la plupart des sujets est une de mes expériences favorites, se mettre à la place de l'autre pour essayer de comprendre ce qui l'amène à avoir une vision, un ressenti, un avis différent est tellement enrichissant pour moi !
Merci pour cette vidéo 🌼 j'essaie de mettre toutes ces choses en pratique depuis un moment maintenant. L'ennuie c'est que désormais j'ai sur le front l'étiquette de "la Suisse" ou du "Bisounours", et que ça n'empêche pas les autres de me couper la parole. J'ai l'impression que mon entourage pense que je me crois au dessus de leurs conversations sous prétexte que j'agis de sorte à éviter le conflit. Que faire lorsqu'une conversation s'envenime entre mon conjoint et mon amie? Dois je encore essayer de temporiser (sans succès bien souvent et ça me retombe dessus) ou dois je garder le silence ?
Bonjour Solène. Je suis d'accord sur toutes les choses que tu énumères. Mais je suis surprise de la façon dont tu as pris le conflit avec cet homme. Dans tout conflit il y a malentendu. Parfois les tapis de caisse avancent automatiquement. Tu ne peux pas avoir conscience de ce que cet homme vit en un regard pour qu'il réagisse ainsi. Pour moi une vraie lady pardonne quoi qu'il arrive. Elle doit se rappeler tout les jours que les personnes qu'elle croise font de leur mieux, tout comme tu fais de ton mieux pour être une lady. Tu t'es plains qu'il t'ait méprisée alors tu le méprises à son tour. C'est se rabaisser que de mépriser. Tu t'insultes toi même en faisant ça. Et tu le sais, tu ne mérites pas ça...ni personne. J'aime toujours ta personne à entendre ça de ta part. Nous sommes tous humains et imparfaits. Nous sommes toutes les deux unies par l'imperfection. J'entend ce que tu dis par rapport à la haine du riche. Je suis femme de ménage dans un gîte de luxe. Il serait aisé pour moi d'être en colère contre les riches. Mais je refuse de me laisser envahir par la bassesse qu'est la jalousie et la méprise. Et elle est là ma richesse, ma force, mon pouvoir. L'argent ce n'est pas de la richesse. La vraie richesse c'est la richesse du coeur et c'est en ça que j'adhère aux valeurs aristocratiques et de l'élégance que sont respect, bienveillance, décence, écoute ... Je te remercie d'être toi et de me permettre de réfléchir à toutes ces questions.
Bonjour Eugénie, je vois ton commentaire uniquement maintenant. Je ne pense pas que ce soit du mépris, parce que je suis loin de me sentir supérieure à qui que ce soit. Je pense sincèrement que c’était de l’agacement et pourtant je ne lui ai rien montré. Certes, ça ne valait peut-être pas le coup de s’énerver intérieurement. Mais l’énervement révèle de l’injustice. J’ai trouvé cette situation injuste. Il y a quelques années j’étais à sa place.
@@Soneeeeeel J'entends ce que tu dis :) Tu as raison d'écouter tes émotions, la colère est une énergie essentielle pour transformer les injustices :) Bravo pour les 700 abonnés !
Attention. Bcp de personnes d’un soir finisse par être l’histoire d’une vie. Et c’est aussi c’est femme bonne à marier qui son très souvent trompé. Et oui ! Soit élégante en société, sobre et imbue face ala famille. Soit bienveillante et ferme avec tes enfants. Soit insolente et parfaitement impudique avec ton homme. Et c’est de cette façon qu’on est bonne à Mariée véritablement ! C’est aussi le contraste qui est attirant ! Et au vu du jugement rapide je tiens apporter une précision importante !… Les tapis roulant en magasin sont automatiques pour la plus part. Il n’y était peut-être sûrement pour rien …
J’ai une petite incompréhension si les deux interlocuteurs ne parlent pas d’eux mais se posent chacun des questions sur l’autre comment converser sans être bloqué ?
ah ah je trouve tes vidéos pertinentes et charmantes, permet moi de te reprendre sur une petite erreur de français que tu as fait, c'est aussi comme qu'on s'améliore hein, tu as dit "ceci dit" c'est incorrect, on dit "cela dit". "Ceci" annonce ce qui suit et "cela" annonce ce qui vient d'être dit. Au plaisir si j'ai pu t'aider ;)
Bonjour, J'ai apprécié votre video et vous me semblez être une personne attachante et pétillante mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire ce que j'ai pensé de votre témoignage sur votre passage en caisse. Un caissier doit dire bonjour à environ 300 clients par jour, ne lui en tenez pas rigueur. De plus, une personne mal installée, vulnérable et/ou en difficulté sur le marché du travail peut éprouver de l'aversion pour la classe dominante (relisez les classiques) mais l'inverse déversé sur une chaîne youtube sur l'élégance à la française : 🤮 A mon tour de vous donner un conseil, faites attention à ne pas tomber dans le mépris de classe, vous risqueriez de manquer d'élégance (un comble!) Ne pas se plaindre des petits riens et ne pas en faire le récit, conseil du jour 1/1 😉
J’ai découvert ta chaîne tout récemment, et j’en apprécie la ligne directrice, ainsi que ton naturel et ta fraîcheur. Je suis tout à fait d’accord à propos de cette « haine » envers les classes aisées. Il y a, et depuis plusieurs décennies, un nivellement par le bas, un assistanat qui s’est insidieusement incorporé dans la culture française. Les valeurs (respect, travail, dignité, apprentissage et enrichissement ...) et le charme français se perdent, et je le déplore. Je suis une jeune femme très coquette, mais surtout féminine ( bien que je n’aspire pas à devenir une lady ahah) et certes, c’est très flatteur de recevoir tant de compliments, toutefois, cela témoigne de la raréfaction de l’image d’une femme en robe colorée et talons. Féminine somme toute. C’est assez paradoxal quand on y pense : alors même que nous n’avons jamais été aussi libres d’être des femmes, nous sommes de moins en moins féminines... Est-ce une évolution réactionnelle aux siècles de codes ayant dicté d’être féminine et de s’occuper des hommes ? Je serais ravie de savoir ce que tu en penses, saches en tout cas que tu comptes désormais une abonnée supplémentaire 😊
Bonjour, merci pour ton commentaire et pour le partage de ton raisonnement ☺️ En réalité les femmes actuelles se comparent beaucoup au 19ème et début du 20ème siècle, qui il est vrai, a été dur envers les femmes. Toutefois, il serait misogyne de dire que les femmes avant nous étaient des grosses soumises. Je préfère voir l’histoire dans son entièreté et me dire que oui, les femmes ont majoritairement été grandioses. Il faut mener le bon combat. Le mien c’est de convaincre qu’être féminine donne bien plus de pouvoir qu’on ne le pense ☺️
@@Soneeeeeel loin de moi l’idée de la soumission ! Les rôles, codes et attentes n’étaient simplement pas les mêmes qu’aujourd’hui. Je partage cette idée: notre féminité est une de nos grandes forces, autant l’exploiter 🤗
Bonjour Solene. De mon côté je préfère 1000 fois une personne un peu maladroite dans son discours ou qui avoue ne pas avoir d'opinion sur un sujet qu'elle ne connaît pas plutôt que celui qui a tout vu tout fait et qui méprise les autres parce qu'il se sent au dessus de tout. Tout le monde a une personne comme ça dans son entourage.... L'art de se taire... C'est tellement essentiel. Bonne soirée à toi 😜
Bonjour, je suis totalement d’accord. Les personnes méprisantes m’agacent également. Si tu ne penses pas comme elles, t’es une grosse nulle. C’est pour cela que je dis qu’il vaut mieux éviter certains sujets. Au moins, ça évite de leur donner l’opportunité de s’écouter parler et de gâcher le repas ☺️
Bonjour mademoiselle, je vous suis sur RUclips depuis peu et je vous remercie d'avoir créé cette chaîne. Je me permet cependant d'exprimer une opinion différente de celle de l'auteure du livre : il me paraît important dans certains cas de devoir contredire une personne qui s'est trompée. En effet, si une personne donne une mauvaise information et que tout le monde y croit en disant "ah je ne savais pas merci !" cela peut être problématique. Surtout dans ma religion par exemple où il est obligatoire de recommander le convenable et d'interdire le blâmable en ce qui concerne la religion. Ainsi, j'aimerais connaître une sorte de "formule" afin d'exposer la vérité très poliment si une personne s'est trompée. Je souhaiterais aussi vous demander pourquoi les proverbes seraient à éviter dans une conversation ? A titre personnel j'admire les personnes qui, dans une discussion, me citent des proverbes ou des citations. Enfin, mademoiselle, personnellement je trouve cela beaucoup plus beau et élégant de dire "cela m'est égal" plutôt que "je m'en fiche". Loin de moi l'idée de vous mettre dans la gêne, "je m'en fiche" se dit aussi, mais c'est juste un conseil d'une simple abonnée. Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites et vous souhaite le meilleur.
Bonsoir Solène les gens qui se moquent sont jaloux car c'est là la base de toute toxicité. Ils ont donc l’illusion d’avoir une valeur inférieure à la vôtre (alors que cela est faux même s’ils sont moins éduqués). C'est une ignorance juste. Vous faisiez allusion au mariage dans un exemple. Êtes-vous mariée à propos? Vous avez droit à un joker!!! Beau Réveillon à vous et à votre chéri!
Quand on sait que Nadine a débuté au cinéma en nuisette ou en doublure de Martine Carol dans des scènes un peu dénudées, que de chemin parcouru … Je pense qu'elle s'est beaucoup inspirée de Louise Alquié de Rieupeyroux qui écrivit au 19ème siècle divers ouvrages sur le savoir-vivre et la bienséance en toutes circonstances et dans tous les milieux. Sacrée Nadine Tallier ! Il faut arrêter avec les "bonjour" systématiques devant un tapis roulant ou dans un magasin ; d'ailleurs, ce bonjour est uniquement commercial et alors il faut aller au bout de son idée et dire Bonjour Madame ou Bonjour Monsieur. Moi çà me fait ch.… les "bonjour" comme les "Bon appétit ". Bonne journée !
« Celui qui parle plait parfois. Celui qui écoute plait toujours ». C’est l’écoute active.
Je suis en revanche toujours impressionnée par l’éloquence de certains. Surtout les journalistes...
Sinon, je pense ne pas pouvoir être une personne élégante car je suis tatouée, pas assez en recherche d’harmonie vestimentaire et âgée mais j’aime vous écouter parler de votre évolution. Merci jeune lady.
L'art de la conversation... S'intéresser à son interlocuteur, savoir rebondir, faire preuve de délicatesse, savoir s'adapter....J'aime beaucoup converser, et savoir écouter autrui et s'intéresser à lui m'a permis de sortir de ma timidité.
A propos du caissier, les tapis avance automatiquement jusqu’au dernier article, tu as bien fait de ne rien dire et de garder ton calme parce que sur ce point tu aurais pu faire une grosse erreur 😅 comme quoi un comportement élégant nous évite parfois de se ridiculiser… après ça n’excuse pas son manque de politesse.
On peut les bloquer, lorsqu'on est en caisse... Heureusement, d'ailleurs, parce qu'ils font un bruit continu lorsqu'ils tournent à vide. On peut aussi cacher le capteur avec la main pour aider sa cliente à faire de la place à la maman avec une poussette.
Touchant votre témoignage au début. Je salue votre lucidité vis-à-vis de vous-mêmes. Votre sensibilité vous donne une élégante parure !
Bonjour, je tenais à donner mon avis à propos de l'histoire du caissier que tu nous as raconté. Je suis d'accord avec toi, le caissier a été très mal polis, mais quelque chose dans ton discours m'as dérangé; tu as donné un jugement de valeur entre les classes en disant que les gens on de la"haine envers ce qui est meilleur"( en parlant de la bourgeoisie) . Voilà c'est un petit détail qui m'a fais tiquer car aucune classe sociale n'est superieure (ou meilleure )a une autre, elles sont différentes et l'une sans l'autre de seraient rien. Ce n'est juste pas la même culture. N'oublions pas que la bonne éducation n'est pas réservée à la bourgeoisie, et que le mépris de classe n'est pas exercer que par les prolétaires, les élites aussi méprisent les autres classes sociales.
Sinon super vidéo 👍
Super intéressant !!
C'est vraiment là que l'on voit que les bonnes manières ont tellement de sens et permettent le fait de bien vivre ensemble, tout "simplement" ❤️
Merci Marie-Victoire ☺️ en effet ! On les rattache souvent à un comportement trop guindé mais c’est juste le meilleur moyen de faciliter ses relations 🤗
Mademoiselle, j'aime énormément la dizaine de videos que j'ai vues de vous. Je pense que vous pourriez approfondir le sujet que vous développez aux alentours de 7:52 à savoir dire aux jeunes gens de votre âge que l'on peut vivre selon d'autres critères que le libertinage. Car je pense que beaucoup de personnes pensent comme vous mais le libertinage est tellement partout que les jeunes ont du mal à avouer leur envie de fidélité etc... J'ai même connu un homme de quarante ans qui avait accepté d'être en trouple alors qu'il trouvait ça dégradant. 40 ans ! Imaginez-vous ! Vous avez du travail si vous abordez ces sujets. Même la fidélité n'est elle pas la plus grande des élégances ?
J'adore ta chaine, je te trouve si délicate ! ;) Moi je suis un mec, et cela ne m'a jamais intéressé non plus les "coup d'un soir". J'aime ce coté romantique ou l'on croit à la princesse ;). (je sais ça fait neuneu)
Pour ce qui est de contredire je ne suis pas trop d'accord. Si quelqu'un se trompe ou dit quelque chose de faux il faut absolument le lui faire savoir, avec tact bien sûr, mais il faut lui dire quand même. Ce n'est pas lui rendre service de laisser quelqu'un dans l'ignorance.
Personnellement, si je dis une bêtise j'apprécie qu'on me le fasse savoir, ça me permet non seulement d'apprendre quelque chose, mais en plus de ne plus me tromper par la suite. Je préfère admettre une erreur plutôt qu'être dans l'ignorance. 😅
Merci pour cette vidéo rafraîchissante.
Je me sens comme toi quand je dois mener une conversation ☺ sinon, je suis d'accord avec tes dires sur la "haine du meilleur". Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes aspirent à être riches, pensant ainsi détenir la clé du bonheur. Le fait que beaucoup de choses luxueuses soient affichées partout (les publicités, les réseaux sociaux, etc...) doit également rappeler à ces gens là qu'ils n'ont pas cette vie dont ils rêvent. Et je pense qu'il y a beaucoup de jalousie et que cette jalousie rend les gens méchants. Mais d'un autre côté, je trouve que parmi ces personnes méprisantes, beaucoup ne vont rien faire pour essayer de s'élever. Et comme ils ne veulent pas assumer que si rien ne bouge dans leur vie, c'est tout simplement qu'ils ne font rien pour changer, ils préfèrent alors porter la faute sur les autres, en l'occurrence ceux qui ont une vie meilleure qu'eux. Mais c'est pénible ! Aujourd'hui j'ai parfois l'impression que les gens qui réussissent doivent s'en excuser ou le cacher pour ne pas blesser les autres !
Il est juste parfaitement abordé ce sujet merci ❤
Eh oui il en a de la chance celui-là ! J'en suis jaloux.
Merci lady
Contenu tres intéressant
Merci .
Je vous remercie beaucoup !
Wouuuah j’adore ta chaîne 😍
Merci beaucoup Alexandra 🥰🥰
3:43 Se retrouver face à des Zorro m'aurait terrorisé ! Tu as été courageuse
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, ainsi qu'avec les conseils de Nadine de Rotschild. A l'heure actuelle (pour moi) l'élégance et les bonnes manières ont beaucoup disparues, dommage. A bientôt
Bonjour, merci pour ton commentaire 🤗 en effet, mais ensemble, on essaie de les faire revenir 😁
Je sais que cette vidéo est ancienne mais est-ce possible de connaître la marque dont provient le haut que tu portes ? Je te remercie par avance.
🌺🌺🌺🌺🌺
Dans quel contexte ces recommandations s'appliquent-elles ? J'ai le sentiment qu'il s'agit de l'art de la conversation superficielle. J'aime pouvoir parler de tous les sujets, y compris la politique, je trouve ça personnellement très intéressant, il y a toujours quelque chose à tirer de la pensée des autres. Parler politique avec un de mes amis avec qui je suis en désaccord sur la plupart des sujets est une de mes expériences favorites, se mettre à la place de l'autre pour essayer de comprendre ce qui l'amène à avoir une vision, un ressenti, un avis différent est tellement enrichissant pour moi !
Merci pour cette vidéo 🌼 j'essaie de mettre toutes ces choses en pratique depuis un moment maintenant. L'ennuie c'est que désormais j'ai sur le front l'étiquette de "la Suisse" ou du "Bisounours", et que ça n'empêche pas les autres de me couper la parole.
J'ai l'impression que mon entourage pense que je me crois au dessus de leurs conversations sous prétexte que j'agis de sorte à éviter le conflit. Que faire lorsqu'une conversation s'envenime entre mon conjoint et mon amie? Dois je encore essayer de temporiser (sans succès bien souvent et ça me retombe dessus) ou dois je garder le silence ?
Bonjour Solène. Je suis d'accord sur toutes les choses que tu énumères. Mais je suis surprise de la façon dont tu as pris le conflit avec cet homme. Dans tout conflit il y a malentendu. Parfois les tapis de caisse avancent automatiquement. Tu ne peux pas avoir conscience de ce que cet homme vit en un regard pour qu'il réagisse ainsi. Pour moi une vraie lady pardonne quoi qu'il arrive. Elle doit se rappeler tout les jours que les personnes qu'elle croise font de leur mieux, tout comme tu fais de ton mieux pour être une lady. Tu t'es plains qu'il t'ait méprisée alors tu le méprises à son tour. C'est se rabaisser que de mépriser. Tu t'insultes toi même en faisant ça. Et tu le sais, tu ne mérites pas ça...ni personne. J'aime toujours ta personne à entendre ça de ta part. Nous sommes tous humains et imparfaits. Nous sommes toutes les deux unies par l'imperfection.
J'entend ce que tu dis par rapport à la haine du riche. Je suis femme de ménage dans un gîte de luxe. Il serait aisé pour moi d'être en colère contre les riches. Mais je refuse de me laisser envahir par la bassesse qu'est la jalousie et la méprise. Et elle est là ma richesse, ma force, mon pouvoir. L'argent ce n'est pas de la richesse. La vraie richesse c'est la richesse du coeur et c'est en ça que j'adhère aux valeurs aristocratiques et de l'élégance que sont respect, bienveillance, décence, écoute ...
Je te remercie d'être toi et de me permettre de réfléchir à toutes ces questions.
Bonjour Eugénie, je vois ton commentaire uniquement maintenant. Je ne pense pas que ce soit du mépris, parce que je suis loin de me sentir supérieure à qui que ce soit. Je pense sincèrement que c’était de l’agacement et pourtant je ne lui ai rien montré. Certes, ça ne valait peut-être pas le coup de s’énerver intérieurement. Mais l’énervement révèle de l’injustice. J’ai trouvé cette situation injuste. Il y a quelques années j’étais à sa place.
@@Soneeeeeel J'entends ce que tu dis :) Tu as raison d'écouter tes émotions, la colère est une énergie essentielle pour transformer les injustices :) Bravo pour les 700 abonnés !
Merci Eugénie, je suis trop contente ☺️
Attention. Bcp de personnes d’un soir finisse par être l’histoire d’une vie.
Et c’est aussi c’est femme bonne à marier qui son très souvent trompé.
Et oui !
Soit élégante en société, sobre et imbue face ala famille. Soit bienveillante et ferme avec tes enfants.
Soit insolente et parfaitement impudique avec ton homme. Et c’est de cette façon qu’on est bonne à Mariée véritablement ! C’est aussi le contraste qui est attirant !
Et au vu du jugement rapide je tiens apporter une précision importante !…
Les tapis roulant en magasin sont automatiques pour la plus part. Il n’y était peut-être sûrement pour rien …
J 'adore ta chaine je deviens accro ❣
Ohhhh ❤️❤️❤️
J’ai une petite incompréhension si les deux interlocuteurs ne parlent pas d’eux mais se posent chacun des questions sur l’autre comment converser sans être bloqué ?
Bonjour Solène ce livre m’intéresse beaucoup. Puis-je avoir les références ?
Bonjour Sandra, c’est le guide des bonnes manières de Nadine de Rothschild ☺️
ah ah je trouve tes vidéos pertinentes et charmantes, permet moi de te reprendre sur une petite erreur de français que tu as fait, c'est aussi comme qu'on s'améliore hein, tu as dit "ceci dit" c'est incorrect, on dit "cela dit".
"Ceci" annonce ce qui suit et "cela" annonce ce qui vient d'être dit. Au plaisir si j'ai pu t'aider ;)
Si j’ai pu vous rabaisser parfois les Bourges je m’en excuse
Bonjour,
J'ai apprécié votre video et vous me semblez être une personne attachante et pétillante mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire ce que j'ai pensé de votre témoignage sur votre passage en caisse.
Un caissier doit dire bonjour à environ 300 clients par jour, ne lui en tenez pas rigueur. De plus, une personne mal installée, vulnérable et/ou en difficulté sur le marché du travail peut éprouver de l'aversion pour la classe dominante (relisez les classiques) mais l'inverse déversé sur une chaîne youtube sur l'élégance à la française : 🤮
A mon tour de vous donner un conseil, faites attention à ne pas tomber dans le mépris de classe, vous risqueriez de manquer d'élégance (un comble!)
Ne pas se plaindre des petits riens et ne pas en faire le récit, conseil du jour 1/1 😉
J’ai découvert ta chaîne tout récemment, et j’en apprécie la ligne directrice, ainsi que ton naturel et ta fraîcheur.
Je suis tout à fait d’accord à propos de cette « haine » envers les classes aisées. Il y a, et depuis plusieurs décennies, un nivellement par le bas, un assistanat qui s’est insidieusement incorporé dans la culture française. Les valeurs (respect, travail, dignité, apprentissage et enrichissement ...) et le charme français se perdent, et je le déplore.
Je suis une jeune femme très coquette, mais surtout féminine ( bien que je n’aspire pas à devenir une lady ahah) et certes, c’est très flatteur de recevoir tant de compliments, toutefois, cela témoigne de la raréfaction de l’image d’une femme en robe colorée et talons. Féminine somme toute.
C’est assez paradoxal quand on y pense : alors même que nous n’avons jamais été aussi libres d’être des femmes, nous sommes de moins en moins féminines... Est-ce une évolution réactionnelle aux siècles de codes ayant dicté d’être féminine et de s’occuper des hommes ?
Je serais ravie de savoir ce que tu en penses, saches en tout cas que tu comptes désormais une abonnée supplémentaire 😊
Bonjour, merci pour ton commentaire et pour le partage de ton raisonnement ☺️
En réalité les femmes actuelles se comparent beaucoup au 19ème et début du 20ème siècle, qui il est vrai, a été dur envers les femmes. Toutefois, il serait misogyne de dire que les femmes avant nous étaient des grosses soumises. Je préfère voir l’histoire dans son entièreté et me dire que oui, les femmes ont majoritairement été grandioses. Il faut mener le bon combat. Le mien c’est de convaincre qu’être féminine donne bien plus de pouvoir qu’on ne le pense ☺️
@@Soneeeeeel loin de moi l’idée de la soumission ! Les rôles, codes et attentes n’étaient simplement pas les mêmes qu’aujourd’hui.
Je partage cette idée: notre féminité est une de nos grandes forces, autant l’exploiter 🤗
Tout à fait d’accord ☺️
Bonjour
Je me permet de vous dire que vous n'êtes pas bête mais tout simplement humaine 😉
Les tapis de caisse sont automatiques, dès qu'il y a de la place devant ils s'avancent tous seuls
Bonjour Solene. De mon côté je préfère 1000 fois une personne un peu maladroite dans son discours ou qui avoue ne pas avoir d'opinion sur un sujet qu'elle ne connaît pas plutôt que celui qui a tout vu tout fait et qui méprise les autres parce qu'il se sent au dessus de tout. Tout le monde a une personne comme ça dans son entourage.... L'art de se taire... C'est tellement essentiel. Bonne soirée à toi 😜
Bonjour, je suis totalement d’accord. Les personnes méprisantes m’agacent également. Si tu ne penses pas comme elles, t’es une grosse nulle. C’est pour cela que je dis qu’il vaut mieux éviter certains sujets. Au moins, ça évite de leur donner l’opportunité de s’écouter parler et de gâcher le repas ☺️
Bonjour mademoiselle, je vous suis sur RUclips depuis peu et je vous remercie d'avoir créé cette chaîne.
Je me permet cependant d'exprimer une opinion différente de celle de l'auteure du livre : il me paraît important dans certains cas de devoir contredire une personne qui s'est trompée. En effet, si une personne donne une mauvaise information et que tout le monde y croit en disant "ah je ne savais pas merci !" cela peut être problématique. Surtout dans ma religion par exemple où il est obligatoire de recommander le convenable et d'interdire le blâmable en ce qui concerne la religion.
Ainsi, j'aimerais connaître une sorte de "formule" afin d'exposer la vérité très poliment si une personne s'est trompée.
Je souhaiterais aussi vous demander pourquoi les proverbes seraient à éviter dans une conversation ? A titre personnel j'admire les personnes qui, dans une discussion, me citent des proverbes ou des citations.
Enfin, mademoiselle, personnellement je trouve cela beaucoup plus beau et élégant de dire "cela m'est égal" plutôt que "je m'en fiche". Loin de moi l'idée de vous mettre dans la gêne, "je m'en fiche" se dit aussi, mais c'est juste un conseil d'une simple abonnée.
Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites et vous souhaite le meilleur.
Quel est le titre de ce livre ?
Bonsoir Solène les gens qui se moquent sont jaloux car c'est là la base de toute toxicité. Ils ont donc l’illusion d’avoir une valeur inférieure à la vôtre (alors que cela est faux même s’ils sont moins éduqués). C'est une ignorance juste.
Vous faisiez allusion au mariage dans un exemple. Êtes-vous mariée à propos? Vous avez droit à un joker!!!
Beau Réveillon à vous et à votre chéri!
Tushy je sais pas ce que ça veut dire. Vous devriez éviter d'employer ce genre d'anglicisme.
Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie/envie dans cette haine, malheureusement..:/
Mais tu as un autre art très important
Quand on sait que Nadine a débuté au cinéma en nuisette ou en doublure de Martine Carol dans des scènes un peu dénudées, que de chemin parcouru … Je pense qu'elle s'est beaucoup inspirée de Louise Alquié de Rieupeyroux qui écrivit au 19ème siècle divers ouvrages sur le savoir-vivre et la bienséance en toutes circonstances et dans tous les milieux. Sacrée Nadine Tallier ! Il faut arrêter avec les "bonjour" systématiques devant un tapis roulant ou dans un magasin ; d'ailleurs, ce bonjour est uniquement commercial et alors il faut aller au bout de son idée et dire Bonjour Madame ou Bonjour Monsieur. Moi çà me fait ch.… les "bonjour" comme les "Bon appétit ". Bonne journée !
en plus l'élégance sa n'a rien avoir avec le fait d'avoir de l'argent