Mon Dieu des frissons durant tout ce reportage. Mes pensées a vous et votre femme ainsi que toute votre famille. Il n y a pas de mot. Continuez de vous battre pour la mémoire de votre fils. Tout mon soutien virtuel certes, mais sincère et profond
Non mais moi ca me rend folle d'entendre ça ! Cette femme secoue 3 fois un pauvre bebe de 4 mois, pas une seule fois, 3 fois !!!! Comme si les 1eres fois qu'il etait malade ce n'etait pas suffisant, elle est allée l'achever ! Et en plus elle est deja responsable du handicap d'une petite fille, a moitié aveugle et sourde, retard d'apprentissage !!! Seulement 5 ans d'interdiction d'exercice ? Cette femme est un danger au contact des enfants.... Seulement 7 ans de prison ? Handicaper un enfant puis recidiver en en tuant un autre on ne donne que 7 ans de prison ? Je comprends pas comment on peut vouloir faire comme metier la garde d'enfants si on ne les supporte pas au point de les maltraiter jusqu'à les handicaper et les tuer.... Que 7 ans de prison..... elle peut vivre encore des decennies tranquille derriere, contrairement à ce bebe qui n'a vecu que 4 mois à l'exterieur, ou a cette pauvre fille handicapée pour le reste de sa vie ! Ca me rend folle tellement c'est injuste !
Les parents qui ont leurs enfants retirés souvent abusement qui plus est, eux ne récupèrent parfois jamais leurs enfants et doivent se battre a vie. Par contre une femme qui tue un bébé pourrait réexercer. Ce pays et sa justice sont cauchemardesque..
Je ne comprends pas comment les médecins, à la première hospitalisation, n'ont pas vu, ni même pensé à un SBS...si ils avaient fait le bon diagnostique, il serait surement en vie !
Les symptômes les plus légers ne sont malheureusement pas spécifiques du syndrome du bébé secoué.... ah moins de faire des examens spéciaux (scanner cérébral, fond d'oeil), les lésions ne sont pas visibles. Mais c'est vrai que se dire que si ça avait été vu au premier secouement, cet enfant serait sauf. Mais aurait il gardé des séquelles qui seraient passées inaperçues dans un 1er temps ? Des troubles de l'apprentissage plus tard ? Moi je ne comprends pas comment on peut décider d'être assistante maternelle quand on ne supporte pas les bébés qui pleurent.... elle l'a secoué non pas 1 mais 3 fois et elle a récidivé alors qu'elle a vu que ca le rendait malade ! Vraiment affreux
@@Aielle1 On est bien d'accord. A titre personnel je n'apprécie pas les bébés, je n'aime pas leurs cris, j'ai déjà du mal à m'auto-gérer, je SAIS que ne saurais pas m'occuper d'un bébé, alors je ne m'en occupe pas et je n'en ai pas (et qu'on vienne pas me dire que c'est différent avec son propre bébé, c'est pas vrai). C'est simple, logique, limpide. Non puis surtout, aujourd'hui, on peut plus se cacher derrière l'excuse du coup de sang : on connait les conséquences et on sait quoi faire quand on risque de se faire déborder par ses émotions. Venir secouer un bébé, c'est juste...inexcusable aujourd'hui. Comme les parents qui fument à coté de leurs mômes, les femmes qui boivent durant leur grossesse, ceux qui laissent leurs gamins détachés dans la bagnole, etc etc... Tout le monde n'est pas fait pour être parents...A quand un permis finalement ?
EN BELGIQUE JE PRÔNE QUE POUR LES CRÈCHES. PAS LES NOURRICES OU LES GARDIENNES. CES DERNIÈRES FONT CE QU ELLE VEULENT PAS ASSEZ DE SURVEILLANCE DE L.O.N.E. = AIDE À L ENFANCE . TANDIS QUE LES CRÈCHES EN BELGIQUE IMPECCABLE .. LES PUÉRICULTRICES FONT UN TRAVAIL SUPER.
Mon Dieu des frissons durant tout ce reportage. Mes pensées a vous et votre femme ainsi que toute votre famille. Il n y a pas de mot. Continuez de vous battre pour la mémoire de votre fils. Tout mon soutien virtuel certes, mais sincère et profond
Merci pour votre message et soutien.
Toutes mes pensées vous accompagnent. Je vous envoie plein d’ondes positives.
Non mais moi ca me rend folle d'entendre ça !
Cette femme secoue 3 fois un pauvre bebe de 4 mois, pas une seule fois, 3 fois !!!! Comme si les 1eres fois qu'il etait malade ce n'etait pas suffisant, elle est allée l'achever !
Et en plus elle est deja responsable du handicap d'une petite fille, a moitié aveugle et sourde, retard d'apprentissage !!!
Seulement 5 ans d'interdiction d'exercice ? Cette femme est un danger au contact des enfants....
Seulement 7 ans de prison ? Handicaper un enfant puis recidiver en en tuant un autre on ne donne que 7 ans de prison ?
Je comprends pas comment on peut vouloir faire comme metier la garde d'enfants si on ne les supporte pas au point de les maltraiter jusqu'à les handicaper et les tuer....
Que 7 ans de prison..... elle peut vivre encore des decennies tranquille derriere, contrairement à ce bebe qui n'a vecu que 4 mois à l'exterieur, ou a cette pauvre fille handicapée pour le reste de sa vie !
Ca me rend folle tellement c'est injuste !
Je vous soutiens 🙏🏻repose en paix petit ange 👼
Merci beaucoup pour votre soutien.
Courage aux parents 🌹
Les parents qui ont leurs enfants retirés souvent abusement qui plus est, eux ne récupèrent parfois jamais leurs enfants et doivent se battre a vie. Par contre une femme qui tue un bébé pourrait réexercer. Ce pays et sa justice sont cauchemardesque..
En plus, les parents sont chez eux ne bossent pas, mais donnent l’enfant à la nourrice😮
Revoyez le reportage. Les parents travaillent.
Toi aussi tu devrais bosser, ça t'apprendrai a ne pas écouter qu'un mot sur deux... Teuteu va
Je ne comprends pas comment les médecins, à la première hospitalisation, n'ont pas vu, ni même pensé à un SBS...si ils avaient fait le bon diagnostique, il serait surement en vie !
Oui ils sont passés à côté. C'est le problème du SBS où encore même des médecins ne connaissent pas les symptômes.
Les symptômes les plus légers ne sont malheureusement pas spécifiques du syndrome du bébé secoué.... ah moins de faire des examens spéciaux (scanner cérébral, fond d'oeil), les lésions ne sont pas visibles.
Mais c'est vrai que se dire que si ça avait été vu au premier secouement, cet enfant serait sauf. Mais aurait il gardé des séquelles qui seraient passées inaperçues dans un 1er temps ? Des troubles de l'apprentissage plus tard ?
Moi je ne comprends pas comment on peut décider d'être assistante maternelle quand on ne supporte pas les bébés qui pleurent.... elle l'a secoué non pas 1 mais 3 fois et elle a récidivé alors qu'elle a vu que ca le rendait malade !
Vraiment affreux
@@Aielle1 On est bien d'accord. A titre personnel je n'apprécie pas les bébés, je n'aime pas leurs cris, j'ai déjà du mal à m'auto-gérer, je SAIS que ne saurais pas m'occuper d'un bébé, alors je ne m'en occupe pas et je n'en ai pas (et qu'on vienne pas me dire que c'est différent avec son propre bébé, c'est pas vrai). C'est simple, logique, limpide.
Non puis surtout, aujourd'hui, on peut plus se cacher derrière l'excuse du coup de sang : on connait les conséquences et on sait quoi faire quand on risque de se faire déborder par ses émotions. Venir secouer un bébé, c'est juste...inexcusable aujourd'hui.
Comme les parents qui fument à coté de leurs mômes, les femmes qui boivent durant leur grossesse, ceux qui laissent leurs gamins détachés dans la bagnole, etc etc...
Tout le monde n'est pas fait pour être parents...A quand un permis finalement ?
EN BELGIQUE JE PRÔNE QUE POUR LES CRÈCHES. PAS LES NOURRICES OU LES GARDIENNES. CES DERNIÈRES FONT CE QU ELLE VEULENT PAS ASSEZ DE SURVEILLANCE DE
L.O.N.E. = AIDE À L ENFANCE .
TANDIS QUE LES CRÈCHES EN BELGIQUE IMPECCABLE .. LES PUÉRICULTRICES FONT UN TRAVAIL SUPER.
Je suis en France, assistante maternelle depuis 22 ans, nous sommes bien contrôlés Et si il se passe des choses dans les crèches justement