Bonjour monsieur je vous remercie pour la video a propos de ce sujet , j'ai aussi une sacralisation et j'ai une question a vous proposer sur le sport , est ce que on peut s'entraîner avec une sacralisation ou on doit eviter les efforts physiques pour ne plus avoir des douleurs lombaires ? Merci.
plusieurs personnes font du sport en dépit de la sacralisation. Il faut se concentrer davantage sur les symptômes, et renforcer les muscles du tronc pour idéalement éviter les récidives de blessure.
Je me posais la même question je fais du sport tout de même et muscler les abdos et tout ce qui est bas du ventre m’aide beaucoup dans mon cas, le rapport muscle souplesse est un très bon rapport d’équilibre pour soulager les douleurs pour ma part, j’ai fais du chiropracteur accuponcteur, guérisseuse ça soulage parfois mais vraiment qu’un temps pour ma part j’espère que ça ne va pas s’empirer
Bonjour, un grand merci pour vos explications mais vraiment car mon médecin s'est contenté de me dire, vous avez de l'arthrose c'est tout c'est comme ça. Aujourd'hui j'ai 53 ans. Avant 20 lors d'une radio il m'avait été dit que j'avais une malformation au niveau du sacrum. Jusqu'il y a un mois je n'ai jamais eu de douleurs lombaires plus que ça et de temps en temps une crise de sciatique. Il y a 15 jours j'ai commencé à avoir très mal au niveau du bas du dos région des fesses comme une barre et cela faisait mal jusque dans tout le bassin, les aines comme si j'avais fait le grand écart sans échauffement et dans les intestins (constipation qui est survenue) irradiation dans les 2 jambes avec picotements. L'ostéopathie m'a soulagé 3 jours et puis ça a été pire 2 h de sommeil en 3 jours toute position un enfer, j'ai appelé le SAMU et le lendemain j'étais sous perfusion et enfin des anti douleurs ont fait effet. J'ai eu envie de me foutre en l'air tellement j'avais mal et pourtant j'ai une résistance élevée à la douleur. Petite information qui peut-être aura une incidence j'ai arrêté de fumer il y a un mois et demi et avant le dos j'ai eu de très violentes douleurs dans le haut du corps même si psychologiquement je vis bien l'arrêt on m'a parlé de gros manque de mon corps d'éventuels spasmes liés au manque que je ne remarquerais pas. Voici le résultat de mon scanner : Le canal rachidien est de diamètre antéropostérieur normal. Il n'y a pas d'anomalie de la trame osseuse. En L2-L3, il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit discoradiculaire individualisable. Les trous de conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont sans particularité. En L3-L4, le disque est dégénératif mais il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit discoradiculaire individualisable. Les trous de conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont sans particularité. En L4-L5, le disque est discrètement dégénératif mais il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit discoradiculaire individualisable. Les trous de conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont sans particularité. En L5-S1, il existe une anomalie transitionnelle avec sacralisation de L5. Le disque n'est pas fonctionnel. Les trous de conjugaison sont libres. Il existe des néoarticulations transversosacrées bilatérales. Pourriez-vous svp m'en dire plus et me conseiller, je suis totalement abandonnée par mon médecin et cela me stresse et ne doit pas être en outre favorable à mon hypertension et diabète de type 2. Je vous en serais très reconnaissante. Bravo encore pour ce que vous faites.
Bonjour Pascale. Merci de votre retour d'expérience, et de votre confiance. Je suis très content que les anti-douleurs ont pu contrôler la douleur. Maintenant il faut à tout prix faire en sorte d'éviter les récidives ! -vous pouvez continuer l'ostéo, car s'il vous a soulagé à court terme, l'effet cumulatif des traitements pourrait contrôler les douleurs à plus long terme. -il faut maintenir une activité physique, et trouver le moyen de renforcer les muscles qui vont protéger votre bassin, sacrum et colonne vertébrale. Avez-vous fait des séances de kiné ? -je peux vous proposer mon programme 21 jours contre le mal de dos, qui est une excellente façon de reprendre des mouvements de base (et sans danger), et les progresser sur 3 semaines. Le programme est gratuit, et disponible sur mon site Lombafit. Bon courage, je crois en vous !
@@lombafit re bonjour, merci beaucoup ! Je viens de regarder votre programme que je débuterai ce soir. Avant l'arrêt du tabac, j'avais l'habitude de marcher 1 h sur 5 jours et je faisais 6 jours sur 7, 20 mn d'exercice de yoga débutant : étirements, assouplissements dos et genoux. J'ai arrêté car pour le moment l'arrêt du tabac a fait que je n'arrive pas ou plus à respirer profondément, souffle court, essoufflement, oppression thoracique tout ce que je n'avais pas en fumant un paquet par jour je pourrais dire depuis que j'ai arrêté de fumer je vais beaucoup moins bien lol mais je sais que ma respiration, mon corps malgré les effets actuels sont en train de se nettoyer et ça a un prix. Donc je vais y aller doucement, suivre votre programme, me faire prescrire quelques séances de kiné, faire un suivi ostéopathie 2, 3 fois par an et j'avais pensé à de la valériane qui je crois détend. Votre soutien et votre implication sont formidables 👍
Bonjour. J'ai 51 ans et je ressors tout juste d'une radio pour vérifier si mon arthrose des hanches s'est aggravée au bout de qq mois. Résultat: hémisacralisation L5 gauche mais PLUS AUCUN SIGNE d'ARTHROSE. Le radiologue est venu me voir ensuite pour essayer de comprendre.... Du coup, la seule chose qui ait changée entre les deux radios, c'est que cela fait maintenant 10 jours que je suis un régime PUREMENT CARNIVORE.... car beaucoup disaient avoir réglé ce pb ainsi. CQFD. Good luck Moi aussi je souffre encore mais cela va beaucoup mieux depuis que je fais des exercices pour mes muscles des hanches qui se sont atrophiés avec tout ça (suite hernie L5-S1 il y a un an). Donc rééduquez vos hanches pour que le corps "compense" à nouveau. Enfin, essayez le bicarbonate de soude entre les repas. C'est ainsi que j'ai considérablement réduit mon inflammation due à mon hernie discale ... avant de chuter... puis rebelotte. Courage.
Merci pou cette vidéo, diagnostic par hasard à l'occasion d'un IRM pour autre chose.... Moquée, pas prise au sérieux au mieux pendant des années par coach, médecin du sport, kiné quand je parlais de mes douleurs énormes et pendant plusieurs heures quand je faisait des abdos... Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai fait du rugby pendant des années j'ai peur d'avoir des conséquences annexes 😩
Content que vous ayez pu clarifier votre diagnostic. Maintenant il faut penser aux prochaines années, en faisant un travail de fond qui inclut de la mobilité et du renforcement ciblé pour protéger votre dos. La chirurgie est rarement indiquée pour la sacralisation, et l'infiltration offre peu de soulagement durable. Bon courage !
@@lombafit merci j'ai vu que vous aviez un programme d'étirement sur 21 jours, je pense commencer par cela en attendant de voir un rhumatologue et trouver un kiné :) (désolée j'ai utiliser le mauvais compte pour mon premier commentaire :D)
Bonjour, j ai des douleurs de dos (bas colonne, hanche, uniquement à gauche) très peu soulagées par les medocs. Je suis en arrêt depuis 2 mois, aucune amélioration.. L irm montre une hemisacralisation avec oedeme, je suis un peu stressé par ce que j ai peur de ne jamais récupérer et d avoir ce handicap le reste de ma vie, j ai 42 ans.. Le radiologue me conseille un Rumato. Je fais du kiné avec des étirements tous les jours ou presque mais ça n améliore pas. Les jours ou j ai le moins de douleurs c est quand je ne fais rien ou presque, mon meilleurs remède c est le repos complet... J attend une amélioration mais pour l instant elle ne vient pas. Bon courage a tous...
Bonjour, dsl de lire votre histoire. La guérison est souvent plus longue qu'on ne le pense (2 mois ce n'est pas bcp !). Cherchez conseils auprès d'un spécialiste, essayez de trouvez des exercices qui n'aggravent pas vos symptômes, et reposez-vous à court terme pour contrôler les douleurs. Bon courage, ne lâchez rien !
Bonjour, oui il faut renforcer la musculature qui entoure le bassin et les vertèbres lombaires pour prévenir les crises de douleur. N'oubliez d'y allez progressivement, et de consulter si besoin. Bon courage !
Bonjour. Merci pour vos infos et conseils. Avez-vous des conseils pour la pathologie "inverse" à savoir, une lombalisation de S 1 très symptomatique. Merci.
Merci de votre retour. J'ai fait un article sur la lombalisation ici : www.lombafit.com/lombalisation/. Sinon vous pouvez partager votre cas et vos questions spécifiques, et je ferai mon possible pour vous aider ! Bonne guérison
La natation procure plusieurs bienfaits (environnement sûr et sécurisant, réduction du stress sur les vertèbres, etc.). Ce sport est conseillé en crise aigue, encore plus si les symptômes ne sont pas aggravés après une séance. Bon courage !
Bonjour salam alikom , j'ai une arthrose chronique au niveau de L5 S1 et déchirure , j 'avais déja suivi l'ecole de dos et des infiltrations PRP mais aucune amélioration , je vis avec une douleur permanente , difficulés de se lever de lit, monter l'escalier ..... et le spécialiste m'avait informé que cette arthrose ne vas jamais étre gueri, je suis dans une dépression totale. j 'ai besoin vos conseils s'il existe des remédes pour soulager cette arhtrose chronique et merci. alah yazik kher mon frére.
salam désolé de lire votre histoire. Que dit l'orthopédiste ? A-t-on déjà envisagé l'opération dans votre situation ? Sinon pour les remèdes il n'y a malheureusement pas de miracles :( essayez de vous éduquer au maximum et de faire des exercices qui n'aggraveront pas vos douleurs. J'espère que le contenu de ma chaîne vous sera utile. Bon courage, je suis de tout coeur avec vous !
Bonjour. J'ai 51 ans et je ressors tout juste d'une radio pour vérifier si mon arthrose des hanches s'est aggravée au bout de qq mois. Résultat: hémisacralisation L5 gauche mais PLUS AUCUN SIGNE d'ARTHROSE. Le radiologue est venu me voir ensuite pour essayer de comprendre.... Du coup, la seule chose qui ait changée entre les deux radios, c'est que cela fait maintenant 10 jours que je suis un régime PUREMENT CARNIVORE.... car beaucoup disaient avoir réglé ce pb ainsi. CQFD. Good luck Moi aussi je souffre encore mais cela va beaucoup mieux depuis que je fais des exercices pour mes muscles des hanches qui se sont atrophiés avec tout ça (suite hernie L5-S1 il y a un an). Donc rééduquez vos hanches pour que le corps "compense" à nouveau. Enfin, essayez le bicarbonate de soude entre les repas. C'est ainsi que j'ai considérablement réduit mon inflammation due à mon hernie discale ... avant de chuter... puis rebelotte. Courage. P.S.: Upright Health Channel pour la rééducation des hanches.
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre vidéo qui a aidé à mieux comprendre le problème. Mon copain a le syndrome de bertolotti, diagnostiqué il y’a quelques mois par un rhumatologue suite à une radiographie dorso lombaire. Cependant il souffre beaucoup de douleurs de dos et au niveau de la région inguinale/pli de l’aine et la kiné ne fonctionne pas, voir aggrave les douleurs, après une quinzaine de séance maintenant. Peut il prendre rdv avec vous directement pour mettre en place les bonnes pratiques à adopter pour soulager les symptômes ? Merci d’avance.
Bonjour, merci de votre retour. Pour l'instant je ne prends pas de rdv en ligne. Peut-être faut-il ajuster les exercices kiné de manière à ce qu'ils n'aggravent pas la douleur ? Je lui conseille d'essayer mon programme gratuit pour voir si ça fonctionne : www.lombafit.com/programme-21-jours-contre-le-mal-de-dos-inscription/. Tenez-moi au courant, bon courage et merci d'être là pour lui !
Bonjour On m'a diagnostiqué une anomalie transitionelle de L5 Castelvi Ib Qu'est-ce que ça veut dire? Soudé complètement ou partiellement? C'est à quel stade?
Bonjour dc jai zussi la sacralisation du l5 gauche je fait du sport toujours je fait attention mais cela se craque toujours plusieurs fois dans la journée c'est normal se n'es pas inquiètetent merci docteur
Bonjour, les craquements sont inquiétants seulement s'ils sont associés à des douleurs. Si ça craque sans faire mal, normalement c'est pas grave. Merci de confirmer avec votre professionnel de santé. Bravo de poursuivre le sport malgré tout !
Bonjour, j’ai passé une radio et IRM du rachis lombaire. Quelqu’un, pour m’expliquer les termes d’une anomalie transitionnelle avec sacralisation de L5 ? Inflammatoire mécanique en miroir L4-L5 et L2-L3 et pourquoi pas le terme inflammation ? Je suis incapable de reprendre une activité, et de trop marcher sans fatiguer. Au repos, me fait ressentir des douleurs et marcher aussi. Je vous remercie.
Ca dépend si vous avez tout essayé au préalable (exercices, chaleur, médication, etc). Les infiltrations sont généralement le dernier recours avec la chirurgie. Bon courage !
Ma fille âgée de 26 ans a le syndrome de Bertolotti, ici en Algérie le chirurgien orthopédique parle de chirurgie ,ma fille se plaint de vives douleurs continues au niveau du sacrum. Est ce que ce recours à la chirurgie est le meilleur recours, j'appréhende cet acte ,ya t'il un autre traitement mise à part la chirurgie ?
On commence généralement par des traitements conservateurs pour voir si on peut réduire les symptômes. La chirurgie doit être envisagée en dernier recours.
Effectivement les comprimés ne sont pas forcément la solution à long terme, il est également préférable de faire des exercices. N'hésitez pas à essayer notre programme d'exercices quotidiens gratuit de 21 jours : www.lombafit.com/programme-21-jours-contre-le-mal-de-dos-inscription/
Bonjour, uniquement si vous avez des symptômes importants (douleur intolérable, engourdissements/picotements, faiblesse, pied tombant, etc.). Egalement il est préférable d'essayer des modalités moins invasives, et de laisser la chirurgie en dernier recours. Un chirurgien saura vous guider, bonne guérison !
Merci pour les explications !!
Bonjour monsieur je vous remercie pour la video a propos de ce sujet , j'ai aussi une sacralisation et j'ai une question a vous proposer sur le sport , est ce que on peut s'entraîner avec une sacralisation ou on doit eviter les efforts physiques pour ne plus avoir des douleurs lombaires ? Merci.
plusieurs personnes font du sport en dépit de la sacralisation. Il faut se concentrer davantage sur les symptômes, et renforcer les muscles du tronc pour idéalement éviter les récidives de blessure.
Je me posais la même question je fais du sport tout de même et muscler les abdos et tout ce qui est bas du ventre m’aide beaucoup dans mon cas, le rapport muscle souplesse est un très bon rapport d’équilibre pour soulager les douleurs pour ma part, j’ai fais du chiropracteur accuponcteur, guérisseuse ça soulage parfois mais vraiment qu’un temps pour ma part j’espère que ça ne va pas s’empirer
Bonjour, un grand merci pour vos explications mais vraiment car mon médecin s'est contenté de me dire, vous avez de l'arthrose c'est tout c'est comme ça. Aujourd'hui j'ai 53 ans. Avant 20 lors d'une radio il m'avait été dit que j'avais une malformation au niveau du sacrum. Jusqu'il y a un mois je n'ai jamais eu de douleurs lombaires plus que ça et de temps en temps une crise de sciatique. Il y a 15 jours j'ai commencé à avoir très mal au niveau du bas du dos région des fesses comme une barre et cela faisait mal jusque dans tout le bassin, les aines comme si j'avais fait le grand écart sans échauffement et dans les intestins (constipation qui est survenue) irradiation dans les 2 jambes avec picotements. L'ostéopathie m'a soulagé 3 jours et puis ça a été pire 2 h de sommeil en 3 jours toute position un enfer, j'ai appelé le SAMU et le lendemain j'étais sous perfusion et enfin des anti douleurs ont fait effet. J'ai eu envie de me foutre en l'air tellement j'avais mal et pourtant j'ai une résistance élevée à la douleur. Petite information qui peut-être aura une incidence j'ai arrêté de fumer il y a un mois et demi et avant le dos j'ai eu de très violentes douleurs dans le haut du corps même si psychologiquement je vis bien l'arrêt on m'a parlé de gros manque de mon corps d'éventuels spasmes liés au manque que je ne remarquerais pas.
Voici le résultat de mon scanner : Le canal rachidien est de diamètre antéropostérieur normal.
Il n'y a pas d'anomalie de la trame osseuse.
En L2-L3, il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit discoradiculaire individualisable. Les trous de
conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont sans particularité.
En L3-L4, le disque est dégénératif mais il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit discoradiculaire
individualisable. Les trous de conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont sans particularité.
En L4-L5, le disque est discrètement dégénératif mais il n'y a pas de saillie focalisée ou de conflit
discoradiculaire individualisable. Les trous de conjugaison sont libres. Les articulaires postérieures sont
sans particularité.
En L5-S1, il existe une anomalie transitionnelle avec sacralisation de L5. Le disque n'est pas fonctionnel. Les
trous de conjugaison sont libres. Il existe des néoarticulations transversosacrées bilatérales.
Pourriez-vous svp m'en dire plus et me conseiller, je suis totalement abandonnée par mon médecin et cela me stresse et ne doit pas être en outre favorable à mon hypertension et diabète de type 2. Je vous en serais très reconnaissante. Bravo encore pour ce que vous faites.
Bonjour Pascale. Merci de votre retour d'expérience, et de votre confiance. Je suis très content que les anti-douleurs ont pu contrôler la douleur. Maintenant il faut à tout prix faire en sorte d'éviter les récidives !
-vous pouvez continuer l'ostéo, car s'il vous a soulagé à court terme, l'effet cumulatif des traitements pourrait contrôler les douleurs à plus long terme.
-il faut maintenir une activité physique, et trouver le moyen de renforcer les muscles qui vont protéger votre bassin, sacrum et colonne vertébrale. Avez-vous fait des séances de kiné ?
-je peux vous proposer mon programme 21 jours contre le mal de dos, qui est une excellente façon de reprendre des mouvements de base (et sans danger), et les progresser sur 3 semaines. Le programme est gratuit, et disponible sur mon site Lombafit.
Bon courage, je crois en vous !
@@lombafit re bonjour, merci beaucoup ! Je viens de regarder votre programme que je débuterai ce soir. Avant l'arrêt du tabac, j'avais l'habitude de marcher 1 h sur 5 jours et je faisais 6 jours sur 7, 20 mn d'exercice de yoga débutant : étirements, assouplissements dos et genoux. J'ai arrêté car pour le moment l'arrêt du tabac a fait que je n'arrive pas ou plus à respirer profondément, souffle court, essoufflement, oppression thoracique tout ce que je n'avais pas en fumant un paquet par jour je pourrais dire depuis que j'ai arrêté de fumer je vais beaucoup moins bien lol mais je sais que ma respiration, mon corps malgré les effets actuels sont en train de se nettoyer et ça a un prix. Donc je vais y aller doucement, suivre votre programme, me faire prescrire quelques séances de kiné, faire un suivi ostéopathie 2, 3 fois par an et j'avais pensé à de la valériane qui je crois détend. Votre soutien et votre implication sont formidables 👍
Bonjour. J'ai 51 ans et je ressors tout juste d'une radio pour vérifier si mon arthrose des hanches s'est aggravée au bout de qq mois. Résultat: hémisacralisation L5 gauche mais PLUS AUCUN SIGNE d'ARTHROSE. Le radiologue est venu me voir ensuite pour essayer de comprendre.... Du coup, la seule chose qui ait changée entre les deux radios, c'est que cela fait maintenant 10 jours que je suis un régime PUREMENT CARNIVORE.... car beaucoup disaient avoir réglé ce pb ainsi. CQFD. Good luck
Moi aussi je souffre encore mais cela va beaucoup mieux depuis que je fais des exercices pour mes muscles des hanches qui se sont atrophiés avec tout ça (suite hernie L5-S1 il y a un an). Donc rééduquez vos hanches pour que le corps "compense" à nouveau.
Enfin, essayez le bicarbonate de soude entre les repas. C'est ainsi que j'ai considérablement réduit mon inflammation due à mon hernie discale ... avant de chuter... puis rebelotte. Courage.
Très bonne explication ❤ mercii
merci pour l'explication excellente.
Très bonne explication
Merci pou cette vidéo, diagnostic par hasard à l'occasion d'un IRM pour autre chose.... Moquée, pas prise au sérieux au mieux pendant des années par coach, médecin du sport, kiné quand je parlais de mes douleurs énormes et pendant plusieurs heures quand je faisait des abdos... Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai fait du rugby pendant des années j'ai peur d'avoir des conséquences annexes 😩
Content que vous ayez pu clarifier votre diagnostic. Maintenant il faut penser aux prochaines années, en faisant un travail de fond qui inclut de la mobilité et du renforcement ciblé pour protéger votre dos. La chirurgie est rarement indiquée pour la sacralisation, et l'infiltration offre peu de soulagement durable. Bon courage !
@@lombafit merci j'ai vu que vous aviez un programme d'étirement sur 21 jours, je pense commencer par cela en attendant de voir un rhumatologue et trouver un kiné :) (désolée j'ai utiliser le mauvais compte pour mon premier commentaire :D)
Merci pour cette explication.je souffre depuis longtemps de la sacralisation l5.
Bonne guérison!
Merci
Bonjour, avez-vous récupéré ? Comment avez-vous fait ? Quelle est la solution ?
Merci pour l'explication
Au plaisir, bonne guérison !
Bonjour
Moi aussi j’ai
Sa me fait mal en haut du dos. Mais par intermittence.
Merci en tout cas pour vos explications
Au plaisir, bon courage et bonne guérison !
Bonjour, j ai des douleurs de dos (bas colonne, hanche, uniquement à gauche) très peu soulagées par les medocs.
Je suis en arrêt depuis 2 mois, aucune amélioration..
L irm montre une hemisacralisation avec oedeme, je suis un peu stressé par ce que j ai peur de ne jamais récupérer et d avoir ce handicap le reste de ma vie, j ai 42 ans.. Le radiologue me conseille un Rumato.
Je fais du kiné avec des étirements tous les jours ou presque mais ça n améliore pas. Les jours ou j ai le moins de douleurs c est quand je ne fais rien ou presque, mon meilleurs remède c est le repos complet...
J attend une amélioration mais pour l instant elle ne vient pas. Bon courage a tous...
Bonjour, dsl de lire votre histoire. La guérison est souvent plus longue qu'on ne le pense (2 mois ce n'est pas bcp !). Cherchez conseils auprès d'un spécialiste, essayez de trouvez des exercices qui n'aggravent pas vos symptômes, et reposez-vous à court terme pour contrôler les douleurs. Bon courage, ne lâchez rien !
@@lombafit la guérison est elle vraiment possible?
Bonjour mercu pour votre explication. J'ai une hemi sacralisation L5 est ce que la rééducation est conseillée ou non merci infiniment
Bonjour, oui il faut renforcer la musculature qui entoure le bassin et les vertèbres lombaires pour prévenir les crises de douleur. N'oubliez d'y allez progressivement, et de consulter si besoin. Bon courage !
Bonjour.
Merci pour vos infos et conseils.
Avez-vous des conseils pour la pathologie "inverse" à savoir, une lombalisation de S 1 très symptomatique.
Merci.
Merci de votre retour. J'ai fait un article sur la lombalisation ici : www.lombafit.com/lombalisation/.
Sinon vous pouvez partager votre cas et vos questions spécifiques, et je ferai mon possible pour vous aider !
Bonne guérison
Merci pour cette vidio mon docteur ma dit il faut une opération
Chaque cas est différent, si vous doutez demandez un deuxième avis. Bon courage, merci de votre retour :)
j'aimerais bien savoir si la natation aide à soulager les douleurs du bas du dos. Merci
La natation procure plusieurs bienfaits (environnement sûr et sécurisant, réduction du stress sur les vertèbres, etc.). Ce sport est conseillé en crise aigue, encore plus si les symptômes ne sont pas aggravés après une séance. Bon courage !
Bonjour salam alikom , j'ai une arthrose chronique au niveau de L5 S1 et déchirure , j 'avais déja suivi l'ecole de dos et des infiltrations PRP mais aucune amélioration , je vis avec une douleur permanente , difficulés de se lever de lit, monter l'escalier ..... et le spécialiste m'avait informé que cette arthrose ne vas jamais étre gueri, je suis dans une dépression totale. j 'ai besoin vos conseils s'il existe des remédes pour soulager cette arhtrose chronique et merci. alah yazik kher mon frére.
salam désolé de lire votre histoire. Que dit l'orthopédiste ? A-t-on déjà envisagé l'opération dans votre situation ?
Sinon pour les remèdes il n'y a malheureusement pas de miracles :( essayez de vous éduquer au maximum et de faire des exercices qui n'aggraveront pas vos douleurs. J'espère que le contenu de ma chaîne vous sera utile. Bon courage, je suis de tout coeur avec vous !
Bonjour. J'ai 51 ans et je ressors tout juste d'une radio pour vérifier si mon arthrose des hanches s'est aggravée au bout de qq mois.
Résultat: hémisacralisation L5 gauche mais PLUS AUCUN SIGNE d'ARTHROSE.
Le radiologue est venu me voir ensuite pour essayer de comprendre....
Du coup, la seule chose qui ait changée entre les deux radios, c'est que cela fait maintenant 10 jours que je suis un régime PUREMENT CARNIVORE.... car beaucoup disaient avoir réglé ce pb ainsi. CQFD. Good luck
Moi aussi je souffre encore mais cela va beaucoup mieux depuis que je fais des exercices pour mes muscles des hanches qui se sont atrophiés avec tout ça (suite hernie L5-S1 il y a un an). Donc rééduquez vos hanches pour que le corps "compense" à nouveau.
Enfin, essayez le bicarbonate de soude entre les repas. C'est ainsi que j'ai considérablement réduit mon inflammation due à mon hernie discale ... avant de chuter... puis rebelotte. Courage.
P.S.: Upright Health Channel pour la rééducation des hanches.
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre vidéo qui a aidé à mieux comprendre le problème.
Mon copain a le syndrome de bertolotti, diagnostiqué il y’a quelques mois par un rhumatologue suite à une radiographie dorso lombaire. Cependant il souffre beaucoup de douleurs de dos et au niveau de la région inguinale/pli de l’aine et la kiné ne fonctionne pas, voir aggrave les douleurs, après une quinzaine de séance maintenant. Peut il prendre rdv avec vous directement pour mettre en place les bonnes pratiques à adopter pour soulager les symptômes ? Merci d’avance.
Bonjour, merci de votre retour. Pour l'instant je ne prends pas de rdv en ligne. Peut-être faut-il ajuster les exercices kiné de manière à ce qu'ils n'aggravent pas la douleur ? Je lui conseille d'essayer mon programme gratuit pour voir si ça fonctionne : www.lombafit.com/programme-21-jours-contre-le-mal-de-dos-inscription/. Tenez-moi au courant, bon courage et merci d'être là pour lui !
J'ai un sacralisation L5 en les deux côtés et j'ai un douleur dans le côté droit 😢
Bonne guérison et bon courage !
@lombafit Merci. Y a-t-il un traitement ou des mouvements spécifiques suggérés ?
Bonjour
On m'a diagnostiqué une anomalie transitionelle de L5 Castelvi Ib
Qu'est-ce que ça veut dire?
Soudé complètement ou partiellement? C'est à quel stade?
Bonjour, je vous recommande de voir avec votre médecin car il aura les radiographies en main. Bon courage
Bonjour dc jai zussi la sacralisation du l5 gauche je fait du sport toujours je fait attention mais cela se craque toujours plusieurs fois dans la journée c'est normal se n'es pas inquiètetent merci docteur
Bonjour, les craquements sont inquiétants seulement s'ils sont associés à des douleurs. Si ça craque sans faire mal, normalement c'est pas grave. Merci de confirmer avec votre professionnel de santé. Bravo de poursuivre le sport malgré tout !
Merci bq pour l explication
Bonne guérison!
Bonjour, j’ai passé une radio et IRM du rachis lombaire. Quelqu’un, pour m’expliquer les termes d’une anomalie transitionnelle avec sacralisation de L5 ? Inflammatoire mécanique en miroir L4-L5 et L2-L3 et pourquoi pas le terme inflammation ? Je suis incapable de reprendre une activité, et de trop marcher sans fatiguer. Au repos, me fait ressentir des douleurs et marcher aussi. Je vous remercie.
Je pratique du sport à haut niveau et cette sacralisation m'empeche de donner le meilleur de moi même, j'hésite à commencer les injections
Ca dépend si vous avez tout essayé au préalable (exercices, chaleur, médication, etc). Les infiltrations sont généralement le dernier recours avec la chirurgie. Bon courage !
Bonjour j ai de la sacralisation et j ai de la discopathie dégénérative avancé.
Ma fille âgée de 26 ans a le syndrome de Bertolotti, ici en Algérie le chirurgien orthopédique parle de chirurgie ,ma fille se plaint de vives douleurs continues au niveau du sacrum. Est ce que ce recours à la chirurgie est le meilleur recours, j'appréhende cet acte ,ya t'il un autre traitement mise à part la chirurgie ?
On commence généralement par des traitements conservateurs pour voir si on peut réduire les symptômes. La chirurgie doit être envisagée en dernier recours.
Moi aussi madame j'ai 26 ans et j'ai le syndrome de bartoloti 😢 je suis en Algérie aussi et le médecin m'a dit la même chose
@@nawelammad6591Salam c’est quoi vos symptômes
Salam c’est quoi les symptômes de ce syndrome
Votre fille a-t-elle été opérée ?
J ai sacralization L5 a droite et ça fait très mal, je prends contractuel comprimé mais ça soulage pas pour autant
Effectivement les comprimés ne sont pas forcément la solution à long terme, il est également préférable de faire des exercices. N'hésitez pas à essayer notre programme d'exercices quotidiens gratuit de 21 jours : www.lombafit.com/programme-21-jours-contre-le-mal-de-dos-inscription/
Trop mal moi aussi je souffre de sa
Merci pour vos exercices en espérant que cela puisse me soulager 😊
Merci. Ces douleurs se sont déclenchées suite à un covid. J attends un rdv de rhumato. Je prends Izalgie Artixine. Patchs et ceinture chauffants.
Ce n'est pas bien de supprimer mes commentaires qui visaient à aider ces gens qui souffrent. Je voulais les aider pour avoir moi-même connu cela.
Je n'ai pas reçu votre commentaire, veuillez le publier à nouveau svp. Merci
Bonjour moi j'ai des douleurs au niveau de la jambe est ce que cela nécessite une chirurgie
Bonjour, uniquement si vous avez des symptômes importants (douleur intolérable, engourdissements/picotements, faiblesse, pied tombant, etc.). Egalement il est préférable d'essayer des modalités moins invasives, et de laisser la chirurgie en dernier recours. Un chirurgien saura vous guider, bonne guérison !
Bonne explication.
Je viens d'être diagnostiqué de l'hemi-sacralisation L5 j'ai hyper mal malgré les anti douleurs
Merci de votre retour. J'espère que vous trouverez une solution pour soulager les douleurs
@@yabamalan9276 bonjour, ce qui a été efficace pour moi c'est ketoprofene et nefopam. Bonne chance
Je viens de diagnostiqué mon IRM et c'est exactement mon cas !😭
Pour soulager ?@@pascales.5664
C est mon cas comment peux je vous contactez
vous trouverez les infos sur votre condition et mon programme gratuit sur www.lombafit.com
Merci
C’est mon fils qui souffre du mal de dos avec sacralisation
Je m’inquiète beaucoup
Je traite beaucoup de jeunes sportifs avec cette condition, il est possible de s'en sortir avec un suivi adéquat :)
Comment svp
Quel suivi ?
Je vous remercie pour votre réponse
Je m’inquiète il a 19 ans
Bonjour on peut consulter