Bonjour, il y a forcément un impact sur la levée c'est pour cette raison qu'on sème toujours plus dense en semis direct (+15 %). Il y a une partie qui est emmené dans le sillon mais le disque est censé couper la biomasse.
Bonjour Lionel, Oui, nous allons semer le maïs en Strip-till. Après la récolte du méteil, nous prévoyons un apport de digestat, suivi d'un déchaumage superficiel à 2-3 cm de profondeur. Ce déchaumage permettra d'enfouir le digestat tout en coupant la capillarité du sol. Cela conservera la fraîcheur en profondeur et favorisera le séchage de la couche supérieure, créant ainsi un bon lit de semence.
Bonjour, Nous avons choisi une variété de vesce velue précoce. Nous ajoutons également une vesce, en plus des trèfles, pour augmenter le nombre d'espèces, ce qui permet de mieux s'adapter aux conditions climatiques variables d'une année à l'autre et d'assurer une production de biomasse. En ce qui concerne le trèfle, nous optons plutôt pour le trèfle de Micheli, qui est également précoce et plus résistant aux excès d'eau et au froid dans notre région.
Bonjour, que pensez vous du taux de levée ? Il n'est pas pénalisé par la présence de Cannes de maïs dans la sillon ?
Bonjour, il y a forcément un impact sur la levée c'est pour cette raison qu'on sème toujours plus dense en semis direct (+15 %). Il y a une partie qui est emmené dans le sillon mais le disque est censé couper la biomasse.
sa c un beau film
c bien espliquer
des foi il a pa tou conpri mai c valable
lui il a semer le bler avec le ford4000 et le nodégoujisse
Comment pensez vous semer votre maïs par la suite? striptill?
Merci
LY
Bonjour Lionel,
Oui, nous allons semer le maïs en Strip-till. Après la récolte du méteil, nous prévoyons un apport de digestat, suivi d'un déchaumage superficiel à 2-3 cm de profondeur. Ce déchaumage permettra d'enfouir le digestat tout en coupant la capillarité du sol. Cela conservera la fraîcheur en profondeur et favorisera le séchage de la couche supérieure, créant ainsi un bon lit de semence.
Je suis surpris du choix de la vesce velue pour viser de la précocité ?! Et pourquoi pas le T incarnat qui est assez précoce chez moi
Bonjour,
Nous avons choisi une variété de vesce velue précoce. Nous ajoutons également une vesce, en plus des trèfles, pour augmenter le nombre d'espèces, ce qui permet de mieux s'adapter aux conditions climatiques variables d'une année à l'autre et d'assurer une production de biomasse. En ce qui concerne le trèfle, nous optons plutôt pour le trèfle de Micheli, qui est également précoce et plus résistant aux excès d'eau et au froid dans notre région.
de la biomasse en masse !