Ton point de vue était vraiment très intéressant et je comprends vraiment où tu veux en venir, il est vrai que la Corée paraît vraiment très attractive lorsque l’on est jeune mais je pense que c’est après que cela peut se compliquer. Je souhaite vivre en Corée plus tard mais je sais pertinemment que je ne vivrai pas toute ma vie là-bas, personnellement j’ai l’impression d’avoir cette âme vagabonde qui n’aura pas réellement de maison dans le sens où je partirais dans plusieurs pays différents tout au long de ma vie. Après il est vrai que je suis jeune et que c’est ma façon de voir les choses maintenant et que cela évoluera au fur et à mesure mais bon, c’est comme cela que je vois les choses 😌 en tout cas très bonne vidéo!
J'ai beaucoup aimé ta vidéo ! Il y a encore quelques semaines mon projet d'avenir était de faire ma 3e année de licence en Corée et d'y rester pour faire mon master. Mais j'ai reconsidéré les choses haha. Finalement je compte rester en France parce que je pense que je pourrai pas survivre à la pression coréenne. Et le peu de congés qu'ils ont ça me refroidit un peu aussi. Si je restais vivre en Corée et que j'avais des enfants là bas je ne pense pas que je les auraient mis à l'école coréenne parce que cette pression qu'ils ont depuis tout petit c'est beaucoup trop pour des enfants !
Pourquoi ne pas venir au Canada ? Et le Québec plus spécifiquement, je trouve que c'est le juste milieu entre la Corée et la France ! Les magasins sont ouverts plus largement qu'en France, il y a des aides sociales, et puis il y a une importante communauté Française et même Coréenne (à Montréal et sûrement dans d'autres grandes villes) si jamais vous avez envie de vous sentir dans votre pays natal !
Salut tu es mariée!!! Tu as raison pour ta vie réfléchie bien et ton mari encore plus. Moi je souhaite aller en Corée ne serait ce pour 3 mois 6 mois. Pour apprendre la langue. Puis mon rêve est de travailler là bas pour être professeur de français.
Ma fille est scolarisé au LFS, elle est mixte et comme on est pas expat donc pas les moyens, on touche une bourse de l'état. C'est très bien fait et pas si compliqué que ca à avoir (au niveau administratif). Elle a des amis francais, coreens, chinois, mixtes, etc et je trouve ca génial. Pour mois c'est l'idéal, un environnement francais la journée à l'école et coréen à la maison le soir et les week-ends. J'avais aussi regardé du coté de Xavier mais j'ai moins aimé, c'est en tout cas moins diversifié et bien plus "coreen".
Si tu savais comme j'y ai pensé... Déjà je pense que c'est plus facile de s'expatrier quand on est encore jeune. J'ai 40 ans et on voit plein de reportages de français qui partent au Canada ou autre. Je pense que la barrière de la langue doit être très compliquée à surmonter. Je me vois mal apprendre une langue aussi dure maintenant même si j'adorerais. Personnellement, sans entrer dans les détails, laisser mes parents en France est inenvisageable. En laissant ça de côté, je pense clairement que pour un français... ben Busan ! Seoul c'est trop la folie. En tout cas pour un gars de la campagne, Seoul c'est cool pour les vacances mais Busan me parait correspondre davantage à mon état d'esprit. À ce sujet et puisqu'on découvre souvent le pays en vacances (merci Capcorée), c'est pas inintéressant de laisser reposer un peu pour mettre de côté toute la béatitude de la découverte. C'est toujours intéressant de discuter avec des sud-coréens qui nous expliquent ne jamais être allé à Nami Island ou dans tel ou tel endroit pourtant très connu et visité par les touristes. Ben c'est simple: en France quand on vit et qu'on bosse, même malgré nos 35h et nos 5 semaines de congés, il y a plein de lieux qu'on met des années à découvrir. En Corée, on y vivra pareil et pas comme pendant la folie de vacances programmées et très coûteuses. Est ce qu'on aimera la monotonie du quotidien ? Comme je suis un garçon blanc, je pense aussi que le rapport à l'autre dans un pays confucianiste est forcément moins "compliqué" surtout que jamais je ne voudrais être assimilé car même si c'est la moindre des courtoisie de vouloir s'intégrer autant que possible, il est illusoire de croire qu'on pourrait un jour être coréen. Au contraire, je crois que c'est l'addition des cultures qui enrichit tout le monde... alors bon, oui bien sûr, si je gagne au loto, j'y viendrai direct car la richesse permet de s'exonérer de beaucoup des contraintes de la vie coréenne et de profiter au maximum des qualités des valeurs du mode de vie du pays mais ça c'est dans les rêves. La réalité ça me semble être beaucoup beaucoup de travail pour s'assurer un même niveau de prestations sociales comme tu l'as expliqué... Honnêtement, et je ne le dis pas trop fort, en l'état, je pense que le Japon a une qualité de vie supérieure pour un expatrié et selon mes goûts... mais c'est une mentalité différente... et puis c'est juste pas possible de passer sa vie à conduire du mauvais côté 😄😄😄
Le Japon est trop "calme" pour moi haha, et un peu trop hypocrite aussi :( j'aime la Corée pour ça, les gens sont polis, mais faut pas abuser non plus, quand on veut vraiment dire quelque chose on le dit ^^
En France, de plus en plus d'entreprises, ne souhaitent plus que les salariés non cadres, " réfléchissent". Nous rentrons dans une ère où rentabilité et efficacité sont devenus des mots clés. Certains/certaines aiment ne pas avoir à réfléchir et aiment qu'on leur indique le chemin à suivre. Cela dépend es caractères je suppose. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que, peu importe dans quels pays nous allons, rentabilité et efficacité sont devenus la ligne de conduite de nombreuses industries. Je n'aime pas trop ça d'ailleurs. Je voudrais changer complètement, aider des expatriés dans leurs démarches ou s'ils ont des problèmes administratifs, médicaux etc... Comme un support au quotidien. J'ai bien conscience qu'il faut parler couramment la langue pour ça, j'ai encore beaucoup du boulot :-) De plus, je ne sais pas si c'est réalisable. L'avenir me le dira. Advienne que pourra !!!! (La Corée est l'un des pays dans lequel j'aimerais travailler.) Merci pour cette vidéo, il y a des choses importantes à ne pas négliger que tu as énoncé.
Si un jour un lycée français en Corée à de la place, je veux bien postuler :) Je passe le concours cette année pour être enseignante en faisant un master internationnal (stage dans des lycée français ou école traditionnel dans le monde) Donc si besoin je veux bien aider ;)
c'est pour ces raisons que l'on se marie en France avec ma copine coréenne, car même si il y as beaucoup de choses qui me plaisent en Corée certaines choses sont vraiment un point négatif surtout quand on as des enfants ou veux en avoir. super vidéo comme d'habitude tu parle de sujets très intéressant merci.
Coucou tu vas bien? Je ne sais pas ou t'écrire a part sur RUclips. Voilà ça n'a rien avoir avec le sujet mais je vais aller en Corée cette année et est ce que tu peux venir me chercher à l'aéroport j'ai peur de me perdre. J'aurai besoin qu' on me guide . Pour prendre quel métro ect. J'ai peur d'être perdu.
Deja les supermarchés au quebec sont ouvert a tous les jours(principalement tous) jusqua 21-22h le soir. Les soin de santé sont payés sur notre salaire
Hey ! J'adore tes vidéos ! Je voudrais partir en Corée pendant mes études mais j'ai un peu peur du prix que ça me coûtera... J'aimerais tellement enseigner le français à l'étranger et notamment en Corée ! J'espère que tu continueras tes vidéos, elles sont très intéressantes ! 😘✌
Je travaille dans des écoles (suis avs), et je peux te dire que ok le système coréen c'est trop, mais le système français va en regressant, limite si tu cherches un bon système éducatif, il faut se tourner vers la suède (les pays nordiques)!!! maintenant j'ai déjà un certain age et j'ai pas d'enfants, donc je trouve la corée très attractive!!! en france c'est le social ok, mais c'est aussi beaucoup les taxes (et ca j'en peux plus)
Oui les pays nordiques sont réputés pour ça c'est vrai!! et effectivement en France les taxes c'est de pire en pire... mal récoltées et mal utilisées bien souvent...
Le prix de l'hospitalisation en France, je l'ai trouvé dans le livret d'accueil 1 jour 1200€ (juste la chambre) dans ce service. Le séjour a durée 2 semaines et demi. En tant que femme, la Corée est assez ouverte? Ils sont plutôt machiste non?
C'est vrai que les magasins ouvert tout le temps c'est bien pratique dommage que ce ne soit pas de même en france pour quel pays envisagerait tu de vivre si la question n'est pas indiscrète?
Aucune idée encore haha mais mon choix de base, avant la Corée, c'était les USA! ^^ sous aire Trump j'éviterais clairement, mais son voisin le Canada pourquoi pas...? (Mon frère y habite en plus ^^)
Je voudrais rebondir sur un truc que tu as dit. Ils ne se posent pas la question du "pourquoi" je ne pense pas que c'est le cas... Ils se la posent mais savent probablement pas y répondre. Je dirais presque que pour eux et principalement une question sans réponse... enfin pour les jeunes qui sont prit dans le tournant de la pression familiale et de l'école. Certains trouvent des réponses grâce à des amis, un membre de leurs famille ou autre mais d'autre garde surement le silence bien souvent pour rentrer dans le moule. Expliquant même pourquoi des jeunes même âgées de 10 ans viennent à ça. Je ne veux rien justifier et c'est une supposition étant moi-même dépressif et pensent constamment à de mauvaise chose. Après apprendre jeune, je ne pense pas que ça soit mal mais y a la manière de faire. Si, je ne me trompe pas un enfant peu apprendre facilement qu'un adolescent par exemple cependant comme je l'ai dit... y a la manière de faire. Il faudrait rendre ça plus "amusant" et avec moins de pression ou passé par l'art qui pourrait être un temps d'évasion. Après concernant les soins français ou plutôt l'accès au soins tout dépends de classe social, la maladie, la famille ou le cas. Croit moi tout n'est pas rose et que certaines fois je ne réalise par certains soins à cause des prix ou du jugement médical sur ma personne... je dirais que certaines classes social sont rendu muette. C'est peut-être sévèrement.. Mais je veux juste dire qu'il faut se méfier des apparences. J'espère.... que je n'ai pas dit de bêtise et que je t'embête pas avec mon commentaire sinon désolé.
De ce que j'ai vu non ils ne se posent pas la question... parce que "se poser la question" ça s'apprend, et en Corée on n'apprend pas spécialement aux élèves à réfléchir, juste à mémoriser... donc rare sont ceux qui arrivent à réfléchir et à se projeter en dehors du chemin tout tracé qu'on leur impose :/ Il y a une nette différence avec la France où dans l'éducation on met l'accent sur les dissertations et autres écrits qui apprennent à réfléchir T.T Oui apprendre jeune c'est bien, effectivement on mémorise + ! Mais quand c'est dans l'excès et amène à des déviances / suicides... il y a un problème :/ Pour les soins même si ça dépend, en France on est clairement mieux couverts... et on ne laisse pas quelqu'un mourir dans la rue parce qu'il n'a pas sa CB, alors qu'en Corée ou aux USA on le voit malheureusement (même si en Corée grâce notamment aux associations catholiques on le voit moins qu'aux USA..)
Mélusine Attention je commente pas pour te contredire. J'entends bien se que tu veux dire mais croit moi qu'il y a des choses inconscientes, la nature humaine font que ça arrive. Que tu es été éduquer d'une manière ou d'une autre quand tu tombes malade d'une dépression s'est qu'un moment ou un autre tout, je dis tout se que tu vis tu l'as encaisser et tu finis par remettre en question. Ton existence, ta manière exister... et j'en passe... si tu préfère voir les choses ainsi. Je parle car je connais. Les coréens ne sont pas des robots non plus ça reste des humains. En revenant sur l'éducation ou plutôt la mémorisation, je ne dis pas l'inverse. Je dis seulement qui faut trouver un juste milieu. Et sur les soins en France, il y a clairement une partie que beaucoup ne connaisse pas et ne voit.
Cc as tu déjà envisagé la déscolarisation ? ou les cours par correspondance type CNED (pour le systeme Français) ? Je sais qu'il y a de plus en plus de parents qui veulent éviter à leurs enfants d'intégrer le système "normal" d'éducation et passent par ces solutions (, ou juste des familles qui voyagent ou avec des enfants faisant des activités extra-scolaire)
Oui, je l'envisage aussi mais je trouve ça dommage pour le côté sociabilité... après j'ai des connaissances qui sont en tour du monde (comme mode de vie), et ont une chaine youtube où ils partagent l'éducation au quotidien de leurs 2 enfants, c'est hyper intéressant et inspirant, clairement!
Coucou miss, j'espère que tu ne te mine pas trop le moral et que tu ne te mets pas encore trop de pression avec tout ça ;). Effectivement après mon année en Corée le retour en France où rien n'est disponible de suite ça m'a beaucoup fatigué. Ensuite comme tu le sais je ne suis pu en France, ce qui n'est pas pour me déplaire actuellement. Pour ce qui est de la sécu je suis d'accord qu'en France c'est l'une dès plus agréable, mais je pense que tu peux trouver des entre deux. Par contre pour toi le sujet de ton Mari sera un peu plus compliqué, la France je pense que ça reste compliqué comme adaptation pour les Coréens qui ne sont pas trop sortie. Pour les enfants laisse toi encore un peu de temps. Si besoins tu sais où me contacter ;) Des bisous
Hello dear~ Non je ne me mine pas encore le moral, mais c'est surtout qu'on en parle beaucoup et dans l'absolu je me demande quel pays serait le mieux pour l'étape enfants? haha mais clairement as you know on a encore le temps, on est pas encore à cette étape! Gros bisous
Melusine ? est ce que je peux avoir ton adresse mail ou autre coordonnées pour plus de precision et mon integration. je suis comme perdue a seoul. merci de ton aide.
Rien que le fait d'avoir l'école à 100m de chez moi je regrette pas d'être rentrer. Sinon pour tes futurs enfants, l'ecole publique d'itaewon regroupe les enfants mixtes. Le LFS est vraiment Top comme école même si ça manque d'espace pour les enfants en bas age. Les élèves y sont de qualitayyy. J'y ai passé de belles années. Faut se renseigner pour les tarifs aupres de l'ambassade
En fait dans les 2 pays y'a des trucs bien et pas bien... sans avoir testé la Corée ou la France "avec enfants" c'est difficile de vraiment évaluer "le mieux" mais pour l'instant je me vois quand même rentrer ou tenter l'aventure ailleurs? Ce qui me fait peur avec le LFS c'est cette impression que la plupart des parents là-bas n'ont pas envie de s'intégrer à la culture coréenne.. beaucoup restent seulement 2 ou 3 ans en tant qu'expat et s'en vont ensuite, donc ils restent dans leur cocon français et je trouve ça dommage, surtout quand on a des enfants mixtes? De ce que j'ai entendu Xavier est déjà + mixte? Mais tu connais clairement mieux que moi ;) Et dis moi quand tu reviens qu'on aille se boire un verre!
Mélusine c'est pas les parents qui vont à l'école, c'est les enfants. Les enfants d'expat apportent une diversité culturelle (par leur origine de pays francophones divers) que tu ne peux retrouver nul part ailleurs. Ils apprennent tous le coreen donc certains enfants d'expats avec parent non coreen parlent couramment coreen. Il y a aussi beaucoup de résidents a long terme comme l'est Mme Daussy, comme je l'ai été. Seul le tarif est difficile a surmonter, c'est pour ça que de plus en plus de parents se tournent vers Xavier. A l'epoque il y avait tres tres peu d'enfants francais a Xavier. Cela a surement changer avec le temps.
Ton point de vue était vraiment très intéressant et je comprends vraiment où tu veux en venir, il est vrai que la Corée paraît vraiment très attractive lorsque l’on est jeune mais je pense que c’est après que cela peut se compliquer. Je souhaite vivre en Corée plus tard mais je sais pertinemment que je ne vivrai pas toute ma vie là-bas, personnellement j’ai l’impression d’avoir cette âme vagabonde qui n’aura pas réellement de maison dans le sens où je partirais dans plusieurs pays différents tout au long de ma vie. Après il est vrai que je suis jeune et que c’est ma façon de voir les choses maintenant et que cela évoluera au fur et à mesure mais bon, c’est comme cela que je vois les choses 😌 en tout cas très bonne vidéo!
J'adore tes vidéos Mélusine 👌 en plus tu reprends un rythme régulier trop bien 😄
Merci beaucoup! :D
J'ai beaucoup aimé ta vidéo !
Il y a encore quelques semaines mon projet d'avenir était de faire ma 3e année de licence en Corée et d'y rester pour faire mon master. Mais j'ai reconsidéré les choses haha. Finalement je compte rester en France parce que je pense que je pourrai pas survivre à la pression coréenne. Et le peu de congés qu'ils ont ça me refroidit un peu aussi. Si je restais vivre en Corée et que j'avais des enfants là bas je ne pense pas que je les auraient mis à l'école coréenne parce que cette pression qu'ils ont depuis tout petit c'est beaucoup trop pour des enfants !
C'est malheureux de voir que ils ne profitent pas de leur jeunesse !! Un cercle sans fin !! Je leur souhaite bien du courage !!
Pourquoi ne pas venir au Canada ? Et le Québec plus spécifiquement, je trouve que c'est le juste milieu entre la Corée et la France ! Les magasins sont ouverts plus largement qu'en France, il y a des aides sociales, et puis il y a une importante communauté Française et même Coréenne (à Montréal et sûrement dans d'autres grandes villes) si jamais vous avez envie de vous sentir dans votre pays natal !
Haha sachant que mon frère y vit c'est clairement dans mes idées ;) mais encore faut-il que le chéri ait envie de se lancer :/
Salut tu es mariée!!! Tu as raison pour ta vie réfléchie bien et ton mari encore plus. Moi je souhaite aller en Corée ne serait ce pour 3 mois 6 mois. Pour apprendre la langue. Puis mon rêve est de travailler là bas pour être professeur de français.
Ma fille est scolarisé au LFS, elle est mixte et comme on est pas expat donc pas les moyens, on touche une bourse de l'état. C'est très bien fait et pas si compliqué que ca à avoir (au niveau administratif). Elle a des amis francais, coreens, chinois, mixtes, etc et je trouve ca génial. Pour mois c'est l'idéal, un environnement francais la journée à l'école et coréen à la maison le soir et les week-ends. J'avais aussi regardé du coté de Xavier mais j'ai moins aimé, c'est en tout cas moins diversifié et bien plus "coreen".
Merci du retour! Super intéressant :)
Si tu savais comme j'y ai pensé... Déjà je pense que c'est plus facile de s'expatrier quand on est encore jeune. J'ai 40 ans et on voit plein de reportages de français qui partent au Canada ou autre. Je pense que la barrière de la langue doit être très compliquée à surmonter. Je me vois mal apprendre une langue aussi dure maintenant même si j'adorerais. Personnellement, sans entrer dans les détails, laisser mes parents en France est inenvisageable. En laissant ça de côté, je pense clairement que pour un français... ben Busan ! Seoul c'est trop la folie. En tout cas pour un gars de la campagne, Seoul c'est cool pour les vacances mais Busan me parait correspondre davantage à mon état d'esprit. À ce sujet et puisqu'on découvre souvent le pays en vacances (merci Capcorée), c'est pas inintéressant de laisser reposer un peu pour mettre de côté toute la béatitude de la découverte. C'est toujours intéressant de discuter avec des sud-coréens qui nous expliquent ne jamais être allé à Nami Island ou dans tel ou tel endroit pourtant très connu et visité par les touristes. Ben c'est simple: en France quand on vit et qu'on bosse, même malgré nos 35h et nos 5 semaines de congés, il y a plein de lieux qu'on met des années à découvrir. En Corée, on y vivra pareil et pas comme pendant la folie de vacances programmées et très coûteuses. Est ce qu'on aimera la monotonie du quotidien ? Comme je suis un garçon blanc, je pense aussi que le rapport à l'autre dans un pays confucianiste est forcément moins "compliqué" surtout que jamais je ne voudrais être assimilé car même si c'est la moindre des courtoisie de vouloir s'intégrer autant que possible, il est illusoire de croire qu'on pourrait un jour être coréen. Au contraire, je crois que c'est l'addition des cultures qui enrichit tout le monde... alors bon, oui bien sûr, si je gagne au loto, j'y viendrai direct car la richesse permet de s'exonérer de beaucoup des contraintes de la vie coréenne et de profiter au maximum des qualités des valeurs du mode de vie du pays mais ça c'est dans les rêves. La réalité ça me semble être beaucoup beaucoup de travail pour s'assurer un même niveau de prestations sociales comme tu l'as expliqué... Honnêtement, et je ne le dis pas trop fort, en l'état, je pense que le Japon a une qualité de vie supérieure pour un expatrié et selon mes goûts... mais c'est une mentalité différente... et puis c'est juste pas possible de passer sa vie à conduire du mauvais côté 😄😄😄
Le Japon est trop "calme" pour moi haha, et un peu trop hypocrite aussi :( j'aime la Corée pour ça, les gens sont polis, mais faut pas abuser non plus, quand on veut vraiment dire quelque chose on le dit ^^
T'as raison faut prendre le temps de se reposer , c'est important pour prendre des forces
En France, de plus en plus d'entreprises, ne souhaitent plus que les salariés non cadres, " réfléchissent". Nous rentrons dans une ère où rentabilité et efficacité sont devenus des mots clés. Certains/certaines aiment ne pas avoir à réfléchir et aiment qu'on leur indique le chemin à suivre. Cela dépend es caractères je suppose. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que, peu importe dans quels pays nous allons, rentabilité et efficacité sont devenus la ligne de conduite de nombreuses industries. Je n'aime pas trop ça d'ailleurs. Je voudrais changer complètement, aider des expatriés dans leurs démarches ou s'ils ont des problèmes administratifs, médicaux etc... Comme un support au quotidien. J'ai bien conscience qu'il faut parler couramment la langue pour ça, j'ai encore beaucoup du boulot :-) De plus, je ne sais pas si c'est réalisable. L'avenir me le dira. Advienne que pourra !!!! (La Corée est l'un des pays dans lequel j'aimerais travailler.) Merci pour cette vidéo, il y a des choses importantes à ne pas négliger que tu as énoncé.
Est ce que je vais rester en Corée en juin 2018 ? 🤔
❤
Si un jour un lycée français en Corée à de la place, je veux bien postuler :)
Je passe le concours cette année pour être enseignante en faisant un master internationnal (stage dans des lycée français ou école traditionnel dans le monde) Donc si besoin je veux bien aider ;)
Renseigne toi ils recrutent régulièrement ^^
c'est pour ces raisons que l'on se marie en France avec ma copine coréenne, car même si il y as beaucoup de choses qui me plaisent en Corée certaines choses sont vraiment un point négatif surtout quand on as des enfants ou veux en avoir. super vidéo comme d'habitude tu parle de sujets très intéressant merci.
Coucou tu vas bien? Je ne sais pas ou t'écrire a part sur RUclips. Voilà ça n'a rien avoir avec le sujet mais je vais aller en Corée cette année et est ce que tu peux venir me chercher à l'aéroport j'ai peur de me perdre. J'aurai besoin qu' on me guide . Pour prendre quel métro ect. J'ai peur d'être perdu.
Deja les supermarchés au quebec sont ouvert a tous les jours(principalement tous) jusqua 21-22h le soir. Les soin de santé sont payés sur notre salaire
Hey ! J'adore tes vidéos ! Je voudrais partir en Corée pendant mes études mais j'ai un peu peur du prix que ça me coûtera... J'aimerais tellement enseigner le français à l'étranger et notamment en Corée !
J'espère que tu continueras tes vidéos, elles sont très intéressantes ! 😘✌
Bon courage~
Si tu quittes la Corée se serait pour retourner en France ou aller dans un autre pays (USA,..) ?
France ou un autre pays (plutôt Canada ou USA je pense?)
Mélusine D'accord merci de m'avoir répondu !
Je travaille dans des écoles (suis avs), et je peux te dire que ok le système coréen c'est trop, mais le système français va en regressant, limite si tu cherches un bon système éducatif, il faut se tourner vers la suède (les pays nordiques)!!! maintenant j'ai déjà un certain age et j'ai pas d'enfants, donc je trouve la corée très attractive!!! en france c'est le social ok, mais c'est aussi beaucoup les taxes (et ca j'en peux plus)
Oui les pays nordiques sont réputés pour ça c'est vrai!! et effectivement en France les taxes c'est de pire en pire... mal récoltées et mal utilisées bien souvent...
Le prix de l'hospitalisation en France, je l'ai trouvé dans le livret d'accueil 1 jour 1200€ (juste la chambre) dans ce service. Le séjour a durée 2 semaines et demi.
En tant que femme, la Corée est assez ouverte? Ils sont plutôt machiste non?
Assez machistes oui, mais ça change doucement!
C'est vrai que les magasins ouvert tout le temps c'est bien pratique dommage que ce ne soit pas de même en france pour quel pays envisagerait tu de vivre si la question n'est pas indiscrète?
Aucune idée encore haha mais mon choix de base, avant la Corée, c'était les USA! ^^ sous aire Trump j'éviterais clairement, mais son voisin le Canada pourquoi pas...? (Mon frère y habite en plus ^^)
Je voudrais rebondir sur un truc que tu as dit. Ils ne se posent pas la question du "pourquoi" je ne pense pas que c'est le cas... Ils se la posent mais savent probablement pas y répondre. Je dirais presque que pour eux et principalement une question sans réponse... enfin pour les jeunes qui sont prit dans le tournant de la pression familiale et de l'école. Certains trouvent des réponses grâce à des amis, un membre de leurs famille ou autre mais d'autre garde surement le silence bien souvent pour rentrer dans le moule. Expliquant même pourquoi des jeunes même âgées de 10 ans viennent à ça. Je ne veux rien justifier et c'est une supposition étant moi-même dépressif et pensent constamment à de mauvaise chose.
Après apprendre jeune, je ne pense pas que ça soit mal mais y a la manière de faire. Si, je ne me trompe pas un enfant peu apprendre facilement qu'un adolescent par exemple cependant comme je l'ai dit... y a la manière de faire. Il faudrait rendre ça plus "amusant" et avec moins de pression ou passé par l'art qui pourrait être un temps d'évasion.
Après concernant les soins français ou plutôt l'accès au soins tout dépends de classe social, la maladie, la famille ou le cas. Croit moi tout n'est pas rose et que certaines fois je ne réalise par certains soins à cause des prix ou du jugement médical sur ma personne... je dirais que certaines classes social sont rendu muette. C'est peut-être sévèrement.. Mais je veux juste dire qu'il faut se méfier des apparences.
J'espère.... que je n'ai pas dit de bêtise et que je t'embête pas avec mon commentaire sinon désolé.
De ce que j'ai vu non ils ne se posent pas la question... parce que "se poser la question" ça s'apprend, et en Corée on n'apprend pas spécialement aux élèves à réfléchir, juste à mémoriser... donc rare sont ceux qui arrivent à réfléchir et à se projeter en dehors du chemin tout tracé qu'on leur impose :/
Il y a une nette différence avec la France où dans l'éducation on met l'accent sur les dissertations et autres écrits qui apprennent à réfléchir T.T
Oui apprendre jeune c'est bien, effectivement on mémorise + ! Mais quand c'est dans l'excès et amène à des déviances / suicides... il y a un problème :/
Pour les soins même si ça dépend, en France on est clairement mieux couverts... et on ne laisse pas quelqu'un mourir dans la rue parce qu'il n'a pas sa CB, alors qu'en Corée ou aux USA on le voit malheureusement (même si en Corée grâce notamment aux associations catholiques on le voit moins qu'aux USA..)
Mélusine Attention je commente pas pour te contredire. J'entends bien se que tu veux dire mais croit moi qu'il y a des choses inconscientes, la nature humaine font que ça arrive. Que tu es été éduquer d'une manière ou d'une autre quand tu tombes malade d'une dépression s'est qu'un moment ou un autre tout, je dis tout se que tu vis tu l'as encaisser et tu finis par remettre en question. Ton existence, ta manière exister... et j'en passe... si tu préfère voir les choses ainsi. Je parle car je connais. Les coréens ne sont pas des robots non plus ça reste des humains.
En revenant sur l'éducation ou plutôt la mémorisation, je ne dis pas l'inverse. Je dis seulement qui faut trouver un juste milieu.
Et sur les soins en France, il y a clairement une partie que beaucoup ne connaisse pas et ne voit.
Cc as tu déjà envisagé la déscolarisation ? ou les cours par correspondance type CNED (pour le systeme Français) ? Je sais qu'il y a de plus en plus de parents qui veulent éviter à leurs enfants d'intégrer le système "normal" d'éducation et passent par ces solutions (, ou juste des familles qui voyagent ou avec des enfants faisant des activités extra-scolaire)
Oui, je l'envisage aussi mais je trouve ça dommage pour le côté sociabilité... après j'ai des connaissances qui sont en tour du monde (comme mode de vie), et ont une chaine youtube où ils partagent l'éducation au quotidien de leurs 2 enfants, c'est hyper intéressant et inspirant, clairement!
Coucou miss, j'espère que tu ne te mine pas trop le moral et que tu ne te mets pas encore trop de pression avec tout ça ;). Effectivement après mon année en Corée le retour en France où rien n'est disponible de suite ça m'a beaucoup fatigué. Ensuite comme tu le sais je ne suis pu en France, ce qui n'est pas pour me déplaire actuellement. Pour ce qui est de la sécu je suis d'accord qu'en France c'est l'une dès plus agréable, mais je pense que tu peux trouver des entre deux. Par contre pour toi le sujet de ton Mari sera un peu plus compliqué, la France je pense que ça reste compliqué comme adaptation pour les Coréens qui ne sont pas trop sortie. Pour les enfants laisse toi encore un peu de temps. Si besoins tu sais où me contacter ;) Des bisous
Hello dear~ Non je ne me mine pas encore le moral, mais c'est surtout qu'on en parle beaucoup et dans l'absolu je me demande quel pays serait le mieux pour l'étape enfants? haha mais clairement as you know on a encore le temps, on est pas encore à cette étape! Gros bisous
Je suis d'accord avec toi ^^ avoir des enfants en Corée ça doit coûter bien cher ... ~
Melusine ? est ce que je peux avoir ton adresse mail ou autre coordonnées pour plus de precision et mon integration. je suis comme perdue a seoul. merci de ton aide.
Mais même si j'apprécie les pays asiatiques !!!! Je ne pourrais pas rester que soit en Corée ou autres ...
Rien que le fait d'avoir l'école à 100m de chez moi je regrette pas d'être rentrer.
Sinon pour tes futurs enfants, l'ecole publique d'itaewon regroupe les enfants mixtes.
Le LFS est vraiment Top comme école même si ça manque d'espace pour les enfants en bas age.
Les élèves y sont de qualitayyy. J'y ai passé de belles années.
Faut se renseigner pour les tarifs aupres de l'ambassade
En fait dans les 2 pays y'a des trucs bien et pas bien... sans avoir testé la Corée ou la France "avec enfants" c'est difficile de vraiment évaluer "le mieux" mais pour l'instant je me vois quand même rentrer ou tenter l'aventure ailleurs?
Ce qui me fait peur avec le LFS c'est cette impression que la plupart des parents là-bas n'ont pas envie de s'intégrer à la culture coréenne.. beaucoup restent seulement 2 ou 3 ans en tant qu'expat et s'en vont ensuite, donc ils restent dans leur cocon français et je trouve ça dommage, surtout quand on a des enfants mixtes? De ce que j'ai entendu Xavier est déjà + mixte?
Mais tu connais clairement mieux que moi ;)
Et dis moi quand tu reviens qu'on aille se boire un verre!
Mélusine c'est pas les parents qui vont à l'école, c'est les enfants.
Les enfants d'expat apportent une diversité culturelle (par leur origine de pays francophones divers) que tu ne peux retrouver nul part ailleurs.
Ils apprennent tous le coreen donc certains enfants d'expats avec parent non coreen parlent couramment coreen.
Il y a aussi beaucoup de résidents a long terme comme l'est Mme Daussy, comme je l'ai été.
Seul le tarif est difficile a surmonter, c'est pour ça que de plus en plus de parents se tournent vers Xavier.
A l'epoque il y avait tres tres peu d'enfants francais a Xavier. Cela a surement changer avec le temps.