Et VOICI le guide gratuit : digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/ Les 7 erreurs (facilement évitables) que nous rencontrons le plus fréquemment chez nos patients de plus de 50 ans qui veulent débuter la course à pied. BON VISONNAGE !
Bonjour, Par rapport à l’étirement et le fait que ça ne réduit pas le risque de blessure, j’avoue que mon expérience personnelle me prouve le contraire. Avant je marchais 5 -10 min sans étirement avant ma course. Résultat- j’avais des douleurs après chaque course aux tendons dans le bas des jambes. Depuis 6 mois je pratique des étirements (8 min max) avant chaque course , je ne marche que 2-3 min avant de courir, et je n’ai plus jamais eu aucune douleur, ni aux jambes ni ailleurs.
On peut juger d'une interview à la qualité des questions, les nuances apportées et la précision dans les réponse. Cette chaîne est une pépite. Bravo et merci 🙌
Ce qui m'interpelle le plus dans ses vidéos c'est" la course à pied est excellente ! " Et dans un même temp "la majorité de mes patients sont des coureurs" . Belle vidéo, Merci.
Oui, je me suis fait la même réflexion. Néanmoins c'est un kiné spécialisé dans le sport et chercheur dans la càp thérapeutique. Il m' a semblé logique que sa patientèle soit majoritairement des coureurs. D'autre part, à 30:11 il y a une indication intéressante. Enfin, M. Phong n'a peut-être pas été assez explicite lorsqu'il dit cette phrase. Quoiqu'il en soit, sur les bénéfices de la càp pour (presque) tous, il a été très explicite !
Très intéressant, de manière générale pour débuter la course, pratiquer la marche quotidienne ,la marche rapide puis seulement après les débuts de course pour habituer le cœur et le corps a l effort soutenu.
J'ai decouvert la video apres celle qui mentionnait les études. J'ai de l'arthrose de cheville depuis pres de 20 ans suite à une double fracture puis l'abandon d'activité d'arts martiaux et de sports en général. La douleure etait plus importante quand ma sédentarité etait la plus importante. Quand j'ai commencé à me redeplacer pour le travail et marche plus, ma cheville m'a fait moins souffrir. En revanche, a chaque fois que j'ai courru ponctuelle pour attraper un train ou un bus, la douleur revenait. L'idée que la course etait traumatisant pour ma cheville s'est installé. Je fais parti des cas que vous n'avez pas pu étudier. 😅 Toutefois, après la video, je vais essayer de courrir. Je n'ai jamais été fan mais à pres de 48ans, je suis près à essayer progressivement pour voir ce qu'il en est. J'espère pouvoir revenir dans quelques temps et vous confirmer que vousq avez raison. Merci pour cette vidéo qui donne pas mal d'espoir aux anciens sportifs avec des idées fausses sur l'arthrose.
@@PANCRATIASTE Je pense que tu fais un raccourci sur beaucoup de chose. "Soit tu un Homme, soit tu ne l'ai pas." Le monde est bien plus nuancé et les vérités d'hier ne sont parfois plus celles d'aujourd'hui. Lorsque tu as une sensation qu'on te pique avec un couteau au niveau des articulations, pratiquait le sport devient compliqué. Réaliser certains gestes quotidiens le devient aussi. Tu es sportif. Tant mieux. J'espère juste que tu n'auras pas d'accident et que surtout tu sauras bien suivi. Je connais une championne de France d'athlétisme qui souffre du dos. Compliqué pour elle de faire quoi que ce soit aussi. La vidéo montre une rééducation en douceur et surtout que les idées qu'on avait été certainement erronée. Elle montre une nouvelle possibilitée de repratiquait le sport. Pas à ceux qui le pratique et qui ne comprennent pas la problématique, comme toi.
@@camlau585 j’ai 57 ans, deux hernie discale, un ligaments croisés, genou droit, deux fractures aux deux deux épaules… la douleur. Je sais ce que c’est.
pour le sport, je veux bien mais pour le reste je m'excuse je ne veux pas bosser jusque 70 ans ! et les patrons te virent avant parce que tu coutes chers....donc le commentaire pardon mais soyez honnete.
Jeje et Raph Que pensez-vous de la compatibilité de la CAP avec une personne sportive, en bonne santé mais porteuse d'une PTH suite à un accident : là aussi les avis médicaux divergent. Merci pour vos vidéos qui "balaient" les idées reçues.
Bonjour, merci pour ce contenu de qualité. Lorsque vous dites que très peu de pathologies contre indique la pratique de la course à pied, peut-on dire la même chose lorsqu'on a des varices. On lit et entend souvent que la cap serait mauvaise dans ce cas .. Qu'en pensez-vous ?
Les étirements, je fais pour mieux dormir le soir avant de le coucher. Depuis que je fais 6 mois j’ai gagné en qualité de sommeil donc ma récupération j’ai pu augmenter les volumes
Alors je suis avec attention votre chaîne et bravo… Il y a un sujet qui n’a pas été abordé je pense?se mettre à la course après 50 ans,ok oui je suis entièrement d’accord avec ça mais il y a aussi le cas dont je fais partie. Je suis sportif depuis l’âge de six ans j’en ai 57 j’ai un très beau palmarès dans le sport de combat aussi le sport trail treck etc et musculation SANS STÉROÏDES je lève le doute de suite car beaucoup jugent ma photo😏… alors je voulais soulever la chose quand j’étais boxeur, je courais tous les jours qu’il pleuve ou qu’il neige ou qu’il vente, mes qu’15 km Ensuite, j’ai bifurqué sur le Pancrasse ou ma vie de l’époque, ne me permettait plus d’avoir le temps d’aller courir autant, mais je continuais à courir et je faisais quelques courses qu’il y a souvent autour de chez moi,j’habite dans une région propice au trail randonnées treck etc. Ensuite, et prenant de l’âge… J’ai eu une période où je n’ai fait pour dire que de la MUSCULATION , et là j’ai arrêté totalement de courir, même si je continuais à pratiquer le Jiu-jitsu brésilien dont je suis professeur…,car vieillissant les douleurs de fracture, entorse claquage, etc. de toute ma carrière sportive, commencées à se faire sentir… puis passage à vide les problèmes de la vie aidant moins de SPORT, beaucoup plus de problèmes de soucis et de mal bouffe jusqu’à la grosse reprise en main… et c’est là où je voulais en venir après avoir planté le décor dans ma tête quand j’ai repris les baskets pour aller courir, je savais pertinemment que je n’allait pas courir 10 km, mais on a tendance à croire et à rester sur nos lauriers donc en ressenti, je ne sais pas comment expliquer ça mais en ressenti… Non voilà, j’ai trouvé la formule mon cerveau me dit toujours à 57 ans que je suis capable de faire 15 bornes en courant voir plus, mais mon physique me dit le contraire et là je me suis mis dans la tête de faire un marathon à ma grande déception je suis parti courir et au bout de 3 km j’étais au bout de ma vie j’ai beaucoup de mal comme beaucoup d’anciens sportifs compétiteurs voir mes performances se dégrader… alors j’ai dû je me rendre à l’évidence et me dire et oui mon gars tu as vieilli donc j’ai cherché refuge un peu sur RUclips pour savoir quoi faire je suis tombé sur votre chaîne c’est très intéressant donc j’ai déjà perdu 10 kg je me suis bien remuscler je recours régulièrement mes 3 km et je passerai au-delà quand vraiment je les ferai les doigts dans le nez comme le veut l’expression puis je miserais sur 4 km etc. etc. donc tout ça pour dire que attention aussi toi, si tu es sportif depuis toujours après une longue période d’arrêt, alors moi quand je diarrhée je n’ai jamais arrêté le sport j’allais quand même toujours un petit peu. La MUSCU taper dans un sac de boxe faire 2 3 randoris avec des élèves…j’ai toujours continué mais plus courir…donc attention de ne pas se voir tel que l’on était mais voir celui que l’on est et celui que l’on pourrait encore devenir….
Bonjour, merci pour ces precieux conseils, pour des chaussures très légères peut on courir avec des barefoot : chaussures pieds nu ? Logiquement cela pourrait se rapprocher biologiquement du mouvement naturel, c’est très léger et les orteils sont plus libres que dans des chaussures classiques. Je marche beaucoup pieds nous chez moi et dans mon jardin. Je me méfie des raisonnement qu’on peut avoir pensant faire bien mais au final c’est délétère. Merci belle journée
@@Manotu4095 Merci pour votre réponse. Mais les médecins que j'ai consulté n'en savent rien,donc par prudence ou méconnaissance, ils déconseillent tous les sports avec impacts au sol. Donc la course n'est pas conseillée à tout le monde. 🤔
Pour les chaussures, prendre des Running mais avec le bout le plus large et rond possible et surtout un Drop minimum, donc éviter les gros talons à gel etc, c'est du marketing !! Il s'agit d'imiter la course pieds nus finalement.
On court sur l'avant du pied, on ne tape pas les talons au sol, pas besoin d'amorti, le corps le fait lui même par la voute plantaire, les articulations, les cartilages...
Les étirements jamais avant et après une séance de sport, ça augmente le risque de blessure ! C'est super les étirements mais en dehors des séances. Le jour où on ne court pas par exemple.
J ai fais une DMO et j ai une ostéoporose avec risques élevés de fractures et j ai commencer la course a pieds je marche un peux et je cours un peux qu est ce que vous me conseillé
Arrête le laitage sous toute ses formes déjà (RÉF: dr JOYEUX sur l’ostéoporose…) Revois en généralité ta diète Et je pense que déjà tu verras la différence
Video intéressante, petit bémol quand on se sait pas courrir (et oui, ça existe.... j'ai 55 ans , la dernière fois que j'ai courru c'était au collège) alors concrètement courrir se combine avec un respiration adaptée ? Moi je n'y arrive pas. Les jambes suivent ce que je leur demande mais pas la respiration : essoufflement +++ au bout de 200m) je fais comment ? J'arrête ?
Je ne suis pas du tout une spécialiste de la course à pied, mais j ai débuté le programme "Départ" de Jéjé et Ralph... Et bien c est exactement ce qu'il faut pour se mettre doucement et progressivement à la course à pied. Une pépite !!
J'ai bien reçu les mails de votre part concernant votre programme de course à pieds pour les plus de 50 ans mais il n'est plus disponible ... et il est indiqué qu'il ne le sera que dans 6 à 12 mois 😳! Est-ce normal ? Merci!
Oui c'est normal. Une promotion de coureur est en cours et comme on privilégie la qualité, la formation n'est plus disponible. :) On lancera une nouvelle promotion bientôt. Stay tune ! :)
on oubli souvent de se souvenir que se muscler en général permet de redynamiser les os ou arthrose qui n'ont plus de douleurs car pris par le muscle j'ai vécu ça avec un boulot physique et mal aux articulations , n'importe quel renforcement limite les douleurs
Je suis très étonné par ce discours qui revient pratiquement à culpabiliser les gens qui ne font pas de càp ! Comme si cette activité était la meilleure pour rester en forme et en bonne santé...
Et VOICI le guide gratuit : digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/
Les 7 erreurs (facilement évitables) que nous rencontrons le plus fréquemment chez nos patients de plus de 50 ans qui veulent débuter la course à pied.
BON VISONNAGE !
Bonjour,
Par rapport à l’étirement et le fait que ça ne réduit pas le risque de blessure, j’avoue que mon expérience personnelle me prouve le contraire.
Avant je marchais 5 -10 min sans étirement avant ma course. Résultat- j’avais des douleurs après chaque course aux tendons dans le bas des jambes.
Depuis 6 mois je pratique des étirements (8 min max) avant chaque course , je ne marche que 2-3 min avant de courir, et je n’ai plus jamais eu aucune douleur, ni aux jambes ni ailleurs.
On peut juger d'une interview à la qualité des questions, les nuances apportées et la précision dans les réponse.
Cette chaîne est une pépite. Bravo et merci 🙌
Merci merci merci ! 🙌 🙌
Très très bien ce monsieur, tant dans les conseils que dans la communication. Merci.
Merci à vous Eric !! :D
Ce qui m'interpelle le plus dans ses vidéos c'est" la course à pied est excellente ! " Et dans un même temp "la majorité de mes patients sont des coureurs" .
Belle vidéo, Merci.
Oui, je me suis fait la même réflexion. Néanmoins c'est un kiné spécialisé dans le sport et chercheur dans la càp thérapeutique. Il m' a semblé logique que sa patientèle soit majoritairement des coureurs. D'autre part, à 30:11 il y a une indication intéressante. Enfin, M. Phong n'a peut-être pas été assez explicite lorsqu'il dit cette phrase. Quoiqu'il en soit, sur les bénéfices de la càp pour (presque) tous, il a été très explicite !
@@yannickb.9237 C'est pas faux
Biais du survivant 😉
Très intéressant, de manière générale pour débuter la course, pratiquer la marche quotidienne ,la marche rapide puis seulement après les débuts de course pour habituer le cœur et le corps a l effort soutenu.
Yes, on est d'accord
merci pour la vidéo, votre invité est tres interessant, il est apaisant, c'est tres agréable .
Merci à vous ! Content que vous ayez apprécié la vidéo
Excellent, merci j'ai adoré vous écouter
Super si vous avez apprécié l'interview Elisa ! Merci à vous
Explication claire et pédagogique. Merci 🙏
Merci à vous Felix
J'ai decouvert la video apres celle qui mentionnait les études.
J'ai de l'arthrose de cheville depuis pres de 20 ans suite à une double fracture puis l'abandon d'activité d'arts martiaux et de sports en général.
La douleure etait plus importante quand ma sédentarité etait la plus importante. Quand j'ai commencé à me redeplacer pour le travail et marche plus, ma cheville m'a fait moins souffrir. En revanche, a chaque fois que j'ai courru ponctuelle pour attraper un train ou un bus, la douleur revenait.
L'idée que la course etait traumatisant pour ma cheville s'est installé.
Je fais parti des cas que vous n'avez pas pu étudier. 😅
Toutefois, après la video, je vais essayer de courrir. Je n'ai jamais été fan mais à pres de 48ans, je suis près à essayer progressivement pour voir ce qu'il en est.
J'espère pouvoir revenir dans quelques temps et vous confirmer que vousq avez raison.
Merci pour cette vidéo qui donne pas mal d'espoir aux anciens sportifs avec des idées fausses sur l'arthrose.
Il n’y a pas d’ancien sportif soit tu l’es et le reste soit tu es un sportif du dimanche ce qui d’après tes dires tu es…!!
@@PANCRATIASTE Je pense que tu fais un raccourci sur beaucoup de chose. "Soit tu un Homme, soit tu ne l'ai pas."
Le monde est bien plus nuancé et les vérités d'hier ne sont parfois plus celles d'aujourd'hui.
Lorsque tu as une sensation qu'on te pique avec un couteau au niveau des articulations, pratiquait le sport devient compliqué. Réaliser certains gestes quotidiens le devient aussi.
Tu es sportif. Tant mieux.
J'espère juste que tu n'auras pas d'accident et que surtout tu sauras bien suivi. Je connais une championne de France d'athlétisme qui souffre du dos.
Compliqué pour elle de faire quoi que ce soit aussi.
La vidéo montre une rééducation en douceur et surtout que les idées qu'on avait été certainement erronée. Elle montre une nouvelle possibilitée de repratiquait le sport.
Pas à ceux qui le pratique et qui ne comprennent pas la problématique, comme toi.
@@camlau585 j’ai 57 ans, deux hernie discale, un ligaments croisés, genou droit, deux fractures aux deux deux épaules… la douleur. Je sais ce que c’est.
Merci pour cette vidéo👌👌👌👌
Avec plaisir Oliver
🙂 Moi je cours avec une fracture au tibia là ! Tout va bien
Merci c'est très intéressant
Avec plaisir !
Merci.
Incroyable ! 🎉
avec grand plaisir
Vidéo instructive
Merci !!
Vidéo très complète et simple mais pas simpliste!!
Merci Nathalie !
Vive le Running 💪
L' excuse ou la case de l' âge c'est un fléau en France dans beaucoup de domaines
On est d'accord
@@Jeje-et-Raph à 100/💯
pour le sport, je veux bien mais pour le reste je m'excuse je ne veux pas bosser jusque 70 ans ! et les patrons te virent avant parce que tu coutes chers....donc le commentaire pardon mais soyez honnete.
Jeje et Raph
Que pensez-vous de la compatibilité de la CAP avec une personne sportive, en bonne santé mais porteuse d'une PTH suite à un accident : là aussi les avis médicaux divergent.
Merci pour vos vidéos qui "balaient" les idées reçues.
Bonjour, merci pour ce contenu de qualité. Lorsque vous dites que très peu de pathologies contre indique la pratique de la course à pied, peut-on dire la même chose lorsqu'on a des varices. On lit et entend souvent que la cap serait mauvaise dans ce cas .. Qu'en pensez-vous ?
Les étirements, je fais pour mieux dormir le soir avant de le coucher.
Depuis que je fais 6 mois j’ai gagné en qualité de sommeil donc ma récupération j’ai pu augmenter les volumes
Alors je suis avec attention votre chaîne et bravo…
Il y a un sujet qui n’a pas été abordé je pense?se mettre à la course après 50 ans,ok oui je suis entièrement d’accord avec ça mais il y a aussi le cas dont je fais partie.
Je suis sportif depuis l’âge de six ans j’en ai 57 j’ai un très beau palmarès dans le sport de combat aussi le sport trail treck etc et musculation SANS STÉROÏDES je lève le doute de suite car beaucoup jugent ma photo😏…
alors je voulais soulever la chose quand j’étais boxeur, je courais tous les jours qu’il pleuve ou qu’il neige ou qu’il vente, mes qu’15 km Ensuite, j’ai bifurqué sur le Pancrasse ou ma vie de l’époque, ne me permettait plus d’avoir le temps d’aller courir autant, mais je continuais à courir et je faisais quelques courses qu’il y a souvent autour de chez moi,j’habite dans une région propice au trail randonnées treck etc.
Ensuite, et prenant de l’âge… J’ai eu une période où je n’ai fait pour dire que de la MUSCULATION , et là j’ai arrêté totalement de courir, même si je continuais à pratiquer le Jiu-jitsu brésilien dont je suis professeur…,car vieillissant les douleurs de fracture, entorse claquage, etc. de toute ma carrière sportive, commencées à se faire sentir… puis passage à vide les problèmes de la vie aidant moins de SPORT, beaucoup plus de problèmes de soucis et de mal bouffe jusqu’à la grosse reprise en main… et c’est là où je voulais en venir après avoir planté le décor dans ma tête quand j’ai repris les baskets pour aller courir, je savais pertinemment que je n’allait pas courir 10 km, mais on a tendance à croire et à rester sur nos lauriers donc en ressenti, je ne sais pas comment expliquer ça mais en ressenti… Non voilà, j’ai trouvé la formule mon cerveau me dit toujours à 57 ans que je suis capable de faire 15 bornes en courant voir plus, mais mon physique me dit le contraire et là je me suis mis dans la tête de faire un marathon à ma grande déception je suis parti courir et au bout de 3 km j’étais au bout de ma vie j’ai beaucoup de mal comme beaucoup d’anciens sportifs compétiteurs voir mes performances se dégrader… alors j’ai dû je me rendre à l’évidence et me dire et oui mon gars tu as vieilli donc j’ai cherché refuge un peu sur RUclips pour savoir quoi faire je suis tombé sur votre chaîne c’est très intéressant donc j’ai déjà perdu 10 kg je me suis bien remuscler je recours régulièrement mes 3 km et je passerai au-delà quand vraiment je les ferai les doigts dans le nez comme le veut l’expression puis je miserais sur 4 km etc. etc. donc tout ça pour dire que attention aussi toi, si tu es sportif depuis toujours après une longue période d’arrêt, alors moi quand je diarrhée je n’ai jamais arrêté le sport j’allais quand même toujours un petit peu. La MUSCU taper dans un sac de boxe faire 2 3 randoris avec des élèves…j’ai toujours continué mais plus courir…donc attention de ne pas se voir tel que l’on était mais voir celui que l’on est et celui que l’on pourrait encore devenir….
Le bon sens quoi😉
Bonjour, merci pour ces precieux conseils, pour des chaussures très légères peut on courir avec des barefoot : chaussures pieds nu ? Logiquement cela pourrait se rapprocher biologiquement du mouvement naturel, c’est très léger et les orteils sont plus libres que dans des chaussures classiques. Je marche beaucoup pieds nous chez moi et dans mon jardin. Je me méfie des raisonnement qu’on peut avoir pensant faire bien mais au final c’est délétère. Merci belle journée
Pensez vous que les personnes qui ont une descente d'organes puissent pratiquer la course à pied sans agraver le problème ?
Merci.
S’en référer à votre médecin ou gynécologue vous apporterait une réponse peut-être.
@@Manotu4095
Merci pour votre réponse.
Mais les médecins que j'ai consulté n'en savent rien,donc par prudence ou méconnaissance, ils déconseillent tous les sports avec impacts au sol.
Donc la course n'est pas conseillée à tout le monde.
🤔
Pour les chaussures, prendre des Running mais avec le bout le plus large et rond possible et surtout un Drop minimum, donc éviter les gros talons à gel etc, c'est du marketing !! Il s'agit d'imiter la course pieds nus finalement.
On court sur l'avant du pied, on ne tape pas les talons au sol, pas besoin d'amorti, le corps le fait lui même par la voute plantaire, les articulations, les cartilages...
Les étirements jamais avant et après une séance de sport, ça augmente le risque de blessure ! C'est super les étirements mais en dehors des séances. Le jour où on ne court pas par exemple.
Bonjour, je voudrais recevoir ou suivre le guide gratuit après cette vidéo
Il est dans la description.
Juste ici digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/
Si on ne peut pas courir à l’extérieur, on peut faire de la corde à sauter chez soi? Merci pour vos vidéos enrichissantes! ❤
C'est très bien pour les os. Allez y progressivement mais c'est top !
@@Jeje-et-Raph oui, je sens des douleurs aux chevilles donc j’y vais doucement. Merci! 😊
J ai fais une DMO et j ai une ostéoporose avec risques élevés de fractures et j ai commencer la course a pieds je marche un peux et je cours un peux qu est ce que vous me conseillé
Arrête le laitage sous toute ses formes déjà (RÉF: dr JOYEUX sur l’ostéoporose…)
Revois en généralité ta diète
Et je pense que déjà tu verras la différence
Bolo Yeung !
Video intéressante, petit bémol quand on se sait pas courrir (et oui, ça existe.... j'ai 55 ans , la dernière fois que j'ai courru c'était au collège) alors concrètement courrir se combine avec un respiration adaptée ? Moi je n'y arrive pas. Les jambes suivent ce que je leur demande mais pas la respiration : essoufflement +++ au bout de 200m) je fais comment ? J'arrête ?
Je ne suis pas du tout une spécialiste de la course à pied, mais j ai débuté le programme "Départ" de Jéjé et Ralph... Et bien c est exactement ce qu'il faut pour se mettre doucement et progressivement à la course à pied. Une pépite !!
J'ai de l arthrose vous dites que çà n empêche pas de courir et mon généraliste dit l inverse ?
Les étirements a chaud son très mauvais risque de blessure toujours a froid
on est d'accord
Bonjour. Quelle chaussures quand on pèse 110kg ?
Hoka
Des chaussures à ta taille !
🤣
Asics Trabuco 10 ça amortit bien. Je fais 112kg. Après c'est des chaussures de trail.
J'ai bien reçu les mails de votre part concernant votre programme de course à pieds pour les plus de 50 ans mais il n'est plus disponible ... et il est indiqué qu'il ne le sera que dans 6 à 12 mois 😳! Est-ce normal ? Merci!
Oui c'est normal. Une promotion de coureur est en cours et comme on privilégie la qualité, la formation n'est plus disponible. :)
On lancera une nouvelle promotion bientôt. Stay tune ! :)
J ai la chance de faire partie du programme... C est juste woaw! J adore tant sur le fond que la forme. Merci Jéjé et Ralph 🙏
@@corinnefaber9565 ça me donne envie de m’y inscrire 😊!
on oubli souvent de se souvenir que se muscler en général permet de redynamiser les os ou arthrose qui n'ont plus de douleurs car pris par le muscle j'ai vécu ça avec un boulot physique et mal aux articulations , n'importe quel renforcement limite les douleurs
Courir... La fausse excuse pour ne pas grossir.
C'est à dire ?
Je suis très étonné par ce discours qui revient pratiquement à culpabiliser les gens qui ne font pas de càp ! Comme si cette activité était la meilleure pour rester en forme et en bonne santé...
Une des meilleure oui avec le renforcement musculaire :)
Et vu l’état de son bide il sait de quoi il parle😅
Lol j'ai pensé ça aussi. Il a pas un physique de coureur.