Alban THQI et heureux sans ami

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • @noobminispainter sur insta pour voir ses peintures et dessins

Комментарии • 22

  • @unrealemma8724
    @unrealemma8724 11 месяцев назад +4

    Je suis 100% d’accord sur le fait que les relations amicales apportent plus d’inconvénients que d’avantages. Je connais tellement le fait de se sentir obligé de dire oui parce que ça serait méchant de dire non.
    Pour moi c’est anxiogène parce que les gens ne se rendent pas compte que je me force. Ça me donne l’impression d’assister à la réalité sans en faire partie.
    Je suis aussi fille unique et en rupture familiale quasi totale mais en couple depuis 14 ans avec une femme qui n’aime pas non plus beaucoup les relations sociales.
    J’ai seulement 125 de QI (en vrai 141, 110, 91, 129, le QIT n’est pas censé être utilisé) mais par contre je suis autiste, ce qui est l’explication retenue de mon rapport à la socialisation. Mon autisme est aussi la raison retenue au fait que je dorme avec des boules Quies et que je ne reconnaisse pas bien les visages, ainsi qu’à l’anhédonie sociale.
    Je suis vraiment contre l’auto-diagnostic, mais je pense que ça vaut le coup de savoir que de tous les éléments soulevés dans la video un seul ne ressemble pas à quel chose d’autistique, c’est le fait de ne pas avoir d’attrait pour les éléments figés et de leur préférer l’abstraction. Et cet unique élément qui ne semble pas autistique peut s’expliquer par le THQI qui modifierait l’expression de l’autisme. Tout le reste, inclus le compte Instagram, ça ressemble vraiment à quelqu’un qui a le syndrome d’Asperger (pour lequel on dit TSA maintenant mais je pense qu’il y a toujours plus de sources sous l’ancienne dénomination). Comme ça si ça te dis tu pourras soumettre ça à un psychiatre.
    J’ai ris au coup de l’anniversaire en août comme ça on n’est pas avec la classe au moment où il faut le fêter. Moi aussi j’ai cette chance.

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    Juste pour donner un petit retour; les gens qui n'aimenent pas socialiser ou avoir des relations sont fréquents chez les HPI/THPI. Cependant, il existe des personnalités dites schizoides ( ou INTJ/INTP pour les fans de mbti) qui se complaisent plus dans la solitude et qui n'ont typiquement aucun amis. J'etais comme ça jusqu'à ce que je débute médecine et on qu'on me dise: fo que tu changes!

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    47:00
    J'ai bien aimé la perspicacité et la curiosité de l'interviewer..

  • @amemiya5447
    @amemiya5447 Год назад

    On attend le insta, Alban !! ;)

  • @TheMohaland
    @TheMohaland Год назад

    Cette vidéo m'a bien faite rire.
    Par contre c'est chaud, tt se qu'il a dit sur ces relations amicales, c'est moi craché😂

  • @pierredupont62
    @pierredupont62 9 месяцев назад

    Meme l’humour singulier est caractéristique 😂

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    36:36
    Pour ceux qui ne comprennent pas ce quen'Alban ici: les antidep me font plus vivre et je me sens plus heureux. En gros les antidep montent le niveau d'excitabilité de base( le risque c'est le virage maniaque, et le risque de manie).
    Alban, aussi intelligent soit tu j'ai l'impression que tu nous cache quelque chose. Les antidépresseurs ne rendent pas heureux pour ceux qui se demandent. Et du coup, cela explique le détachement *apparent* et la neutralité d'Alban. Son médecin traitant n'avait aucune raison de le mettre sous antidépresseurs. Ce n'est pas indiqué. Ceci dit, les antidépresseurs peuvent booster l'humeur de base( attention le risque c'est qu'on monte trop haut et devienne maniac).
    Je maintien, la neutralité et le calme apparent d'Alban( qui ont fait tiquer le médecin traitant et l'interviewer) me font fortement penser si pas au syndrome d'Asperger, le trouble de la personnalité schizoide. Donc bien vu l'interviewer, il a rapidement compris qu'il y avait un soucis dans ce qu'Alban disait...
    38:00
    Pour le terme qu'Alban recherche c'est probablement l'Anhédonie.. en gros on ressent moins le plaisir et c'est en réalité un signe de la dépression. Donc bien vu l'interviewer, Alban nous revele bien moins que ce qu'il pourrait...
    Pour l'insomnie, c'est probablement lié à l'hyperactovation du cerveau la nuit, c'est classique.

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    11:07
    Pareil, sauf que j'ai continué..

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    34:55
    J'ai du mal avec les anniversaires aussi. Et ce dont Alban parle, c'est la mémoire séléctive!

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    Pas etonnant qu'Alban n'ait pas été choqué par ses résultats. Il a fait médecine et un doctorat et il les trouvait débile déja à ce moment là.... en gros il se sentait deja au dessus de la mêlée avec les surdoués(futurs médecins et doctorants)! Et puis au vu de son parcours, tout s'explique..

  • @conceptuel7767
    @conceptuel7767 Год назад

    C'est marrant j'ai un peu le même parcourt qu'Alban, sans avoir forcément la même personnalité, ex chinoise, chef de projet, homologation d'applications... relativement neutre lol. Mais je suis plus jeune je crois, et je n'ai pas d'enfants pour le moment ^^.
    On a besoin d'intensité et de profondeur, la société en dispose peu et lorsqu'on à une famille il est préférable de se concentrer dessus. Personnellement mes voyages en Chine (en Asie globalement mais les voyages en général) m'ont énormément apportés niveau stimulation, plus je suis dépaysé plus j'ai l'impression de revivre, maintenant il me faut de nouvelles destinations...Mars? En France c'est la dépression général/économique depuis des années, la bas c'est l'ascension et ca se ressent sur les populations des pays. Il faut voyager en solo dans des pays en plein essor pour se booster et qu'on est seul, c'est ce dont je me suis aperçu. Ce n'est que ma lecture certes.. Maintenant entre les vaccins et les guerres bon...Il va nous rester la VR :(. L'IA va peut être enfin rendre les choses un peu plus intéressante? lol.

  • @antonioboittino3779
    @antonioboittino3779 3 месяца назад

    melatonine et non melanine(celle ci étant responsable de la pigmentation de la peau)46:05

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад

    33:54
    * forte puissance et faible memoire*
    Interessant, sauf que les tests de QI prennent en compte generalement la memoire dd travaio sauf erreur( qui est reputée stratospherique)!

  • @unrealemma8724
    @unrealemma8724 11 месяцев назад

    Le test de QI paraît ultra simple a tout le monde parce que le psychologue arrête chaque subtest après trois erreurs consécutives mais ne dit pas à la personne qu’elle a eu faux ni qu’il arrête ce test avant la fin des questions. N’importe quelle personne testée sera donc très peu mise en difficulté par le test quel que soit son niveau.
    Le test n’a pas non plus besoin d’être difficile pour être pertinent dans ses résultats.
    Le principe du test est de dire où la personne se situe par rapport aux autres. Par exemple pour faire un test de coefficient sportif un des subtests pourrait être de faire courir la personne pendant une minute. Pour mettre en place ce test on ferait courir 2000 personnes pendant une minute, dans les mêmes conditions de sol et de météo. La consigne serait juste de courir le plus loin possible sur le temps de une minute et à la fin du chronomètre on relève la distance parcourue. On observerait alors qu’il y a une performance majoritaire, c’est le 100, le milieu, et autour de cette performance majoritaire beaucoup de gens un peu en dessous et un peu au dessus et de moins en moins de gens dans les performances extrêmes. On va repartir ces performances sur une courbe et ensuite utiliser cette courbe pour situer les prochaines personnes qu’on va vouloir tester. Si on teste un super sportif avec ce test il va penser que juste courir une minute ne lui permet pas de montrer son niveau. Mais ce que le test mesure c’est l’écart entre lui et le reste de la population. Pour observer cet écart il faut se positionner à une échelle qui le rend observable. Si on est dans les extrêmes, l’échelle ne nous semblera pas appropriée, il y a un effet de zoom / dé-zoom par rapport à l’échelle habituelle de notre vie. Mais être observé à cette échelle reste pertinent pour dire le seul truc que dit le test de QI: où on se situe par rapport à la population générale.

  • @onthearth1
    @onthearth1 8 месяцев назад +1

    Alban serait tu un TTHQI? Parceque j'ai l'impression que tu as scoré au maximum des test de QI et que t'aurais du faire des tests plus poussés. Ceci dit, tu restes très mysterieux et ne dit pas grand chose... en gros tu as les capacités mais tu ne joues pas le jeu donc dur dur d'extrapoler d'avantage plus loin. Dans ton parcours on sent clairement que tout a toujours été facile mais en même temps on ressent un froid presque psychopathique dans la façon avec laquelle tu te décrit. Il est evident que tu es quelqu'un avec une interiorité très riches( peinture, dessin..etc) mais cela n'est pas directement perceptible. Bref on aurait voulu que tu nous parles des choses plus importantes : spiritualités; doutes; interiorité; challenges de vie... car contrairement aux autres THQI tu ne sembles pas avoir été concerné par ces thématiques.
    Je dirais qu'Alban représente parfaitement le 1/3 des HQI/normopensan/THQI qui est dans la *norme*. Ni extrêmement succesfull( les médecins ou academiciens dont Alban parle avec mépris au début et qui font carrière sans remise en question). Ni emplein de doutes, de questionnements et d'échecs( comme la plupart des HPI médiatisés). Il est vraiment représentatif du surdoué ordinaire( à lire le livre là dessus): intelligent, le sachant mais s'en foutant presque.
    Pourrais tu du coup aborder les personnalités des THQI? Car certes, la plupart sont intuitifs, introvertis et rationels mais parfois ils ne sont pas aussi profonds ou spirituels que l'on aimeraient qu'ils soient ou qu'on les imaginent. Chaqu'un est différent et cela nous rappelle qu'ine fine le THQI est un potentiel intellectuel plusqu'autre chose, Einstein était estimé à 168 et pourtant il a failli tout foutre en l'air. Alban est probablement dans ses eaux là; au vu de ses dires et du dédain qu'il semble avoir pour les simples HPI/ et même THPI( typiquement le génie Tesla ou Einstein qui se fout des academiciens de son époque car les trouvant trop bornés... alors que ceux-ci sont déja considérés comme des génis par leurs pairs).
    Bref tout le monde est different et aussi doué soit Alban, si il ne veut pas de prix nobel; c'est son choix :p tant qu'il est heureux!

  • @kouenclaude9835
    @kouenclaude9835 Год назад

    La prosopamnésie est le fait d 'avoir du mal à reconnaitre les visages , pour ma part les dates d 'anniversaires et les prénoms aussi, c' est assez handicapant bref merci pour cette vidéo..

  • @anexistepas
    @anexistepas Год назад

    Mouais :p

    • @anexistepas
      @anexistepas Год назад

      Je conseille les vidéos un peu serieuses sur les troubles de la personnalité narcissique et ce qui s'en rapproche (en anglais ou en espagnol, même chinois aussi sûrement :))

    • @unrealemma8724
      @unrealemma8724 11 месяцев назад

      @@anexistepas C’est plutôt schizoïde, non ? Parce que un narcissique qui préfère que son anniversaire soit un jour comme les autres et passer son temps tout seul c’est drôle

    • @anexistepas
      @anexistepas 11 месяцев назад

      @@unrealemma8724 il ne vit pas tout seul. Mais il y a certainement des croisements entre tout ça c'est sûr... Après les schizophrènes se font diagnostiquer, quand les narcissiques savent le cacher, et se retrouvent plus volontiers à devenir psys eux-mêmes, et experts en tout ce qui permet de le cacher, ce qui complique un peu... sans compter qu'ils participent par là à ce que ce soit tabou. Enfin je sais pas où ça en est à vrai dire, j'espère que ça avance un peu.