Enfin un bon récap de cette grêve avec une analyse un peu plus poussée ! En tant qu'animateur 2D dans un studio : merci de la visibilité donné aux collègues américains ! Et vivement que se joignent à eux les fx artists et les réals et pourquoi pas les techniciens et les gens des régies ! C'est super important cette lutte, plus qu'on ne le pense.
Les techniciens (régie, caméra, son, CCM, etc) sont généralement syndiqués chez IATSE, et y a une solidarité entre les organisations donc t'inquiète ça suivra si besoin ;) D'ailleurs IATSE commence à syndiquer les FX dans certains locaux, notamment au Québec mais y a également des requêtes en accréditation dans des locaux US !
19:30 Bonne phrase de conclusion : "L'enjeu de cette lutte est de dissuader les autres de se battre" Exactement ce qui se passe en France. On divise les gens à coup de com' gouvernementale, de médias bashing sur les grévistes, de répression violente aussi, pour dissuader les gens de se battre. Nos acquis sociaux vont disparaitre les uns après les autres grâce à cette tactique bien huilée...
Toute machine s'enraille éventuellement. La pression monte, les incidents, de plus en plus nombreux, de plus en plus violent... Sainte-Soline nous a appris le coût de l'échec, maintenant, à nous de calculer le coût de la victoire ; et combien chacun est prêt à cotiser pour l'atteindre
Aaaah, magnifique. J'ai limite la petite larme qui monte à chacun de tes reportages. Un souffle épique qui remonte du fond de la fosse à purin! Quel talent, quel espoir 💪
Wouhahou !! ! Ça m'a redonné la pêche !!! Quel magnifique récapitulatif des luttes populaires contre le grand capital, mené avec brio et dynamisme par un journaliste à la « ZZTop ». Merci « l'Humanité » pour ce grand travail d'investigation roboratif !
J'ai travaillé pour IATSE (syndicat nord-américain des technicien·ne·s de cinéma et télévision) et j'ai été syndiquée chez Teamsters : MERCI Benjamin pour cette vidéo !
Même si les conditions sont évidemment différentes par rapport à notre mouvement des retraites (plus localisé, pas de gouvernement armé du 49.3 ou de police qui déloge les grévistes de force), ce qui se passe là-bas est très inspirant et on ferait bien d’en prendre note. On finirait presque par oublier qu’en France aussi, les grévistes remportent parfois des victoires, même si elles sont limitées à une entreprise spécifique.
C'est surtout qu'il y a rarement des unions syndicales en France, et la tristesse c'est que même lorsqu'il y en a une, on sait qu'en France on préféra répondre par la matraque plutôt qu'avec du dialogue...
Et avec le soutien d'une presse mainstream sous influence et haineuse par soucis de protéger leurs privilèges, alors que des légions de precaires œuvrent impuissantes à leur confort. C'est glaçant. Force à vous!
Salut ici un travailleur des VFX pour hollywood : la grève des scénaristes et des acteurs a totalement bloqué les longs métrages et les séries sur lesquels nous travaillons en amerique du nord. La grève est légitime et nécessaire mais juste pour que vous vous rendiez compte des centaines/milliers de travailleurs dans le milieu 3d/VFX/post prod ont été licenciées ces dernières semaines, et tant que les projets ne reprennent pas notre avenir est incertain. La syndicalisation nous est pour le moment impossible, et le chômage n'est pas disponible à tous.
Salut, je vais poser une question qui peut paraître totalement stupide mais pourquoi vous ne pouvez pas vous syndicaliser ? D'ailleurs, il n'y a personne pour soutenir votre cause ? En tout cas désolé d'apprendre ça même si je m'en doutais. D'ailleurs, il n'y a pas moyen que toi ou un autre francophone puisse en parler sur des chaînes RUclips ou autre qui traitent le sujet comme le pire podcast de RUclips ? Car mine de rien, c'est tout de même intéressant d'aborder le sujet de ceux qui sont fragilisés par cette grève. (Bon je préfère le dire mais même si mon message semble dire le contraire, je soutiens totalement la grève mais je trouve qu'aujourd'hui, on a tendance à résumer cela à Acteur/Scénariste VS Studios alors qu'il y a tellement d'autres personnes qui sont plus durement impactés par ça).
@85000mrdylan Merci pour le soutien ! En fait il n'y a tout simplement pas encore de syndicat où prendre sa carte pour le moment, ça commence tout juste à bouger un peu (avec le IATSE notamment) et il faut que les travailleurs s'organisent ce qui est long, compliqué et pas tellement dans la culture de ces métiers "passion" à la base. Il y a pas mal d'obstacles, par exemple le fait qu'une énorme partie des artistes viennent des quatre coins du monde et ont souvent des VISA fermés lié au studio pour lequel ils taffent, donc t'as pas forcément envie de faire des vagues quand ton statut d'immigré dépend de ta boîte. Après c'est typiquement le genre de situation que l'ont vit aujourd'hui qui a des chances de faire vraiment bouger les choses donc soyons optimistes. Pour médiatiser ces questions je suis d'accord que ce serait cool d'avoir plus de visibilité, il faudrait sans doute un travail de journaliste, un porte parole de syndicat pour en parler en public, ou alors des témoignages anonymes. Les gens commencent à s'intéresser pas mal aux conditions de production des JV, c'est moins le cas pour les VFX j'ai l'impression.
Très passionnant comme travail que vous avez fait là. Aux dernières nouvelles, AMC à accepter de signer les convention des syndicats , et va pourvoir reprendre le tournage de The walking dead "Darryl Dixon. Mais le reste pour le moment est bloquer et la plus grosse des grèves des scénaristes c'est celles de 1988 qui a durer 150 jours, et on est en passe de la battre si cela continue ainsi! Et la Warner, à d'hors et déjà revu sont chiffre d'affaire à la baisse du fait de cette grève. P.S: attention, la sequence de Keanu Reeves, c'est sur le tournage de Jonh Wick 4.
Soutien à tous les grévistes qui nous donnent encore la force de se battre en nous rappelant que nous sommes légion, que nous sommes ceux qui créent la richesse des capitalistes, sans nous plus rien. Internationale, soutien aux grévistes, aux syndicats, aux luttes du monde entier. Il ne s'agit pas de croire en un monde meilleur mais d'être persuadé que nous avons les moyens de le battir!!
WTF, tu as parlé des conti? Mon pere etait secrétaire de son syndicat pendant la periode conti, ca fait bizarre d'entendre ce nom. Je pensais que les gens avait oublié ;/ Pas moi, c'était une adolescence compliquée Ps: je rajoute cette anecdote Après la fermeture de l'usine, j'ai fait des études Je suis allée en école de commerce, aujourd'hui je bosse dans la finance. Pendant mes études, un prof a utilisé l'exemple des conti pour illustrer les ouvriers qui ne voulaient pas négocier. Je ne pense pas avoir réussi ce jour là à exprimer pourquoi c'était faux
J'ai pas oublié pour ma part, je me rappelle du : "Il y'a une colère et cette colère elle faut qu'elle s'exprime" d'un des leader syndicaux de l'époque en direct du JT de France 2, j'était ado aussi, si je me suis syndiqué en entrant dans le monde du travail, c'est en partie grâce a eux. Force a toi, a ton père et aux anciens de Conti.
@@pacman7118 Merci pour eux. Un soir, mon père est rentré en parlant d'un conti qui s'était suicidé. Les gens n'ont pas conscience tant qu'ils ne l'ont pas vécu de la violence de la fermeture d'une usine. Tout ça pour l'héritière en Allemagne qui voulait récupérer sa thune.
C'est en partie l'histoire de la lutte des Conti qui m'a éveillé politiquement. Les émissions de Daniel Mermet, Là-Bas s'y j'y Suis sur France Inter. J'écoutais l'émission pendant les trajets de mon premier job. En alternance, donc censé apprendre, on m'a balancé sur la route pour faire le boulot de merde en étant sous-payé (45-50h par semaine en étant toujours sur la route). Autant dire que les Conti, le parachûte doré du PDG de Carrefour, etc... ça résonnait avec la sensation que j'avais en bossant : on est tous en train de se faire bien enc**er par le capitalisme.
Non on n'a pas oublié... Je suis né en 1994, quand j'ai commencé à me politiser la lutte des Contis n'était pas très vieille et elle était encore dans toutes les mémoires. On n'oublie pas la sauvagerie des capitalistes et surtout la beauté et le courage de ceux qui leur résistent !
Je suis rentré dans la fonction publique en 1994, juste avant la lutte contre la casse du système de retraite solidaire du pays. Le syndicalisme permet d'acquérir des connaissances afin de se défendre contre les libéraux et les patons si ceci est fait collectivement et non individuellement comme en ce moment, qui permet de mieux diviser, de monter les travailleurs les uns contre les autres, de faire monter l'insécurité au sein du tissus social et des salariés privés d'emplois.
Travaillant dans l'animation et ayant travaillé à Montréal, qui dépend énormément du marché américain pour ses productions, je confirme que les conditions de travail sont précaires et vraiment peu respectées des exécutifs dans les studios. Je suis convaincu qu'il serait bon pour les artistes de rejoindre le mouvement car notre sort est lié à celui des scénaristes et des acteurs. La production des films se fait par de nombreux métiers qui, pour beaucoup, manquent de reconnaissance et de protection.
1:13. En effet, c'est assez drôle mais cohérent en même temps. Ce qui rend le tout triste. Et vu toutes les choses pas nettes qui en ressortent régulièrement, ça fait peur. D'ailleurs petite mise à jour : les artistes VFX de Marvel sont enfin syndiqués (du moins ils se sont réunis pour être syndiqués). D'ailleurs, j'ignorais totalement que les scénaristes des films/séries en live action n'avaient pas le droit de manifester avec leurs homologues de l'animation. Oui, c'est illégale. Je vous conseille la vidéo de Le Binge Doctor sur le sujet. Il parle certes que de séries, mais c'est compatible
Bolchegeek à l'Huma, c'est toujours un plaisir ❤ Et ça fait tellement du bien, au milieu de cet océan de médias de droites, d'avoir un peu de contenu communiste Soutien aux camarades grévistes 💖💪🛠️
Encore je comprend la critique quand une boite est possédée par des particuliers comme Jeff Bezos, mais pour BlackRock c'est plus compliqué. Car BlackRock est juste une entreprise de gestion d'actifs, donc qui place l'argent de ses clients, pas le sien. Or qui sont les clients de BlackRock? Les banques de détails et fonds d'investissement qui vendent des placements aux particuliers, via les PEE, assurance vie, retraite par capitalisation, PEA, etc... Donc en fait, c'est majoritairement nous, toutes les personnes qui ont un peu d'épargne à placer. Les grands riches n'ont pas besoin de BlackRock, ils peuvent directement créer un fond avec leur argent géré juste pour eux. La responsabilité est donc beaucoup plus distribuée que cela ne le laisse paraitre.
Même s'il met plus l'accent sur le côté résistant que sur le côté syndicaliste du personnage (et pour cause, vu le sujet du film), Robert Guédiguian a fait une représentation assez chouette du jeune Krasucki dans l'Armée du crime qui traite de l'histoire du groupe Manouchian.
Si je ne me trompe pas leur grève est particulièrement efficace du fait qu'il est obligatoire d'être syndiqué quand on vend des scénarios à des studios et qu'une fois la grève votée il est interdit pour tous les syndiqués de travailler. Ça aide à ce que la grève soit suivie on va pas se mentir.
Et du coup c'est un peu la dernière ligne droite. Quand t'as des IA qui peuvent pondre des scénar insipides à la chaîne, tu t'en fous de la grève et des syndicalistes...
Joe Pesci dans "Casino" : "Qu'est ce que vous croyez qu'on vient foutre dans le désert ? C'est toujours pour les dollars.. ces foutus dollars.." L'Argent, toujours l'Argent... L'Argent souille tout ce qu'il touche. ♉♉♉
ON EXPLIQUE LES ENJEUX REELS et on ne fait pas un cours d'histoire pour les nuls sur la gréve en général, l'enfer est pavé de bonne intention et le premier rôle d'un internote avisé est d'expliquer les réels enjeux de cette grève actuel comme le fait de manière pédagogique binge doctor je crois bonne soirée gwen
Frero au Japon c'est tellement pire. Ton com date de 4mois donc t'es pas forcément au courant que ya bcp d'histoires récentes, mais même depuis longtemps les animateurs d'anime et mangaka sont obligés de travailler des heures pas possibles pour une paie très souvent ridicule. Et là bas le pouvoir des studios et culture du travail en général sont bcp plus effrayantes qu'aux us ou ici
14:16 Je suis désolé, mais en tant que traducteur, je trouve ça assez contradictoire de dénoncer le remplacement des professionnels par des machines tout en utilisant la traduction automatique de Google (qui laisse à désirer, d'ailleurs). Bonne vidéo, sinon.
Il faut expliquer que le syndicalisme est un peu obligatoire pour avoir du taff a Hollywood si tu es pas syndiqué tu auras moins de job. Et c’est pas gratuit etre membre de la WGA c’est 2500$/an
Ces personnes invisibles qui travaillent et sans eux, il n'y aurait pas de réalisations, ne sont pas assez payés pour leurs travail, c'est une honte, de l'exploitation, et les nouvelles technologiques genre IA(qui sont fait par des humains) donc elle ne sont pas artificiel, sans les hommes, il n'y aurait pas ces technologies, imaginez si ce sont des machines qui vont créer des réalisations pour des humains, je ne penses pas que cela soit très enrichissant, car ces machines n'ont pas de conscience, pas d'empathie, de sentiments, rien, ça n'est pas désirable ! imaginez un monde où ce sont des machines qui remplacent des réalisateurs, que vont faire les hommes? comme dans l'art, la musique, la peinture, décoration, scénariste, éclairagiste, etc, tout cela sera fait sans âme........Les personnes qui pensent éliminer la population sont des gens qui vivent dans une bulle, qui ne savent pas ce que cela fait de réaliser une oeuvre, un meuble, un film, une poésie, construire une maison, être menuisier, ébéniste, caresser le bois que l'on va façonner, etc, ces gens sont des personnes pourries gâtées, trop riche, trop cupides, des gens qui ont vécu de parasitisme, comme des proxénètes qui ont bien profité des femmes, enfants, sur lesquels ils se sont gavées et aimeraient s'en débarrasser .
Moi j'aime bien netflix amazone et autre dusney... Ça fait depuis au moins 2002 que je regarde tout en streaming gratuit... Par contre je vais au ciné quand y'a qqn d'intéressant je
Mais comment fait il ? Mais quand c'est estampillé huma, c'est toujours la même qualité. Il donne l'impression d'être plus "neutre" que bien des journalistes. Probablement parce que l'on sais ses biais et qu'il ne fais pas semblant d'être ce qu'il n'est pas.
Quand ça va vraiment partir, ça va être mondial, les bourgeois ne sont pas prêt. Lançons un concours international sur le nombre d'ultra-riches mangés, il vas y avoir une saine compétition entre peuple (c'est bien ça qu'ils défendent et utilisent pour ce justifier, non?).
@@alinovitch4339 Dans ce cas précis, je veux bien faire un effort même pour manger de la semelle bien trop cuite, il en vas de la grandeur de la France 🤣.
Enfin un bon récap de cette grêve avec une analyse un peu plus poussée ! En tant qu'animateur 2D dans un studio : merci de la visibilité donné aux collègues américains ! Et vivement que se joignent à eux les fx artists et les réals et pourquoi pas les techniciens et les gens des régies ! C'est super important cette lutte, plus qu'on ne le pense.
Il me semble qu'ils sont concernés également
Les techniciens (régie, caméra, son, CCM, etc) sont généralement syndiqués chez IATSE, et y a une solidarité entre les organisations donc t'inquiète ça suivra si besoin ;)
D'ailleurs IATSE commence à syndiquer les FX dans certains locaux, notamment au Québec mais y a également des requêtes en accréditation dans des locaux US !
19:30 Bonne phrase de conclusion : "L'enjeu de cette lutte est de dissuader les autres de se battre"
Exactement ce qui se passe en France. On divise les gens à coup de com' gouvernementale, de médias bashing sur les grévistes, de répression violente aussi, pour dissuader les gens de se battre. Nos acquis sociaux vont disparaitre les uns après les autres grâce à cette tactique bien huilée...
Et malheureusement bien trop efficace
Toute machine s'enraille éventuellement. La pression monte, les incidents, de plus en plus nombreux, de plus en plus violent...
Sainte-Soline nous a appris le coût de l'échec, maintenant, à nous de calculer le coût de la victoire ; et combien chacun est prêt à cotiser pour l'atteindre
aux Etats-Unis la lutte contre les syndicats a toujours été vicieuse et cruelle
le discours à la fin de la vidéo m'a filé des frissons, vive la grève !
Aaaah, magnifique. J'ai limite la petite larme qui monte à chacun de tes reportages. Un souffle épique qui remonte du fond de la fosse à purin!
Quel talent, quel espoir 💪
Retours de cette émissions sur un sujet passionnant
Tout mon Soutiens aux grévistes on vous souhaite d'obtenir gains de causes
J'adore en fait... C'est super bien foutu votre machin. En gros Merci ✊
Merci d’être là
Wouhahou !! ! Ça m'a redonné la pêche !!! Quel magnifique récapitulatif des luttes populaires contre le grand capital, mené avec brio et dynamisme par un journaliste à la « ZZTop ». Merci « l'Humanité » pour ce grand travail d'investigation roboratif !
Bravo pour le boulot 🎈
100 000 abonnés!🎉 Let's go l'Huma!
Merci. Ton analyse nous renvoie à l'internationalisme. Les mêmes questions sur comment produire? Bise la vraie.....
J'ai travaillé pour IATSE (syndicat nord-américain des technicien·ne·s de cinéma et télévision) et j'ai été syndiquée chez Teamsters : MERCI Benjamin pour cette vidéo !
Génial et hyper instructif comme d’habitude!
Aussi intéressant sur le fond que réussi sur la forme, cette émission est géniale ! Continuez les gars !
Solidarity for ever. Merci pour tout ça.
Formidable, comme d'habitude. Ça serait cool d'avoir la liste des films dont tu montres des extraits dans cette vidéo.
Même si les conditions sont évidemment différentes par rapport à notre mouvement des retraites (plus localisé, pas de gouvernement armé du 49.3 ou de police qui déloge les grévistes de force), ce qui se passe là-bas est très inspirant et on ferait bien d’en prendre note. On finirait presque par oublier qu’en France aussi, les grévistes remportent parfois des victoires, même si elles sont limitées à une entreprise spécifique.
C'est surtout qu'il y a rarement des unions syndicales en France, et la tristesse c'est que même lorsqu'il y en a une, on sait qu'en France on préféra répondre par la matraque plutôt qu'avec du dialogue...
Et avec le soutien d'une presse mainstream sous influence et haineuse par soucis de protéger leurs privilèges, alors que des légions de precaires œuvrent impuissantes à leur confort.
C'est glaçant. Force à vous!
Une super vidéo, bravo ! Vive les camarades du monde entier.
Ce petit clap-clap dans le générique fait tellement du bien
Tout simplement excellent. Merci !
Merci. Très intéressant.
J'adore ce retour avec ce sujet en plus !! en parlant de strass, paillettes et politique : quid d'un épisode sur drag race France ?
Salut ici un travailleur des VFX pour hollywood : la grève des scénaristes et des acteurs a totalement bloqué les longs métrages et les séries sur lesquels nous travaillons en amerique du nord. La grève est légitime et nécessaire mais juste pour que vous vous rendiez compte des centaines/milliers de travailleurs dans le milieu 3d/VFX/post prod ont été licenciées ces dernières semaines, et tant que les projets ne reprennent pas notre avenir est incertain. La syndicalisation nous est pour le moment impossible, et le chômage n'est pas disponible à tous.
c'est là que tu vois que le Canada est un shithole tout comme les usa.
"gneu gneu le Canada c'est comme en Europe" qu'ils disaient
Salut, je vais poser une question qui peut paraître totalement stupide mais pourquoi vous ne pouvez pas vous syndicaliser ? D'ailleurs, il n'y a personne pour soutenir votre cause ?
En tout cas désolé d'apprendre ça même si je m'en doutais. D'ailleurs, il n'y a pas moyen que toi ou un autre francophone puisse en parler sur des chaînes RUclips ou autre qui traitent le sujet comme le pire podcast de RUclips ? Car mine de rien, c'est tout de même intéressant d'aborder le sujet de ceux qui sont fragilisés par cette grève.
(Bon je préfère le dire mais même si mon message semble dire le contraire, je soutiens totalement la grève mais je trouve qu'aujourd'hui, on a tendance à résumer cela à Acteur/Scénariste VS Studios alors qu'il y a tellement d'autres personnes qui sont plus durement impactés par ça).
@85000mrdylan Merci pour le soutien !
En fait il n'y a tout simplement pas encore de syndicat où prendre sa carte pour le moment, ça commence tout juste à bouger un peu (avec le IATSE notamment) et il faut que les travailleurs s'organisent ce qui est long, compliqué et pas tellement dans la culture de ces métiers "passion" à la base.
Il y a pas mal d'obstacles, par exemple le fait qu'une énorme partie des artistes viennent des quatre coins du monde et ont souvent des VISA fermés lié au studio pour lequel ils taffent, donc t'as pas forcément envie de faire des vagues quand ton statut d'immigré dépend de ta boîte.
Après c'est typiquement le genre de situation que l'ont vit aujourd'hui qui a des chances de faire vraiment bouger les choses donc soyons optimistes.
Pour médiatiser ces questions je suis d'accord que ce serait cool d'avoir plus de visibilité, il faudrait sans doute un travail de journaliste, un porte parole de syndicat pour en parler en public, ou alors des témoignages anonymes.
Les gens commencent à s'intéresser pas mal aux conditions de production des JV, c'est moins le cas pour les VFX j'ai l'impression.
Je travaille en post-production au Québec et ça nous touche directement.
Très passionnant comme travail que vous avez fait là.
Aux dernières nouvelles, AMC à accepter de signer les convention des syndicats , et va pourvoir reprendre le tournage de The walking dead "Darryl Dixon. Mais le reste pour le moment est bloquer et la plus grosse des grèves des scénaristes c'est celles de 1988 qui a durer 150 jours, et on est en passe de la battre si cela continue ainsi! Et la Warner, à d'hors et déjà revu sont chiffre d'affaire à la baisse du fait de cette grève.
P.S: attention, la sequence de Keanu Reeves, c'est sur le tournage de Jonh Wick 4.
La traduction du tweet sur le déjeuner retiré par Disney est incomplète, il faut lire POC comme Person Of Color. Oui c'est raciste.
C'était déjà horrible sans ce détail en plus, vive Disney
Quel plaisir de vous retrouver et wow ça commence fort
Soutien à tous les grévistes qui nous donnent encore la force de se battre en nous rappelant que nous sommes légion, que nous sommes ceux qui créent la richesse des capitalistes, sans nous plus rien. Internationale, soutien aux grévistes, aux syndicats, aux luttes du monde entier. Il ne s'agit pas de croire en un monde meilleur mais d'être persuadé que nous avons les moyens de le battir!!
Il n'y avait qu'un youtubeur du youtubegame français pour claquer la casquette cégette à paillettes 😆❤
Merci pour la vidéo 😊
Excellent épisode merci.
Super intéressant ! Merci beaucoup !
Damn c'est beau quand les syndicalistes parlent. Solidarity forever 💪
Bravooo a eux, oui le monde vous regarde et espère que vous gagnerez pour toujours plus d'écho de votre lutte
Merci pour ton boulot camarade
WTF, tu as parlé des conti?
Mon pere etait secrétaire de son syndicat pendant la periode conti, ca fait bizarre d'entendre ce nom.
Je pensais que les gens avait oublié ;/
Pas moi, c'était une adolescence compliquée
Ps: je rajoute cette anecdote
Après la fermeture de l'usine, j'ai fait des études
Je suis allée en école de commerce, aujourd'hui je bosse dans la finance.
Pendant mes études, un prof a utilisé l'exemple des conti pour illustrer les ouvriers qui ne voulaient pas négocier.
Je ne pense pas avoir réussi ce jour là à exprimer pourquoi c'était faux
J'ai pas oublié pour ma part, je me rappelle du : "Il y'a une colère et cette colère elle faut qu'elle s'exprime" d'un des leader syndicaux de l'époque en direct du JT de France 2, j'était ado aussi, si je me suis syndiqué en entrant dans le monde du travail, c'est en partie grâce a eux. Force a toi, a ton père et aux anciens de Conti.
@@pacman7118 Merci pour eux.
Un soir, mon père est rentré en parlant d'un conti qui s'était suicidé.
Les gens n'ont pas conscience tant qu'ils ne l'ont pas vécu de la violence de la fermeture d'une usine.
Tout ça pour l'héritière en Allemagne qui voulait récupérer sa thune.
C'est en partie l'histoire de la lutte des Conti qui m'a éveillé politiquement. Les émissions de Daniel Mermet, Là-Bas s'y j'y Suis sur France Inter. J'écoutais l'émission pendant les trajets de mon premier job. En alternance, donc censé apprendre, on m'a balancé sur la route pour faire le boulot de merde en étant sous-payé (45-50h par semaine en étant toujours sur la route). Autant dire que les Conti, le parachûte doré du PDG de Carrefour, etc... ça résonnait avec la sensation que j'avais en bossant : on est tous en train de se faire bien enc**er par le capitalisme.
Non on n'a pas oublié...
Je suis né en 1994, quand j'ai commencé à me politiser la lutte des Contis n'était pas très vieille et elle était encore dans toutes les mémoires.
On n'oublie pas la sauvagerie des capitalistes et surtout la beauté et le courage de ceux qui leur résistent !
Je suis rentré dans la fonction publique en 1994, juste avant la lutte contre la casse du système de retraite solidaire du pays. Le syndicalisme permet d'acquérir des connaissances afin de se défendre contre les libéraux et les patons si ceci est fait collectivement et non individuellement comme en ce moment, qui permet de mieux diviser, de monter les travailleurs les uns contre les autres, de faire monter l'insécurité au sein du tissus social et des salariés privés d'emplois.
Travaillant dans l'animation et ayant travaillé à Montréal, qui dépend énormément du marché américain pour ses productions, je confirme que les conditions de travail sont précaires et vraiment peu respectées des exécutifs dans les studios. Je suis convaincu qu'il serait bon pour les artistes de rejoindre le mouvement car notre sort est lié à celui des scénaristes et des acteurs. La production des films se fait par de nombreux métiers qui, pour beaucoup, manquent de reconnaissance et de protection.
les artistes sont de faits embourbés dans cette greve car ils se sont tous faits virer donc bon
@@Criminelsoyeux Raison de plus je dirais.
waow! la classe des concerts de soutien à la lutte quand t'as Jack Black comme gréviste! Tenacious D ça change de nos concerts de crusty punk....
J en avais pas du tout entendu parler.
Merci
Tres intéressant
Merci pour les travaux
Syndiquez-vous et investissez-vous ! C'est pas suffisant de juste soutenir en tant que consommateur.
Comme dirait Aragorn j'ai envie de dire : "stand men of the west!"
Merci pour la vidéo
banger le sujet le traitement le montage tout
Salut et Fraternité !
je découvre cette chaîne et 🙂👍✊
je vous découvre , et votre contenu est super , oui passionnant , et j'adore le décore derrière vous TOP bien , merci je m'abonne continuer c'est cool
Disney, c'est une tradition depuis les années 40 de briser les grèves ^^
Oh, le petit tacle à Twitch bien placé !
YESSS La casquette CGsTrass !!!
Trop bien 🙏
1:13. En effet, c'est assez drôle mais cohérent en même temps. Ce qui rend le tout triste. Et vu toutes les choses pas nettes qui en ressortent régulièrement, ça fait peur. D'ailleurs petite mise à jour : les artistes VFX de Marvel sont enfin syndiqués (du moins ils se sont réunis pour être syndiqués).
D'ailleurs, j'ignorais totalement que les scénaristes des films/séries en live action n'avaient pas le droit de manifester avec leurs homologues de l'animation. Oui, c'est illégale. Je vous conseille la vidéo de Le Binge Doctor sur le sujet. Il parle certes que de séries, mais c'est compatible
Merci beaucoup
bon boulot
Bolchegeek à l'Huma, c'est toujours un plaisir ❤
Et ça fait tellement du bien, au milieu de cet océan de médias de droites, d'avoir un peu de contenu communiste
Soutien aux camarades grévistes 💖💪🛠️
La casquette CGT BANGER
Même si ça va mal, ça va mieux en le disant. Merci !
Les dividendes des sociétés devraient être partagés entre salariés et actionnaires
Encore je comprend la critique quand une boite est possédée par des particuliers comme Jeff Bezos, mais pour BlackRock c'est plus compliqué.
Car BlackRock est juste une entreprise de gestion d'actifs, donc qui place l'argent de ses clients, pas le sien.
Or qui sont les clients de BlackRock?
Les banques de détails et fonds d'investissement qui vendent des placements aux particuliers, via les PEE, assurance vie, retraite par capitalisation, PEA, etc...
Donc en fait, c'est majoritairement nous, toutes les personnes qui ont un peu d'épargne à placer.
Les grands riches n'ont pas besoin de BlackRock, ils peuvent directement créer un fond avec leur argent géré juste pour eux.
La responsabilité est donc beaucoup plus distribuée que cela ne le laisse paraitre.
Boots Riley demande maintenant à être renommé Hat Riley.
Où puis-je faire l'acquisition de cette casquette magnifique ??
Merci pour le boulot et bon courage avec les commentaires des antisémites et des droitards débiles qui commencent déjà à arriver.
un petit bout d'usul ça fait toujours du bien ^^
La casquette 😍
Même s'il met plus l'accent sur le côté résistant que sur le côté syndicaliste du personnage (et pour cause, vu le sujet du film), Robert Guédiguian a fait une représentation assez chouette du jeune Krasucki dans l'Armée du crime qui traite de l'histoire du groupe Manouchian.
Si je ne me trompe pas leur grève est particulièrement efficace du fait qu'il est obligatoire d'être syndiqué quand on vend des scénarios à des studios et qu'une fois la grève votée il est interdit pour tous les syndiqués de travailler. Ça aide à ce que la grève soit suivie on va pas se mentir.
Exactement ! Et ça c'est valable pour beaucoup de corps de métiers dans cette industrie (même les assistants de production par exemple).
Et du coup c'est un peu la dernière ligne droite. Quand t'as des IA qui peuvent pondre des scénar insipides à la chaîne, tu t'en fous de la grève et des syndicalistes...
Starmania (dans ma version pref)
On aurait jamais vu ça en URSS... Slava CCCP ♥️
16:57 c'est quoi les "contis" ?
C'est une vrai question (je ne sais pas comment ça s'écrit)
5:46 La Liste Noire c'est Irwin Winkler
Joe Pesci dans "Casino" :
"Qu'est ce que vous croyez qu'on vient foutre dans le désert ?
C'est toujours pour les dollars.. ces foutus dollars.."
L'Argent, toujours l'Argent...
L'Argent souille tout ce qu'il touche.
♉♉♉
Ref 🌟
Hasan et bolchegeek my favs ❤
ON EXPLIQUE LES ENJEUX REELS et on ne fait pas un cours d'histoire pour les nuls sur la gréve en général, l'enfer est pavé de bonne intention et le premier rôle d'un internote avisé est d'expliquer les réels enjeux de cette grève actuel comme le fait de manière pédagogique binge doctor je crois bonne soirée gwen
Bonjour, Merci.
Pourriez-vous me donner les références du ou des livres sur ceux qui cassaient les machines et autres ?
Pépite cette vidéo !
Et c'est la qu'on est heureux d'etre fan de mangas 😁
Pourquoi ?
Frero au Japon c'est tellement pire. Ton com date de 4mois donc t'es pas forcément au courant que ya bcp d'histoires récentes, mais même depuis longtemps les animateurs d'anime et mangaka sont obligés de travailler des heures pas possibles pour une paie très souvent ridicule.
Et là bas le pouvoir des studios et culture du travail en général sont bcp plus effrayantes qu'aux us ou ici
Ah, ça fait du bien.
14:16 Je suis désolé, mais en tant que traducteur, je trouve ça assez contradictoire de dénoncer le remplacement des professionnels par des machines tout en utilisant la traduction automatique de Google (qui laisse à désirer, d'ailleurs). Bonne vidéo, sinon.
Keanu 🥰
Cool
Où est dispo la casquette CGT à paillettes?!
très jolie casquette, camarade
L'industrie du cinéma commence à comprendre que le public c'est son employeur !
Il faut expliquer que le syndicalisme est un peu obligatoire pour avoir du taff a Hollywood si tu es pas syndiqué tu auras moins de job. Et c’est pas gratuit etre membre de la WGA c’est 2500$/an
Ce qu'il se passe,c'est que les technique numériques et informatiques et surtout l'ia menace ces professions
Cette casquette 😂😂😂
Les IA pourrait t-il vraiment remplace les scénariste et les acteurs ?
Ces personnes invisibles qui travaillent et sans eux, il n'y aurait pas de réalisations, ne sont pas assez payés pour leurs travail, c'est une honte, de l'exploitation, et les nouvelles technologiques genre IA(qui sont fait par des humains) donc elle ne sont pas artificiel, sans les hommes, il n'y aurait pas ces technologies, imaginez si ce sont des machines qui vont créer des réalisations pour des humains, je ne penses pas que cela soit très enrichissant, car ces machines n'ont pas de conscience, pas d'empathie, de sentiments, rien, ça n'est pas désirable ! imaginez un monde où ce sont des machines qui remplacent des réalisateurs, que vont faire les hommes? comme dans l'art, la musique, la peinture, décoration, scénariste, éclairagiste, etc, tout cela sera fait sans âme........Les personnes qui pensent éliminer la population sont des gens qui vivent dans une bulle, qui ne savent pas ce que cela fait de réaliser une oeuvre, un meuble, un film, une poésie, construire une maison, être menuisier, ébéniste, caresser le bois que l'on va façonner, etc, ces gens sont des personnes pourries gâtées, trop riche, trop cupides, des gens qui ont vécu de parasitisme, comme des proxénètes qui ont bien profité des femmes, enfants, sur lesquels ils se sont gavées et aimeraient s'en débarrasser .
Netflix c'est la pensée unique, la censure le Macdonald du cinéma
Marre des monopoles
😍
Hollywood qui fait la greve c'est du pain beni pour ta chaine :)
The people who write... Not people "that's...The people who sing...
Ils ont pas leur master ils ont pas leur droit
"Le contenu qu'on consomme" si on pouvait éviter d'utiliser le vocabulaire qu'utilise pour penser les gens contre qui est dirigé cette grève...
Ah bon ?!... "... y en a PAS des biens...?! "
" ... À la fin, il ne doit en rester qu'un...! " ... Bernard Mc Leod vs Kilian Bezos...!!! 🤑
Il cache son argent dans son chapeau .
A un moment j'ai cru lire saga Africa 😅
Moi j'aime bien netflix amazone et autre dusney... Ça fait depuis au moins 2002 que je regarde tout en streaming gratuit...
Par contre je vais au ciné quand y'a qqn d'intéressant je
Mais comment fait il ?
Mais quand c'est estampillé huma, c'est toujours la même qualité.
Il donne l'impression d'être plus "neutre" que bien des journalistes.
Probablement parce que l'on sais ses biais et qu'il ne fais pas semblant d'être ce qu'il n'est pas.
Quand ça va vraiment partir, ça va être mondial, les bourgeois ne sont pas prêt. Lançons un concours international sur le nombre d'ultra-riches mangés, il vas y avoir une saine compétition entre peuple (c'est bien ça qu'ils défendent et utilisent pour ce justifier, non?).
Hum ... je serais bien partisan de "bouffer du bourgeois", mais je me pose des questions concernant la comestibilité de la viande en question.🤣
@@alinovitch4339 Dans ce cas précis, je veux bien faire un effort même pour manger de la semelle bien trop cuite, il en vas de la grandeur de la France 🤣.