i know Im asking the wrong place but does any of you know of a way to log back into an Instagram account..? I stupidly lost my password. I would love any tricks you can give me!
Merci beaucoup pour vos vidéos, elles m'aident beaucoup. Continuez comme ça ! (J'adore le montage pour rectifier une phrase ou carrément un bout du tableau, qui sont à peine visibles :) Ca a le mérite de fonctionner.)
Bonjour , aurait on pu faire un paramètrage du plan (contenant BE et DE comme vecteur et passant par E par exemple ), puis le produit scalaire d'un vecteur du plan (n'importe lequel) avec le vecteur GI (équation=0) et ainsi faire un système pour trouver x,y,z de I(x,y,z) ? Un peu de la meme manière dont vous avez montré pour trouver le projeté orthogonal d'un point sur une droite
Bonjour, merci pour vos vidéo très instructive. Si on connais les coordonnées d'un point H, comment démontrer que H est le projeté orthogonal d'un point quelconque sur le plan ABC, s'il vous plait ?
Est-ce qu'il aurait été possible de prendre ED à la place de BI ? Je pose cette question car j'aimerai savoir s'il est nécessaire de faire au moins 1 produit scalaire avec le projeté de G, merci bonne journée
Bonjour, j'ai la meme question. J'ai essayé de prendre ED à la place de BI et je me retrouve avec 3 équations qui me donnent, finalement, x=y=z=0! Donc, la méthode à l'air de ne pas marcher mais je souhaiterais comprendre le pourquoi...
Pour récapituler, on cherche ici les 3 coordonnées x, y et z du point I. Il s'est proposé de trouver 3 équations "DIFFERENTES" dans lesquelles apparaissent x, y et z. Et de résoudre ce système de 3 équations à 3 inconnues, pour trouver x, y et z. Le problème en prenant ED à la place de BI, c'est qu'on obtient comme équations: x=y , x=z et y=z. En fait, une des 3 équations dépend des 2 autres, et n'apporte rien de plus. C'est comme si on avait que 2 équations. Il faut donc essayer avec un autre point. (de mémoire, de loin, pour les plus avancés, ça a à voir avec la notion de "famille génératrice" d'un espace à 3 dimensions. Je crois , de mémoire. Ou encore, que ces 3 équations doivent être "non liées".)
Je pense que la réponse n'est pas exacte. En effet, il n'est dit nul part que le cube de départ à 1 comme longueur de côté. Donc, on ne peut pas utiliser cette formule du produit scalaire qui utilise le fait de travailler avec un repère orthonormé. De plus, il est assez intuitif que la distance recherchée doit être proportionnelle à la longueur des arêtes de ce cube. Bref, la bonne réponse est surement votre réponse multipliée par la longueur des arêtes de ce cube.
Il ne faut pas oublier que tout se produit dans l'espace , on reste dans le repère (A, AB, AD, AE) pour le plan BDE. Donc les repères sont de longueurs 1 dans l'espace en fonction du repère. Il n'y a pas d'erreurs dans la vidéo, bonne journée à vous
@@urboyl185 Merci pour votre commentaire mais je ne comprends pas. Dans l'espace ou dans le plan, les formules utilisées sont généralement faîtes pour des repères orthonormés. On le voit bien quand on les démontre car les produits scalaires des vecteurs des bases sont soit nul soit égaux à 1. Ici ce n'est pas le cas puisqu' on ne sait pas quelle est la longueur des côtés du cube. En fait,comme je l'ai dit précédemment, le nombre trouvé devrait être multiplié par ce côté si l'on veut obtenir la distance correcte. J'ai vérifié avec GeoGebra.
wow on voit la diff entre les vidéos d'il y à 2 ans et celle-ci..... Yvan est encore plus beau❤
i know Im asking the wrong place but does any of you know of a way to log back into an Instagram account..?
I stupidly lost my password. I would love any tricks you can give me!
@@maddenlanden5386 mais mdr, vous êtes cramés avec votre truc, vous commentez dans une vidéo en français
Merci beaucoup pour vos vidéos, elles m'aident beaucoup. Continuez comme ça !
(J'adore le montage pour rectifier une phrase ou carrément un bout du tableau, qui sont à peine visibles :)
Ca a le mérite de fonctionner.)
"il nous faut les coordonnées du point G"
Trop cool cet exercice, j'adore le plot twist
Simplement merci (veille de bac blanc)
dieu merci yvan existe
merci de me rendre intelligent
Bonjour , aurait on pu faire un paramètrage du plan (contenant BE et DE comme vecteur et passant par E par exemple ), puis le produit scalaire d'un vecteur du plan (n'importe lequel) avec le vecteur GI (équation=0) et ainsi faire un système pour trouver x,y,z de I(x,y,z) ?
Un peu de la meme manière dont vous avez montré pour trouver le projeté orthogonal d'un point sur une droite
merci
Mon héro
Ooo vraiment incroyable
bac 2022 :)
On est ensemble
Bonjour, merci pour vos vidéo très instructive.
Si on connais les coordonnées d'un point H, comment démontrer que H est le projeté orthogonal d'un point quelconque sur le plan ABC, s'il vous plait ?
Est-ce qu'il aurait été possible de prendre ED à la place de BI ? Je pose cette question car j'aimerai savoir s'il est nécessaire de faire au moins 1 produit scalaire avec le projeté de G, merci bonne journée
Bonjour, j'ai la meme question. J'ai essayé de prendre ED à la place de BI et je me retrouve avec 3 équations qui me donnent, finalement, x=y=z=0! Donc, la méthode à l'air de ne pas marcher mais je souhaiterais comprendre le pourquoi...
Pour récapituler, on cherche ici les 3 coordonnées x, y et z du point I.
Il s'est proposé de trouver 3 équations "DIFFERENTES" dans lesquelles apparaissent x, y et z. Et de résoudre ce système de 3 équations à 3 inconnues, pour trouver x, y et z.
Le problème en prenant ED à la place de BI, c'est qu'on obtient comme équations: x=y , x=z et y=z. En fait, une des 3 équations dépend des 2 autres, et n'apporte rien de plus. C'est comme si on avait que 2 équations. Il faut donc essayer avec un autre point.
(de mémoire, de loin, pour les plus avancés, ça a à voir avec la notion de "famille génératrice" d'un espace à 3 dimensions. Je crois , de mémoire. Ou encore, que ces 3 équations doivent être "non liées".)
pourquoi c est pas GI qu'on a calculer ?
Si on calcule GI ça fait (-2/3)^2 mais vu que c’est au carré on trouve un nombre positif, ça change rien on trouve le même résultat
Je pense que la réponse n'est pas exacte. En effet, il n'est dit nul part que le cube de départ à 1 comme longueur de côté. Donc, on ne peut pas utiliser cette formule du produit scalaire qui utilise le fait de travailler avec un repère orthonormé.
De plus, il est assez intuitif que la distance recherchée doit être proportionnelle à la longueur des arêtes de ce cube. Bref, la bonne réponse est surement votre réponse multipliée par la longueur des arêtes de ce cube.
Il ne faut pas oublier que tout se produit dans l'espace , on reste dans le repère (A, AB, AD, AE) pour le plan BDE. Donc les repères sont de longueurs 1 dans l'espace en fonction du repère. Il n'y a pas d'erreurs dans la vidéo, bonne journée à vous
@@urboyl185 Merci pour votre commentaire mais je ne comprends pas. Dans l'espace ou dans le plan, les formules utilisées sont généralement faîtes pour des repères orthonormés. On le voit bien quand on les démontre car les produits scalaires des vecteurs des bases sont soit nul soit égaux à 1.
Ici ce n'est pas le cas puisqu' on ne sait pas quelle est la longueur des côtés du cube. En fait,comme je l'ai dit précédemment, le nombre trouvé devrait être multiplié par ce côté si l'on veut obtenir la distance correcte. J'ai vérifié avec GeoGebra.
FIRST !!!!
on sen blc