Au risque de l'histoire - Dieu dans l'art médiéval
HTML-код
- Опубликовано: 11 дек 2024
- « Que ce soit lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris ou avec les succès de la littérature historique voire la fréquentation soutenue de sites médiévaux et de leurs spectacles, l'intérêt pour cette longue période du Moyen-Age ne se dément pas. L'émission « Au risque de l'histoire » vous propose d'aborder les rivages de cette période par le biais de l'histoire de l'art ; ce que Max Weber appelait « le désenchantement du monde ». L'art médiéval offre en effet une large place à la représentation de Dieu et des réalités spirituelles. Pour résumer : Christophe Dickès et ses deux invités, Nicolas Reveyron et Eric Palazzo, vous proposent ce soir de faire mentir Jules Michelet qui disait, à propos du Moyen-Age, « Il faut que le vieux monde passe, que la trace du Moyen-Age achève de s'effacer, que nous voyions mourir tout ce que nous aimions ».
Merci! Tout à fait passionnant et nourrissant.
Dommage que les ouvrages de M Palazzo soient si chers.
Mr. Éric Palazzo est un très bon professeur, venez étudier à Poitiers ;)
Alors cette année t'en as pensé quoi ? :)
Ce pape actuel , je me demande quel problème il a à vouloir se prononcer sur tout et dans tout ...c'est étrange comme attitude .
Il pense qu ainsi il n'a pas l'air vieux peut être. ..
Le Vatican et une bonne partie du clergé sont tombés dans l'hérésie du progrès moderne. Ils servent Mammon.
Il faut aller chez les catholiques traditionalistes.
@@creationetrenouveau612
Le Vatican n'est tombé dans aucune hérésie et le pape des chrétiens est sous la protection du christ .
L'onction obtenu par le pape le jour de sa consécration le mets sous la couverture du corps vivant du christ, dès lors ses actes sont indépendants de sa volonté profonde mais ils sont soumis à la volonté de Dieu .
Ceux qui ne comprennent pas cela sont ceux qui se laissent aveuglé par le prince du mal.
Faites votre examen de conscience à vous même avant de blasphémer sur le pape et l'Eglise apostolique.
D'aucun ont interprété le verset suivant d'une certaine manière qui n'a pas éclairé la spiritualité profonde de ce que dit le verset...
Jean 21:18-19
[18]En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
[19]-Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu.- Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi."
《tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."》 Un autre te mènera où tu ne voudra pas , cet autre c'est l'esprit saint , et c'est à ce titre que chaque pape est GUIDÉ par l'esprit saint comme la dit le christ à Saint Pierre.
《Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi."》"suis-moi" lui dit le christ juste après !!! Le pape SUIS le christ indépendamment de sa volonté propre comme dit le verset cité plus haut : "Un autre te mènera où tu ne voudra pas" Que le pape le veuille où non , dans son rôle de pape , c'est le christ qu'il suit car c'est l'esprit saint qui le mène, même là où il ne veut pas.
@@merrylanson3805 eh ben, vous n'avez rien à envier aux intégristes islamistes... St Anne vous attend...
@@Genusssucht
C'est ça, c'est toujours les autres les méchants. ..
c'est un maudit couniste argentin peroniste! Il n'est pas du tout catholique, il est sataniste!!!!!!