Salut, je viens de regarder ta vidéo, et tu es le seul qui parle et mets en avant les bénéfices psychologiques, j’ai clairement ressenti ce dont tu parle notamment le simple de fait de rêver, de ressentir du plaisir avec des choses simples, un apaisement globale, disparition des crises d’angoisses ect… J’arrive à nouveau à être heureux sans rien faire de spécial, je ne dis pas que je mène une vie de rêve mais elle est plus simple à gérer et plus agréable au quotidien, un simple rayon de soleil remonte le morale.
Cela fait 520 jours que ma consommation d’alcool est niete suite à des soucis de santé. Aucun regret. On dort mieux, on mange mieux, on a une belle beau et on est en meilleur forme :)
Après deux expériences d’arrêt total (durée de 5 mois et 3 mois) j’ai aussi été agréablement surpris par les effets bénéfiques… c’était avant tout par pure curiosité intellectuelle. Je réitère l’expérience cette année pour une durée indéterminée. Il faut avoir acquis un certain degré d’indépendance sociale pour faire perdurer ce nouveau lifestyle, et comme tu le dis si bien, s’entourer de gens qui partagent l’esprit aide fortement.
9 mois et 15 jours sans alcool aujourd'hui. J'ai accompli des choses que je n'aurai jamais crues possibles depuis que j'ai arrêté. Que du positif. Merci pour la vidéo.
Eh oui. En temps de guerre ouautre traumatisme pour qlleger temporairement les douleurs ok. Mais vite en sortir. Puis oublier ce produit tres nocif pour le corps!
Salut ! Ton premier bénéfice est tellement incroyable que je ne m'en étais même pas rendu compte ! Après seulement 2 semaines sans alcool je sens déjà cet effet de pouvoir me recentrer, me reconcentrer et reprofiter des choses simples. Belle vidéo, bravo !
Très pertinente vidéo, arrêter l'alcool c'est aussi revenir d'avantage dans le cœur car c'est aller vers plus d'authenticité. Et oui c'est dur de se regarder quand il n'y a plus de fuite possible..du moins par la boisson..mais c'est comme ça que l'on grandit aussi 🙂
Super video je veux juste dire pour les personnes alcoolo-dépendante la bière sans alcool n'est pas une bonne alternative. Y a toujours 0.5 dedans donc la molécule est présente, l'aspect est le même et tout ça ramène ou risque fortement le retour à la consommation. Petite parenthèse comme ça 👍🏻
j'ai été abstinent de mi Novembre jusqu'à Noel ,Hélas les fêtes m'ont incité à retoucher l'alcool .J'ai bien l'intention de reprendre mes efforts pour arrêter définitivement ,car j'ai remarqué que l'alcool affaiblit non seulement le corp mais l'esprit et nous incite à retomber dans nos vieilles habitudes ,négligeances et facilités .
Je tombe dessus par hasard sur ta video : depuis l arrêt de la cigarette je suis en questionnement sur ma consommation d alcool qui n est pas journalière mais qui réveille encore aujourd’hui mes envies de fumer ce que je trouve inquiétant
Bonjour, l'alcool reveil toujours les vieille addiction! Mais avec le temps les rebond sont atténuer jusqu'à être complètement gérable 😉 Pour ma part avec la cigarette il m'a bien fallu 1 an avant de ne plus y penser quand j'avais bu ☝️
Hé ben, tu sais quoi Julien ?!! Merci car ça me donne VRAIMENT ENVIE d’arrêter le sucre !!! Pour 1 semaine.. deux.. trois.. 1 mois…. Merci beaucoup. Tu es inspirant par ta sagesse, ton authenticité et ta simplicité. 💙🙏
👍👏🙏 complément en phase avec tes propos pour ma part cela fait 5 mois sans alcool, 100% d accord sur la modération 🤣 et oui nous pouvons parler de courage. Cette qualité rehausse l estime de soi que l alcool s est amusée à nous enlever.
salut julien un grand merci pour ta pratique , qui est a mon goût une des meilleurs leçon de la vie ! je ne trouvais pas la vrais essence de pourquoi arrêter de boire sachant que j'avais déjà tenter plusieurs fois mais sans aucun réel succès et même plaisir ! aujourd'hui je suis entouré de personne qui savent faire la fête avec des soft , j'ai vu ta première vidéo sur ce sujet et clairement , mon pique de motivation et de raison sont monté a bloque j'ai déjà un petit peu de bouteilles (expression mouahhaa) , avec la cigarette et le pétard j'ai réussi a décroché complétement , cela fait 2 ans , je veux absolument rester sobre , être libre de toute substance et faire face a la vie sans cheat code , sans substance , juste en étant soi même ! vrais défis mais qui a mon goût en vaut la peine ! merci de nous ouvrir les yeux ! continue !
Ça fait 110 jours que j’ai arrêté. Sur un voyage de deux ans en Amérique du Sud. Je me sens 1000 x mieux. Le temps est relatif car j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps. Financement l’alcool est un gouffre. Je me fait un autre plaisir en achetant de bons fruits. Mentalement je suis beaucoup plus fort.
50 % des meurtres sont réalisés sous l'influence de l'alcool ; 50 % des victimes étaient alcoolisées... Ca donne à réfléchir sur l'aspect légal de cette substance...
J'ai quité l'islam á l'âge de 60 ans...et j'ai commencé á boire occasionnellement...puis moderement...Aujourd'hui á 67 ans je bois en gros une bouteil de whisky par semaine,..J'ai une inflammation d'oeusophage..c délicat á traiter...Je tente d'arreter de boir mais je n'arrive pas... Je trouve cette video très interessante...et j'espère que..?!?...Merci.
Approche édifiante. Très subtile analyse une expérience qui se démarque des approche "addictologique *...bravo je vais commencer à vous suivre et partagerai vos pdcast pour la bonne cause on va dire . Le bénéfice de la reconnaissance vous reviendrait. J espère que je le suis assez bien exprimé sinon je formuler mieux cet affect sur moi par cette vidéo Aussi m encrassé je de vous remercier infiniment . Et j aimerai bien avoir votre précision d analyse pout mie exprimer ma gratitude . Merci encore
Salut. Je suis également sobre depuis un peu plus de deux ans. À propos de l'énergie, c'est vrai que j'en ai plus. Dans mes recherches, j'ai appris que l'alcool nuit à l'absorption du fer. Manque de fer = fatigue. Bref, tout comme toi, je suis très satisfaite de mon choix. Je ne me sens plus dans une roue infinie de banales tâches quotidiennes. Je prend conscience de mes émotions et j'arrive enfin à lâcher prise. Merci et bravo pour ta vidéo. Bonne continuation !
Pour moi ce n'est pas le fait de ne pas consommer d'alcool qui est un critère d'éloignement avec des personnes car j'ai l'habitude de sortir avec des gens qui boivent de l'alcool tandis que je prends une boisson soft et ça n'enlève rien au bon moment que l'on passe du coup j'ai du mal à percevoir cet élément mais c'est peut-être parce que je n'ai pas un entourage qui boit beaucoup que je ne peux pas faire ce constat et comprendre réellement mais tu n'es pas le seul que j'ai entendu dire ça il me semble. Ta vidéo m'encourage à continuer de ne pas boire d'alcool, j'étais en train de questionner mon désir de sobriété pour coller à la conception de l'amusement de personnes que je fréquente de plus en plus mais anyway je resterai sur ma position !
merci ami suisse pour cette vidéo , je suis français jai 36 ans et j'ai arrêté depuis 4 semaines avec une vraie motivation après plus de 18 ans d'alcoolisme, ta vidéo m'a conforté dans ma démarche :) j'aurais tellement à dire sur le sujet de la tise .. force à toi et grand courage à tous , soutiens de france, je reviendrai dans quelques mois pour partager les bénéfices que j'en tirerai, je vois déjà que c'est un énorme défi en soi car je dois redécouvrir à vivre sans alcool .
Jai essayer plusieurs fois plusieurs mois sans rien j aller meme en soirées en boite sans boire mais bon jai recommencer certains week-ends a cause de mon esprits faible et sa m enerve intérieurement je sais que faut jevite les soirée ou a l alcool et tout pour l instants car mon intérieur et encore fragile et je réfléchis pas je prend l alcool pour etre dans l ambiance. Mais dans lfond sque jaime cest plus les soirée sans alcool les week-ends detente sport méditations yoga mais javoue mon entourage sons pas trop comme sa donc souvent seul sais pas facile aussi mais je sais sa va aller🙏
Bravo! suis fumeur et buveur. Mais l'arrêt de du tabac physiologiquement prend 3-4 jours, alors que celui du OH nécessite un suivi médical sérieux si tu ne veux pas de dégâts!!!!!..................................
Je me bois 2 ou 3 verres de vin 4 soirs par semaine. Je fais bcp de sport et de marche aussi. Cela est stable depuis environ 15 ans. Je travaille bcp aussi. Je suis en forme tous les matins. Mon poids est stable. Je n’ai pas de TV. Je lis bcp. Certaines personnes ont un gène de l’addiction qui les poussent à boire plus, aller plus loin. Nous ne sommes pas tous égaux.
Bonsoir sans vouloir vous contredire , cela ne veut pas dire que vous n avez pas de probleme avec l alcool ..Cela reste une bequille renconfortante apres une journée de travail, une sceance de sport et tres quotidiennement même si vous le vivez bien, c'est une forme de dependance .. j'ai moi même ce rythme ...A mediter 💜🙏
@ oui j’aime bcp le vin. Mais voilà depuis que j’ai écris ces lignes je suis passé à 2 soir semaine 2 ou 3 verres de vîn. Je ne mange pas de sucre, à 47 ans je suis au même poids qu’à 20 ans soit 64kg. Je ne fume pas et mes fonctions hépatiques sont excellentes. Je ne suis jamais agressif envers ma femme ou mes filles par contre je me pousse sur le sport et l’endurance et vma ! J’ai des défauts et c’est cool de vivre avec.
tout ce que tu décris s'explique par le fait que notre cerveau fabrique des substances pour notre bien être (endorphines ,gaba, adrénaline ....) dès que nous introduisons des psychotropes dans l'organisme ,il se produit une surcharge de stimulateur ou d'inhibiteur .comme notre cerveau est malin ,il compense ; De ce fait il faut des doses de plus en plus importantes pour le même effet . en tout cas merci pour tes vidéos ,la lutte continue !
@@The_French_ie J'ai tenu 1mois et demi sans une goutte, j'ai rebus dans deux soirées depuis mais avec "modération" ( 5-6 verres ) je me remet à l'abstinence aussitôt car je sens que je pourrais vite reprendre un rythme de consommation qui augmenterait au fil du temps ( on se connait à force hein :) ) et les effets bénéfiques de l'arrêt sont tellement appréciable : gain d'énergie de temps humeur bcp plus stable ( même si ça fait pas tout...) j'arrive à faire la fête sans boire maintenant what? a des moments on se dit que c'est pas possible mais si si et sans forcer quel plaisir de continuer à aller en soirée passer un bon moment et se sentir frais le lendemain! j'ai même inspiré bcp dans mon entourage! je te conseille vivement de continuer ça vaut le détour les bénéfices sont incroyable et c'est pas si difficile si on est motivé ( suivant ton ancienne consommation bien entendu...)
@@robinnouguier9306 Merci pour ton retour, BRAVO à toi :-) pour l'instant j'en suis à mon 10eme et ça va, je ne craque pas (sauf sur la bouffe du coup, bizarre...) je réapprend à "vivre" sans alcool et ça fait quand même un manque le soir, je me couche plus tôt haha et j'ai un regain d'énergie c'est certain
Salut, je viens de tomber sur ton site, j'aime beaucoup, c'est bien fait. J'ai 31 ans et j'ai les mêmes reflexions et je fais les mêmes expériences que toi. Je cherche actuellement à travailler vers Lausanne en Suisse. Tu es du coin ?
Bon phrase du jour faites tout ce que vous entreprener avec moderation meme le sex peu rendre dingue a force.certain diront non mai si quand tu y pense nuit et jour c'est que y'a un truc qui cloche alor il faut se modérer pour tout et sa ira, si t'es incapable alors cesse tout de suite ou sa va mal finir sur a 200%
Le graphic est sympa, mais ne serait ce pas du au fait qu'il y a plus de conssomateur d'alcool du à sa legalité? (Meme si ca ne m'etonne pas que l'alcool soit le pire).
@kickophonie debator Beaucoup de youtuber font ce genre de vidéos, j'arrête l'alcool ect... Déjà un véritable alcoolique sais qu'il y a dépendance et la rechute peut survenir à n'importe quel moment, même après 20 ans d'arrêt. Là c'est juste une personne qui consomme de l'alcool sans véritable dépendance elle est la la différence
Je te trouve tellement plus imbus que pour tes un an. C'est dommage et en 6 minute de vidéo tu tournes aussi bcp autour du pot. Un petit peu d'écriture avant de te lancer aurait été un plus.
Je ne comprends pas trop de quoi cette jeune homme est si fier? Qu'a t-il fait de si extraordinaire? Si ce n'est faire du bien a sa santé? Deux ans sans alcool et il se pavane sur les réseaux sociaux? J'ai arrêté de boire de l'alcool quand j'avais 24 ans... J'en ai 57! Je n'ai plus jamais bu une goutte d'alcool durant tout ce temps! A tel point que p. ex. le Champagne, la Wodka, la Tequila, le Wisky ... Je vous jure, je ne vous mens pas... Je ne sais même plus quel goût cela a, quand on le met dans sa bouche ? Je serais bien incapable de distinguer un grand cru classé du plus mauvais vin!... Alors, je la fais quand ma vidéo sur les réseaux sociaux?
Bonjour, félicitation à vous, surtout à une époque lointaine des réseaux sociaux. Il ne faut pas le voir de cet oeil là, il ne fait juste que montrer l'exemple pour des gens qui voudrait arrêter l'alcool, il n'y a aucune condescendance dans sa vidéo. Votre vidéo je ne sais pas mais en l'occurrence votre commentaire me motive encore plus à arrêter et j'espère qu'ils s'ensuivront beaucoup d'autres. Cordialement
@@julienchevalier2424 Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire... Je ne peux que vous encourager encore et encore à arrêter l'alcool, et n'hésitez pas à vous faire aider si nécessaire, il n' y a aucune honte à avoir!.. Mes pensées et mes encouragements vous accompagnent, Monsieur...
Il faut être régressé et vraiment aimer se torturer pour consommer une substance de type dépresseur. Ce n'est pas agréable de se retrouver avec un taux de sérotonine trop bas.
Salut, je viens de regarder ta vidéo, et tu es le seul qui parle et mets en avant les bénéfices psychologiques, j’ai clairement ressenti ce dont tu parle notamment le simple de fait de rêver, de ressentir du plaisir avec des choses simples, un apaisement globale, disparition des crises d’angoisses ect…
J’arrive à nouveau à être heureux sans rien faire de spécial, je ne dis pas que je mène une vie de rêve mais elle est plus simple à gérer et plus agréable au quotidien, un simple rayon de soleil remonte le morale.
Bonjour à tous
10 ans sans alcool ,quelle liberté !!!quel bonheur
Cela fait 520 jours que ma consommation d’alcool est niete suite à des soucis de santé. Aucun regret. On dort mieux, on mange mieux, on a une belle beau et on est en meilleur forme :)
Après deux expériences d’arrêt total (durée de 5 mois et 3 mois) j’ai aussi été agréablement surpris par les effets bénéfiques… c’était avant tout par pure curiosité intellectuelle. Je réitère l’expérience cette année pour une durée indéterminée. Il faut avoir acquis un certain degré d’indépendance sociale pour faire perdurer ce nouveau lifestyle, et comme tu le dis si bien, s’entourer de gens qui partagent l’esprit aide fortement.
C'est clair Thomas. C'est une expérience qui ôte les oeillères...
thé voici
9 mois et 15 jours sans alcool aujourd'hui. J'ai accompli des choses que je n'aurai jamais crues possibles depuis que j'ai arrêté. Que du positif. Merci pour la vidéo.
Génial ! Félicitation 😃
Ça fait 8 ans que je ne bois plus d alcool..et quel bonheur !!
Eh oui. En temps de guerre ouautre traumatisme pour qlleger temporairement les douleurs ok. Mais vite en sortir. Puis oublier ce produit tres nocif pour le corps!
Comment tu as réussi à y arriver stp ? J'ai vraiment envie d'arrêter définitivement, mais je rechute très souvent et après je culpabilise.
ne pas vouloir ressembler a un poivreau est une motivation en soi@@kevintsina196
Salut ! Ton premier bénéfice est tellement incroyable que je ne m'en étais même pas rendu compte ! Après seulement 2 semaines sans alcool je sens déjà cet effet de pouvoir me recentrer, me reconcentrer et reprofiter des choses simples. Belle vidéo, bravo !
Très pertinente vidéo, arrêter l'alcool c'est aussi revenir d'avantage dans le cœur car c'est aller vers plus d'authenticité.
Et oui c'est dur de se regarder quand il n'y a plus de fuite possible..du moins par la boisson..mais c'est comme ça que l'on grandit aussi 🙂
Super video je veux juste dire pour les personnes alcoolo-dépendante la bière sans alcool n'est pas une bonne alternative. Y a toujours 0.5 dedans donc la molécule est présente, l'aspect est le même et tout ça ramène ou risque fortement le retour à la consommation. Petite parenthèse comme ça 👍🏻
Pour le geste et l aspect oui par contre toutes les bieres sans alcool ont maintenant 0.01 donc ca va c est 0
j'ai été abstinent de mi Novembre jusqu'à Noel ,Hélas les fêtes m'ont incité à retoucher l'alcool .J'ai bien l'intention de reprendre mes efforts pour arrêter définitivement ,car j'ai remarqué que l'alcool affaiblit non seulement le corp mais l'esprit et nous incite à retomber dans nos vieilles habitudes ,négligeances et facilités .
Une mine d'or que votre témoignage de cheminement et votre réflexion radicalement honnête, merci🙏💕
5 ans sans alcool ca a changer ma vie
Totalement d'accord avc toi sur tte la ligne. J'ai arrêté l'alcool y a plus d'un an. Et je m'y retrouve totalement ds ta video. Merci à toi !
Je tombe dessus par hasard sur ta video : depuis l arrêt de la cigarette je suis en questionnement sur ma consommation d alcool qui n est pas journalière mais qui réveille encore aujourd’hui mes envies de fumer ce que je trouve inquiétant
Bonjour, l'alcool reveil toujours les vieille addiction! Mais avec le temps les rebond sont atténuer jusqu'à être complètement gérable 😉
Pour ma part avec la cigarette il m'a bien fallu 1 an avant de ne plus y penser quand j'avais bu ☝️
Hé ben, tu sais quoi Julien ?!! Merci car ça me donne VRAIMENT ENVIE d’arrêter le sucre !!! Pour 1 semaine.. deux.. trois.. 1 mois…. Merci beaucoup. Tu es inspirant par ta sagesse, ton authenticité et ta simplicité. 💙🙏
👍👏🙏 complément en phase avec tes propos pour ma part cela fait 5 mois sans alcool, 100% d accord sur la modération 🤣 et oui nous pouvons parler de courage. Cette qualité rehausse l estime de soi que l alcool s est amusée à nous enlever.
salut julien un grand merci pour ta pratique , qui est a mon goût une des meilleurs leçon de la vie ! je ne trouvais pas la vrais essence de pourquoi arrêter de boire sachant que j'avais déjà tenter plusieurs fois mais sans aucun réel succès et même plaisir ! aujourd'hui je suis entouré de personne qui savent faire la fête avec des soft , j'ai vu ta première vidéo sur ce sujet et clairement , mon pique de motivation et de raison sont monté a bloque j'ai déjà un petit peu de bouteilles (expression mouahhaa) , avec la cigarette et le pétard j'ai réussi a décroché complétement , cela fait 2 ans , je veux absolument rester sobre , être libre de toute substance et faire face a la vie sans cheat code , sans substance , juste en étant soi même ! vrais défis mais qui a mon goût en vaut la peine ! merci de nous ouvrir les yeux ! continue !
j'avais arrêté 4 ans et j'ai repris bettement, là j'ai à nouveau stopé depuis 2 mois
Ça fait 110 jours que j’ai arrêté. Sur un voyage de deux ans en Amérique du Sud. Je me sens 1000 x mieux. Le temps est relatif car j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps. Financement l’alcool est un gouffre. Je me fait un autre plaisir en achetant de bons fruits. Mentalement je suis beaucoup plus fort.
1 mois sans alcool et j'habite à Berlin, j'avais l'impression que ta belle vidéo m'était adressée :D
Ouuh Berlin, le vice a portée de main ;-)
1 an sans alcool il y'a 3 jours depuis Berlin également :) @@organisologie
50 % des meurtres sont réalisés sous l'influence de l'alcool ; 50 % des victimes étaient alcoolisées... Ca donne à réfléchir sur l'aspect légal de cette substance...
J'ai quité l'islam á l'âge de 60 ans...et j'ai commencé á boire occasionnellement...puis moderement...Aujourd'hui á 67 ans je bois en gros une bouteil de whisky par semaine,..J'ai une inflammation d'oeusophage..c délicat á traiter...Je tente d'arreter de boir mais je n'arrive pas...
Je trouve cette video très interessante...et j'espère que..?!?...Merci.
Approche édifiante. Très subtile analyse une expérience qui se démarque des approche "addictologique *...bravo je vais commencer à vous suivre et partagerai vos pdcast pour la bonne cause on va dire . Le bénéfice de la reconnaissance vous reviendrait. J espère que je le suis assez bien exprimé sinon je formuler mieux cet affect sur moi par cette vidéo
Aussi m encrassé je de vous remercier infiniment . Et j aimerai bien avoir votre précision d analyse pout mie exprimer ma gratitude . Merci encore
Salut. Je suis également sobre depuis un peu plus de deux ans. À propos de l'énergie, c'est vrai que j'en ai plus. Dans mes recherches, j'ai appris que l'alcool nuit à l'absorption du fer. Manque de fer = fatigue. Bref, tout comme toi, je suis très satisfaite de mon choix. Je ne me sens plus dans une roue infinie de banales tâches quotidiennes. Je prend conscience de mes émotions et j'arrive enfin à lâcher prise. Merci et bravo pour ta vidéo. Bonne continuation !
Félicitation !
Je partage tout à fait. Lalcool rend tout fade voire ennuyeux voire insurmontable. Ce nest pas anodin car cest un symptôme de la dépression nerveuse
Un très grand merci pour ton analyse si intelligente de la psyché humaine ! C'est si admirable et m'a a bcp aidé ! Belle soirée :))
Pour une fois une jolie réflexion sur l’arrêt de l’alcool …merci beaucoup …
Pour moi ce n'est pas le fait de ne pas consommer d'alcool qui est un critère d'éloignement avec des personnes car j'ai l'habitude de sortir avec des gens qui boivent de l'alcool tandis que je prends une boisson soft et ça n'enlève rien au bon moment que l'on passe du coup j'ai du mal à percevoir cet élément mais c'est peut-être parce que je n'ai pas un entourage qui boit beaucoup que je ne peux pas faire ce constat et comprendre réellement mais tu n'es pas le seul que j'ai entendu dire ça il me semble. Ta vidéo m'encourage à continuer de ne pas boire d'alcool, j'étais en train de questionner mon désir de sobriété pour coller à la conception de l'amusement de personnes que je fréquente de plus en plus mais anyway je resterai sur ma position !
merci ami suisse pour cette vidéo , je suis français jai 36 ans et j'ai arrêté depuis 4 semaines avec une vraie motivation après plus de 18 ans d'alcoolisme, ta vidéo m'a conforté dans ma démarche :) j'aurais tellement à dire sur le sujet de la tise .. force à toi et grand courage à tous , soutiens de france, je reviendrai dans quelques mois pour partager les bénéfices que j'en tirerai, je vois déjà que c'est un énorme défi en soi car je dois redécouvrir à vivre sans alcool .
Bravo j essaye d arrêter mais pas facile souvent je rechute vraiment bravo Monsieur
Jai essayer plusieurs fois plusieurs mois sans rien j aller meme en soirées en boite sans boire mais bon jai recommencer certains week-ends a cause de mon esprits faible et sa m enerve intérieurement je sais que faut jevite les soirée ou a l alcool et tout pour l instants car mon intérieur et encore fragile et je réfléchis pas je prend l alcool pour etre dans l ambiance.
Mais dans lfond sque jaime cest plus les soirée sans alcool les week-ends detente sport méditations yoga mais javoue mon entourage sons pas trop comme sa donc souvent seul sais pas facile aussi mais je sais sa va aller🙏
Bravo! suis fumeur et buveur. Mais l'arrêt de du tabac physiologiquement prend 3-4 jours, alors que celui du OH nécessite un suivi médical sérieux si tu ne veux pas de dégâts!!!!!..................................
Témoignage fort utile merci
Je me bois 2 ou 3 verres de vin 4 soirs par semaine. Je fais bcp de sport et de marche aussi. Cela est stable depuis environ 15 ans. Je travaille bcp aussi. Je suis en forme tous les matins. Mon poids est stable. Je n’ai pas de TV. Je lis bcp.
Certaines personnes ont un gène de l’addiction qui les poussent à boire plus, aller plus loin.
Nous ne sommes pas tous égaux.
Bonsoir sans vouloir vous contredire , cela ne veut pas dire que vous n avez pas de probleme avec l alcool ..Cela reste une bequille renconfortante apres une journée de travail, une sceance de sport et tres quotidiennement même si vous le vivez bien, c'est une forme de dependance .. j'ai moi même ce rythme ...A mediter 💜🙏
@ oui j’aime bcp le vin. Mais voilà depuis que j’ai écris ces lignes je suis passé à 2 soir semaine 2 ou 3 verres de vîn. Je ne mange pas de sucre, à 47 ans je suis au même poids qu’à 20 ans soit 64kg. Je ne fume pas et mes fonctions hépatiques sont excellentes. Je ne suis jamais agressif envers ma femme ou mes filles par contre je me pousse sur le sport et l’endurance et vma !
J’ai des défauts et c’est cool de vivre avec.
La plus chouette des motivations c'est de ne plus enrichir les empoisonneurs publiques.
L'industrie de l'alcool a toujours existé. Comme l'industrie du tabac. Il faut arrêter pour soi.
hello tous le monde je suis a 25jours sans alcool par rapport a vous tous je suis qu'au début
Idem …. Courage 💪😜❤️
tout ce que tu décris s'explique par le fait que notre cerveau fabrique des substances pour notre bien être (endorphines ,gaba, adrénaline ....)
dès que nous introduisons des psychotropes dans l'organisme ,il se produit une surcharge de stimulateur ou d'inhibiteur .comme notre cerveau est malin ,il compense ; De ce fait il faut des doses de plus en plus importantes pour le même effet .
en tout cas merci pour tes vidéos ,la lutte continue !
Merci pour ton message Benoit!
C'est intéressant, merci Julien
merci pour tes vidéos inspirantes! respect à toi! C'est parti pour moi aussi, ça fait une semaine, motivé motivé!
🙌
Alors ? Après 1 mois, ça tient le coup ? Moi j'ai arrêté aussi depuis 1 semaine
@@The_French_ie J'ai tenu 1mois et demi sans une goutte, j'ai rebus dans deux soirées depuis mais avec "modération" ( 5-6 verres ) je me remet à l'abstinence aussitôt car je sens que je pourrais vite reprendre un rythme de consommation qui augmenterait au fil du temps ( on se connait à force hein :) ) et les effets bénéfiques de l'arrêt sont tellement appréciable : gain d'énergie de temps humeur bcp plus stable ( même si ça fait pas tout...) j'arrive à faire la fête sans boire maintenant what? a des moments on se dit que c'est pas possible mais si si et sans forcer quel plaisir de continuer à aller en soirée passer un bon moment et se sentir frais le lendemain! j'ai même inspiré bcp dans mon entourage! je te conseille vivement de continuer ça vaut le détour les bénéfices sont incroyable et c'est pas si difficile si on est motivé ( suivant ton ancienne consommation bien entendu...)
@@robinnouguier9306 Merci pour ton retour, BRAVO à toi :-) pour l'instant j'en suis à mon 10eme et ça va, je ne craque pas (sauf sur la bouffe du coup, bizarre...) je réapprend à "vivre" sans alcool et ça fait quand même un manque le soir, je me couche plus tôt haha et j'ai un regain d'énergie c'est certain
Puis-je t'avoir comme guide pour quitte l'alcool?
Même constat sa tue👍🏼🤚
Ne plus boire de vin lors d'un bon repas serait pour moi un véritable échec ! Le but n'est pas d'arrêter mais de modérer ..
Il faut de tout pour faire un monde ;)
Salut, je viens de tomber sur ton site, j'aime beaucoup, c'est bien fait. J'ai 31 ans et j'ai les mêmes reflexions et je fais les mêmes expériences que toi. Je cherche actuellement à travailler vers Lausanne en Suisse. Tu es du coin ?
Salut Arnaud, il m'arrive de passer sur Lausanne yes!
Bon phrase du jour faites tout ce que vous entreprener avec moderation meme le sex peu rendre dingue a force.certain diront non mai si quand tu y pense nuit et jour c'est que y'a un truc qui cloche alor il faut se modérer pour tout et sa ira, si t'es incapable alors cesse tout de suite ou sa va mal finir sur a 200%
Merci bon reportage pas facile
Très intéressant - merci 🙏🏻
Merci
4 ans de sevrage en février prochain...
Le graphic est sympa, mais ne serait ce pas du au fait qu'il y a plus de conssomateur d'alcool du à sa legalité? (Meme si ca ne m'etonne pas que l'alcool soit le pire).
Homéostasie ou accoutumance ???
Quel est ton avis sur les champignons , et autres drogues , et en as tu consommé durant ces 2 dernières années ?
Psilocybine -> gros potentiel.
@@organisologie Bonjour. Tu peux développer ta réponse ? Si tu as le temps et l'envie évidemment. Bon dimanche.
Jai été buveurs pendant 6 ans jais sus arreter il a 6mois
Tu as donc repris l’alcool?
Bientôt 1000 jours sans
@@organisologie félicitations! Je pensais que tu buvais une bière au début de la vidéo
@@t2c755 Sans alcool of course ;)
T’allais dire “3 binouzes” au début
Oui c'est bien mais vous n'avez jamais été alcoolique à mon avis
@kickophonie debator Beaucoup de youtuber font ce genre de vidéos, j'arrête l'alcool ect... Déjà un véritable alcoolique sais qu'il y a dépendance et la rechute peut survenir à n'importe quel moment, même après 20 ans d'arrêt. Là c'est juste une personne qui consomme de l'alcool sans véritable dépendance elle est la la différence
Il a peu être arrêter pour pas devenir alcolo peu être
Alcolo, c'est comme prolo ou clodo?
Je pense que oui, il a été alcoolique et autres addictions. Il n'aurait pas fait de vidéos. Une victoire, sur lui-même.
3 semaines pour moi, et je vois que des bénéfices, surtout dans mon porte feuilles !
Moi je viens de rechuter aujourd'hui. J'ai mal
libérateur
merci
Je pense que vous n'avez rien compris à ce qu'est l'homéostasie.
Et toi à la pédagogie
@@jovadim3226 😂😂😂
@@jovadim3226😂😂😂👍
L'alcool provoque des calculs dans le foie.
Moi, 21 ans
Gloire à Dieu.
Dit il en dégainant une tourtel !
Hello bonsoir
dit il avec ca cuillère en argent dans la bouche!!!ha ces aristo bobo a deux bal!!!La tu nous a appris quelque chose 🤣
Tu m'as perdu a Jordan Peterson, ce pseudo intellectuel.
Tu es très difficile à suivre, arrive au fait
En effet, je nécessite un peu d'efforts mentaux ;)
Je te trouve tellement plus imbus que pour tes un an. C'est dommage et en 6 minute de vidéo tu tournes aussi bcp autour du pot. Un petit peu d'écriture avant de te lancer aurait été un plus.
Je ne comprends pas trop de quoi cette jeune homme est si fier? Qu'a t-il fait de si extraordinaire? Si ce n'est faire du bien a sa santé?
Deux ans sans alcool et il se pavane sur les réseaux sociaux?
J'ai arrêté de boire de l'alcool quand j'avais 24 ans... J'en ai 57! Je n'ai plus jamais bu une goutte d'alcool durant tout ce temps!
A tel point que p. ex. le Champagne, la Wodka, la Tequila, le Wisky ... Je vous jure, je ne vous mens pas... Je ne sais même plus quel goût cela a, quand on le met dans sa bouche ? Je serais bien incapable de distinguer un grand cru classé du plus mauvais vin!...
Alors, je la fais quand ma vidéo sur les réseaux sociaux?
Bonjour, félicitation à vous, surtout à une époque lointaine des réseaux sociaux. Il ne faut pas le voir de cet oeil là, il ne fait juste que montrer l'exemple pour des gens qui voudrait arrêter l'alcool, il n'y a aucune condescendance dans sa vidéo. Votre vidéo je ne sais pas mais en l'occurrence votre commentaire me motive encore plus à arrêter et j'espère qu'ils s'ensuivront beaucoup d'autres. Cordialement
@@julienchevalier2424 Bonjour Monsieur,
Merci pour votre commentaire...
Je ne peux que vous encourager encore et encore à arrêter l'alcool, et n'hésitez pas à vous faire aider si nécessaire, il n' y a aucune honte à avoir!..
Mes pensées et mes encouragements vous accompagnent, Monsieur...
@@Anakin-p9w Merci Monsieur. Bien à vous.
Bah vas-y fait la ta vidéo, rien ne t'en n'empêche, t'es un grand garçon, t'as pas besoin de permission pour faire se que tu veux.
Il faut être régressé et vraiment aimer se torturer pour consommer une substance de type dépresseur. Ce n'est pas agréable de se retrouver avec un taux de sérotonine trop bas.