Bonjour à vous, Sujet très intéressant, et oui c'est une question de mentalité, de conscience professionnel. De vouloir bien faire son travail. Pour ma part je suis de formation mécanicien dans l'industrie, mais ça ne m'empêche pas de réparer ma voiture, moto, et mes 2 vélos bref tout ce qui se rapporte à la mécanique. J'ai roulé en club VTT et j'ai vu souvent mes potes pestaient après le réparateur vélo car en VTT le vélo subit chaque sortie, pas comme en route, enfin moins. Par la force des choses je me suis retrouvé à donner des conseils sur l'entretien de leurs vélo, car pour certains non mécano, ils dépendaient d'une personne plus ou moins sensible à leurs attentes. Je suis en accord avec @211cycles, il a tout dit en une phrase. Donner le goût du travail bien fait. Tout simplement en remerciant pour le travail bien fait.
Pour répondre à ta question JP sur le taux de main d'œuvre entre auto et cycle, en auto il te faut un grand local pour accueillir les véhicules, avec ponts et fosses, un nombre d'outillage énorme, a main et spécifique, des valises diagnostique et j'en passe, l'explication est là, il faut amortir tout ces frais par le taux de main d'œuvre, et le cout et encore plus élevé en poids lourds et encore plus en aviation pour les mêmes raison. d'ailleurs tu le dis toi même, il ne faut pas de gros moyens pour commencer une activité.
Hello Joel, nous sommes d'accord sur la part de frais fixes et le coût de l'outillage notemment vis à vis de l'automobile. Les motos seraient un sujet plus comparable. Néanmoins le taux de main d'oeuvre dans le cycle est notablement sous-estimé à mon humble avis.
Mon père était " velossist" avec le travail bien fait à l ancienne mais on vivait chichement Aujourd'hui Bcp se lance ds le bisness du velo parce que il t'y a de l argent à prendre Alors attention aux arnaques
Bonjour à vous,
Sujet très intéressant, et oui c'est une question de mentalité, de conscience professionnel. De vouloir bien faire son travail. Pour ma part je suis de formation mécanicien dans l'industrie, mais ça ne m'empêche pas de réparer ma voiture, moto, et mes 2 vélos bref tout ce qui se rapporte à la mécanique. J'ai roulé en club VTT et j'ai vu souvent mes potes pestaient après le réparateur vélo car en VTT le vélo subit chaque sortie, pas comme en route, enfin moins. Par la force des choses je me suis retrouvé à donner des conseils sur l'entretien de leurs vélo, car pour certains non mécano, ils dépendaient d'une personne plus ou moins sensible à leurs attentes. Je suis en accord avec @211cycles, il a tout dit en une phrase.
Donner le goût du travail bien fait. Tout simplement en remerciant pour le travail bien fait.
Merci pour cet échange inspirant! Pouvez-vous nous partager cet influenceur indien ?
Pour répondre à ta question JP sur le taux de main d'œuvre entre auto et cycle, en auto il te faut un grand local pour accueillir les véhicules, avec ponts et fosses, un nombre d'outillage énorme, a main et spécifique, des valises diagnostique et j'en passe, l'explication est là, il faut amortir tout ces frais par le taux de main d'œuvre, et le cout et encore plus élevé en poids lourds et encore plus en aviation pour les mêmes raison.
d'ailleurs tu le dis toi même, il ne faut pas de gros moyens pour commencer une activité.
Merci pour ton expertise Joel
Hello Joel, nous sommes d'accord sur la part de frais fixes et le coût de l'outillage notemment vis à vis de l'automobile. Les motos seraient un sujet plus comparable. Néanmoins le taux de main d'oeuvre dans le cycle est notablement sous-estimé à mon humble avis.
Super intéressant, merci !!!
Avec plaisir 🙂
Bonjour, comment pouvons nous contacté JP? Merci
Perso les vélos de mes potes sont faits à la mode indo car c'est une passion pour moi ... je ne prends aucune tune hormis une biere ou deux :)
;)
yo
Yo
On consacre un épisode à, pas "sur".
?
Bonjour Max, pardonnez nous nos lapsus.... nous enregistrons en une fois, avec des notes mais pas de scripts. Cela peut arriver à chacun d'entre nous.
Mon père était " velossist" avec le travail bien fait à l ancienne mais on vivait chichement
Aujourd'hui Bcp se lance ds le bisness du velo parce que il t'y a de l argent à prendre
Alors attention aux arnaques
Pour être réparateur de vélo faut être pointilleux et consciencieux ont peut mettre en danger la vie de celui qui est sur le vélo derrière
On est bien d'accord
Bonjour Damien, le goût du service et la conscience professionnelle sont indispensables mais rares ;)
Aleddd 🤣 "Do it yourself, j'ai pas trouvé le terme français" lol 🤣 juste traduit, il n'y a pas de terme spéciale, ce n'est pas une expression