J'ai vu Joker Folie à Deux et c'est plutôt Joker Pas Fou Adieu.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • Pour soutenir la chaîne
    Ko-Fi : ko-fi.com/devi...
    twitch : / deviant_prod
    twitter : / deviantporg
    instagram : / deviant_prod_yt
    Discord : / discord
    Set Up que j'utilise :
    Micro : amzn.to/3JEC0iy
    Webcam : amzn.to/3pyFz35
    Ecran Ultrawide : amzn.to/3NzX7Un
    Bras articulé pour écran : amzn.to/3pE3DkZ
    Bras articulé pour micro : amzn.to/3CW5uEN
    Trépieds : amzn.to/3CTzkdh
    Adaptateur pour écran supplémentaire : amzn.to/3CYBkkt
    Lumières : amzn.to/3JF1nkv
    #jokerfolieàdeux #joker #dccomics #dc #warner #toddphilips #joaquinphoenix #ladygaga #film #critique #avis

Комментарии • 47

  • @soufianemastour8133
    @soufianemastour8133 9 дней назад +1

    ce qui dérange le plus c'est que Todd Phillips a voulu raconter une histoire qui n'a rien avoir avec les comics DC mais n'est jamais arrivé à l'assumer genre il nous met un joker qui en fait n'est pas le vrai joker tout en mettant avec plusieurs éléments de l'univers de Batman on se pose la question de quel est l’intérêt s'il prend tout ces éléments là autant faire une origine story du vrai joker qu'on connait tout en traitant les thématiques sociétales qu'il voulait ça aurait été beaucoup plus intéressant je trouve

  • @qtncrlr
    @qtncrlr 18 дней назад +3

    Il le tue et il devient le joker comme si sa maladie était transmissible que finalement le joker n'est plus une personne, enfin je suppose que c'est ça

    • @Danao31
      @Danao31 16 дней назад

      il devient pas n'importe quel joker en l'occurence ....
      immense pied de nez, à la critique du premier "le meilleur Joker c'est ... celui de nolan".
      et ultra raccord avec gaga qui lui sort au milieu du film "on va leur donner ce qu'ils veulent".
      la transition de Joker n'était absolument pas soupçonnée à l'issue du premier Joker de ToddP ...

    • @luchamangalactikmangg
      @luchamangalactikmangg 14 дней назад

      Après a qu'and Arthur meurt il chante une chanson en référence à sont fils n'etais pas un monssange du coup peut-être que sont fils qu'il a eu avec harley sera le prochain joker

  • @lauuurar
    @lauuurar 19 дней назад +1

    je vais le voir demain donc je n'écoute pas encore la vidéo mais JPP le titre 🤣

  • @MrWimbli
    @MrWimbli 18 дней назад +2

    Je m'arrête avant la partie spoiler bien queje sois moins chaud pour aller le voir.😅
    Le budget il est pas allé dans le salaire des acteurs ?
    Merci pour la vidéo 😊

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  18 дней назад

      Oui il semblerait que c'est en grande partie ça

    • @Danao31
      @Danao31 16 дней назад +1

      et ils l'ont bien mérité, vu le milliard de CA du premier ...
      (où leur cachets étaient tout petits en comparaison vu le budget)

    • @MrWimbli
      @MrWimbli 16 дней назад +1

      @@Danao31 tout à fait d'accord !

  • @fabien8838
    @fabien8838 18 дней назад +1

    Bientôt votre nouvelle série d'enquêtes sur Antenne 2 "Sofiane Holmes : où est passé l'argent ?".

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  18 дней назад

      Il y aurait des choses à dire. J'en avais fait une petite vidéo il y a longtemps mais le système des studios hollywoodien est assez problématique sur la gestion de l'argent pour pleins de raisons

  • @franckmeistermann1856
    @franckmeistermann1856 18 дней назад +1

    Le côté un peu trop complaisant et iconisé du Joker dans le premier film m’avait justement laissé perplexe (j’avais malgré tout adoré le premier film), et à raison vu comment certains l’on iconisé comme des fanboys, ce qui va à l’encontre même d’un taré sanguinaire comme le Joker du canon classique (mais bon, comme dit c’est plus un one man movie social et sociétal avec un skin Batman, alors ça passe).
    C’est quand même un sacré aveu d’échec de Todd Philipps qui se rend compte qu’il a légèrement foirer sa réal et le message qui va avec dans le premier film, ou alors à l’inverse si il ne c’est pas foiré, c’est un procédé sacrément hypocrite.

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  18 дней назад

      Oui j'avais le même soucis avec le message du premier qui n'était, mon opinion, vraiment pas clair. et effectivement je vois ce second volet comme un aveu d'échec à ce sujet.

  • @The-Film_Remaker
    @The-Film_Remaker 17 дней назад

    Merci pour ton avis éclairé sur ce Joker à 2 Sofiane, c'est dommage que le parti-pris de Todd Phillips de faire de ce film une comédie musicale ai plus été un handicap pour dérouler son récit car peut-être dû à un manque de maîtrise du réal pour jongler à la fois entre 2 genres et que ça t'ai gâché l'expérience. Parce qu'il y avait matière à faire avec tout le potentiel qu'avait commencé à développer le premier. Sinon concernant la fin, tu penses qu'elle pourrait faire la passerelle avec le Joker du Batman de Matt Reeves et que justement Joker 2 se termine pour que le vrai Joker voit le jour dans le lore du Batman de Matt Reeves?

  • @tristepin_perdu
    @tristepin_perdu 19 дней назад +2

    Jeu de mot validé

  • @monsieurfielding5212
    @monsieurfielding5212 19 дней назад

    dommage moi qui hésitais entre ne pas aller le voir et ne pas aller le voir me voici fixé, merci Deviant 😂😂😂

  • @danstescomics3392
    @danstescomics3392 19 дней назад +1

    ok ben tu m'as confirmé que j'allais pas y aller ;)

  • @ANAKIN65WINDU
    @ANAKIN65WINDU 19 дней назад +1

    Je l’avais presenti dès le départ que ça serait une comédie musicale.N’aimant pas Lady Gaga comme chanteuse,je passe mon tour donc.Le 1er suffisait à lui-même

    • @Danao31
      @Danao31 16 дней назад

      ça n'en est pas une enfaite.
      y a dans le film des bons quart d'heure de dialogue sans chanson ....
      dans le premier, la musique jouait un rôle déjà immense (sous estimée) via la BO juste oscarisée, à moitié reprise notamment, pour le "fan service" on peut dire ... ou pour plonger dans la même ambiance et montrer que ce film est réellement le prolongement du premier !
      Non c'est un poncif "se suffisait à lui même" ... puisque ce 2 apporte CLOS le chapitre laissé ouvert par le premier.
      et apporte un twist absolument dément !!!!!!!!!!

  • @thamberger
    @thamberger 16 дней назад

    "Le monde est une comédie (musicale)"
    5 ans après le phénomène (in)attendu que fut le premier volet, sa pluie de récompenses (Lion d'Or à Venise, Oscar, Bafta et Golden Globe du Meilleur Acteur) et son milliard de dollars au box office mondial, Todd Phillips et Joaquin Phoenix remettent le couvert (par obligation ?) pour cette «Folie à deux».
    Dotée d'un budget 4 fois supérieur à celui du premier «Joker», cette suite se rapproche clairement de ce qu'on pourrait appeler un projet kamikaze, tellement elle veut tenter à tout prix la déconstruction (dans le fond comme dans la forme) de ce qu'elle avait entrepris dans le film de 2019, et ce de manière surprenante et déroutante (un peu comme ce qu'avait fait Lana Wachowski avec son «Matrix Resurrections»).
    Ouvrant son film sur une séquence animée signée Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) et voulant axer en grande partie son histoire sur l'internement et le procès du Joker (une idée envisagée un temps pour le «Dark Knight Rises» de Nolan, avant le décès tragique d'Heath Ledger), Todd Phillips fait le choix, pour le moins audacieux, de nous narrer tout cela en usant des codes de la comédie musicale.
    Un choix qui est loin d'être illogique, permettant d'illustrer à l'écran le dédoublement de personnalité dont souffre Arthur Fleck et de montrer le monde imaginaire, sorte de bulle haute en couleurs, dans lequel il s'évade, se réfugie pour mieux pouvoir exprimer ses pensées et ses pulsions.
    Le souci de Phillips, c'est qu'il a bien du mal à maîtriser les codes du musical, où la plupart des séquences chantées (accompagnées d'une photographie toujours aussi soignée) sont incorporées au récit de manière maladroite, et surtout manquent d'une véritable incarnation (c'est peut-être quand la musique est amenée le plus simplement possible, sans artifices (à l'image de cette scène de "Ne me quitte pas"), que cela marche le mieux), comme si il voulait nous proposer une maquette pour un show à Broadway.
    Lady Gaga au passage, dans le rôle secondaire d'une vraie-fausse Harley Quinn, n'apporte rien (ou presque) à ce film. Et on sent parfois Phoenix un peu amorphe dans son jeu dans ce second volet.
    M'ayant rappelé un peu «Que le spectacle commence» de Bob Fosse (en particulier pour sa partie finale), ce "La La Land chez les psychos", où ce n'est plus le rire mais le chant qui se propage comme un virus, est une œuvre schizophrène et sans cesse vacillante, devant laquelle j'ai éprouvé un mélange constant d'incompréhension et de curiosité.
    Une parenthèse (dés)enchantée, qui ressemble surtout à une suite trop souvent artificielle, trop longue et qui n'était clairement pas nécessaire en soit.
    Mais quelque part, je ne peux pas tout à fait lui en vouloir d'être comme elle est.
    Comme si elle était consciente de ne pas jamais parvenir au niveau de son aîné, et avait décidé de partir dans une toute autre direction, avec tout ce que cela implique.
    Un choix singulier, mais qui ici joue souvent contre lui, montrant ses limites à plus d'un titre au cours du film.
    Et quand le rideau tombe enfin, tout ne semble avoir été qu'illusion : le Joker, ce récit, ce film.
    Comme si l'électron libre et imprévisible qu'est le Joker s'était mis aux commandes de son propre film et nous avait concoctée une dernière (et longue) blague, devant laquelle chacun sera libre de rire ou non.
    Plus vraiment de gravité, plus vraiment de profondeur, juste un spectacle suicidaire, partant sur un "boum !" et voulant tout emporter avec lui, de gré ou de force.
    À l'image de cette fin abrupte et fataliste, où Arthur récolte ce qu'il a semé, devenant à son tour la victime du forfait qui l'a fait connaître.
    Et une suite où Phillips et Phoenix nous montrent que ce qui a commencé avec eux doit également se terminer avec eux, d'une manière ou d'une autre. Même si la manière laisse à désirer.
    Une anomalie dont j'ignore encore ce que j'en ai vraiment pensé. Un film que je n'ai ni détesté, ni aimé. Plus qu'une blague, une sorte d'énigme à mes yeux, et c'est plutôt rare pour être souligné.
    That's all folks ! 5-5,5/10.

  • @luchamangalactikmangg
    @luchamangalactikmangg 14 дней назад

    Je l'est enfin vue et j'ai vais être l'un des rare à ne pas l'avoir détesté. Principalement parce que j'ai préféré cette harley quinn a celle de margot robbie

  • @keke_4002
    @keke_4002 16 дней назад

    J'ai beaucoup aimé ce film, certe il a des défauts, mais ça fait du bien un peu de nouveauté et d'originalité dans le monde des CBM

  • @wallywest7065
    @wallywest7065 19 дней назад

    J'ai pas encore vu le film.. je me dois de le voir mais grosse flemme.. Mais cependant ! si jamais ! Je dit bien si jamais Joker 2 fais le milliard je me lance un défis dancé sur la reine des neiges en mode comédie Musical

  • @sttourn
    @sttourn 17 дней назад

    Bha oui mais comme la dis Dirty Tommy tout les brousouf sont passé dans l achat des clocp

  • @henenehenene3650
    @henenehenene3650 19 дней назад

    Déjà que le premier film est pompé sur un autre film. Je me disais aussi que ce Joker ne pouvait pas être le Joker car il aurait dû se battre contre Batman avec son déambulateur vu la différence d'âge entre le Joker et le jeune Bruce. Cela me fait penser à la serie tv Gotham où on ne sait plus trop qui est le Joker.

  • @kira-rg7ck
    @kira-rg7ck 8 дней назад +1

    C'était vraiment pas bien (le premier était pas ouf c'est juste le skin Joker ajouté dessus qui a fait sont succès) et c'est moi ou l'intégralité du film ce passe uniquement dans la tête de Fleck et le seul truc réelle est son meurtre par le jeune détenu (parce que justement le jeune si je me trompe il meurt étranglé par le maton la veille de la fin du procès ce qui me fait penser que tout ce qu'on voit avant le poignardage d'arthur est que du fantasme de ça part après je me trompe peut être mais dans tous les cas le film est mauvais)

  • @Locksy972
    @Locksy972 19 дней назад

    10:43 blanchiment d’argent je vois pas d’autres explications 😂
    J’irais pas donner le mien 😊….

  • @xondor45400
    @xondor45400 19 дней назад

    J y vais demain

  • @keke_4002
    @keke_4002 16 дней назад

    le film est bon, le côté comédie musicale est génial malgré qu'il y a une ou deux chansons de trop qui casse un peu le rythme et qui n'a pas de réel utilité. Les autres chansons ont un apport utile

  • @kratkrat8812
    @kratkrat8812 19 дней назад +1

    J'ai trouvé que a par les beaux visuels de Todd Philips et le jeu de joakin Phoenix, y avais pas grand chose d'intéressant. Déçu de la version d'harley fait par gaga et en plus je trouve que le côté comédie musicale s'emboîte mal avec l'histoire

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  19 дней назад +1

      On est d'accord !

    • @kratkrat8812
      @kratkrat8812 19 дней назад

      @@Deviant_Prod mais on est toujours d'accord xd

  • @latabledejohnwhills7804
    @latabledejohnwhills7804 17 дней назад

    Ce film et son prédécesseur questionne le principe d'une adaptation. Quelles sont les limites entre une appropriation d'un matériau de base et juste prendre un skin et se cacher derrière le mot "adaptation" ?
    Parce que si tu vends un film Joker et Harley, on veut voir quelque chose qui s'en rapproche. Donc où est la limite ? Sinon... Fais une histoire et traite de la folie sans Joker, sans Gotham etc. Là où le premier pouvait passer en one shot, ici on tire sur une corde qui n'a pas lieu d'être.
    Quand Spielberg a les droits de Jurassic Park, il nous sert pas une adaptation où on vire les dinosaures. Si tu veux faire un one shot de Joker, est-ce que filmer un mec habillé en clown qui prend son nom suffit du coup ? (sans sa némésis et raison d'être en plus). Et bien la question se pose.
    Tout ça pour dire que je n'irai pas voir ce film qui ne me dit rien.J'ai apprécié le premier que je n'ose pas revoir car je sens que le deuxième visionnage ne va pas jouer en sa faveur.Précisément pour ces raisons mais aussi un discours un peu facile sur les méchants riches et les victimes pauvres + une iconisation du joker qui me mettait un doute sur le fait qu'on devait être d'accord avec lui et s'y identifier totalement.

  • @Short_Circuit_n05
    @Short_Circuit_n05 19 дней назад

    50M$ pour Phoenix, 30 pour Gaga, 20 pour Philips et les 50M$ qui restent pour le film. Voilà, budget expliqué même si les chiffres sont approximatifs.

    • @franckmeistermann1856
      @franckmeistermann1856 18 дней назад +1

      20 pour Phoenix et 12 pour Gaga, c’est quand même plus de la moitié du budget du premier film !

    • @Short_Circuit_n05
      @Short_Circuit_n05 18 дней назад

      @@franckmeistermann1856 Oui voilà, j'ai vraiment tapé des chiffres au pif mais je me doutais bien que ce serait énorme (même si pas aussi énorme que je ne le pensais). 30M$ + le salaire de Todd Phillips et on a déjà quasi un quart du budget total du film, ça explique en partie le budget faramineux.
      Merci pour la précision! 😉

  • @joxxilepar-166
    @joxxilepar-166 19 дней назад

    Je pense qu’une bonne partie de l’argent est partie dans les poches de Joachim et Gaga et un peu pour le réalisateur ! 😅

  • @SAFY-h2z
    @SAFY-h2z 19 дней назад +3

    Quand tu sors un film qui cartonne il faut pas se sentir obligé de faire un 2e volet si t'as pas d'idée.....(Ne parlons pas de Gladiator 2 svp). Merci pour le feedback !

    • @Danao31
      @Danao31 16 дней назад

      y a une idée absolument géniale hein ...
      juste que comme beaucoup, il ne l'a absolument pas perçue !!!!!

  • @Danao31
    @Danao31 16 дней назад

    ah t'as pas presque compris donc le twist à la fin .... avec le jeune.
    On peut en parler en privé, jvoudrais être sûr que t'as pigé ... qui c'est.

  • @lidllechenapan8076
    @lidllechenapan8076 18 дней назад +1

    Ça mérite pas le billet donc

  • @brandonkukumayeyi6048
    @brandonkukumayeyi6048 19 дней назад

    perso j'irai pas le voir trop la flemme.

  • @Le_Bou
    @Le_Bou 19 дней назад

    Fan de DC et de Gaga bah la déception est infinie pour ma part. Une des pires suite que j’ai pu voir…

  • @jppgaming2191
    @jppgaming2191 19 дней назад +1

    Oui ça sent pas bon

  • @tenbatsu69
    @tenbatsu69 19 дней назад +1

    Cette suite m'a énormément déçu