Merci pour ta vidéo, c'est vraiment sympa. Tu partages des bonnes choses. Je veux apprendre à chanter et maîtriser ces deux techniques de chant. D'ailleurs Whitney Houston maîtrisait cette technique quasiment à la perfection.
Oui c'était une sacrée technicienne de la voix. Je vous encourage, en retenant les conseils qui vous conviennent et en vous exerçant (même si c'est un peu à chaque fois mais régulièrement) vous allez progresser.
@@syntychegabriella7938bonjour j'aurais besoin de plus de précisions pour pouvoir répondre à votre question. Y a-t-il un problème de santé ? Avez-vous du mucus qui s'accumule dans votre gorge ce qui vous empêche d'avoir une voix lisse ? Est-ce que vous fumez ?
Votre vidéo est vraiment super-très bien faite. J'adore chanter, mais j'ai de gros problèmes de voix (disphonie) ... donc je lis des livres et regarde un tas de vidéos pour m'aider (plus stages, cours de chant, chorales, travail perso) et vos explications techniques m'ont été précieuses. J'ai regardé plusieurs fois la vidéo et j'ai pris des notes sur mon cahier! Votre vidéo est d'une rare qualité. Je vais explorer votre chaîne.
Je découvre votre chaîne et c'est vraiment très intéressant. Merci ! Mais j'imagine que pour réellement progresser, il faut absolument suivre des cours avec un professeur..
Merci beaucoup . Pour répondre à votre question si vous êtes autonome avec de bons exercices à faire à la maison vous pouvez progresser et dans l'absolu bien sûr on progresse toujours plus avec un coach vocal.
Pour la voix de tête, j'arrive très bien à chanter les voyelles o, ou. Mais j'ai beaucoup de mal à chanter les paroles du chant en voix de tête ! Parfois j'y arrive, mais ma voix de tête sonne très lyrique. Avez-vous une astuce pour m'aider svp. Je n'ai aucun problème pour la voix de poitrine grave ou aiguë. Je suis mezzo soprano.
En effet il y a plusieurs façons de placer sa voix pour être en voix de tête. Si vous ne voulez pas qu'elle soit trop "lyrique": 1- Évitez alors de mettre la langue en arrière. 2-Si vous y mettez un peu plus d'air, cela devient du " falsetto" dans les aigus (un peu comme les notes aiguës que vous entendez dans le rn'b par exemple) et vous donnera une autre couleur que le lyrique; mais on évite de chanter trop longtemps avec une voix où l'on entend le souffle car cela fatigue les cordes vocales. 3-Si vous ne chantez pas en lyrique, vous pouvez avoir un peu plus de résonance dans le masque (en plus de la bouche). En exercice: Cherchez votre voix de tête sur une seule note d'abord, une fois que vous trouvez la sonorité qui vous convient, placez alors progressivement un mot, puis une phrase en chantant. Continuez avec cette même sonorité avec un couplet et ainsi de suite et prenez cette habitude. Vous allez y arriver.
Sonner "lyrique" est normal pour une voix de mezzo-soprano bien émise. C'est très bon signe! C'est très beau... La seule chose à éviter ce sont les défauts des chanteurs d'opéra "modernes" (depuis les années 50/60). Donc il faut garder une bonne définition des voyelles, qui doivent être aussi claires et naturelles que possibles, une diction qui sonne naturelle (la manière d'y parvenir n'est pas intuitive), et la capacité de garder des éléments de style non "classiques" : notes non ou peu vibrées, nuances plus extrêmes dans le très doux (ce que permet le micro...), accentuations marquées puis relâchement du soutien... Mais garder votre matière sonore, c'est un trésor ! Apprenez à la sculpter sans perdre sa richesse. Pour l'articulation, les vidéos de Franco Tenelli sur l'Appogio peuvent vous donner des pistes. Enfin, pour les notes vraiment aiguës, travaillez votre mécanisme 3 dit de sifflet. Il peut descendre assez bas, vers mib ou ré pour une mezzo, et il est possible de lui donner de la profondeur! C'est mieux que de réduire son mécanisme 2 ("tête"), et ça ouvre la porte des suraigus!
@@NadjejdaTretiakoffbonjour, le pincement de l'épiglotte plus délicat à expliquer à l'écrit, doit être trouvé avec une attaque globale où l'on sent que quelque chose se ferme dans la gorge pour avoir un son plus net (je le montre dans presque toutes mes vidéos, vous pouvez voir la démonstration par exemple dans mon short sur les graves ou sur les tessiture soprano mezzo-soprano (mais quel que soit votre type de voix c'est valable pour tous).
😊 Vous pouvez la travailler avec ces quelques conseils, le mieux pour aller plus loin est d'avoir un coach. Je peux vous proposer mes prestations, je suis en région parisienne et je donne aussi des cours en visio. Sinon un coach près de chez vous. Bonne journée
Bonjour, je suis adolescent et je rencontre un gros problème : je n’arrive pas à me faire entendre des que le bruit devient un peu fort depuis plusieurs ans maintenant, avez vous des conseils pour la voix parler, car je sais qu’il faut parler avec le diaphragme et la poitrine mais je n’y arrive tout simplement pas, avez vous des conseils ? Merci beaucoup
Bonjour. Il y a une façon d'avoir une voix plus puissante (que ce soit en voix parlée ou en voix chantée) c'est le pincement de l'épiglotte (un effet qu'on appelle le TWANG) dont je parle souvent dans mes vidéos (notamment dans l'avant-dernier short sur "Chanter avec la voix cassée : mission impossible ?". C'est le même principe quand vous parlez, vous pouvez avoir une voix plus tranchante en pinçant l'épiglotte (sans forcer sur les muscles de la gorge) et en faisant comme si vous appeliez quelqu'un au loin.
Bonjour. Cela se travaille en pinçant l'épiglotte, en s'entraînant, en prenant confiance. Au-delà de notes vraiment aiguës on passe fatalement en voix de tête, ça c'est normal.
chouette vidéo. Je trouve dommage que vous utilisez une voyelle différente pour la voix de poitrine (é) et la voix de tête (ou). Avec la même voyelle, on pourrait mieux comprendre et comparer. Merci pour cette vidéo
Bonsoir. C'est fait exprès ce sont des "voyelles de référence" pour chaque, les résonateurs ne sont pas activés de la même façon dans tous les cas en voix de poitrine et en voix de tête.
Bonjour merci pour c’est conseils. Par contre par rapport à votre note en voix poitrine C’est une voix mixte. Elle n’a pas du tout la même consistance que les notes plus grave voir Sol# que vous avez fait. Votre Do5 est plus en voix mixte que voix de poitrine pure.
Merci pour votre commentaire. Je comprends votre remarque , en effet la voix est légèrement différente, mais je n'emploie que très rarement le terme de voix mixte volontairement , la poitrine n'étant pas un résonateur en soi (la voix de poitrine est plutôt une façon de placer sa voix), c'est selon moi une question de terme, d'ailleurs selon les écoles on dira précisément que c'est du Curbing quand je chante dans ces notes là.
La voix de tête pour un homme (le falsetto) peut s'apparenter à quand vous riez dans les aigus par exemple sur la voyelle i 😊 si cela peut vous éclairer d'avantage. Chacun a un exemple qui peut mieux lui parler.
Bonjour, vous avez une très jolie voix! Bravo pour vos vidéos. Je dirais à vous entendre que vous êtes plutôt ténor mais cela peut se vérifier en voyant quelle note la plus grave et la plus aiguë vous pouvez faire, tout en regardant un tableau des tessitures sur Google par exemple ; sachant aussi que la tessiture (c'est-à-dire la gamme de notes que vous pouvez chanter ) s'élargit en travaillant, notamment en faisant des vocalises. Très bonne journée à vous!
@@alexandraverne Merci pour le retour! Etonnant cette subtile distinction entre bariton et tenor!De fait vous n'êtes pas sùre ! Bien à vous! j 'aurai une oreille sur votre travail ! Encore merci!
Je ne suis pas d'accord sur le terme "voix de poitrine". Il faut parler de voix de corps, où l'abdomen et les organes d'en bas 😂 jouent un rôle très important. Dans la voix de corps, les vibrations partent du bas ventre !
Le terme dépend uniquement de chaque école. La CVT par exemple qui est auss une très bonne formation ne parle ni de l'un , ni de l'autre. C'est une question de terme 😊.
Bonjour, vous voulez parler du vibrato, une astuce est expliquée dans ma vidéo longue "La symbiose vocale " (à partir de 3'32mn). C'est plus facile à expliquer à l'oral qu'à l'écrit 😊.
😮Et puis il faut apprendre à chanter SANS vibrato, ne serait-ce que pour apprendre à chanter juste. Le vibrato ne doit pas servir à masquer le manque de justesse. Et aussi un conseil : il vaut mieux chanter posé un peu "en dessous" de la justesse qu'au dessus qui sonnera irrémédiablement faux et criard. Chanter au dessus du ton est rédhibitoire. Prenez exemple sur la chanteuse brésilienne Gal Gosta qui chantait à ses débuts légèrement faux en dessous de la tonalité. L'effet était magique et craquant. Dommage ensuite que cette chanteuse s'est mise à rentrer dans le rang et à chanter juste. Elle y a perdu beaucoup de sa personnalité vocale...
Je parle du fait de chanter avec ou sans vibrato dans une autre de mes vidéos , l'important est de savoir l'enlever (ou le mettre) à volonté. Pour ma part j'aime chanter avec, depuis toujours ça fait partie de ma sensibilité et je sais chanter sans.
vraiment des explications très utiles pour différencier voix de tête et voix de poitrine, merci
Avec joie. Heureuse que ça puisse vous être utile.
Super vidéo !!! Explications vraiment claires et précises j'adore !!
Mais quel bon cours de technique vocale !!! Merci ! J'ai tellement appris. Vous êtes une très bonne prof Alexandra !!!
Merci pour vos paroles d'encouragement 😊 heureuse que cela puisse vous servir.
Merci à vous pour la clarté de vos explications !! Ce fût vraiment intéressant !
Avec plaisir 🙂
Merci pour votre réponse, je suis très soulagée de savoir cela. Soyez richement bénie.
C'est ma première vidéo de chant et j'ai tout compris, quelle pédagogie, bravo ! Et la voix, on en parle ? Magique ❤️
Merci beaucoup 😄 heureuse que ce soit clair.
Merci et bravo pour les bonnes explications et exemples ,
Avec plaisir
Joli cours,précis, dynamique,enjoué ! Cool, merci .
Merci beaucoup pour votre commentaire 😊
@alexandraverne Oh dites moi je vous prie,ai- je une voix de tenor ou bariton? Oh je sais ,c' est " une vue" mais je n’ai jamais su! Merci d’avance!
Mille mercis. Très instructif.
Avec plaisir
Merci pour ta vidéo, c'est vraiment sympa. Tu partages des bonnes choses. Je veux apprendre à chanter et maîtriser ces deux techniques de chant. D'ailleurs Whitney Houston maîtrisait cette technique quasiment à la perfection.
Oui c'était une sacrée technicienne de la voix. Je vous encourage, en retenant les conseils qui vous conviennent et en vous exerçant (même si c'est un peu à chaque fois mais régulièrement) vous allez progresser.
Excellente vidéo, bien expliquée pour les néophytes 🙏😍❤️
Tant mieux merci 😊
Je viens de m’abonner je ne connaissais pas cette chaîne merci pour vos conseils précieux 🙏 votre vidéo est top
Avec plaisir 😊
Vraiment explications est très clair, Merci beaucoup
Alors super si c'est clair, c'est le but. Merci pour votre commentaire.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils 👍👍
Avec plaisir 😊
Très intéressant. Merci beaucoup
Merci à vous pour votre commentaire.
Toutes mes félicitations ! Vous faites un très bon boulot et du coup je m'abonne ! Bonne continuation !
Adorateur Bertin Dorvilmar
Merci pour vos encouragement. Belle journée à vous
Brillant et agréable. Merci.
Merci à vous 😊
Merci beaucoup ❤❤❤❤❤❤❤❤
Avec plaisir
Mille mercis!
Merci! Très clair!
Avec plaisir !
Je viens juste de découvrir votre chaîne. Je me suis abonnée tout de suite, car j'aime bien chanter.
Super, alors bienvenue 😊
Merci à vous 😃
Ma voix se rouille comment faire pour la rendre plus lisse @@alexandraverne
@@syntychegabriella7938bonjour j'aurais besoin de plus de précisions pour pouvoir répondre à votre question.
Y a-t-il un problème de santé ?
Avez-vous du mucus qui s'accumule dans votre gorge ce qui vous empêche d'avoir une voix lisse ?
Est-ce que vous fumez ?
Votre vidéo est vraiment super-très bien faite. J'adore chanter, mais j'ai de gros problèmes de voix (disphonie) ... donc je lis des livres et regarde un tas de vidéos pour m'aider (plus stages, cours de chant, chorales, travail perso) et vos explications techniques m'ont été précieuses. J'ai regardé plusieurs fois la vidéo et j'ai pris des notes sur mon cahier! Votre vidéo est d'une rare qualité. Je vais explorer votre chaîne.
Merci pour ce beau retour. Gros courage à vous et bravo pour votre persévérance qui vous servira. Vous allez y arriver.
La voix !!! 🎉❤
Merci pour cette super vidéo ❤
Avec plaisir 😊
Très vrai, c'est bien la manière !
😊
Merci j'adore 😊
Avec plaisir 😊
❤❤❤❤❤❤❤❤❤Vous avez été superbe❤❤❤❤❤
Merci beaucoup
Merci beaucoup je suis intéressée ❤❤❤
Je vous aime beaucoup mon coach
😊😊
Bel explication
Merci Madame !
Avec plaisir
Je découvre votre chaîne et c'est vraiment très intéressant. Merci ! Mais j'imagine que pour réellement progresser, il faut absolument suivre des cours avec un professeur..
Merci beaucoup . Pour répondre à votre question si vous êtes autonome avec de bons exercices à faire à la maison vous pouvez progresser et dans l'absolu bien sûr on progresse toujours plus avec un coach vocal.
merci
❤merciiiiiiiiiiiii 😊😊😊
Avec plaisir 😊
Merci beaucoup à vous. En voix de tête je n'arrive pas à reconnaître les notes exactes
tres interessant
Merci 😊
❤😊❤
❤
❤❤❤❤❤
Pour la voix de tête, j'arrive très bien à chanter les voyelles o, ou. Mais j'ai beaucoup de mal à chanter les paroles du chant en voix de tête ! Parfois j'y arrive, mais ma voix de tête sonne très lyrique.
Avez-vous une astuce pour m'aider svp.
Je n'ai aucun problème pour la voix de poitrine grave ou aiguë.
Je suis mezzo soprano.
En effet il y a plusieurs façons de placer sa voix pour être en voix de tête.
Si vous ne voulez pas qu'elle soit trop "lyrique":
1- Évitez alors de mettre la langue en arrière.
2-Si vous y mettez un peu plus d'air, cela devient du " falsetto" dans les aigus (un peu comme les notes aiguës que vous entendez dans le rn'b par exemple) et vous donnera une autre couleur que le lyrique; mais on évite de chanter trop longtemps avec une voix où l'on entend le souffle car cela fatigue les cordes vocales.
3-Si vous ne chantez pas en lyrique, vous pouvez avoir un peu plus de résonance dans le masque (en plus de la bouche).
En exercice:
Cherchez votre voix de tête sur une seule note d'abord, une fois que vous trouvez la sonorité qui vous convient, placez alors progressivement un mot, puis une phrase en chantant. Continuez avec cette même sonorité avec un couplet et ainsi de suite et prenez cette habitude.
Vous allez y arriver.
Sonner "lyrique" est normal pour une voix de mezzo-soprano bien émise. C'est très bon signe! C'est très beau... La seule chose à éviter ce sont les défauts des chanteurs d'opéra "modernes" (depuis les années 50/60). Donc il faut garder une bonne définition des voyelles, qui doivent être aussi claires et naturelles que possibles, une diction qui sonne naturelle (la manière d'y parvenir n'est pas intuitive), et la capacité de garder des éléments de style non "classiques" : notes non ou peu vibrées, nuances plus extrêmes dans le très doux (ce que permet le micro...), accentuations marquées puis relâchement du soutien...
Mais garder votre matière sonore, c'est un trésor ! Apprenez à la sculpter sans perdre sa richesse.
Pour l'articulation, les vidéos de Franco Tenelli sur l'Appogio peuvent vous donner des pistes.
Enfin, pour les notes vraiment aiguës, travaillez votre mécanisme 3 dit de sifflet. Il peut descendre assez bas, vers mib ou ré pour une mezzo, et il est possible de lui donner de la profondeur! C'est mieux que de réduire son mécanisme 2 ("tête"), et ça ouvre la porte des suraigus!
Wouaaaaah vraiment merci pour tout vos conseils. Se sont des pépites.
Je vous en suis très reconnaissante.❤
Bonjour
"Pincer l epiglotte" pour limiter la sortie d air...
Quelques explications svp.
Merci
@@NadjejdaTretiakoffbonjour, le pincement de l'épiglotte plus délicat à expliquer à l'écrit, doit être trouvé avec une attaque globale où l'on sent que quelque chose se ferme dans la gorge pour avoir un son plus net (je le montre dans presque toutes mes vidéos, vous pouvez voir la démonstration par exemple dans mon short sur les graves ou sur les tessiture soprano mezzo-soprano (mais quel que soit votre type de voix c'est valable pour tous).
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Je veux travailler la voix de tête parce que c'est difficile pour moi.merci
😊 Vous pouvez la travailler avec ces quelques conseils, le mieux pour aller plus loin est d'avoir un coach.
Je peux vous proposer mes prestations, je suis en région parisienne et je donne aussi des cours en visio.
Sinon un coach près de chez vous.
Bonne journée
J'ai besoin d'un coach vocal... comment puis-je en avoir un pour m'aider s'il vous plaît. Et si c'est vous, j'veux être mon coach, est-ce possible?
On peut discuter de cela soit via Instagram (Alexandra Verne coach vocal) sinon voici mon adresse mail:
alexandra.coachvocal@gmail.com
@alexandraverne merci j'vais noter
Bonjour, je suis adolescent et je rencontre un gros problème : je n’arrive pas à me faire entendre des que le bruit devient un peu fort depuis plusieurs ans maintenant, avez vous des conseils pour la voix parler, car je sais qu’il faut parler avec le diaphragme et la poitrine mais je n’y arrive tout simplement pas, avez vous des conseils ? Merci beaucoup
Bonjour. Il y a une façon d'avoir une voix plus puissante (que ce soit en voix parlée ou en voix chantée) c'est le pincement de l'épiglotte (un effet qu'on appelle le TWANG) dont je parle souvent dans mes vidéos (notamment dans l'avant-dernier short sur "Chanter avec la voix cassée : mission impossible ?". C'est le même principe quand vous parlez, vous pouvez avoir une voix plus tranchante en pinçant l'épiglotte (sans forcer sur les muscles de la gorge) et en faisant comme si vous appeliez quelqu'un au loin.
Moi je n arrive pas a chanter aigu en voix de poitrine. Je ne depasse pas l octave et encore
Bonjour. Cela se travaille en pinçant l'épiglotte, en s'entraînant, en prenant confiance. Au-delà de notes vraiment aiguës on passe fatalement en voix de tête, ça c'est normal.
Sinon vous donnez des cours par visio ??
Oui tout à fait 😊.
Je vous laisse mon adresse mail: alexandra.coachvocal@gmail.com
chouette vidéo.
Je trouve dommage que vous utilisez une voyelle différente pour la voix de poitrine (é) et la voix de tête (ou).
Avec la même voyelle, on pourrait mieux comprendre et comparer.
Merci pour cette vidéo
Bonsoir. C'est fait exprès ce sont des "voyelles de référence" pour chaque, les résonateurs ne sont pas activés de la même façon dans tous les cas en voix de poitrine et en voix de tête.
Bonjour merci pour c’est conseils. Par contre par rapport à votre note en voix poitrine C’est une voix mixte. Elle n’a pas du tout la même consistance que les notes plus grave voir Sol# que vous avez fait.
Votre Do5 est plus en voix mixte que voix de poitrine pure.
Merci pour votre commentaire. Je comprends votre remarque , en effet la voix est légèrement différente, mais je n'emploie que très rarement le terme de voix mixte volontairement , la poitrine n'étant pas un résonateur en soi (la voix de poitrine est plutôt une façon de placer sa voix), c'est selon moi une question de terme, d'ailleurs selon les écoles on dira précisément que c'est du Curbing quand je chante dans ces notes là.
Vraiment j'ai trop des questions sur ça je sais pas comment les exprimer 😢
La voix de tête pour un homme (le falsetto) peut s'apparenter à quand vous riez dans les aigus par exemple sur la voyelle i 😊 si cela peut vous éclairer d'avantage. Chacun a un exemple qui peut mieux lui parler.
High rise & Low fall
Oh dites moi si j'ai une voix de tenor ou bariton. Je chante sur ma chaine. A vrai dire je n 'ai jamaisi su! Merci .
Bonjour, vous avez une très jolie voix! Bravo pour vos vidéos.
Je dirais à vous entendre que vous êtes plutôt ténor mais cela peut se vérifier en voyant quelle note la plus grave et la plus aiguë vous pouvez faire, tout en regardant un tableau des tessitures sur Google par exemple ;
sachant aussi que la tessiture (c'est-à-dire la gamme de notes que vous pouvez chanter ) s'élargit en travaillant, notamment en faisant des vocalises.
Très bonne journée à vous!
@@alexandraverne Merci pour le retour! Etonnant cette subtile distinction entre bariton et tenor!De fait vous n'êtes pas sùre ! Bien à vous! j 'aurai une oreille sur votre travail ! Encore merci!
❤
Je ne suis pas d'accord sur le terme "voix de poitrine". Il faut parler de voix de corps, où l'abdomen et les organes d'en bas 😂 jouent un rôle très important. Dans la voix de corps, les vibrations partent du bas ventre !
Le terme dépend uniquement de chaque école. La CVT par exemple qui est auss une très bonne formation ne parle ni de l'un , ni de l'autre. C'est une question de terme 😊.
J'ai du mal à faire trembler mz voix
Bonjour, vous voulez parler du vibrato, une astuce est expliquée dans ma vidéo longue "La symbiose vocale " (à partir de 3'32mn). C'est plus facile à expliquer à l'oral qu'à l'écrit 😊.
😮Et puis il faut apprendre à chanter SANS vibrato, ne serait-ce que pour apprendre à chanter juste. Le vibrato ne doit pas servir à masquer le manque de justesse.
Et aussi un conseil : il vaut mieux chanter posé un peu "en dessous" de la justesse qu'au dessus qui sonnera irrémédiablement faux et criard. Chanter au dessus du ton est rédhibitoire.
Prenez exemple sur la chanteuse brésilienne Gal Gosta qui chantait à ses débuts légèrement faux en dessous de la tonalité. L'effet était magique et craquant. Dommage ensuite que cette chanteuse s'est mise à rentrer dans le rang et à chanter juste. Elle y a perdu beaucoup de sa personnalité vocale...
Je parle du fait de chanter avec ou sans vibrato dans une autre de mes vidéos , l'important est de savoir l'enlever (ou le mettre) à volonté. Pour ma part j'aime chanter avec, depuis toujours ça fait partie de ma sensibilité et je sais chanter sans.
❤
❤❤
❤❤❤❤❤❤
❤❤❤