L'épigénétique et la grâce de Dieu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 17

  • @Livrit225
    @Livrit225 19 дней назад

    Cette vidéo est inspirée. Merci❤

  • @Annick77
    @Annick77 7 лет назад +33

    Jésus est venu réparer ... J'étais une "ratone" élevée par des parents maltraitants, et je suis devenu une rate adulte "troublée" mais le Seigneur est venu contrecarré l'épigénotype castatrophique avec son amour. Quel parcours !!!! mais aussi quelle souffrance et quelle grâce !!! Je témoigne haut et fort que le Seigneur nous reconstruit, nous répare, nous délivre, nous restaure. Ps3v3 : Mais toi, ô Eternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

  • @catherinebrazak1406
    @catherinebrazak1406 Год назад +6

    Je suis une top fan de vos vidéos que je partage sur Facebook. Je vis aux États Unis, mariée à un américain qui adore aussi vos classes ou je passe des heures à traduire, si seulement il y avait des sous titres automatiques , ce serait vraiment génial 😂 un gain de temps extraordinaire. Y aurait il la possibilité d intégrer cette option dans vos vidéos? Est ce un choix volontaire ?
    Aussi j’en profite pour vous poser une question (je ne me rappelle plus de la classe) concernant les animaux : les animaux n ont pas de sentiment mais ils ont des émotions. Comment alors expliquer le comportement d un chien qui va se coucher pendant des mois sur la tombe de son maître ? Merci infiniment pour vos classes. Des millions et millions de personnes devraient regarder vos classes. Voir des milliards 🤪👍🙏

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  Год назад +3

      Bonsoir,
      Merci pour votre témoignage encourageant !
      Savez-vous que vous pouvez télécharger les diaporamas au format PDF sur le blog www.theonoptie.org ? Pour ce qui est de sous-titres en anglais, malheureusement le temps me manque, entre mon activité professionnelle, notre vie de famille et la préparation des vidéos et quelques réponses à tous les messages que je reçois, pour pouvoir le faire !
      Pour les animaux qui ont perdu leur maître, il faut comprendre qu’un animal domestique perd peu à peu sa perception émotionnelle pour absorber celle de son maître… Et au bout de quelques années, l’animal, sans son maître, ayant perdu son individualité émotionnelle, se retrouve vide, sans capacité émotionnelle si son maître disparaît… Alors il va rechercher à aller sur un des derniers lieux où il y avait son maître…
      Sachez que vous pouvez aussi m’écrire directement : theonoptie@theonoptie.com.
      Salutations,

  • @Eleos1
    @Eleos1 2 месяца назад

    Merci beaucoup
    Avez vous fait une video sur le parler en langue ? Je n ai rien trouvé de sérieux nul part. Vous remerciant pour votre travail .

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  2 месяца назад +1

      Bonjour,
      Vous devriez trouver des informations en suivant le lien suivant :
      Le baptême du Saint-Esprit et ses manifestations ruclips.net/video/K0IAgc2YJi4/видео.html
      Salutations

  • @christophesutter9463
    @christophesutter9463 2 года назад

    Amamen

  • @Annick77
    @Annick77 8 лет назад +4

    Est ce pour cela qu'adam après le péché crie vers sa femme : Rava (celle qui donne la vie) ? Que dire de Caïn et Abel concernant l'épigénétique ?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  8 лет назад +2

      Il est probable que ce soit après la chute qu'Adam et Eve est mesuré ou eu conscience des implications de leur faute sur les générations futures et que la place de la femme était essentiel pour contre balancer la transmission génétique et épigénétique... Mais cela signifierait que Dieu avait expliqué cela à Adam et Eve... Aucune certitude !
      Nous pouvons y voir aussi ou plutôt qu'Adam et Eve n'avaient pas encore eu de relation sexuelle car les textes montrent que Dieu les enseignaient dans le jardin d'Eden pour les amener à une pleine aptitude et réalisation d'eux-mêmes pour pouvoir servir Dieu, être en total osmose avec Lui et entre eux... Malheureusement cet enseignement a été interrompu par la chute... Et dans ce cas, voyant qu'ils étaient nus impliquant aussi la découverte de la sexualité, il a appeler sa femme Eve, celle qui donne la vie...
      Salutations,
      Eddy

    • @Annick77
      @Annick77 8 лет назад

      MERCI

  • @Livrit225
    @Livrit225 19 дней назад

    La clé est l'epigenetique

  • @hagarrah5012
    @hagarrah5012 6 лет назад +3

    La mère donne 100% de l'ADN mitochondrial comment vous interprétez celà ?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 лет назад +1

      Bonjour,
      Je vous invite à visionner cette vidéo :
      "La création de l'homme face à la génétique" : ruclips.net/video/xmKXx1ipcMk/видео.html
      Salutations

  • @jeannehlig5784
    @jeannehlig5784 6 лет назад +3

    ישך
    signifie "ton homme" (ton ish, ton mari), pas homme créateur.
    Ce n'est pas la seule erreur d'hébreu de la vidéo.
    Je ne connais rien en génétique, mais je suis hébraïsant...
    Si la vidéo se discrédite ainsi quant à l'hébreu, domaine que je connais, que dois-je penser du reste, qui n'est pas mon domaine ?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 лет назад +6

      Bonjour,
      Je vous remercie de votre commentaire et sa pertinence car il permet de souligner un point important, à savoir la construction sémantique des mots hébraïques bibliques.
      Comme vous le soulignez, le terme ךשי est traduit par « ton mari » sauf que le mot est a reçu l’adjonction de la lettre ‘aleph en début de mot. Or cette adjonction, rare dans le texte, exprime la continuité, la succession, le fait d’engendrer pour perpétrer… même si parfois il est « simplement » considéré comme remplaçant l’article « hé ». Ceci est bien souligné par de grands rabbins comme Moïse Maïmonide ou Rabbi Levi ben Gershom (Ralbag al haTanakh).
      Dans tous les cas, la lettre 'aleph est ajoutée en tète des mots, en qualité de voyelle redondante, pour les rendre plus sonores et ajouter à leur expression…
      Aussi, le mot de quatre lettre formé par l’adjonction de la lettre ‘aleph au terme ךשי désigne le mari qui perpétue, qui permet la continuité… ce qui correspond bien à l’ordre divin, au but du couple : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,… » (Gn 1 : 28) Ordre réitéré au nouveau couple unique (Noé et son épouse) duquel sortira toute l’humanité : « Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. » (Gn 9 : 1 ; lire aussi Gn 9 : 7 et Jr 29 : 6).
      Un dernier point : la totalité de la vidéo a été supervisée par l’un des plus grands généticiens français ayant travaillé sur l’algorithme d’élaboration du génome…
      Salutations

    • @jeannehlig5784
      @jeannehlig5784 6 лет назад +2

      Pour le génome, je ne suis du tout scientifique.
      Pour l'hébreu, je suis hébraïsant, et (écrivons en phonétique européenne), je peux dire que 'ish' s'écrit bien avec alef depuis la nuit des temps. C'est ce qui a fait dire aux sages d'Israël que Hashem a placé les 2 lettres de Son nom (Ya) dans l'humain 'esh' (alef shin, qui signifie d'abord 'feu').
      Hashem a placé le yod (lettre masculine) au coeur de l'homme et cela donne 'ish'.
      Hashem a placé le hé (lettre féminine) à la fin (côte de l'humain...) et cela donne 'isha' (sans yod, justement, ce qui edt une faute d'orthographe sans cette explication).
      Salutations.