Hervé Coves et le cycle du phosphore.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 дек 2024

Комментарии • 23

  • @permacultureetc
    @permacultureetc 10 лет назад +13

    superbe histoire ... merci !

  • @yvanclastres77
    @yvanclastres77 4 года назад

    Merci beaucoup! et merci à Damien de diffuser toutes ces ressources passionnantes.

  • @pierrelucsutter9037
    @pierrelucsutter9037 6 лет назад +8

    Super intervention de Hervé. (dommage pour la qualité audio...). Un autre moyen de mobiliser du phosphore dans votre jardin: l'humanure! l'urine contient la majorité des nutriments que nous excrétons... dommage de laisser ça au fond d'une fosse bien étanche ou de la envoyer dans les rivières...

  • @gloubiboulgazeblob
    @gloubiboulgazeblob 8 лет назад +1

    Passionnant, vraiment. Merci m'sieur Hervé ! :-)

  • @yvetteherrmannbauer9339
    @yvetteherrmannbauer9339 3 года назад

    Très intéressant !!!! Merci !

  • @sylvie6798
    @sylvie6798 4 года назад

    Très belle histoire, merci.

  • @Pathighly
    @Pathighly 11 лет назад +1

    Belle histoire de symbiose et de redistribution des ressources, merci ;-), il parait que certains réseaux de champignons terrestres s'étendent et se ramifient sur des kilomètres...

    • @Synchronicity87
      @Synchronicity87 8 лет назад

      C'est le plus grand vivant de la terre , il y en a 1 qui a était trouve au usa de 10 km carré ...700 kl et âgé de 2000 ans .....et un autre en suisse de 5 km carre

  • @agnesrondo
    @agnesrondo 8 лет назад +4

    - Merci à ceux qui font les vidéos de ces fantastiques- et tant attendues - vidéos et les mettent à disposition ici !!! :)

  • @permaculturelafrance
    @permaculturelafrance  9 лет назад +1

    Cours Certifiés de Permaculture (CCP) 2016
    avec Steve Read
    Vous découvrirez la permaculture à travers les connaissances et expériences (Plus de 120 cours certifiés de permaculture enseignés en 12 pays différents, dans des zones tempérées, méditerranéenne, tropicales et semi-arides) de Steve Read, fondateur de l’Université Populaire de Permaculture.
    La Permaculture est une méthode de conception, dirigée avant tout par une éthique.
    Elle permet de créer des lieux et des organisations sociales dans le but d'instaurer des conditions de vie saines pour nous et les générations futures, pour une activité humaine en équilibre et en harmonie avec elle-même et avec la nature.
    Il peut s'agir par exemple d'une école ou simplement d'une maison et de son potager ou bien d'un quartier, d'un village, d'une région etc. La permaculture, bien plus qu’une méthode de culture, c’est un art de vivre, une science de l’optimisation, une approche systémique globale, une pratique en cohérence avec le local, consciente et respectueuse du milieu environnant, venez comprendre cette méthode de mise en lien et comment l’appliquer.
    L’objectif durant ces cours est d’aborder la méthodologie de la permaculture en passant par l'explication des différents aspects touchés par la conception des projets permacoles. [ la création et la maintenance des éco-lieux selon les principes de la permaculture.] Le cours s'articule autour de cours théoriques, d’ateliers pratiques et d’un exercice en groupe d'application concrète.
    Il s’agit des cours de 72 heures sur 10 jours - cours certifié par l'Université Populaire de Permaculture délivrant le Certificat de design en Permaculture.
    Membre de l’Université Populaire de Permaculture, Steve Read reste rester fidèle au plan du curriculum mis au point par Bill Mollison en 1985.
    www.steveread.fr

    • @adda7256
      @adda7256 8 лет назад

      *magnifique idée!*

  • @davidabeillaud5521
    @davidabeillaud5521 9 лет назад

    Excellent, finalement les anciens qui enterraient une vieille chaussure de cuir au fond du trou ou ils plantaient un arbre, avaient cette intuition.

  • @vivreensynergie
    @vivreensynergie 6 лет назад +4

    Il manque des choses entre 3'54" et 4'55" c'est dommage…

  • @anniefeuillet9892
    @anniefeuillet9892 2 года назад

    Bonjour et un grand, grand merci. Je vais habiter bientôt dans un petit village, tout près de l'église et du cimetière ....est-ce qu'un cimetière est plus riche qu'un autre endroit en calcium et en phosphore ? est-ce que mon terrain est lui-aussi plus riche en ces deux éléments minéraux ?

  • @laetisg3872
    @laetisg3872 8 лет назад +1

    Bonjour Hervé, Merci pour toutes ces vidéos passionnantes ! On se régale et on fait diffuser ! Nous avons une petite question à propos des vieux arbres... Je ne trouve pas d'autres moyens pour te contacter... Faut-il couper le lierre qui y monte ?! Nous avons de vieux arbres chez nous et beaucoup de haies... Et cette question nous taraude beaucoup ! merci !

    • @bzhdecroissance5750
      @bzhdecroissance5750 6 лет назад +2

      laetis G le lierre prend toujours soin de laisser son hôte en vie et le protège, s'il est présent c'est qu'il a une utilité de toute façon...

  • @skulltothebone5003
    @skulltothebone5003 4 года назад

    je trouve ça impressionnant de voire que même si l'homme veut tout s'approprier (par exemple: l'apport nutritif des fruit d'un arbre) il finit par aider l'arbre autant qu'il s'aide lui même.

  • @christophecoiffard9764
    @christophecoiffard9764 8 лет назад

    Ici on ne parle que des champignons ectomycorhiziens or les endomycorhiziens (arbusculaires plus précisemment) sont nécessaires également pour l'équilibre du système et la mise en place d'engrais à outrance a tué cette présence.

  • @technigrow1877
    @technigrow1877 9 лет назад

    génial

  • @pablitoentmax3787
    @pablitoentmax3787 7 лет назад

    intéressent

  • @larietournelle7904
    @larietournelle7904 10 месяцев назад

    Son de gauche :)