Récap Chevauchée de Jeanne et Concert de la Musique municipale d'Orléans

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024

Комментарии • 3

  • @philippededeken4881
    @philippededeken4881 2 года назад +2

    Vraiment pas assez de vue pour cette belle histoire de France. Où sont les Français ? Jeanne, au secours ! Merci pour la vidéo. ;)

  •  2 года назад

    Elle avait des rêves d'azur, des aspirations célestes et des visions hautes.
    Sa nature d'exception était faite pour des événements extraordinaires, tandis que ses moeurs respiraient la plus parfaite tempérance.
    Sa face claire aux airs si sages reflétaient la simplicité et l'honnêteté des grandes âmes aux goûts humbles.
    Sous ses apparences trop humaines, presque d'enfant, elle incarnait la vaillance du lion et la douceur de l'agneau, l'invincibilité du feu et la fraîcheur de l'onde.
    Elle qui, pourtant si frêle d'allure, brillait secrètement tel un astre majeur au firmament des héros...
    Le Ciel l'accompagnait, les hommes étaient à ses pieds. Elle ordonnait, les étoiles lui obéissaient. Elle priait, Dieu l'inondait de lumière.
    Bien-sûr vous avez tous reconnu ici celle que l'on appelle Jeanne d'Arc, cette impétueuse pucelle qui montra au peuple français l'exemple de la noblesse, de l'intégrité, de la piété et de l'honneur partie en guerre contre la mollesse, la traîtrise, l'égoïsme, la lâcheté, la tiédeur et la médiocrité !
    Permettez que, pour sa gloire et votre rédemption, je la nomme "Vierge de France".

  •  2 года назад +1

    Noyée dans ses voix, hantée par ses visions, une incertitude plane quant à la clarté de son hymen. Du fond immémorial de notre terre catholique, on glorifie non pas la turpitude de nos grands chefs mais leur sainteté.
    C’est là le legs de notre chaste mythologie, la légèreté de nos plus lourdes statues.
    Et la gravité de l’esprit de France.
    Son pucelage lui colle aux fesses comme la guillotine colle à la tête d’un certain Louis. L’une flotte dans les nuances et brumes de la légende, l’autre, au cas plus tranché, est tombé dans le panier de l’Histoire.
    Qu’importe ! Les deux sont du même ciel : celui des beaux sangs et âmes choisies victimes de l’infamie.
    Assassinés par la gueusaille impie.
    Elle était peut-être pucelle notre Jehanne, certainement française. Ce fut là son essentielle vertu. On la décrit volontiers martiale alors qu’une mariale douceur enflammait son coeur fait pour la paix, non pour l’épée.
    Et jusqu’à ce que ces bandits de républicains ôtent la couronne à notre bon Louis le XVIième, sectionnant sa tête allant avec, elle personnifia la noble lignée royale française.
    Etouffée par la Révolution mais point inhumée.
    Jehanne est l’ange de la France chrétienne, la Vénus de notre patrie amoureuse des vignes et de leur champagne, la vierge compagne de nos folles campagnes et de nos villes sages... Dans son aura de pureté, mi mièvre, mi acide, à jamais elle incarne le bonbon anglais de nos mythes, caramélisé par un sacré cochon !
    Jehanne de France, en ces temps troublés où le pays est corrompu par les moeurs éhontées des inversés, à la gauche de Dieu et non à sa droite, nous espérons le fracassant retour de vos valeurs sûres, justes, belles, éternelles.