Comment fonctionne une bonne bouillette et qu'est-ce qu'un appât? - interview pêche de la carpe
HTML-код
- Опубликовано: 7 ноя 2024
- Dans cette interview réalisée par Benjamin Lalaut de B.live fishing, nous expliquons ce qu'est un appât et comment fonctionne une bonne bouillette pour la pêche de la carpe.
Nous détaillons les phénomènes physiques déterminants (diffusion, osmose, hygroscopie, etc.) qui font qu'un appât attire les carpes. Un appât est une solution et non une simple chose ; il faut le voir comme tel afin de comprendre les interactions entre celui-ci et son milieu. En tant que concepteurs d'appâts pour la pêche à la carpe, nous sommes convaincus que le moindre détail compte, et nous nous faisons un devoir de toujours être en apprentissage afin de proposer les bouillettes et appâts les plus aboutis du marché.
Nous revenons aussi sur le pH de l'eau et des appâts, en posant des éléments de réflexion qui restent à explorer. L'importance des différentiels de pH reste un sujet complexe et peu étudié, pourtant il est probable que la composition chimique de l'eau et des appâts joue un rôle majeur dans l'activité alimentaire des carpes.
Nous revenons bien évidemment sur notre ingrédient signature : les protéines d'insectes, mais aussi sur notre autre point de différenciation qui est l'utilisation des meilleurs arômes du marché pour nos bouillettes.
La fin de l'interview est l'occasion de lancer le prochain sujet de discussion : pourquoi une bonne bouillette attrapera toujours plus de carpes ?
=============================================================
A propos de nous :
Découvrez une des meilleures gammes de bouillettes pour la pêche à la carpe : la gamme Insect-ß™. Composée de trois recettes uniques, cette gamme est construite autour de notre ingrédient signature : les protéines d'insectes. Tous nos appâts sont issus d'une approche scientifique rigoureuse, fondée sur de nombreuses études dans le domaine de l'aquaculture.
Au cœur de notre gamme, nous avons intégré les meilleures protéines possibles pour les appâts de la pêche à la carpe : les protéines d'insectes. Cette approche innovante fait de notre société une pionnière dans l'évolution de l'appât iconique de la pêche à la carpe : les bouillettes.
Après la première génération de bouillettes à base de protéines lactiques dans les années 70 et 80, puis les protéines végétales dans les années 90, les bouillettes ont vraiment gagné en qualité à partir des années 90 avec l'arrivée des protéines animales telles que celles de poissons ou de foie. Depuis, les bouillettes n'avaient pas connu de véritable évolution. Nous voulons initier ce changement en remplaçant les farines de poisson par des farines d'insectes, offrant ainsi des protéines parfaites tant sur le plan nutritionnel que sur celui de l'attractivité. Cette révolution, déjà en marche dans les fermes aquacoles les plus innovantes du monde, ouvre de nouvelles possibilités et apporte une réponse écologique forte.
En utilisant les meilleures farines d'insectes ainsi qu'une pâtée d'insectes entiers très riche, nous avons créé l'une des meilleures gammes du marché des appâts pour la pêche à la carpe.
Embarquez avec nous pour pêcher plus de carpes en rendant votre spot plus attractif.
In insects, carps trust.
Rod Oliver
=============================================================
Site Internet : www.rodoliver....
Page Tiktok : / rod_oliver_carp_baits
Page Facebook: / rodolivercarpbaits
E-mail: contact@rodoliver.com
Vidéo très intéressante et instructive, merci pour ces éclaircissements.
Je fabrique mes bouillettes ''maisons '' et j'en ai appris en vous regardant.😉
Excellent reportage, vraiment très intéressant ! Bravo
bonjour, merci pour ces explications....👍👍👍
Bonjour, vidéo très instructive 👍 Sébastien est une personne qui connaît très bien les ingrédients et ses bouillettes ne sont pas qu'un simple mélange surdosés d'arômes pour faire plaisir aux pêcheurs.
Il est rare de voir des personnes de cette catégorie.
Pour le PH, il m'est arrivé de pêcher dans un milieu alcalin avec des bouillettes acides, la suite en fut une réaction chimique et mes bouillettes dégageaient une odeur très très désagréable, d'où connaître ses lieux de pêches.
Au plaisir de vous regarder.
😊😊😊
merci pour votre commentaire qui me fait plaisir. Connaitre ses lieux de pêche et ses appâts à la perfection est le minimum pour pêcher avec efficacité après le reste est la part de mystère qui fait que la pêche est plaisante sinon on n’irait plus au bord de l’eau!
super explication dommage que la video et apparue apres le salon de strasbourg ses bouilettes on l'air d'etre au top
mais nous y étions, d'ailleurs la vidéo sur notre page sur les protéines d'insectes était une interview sur le salon de Strasbourg