Bonjour Professeur. Quel bonheur d'avoir une nouvelle vidéo si rapidement.. Très intéressant, on revient sur la base du génie mécanique. Bravo. J'ai hâte de vous revoir bientôt. Et merci de tout cœur pour ce moment de bonheur. À bientôt
Merci pour cette vidéo très instructive et très bien expliquée ! Sinon pour connaître l'exact point mort haut j'ai pensé à utiliser la pige pour faire la distribution si elle est facilement accessible, mais votre technique à l'avantage de se pratiquer sur n'importe quel moteur.
Slt, très bonne synthèse, comme toujours bien expliquer !...pour chipoter je dirais qu' il manque juste la mesure de compression relative avec un scope en observant le courant consommé sous action démarreur,...mais qui d autres pourrait mieux l expliquer que vous ?
Stp j un moteur nissan sunny 1.5 essence j fait Révision du moteur total tout neuf le probleme que le quatrième piston manque de pression tout bas soupapes roudé ...quesque tu pense merci pour ta reponse
Bonjour, je voudrais vous demander votre avis. Avec un outil "testeur de fuites" (outil possédant deux manomètres) j'ai des résultats très bons pour les quatre cylindres c'est à dire que j'ai l'aiguille du manomètre situé dans la zone maximale vers la droite et cela signifie normalement que je n'ai pas de fuites. Mais si j'utilise l'autre outil qui mesure la valeur des compressions (un compressiomètre qui possède un seul manomètre) alors j'ai des résultats mauvais pour les quatre cylindres; je suis en dessous des valeurs préconisées par le constructeur avec trois fois moins de compression dans les cylindres. Vous pouvez m'expliquer ça, si j'ai des compressions pas bonnes alors je devrais avoir des segments usés donc normalement l'outil "testeur de fuites" devrait m'indiquer également des résultats pas bons avec son aiguille du manomètre n'est-ce pas ? Il faut noter que ensuite j'ai introduit 5 Ml d'huile dans chaque cylindre et cela a augmenté du double mes mesures des compressions mais je suis toujours sous les valeurs préconisées donc normalement cela voudrait dire que mes segments ou mes cylindres sont usés n'est-ce pas ? J'ai une autre petite question, les segments possèdent chacun une ouverture et sont placés tiercés sur le piston donc il serait normal que l'air du testeur de fuite puissent passer par ces ouvertures et se retrouver dans le bas moteur ou il y a quelque chose qui le freine ? Merci pour votre réponse.
Bonjour. Les résultats des essais évoluent en fonction des conditions de mesures. La température du moteur, la vitesse de rotation etc. Il faut vérifier, dans votre cas, "la respiration" du moteur. Le calage de la distribution, la propreté de l'échappement, le filtre à air... Causes possibles: les soupapes ne s'ouvrent pas complétement, (à cause des poussoirs hydraulique hs), les ressorts de soupapes cassés, lobe des cames usé ... Bon courage.
@@targaazimut J'ai mes jeux aux soupapes que je dois égler parce que je suis hors tolérances sur certaines. Mon testeur de fuite conservait ma pression de 7 bars pendant plus de 30 minutes dans les chambres de combustion mais j'entendait un bruit d'air dans mon bas moteur par l'orifice de redescente de l'huile. Je tiens à préciser que mon moteur ne consomme pas d'huile.
Vidéo très instructive , merci de votre partage ! , J'ai hâte de voir ce qui c'est passé dans ce moteur et pourquoi cette soupape reste ouverte !
j adore vous regardez car c'est très bien expliqué et video très pro
merci pour cette vidéo professeur , toujours un grand plaisir de vous écouté a très vite pour une prochaine vidéo
Merci à vous, à bientôt.
Un grand merci pour cette vidéo et pour votre pédagogie
Comme toujours, une très belle vidéo concernant le test de compression. Hâte d'attendre la suite avec un test de compression dynamique. Un grand MERCI
Merci à toi 👍
Bonjour Professeur.
Quel bonheur d'avoir une nouvelle vidéo si rapidement..
Très intéressant, on revient sur la base du génie mécanique. Bravo.
J'ai hâte de vous revoir bientôt.
Et merci de tout cœur pour ce moment de bonheur.
À bientôt
Bonjour Norman. Merci pour votre beau commentaire. A bientôt.
Merci pour votre vidéo , j’espère que l'on pourra voir dans une prochaine vidéo le résultat après démontage
I guess it's quite randomly asking but does anybody know of a good website to stream newly released movies online?
On va essayer
Merci à vous pour ce partage de connaissances académique.
Merci à vous
je suis concquis par ce genre d enseignement ! Merci pour ces cours....
Merci beaucoup.
Bonne vidéo, merci.
Merci à toi
bonne vidéo, merci pour l'enseignement.
Excellente vidéo, bravo pour ces informations et merci :)
Merci à toi 😊
Merci pour cette vidéo très instructive et très bien expliquée !
Sinon pour connaître l'exact point mort haut j'ai pensé à utiliser la pige pour faire la distribution si elle est facilement accessible, mais votre technique à l'avantage de se pratiquer sur n'importe quel moteur.
Oui vous avez raison c'est une bonne idée, cependant la pige va fonctionner seulement pour les cylindres un et quatre.
un grand merci pour la video
Très professionel mais aussi très jolie
Merci pour ce commentaire.
Merci pour tes vidéos, comment je peux vous contacter ?
Slt, très bonne synthèse, comme toujours bien expliquer !...pour chipoter je dirais qu' il manque juste la mesure de compression relative avec un scope en observant le courant consommé sous action démarreur,...mais qui d autres pourrait mieux l expliquer que vous ?
Bonjour, merci pour cette bonne idée pour une futur vidéo. A bientôt.
Stp j un moteur nissan sunny 1.5 essence j fait Révision du moteur total tout neuf le probleme que le quatrième piston manque de pression tout bas soupapes roudé ...quesque tu pense merci pour ta reponse
Aucune idée. Désolé.
Bonjour, je voudrais vous demander votre avis.
Avec un outil "testeur de fuites" (outil possédant deux manomètres) j'ai des résultats très bons pour les quatre cylindres c'est à dire que j'ai l'aiguille du manomètre situé dans la zone maximale vers la droite et cela signifie normalement que je n'ai pas de fuites.
Mais si j'utilise l'autre outil qui mesure la valeur des compressions (un compressiomètre qui possède un seul manomètre) alors j'ai des résultats mauvais pour les quatre cylindres; je suis en dessous des valeurs préconisées par le constructeur avec trois fois moins de compression dans les cylindres.
Vous pouvez m'expliquer ça, si j'ai des compressions pas bonnes alors je devrais avoir des segments usés donc normalement l'outil "testeur de fuites" devrait m'indiquer également des résultats pas bons avec son aiguille du manomètre n'est-ce pas ?
Il faut noter que ensuite j'ai introduit 5 Ml d'huile dans chaque cylindre et cela a augmenté du double mes mesures des compressions mais je suis toujours sous les valeurs préconisées donc normalement cela voudrait dire que mes segments ou mes cylindres sont usés n'est-ce pas ?
J'ai une autre petite question, les segments possèdent chacun une ouverture et sont placés tiercés sur le piston donc il serait normal que l'air du testeur de fuite puissent passer par ces ouvertures et se retrouver dans le bas moteur ou il y a quelque chose qui le freine ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour. Les résultats des essais évoluent en fonction des conditions de mesures. La température du moteur, la vitesse de rotation etc. Il faut vérifier, dans votre cas, "la respiration" du moteur. Le calage de la distribution, la propreté de l'échappement, le filtre à air...
Causes possibles: les soupapes ne s'ouvrent pas complétement, (à cause des poussoirs hydraulique hs), les ressorts de soupapes cassés, lobe des cames usé ...
Bon courage.
@@targaazimut J'ai mes jeux aux soupapes que je dois égler parce que je suis hors tolérances sur certaines.
Mon testeur de fuite conservait ma pression de 7 bars pendant plus de 30 minutes dans les chambres de combustion mais j'entendait un bruit d'air dans mon bas moteur par l'orifice de redescente de l'huile.
Je tiens à préciser que mon moteur ne consomme pas d'huile.
En mettant une tige dans le trou de la bougie assez grand, on peut physiquement voir l'attente du PMH quand la tige monte puis redescend.
Oui, lorsque le trou de la bougie est accessible, comme sur ce moteur. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Bonjour , j’aimerai vous joindre par mail ou téléphone car j’ai le même soucis sur une Audi Rs3
Bonjour, sincèrement désolé mais je ne suis pas joignable. Merci de votre compréhension.
Il aurait pas était plus simple de démonter le cache culbuteur et de regarder le basculement des cames
Merci pour votre commentaire. Non je ne pense pas plus simple de démonter le cache culbuteurs, bien que cela est possible également.
@@targaazimut
Hâte de voir la prise de compressions en dynamique se que cela apporte