Salut Madame, je tiens à vous remercier et du même coup vous feliciter pour votre travail...je n'arrive pas à télécharger le modèle CV sur ce lien...que dois je faire svp? est ce que c'est possible que vous l'envoyez sur mon mail.voici mon e-mail ruvenleedsprudum@gmail. Deja merci pour le modele
En ce qui concerne la ponctualité ça serait bien aussi que ça marche dans les deux sens, à mes entretiens on me fait systèmatiquement poireauter 10 minutes au minimum
Faire patienter 10 minutes peut aussi être un test... Prévoyez quelque chose à faire au cas où, peut-être un papier et un crayon (même si c'est pour faire semblant) plutôt que de faire tourner facedebooc sur votre téléphone...
Petit Toto Vous pouvez aussi partir en prévenant que vous êtes venu et que vous êtes pointu sur la ponctualité. Vous montreriez peut être votre caractère et que c’est l’employeur qui a besoin de vous et non le contraire.
@@lhabitaturbain6115 ce n'est pas eux qui ont besoin de toi, justement. Si ce n'est pas toi, ce sera un autre et ils s'en fichent de toi. Eux, tout ce qu'ils veulent, c'est que la boutique, elle tourne.
Ce genre de videos me fait rire. Surtout quand on voit l'état des drh en france. Et surtout de voir que les recrutements sont devenus subjectifs. Allez y comme vous êtes.
Ne pas négocier son salaire = ne pas avoir d'ambition, faut vraiment être DRH pour penser et oser dire ce genre de choses alors que nous sommes dans un contexte de précarisation extrême des travailleurs. Mais peut-être auraient-ils dû faire plus d'étude? Ou plus d'effort en arrêtant d'être... mous? Bravo continuez comme ça vous avez vraiment tout compris!
Je le verrais pas comme ça. Du point de vue du candidat c'est indispensable de négocier son salaire, sinon vous pensez bien que les entreprises vont pas se gêner pour vous payer le moins possible. Si personne ne négocie son salaire, alors c'est l'ensemble des salaires qui est tiré vers le bas et tout le monde en pâtit. En tant que chercheur d'emploi vous devez connaître votre valeur et vous affirmer. Vous êtes un travailleur, pas un esclave
Bref, si vous voulez un job : mentez sur la motivation ! parce qu 'il faut pas se mentir , mis à part les métiers "de vocation" tout le reste c'est des jobs "alimentaires".
@@Zoreil0683 comme tu as raison. Je sors du milieu du handicap, et crois moi, aucun ne fait ça par vocation, mais tous veulent te donner des leçons. J'en suis écoeurée.
En temps de guerre, ils se posent moins de questions sur les recrutements. T'as 2 bras, 2 jambes, t'es à peu près normal,on est bon... Quelle prise de couille pour la plupart des tafs sans intérêt.
@@tomscade faut faire simple man.aller à l'essentiel. Si la france s'était construite grâce à la couleur d'un tee-shirt ou d'un trait de caractère ca se saurait. Elle est mignonne la petite mais faut pas qu'il se passe grand chose car on est mal
@@MrMeloman14 la crédibilité la plus importante est celle que tu t'accordes. Si tu es en phase avec toi-même , il n'y a même pas l'ombre d'un doute sur ta crédibilité vis-à-vis d'autrui.
Puisqu'on à toutes les cartes en main, on a le droit de faire un tarot ou un rami ? Des recruteurs qui arrivent en retard, qui ont des tics de langage et qui ont la main tellement molle qu'elle vous glisse entre vos mains.... Mais comme ils sont recruteurs ils ont tous les droits qu'un candidat n'a pas. N'est-ce pas ?
en fait. toutes vos vidéos à vous tous RH. c'est pas contre vous mais la plupart des gens ne recherchent des jobs que pour le côté "il faut un job pour payer les factures". et ces histoires de feeling, vous devriez expliquer à vos employeurs que la moitié des travailleurs sont professionnels sont pour autant avoir besoin de feelings ou de motivation. enfin je suppose que c'est parce que je ne suis qu'ouvrière. et que çà fatigue la majorité de mes collègues autant que moi même de devoir mentir dès l'entretien. Assez exceptionnel comme concept pour être mépriser et sous payer. je pense que je vais faire une vidéo de mon côté "les 5 détails qui gonflent les futurs embauchés pour un entretien d'embauche". je mets un like et je visionne par principe mais en vrai ce sera ma dernière vidéo de ce genre. çà reste quand même une vidéo instructive pour connaitre le genre de patron qu'on ne veut pas. et bonne continuation. vous correspondez tout à fait au concept de ce qui fait que tous ceux que je connaisse qui ont un CDI en ont marre et ont envie de démissionner 6 mois après la signature autant qu'à ceux à 6 mois de la retraite. bon j'imagine que le changement de mentalité du patronat ne sera pas pour demain. dommage. ou que ce type de vidéos n'est clairement pas à l'attention de la classe ouvrière. moi qui visionnais tout çà pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de mes employeurs. je dois admettre qu'ils me décoivent énormément. confondre motivation et compétences. excellente vidéo malgré tout.
Ouais! Et pourquoi pas? Aprés tout.. On a besoin de nous, de nos services..toi, t'es dans un entretien d'embauche pour vendre tes services.. On doit également t'impréssioner! Sinon tu peux retirer ton service et l'offrir à leur concurrent.. 👊👍
Je comprends pas pourquoi le manque d'ambition agace ? Certaines personnes ne souhaitent pas évoluer, ils ne souhaitent pas de responsabilité et alors, il faut faire la différence entre projection et empathie !
Car manager une personne sans ambition est souvent plus compliqué : si elle ne veut pas progresser, elle va souvent (pas toujours) se contenter du minimum. Et dans ces cas, tu n'as pas de levier motivation. Idem pour le salaire : au bout d'un moment sur le même poste, même échelon, tu ne peux plus progresser
y'a plusieurs types d'évolution. Tu n'es pas obligé d'évoluer vers le haut mais tu peux évoluer dans ton métier, tu peux travailler sur des dossiers différents pour casser la routine de ta carrière, tu peux changer de service (exemple : à l'hôpital), tu peux changer de public (passer des enfants aux adultes)... Faut avouer que si t'as 0 ambition et décide de faire le même job toute ta carrière, y a fort à parier que tu vas finir par t'emmerder au travail et c'est jamais cool d'avoir quelqu'un de démotivé dans son équipe, qui du coup fera mal son job puisqu'il n'aura plus envie d'être là. Et même si pour accéder à cette évolution tu dois forcément changer de lieu de travail, c'est pas un soucis, un employeur préfère quelqu'un qui démissionne plutôt que quelqu'un qui reste par dépit.
@@lea8456 vous êtes bien à côté de la plaque qd même. Votre discours est hors réalité, accompagné d'un manque de réflexion et d'empathie. Alors soit vous êtes très jeune et peu d'expériences du boulot (ou à la rigueur, différentes expériences mais aucune stabilité), soit vous avez le cul bordée de nouilles.
@@LittleCat061 je ne vois pas le rapport avec l'empathie ? Un recruteur préférera toujours recruter quelqu'un de motiver, qui fera bien son travail, c'est assez logique. Et non je n'ai pas le cul bordé de nouille, je me suis donné les moyens de vivre diverses expériences grâce aux cdd puis me suis stabilisé avec un cdi. Mais je ne compte pas en rester là, je bougerais autant de fois que ça me chante, de façon à évoluer et avoir une carrière intéressante. J'ai des collègues bien plus âgées que moi qui ont suivi ce chemin là, donc l'âge n'a aucun rapport, on choisi la vie que l'on veut mener.
Vous dites la vérité. Je trouve anxiogène un entretien, je préfère prendre le risque d'être moi-même tant pis si ça peut agacer. Je pense que le but d'un entretien est d'avant tout de montrer notre vraie personne en étant honnête avec nous-même et en montrant notre motivation pour le poste, car ça peut se ressentir quand on est malhonnête, qu'on ne montre pas ce que l'on est vraiment. Il y en a qui sont très forts pour cacher leur vrai visage et après ça finit tôt ou tard par ce savoir !
Pour avoir été recruté et recruteur la règle c’est qu’il ni y a pas de règles je suis tombé sur des recruteurs qui avait du retard 2 de tension même timide au possible a des postes très importants donc je me demande comment ils ont décroché leurs job ... A part le piston je vois pas bref .... En revanche le dynamisme le feeling et être sympathique donner l’envie d’échanger .... Même si tu na pas toute les compétences demandé tant que tu es près à apprendre sur ce qu’il te manque et que tu le dis ça passe ... Faut être honnête et tout ça c’est à 75 ou 80% possible de décrocher le job
Le manque d’ambition peut etre un problème sur certains postes mais je ne comprends pas en quoi c’est un frein pour le recruteur si l’on souhaite simplement se contenter de ce qu’on a... Certains préfèrent ne pas avoir de responsabilités et vivent très bien comme ça L’ambition professionnelle n’est pas une obligation et pour moi ça regarde assez peu le recruteur les ambitions de chacun C’est vendeur d’en avoir, mais ca ne devrait pas etre un frein s’il n’y en a pas
Tu as toutes les cartes en main pour devenir la carpette de ton employeur. Il te tutoie, mais toi surtout pas. Sois qui tu veux, mais surtout pas toi-même. Une fois engagé tu feras comme tu l’entends ! C’est comme en séduction, si t’es un homme il faudra que tu te mette à plat ventre, que tu fasses l’humilité et surtout que tu fasses tout ce qu’on attend de toi ... pas facile, hein !? Si tu as pour ambition de prendre la place du patron, là t’es sûr de taper dans le mille 🎯 (ironie!) Tous ces conseils ne sont valables que pour certains métiers. Comme dans la vente ou quand on aura à représenter l’entreprise auprès de clients ou de partenaires importants pour la boîte. Si tu es maçon, menuisier ou autre du même genre, les conditions ne seront pas les mêmes. La cravate coordonnée aux chaussures n’est pas conseillée ! Par contre, être calme, inspirer confiance peuvent être un atout. Et puis n’oublions pas qu’on vient offrir nos service et qu’il est possible aussi que cette entreprise ne te convienne pas. Pose des questions, renseigne-toi avant et pendant l’entretien. Faire sentir qu’on est prêt à prendre n’importe quoi n’est pas un bon point. Reste toi-même, garde ton caractère et tu trouveras un job où on t’acceptera. Si tu as affaire au patron et qu’il ne te plaît pas, que tes futurs collègues ont l’air stressés et tirent la gueule, il est encore temps de sauver ta peau ! Pour les prétentions de salaire, il vaut mieux taper un peu haut que trop bas d’entrée. Des conseils trop généraux peuvent nous faire perdre confiance en nous-mêmes. Surtout quand il y a un bout de temps qu’on se sent sur la touche. Tant qu’on est droit dans ses bottes, il n’y a pas de crainte à avoir. Qu’on soit petit, gros, avec des lunettes ou avec un tic, ce n’est pas forcément handicapant !
Exposé très réaliste de Patrick! il faudrait que Caroline réponde à ces arguments qui tiennent la route, ce serait intéressant mais elle n'a sûrement pas envie de se tirer une balle dans le pied! Il y a bien longtemps en stage qualifiant, on avait le droit à des cours de TRE (Techniques de Recherche d'Emploi), c'était édifiant bien-sûr, mais le clou de ce truc, c'est que l'on avait fait un jeu de rôles, moi en position de "recruteur", sans me vanter, j'ai fait un malheur! :-D C'était incroyable comme mes copains de stage se positionnaient en "carpette" comme tu dis! Bref , il faut toujours se souvenir qu'un employeur s'il a besoin de quelqu' un , c'est du donnant-donnant! Il faut partir d'une logique de base, c'est une entreprise établie par un employeur, qui dit employeur dit besoin de gens qui eux ont besoin de travailler pour vivre, l'implication ne peut pas être la même (Caroline parlait de motivation mais certaines entreprises n'en donnent pas l'envie d'être motivé) , on parle d'esprit d'entreprise mais l'esclavage n'est jamais loin, ou alors qu'il fasse le boulot lui même. Et ne pas oublier le principal responsable : l'argent, toujours l'argent... Néanmoins je reste partagé, j'ai connu dans le passé le meilleur et le pire au niveau ambiance d'entreprise. C'est une loterie!
"Les candidats manquent d'ambition". Au risque de me répéter il y a 2 types de jobs : ceux à vocation (tout ce qui est dans le secteur de la santé, du droit, de la défense, de l'information voire même dans le secteur financier, la politique) et ceux "alimentaires" c'est à dire tout le secteur dit "de support" (secrétaire, comptable, logistique), et tous les autres (nettoyage, restauration (sauf Chef de Salle ou de Cuisine dans un restaurant côté), etc..). Que l'on demande de l'ambition dans les 1er métier, c'est parfaitement normal et en général les candidats en ont (ils veulent changer le monde), mais dans les autres métiers !! enfin faut être raisonnable, est-ce que l'on demande à une femme de ménage d'avoir de l'ambition ? à une serveuse en restaurant ? à une secrétaire ? un agent administratif ?un chauffeur-livreur, un carriste ?
Je vous rejoints tout à fait dans votre analyse. Cependant, 60 ans cette année et l'on me demande encore quel est mon projet, quelles sont mes ambitions... pour un poste d "aide ménagère". Je suis sidérée à chaque fois. C'est le monde des RH aujourd'hui.
On peut être comptable, secrétaire, serveuse ou même vendeuse et avoir de l'ambition hein. Ce sont des métiers qui nécessitent des diplômes. Tout le monde ne se voit pas derriére un bureau à compter des chiffres, gérer des dossiers administratifs ou répondre au téléphone, ou à servir des plats à des clients mais ça n'empêche pas que certains adorent ça... Les jobs alimentaires sont les jobs pour lesquels il ne faut pas de diplôme, on fini là parce qu'on a pas le choix... Quand on entame des études, c'est pour le métier que l'on a envie de faire, et oui y'en a qui kiffent être comptable, secrétaire, ou serveur, et qui peuvent trés bien avoir de l'ambition (monter en grade, avoir plus de responsabilités, évoluer vers un autre secteur de l'entreprise....) Aprés y'a ceux qui cherchent à s'épanouir professionnellement à travers un boulot qui leur plais et d'éventuelles évolutions en cours de carriére et ceux qui posent leur cul 40 ans dans la même entreprise, sans jamais changer de poste, juste par confort.
Un point important pour moi, c'est l'attitude du recruteur. Ceux qui te font attendre 30min à 1h et qui pensent que c'est normal, pour moi c'est "plié", ceux qui s'expriment hyper mal en français ou en anglais mais qui par leur "supériorité" veulent tester le votre, ceux qui te serrent mollement la main, et PIRE (très très courant) ceux qui n'ont pas lu ton CV ou qui soutiennent qu'il doit tenir sur une page, ou deux pages, comme si c'était fondamental... Recruter en France ça répond toujours à des diktats bidons....par contre on sait bien licencier abusivement, pour ça on est très très bon !!!!
C est comme gagner au loto. Tu peux avoir toute l expérience et être super motivée, bien dans sa peau, féminine, voir mignonne !!! il suffit de tomber sur une frustrée ton CV part à la poubelle.
Déjà, si le recruteur me tutoie ce n'est même pas que ça m'agace, c'est tout simplement impossible. Ce qui m'est arrivé une fois dans ma vie, et j'ai mis fin à l'entretien en disant pourquoi et pour ne pas perdre mon temps. C'est devenu quoi le recrutement, un concours d'incivilités?
Et si on parlait des fausses offres d'emplois ? Dans l'immobilier vous voyez des annonces du genre :" pour faire face à notre fort développement nous recherchons..." Bien entendu ils ne recherchent personne, c'est juste pour être vus et faire chier la concurrence. Pareil sur INDEED, vous avez des annonces "sponsorisées", ce sont de fausses annonces et ils payent juste un service qui va les mettre en tête d'affiche su le site. Etc...
excusez moi mais j'ai mon idée sur les recruteurs,d'abord du travail il n'y en a pas tant que ça,la moitié des gens ne sont pas heureux dans leur travail,les cadres y contribuent,le salaire et les avantages sociaux diminuent,cerise sur le gâteau on doit passer devant des gens comme vous pour décrocher le poste tout ça pour pouvoir payer les factures.cette vie n'est pas un paradis.
Bonjour @Caroline ALLAIN- La Consultante RH, vous oubliez de préciser que lorsqu'on est trop parfait au poste proposé, ça ne fait pas non plus. J'en veux pour preuve mon dernier entretien d'embauche, les recruteurs m'ont encensé, ils n m'ont passé de la pommade et même assuré que le poste était pour moi bien que mes aspirations aient été élevées. Ils ont même fait des éloges sur mon compte à des personnes de ma connaissance au sein de leur entreprise malgré cela, ils m'ont dernièrement envoyé un courrier me signifiant que je n'étais pas retenu sans plus d'explications. Peut être que le trop est un motif de non retenu au final.
Oui j'ai vécu une expérience très similaire, pour moi c'était gagné à 100% pour le job avec tant de compliments ... puis une semaine sans nouvelles ... j'appelle... "finalement désolés, vous n'avez pas été retenue pour le poste". Le choc ! Dégoûtée. Des mois plus tard, j'apprends par hasard qu'ils avaient choisi la fille de la DRH, qui avait présenté son CV au dernier moment. Comme quoi !!
Le feeling ! Un point important à aborder effectivement ! Et qui fait dans les entretiens d’embauche FRANÇAIS. 95% des parts de décision du recteur ! Autrement dit, si le recruteur FRANÇAIS n’aime pas ta tête ! Tu as beau être excellent ( savoir-faire faire et savoir-être) tu ne passeras pas! C’est regrettable et affligeant d’en arriver là!! Personnellement, mon dernier entretien s’est bien passé ( je pensais...) car ds la fiche de poste je lisais personne charismatique ( le domaine d’activité suscite effectivement cette qualité) alors j’ai répondu aux questions avec dynamisme et grande précisions etc . Le retour du recruteur m’avait choqué car c’était bien évidemment Négatif mais en plus on me dit : techniquement ça correspond très bien mais vous êtes une personne de caractère ! Je me suis trompé apparemment d’entretien car moi! Je me suis présenté à un échange sur les compétences, la motivation et ma valeur ajoutée ! Il s’avère que c’était plutôt une analyse psychologique de personnalité!! Arrêtez ! Ces jugements subjectifs et négatifs que vous portez aux candidats par rapport à leur accent, origine et couleur de peau !! Ça m’attriste d’arriver autant qu’intérimaire dans une société en sachant que j’avais postulé pour des postes pérennes pour les mêmes entreprises et de trouver finalement des gens sans plus, niveau de compétences et encore moins niveau relationnel ! En conclusion, tous les recruteurs cherchent le mouton à cinq pattes et en dernier ils prennent tous celui à une pate. Alors comme par grand hasard, en France ceux qui ont le plus de difficultés à trouver un poste de travail sont généralement les candidats qui ont un accent, une origine voire une couleur de peau différente ! Alors quand on est devant certains recruteurs ...( ils sont de plus en plus nombreux) vous pouvez avoir les meilleures compétences du monde et jamais vous ne passerez !
Très bonne analyse ...dommage pour ce beau pays la France qui perd les compétences les talents et même ses partenaires étrangers...et des marchés...d abord le rh sont du côté de la direction et très superficiel..moi après des années d expériences j ai fini pat comprendre que ses sont les français en europ qui ont de grave problèmes à diriger à gérer et préserver ce pays la ....hypocrisie déguisé en cours et entretien ...et bla bla bla ...après tout une fois une personne recrute il subit un harcelement doux ...jusqu a sa mort ou ...
Très bonne analyse ...dommage pour ce beau pays la France qui perd les compétences les talents et même ses partenaires étrangers...et des marchés...d abord le rh sont du côté de la direction et très superficiel..moi après des années d expériences j ai fini pat comprendre que ses sont les français en europ qui ont de grave problèmes à diriger à gérer et préserver ce pays la ....hypocrisie déguisé en cours et entretien ...et bla bla bla ...après tout une fois une personne recrute il subit un harcelement doux ...jusqu a sa mort ou ...
Merci pour vos conseils, serait-il possible de faire une video comment se presentez? Et repondre a la question pourquoi vous et pas un autre? Merci d'avance.
Vrai, très bonne vidéo, simplement pour réussir l’entretient faut-il être acteur studio, ou être soi-même ? Combien de personne sont en difficulté face à cet exercice et ne sont pas naturel ? Développer sa confiance, et ses capacités. Je suis contre l’intégration par le nivellement de la personnalité, la soumission automatique pour intégrer une équipe, s’adapter OUI et ce jusqu’à un certain point au-delàs duquel ce sont aux autres de s’adapter. Se respecter soi en premier. Pareil pour l’investissement physique personnellement j’ai tout donné, je n’ai reçu en échange qu’un corps cassé et une fin de contrat. Montrez que vous êtes tout à fait capable de faire le job et préservez-vous. Sauf pour les métiers d’exceptions. Vrai
complètement d'accord, et le pire c'est quand on te sort lorsque t'es au bout du rouleau le fameux: mais qu'est ce qui se passe il faut "savoir sortir de sa zone de confort".
bonjour merci pour vos vedio sont super utile 👌👌 j'ai une question svp !!! j'ai passé un entretien il y'a quelques jours (10 septembre) et en principe c'est été bien passé !!! mais jusqu'ici j'ai pas eu de retour de leurs part. ce que je veux savoir c'est : est-ce que je peux les contacter pour avoir des nouvelles ?! et si oui qu'est ce que je dois dire pour demander gentiment ?! sachant que c'est un entretien pour une thèses et c'est été avec des maîtres de conférences des universités. merci par avance pour votre retour
L'entreprise souvent fait tout pour casser la motivation, de toute façon des jobs en CDD payés au SMIG avec un total manque de reconnaisse et plus.....
@@patrikb.4838 Sauf que la dame n'a pas joué le rôle d'un recruteur dans une mise en situation... elle s'est juste présentée comme une conseillère. Et puis, passé 6 ans, on est normalement habitués à vouvoyer les gens quand il le faut et le faire spontanément.
Le téléchargement gratuit de cv ne fonctionne pas. En revanche , mon adresse mail, réclamée en échange du modèle de cv "gratuit", a bien été envoyée, elle. C'est très douteux, pour ne pas dire autre chose, comme procédé !
Globalement merci pour la vidéo, ce sont des choses auxquelles je tâcherai de faire attention :). Par contre utiliser 4 fois "en fait" en 16secondes sur le point 5, alors que le point 4 était les tocs de langage avec notamment "en fait" cité, c'est un peu gros non ? Surtout pour quelqu'un qui explique qu'il faut préparer en amont son entretien, qui est un moment forcément un peu stressant. A l'inverse le script d'une vidéo peut être relu tranquillement, voir un passage retourné si on s'en rend compte après.
Je suis dans un secteur ou les recruteurs peinent à trouver des candidats. J'ai les diplômes et l'expérience requise. En conséquence, je demande un salaire correspondant au niveau de responsabilité des postes auxquels je candidate. Aucun souci pour trouver un poste si je consens à accepter un salaire de m. au vu des responsabilités. J'ai aussi beaucoup de propositions en tant qu' employé alors que mon CV appelle un poste de cadre : C'est souvent cette expression qui ressort : "Il va falloir encore un peu mettre les mains dans le cambouis" Merci, j'ai déjà assez donné.
Bonjour. Sur les arguments 4 et 5, je me suis demandé si cela était valable pour tout type de poste. Quand le job est décrit dans une annonce à 1700, il me semble difficile, en particulier sur un premier rdv, de jouer la surenchère. Et donc question subsidiaire, pour quels types de postes discuté t-on (ou ne discute t-on pas)?
Bonjour, j'ai adoré ta vidéo. Je travaille dans mon entreprise depuis 16 ans et je suis sur un projet de mutation donc j'ai dû postuler comme tout le monde. J ai donc fait des recherches pour assurer mon futur entretien d embauche. Ç est d autant plus difficile parce que je ne change pas de poste ni d entreprise mais de ville et une nouvelle équipe. Pourrais tu me guider sur les attentes du recruteur dans mon cas stp. Merci pour ton coach.
J'ai connu des recruteurs qui avaient une haleine de coyotte... Je leur ai fait remarquer ainsi que la marque de leur slip sous le pantalon. Bien qu'ils me proposaient des offres énormes j'ai refusé... Sinon, bravo pour votre vidéo et votre tenue, vous êtes "parfaite" Caroline !
Ça doit être complètement différent pour les personnes en situation d'handicap j'ai passé mon premier entretien d'embauche dans un ESAT tous tes conseils sont très très bon mon patron a vu que j'avais beaucoup de l'ambition de volonté ponctuel
Je suis autiste, ( diagnostiquée par des spécialistes)les entretiens pour moi sont un calvaire. J'ai beaucoup de mal à communiquer avec les gens, surtout ceux que je ne connais pas. Comment faire ? Certains recruteurs m'ont refusé à cause de ça. Faut-il leur dire dès le départ ?
pourquoi vous et pas un autre ? j'ai besoin de l'aide ; Exemples de réponses svp, sachant que je postule pour une société d’infrastructures télécoms et merci d'avance
Je suis choqué de ces commentaires... elle donne des conseils gratuitement et ouverts à tous et on ne trouve qu'à critiquer sa façon de parler, son ton de voix... mais si vous n'aimez pas, zappez !
@@SaulGoldman Bonjour, Pardonnez moi mais les conseils qu'elle donne sont tout ceux qu'elle ne suit pas ! Je ne releverai pas toute ces erreurs mais elle n'est pas vive, regardez sa gestuelle... elle fait le poteau comme on dit. Son ton, son langage... comptez simplement combien de fois elle répète "euh en fait" alors qu'elle vient à peine de parler de tics... enfin le commentaire vous dérange mais il est peut etre utile de relever les erreurs, puis ça permet à ce qui veulent bien ne pas s'offusquer d'apprendre à voir leur erreur et celle des autres et à ne pas les reproduire ! Et on passera sur les nombreux clichés qu'elle véhicule... Votre commentaire comme beaucoup n'apporte rien, la personne au dessus aurez pu peut etre expliciter plus mais il donne quand même des arguments qu'on peut comprendre et vérifier ! Quand on veut enseigner à d'autre on commence par apprendre ! Souvenez vous aussi que l'esprit critique il faut en avoir, c'est très important, et un argumentaire aussi. Bien à vous
Il serait bien de revoir certains points car avec le Covid beaucoup de choses Pas de poignée de main, des visioconférences des rectuteurs qui demandent de leur faire un feed back sur l entretien par mail.....
C'est bien français de râler pour un tutoiement ! Quand je vois les commentaires, je comprends pourquoi les Français ne sont pas réputés comme étant chaleureux ! En tout cas, merci pour la vidéo ! :)
C'est clair, je tutoie mon patron depuis le premier jour au travail et c'est comme ca dans toutes les boites dans lesquelles j'ai bossé en Allemagne x)
50% de la video sert d'introduction, le corps tien en 4 minutes, c'est donc 4 minutes agassantes qui passent avant d'arriver aux points pour lequelles j'ai cliqué.
A 3:24 Dire que le feeling passe avant les compétences me parait légèrement tendancieux. Moralité, un baratineur qui a le don de brasser du vent aura plus de chance qu'une personne tout simplement timide. En général, un bon recruteur c'est tout simplement une personne qui sait se détacher de ses aprioris et de ses sentiments en faisant abstraction vis-à-vis de ses attentes personnelles, bref , qui sache faire preuve d'objectivité. C'est très difficile, peu de gens peuvent réellement le faire.
Bonjour, merci pour votre conseils .a votre avis la réponse positive ou négative d un entretien dure combien et es ce le recruteur commence a informé les candidatures non réussies ou bien l inverse .merci
Bonjour. Je vous informe que je suis en.recherche demploi depuis 3 mois et je narrive toujours pas à trouver. Je narrive toujours pas a comprendre les methodes des recruteurs . Jai plus de 10 ans dexperiences dans mon secteur assistant commercial , je parle espagnol et anglais , je maitrise mes appels doffres je postule pour des poste avec critere je me presente bien en.entretien et de plus je demande un.salaire dans la moyenne du marché mais je ne trouve pas . On.me.dis quim ont trouvé dautre personnes avec des profils correspondant plus à leur criteres??? Mais de quels criteres parlent t il si jai toutes les qualité pour ces postes cest incroyable. Parfois on me parle de langlais courant alors que bcp dentreprise ne requiere pas langlais courant cest un pretexte. Parfois on.me dis que mon parcours est chaotique alors que cest une force davoir cumule plusieurs missions interims. Parfois quand je parle de ma sensibilité commerciale on me diq vous voulez etre commercial et non assistant commercial alors que cesg pas le cas je dis juste que cest un.plus. Je pense quil y a un.gros souci dans les proces de recruemteme t voir des duscriminitation a lembauche sur le nom , lage ou le fait quz ce type de metier il veulent que des femmes. Cest insupportable refus sur refus
Bonne vidéo mais attention au gens qui la regarde!!!! Déjà cela dépend du métier que vous postuler. Les métiers dites niveau CAP, BAC, que ce soit le patron direct ou le recruteur si y'à gardera juste le feeling (ponctualité, sourire, une tenue correct sans trop en faire, la sympathie, l'expérience) pour le jugement final il prendra la décision sur le poste de travail. Moins de blabla donc plus humain et logique. Pour les métiers dites BAC++++, la c'est différent, le côté humaniste, naturel, sincère, émotionnel et j'en passe n’existe plus pour un entretien. Ce qu'ils veulent (patron ou recruteurs) c'est que vous soyez le plus soumis possible à l'entreprise. Donc entretien difficile, déstabilisant...pour que vous oubliez qui vous êtes (votre naturel propre). Oui c'est une bonne vidéo pour les BAC++++ mais certainement pas pour les autres.
Le tutoiement créer un rapprochement, c'est plus humain voir poli à mes yeux que le "VOUS" distant qui jette un froid et met des barrières. Puis je me dis que dans d'autres langues y a pas de "vous"mais le "tu".
@@line4382 Probablement. Il est vrai que lorsque je m adresse a une personne que je ne connais guère cela ne me vient pas à l'idée de le tutoyer de prime abord. D autre part, le (vous ) est remplacé par des formules plus soutenues dans d autres langues évitant la familiarité . Si cela ne vous gêne pas, parfait. Il faut de tout pour faire ce monde.
@@hestia576 pour ma part je trouve que c'est beaucoup de chichi et de distanciation je dis bien pour ma part... J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de hiérarchie et rapport de supériorité et d'infériorité dans les échanges (sûrement l'époque des profs vs élèves qui m'est resté en travers) en plus dans d'autre langues comme l'anglais par exemple on sent pas cette distinction et loin de moi l'idée de vouvoyer ma belle mère 😁 Après c'est une affaire de goût je pense plus que de politesse.
c'est ça qui est triste, les recruteurs qui recrutent sur la personnalitée sont une véritable perde de temps, le recrutement c'est pas un tinder date, il faut quantifier les compétences des gens surtout dans les domaines techniques, des hommes et des femmes sympas il y en a partout, des gens compétents il y en a pas beaucoup.
C’est tellement académique que ça frise la caricature. Hormis les jeunes diplômés, bien conditionnés, et aux cerveaux bien lavés, tout le monde s’en apercevra. Ceci dit, tout n’est pas à jeter, la partie sur l’attitude et la motivation est vraie, je vois moi même des « candidats potentiels » débouler comme si on les avait catapultés là et ils ne savent pas ce qu’ils font la, c’est de l’auto-punition. Soyez déterminés les gens, comme le disent les autres commentaires, le recruteur est aussi la pour vous vendre son poste, et il faut surtout ne jamais hésiter à poser des questions embarrassantes pour eux. A bon entendeur... salut!
au Québec, pour un emploi gouvernemental (étape par étape): se rendre sur le site web gouvernemental remplir les questions / mettre l'emplacement de l'emploi désirer / le CV / la durée de disponibilté attendre que les résultat (les étapes suivante seulement si le résultat et positif) (prend environ 7 jours) 2 semaines d'attente 1er examen en ligne chronométrer 1 semaine d'attente (si résultat positif on continue) 2ième examen en ligne chronométrer attendre 1 semaine si le résultat et positif félicitation vous avez l'emploi (0 interview) on vous envoie un courriel avec la date de votre première journée de travail aucun des 2 examen en lignes a rapport avec l'emploi
Donc le recruteur mesure la capacité ou la compétence..... à réussir un entretien 😂😂😂 Le feeling 🤣🤣🤣 Bref, allez-y avec un minimum d'authenticité, vous aurez autant de chances et vous aurez moins mal à la tête. C'est grave d'expliquer que les recruteurs recrutent à la tête du client !!! Grave ! Mais vrai pour les mauvais.
Oui recrute par subjectivité les personne d origine étranger sont victime et les dirigeants français sont très complexes mais ils jouent la comédie de la diversité
En même temps normal que le recruteur soit agacé, il est généralement parfaitement incompétent pour estimer la valeur de la personne en face. Agaçons les recruteurs :)
n'importe quoi, que de la novlangue. La réalité, le recruteur ne se pose que 2 questions: 1: si je la recrute cette personne va elle devenir une menace pour mon poste>si oui by by. 2: si je la recrute cette personne va elle adhéré aux croyances ( oups pardon aux " valeurs " de l'entreprise )>si oui bienvenue dans la secte.
Tres bonne video. |Sinon rien ne fonctionne sur votre site, le cv model ne peut-etre envoye, car une erreur d'envoie s'affiche ainsi que d'autre guide sense etre gratuit. Bref, verifier votre offre avant de donner des conseils professionnels, si je peux me permettre. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Bonjour caroline Vous avez oublié je pense le détail de l'apparence qui contribue à mon sens à donner une image de soi. ( un look soigné sera toujours plus apprécié, par exemple éviter le survêtement où bien le short ! Puis un passage chez son coiffeur où barbier n'est pas un mal il me semble). Sinon bonne vidéo avec des conseils utiles....continuez comme celà. 👌😁
Télécharge ton modèle de CV Word gratuit : urlz.fr/9MuF
Visite mon site : www.decrochetonjob.com
recharger le cv
bonjour impossible de télécharger le cv merci
Salut Madame, je tiens à vous remercier et du même coup vous feliciter pour votre travail...je n'arrive pas à télécharger le modèle CV sur ce lien...que dois je faire svp? est ce que c'est possible que vous l'envoyez sur mon mail.voici mon e-mail ruvenleedsprudum@gmail. Deja merci pour le modele
Je n'arrive pas à télécharger le CV modèle
Le lien est down
En ce qui concerne la ponctualité ça serait bien aussi que ça marche dans les deux sens, à mes entretiens on me fait systèmatiquement poireauter 10 minutes au minimum
Faire patienter 10 minutes peut aussi être un test... Prévoyez quelque chose à faire au cas où, peut-être un papier et un crayon (même si c'est pour faire semblant) plutôt que de faire tourner facedebooc sur votre téléphone...
Ca fait partie de l'entretient
Petit Toto Vous pouvez aussi partir en prévenant que vous êtes venu et que vous êtes pointu sur la ponctualité. Vous montreriez peut être votre caractère et que c’est l’employeur qui a besoin de vous et non le contraire.
L’habitat Urbain si jamais ils ne te rappellent jamais t’es mal barré 😂
@@lhabitaturbain6115 ce n'est pas eux qui ont besoin de toi, justement. Si ce n'est pas toi, ce sera un autre et ils s'en fichent de toi. Eux, tout ce qu'ils veulent, c'est que la boutique, elle tourne.
Ce genre de videos me fait rire.
Surtout quand on voit l'état des drh en france.
Et surtout de voir que les recrutements sont devenus subjectifs.
Allez y comme vous êtes.
C'est simple, réfléchir comme un recruteur. Venez voir mes vidéos Think like Recruiters
Ne pas négocier son salaire = ne pas avoir d'ambition, faut vraiment être DRH pour penser et oser dire ce genre de choses alors que nous sommes dans un contexte de précarisation extrême des travailleurs. Mais peut-être auraient-ils dû faire plus d'étude? Ou plus d'effort en arrêtant d'être... mous? Bravo continuez comme ça vous avez vraiment tout compris!
Je le verrais pas comme ça. Du point de vue du candidat c'est indispensable de négocier son salaire, sinon vous pensez bien que les entreprises vont pas se gêner pour vous payer le moins possible. Si personne ne négocie son salaire, alors c'est l'ensemble des salaires qui est tiré vers le bas et tout le monde en pâtit. En tant que chercheur d'emploi vous devez connaître votre valeur et vous affirmer. Vous êtes un travailleur, pas un esclave
Bref, si vous voulez un job : mentez sur la motivation ! parce qu 'il faut pas se mentir , mis à part les métiers "de vocation" tout le reste c'est des jobs "alimentaires".
EXCELLENT
@@Zoreil0683 comme tu as raison. Je sors du milieu du handicap, et crois moi, aucun ne fait ça par vocation, mais tous veulent te donner des leçons. J'en suis écoeurée.
Sans mythonner non plus car, sur le terrain, la réalité se sait très vite.
Pourquoi voulez vous devenir préparateur de commande?
En temps de guerre, ils se posent moins de questions sur les recrutements. T'as 2 bras, 2 jambes, t'es à peu près normal,on est bon...
Quelle prise de couille pour la plupart des tafs sans intérêt.
je crois que c'est un des plus beaux commentaire pour le marché du travail
@@tomscade faut faire simple man.aller à l'essentiel. Si la france s'était construite grâce à la couleur d'un tee-shirt ou d'un trait de caractère ca se saurait.
Elle est mignonne la petite mais faut pas qu'il se passe grand chose car on est mal
Et avec ce langage, tu dois vachement être crédible à un entretien. mdr
@@MrMeloman14 la crédibilité la plus importante est celle que tu t'accordes.
Si tu es en phase avec toi-même , il n'y a même pas l'ombre d'un doute sur ta crédibilité vis-à-vis d'autrui.
@@Dennies92 On est pas en temps de guerre. Du coup, je ne vois pas ce que ton commentaire apporte.
Un detail qui agace les candidats: se faire tutoyer.
C'est simple, réfléchir comme un recruteur. Venez voir mes vidéos Think like Recruiters
tout à fait d'accord !
on peut parler des détails qui agacent les candidats ? Je pourrais faire une vidéo de 20 minutes sur les recruteurs et leur outrecuidance
😂😂😂
Puisqu'on à toutes les cartes en main, on a le droit de faire un tarot ou un rami ?
Des recruteurs qui arrivent en retard, qui ont des tics de langage et qui ont la main tellement molle qu'elle vous glisse entre vos mains....
Mais comme ils sont recruteurs ils ont tous les droits qu'un candidat n'a pas. N'est-ce pas ?
Hahaha oui Tt à fait , lui Tt est permit tandis que le candidat NO !
en fait. toutes vos vidéos à vous tous RH. c'est pas contre vous mais la plupart des gens ne recherchent des jobs que pour le côté "il faut un job pour payer les factures". et ces histoires de feeling, vous devriez expliquer à vos employeurs que la moitié des travailleurs sont professionnels sont pour autant avoir besoin de feelings ou de motivation. enfin je suppose que c'est parce que je ne suis qu'ouvrière. et que çà fatigue la majorité de mes collègues autant que moi même de devoir mentir dès l'entretien. Assez exceptionnel comme concept pour être mépriser et sous payer. je pense que je vais faire une vidéo de mon côté "les 5 détails qui gonflent les futurs embauchés pour un entretien d'embauche". je mets un like et je visionne par principe mais en vrai ce sera ma dernière vidéo de ce genre. çà reste quand même une vidéo instructive pour connaitre le genre de patron qu'on ne veut pas. et bonne continuation. vous correspondez tout à fait au concept de ce qui fait que tous ceux que je connaisse qui ont un CDI en ont marre et ont envie de démissionner 6 mois après la signature autant qu'à ceux à 6 mois de la retraite. bon j'imagine que le changement de mentalité du patronat ne sera pas pour demain. dommage. ou que ce type de vidéos n'est clairement pas à l'attention de la classe ouvrière. moi qui visionnais tout çà pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de mes employeurs. je dois admettre qu'ils me décoivent énormément. confondre motivation et compétences. excellente vidéo malgré tout.
Pour une prochaine vidéo; « les 5 détails qui agacent une personne qui vient se présenter à un entretien «
Je suis allée à un entretien où la personne n'avait même pas lu mon CV... Alors que je lui avais proposé la veille.
Ouais! Et pourquoi pas? Aprés tout.. On a besoin de nous, de nos services..toi, t'es dans un entretien d'embauche pour vendre tes services.. On doit également t'impréssioner! Sinon tu peux retirer ton service et l'offrir à leur concurrent.. 👊👍
@@indogothika vous êtes embauche ?
@@fiendkarma non et tant mieux la personne cherchait plutôt un bon petit chien qu'une collaboratrice
@@indogothika d'accord je pense que tu as bien fait bonne chance pour la suite
Je comprends pas pourquoi le manque d'ambition agace ?
Certaines personnes ne souhaitent pas évoluer, ils ne souhaitent pas de responsabilité et alors, il faut faire la différence entre projection et empathie !
Carrément, c'est un construit social à mourir de rire et totalement contre-productif.
Car manager une personne sans ambition est souvent plus compliqué : si elle ne veut pas progresser, elle va souvent (pas toujours) se contenter du minimum.
Et dans ces cas, tu n'as pas de levier motivation. Idem pour le salaire : au bout d'un moment sur le même poste, même échelon, tu ne peux plus progresser
y'a plusieurs types d'évolution. Tu n'es pas obligé d'évoluer vers le haut mais tu peux évoluer dans ton métier, tu peux travailler sur des dossiers différents pour casser la routine de ta carrière, tu peux changer de service (exemple : à l'hôpital), tu peux changer de public (passer des enfants aux adultes)... Faut avouer que si t'as 0 ambition et décide de faire le même job toute ta carrière, y a fort à parier que tu vas finir par t'emmerder au travail et c'est jamais cool d'avoir quelqu'un de démotivé dans son équipe, qui du coup fera mal son job puisqu'il n'aura plus envie d'être là. Et même si pour accéder à cette évolution tu dois forcément changer de lieu de travail, c'est pas un soucis, un employeur préfère quelqu'un qui démissionne plutôt que quelqu'un qui reste par dépit.
@@lea8456 vous êtes bien à côté de la plaque qd même. Votre discours est hors réalité, accompagné d'un manque de réflexion et d'empathie. Alors soit vous êtes très jeune et peu d'expériences du boulot (ou à la rigueur, différentes expériences mais aucune stabilité), soit vous avez le cul bordée de nouilles.
@@LittleCat061 je ne vois pas le rapport avec l'empathie ? Un recruteur préférera toujours recruter quelqu'un de motiver, qui fera bien son travail, c'est assez logique. Et non je n'ai pas le cul bordé de nouille, je me suis donné les moyens de vivre diverses expériences grâce aux cdd puis me suis stabilisé avec un cdi. Mais je ne compte pas en rester là, je bougerais autant de fois que ça me chante, de façon à évoluer et avoir une carrière intéressante. J'ai des collègues bien plus âgées que moi qui ont suivi ce chemin là, donc l'âge n'a aucun rapport, on choisi la vie que l'on veut mener.
La dernière fois qu'un "recruteur" débile m'a demandé de me vendre, je lui ai répondu "Louez-moi".
Loooool
😂😂😂😂
Excellent !!!!!
Vous dites la vérité. Je trouve anxiogène un entretien, je préfère prendre le risque d'être moi-même tant pis si ça peut agacer. Je pense que le but d'un entretien est d'avant tout de montrer notre vraie personne en étant honnête avec nous-même et en montrant notre motivation pour le poste, car ça peut se ressentir quand on est malhonnête, qu'on ne montre pas ce que l'on est vraiment. Il y en a qui sont très forts pour cacher leur vrai visage et après ça finit tôt ou tard par ce savoir !
Pour avoir été recruté et recruteur la règle c’est qu’il ni y a pas de règles je suis tombé sur des recruteurs qui avait du retard 2 de tension même timide au possible a des postes très importants donc je me demande comment ils ont décroché leurs job ...
A part le piston je vois pas bref ....
En revanche le dynamisme le feeling et être sympathique donner l’envie d’échanger ....
Même si tu na pas toute les compétences demandé tant que tu es près à apprendre sur ce qu’il te manque et que tu le dis ça passe ...
Faut être honnête et tout ça c’est à 75 ou 80% possible de décrocher le job
Je peux aussi vous parler de ce qui nous agace chez les recruteurs si tu veux
C'est simple, réfléchir comme un recruteur. Venez voir mes vidéos Think like Recruiters
Le manque d’ambition peut etre un problème sur certains postes mais je ne comprends pas en quoi c’est un frein pour le recruteur si l’on souhaite simplement se contenter de ce qu’on a...
Certains préfèrent ne pas avoir de responsabilités et vivent très bien comme ça
L’ambition professionnelle n’est pas une obligation et pour moi ça regarde assez peu le recruteur les ambitions de chacun
C’est vendeur d’en avoir, mais ca ne devrait pas etre un frein s’il n’y en a pas
Tu as toutes les cartes en main pour devenir la carpette de ton employeur.
Il te tutoie, mais toi surtout pas. Sois qui tu veux, mais surtout pas toi-même. Une fois engagé tu feras comme tu l’entends !
C’est comme en séduction, si t’es un homme il faudra que tu te mette à plat ventre, que tu fasses l’humilité et surtout que tu fasses tout ce qu’on attend de toi ... pas facile, hein !?
Si tu as pour ambition de prendre la place du patron, là t’es sûr de taper dans le mille 🎯 (ironie!)
Tous ces conseils ne sont valables que pour certains métiers. Comme dans la vente ou quand on aura à représenter l’entreprise auprès de clients ou de partenaires importants pour la boîte. Si tu es maçon, menuisier ou autre du même genre, les conditions ne seront pas les mêmes. La cravate coordonnée aux chaussures n’est pas conseillée !
Par contre, être calme, inspirer confiance peuvent être un atout.
Et puis n’oublions pas qu’on vient offrir nos service et qu’il est possible aussi que cette entreprise ne te convienne pas. Pose des questions, renseigne-toi avant et pendant l’entretien. Faire sentir qu’on est prêt à prendre n’importe quoi n’est pas un bon point. Reste toi-même, garde ton caractère et tu trouveras un job où on t’acceptera.
Si tu as affaire au patron et qu’il ne te plaît pas, que tes futurs collègues ont l’air stressés et tirent la gueule, il est encore temps de sauver ta peau !
Pour les prétentions de salaire, il vaut mieux taper un peu haut que trop bas d’entrée.
Des conseils trop généraux peuvent nous faire perdre confiance en nous-mêmes. Surtout quand il y a un bout de temps qu’on se sent sur la touche. Tant qu’on est droit dans ses bottes, il n’y a pas de crainte à avoir.
Qu’on soit petit, gros, avec des lunettes ou avec un tic, ce n’est pas forcément handicapant !
👍👍👍👍
@Patric B. Un excellent conseil, merci à toi, cela aide beaucoup! 😁
Que tu soit un homme ou une femme hein. Entretien d'embauche, c'est se vendre, comme en séduction, peut importe ton sexe
fanny
Oui, bien entendu !
Je voulais pas être sexiste.
Exposé très réaliste de Patrick! il faudrait que Caroline réponde à ces arguments qui tiennent la route, ce serait intéressant mais elle n'a sûrement pas envie de se tirer une balle dans le pied!
Il y a bien longtemps en stage qualifiant, on avait le droit à des cours de TRE (Techniques de Recherche d'Emploi), c'était édifiant bien-sûr, mais le clou de ce truc, c'est que l'on avait fait un jeu de rôles, moi en position de "recruteur", sans me vanter, j'ai fait un malheur! :-D C'était incroyable comme mes copains de stage se positionnaient en "carpette" comme tu dis!
Bref , il faut toujours se souvenir qu'un employeur s'il a besoin de quelqu' un , c'est du donnant-donnant! Il faut partir d'une logique de base, c'est une entreprise établie par un employeur, qui dit employeur dit besoin de gens qui eux ont besoin de travailler pour vivre, l'implication ne peut pas être la même (Caroline parlait de motivation mais certaines entreprises n'en donnent pas l'envie d'être motivé) , on parle d'esprit d'entreprise mais l'esclavage n'est jamais loin, ou alors qu'il fasse le boulot lui même. Et ne pas oublier le principal responsable : l'argent, toujours l'argent...
Néanmoins je reste partagé, j'ai connu dans le passé le meilleur et le pire au niveau ambiance d'entreprise.
C'est une loterie!
Très bonne vidéo , juste dommage d’avoir opté pour le tutoiement qui n’est pas approprié par rapport au sujet
Entièrement d'accord, dommage car le fond est OK
On s'en fou c'est une video youtube
"Les candidats manquent d'ambition". Au risque de me répéter il y a 2 types de jobs : ceux à vocation (tout ce qui est dans le secteur de la santé, du droit, de la défense, de l'information voire même dans le secteur financier, la politique) et ceux "alimentaires" c'est à dire tout le secteur dit "de support" (secrétaire, comptable, logistique), et tous les autres (nettoyage, restauration (sauf Chef de Salle ou de Cuisine dans un restaurant côté), etc..). Que l'on demande de l'ambition dans les 1er métier, c'est parfaitement normal et en général les candidats en ont (ils veulent changer le monde), mais dans les autres métiers !! enfin faut être raisonnable, est-ce que l'on demande à une femme de ménage d'avoir de l'ambition ? à une serveuse en restaurant ? à une secrétaire ? un agent administratif ?un chauffeur-livreur, un carriste ?
Je vous rejoints tout à fait dans votre analyse. Cependant, 60 ans cette année et l'on me demande encore quel est mon projet, quelles sont mes ambitions... pour un poste d "aide ménagère".
Je suis sidérée à chaque fois.
C'est le monde des RH aujourd'hui.
On peut être comptable, secrétaire, serveuse ou même vendeuse et avoir de l'ambition hein. Ce sont des métiers qui nécessitent des diplômes. Tout le monde ne se voit pas derriére un bureau à compter des chiffres, gérer des dossiers administratifs ou répondre au téléphone, ou à servir des plats à des clients mais ça n'empêche pas que certains adorent ça... Les jobs alimentaires sont les jobs pour lesquels il ne faut pas de diplôme, on fini là parce qu'on a pas le choix... Quand on entame des études, c'est pour le métier que l'on a envie de faire, et oui y'en a qui kiffent être comptable, secrétaire, ou serveur, et qui peuvent trés bien avoir de l'ambition (monter en grade, avoir plus de responsabilités, évoluer vers un autre secteur de l'entreprise....)
Aprés y'a ceux qui cherchent à s'épanouir professionnellement à travers un boulot qui leur plais et d'éventuelles évolutions en cours de carriére et ceux qui posent leur cul 40 ans dans la même entreprise, sans jamais changer de poste, juste par confort.
Bonjour Caroline ALLAIN ... Trouve un vrais JOOOOOB !!!!! Au revoir Caroline ALLAIN
Un point important pour moi, c'est l'attitude du recruteur. Ceux qui te font attendre 30min à 1h et qui pensent que c'est normal, pour moi c'est "plié", ceux qui s'expriment hyper mal en français ou en anglais mais qui par leur "supériorité" veulent tester le votre, ceux qui te serrent mollement la main, et PIRE (très très courant) ceux qui n'ont pas lu ton CV ou qui soutiennent qu'il doit tenir sur une page, ou deux pages, comme si c'était fondamental... Recruter en France ça répond toujours à des diktats bidons....par contre on sait bien licencier abusivement, pour ça on est très très bon !!!!
C est comme gagner au loto. Tu peux avoir toute l expérience et être super motivée, bien dans sa peau, féminine, voir mignonne !!! il suffit de tomber sur une frustrée ton CV part à la poubelle.
C'est simple, réfléchir comme un recruteur. Venez voir mes vidéos Think like Recruiters
Déjà, si le recruteur me tutoie ce n'est même pas que ça m'agace, c'est tout simplement impossible. Ce qui m'est arrivé une fois dans ma vie, et j'ai mis fin à l'entretien en disant pourquoi et pour ne pas perdre mon temps. C'est devenu quoi le recrutement, un concours d'incivilités?
Merci c'est très important de prendre conscience de cela.
MERCI Caroline consultante BRAVO pour ton PARTAGE avec de bon CONSEILS 😉👍👏🖐
C'est des conseils pour devenir le bon esclave, :)
Hihihihi oui à titre de travailleur salarié hihihihi
Merci Caroline pour ces précieux conseil 😘 PS. je t'épouse quant tu veux ❤❤😂😂❤❤
Et si on parlait des fausses offres d'emplois ? Dans l'immobilier vous voyez des annonces du genre :" pour faire face à notre fort développement nous recherchons..." Bien entendu ils ne recherchent personne, c'est juste pour être vus et faire chier la concurrence.
Pareil sur INDEED, vous avez des annonces "sponsorisées", ce sont de fausses annonces et ils payent juste un service qui va les mettre en tête d'affiche su le site.
Etc...
Merci de vouvoyer les personnes qui vous regarde.
Elle fait ce qu'elle veut non ?
Ne jamais oublier qu'un "Je te remercie" est toujours plus poli qu'un "Je vous emmerde" 😉.
excusez moi mais j'ai mon idée sur les recruteurs,d'abord du travail il n'y en a pas tant que ça,la moitié des gens ne sont pas heureux dans leur travail,les cadres y contribuent,le salaire et les avantages sociaux diminuent,cerise sur le gâteau on doit passer devant des gens comme vous pour décrocher le poste tout ça pour pouvoir payer les factures.cette vie n'est pas un paradis.
Bonjour @Caroline ALLAIN- La Consultante RH, vous oubliez de préciser que lorsqu'on est trop parfait au poste proposé, ça ne fait pas non plus. J'en veux pour preuve mon dernier entretien d'embauche, les recruteurs m'ont encensé, ils n m'ont passé de la pommade et même assuré que le poste était pour moi bien que mes aspirations aient été élevées. Ils ont même fait des éloges sur mon compte à des personnes de ma connaissance au sein de leur entreprise malgré cela, ils m'ont dernièrement envoyé un courrier me signifiant que je n'étais pas retenu sans plus d'explications. Peut être que le trop est un motif de non retenu au final.
Oui j'ai vécu une expérience très similaire, pour moi c'était gagné à 100% pour le job avec tant de compliments ... puis une semaine sans nouvelles ... j'appelle... "finalement désolés, vous n'avez pas été retenue pour le poste". Le choc ! Dégoûtée. Des mois plus tard, j'apprends par hasard qu'ils avaient choisi la fille de la DRH, qui avait présenté son CV au dernier moment. Comme quoi !!
Le feeling ! Un point important à aborder effectivement ! Et qui fait dans les entretiens d’embauche FRANÇAIS. 95% des parts de décision du recteur ! Autrement dit, si le recruteur FRANÇAIS n’aime pas ta tête ! Tu as beau être excellent ( savoir-faire faire et savoir-être) tu ne passeras pas! C’est regrettable et affligeant d’en arriver là!! Personnellement, mon dernier entretien s’est bien passé ( je pensais...) car ds la fiche de poste je lisais personne charismatique ( le domaine d’activité suscite effectivement cette qualité) alors j’ai répondu aux questions avec dynamisme et grande précisions etc . Le retour du recruteur m’avait choqué car c’était bien évidemment Négatif mais en plus on me dit : techniquement ça correspond très bien mais vous êtes une personne de caractère ! Je me suis trompé apparemment d’entretien car moi! Je me suis présenté à un échange sur les compétences, la motivation et ma valeur ajoutée ! Il s’avère que c’était plutôt une analyse psychologique de personnalité!!
Arrêtez ! Ces jugements subjectifs et négatifs que vous portez aux candidats par rapport à leur accent, origine et couleur de peau !! Ça m’attriste d’arriver autant qu’intérimaire dans une société en sachant que j’avais postulé pour des postes pérennes pour les mêmes entreprises et de trouver finalement des gens sans plus, niveau de compétences et encore moins niveau relationnel ! En conclusion, tous les recruteurs cherchent le mouton à cinq pattes et en dernier ils prennent tous celui à une pate.
Alors comme par grand hasard, en France ceux qui ont le plus de difficultés à trouver un poste de travail sont généralement les candidats qui ont un accent, une origine voire une couleur de peau différente ! Alors quand on est devant certains recruteurs ...( ils sont de plus en plus nombreux) vous pouvez avoir les meilleures compétences du monde et jamais vous ne passerez !
Très bonne analyse ...dommage pour ce beau pays la France qui perd les compétences les talents et même ses partenaires étrangers...et des marchés...d abord le rh sont du côté de la direction et très superficiel..moi après des années d expériences j ai fini pat comprendre que ses sont les français en europ qui ont de grave problèmes à diriger à gérer et préserver ce pays la ....hypocrisie déguisé en cours et entretien ...et bla bla bla ...après tout une fois une personne recrute il subit un harcelement doux ...jusqu a sa mort ou ...
Très bonne analyse ...dommage pour ce beau pays la France qui perd les compétences les talents et même ses partenaires étrangers...et des marchés...d abord le rh sont du côté de la direction et très superficiel..moi après des années d expériences j ai fini pat comprendre que ses sont les français en europ qui ont de grave problèmes à diriger à gérer et préserver ce pays la ....hypocrisie déguisé en cours et entretien ...et bla bla bla ...après tout une fois une personne recrute il subit un harcelement doux ...jusqu a sa mort ou ...
En parlant de tics de language, il n'y a quasiment aucune phrase sans "euh" dans ta vidéo, je serais aux rh tu n'aurais pas passé le test !
@juan mm ! cela depend si on a un rh+ ou rh-
@juan mm ! haha je comprend mieux pourquoi je trouve pas de job......je suis A rh+......
@juan mm ! oui.......une transfusion.....
J'ai remarqué aussi beaucoup de euh comme tics de langage alors qu'une vidéo ça peut être travaillé! Bien préparer ça évite, euh, les hésitations
Je trouve qu'elle hache beaucoup trop ses mots dans ses phrases...
Genre on est des teubés faut articuler de ouf pour nous 😂😂
Au moins, on comprend bien.
Au moins on comprend bien.
Merci pour vos conseils, serait-il possible de faire une video comment se presentez? Et repondre a la question pourquoi vous et pas un autre? Merci d'avance.
Vrai, très bonne vidéo, simplement pour réussir l’entretient faut-il être acteur studio, ou être soi-même ? Combien de personne sont en difficulté face à cet exercice et ne sont pas naturel ?
Développer sa confiance, et ses capacités. Je suis contre l’intégration par le nivellement de la personnalité, la soumission automatique pour intégrer une équipe, s’adapter OUI et ce jusqu’à un certain point au-delàs duquel ce sont aux autres de s’adapter. Se respecter soi en premier. Pareil pour l’investissement physique personnellement j’ai tout donné, je n’ai reçu en échange qu’un corps cassé et une fin de contrat. Montrez que vous êtes tout à fait capable de faire le job et préservez-vous. Sauf pour les métiers d’exceptions. Vrai
@gerard encausse votre commentaire résume parfaitement ma façon de pensée
@gerard encausse je suis entièrement d'accord avec vous.. Merci pour votre encouragement..
On a besoin de plus de gens comme vous..
complètement d'accord, et le pire c'est quand on te sort lorsque t'es au bout du rouleau le fameux:
mais qu'est ce qui se passe il faut "savoir sortir de sa zone de confort".
bonjour
merci pour vos vedio sont super utile 👌👌
j'ai une question svp !!!
j'ai passé un entretien il y'a quelques jours (10 septembre) et en principe c'est été bien passé !!!
mais jusqu'ici j'ai pas eu de retour de leurs part.
ce que je veux savoir c'est : est-ce que je peux les contacter pour avoir des nouvelles ?! et si oui qu'est ce que je dois dire pour demander gentiment ?!
sachant que c'est un entretien pour une thèses et c'est été avec des maîtres de conférences des universités.
merci par avance pour votre retour
Les valeurs de l'entreprise 😄
Bonjour Caroline,
juste pour vous dire que le lien sous la vidéo pour télécharger le CV n'est plus accessible.
L'entreprise souvent fait tout pour casser la motivation, de toute façon des jobs en CDD payés au SMIG avec un total manque de reconnaisse et plus.....
Merci bien Caroline
Le lien pour le CV n'est plus disponible 🥺🥺🥺
oou comme j'aimerais passer un entretien avec vous !
Caroline j’adore ton salon très stylé
Merci pour les conseils mais je voulais savoir es-ce que c'est important de proposer ou demander le montant du salaire
j'ai rate mon entretien d'embauche a cause de toi !!!!!
OMG
et d'où vous tutoyez les gens ?
J'aimerais comprendre pourquoi tutoier votre public?
probablement pour donner une sensation d'intimité, de 1v1...
Pour être plus proche de toi
Parce que ça se fait sur RUclips. ^^
Valentin Cheval
Pour qu’on s’habitue à être tutoyé par son recruteur ... qu’il faudra vouvoyer bien entendu, il est pas chef pour rien !
@@patrikb.4838 Sauf que la dame n'a pas joué le rôle d'un recruteur dans une mise en situation... elle s'est juste présentée comme une conseillère. Et puis, passé 6 ans, on est normalement habitués à vouvoyer les gens quand il le faut et le faire spontanément.
Le téléchargement gratuit de cv ne fonctionne pas. En revanche , mon adresse mail, réclamée en échange du modèle de cv "gratuit", a bien été envoyée, elle. C'est très douteux, pour ne pas dire autre chose, comme procédé !
@@benlan6559 ce monde bien étrange existe grace à des gens comme toi
@@winston9481 merci à toi Churchill quel bonheur de participer à ce monde😘😘
Merci beaucoup.
Globalement merci pour la vidéo, ce sont des choses auxquelles je tâcherai de faire attention :).
Par contre utiliser 4 fois "en fait" en 16secondes sur le point 5, alors que le point 4 était les tocs de langage avec notamment "en fait" cité, c'est un peu gros non ?
Surtout pour quelqu'un qui explique qu'il faut préparer en amont son entretien, qui est un moment forcément un peu stressant. A l'inverse le script d'une vidéo peut être relu tranquillement, voir un passage retourné si on s'en rend compte après.
C'est pour ça que je préfère aller au Canada parce que je suis quelqu'un de beaucoup trop stressée
On peut retourner les questions ?
Je suis dans un secteur ou les recruteurs peinent à trouver des candidats. J'ai les diplômes et l'expérience requise. En conséquence, je demande un salaire correspondant au niveau de responsabilité des postes auxquels je candidate. Aucun souci pour trouver un poste si je consens à accepter un salaire de m. au vu des responsabilités. J'ai aussi beaucoup de propositions en tant qu' employé alors que mon CV appelle un poste de cadre : C'est souvent cette expression qui ressort : "Il va falloir encore un peu mettre les mains dans le cambouis"
Merci, j'ai déjà assez donné.
Bonjour. Sur les arguments 4 et 5, je me suis demandé si cela était valable pour tout type de poste. Quand le job est décrit dans une annonce à 1700, il me semble difficile, en particulier sur un premier rdv, de jouer la surenchère. Et donc question subsidiaire, pour quels types de postes discuté t-on (ou ne discute t-on pas)?
Bonjour, j'ai adoré ta vidéo. Je travaille dans mon entreprise depuis 16 ans et je suis sur un projet de mutation donc j'ai dû postuler comme tout le monde. J ai donc fait des recherches pour assurer mon futur entretien d embauche. Ç est d autant plus difficile parce que je ne change pas de poste ni d entreprise mais de ville et une nouvelle équipe. Pourrais tu me guider sur les attentes du recruteur dans mon cas stp. Merci pour ton coach.
J'ai connu des recruteurs qui avaient une haleine de coyotte... Je leur ai fait remarquer ainsi que la marque de leur slip sous le pantalon. Bien qu'ils me proposaient des offres énormes j'ai refusé...
Sinon, bravo pour votre vidéo et votre tenue, vous êtes "parfaite" Caroline !
Ça doit être complètement différent pour les personnes en situation d'handicap j'ai passé mon premier entretien d'embauche dans un ESAT tous tes conseils sont très très bon mon patron a vu que j'avais beaucoup de l'ambition de volonté ponctuel
Merci pour les conseils 💋
Je suis autiste, ( diagnostiquée par des spécialistes)les entretiens pour moi sont un calvaire. J'ai beaucoup de mal à communiquer avec les gens, surtout ceux que je ne connais pas. Comment faire ?
Certains recruteurs m'ont refusé à cause de ça. Faut-il leur dire dès le départ ?
Trouve un boulot ou il ont besoin de leur quota handicape ils prennent très souvent directement suffit juste d'y mettre un peu du siens et tu trouvera
vous avez de la chance d etre "autiste" reconnu. vous pouvez aller gratter les Allocs. moi personne me croit qd je dis que je suis autiste😢
@@kairacabano5759 il est "autiste" qu il dit. ca devrait passer. ils veulent pas les trisos
@@kairacabano5759 oui, ça semble si facile ! ( Ironie)
@@DenisFrance88 dois-je comprendre que pour vous, autiste = trisomique ?
Renseignez-vous, au lieu de dire des sottises...
pourquoi vous et pas un autre ? j'ai besoin de l'aide ; Exemples de réponses svp, sachant que je postule pour une société d’infrastructures télécoms et merci d'avance
On se tutoie de quel droit ?
Consultante certes maispas en prononciation et en ton de voix !
Cela s'apprend Madame la RH.
Je suis choqué de ces commentaires... elle donne des conseils gratuitement et ouverts à tous et on ne trouve qu'à critiquer sa façon de parler, son ton de voix... mais si vous n'aimez pas, zappez !
@@SaulGoldman Bonjour,
Pardonnez moi mais les conseils qu'elle donne sont tout ceux qu'elle ne suit pas !
Je ne releverai pas toute ces erreurs mais elle n'est pas vive, regardez sa gestuelle... elle fait le poteau comme on dit. Son ton, son langage... comptez simplement combien de fois elle répète "euh en fait" alors qu'elle vient à peine de parler de tics... enfin le commentaire vous dérange mais il est peut etre utile de relever les erreurs, puis ça permet à ce qui veulent bien ne pas s'offusquer d'apprendre à voir leur erreur et celle des autres et à ne pas les reproduire !
Et on passera sur les nombreux clichés qu'elle véhicule...
Votre commentaire comme beaucoup n'apporte rien, la personne au dessus aurez pu peut etre expliciter plus mais il donne quand même des arguments qu'on peut comprendre et vérifier !
Quand on veut enseigner à d'autre on commence par apprendre ! Souvenez vous aussi que l'esprit critique il faut en avoir, c'est très important, et un argumentaire aussi.
Bien à vous
@caroline allain jai passé un entretien ce matin je regarde vos vidéos et jai suivi vos conseils. Tout s'est bien passé
Vous êtes engagé ??
@@fabiennedevos2940 oui je commence en février
Il serait bien de revoir certains points car avec le Covid beaucoup de choses
Pas de poignée de main, des visioconférences des rectuteurs qui demandent de leur faire un feed back sur l entretien par mail.....
C'est bien français de râler pour un tutoiement !
Quand je vois les commentaires, je comprends pourquoi les Français ne sont pas réputés comme étant chaleureux !
En tout cas, merci pour la vidéo ! :)
C'est clair, je tutoie mon patron depuis le premier jour au travail et c'est comme ca dans toutes les boites dans lesquelles j'ai bossé en Allemagne x)
Au jour d'aujourd'hui, je l'ai entendu dans un entretien mais le soucis c'est que c'était le recruteur qui l'est dit...
Ça arrive mais ça ne veut strictement rien dire
En ce jour du jour d'aujourd'hui franchement on devrait avoir dépassé cette expression bidon hein :)
50% de la video sert d'introduction, le corps tien en 4 minutes, c'est donc 4 minutes agassantes qui passent avant d'arriver aux points pour lequelles j'ai cliqué.
Dans les zones où il y a beaucoup de taff, c'est vrai le candidat se barre quand il trouve mieux.
Joli salon (ça paie bien RH...)
A 3:24 Dire que le feeling passe avant les compétences me parait légèrement tendancieux. Moralité, un baratineur qui a le don de brasser du vent aura plus de chance qu'une personne tout simplement timide. En général, un bon recruteur c'est tout simplement une personne qui sait se détacher de ses aprioris et de ses sentiments en faisant abstraction vis-à-vis de ses attentes personnelles, bref , qui sache faire preuve d'objectivité. C'est très difficile, peu de gens peuvent réellement le faire.
Non, je ne pense pas car on le sent le baratineur
Ce qui est surtout agaçant c'est le tutoiement... Et vous devriez vous le savoir, ça m'arrache les oreilles
Moi aussi, ça m'a énormément perturbé...
J'allais poster le même message ;-)
Comment porter crédit à ses conseils après ça ?
Didier Soulier moi aussi, je suis sous perfusion du coup ...
Alors en fait il ne faut pas dire « en fait » . Bonne vidéo cependant
Le lien vers le cv ne marche pas
Bonjour, merci pour votre conseils .a votre avis la réponse positive ou négative d un entretien dure combien et es ce le recruteur commence a informé les candidatures non réussies ou bien l inverse .merci
Bonjour.
Je vous informe que je suis en.recherche demploi depuis 3 mois et je narrive toujours pas à trouver.
Je narrive toujours pas a comprendre les methodes des recruteurs . Jai plus de 10 ans dexperiences dans mon secteur assistant commercial , je parle espagnol et anglais , je maitrise mes appels doffres je postule pour des poste avec critere je me presente bien en.entretien et de plus je demande un.salaire dans la moyenne du marché mais je ne trouve pas .
On.me.dis quim ont trouvé dautre personnes avec des profils correspondant plus à leur criteres???
Mais de quels criteres parlent t il si jai toutes les qualité pour ces postes cest incroyable.
Parfois on me parle de langlais courant alors que bcp dentreprise ne requiere pas langlais courant cest un pretexte.
Parfois on.me dis que mon parcours est chaotique alors que cest une force davoir cumule plusieurs missions interims.
Parfois quand je parle de ma sensibilité commerciale on me diq vous voulez etre commercial et non assistant commercial alors que cesg pas le cas je dis juste que cest un.plus.
Je pense quil y a un.gros souci dans les proces de recruemteme t voir des duscriminitation a lembauche sur le nom , lage ou le fait quz ce type de metier il veulent que des femmes.
Cest insupportable refus sur refus
merci trés bien
le feeling vous devrez le mettre en 1
hamid Tam MDR tu te crois en boîte toi
@@biggucci2059 j'adhère, la plupart des recruteurs ne conscientisent même pas leurs propres biais. Y aller avec authenticité est aussi efficace.
Je tutoie les gens que j'estime. Et vous ?
C'est simple, réfléchir comme un recruteur. Venez voir mes vidéos Think like Recruiters
Bonne vidéo mais attention au gens qui la regarde!!!! Déjà cela dépend du métier que vous postuler.
Les métiers dites niveau CAP, BAC, que ce soit le patron direct ou le recruteur si y'à gardera juste le feeling (ponctualité, sourire, une tenue correct sans trop en faire, la sympathie, l'expérience) pour le jugement final il prendra la décision sur le poste de travail. Moins de blabla donc plus humain et logique.
Pour les métiers dites BAC++++, la c'est différent, le côté humaniste, naturel, sincère, émotionnel et j'en passe n’existe plus pour un entretien.
Ce qu'ils veulent (patron ou recruteurs) c'est que vous soyez le plus soumis possible à l'entreprise.
Donc entretien difficile, déstabilisant...pour que vous oubliez qui vous êtes (votre naturel propre).
Oui c'est une bonne vidéo pour les BAC++++ mais certainement pas pour les autres.
Très intéressant. Merci. Cependant le tutoiement me paraît inapproprié.
Le tutoiement créer un rapprochement, c'est plus humain voir poli à mes yeux que le "VOUS" distant qui jette un froid et met des barrières. Puis je me dis que dans d'autres langues y a pas de "vous"mais le "tu".
@@line4382 Probablement. Il est vrai que lorsque je m adresse a une personne que je ne connais guère cela ne me vient pas à l'idée de le tutoyer de prime abord. D autre part, le (vous ) est remplacé par des formules plus soutenues dans d autres langues évitant la familiarité . Si cela ne vous gêne pas, parfait. Il faut de tout pour faire ce monde.
@@hestia576 pour ma part je trouve que c'est beaucoup de chichi et de distanciation je dis bien pour ma part... J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de hiérarchie et rapport de supériorité et d'infériorité dans les échanges (sûrement l'époque des profs vs élèves qui m'est resté en travers) en plus dans d'autre langues comme l'anglais par exemple on sent pas cette distinction et loin de moi l'idée de vouvoyer ma belle mère 😁
Après c'est une affaire de goût je pense plus que de politesse.
@@hestia576 ouais je comprends après je suis pas du tout old school donc j'apprécie plus cette manière d'établir le contact avec les gens
MERCI
Ridicule c’est eux qui ont besoin de nous surtout donc je vais pas jouer la comédie si ils sont pas content un autre employeur me prendra et basta
Mon antivirus bloque l'accés au site de téléchargement du CV car il me signale la présence d'un virus sur ce site.
Pas mal les conseils. 🤔
Bonjour Madame,
Le lien n est plus actif pour le CV il y a t il moyen de l avoir par mail SVP.
Sinon très bonne vidéo et merci pour le partage😉
Quels sont les signes d'un entretien d'embauche
Il faut mentir!!! Merci pour les conseils
c'est ça qui est triste, les recruteurs qui recrutent sur la personnalitée sont une véritable perde de temps, le recrutement c'est pas un tinder date, il faut quantifier les compétences des gens surtout dans les domaines techniques, des hommes et des femmes sympas il y en a partout, des gens compétents il y en a pas beaucoup.
C’est tellement académique que ça frise la caricature. Hormis les jeunes diplômés, bien conditionnés, et aux cerveaux bien lavés, tout le monde s’en apercevra. Ceci dit, tout n’est pas à jeter, la partie sur l’attitude et la motivation est vraie, je vois moi même des « candidats potentiels » débouler comme si on les avait catapultés là et ils ne savent pas ce qu’ils font la, c’est de l’auto-punition. Soyez déterminés les gens, comme le disent les autres commentaires, le recruteur est aussi la pour vous vendre son poste, et il faut surtout ne jamais hésiter à poser des questions embarrassantes pour eux. A bon entendeur... salut!
au Québec, pour un emploi gouvernemental (étape par étape):
se rendre sur le site web gouvernemental
remplir les questions / mettre l'emplacement de l'emploi désirer / le CV / la durée de disponibilté
attendre que les résultat (les étapes suivante seulement si le résultat et positif) (prend environ 7 jours)
2 semaines d'attente
1er examen en ligne chronométrer
1 semaine d'attente (si résultat positif on continue)
2ième examen en ligne chronométrer
attendre 1 semaine
si le résultat et positif félicitation vous avez l'emploi (0 interview)
on vous envoie un courriel avec la date de votre première journée de travail
aucun des 2 examen en lignes a rapport avec l'emploi
Très bien dit madame
Donc le recruteur mesure la capacité ou la compétence..... à réussir un entretien 😂😂😂 Le feeling 🤣🤣🤣 Bref, allez-y avec un minimum d'authenticité, vous aurez autant de chances et vous aurez moins mal à la tête. C'est grave d'expliquer que les recruteurs recrutent à la tête du client !!! Grave ! Mais vrai pour les mauvais.
Oui recrute par subjectivité les personne d origine étranger sont victime et les dirigeants français sont très complexes mais ils jouent la comédie de la diversité
En même temps normal que le recruteur soit agacé, il est généralement parfaitement incompétent pour estimer la valeur de la personne en face. Agaçons les recruteurs :)
J'aimerais déjà que les recruteurs prennent deux minutes sur leur temps si précieux pour me répondre...
n'importe quoi, que de la novlangue.
La réalité, le recruteur ne se pose que 2 questions:
1: si je la recrute cette personne va elle devenir une menace pour mon poste>si oui by by.
2: si je la recrute cette personne va elle adhéré aux croyances ( oups pardon aux " valeurs " de l'entreprise )>si oui bienvenue dans la secte.
Tres bonne video. |Sinon rien ne fonctionne sur votre site, le cv model ne peut-etre envoye, car une erreur d'envoie s'affiche ainsi que d'autre guide sense etre gratuit. Bref, verifier votre offre avant de donner des conseils professionnels, si je peux me permettre. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Les "heu..." ça pollue pas ?
alina bonigui bien sûr que si !
Comment être un bon boy en somme !
Bonjour caroline
Vous avez oublié je pense le détail de l'apparence qui contribue à mon sens à donner une image de soi. ( un look soigné sera toujours plus apprécié, par exemple éviter le survêtement où bien le short !
Puis un passage chez son coiffeur où barbier n'est pas un mal il me semble).
Sinon bonne vidéo avec des conseils utiles....continuez comme celà. 👌😁