Mes poules m'aiment-elles ? Décryptage de la relation (CPAP #6)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • #6 Ça Papote Au Poulailler avec Louane & Gaëlle
    Mes poules m'aiment-elles ?
    Décryptage d’une relation unique entre l'humain et ses poules (Question posée par Julie, résidant en métropole et possédant une tribu de plus de 50 poules)
    ➡️ Toi aussi, tu peux proposer les thèmes que tu souhaites que j'aborde ou poser une question ici : fr.surveymonke... ; et j'y répondrai directement en vidéo et de manière plus détaillée sur un article du blog 😊
    ✅ De plus tous les 20 participants je tire au sort un gagnant pour un coaching individuel et personnalisé avec moi !! 🥳
    Et bien sûr retrouve sur le blog l'article détaillé dédié à cette vidéo : oeuf-poule-pou...
    Tu peux aussi me retrouver au quotidien sur Facebook et instagram, pour suivre les aventures des oeufs, des poules et des poussins à Cocott'Paradise !
    Facebook : / oeufpoulepoussin
    instagram : / oeufpoulepoussin

Комментарии • 1

  • @sinsitis
    @sinsitis 28 дней назад

    Ayant 6 poules et 2 canards, tous nés en couveuse et donc élevés "à la main", je confirme. Le lien est très variable selon les individus. Quatre des poules vivent leur vie sans trop se soucier de moi (en dehors des heures de nourrissage) et montrent un certain inconfort à être touchées. Il ne faut pas oublier je pense que les oiseaux en général n'ont pas vraiment de communication tactile comme les primates ou les mammifères, en dehors des rappels à l'ordre et de la chaleur pour dormir.
    Deux des poules sont tout à l'inverse très liées à moi, impossible de s'asseoir dans le jardin sans qu'elles viennent se coucher sur les genoux faire une sieste et demander quelques gratages sous le cou les yeux fermés de bien-être. Je dois être associé en elles à la sécurité et au confort.
    Les deux canards, eux sont ambivalents : ils n'aiment pas être touchés mais passent leur temps collés à mes jambes et hurlent si je les en éloigne.
    Sur la question de l' "amour", je pense qu'à notre habitude nous avons tendance à vouloir idéaliser les sentiments humains. Mais peut-être que dieu n'a pas fait que nous à son image mais aussi la poule et que nos propres liens affectueux entre humains sont avant tout guidés eux aussi par un inconscient animal : la recherche de sécurité, de confort, de place dans le groupe social... 🐥