Yodgorlik silk factory
HTML-код
- Опубликовано: 19 ноя 2024
- Google
Vocal
Prononciation
Application
Clavier
Texte
Résultats de recherche
Résultat de traduction
Anglais
Français
Parmi les villes d'Ouzbékistan, Margilan est célèbre pour son excellente production de soie. L'usine de soie "Yodgorlik" est devenue célèbre dans le monde entier pour son khan-atlas fait à la main.
Au début du 1er millénaire, dans la vallée de Fergana, les produits luxueux en soie étaient fabriqués à partir de soie importée de Chine. Aux VIIe-VIIIe siècles, l'élevage des cocons de vers à soie a commencé ici et la ville de Margilan est devenue la capitale de la « soie » de l'Asie centrale.
Les meilleurs produits en soie étaient transportés le long de la Route de la Soie jusqu'à Bagdad, Kashgar, Khorasan, l'Égypte, la Grèce et Byzance. Aujourd'hui, l'usine "Yodgorlik" est la meilleure et l'une des plus grandes productions de produits en soie faits à la main en Ouzbékistan.
L'usine a été construite en 1972 et produit des tissus selon la technologie traditionnelle, c'est-à-dire manuellement. Ici vous pouvez voir le processus complet de fabrication du tissu en soie, depuis la préparation des cocons jusqu'à l'obtention du tissu fini. Les techniques et méthodes de traitement des matières premières et les techniques de fabrication des tissus finis se sont transmises de génération en génération depuis près de 2 000 ans.
Les maîtres de l'usine "Yodgorlik" produisent encore non seulement de la soie, mais aussi des tissus de coton selon cette technologie traditionnelle unique : khan-atlas (soie royale), adras, shoyi (shokhi), bekasam, boz, dzhuzhuncha et autres. L'usine emploie 450 personnes et produit 6 000 mètres de tissu de la plus haute qualité.
Aujourd'hui, comme à l'époque de la Route de la Soie, des tissus de soie d'une beauté indescriptible sont exportés vers différents pays, dont l'Allemagne, l'Iran, l'Inde, la Russie, la République de Corée, etc.