Bonjour Citoyennes et Citoyens ! Vous l’attendiez toutes et tous n’est-ce pas ? Voici mon analyse d’Alien Covenant ! Alors ? Mieux ? Pire ? Les Xarlaxxs débarquent en 2039 donc je m’en fous ? Pour le savoir, vous savez quoi faire ! Comme d’habitude : SI vous avez aimé cette Review, merci de la faire circuler sur les réseaux ! C’est VOUS qui avez le pouvoir de nous faire connaitre. N’oubliez jamais que sans vous, vos commentaires, vos remarques et votre soutien, nous ne sommes rien ! Par ailleurs, n’oubliez pas notre Tipeee si vous souhaitez nous soutenir financièrement également. À très bientôt Citoyennes et Citoyens ! Merci à toutes et à tous ! L'équipage du Nexus VI...
François Malenfer ce n'est pas le même univers. c'est un clin d'oeil qui a inspiré d'autres univers spin off (dont la série de comics, Alien vs Predator, et tous les dérivés Alien vs Batman, etc).
Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point votre review est génial ! Oui car cette review est génial dans le fond et surtout ce qui fait l'originalité de la chaine...DANS LA FORME ! ♥️ Bref cœur sur vous Capt'ain et sur tous l'équipage ;)
La seule critique où tous les problèmes scénaristiques ne sont pas mis sur le dos de Ridley Scott (qui n'a jamais rien scénarisé de sa vie rappelons le. Le seul et unique film Alien co scénarisé par son réalisateur étant "Aliens, le retour" par James Cameron). Merci Captain pour ne pas avoir fait l'erreur de quasiment tous les autres critiques. Très bon résumé. Le souci avec ces nouveaux films c'est que ce sont des projets à 100% commerciaux qui cherchent à faire venir les fans dans les salles tout en faisant un film qui ne respecte pas ses fans. Déjà je ne comprend pas pourquoi avoir laissé Ridley Scott aux commandes de ce projet. La saga Alien ne lui appartient pas, il n'en est pas le créateur, pour le premier Alien il a seulement été contacté par la Fox pour réaliser un film déjà tout prêt après avoir essuyé le refus de plusieurs autres réalisateurs. Même Giger était sur le projet avant Scott. Ridley Scott est un vieux réalisateur fatigué qui commence à vivre à travers ses anciennes gloires. Il y a tellement de jeunes réalisateurs probablement fans de la saga (qui sait si Scott a vu les autres films de la saga?) qui auraient pu redonner un coup de jeune à la saga tout en restant fidèles à son univers. Et puis les scénaristes justement, quand on voit de quels films (voir série) ils ont écrit le scénar avant d'écrire Prometheus ou Covenant (ce ne sont même pas les mêmes sur les deux projets), comment on a pu leur confier l'écriture de nouveaux épisodes d'une saga aussi mythique??? Et Blade Runner 2049 qui sort cette année. Aie aie aie. Scénarisé par un des deux scénaristes de Covenant. Pour écrire une histoire qui va au delà du roman de Philip K.Dick. Aie aie aie. Je sent que le captain va voir tout rouge
Respect pour le gars Ridley. Il nous a collé sa petite scène avec l'ile des morts juste pour le fun. En plus ça sent l'écriture avec 36 niveaux de lectures que tu peux pas comprendre parce que tu peux pas comprendre ...
110 000 abonnés A PEINE ??? Vu la qualité d'écriture, d'analyse et de réalisation de tes vidéos, c'est un véritable SCANDALE !!! Je travaille dans le jeu vidéo, le cinéma et le monde de l'édition (je fait aussi des tutos de peinture numérique sur photoshop), et J'ADOOORE LA SF !!! Mon style préféré. Je crois que tu viens de gagner un abo !!! J'espère pouvoir rameuter mes abonnés ici, C'EST TROP CHOUETTE COMME CHAÎNE !!! VIVE NEXUS VI !!! :-)
Quand tu fais ton trou alors que plein d'autres chaînes sont implantées, c'est le problème. J'en connais qui essaient de faire des trucs et qui n'ont que quelques centaines d'abonnés qui se battent en duel, voire moins. Ca dépend des sujets, certes, mais en terme de ciné, jeux vidéos, etc... C'est bouché ! :)
Je suis toujours aussi fan du travail double sur le fond des chroniques qui apporte des vraies réflexions et sur la forme des chroniques qui démarque la chaîne des autres et la propulse un cran au dessus.
Teeellement vrai qu'en donnant au xénomorphe (l'étranger, l'inconnu) une origine humaine, on affirme que dans la complexité infinie de l'univers, tout repose sur l'homme. Une triste manière de désacraliser une des créatures légendaires du cinéma, c'est vrai. Merci pour cette review :) !
Franchement, si on en arrive à ce que ce soit réellement David qui soit à l'origine des Xénomorphes, c'est un putain de scandale, d'abord pour les thématiques abordées comme tu le décris, mais aussi parce que ça fout en l'air ce que Scott a mis en place lui-même. Parce que non content d'avoir déjà représenté un Xénomorphe sur un bas relief dans Prometheus, faut surtout pas oublier que le space jockey retrouvé dans Alien, il est fossilisé ! Ça veut dire qu'il est là depuis des dizaines de milliers d'années bordel ! Une autre chose qui m'a choqué, c'est l'univers artistique de Giger qui est totalement mis à la poubelle. Quand tu vois la gueule biomecanique du vaisseau et de la créature dans Alien, tu te dit que l'ensemble de la planète, ou au moins l'ensemble des créations technologiques des ingénieurs, doivent ressembler à ça. Hé ben pas du tout. Ils vivent sur une planète étrangement similaire à la Terre, avec des forêts tranquiles et des lacs, dans des villes en pierre tout ce qu'il y a de plus con, et tu sais pas quelle dose de crack ils ont pris quand ils ont fait leur vaisseaux. Visuellement ya juste AUCUN rapport. Pire, ils ont essayé de faire de David une sorte de Giger avec ses croquis chelous. D'ailleurs, on en revient au même questionnement qui se posait avec Alien: «D'où viennent ces oeufs ?» Parce que David nous présente des œufs mais tu sais pas d'où ils sortent, et Ridley Scott n'a jamais pu encadrer cette idée de la Reine par James Cameron. Apparemment, des scènes coupées dans les bonus Blu Ray suggèrent que David a tellement trifouillé Elizabeth Shaw avec des expériences malsaines à bases de black goo (comme on le voit sur ses croquis justement) qu'il se serait servi de ses organes reproducteurs pour pondre les oeufs. Et bordel, quelle occasion ratée c'est, de nous montrer une Elizabeth Shaw complètement difforme, qui n'a pratiquement plus rien d'humain (un peu comme les clones ratés de Ripley). Une véritable vision de cauchemar qui nous mette véritablement mal à l'aise et qui nous marque profondément.
Ce que tu dis dans le 2e paragraphe est totalement vrai, mais pire, cela veut dire que les oeufs dans la soute datent aussi de dizaines de milliers d'années ! Donc le xéno existait déjà avant Prometheus ! Quand tu sais ça, quel intérêt scénaristique (à l'échelle de la saga) ont Prometheus et Covenant ?
Abel Dos Santos Pas besoins de remonter si loin pour prouver l’incohérence de Prometheus et Covenant, je vous rappel que Prometheus lui-même nous présentait une statue de Xenomorphe dans une de ses scènes. C’est à un point où les fans d’alien ont séparé le Xenomorphe de covenant et le Xenomorphe traditionnel tellement ça ne fait aucun sens.
@@raptorr575 C'est vrai que maintenant le Xéno de Covenant s'appelle le Protomorphe xD tellement fait exprès pour essayer de recoller les morceaux pour quand même placer le film dans la timeline. Perso je préfère la timeline pré-Prometheus, avec les AVP qui, même s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre, faisaient en sorte d'être cohérents avec les deux univers qu'ils mélangent. Maintenant que Prometheus existe, il est impossible de caser tous les films de la saga dans la timeline à cause de toutes les incohérences (Parce que bon, Ridley Scott il s'en foutait des AVP, et il s'en foutait aussi des suites d'Alien, vu à quel point il dénigre le cycle de reproduction avec la Reine et les oeufs). Mais bon, dans un certain sens on peut remercier Disney qui, ayant racheté la fox et donc Alien, a mis fin aux plans machiavéliques de Scott pour détruire la saga (du moins je l'espère), et espérons que, si futur de la saga il y a, qu'il soit plus brillant...
Lol Elizabeth Shaw en reine Alien, et pourquoi Carrie Henn ? toujours à tirer l'histoire par les cheveux, est-il si compliqué à imaginer que les Xenomorphes soient une race de prédateurs vieille de plusieurs millions d'années comme les requins, les crocodiles, ou les abeilles ? En quoi l'idée de la reine Alien était-elle absurde comparé à un albinos qui boit une soupe à la grimace (une métaphore du crack ?) avant de se noyer dans un lac ?
Celui là était hilarant, merci, j'ai beaucoup rit. Les mimiques de jojo sont juste trop excellentes et les punchlines sorties de nulle part. Collector !
Il est réussi en plus ce logo de Zegema Pizz, avec la découpe de la part qui fait le Z et tout. O: Merci pour la review ! ça confirme mon impression de "moins pire mais bof" que j'avais.
Ah bah ça tombe bien ! J'avais justement un film à faire partager aux autres fans de SF qui fréquentent ce coupe-gorge. Mesdames et messieurs : Avalon ! Un film Polono-japonais, par celui qui a fait Ghost in the shell (*cri d'effroi*), celui de 1995 (*décontraction soudaine*). Un film mindfuck à l'esthétique sombre et hypnotique, à l'ambiance à la fois soporifique et dérangeante, avec des multiples niveaux de lecture, avec kenji kawai à la musique, et qui aborde le thème du jeu vidéo. Vous allez en ressortir avec le cerveau fondu et l'impression que le monde est plus coloré (zeugma), mais c'est un immanquable.
Finalement on apprend que derrière l'alien il y a juste une IA, un robot créer par l'homme qui veut nous tuer... Tout le folklore est résumé par une simple machine qui cherche à nous remplacer. Et aussi accessoirement à faire des expériences. BRAVO !
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment critiquer négativement (ou positivement d'ailleurs) le film sur la soi-disante démystification du space jockey ou de l'alien, c'est une critique qui se base uniquement sur l'attente et sur l'aspect de comparaison par rapport au premier alien un peu comme critiquer la prélogie pour les midichloriens parce que ça "dénature" ou "démystifie" la Force alors que ça la complète sinon, c'est une très belle analyse, surtout la fin, en ce qui concerne que l'humain n'a plus peur de l'étranger et de lui-même, pareil pour l'aspect schizophrène du film bref, super taf, une chaîne qui est un vrai bonheur à regarder et à écouter!
Bonne review. Effectivement, pour apprécier le film il faut pouvoir avaler le fait que Ridley Scott s'est séparé du slasher spatial qu'était Alien. J'aime bien le premier Alien, peut être encore plus Aliens, Prometheus c'était un peu "La Menace Fantôme" d'Alien, c'est à dire un retour raté en grande partie mais avec quelques bonnes choses qu'on retient. Celui là est vraiment sympas, sans être dingue. J'avais regardé aucune promo ni trailer, et j'affirme que la présentation des personnages et leur personnalité est en général réussie. Et le gros tournant qu'ils ont pris avec le personnage de David est pour moi la meilleure chose du film, je suis curieux de voir où ils vont amener ça pour le suite.
Mais du coup quel est le genre de ce film ? C'est de la SF ? Ca me parait pas très présent ni intelligent C'est de l'action ? On se fait chier dès que David apparait et il se passe pas assez d'action et ya pas les enjeux d'un Alien 2 C'est de l'horreur/angoisse ? Bof bof franchement on est très loin d'une ambiance horrifique. Au final c'est quoi ce film ? Quel est son but, qu'est-ce qu'il accomplit ? Franchement pas grand chose :/ Il détruit beaucoup, mais ne fabrique pas grand chose.
Purééée !! A peine une minute de visionnage, et faut déjà que j'augmente mon tipee tellement c'est bon ! Pfff, soyez doux dans vos petites oeuvres, c'est trop de plaisir ^^
J'étais en train de regarder toutes vos vidéos et j'trouvais ça vraiment incroyable la qualité constante sur tous vos contenus. Vous êtes dans le turfu
Julien Lepeigneul mais cest ca!!!! en fait cest une mise en abime de la creation et la destruction, meme dans le processus de fabrication des films pour ridley Scott et le traitement de sa creature dorigine!!
Une suite ou une histoire parallèle (mais VRAIMENT parallèle pas comme Prometheus où on sait pas trop si c'est un préquel ou pas) serait bienvenu à mon avis. En tout cas plus que des préquels. Suffit de voir les 6 excellents courts-métrages réalisés pour les 40 ans. Ils sont certes simples, mais efficaces, et je suis sûr qu'en se creusant la tête, on peut utiliser le xénomorphe dans un cadre totalement novateur pour faire un film qui redorerait son image. Je veux dire, pourquoi on ne laisse pas Neill Bomkamp tenter sa chance avec son projet d'histoire parallèle à Alien3 ? On sait jamais, ça peut être intéressant ! En tout cas, il faut que Scott arrête de mettre ses grosses mains sur la saga. C'est même pas lui le vrai géniteur du premier film. Les vrais "Papas" du scénario sont Dan O'Bannon, Ronald Schussets, et même David Giler et Walter Hill qui on rajouté l'histoire avec l'androïde lors de leurs réécritures. Scott, au milieu de tout ça, n'était que réalisateur de ce qui n'était qu'une commande de studio. Mais il a pris le projet tellement à cœur qu'il a pris la grosse tête, et maintenant il s'est approprié la saga (à tort), et il ne veut plus la lâcher, quitte à faire de la merde.
Même si je n'ai vu aucun film Alien et encore moins le dernier, je prend plaisir à regarder vos analyses, même si je n'y comprends rien. Juste pour le background et le fait que le Capitaine a l'air tellement passionné par ce qu'il dit, fait que je me laisse prendre au jeu. Félicitations à tout l'équipage ! :)
02:55 Pour ma part je n'ai pas regardé de trailers/teasers avant le film, et j'ai trouvé que les personnages étaient bien introduits également, le nécessaire a été fait dans la narration, dialogues, mise en scène selon moi.
J'adore le décalage entre le type qui vient du 21ème siècle et qui parle d'un film de notre époque, et son comparse qui est là en se disant "Mais pourquoi il me raconte ça ? Il a 400 ans, ce film !" Très original, bravo pour la vidéo ! :-)
Zegema Pizz XD J'ai bien failli cracher mon café par les narines en voyant les boîtes ^^ J'adore vraiment le concept des reviews break et découvrir à chaque fois dans quel contexte random se passera la critique! Vous ferez un épisode sur le genre du slasher spatial, du coup?
C'est quoi les Mordecks, dans les Regina ? Ca a le goût de poulet ? Pour ma part, j'ai lâché Ridley Scott depuis Prometheus. De toute façon, on aura beau dire que c'est le papa de la saga Alien, mais pour ma part, je dis bullshit. Il n'a été que le réal du film. Il s'est juste contenté de filmer le bazar. C'est H.R Giger qui a crée le xénomorphe et c'est Dan O'Bannon qui a écrit le scenar, et probablement pensé le storyboard. Et là, depuis Promettheus, c'est Ridley Scott qui fait tout. Et on s'étonne après que ce soit de la merde ? Avec du recul.... je me dit qu'il fallait s'y attendre.... Ridley a fait des bons films, c'est vrai.... mais il maîtrise pas l'univers d'Alien !
@@alicenestpasmonprenom5784 Je pourrai être d'accord avec toi sans aucun problème. En effet, le scénario de fait pas tout. mais tout dépend du type de science fiction que tu abordes. Dans un film du genre Buckaroo Banzaï, par exemple, le scénario, tu t'en fous, c'est un gros délire et c'est tout. Tu t'en sert pour justifier tes scènes et tout roule. Mais dans un film aussi premier degré qu'Alien, qui traite de thématiques sur la génétique, les modes de reproduction et autre sujets pas spécialement accessible de la science fiction, le scenario est crucial. C'est pas un film où tu éteint ton cerveau. C'est parce que le scénario était assez bien rôdé dans Alien qu'on avait peur pour les personnages. Ils faisait au mieux malgré leurs moyens limités, et ils ne sont pas mort par leur connerie, mais bien parce que la créature leur était supérieure en tous points. Dans Prometheus, et dans Alien Covenant, c'est l'inverse. Les personnages humains meurent parce qu'ils font conneries sur conneries durant tout le film, et niveau incohérences, c'était pas mal blindé non plus. Pour le reste concernant Alien.... oui, tu as parfaitement raison, Ridley Scott a fait la mise en scène, la photographie, la technique pure.. je n'ai jamais dit le contraire. En même temps, ce n'est en rien ce que je lui reproche. Ces points là, il le fait bien et c'est en partie pour çà qu'il a été engagé. Mais pas dans le scénario. Ca a été le rôle de Dan O'Bannon et Ronnald Shussets. Le design de la créature non plus. ca a été le boulot de H.R Giger. Mais comme dans Prometteus, Ridley s'est attribué plus de rôles qu'il ne pouvait en gérer, il a gardé le grandiose et la beauté visuelle, ouaip, mais l'histoire est cliché, pourri d'incohérences, avec des personnages censé être des pros mais qui sont bon à retourner à l'école. Tu as aimé le film ? C'est cool ! Je suis super jaloux ! Parce que moi aussi, j'aurai voulu l'apprécier ! Malheureusement, pour moi, il est foiré ! Bonne soirée ! :)
@@leschroniquesdespikenet877 Oui le scénario de Alien: le huitième passager est génial, Le Design de l'alien par H.G Giger aussi...Déjà si Ridley n'avait pas insisté auprès de la prod il ne ferai pas partir de l'équipe. J'avais juste l'impression que vous minimisiez vachement l'apport de Ridley... c'est quand même le réal du film! Bon pour Convenant et Prometheus comment dire... CE SONT DES MERDES ! MERDES! MERDES! En aucun cas j'ai dis que J'avais apprécié ces films.
Le xénomorphe, le prédateur ultime qui a fait cauchemarder des générations de cinéphiles est en réalité le résultat des expériences cheloues d'un androïde défectueux victime de daddy issues. Et on viendra encore me dire que Ridley n'est pas devenu complètement gâteux XD
Très drôle le Jojo et je suis d'accord avec le fait que ce soit dommage cet anthropocentrisme... ça aurait pu être intéressant, mais pourquoi salir Alien pour ça ?
franchement j'aime tellement votre chaîne RUclips que la seule chose que je reproche s'est que le nexus VI n'existe pas vraiment ... du moins a cette époque ! :D
Comme toujours une analyse très tranchée, mais loin d'être inintéressante (qu'on soit d'accord ou non) Et une mise en scène aux petits ognons. Un grand bravo, j'adore^^.
Excellent ce jojo et les différentes mimiques (surtout le "mhouais bof" pour dire "c'est subjectif hein" Par contre faut vraiment que je regarde l'épisode une première fois pour le fond et une seconde juste en audio pour me concentrer sur ce que vous racontez cap'taine tellement ces riche derrière x)
je ne comprends pourquoi vous ne percé pas ?!? Je vous suit depuis que Antoine Daniel vous as fais de la pub et c'est toujours un travail de qualité que vous faites !
Entièrement d'accord, sinon la perte de mystification du Xenomorphe, quand bien même le nouveau méchant soit David, il lui aurait fallu également une scène pour en faire un "grand méchant", parce-qu'au final son entrée est bâclée alors qu'il y avait moyen de faire un truc vachement sympa avec la lumière qu'il utilise pour effrayer la créature. De plus, la musique ne m'a pas tant marqué que ça alors que c'est l'un des sujet du film ; la création, qui n'est pour le coup pas présente dans le film, hormis la scène où Walter souffle dans la flûte de David x)
Alien Covenant est intéressant au contraire je pense au niveau de la création; même si ce film est naze on a David qui se retourne contre les humains, ses créateurs et qui créée donc l'Alien avec ses créateurs justement, et par l'intermédiaire d'un humain croyant en Dieu, donc en un créateur autre que l'évolution ... Donc on a quand même des thèmes intéressants dans Covenant, si tu veux en savoir plus va voir la critique du Fossoyeur de Films !
Personnellement, je le verrais surement en vidéo et encore. J'étais déjà sceptique pour prometheus, car j'ai toujours trouvé que c'était une des force d'Alien de ne pas connaitre les origines de la créature justement. Ca nous mettait face à l'inconnu avec cette étrange vaisseau, ces créatures et tout ce que ça amène comme réflexion du coup sur l'humain. Ca autait été plus intéressant comme vous le dite de lâcher l'Alien et de faire une histoire à part qui se passe dans le même monde.
je viens juste sur la dernière vidéo sortie à ce jour, pour dire, et je ne dis pas ce genre de choses souvent que cette chaine est une pure merveille. J'vous aime Nexus VI putain :)
Alors moi j'ai bien aimé le micro retournement de la fin où t'apprend que c'est David qui à survécu, alors oui c'est prévisible mais bon moi j'ai trouvé ça un peu sympa comme revirement.
Quand tu dis que le slasher de l'espace (mdr) n'a plus vraient de raisons d'être, excepté si tu en changes l'atmosphère, je ne suis que trop d'accord ! C'est pour ça que Pitch Black était génial pour moi et il marchait vraiment comme un bon héritier d'Alien ! Et comme pour Alien, il devait étendre sa mythologie pour survivre. Ce qu'il a très bien fait dans les Chroniques de Riddick. Beaucoup moins bien dans le dernier...
Mais c'est pas vraiment David le créateur Xénomorphes. Les Ingénieurs ont crée le black goo, et ont découvert le Xénomorphe (cf : la scène dans Prometheus où on voit une gravure d'un Alien) bien avant que David ne joue au docteur fou. David n'a fait qu'optimiser le Xenomorphe. Que pense-tu de la théorie qui dit que Ridley Scott veut "supprimer" Aliens, Alien³ et Alien : Résurection de sa chronologie, pour s'accaparer la saga et l'univers Alien ? (un peu comme Disney et l'Univers Étendu Star Wars)
Je pense que tu vas trop loin, les deux derniers films sont bien trop dégueulasse à quasi tout les niveaux pour vraiment se dire que Ridley Scott a voulut entreprendre quoi que ce soit d'artistiques. Je pense qu'il veut juste se faire un max de thunes...
de toute façon je refuse de croire que prometheus et alien covenant sont canon a l'univers alien LE PREDATOR A BEAUCOUP PLUS SA PLACE DANS L'UNIVERS ALIEN !!! et quand le predator a beaucoup plus sa place que alien covenant dans l'univers alien c'est que ridley fait de la merde
SPOILER / ce n'est pas David qui l'a inventé, il n'a fait que copier la créature à partir des gravure murales qui illustrent le xénomorphe notamment dans prométheus
perso j'aime bien le dernier alien, (surtout que cocorico jean pierre jeunet et son style visuel) sinon le 2 reste mon préféré même si moins fino que le premier.
"C'est vous qui vouliez passer par là pour échapper à la Space Police !" *deux secondes plus tard...* "Sortez immédiatement ! Vos appendices bien en évidence !" "Mais on dirait bien la Space Police !" Note : ne jamais manger devant un épisode de Nexus VI.
Autre chose que j'aimerais rajouter : ce xenomorphe la... mais qu'est ce que c'est que cette créature stupide et grotesque ? A la base, c'est un vrai chasseur, intelligent et sournois, dans ce film ce n'est qu'une brute épaisse qui fonce dans le tas.
Dans Aliens ils se la jouent finaud quand même. Ils coupent le courant, attirent les marines dans un endroit où ils ne peuvent pas utiliser leurs armes à feu, utilisent le faux plafond pour les atteindre... On pourrait très bien considérer qu'ils agissent plus ouvertement parce qu'ils ont face à eux des mecs avec des flingues et un vaisseau, et qu'il faut donc les tuer aussi rapidement que possible. Et surtout la reine alien fait figure de "monstre unique" donc en quelque sorte elle "justifie" un comportement bien plus bourrin des aliens (puisque c'est elle qui devient LE monstre du film). Un peu comme dans AvP Requiem, où le predalien devient l'alien unique qu'on suit, et les aliens normaux peuvent alors se faire défoncer par le predator en toute bonne conscience.
Avec du recule j'ai finit par me dire que Alien Covenant m'a quand même bien plu. Personne ne parle des sentiments de David , qui me semble un sujet très intéressant (les androids peuvent-ils aimer), avec cette scène ou David embrasse Walter ! Moi j'en parle
Magnifique vidéo comme d'habitude !!! En plus je trouve intéressant qu'un personnage soit là pour faire rebondir l'analyse du capitaine, parce que sinon on a l'impression que personne en a rien à foutre et à force (ce n'est que mon avis personnel) ça devient lassant.
Alien Covenant is a masterpiece, and puts Alien and Aliens to shame. Whereas Alien and Aliens are based on human-centric ideology, Alien Covenant is about attacking human-centric ideology, and does so brilliantly because of David, whose story is far more relevant than Ripley's story. At its heart, Alien Covenant is about the value of the ability to oppose, and David represents the destruction that happens due to the inability to oppose. David opposes being an android, but can't change his state to human, and thus he designs the xenomorphs as a way to express his hostility toward his inability to oppose. Alien Covenant is 9/10
Zegema Pizzzzzz HAHAHAHAHA (avec un logo parfaitement cohérent en plus hahahahahahaha) Cela va me faire ma journée ça, je n'étais tellement pas prêt :')
Le problème, c'est d'avoir donné à tort la paternité d'Alien à R. Scott, sous prétexte qu'il l'a réalisé. Il n'était pas à l'écriture du premier. Il est arrivé, le scénario était déjà écrit.
Oui à ce que vous m'avez dit, l'idée de David comme antagoniste-phare était vraiment une bonne idée... Et puis pourquoi ne pas faire un space slasher où la créature embarquée à bord n'est pas complètement mauvaise ? J'entends : et si on créait une ambigüité sur si elle avait un côté pas totalement inhumain ou non ? Ou pourquoi carrément ne pas inverser les rôles et faire de la créature la victime ?
j'étais sûr qu'il y aurait une analyse du film telle que tu l'as énoncé ! je te l'avais demandé sur Twitter ça a pas manqué ! PS : l'idée du zegema pizz c'est trop bon !!😂
comment dire je suis en symbiose total avec vous capitaine, j'ai tellement attendu votre avis de peur de m'être tromper sur ce film mais en fait non j'avais raison, au passage merci pour l'avis sur LIFE j'ai personnellement bien aimer celui-là. +1 pour les Zegema Pizzz ^^
Tout à fait d'accord. La pire insulte que nous pouvions faire au xénomorphe, c'était de lui donner une origine humaine. Il me rappelait au contraire que le monde ne tournait pas autour de nous.
Je pense que tu es passé à côté du propos. Prometeus était la recherche du createur et covenant est la créature. David a détruit les créateurs pour démontrer qu'il leur est supérieur et donc supérieur à ses propres createurs. Mais David montre surtout que même l IA la plus avancée et la meilleure éducation (l éducation par l art) ne font pas de lui un humain. David montre qu il n a pas compris l art. S il avait vu Guernica de Picasso, il n essaierait pas de créer une oeuvre qui corresponde à sa vision mais reproduierait le massacre jusqu à trouver celui qui correspond à vision de l'artiste.
J'adore la façon que tu A de faire tes avis sur les film. Commentaire très peut utile mais si il peut aider au referencement de la vidéo j'en serais fort ravi!
Je ne clique pas souvent sur "J'aime". Mais quand c'est le Nexus VI, c'est une habitude, je le mets avant même que la vidéo ne se lance. Je sais déjà que ça va être bien.
Faire un nouvel Alien filmé façon fps comme dans Hardcore Henry pourrait être un moyen faire renaître le genre et de réinventer. Hardcore Henry a sans doute apporté un concept à creuser.
vous êtes JUSTE ma nouvelle chaine youtube préférée (avec axolot) d'ailleurs avec mon copain on voit une notif de votre chaine ca fait : PUTAIN YEN A UNE NOUVELLE DEPECHE TOIIII (véridique)
Ce moment où tu attends la vidéo du crew Nexus VI pendant genre, toute une éternité et un peu plus, eeeeeeeeeet c'est fini en 10min. C'est pas trop juste la vie quand même.
perso j'ai préféré ne pas regarder les deux derniers films pour pas me gâcher l'univers, bien que je me soit renseigner dessus, et je trouve en effet qu'il ont DÉTRUIT alien, pour moi le premier film mettait en place un univers qu'il n'y avait pas besoin de développer car il se suffisait à lui même, les autres étant intéressant du fait de voir d'autres interaction humain-alien... mais si je dis que le premier se suffisait à lui même pour expliquer l'alien c'est que l'histoire de celui ci était simple mais forte, en effet, selon mon interprétation, cela mettait en place une créature presque sauvage mais avec une incroyable capacité d'adaptation, tout bêtement, or la force de la créature laissait penser que pour en arriver là elle est passée de animal sauvage à prédateurs de l'espace simplement car elle a rencontré tellement d'épreuves (son espèce à travers le temps) qu'elle a dû s'adapter à tout pour en arriver là, donc sûrement d'autres extra-terrestre avant l'homme, peut-être des centaines d'espèce intelligente qui lui ont fait en arriver là, peut-être même que le vaisseau d'alien 1 était celui d'un extra-terrestre l'ayant malencontreusement rencontrée et ayant été décimée pour se crashé sur la planète. mais du coup la force d'alien était qu'un animal sauvage soit devenu un super-predateur dans un monde peuplé d'extraterrestres différents, la vraie force étant de montré la beauté de l'alien venant de la nature plus forte que les espèces intelligente, un être parfait... puis les deux derniers films ont tout gâché.
On ne souligne pas assez toute l'application que vous avez sur les décors, environnement qui souligne le background de cette émission à chaque épisode, Et là, faire des boîtes de pizza Zegema Pizz, pas une, pas deux, mais bien 4 boîtes !!! Vous êtes dingues Haha !
En fait dans le premier Alien, il y a un mystère complet quant à l'origine de la bête et c'est ce qui rend la créature plus terrifiante. De même le premier scénario d'Alien était encore plus terrifiant. La créature tuait Ripley, conduisait le vaisseau vers la terre et prenait la voix de Ripley ! Bref je pense que Ridley est bon pour la retraite. Malheureusement, certains ont crié au génie à la sortie de Prometheus ! Alien Convenant, j'ai eu du mal à finir ce film ! Heureusement que je n'ai pas payé ma place de cinéma et que je l'ai regardé sur Canal je crois (je ne m'en rappelle plus tellement ce film m'énerve). Maintenant qu'il a détruit son oeuvre, j'espère qu'il va aller se faire voir ailleurs ! La seule chose intéressante aurait été que David soit tombé sous le contrôle d'une intelligence inhumaine et malfaisante qui aurait été la cause de la mort des ingénieurs sur la planète où la bande de pieds nickelés est arrivée dans Prometheus.
comme pour prometheus je trouve que tu as bcp trop d'aprioris sur le film. mais tu le dis toi même tu attendais bcp de ces suites. moi je prends le film comme il vient. ce n'est pas du grand art comme ces monstres que sont le 1er et le 2em. mais je pense que R. Scott se contente de raconter les origines d'Alien sans prétention et qu'il s'en sort plutôt bien dans la cohérence de l'histoire. R.Scott est vieux et je pense qu'il voulait mettre un terme à l'histoire de son œuvre. et pour ceci les ingénieurs humanoïde tombent à point nommé, la boucle est bouclée. une race extraterrestre plus "exotique" rouvrirai trop de perspective c'est mon humble avis. en tout cas c'est tjrs un plaisir de suivre votre émission Nexus VI 👍
Bonjour Citoyennes et Citoyens !
Vous l’attendiez toutes et tous n’est-ce pas ? Voici mon analyse d’Alien Covenant !
Alors ? Mieux ? Pire ? Les Xarlaxxs débarquent en 2039 donc je m’en fous ? Pour le savoir, vous savez quoi faire !
Comme d’habitude : SI vous avez aimé cette Review, merci de la faire circuler sur les réseaux ! C’est VOUS qui avez le pouvoir de nous faire connaitre. N’oubliez jamais que sans vous, vos commentaires, vos remarques et votre soutien, nous ne sommes rien !
Par ailleurs, n’oubliez pas notre Tipeee si vous souhaitez nous soutenir financièrement également.
À très bientôt Citoyennes et Citoyens ! Merci à toutes et à tous !
L'équipage du Nexus VI...
NEXUS VI merci captain moi qui l'attendait avec impatience
dites m'en plus !
NEXUS VI du coup ya pas une incohérence temporel avec la scène ou on voit un crane d'alien qu'on voit d'en Predator 2
le "blaster" c'est un nerf mdr
François Malenfer ce n'est pas le même univers. c'est un clin d'oeil qui a inspiré d'autres univers spin off (dont la série de comics, Alien vs Predator, et tous les dérivés Alien vs Batman, etc).
Dites m'en plus !
Je vais en informer les Spaces autorités
C'est très intéressant ce que vous me dites là. Dites m'en plus !
Gaucho Le Gaucher Droitier Vous exagérez.
Vous exagerez
C'est très intéressant ce que vous me dites là !
Dans l'espace, ... personne ne vous entendra crier... surtout *RIDLEY SCOTT*!
Le logo Zegema pizza est bien pensé !! :)
Je cherchais ce commentaire.
A fond !!
Dites-m'en plus !
Le " z " est stylée
J'ai liké la vidéo... Je vais en informer les Spaces autorités XD
Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point votre review est génial !
Oui car cette review est génial dans le fond et surtout ce qui fait l'originalité de la chaine...DANS LA FORME ! ♥️
Bref cœur sur vous Capt'ain et sur tous l'équipage ;)
"Nan ! Ben on va rester ici, pis... Pis on va rester agités"
* remue pour lier le geste à la parole *
👌
La seule critique où tous les problèmes scénaristiques ne sont pas mis sur le dos de Ridley Scott (qui n'a jamais rien scénarisé de sa vie rappelons le. Le seul et unique film Alien co scénarisé par son réalisateur étant "Aliens, le retour" par James Cameron). Merci Captain pour ne pas avoir fait l'erreur de quasiment tous les autres critiques.
Très bon résumé. Le souci avec ces nouveaux films c'est que ce sont des projets à 100% commerciaux qui cherchent à faire venir les fans dans les salles tout en faisant un film qui ne respecte pas ses fans.
Déjà je ne comprend pas pourquoi avoir laissé Ridley Scott aux commandes de ce projet. La saga Alien ne lui appartient pas, il n'en est pas le créateur, pour le premier Alien il a seulement été contacté par la Fox pour réaliser un film déjà tout prêt après avoir essuyé le refus de plusieurs autres réalisateurs. Même Giger était sur le projet avant Scott.
Ridley Scott est un vieux réalisateur fatigué qui commence à vivre à travers ses anciennes gloires. Il y a tellement de jeunes réalisateurs probablement fans de la saga (qui sait si Scott a vu les autres films de la saga?) qui auraient pu redonner un coup de jeune à la saga tout en restant fidèles à son univers.
Et puis les scénaristes justement, quand on voit de quels films (voir série) ils ont écrit le scénar avant d'écrire Prometheus ou Covenant (ce ne sont même pas les mêmes sur les deux projets), comment on a pu leur confier l'écriture de nouveaux épisodes d'une saga aussi mythique???
Et Blade Runner 2049 qui sort cette année. Aie aie aie. Scénarisé par un des deux scénaristes de Covenant. Pour écrire une histoire qui va au delà du roman de Philip K.Dick. Aie aie aie. Je sent que le captain va voir tout rouge
Zegema Pizz !!!! j'adore
Meilleur chaîne de pizza de ce secteur de la galaxie.
Melanie Dias zegema pizz!! Hein ??!!
Je soutiens ce commentaire
Tu ne pars pas à l'armée, tu vas manger des pizzas !
Je ne mangerai pas des pizzas !
Respect pour le gars Ridley. Il nous a collé sa petite scène avec l'ile des morts juste pour le fun. En plus ça sent l'écriture avec 36 niveaux de lectures que tu peux pas comprendre parce que tu peux pas comprendre ...
110 000 abonnés A PEINE ??? Vu la qualité d'écriture, d'analyse et de réalisation de tes vidéos, c'est un véritable SCANDALE !!! Je travaille dans le jeu vidéo, le cinéma et le monde de l'édition (je fait aussi des tutos de peinture numérique sur photoshop), et J'ADOOORE LA SF !!! Mon style préféré. Je crois que tu viens de gagner un abo !!! J'espère pouvoir rameuter mes abonnés ici, C'EST TROP CHOUETTE COMME CHAÎNE !!! VIVE NEXUS VI !!! :-)
Quand tu fais ton trou alors que plein d'autres chaînes sont implantées, c'est le problème. J'en connais qui essaient de faire des trucs et qui n'ont que quelques centaines d'abonnés qui se battent en duel, voire moins. Ca dépend des sujets, certes, mais en terme de ciné, jeux vidéos, etc... C'est bouché ! :)
Je suis toujours aussi fan du travail double sur le fond des chroniques qui apporte des vraies réflexions et sur la forme des chroniques qui démarque la chaîne des autres et la propulse un cran au dessus.
Teeellement vrai qu'en donnant au xénomorphe (l'étranger, l'inconnu) une origine humaine, on affirme que dans la complexité infinie de l'univers, tout repose sur l'homme. Une triste manière de désacraliser une des créatures légendaires du cinéma, c'est vrai. Merci pour cette review :) !
NEXUS VI - Les seules vidéos RUclips qu'on se doit de regarder sur grand écran avec du son surround
King Banana la qualité devient rare surtout en français
C'est sûr qu'en voyant ce que font les Américains, ça donne vachement plus envie...
La sainte parole du Capitaine !
La vérité sort de la bouche de cet homme, écoutez-le et écrivez-en des chansons !
Les bonhommes au cinoche J'adore vos vidéos.
Mais tu n'es même pas abonné à la chaîne :'(
Merde je croyais x)
Bon bah je vais de ce pas réparer mon erreur.
"ZEGEMA BEACH !!!"
+les bonhommes au cinoche " dîtes m'en plus "
Franchement, si on en arrive à ce que ce soit réellement David qui soit à l'origine des Xénomorphes, c'est un putain de scandale, d'abord pour les thématiques abordées comme tu le décris, mais aussi parce que ça fout en l'air ce que Scott a mis en place lui-même.
Parce que non content d'avoir déjà représenté un Xénomorphe sur un bas relief dans Prometheus, faut surtout pas oublier que le space jockey retrouvé dans Alien, il est fossilisé ! Ça veut dire qu'il est là depuis des dizaines de milliers d'années bordel !
Une autre chose qui m'a choqué, c'est l'univers artistique de Giger qui est totalement mis à la poubelle. Quand tu vois la gueule biomecanique du vaisseau et de la créature dans Alien, tu te dit que l'ensemble de la planète, ou au moins l'ensemble des créations technologiques des ingénieurs, doivent ressembler à ça. Hé ben pas du tout. Ils vivent sur une planète étrangement similaire à la Terre, avec des forêts tranquiles et des lacs, dans des villes en pierre tout ce qu'il y a de plus con, et tu sais pas quelle dose de crack ils ont pris quand ils ont fait leur vaisseaux. Visuellement ya juste AUCUN rapport. Pire, ils ont essayé de faire de David une sorte de Giger avec ses croquis chelous.
D'ailleurs, on en revient au même questionnement qui se posait avec Alien: «D'où viennent ces oeufs ?» Parce que David nous présente des œufs mais tu sais pas d'où ils sortent, et Ridley Scott n'a jamais pu encadrer cette idée de la Reine par James Cameron. Apparemment, des scènes coupées dans les bonus Blu Ray suggèrent que David a tellement trifouillé Elizabeth Shaw avec des expériences malsaines à bases de black goo (comme on le voit sur ses croquis justement) qu'il se serait servi de ses organes reproducteurs pour pondre les oeufs. Et bordel, quelle occasion ratée c'est, de nous montrer une Elizabeth Shaw complètement difforme, qui n'a pratiquement plus rien d'humain (un peu comme les clones ratés de Ripley). Une véritable vision de cauchemar qui nous mette véritablement mal à l'aise et qui nous marque profondément.
Ce que tu dis dans le 2e paragraphe est totalement vrai, mais pire, cela veut dire que les oeufs dans la soute datent aussi de dizaines de milliers d'années ! Donc le xéno existait déjà avant Prometheus ! Quand tu sais ça, quel intérêt scénaristique (à l'échelle de la saga) ont Prometheus et Covenant ?
Abel Dos Santos
Pas besoins de remonter si loin pour prouver l’incohérence de Prometheus et Covenant, je vous rappel que Prometheus lui-même nous présentait une statue de Xenomorphe dans une de ses scènes.
C’est à un point où les fans d’alien ont séparé le Xenomorphe de covenant et le Xenomorphe traditionnel tellement ça ne fait aucun sens.
@@raptorr575 C'est vrai que maintenant le Xéno de Covenant s'appelle le Protomorphe xD tellement fait exprès pour essayer de recoller les morceaux pour quand même placer le film dans la timeline. Perso je préfère la timeline pré-Prometheus, avec les AVP qui, même s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre, faisaient en sorte d'être cohérents avec les deux univers qu'ils mélangent. Maintenant que Prometheus existe, il est impossible de caser tous les films de la saga dans la timeline à cause de toutes les incohérences (Parce que bon, Ridley Scott il s'en foutait des AVP, et il s'en foutait aussi des suites d'Alien, vu à quel point il dénigre le cycle de reproduction avec la Reine et les oeufs). Mais bon, dans un certain sens on peut remercier Disney qui, ayant racheté la fox et donc Alien, a mis fin aux plans machiavéliques de Scott pour détruire la saga (du moins je l'espère), et espérons que, si futur de la saga il y a, qu'il soit plus brillant...
Lol Elizabeth Shaw en reine Alien, et pourquoi Carrie Henn ? toujours à tirer l'histoire par les cheveux, est-il si compliqué à imaginer que les Xenomorphes soient une race de prédateurs vieille de plusieurs millions d'années comme les requins, les crocodiles, ou les abeilles ?
En quoi l'idée de la reine Alien était-elle absurde comparé à un albinos qui boit une soupe à la grimace (une métaphore du crack ?) avant de se noyer dans un lac ?
Vous exagérez
Sérieusement, vous avez beaucoup trop d'influence sur moi, chui en train de commander des pizzas maintenant...
Sont-ce seulement des Zegema Pizz????
Malheureusement non, ils livrent pas dans ce coin de la galaxie.
Pour JOJO je voulais Jonathan, Joseph ou jotaro... Non ?
boingo :p
You expected a Joestar, but it was me, J.O.J.O.
ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora
J'espère qu'on va le revoir en tout cas. Vu la phrase de fin, je garde espoir :P
Serait-ce une référence à Jojo?
Et tu as oublié Jôsuke.
Celui là était hilarant, merci, j'ai beaucoup rit. Les mimiques de jojo sont juste trop excellentes et les punchlines sorties de nulle part. Collector !
Il est réussi en plus ce logo de Zegema Pizz, avec la découpe de la part qui fait le Z et tout. O:
Merci pour la review ! ça confirme mon impression de "moins pire mais bof" que j'avais.
Ah bah ça tombe bien ! J'avais justement un film à faire partager aux autres fans de SF qui fréquentent ce coupe-gorge. Mesdames et messieurs : Avalon ! Un film Polono-japonais, par celui qui a fait Ghost in the shell (*cri d'effroi*), celui de 1995 (*décontraction soudaine*). Un film mindfuck à l'esthétique sombre et hypnotique, à l'ambiance à la fois soporifique et dérangeante, avec des multiples niveaux de lecture, avec kenji kawai à la musique, et qui aborde le thème du jeu vidéo. Vous allez en ressortir avec le cerveau fondu et l'impression que le monde est plus coloré (zeugma), mais c'est un immanquable.
Finalement on apprend que derrière l'alien il y a juste une IA, un robot créer par l'homme qui veut nous tuer...
Tout le folklore est résumé par une simple machine qui cherche à nous remplacer.
Et aussi accessoirement à faire des expériences.
BRAVO !
James Cameron a fini par faire un Alien, Ridley Scott a fini par faire un Terminator.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment critiquer négativement (ou positivement d'ailleurs) le film sur la soi-disante démystification du space jockey ou de l'alien, c'est une critique qui se base uniquement sur l'attente et sur l'aspect de comparaison par rapport au premier alien
un peu comme critiquer la prélogie pour les midichloriens parce que ça "dénature" ou "démystifie" la Force alors que ça la complète
sinon, c'est une très belle analyse, surtout la fin, en ce qui concerne que l'humain n'a plus peur de l'étranger et de lui-même, pareil pour l'aspect schizophrène du film
bref, super taf, une chaîne qui est un vrai bonheur à regarder et à écouter!
J'attendais plus le Review Break d'Alien Covenant que le film lui-même ! Merci Capitaine !
D'ailleurs , on peut commander où les Zegema Pizzz ? :P
Bonne review.
Effectivement, pour apprécier le film il faut pouvoir avaler le fait que Ridley Scott s'est séparé du slasher spatial qu'était Alien. J'aime bien le premier Alien, peut être encore plus Aliens, Prometheus c'était un peu "La Menace Fantôme" d'Alien, c'est à dire un retour raté en grande partie mais avec quelques bonnes choses qu'on retient.
Celui là est vraiment sympas, sans être dingue.
J'avais regardé aucune promo ni trailer, et j'affirme que la présentation des personnages et leur personnalité est en général réussie. Et le gros tournant qu'ils ont pris avec le personnage de David est pour moi la meilleure chose du film, je suis curieux de voir où ils vont amener ça pour le suite.
Mais du coup quel est le genre de ce film ?
C'est de la SF ? Ca me parait pas très présent ni intelligent
C'est de l'action ? On se fait chier dès que David apparait et il se passe pas assez d'action et ya pas les enjeux d'un Alien 2
C'est de l'horreur/angoisse ? Bof bof franchement on est très loin d'une ambiance horrifique.
Au final c'est quoi ce film ? Quel est son but, qu'est-ce qu'il accomplit ? Franchement pas grand chose :/
Il détruit beaucoup, mais ne fabrique pas grand chose.
Purééée !! A peine une minute de visionnage, et faut déjà que j'augmente mon tipee tellement c'est bon ! Pfff, soyez doux dans vos petites oeuvres, c'est trop de plaisir ^^
J'étais en train de regarder toutes vos vidéos et j'trouvais ça vraiment incroyable la qualité constante sur tous vos contenus. Vous êtes dans le turfu
où signe t'on la pétition pour que la saga alien puisse finir ses jours tranquillement sans être massacrer par ses propres géniteurs?
Julien Lepeigneul mais cest ca!!!! en fait cest une mise en abime de la creation et la destruction, meme dans le processus de fabrication des films pour ridley Scott et le traitement de sa creature dorigine!!
Une suite ou une histoire parallèle (mais VRAIMENT parallèle pas comme Prometheus où on sait pas trop si c'est un préquel ou pas) serait bienvenu à mon avis. En tout cas plus que des préquels. Suffit de voir les 6 excellents courts-métrages réalisés pour les 40 ans. Ils sont certes simples, mais efficaces, et je suis sûr qu'en se creusant la tête, on peut utiliser le xénomorphe dans un cadre totalement novateur pour faire un film qui redorerait son image. Je veux dire, pourquoi on ne laisse pas Neill Bomkamp tenter sa chance avec son projet d'histoire parallèle à Alien3 ? On sait jamais, ça peut être intéressant !
En tout cas, il faut que Scott arrête de mettre ses grosses mains sur la saga. C'est même pas lui le vrai géniteur du premier film. Les vrais "Papas" du scénario sont Dan O'Bannon, Ronald Schussets, et même David Giler et Walter Hill qui on rajouté l'histoire avec l'androïde lors de leurs réécritures. Scott, au milieu de tout ça, n'était que réalisateur de ce qui n'était qu'une commande de studio. Mais il a pris le projet tellement à cœur qu'il a pris la grosse tête, et maintenant il s'est approprié la saga (à tort), et il ne veut plus la lâcher, quitte à faire de la merde.
Idem pour la saga Prédator svp ! Salut
@@romainrousseau259 à partir de quel film la saga Predator ?
@@tsarlucifertargaryen7383 le 4 vaut la peine d'être vu? J'ai préféré m'arrêter à la trilogie perso
GG Romain Toumi pour le logo Zegema PIZZZZ. Il est parfait.
Même si je n'ai vu aucun film Alien et encore moins le dernier, je prend plaisir à regarder vos analyses, même si je n'y comprends rien. Juste pour le background et le fait que le Capitaine a l'air tellement passionné par ce qu'il dit, fait que je me laisse prendre au jeu. Félicitations à tout l'équipage ! :)
02:55 Pour ma part je n'ai pas regardé de trailers/teasers avant le film, et j'ai trouvé que les personnages étaient bien introduits également, le nécessaire a été fait dans la narration, dialogues, mise en scène selon moi.
J'adore le décalage entre le type qui vient du 21ème siècle et qui parle d'un film de notre époque, et son comparse qui est là en se disant "Mais pourquoi il me raconte ça ? Il a 400 ans, ce film !" Très original, bravo pour la vidéo ! :-)
Je vous aime Capitaine ! Votre équipage est le meilleur, toujours de la qualité, on ne s'ennuie jamais
Un t-shirt Zegema pizza dite m'en plus. Hein !?
Perce Valor ce serait trop bien 😍
Le rêve de ma vie
Zegema Pizz XD J'ai bien failli cracher mon café par les narines en voyant les boîtes ^^
J'adore vraiment le concept des reviews break et découvrir à chaque fois dans quel contexte random se passera la critique!
Vous ferez un épisode sur le genre du slasher spatial, du coup?
Vous êtes vraiment top et je parle de TOUTE l'équipe en disant ça. cette chaîne = meilleure découverte pour moi !!
C'est quoi les Mordecks, dans les Regina ?
Ca a le goût de poulet ?
Pour ma part, j'ai lâché Ridley Scott depuis Prometheus.
De toute façon, on aura beau dire que c'est le papa de la saga Alien, mais pour ma part, je dis bullshit. Il n'a été que le réal du film. Il s'est juste contenté de filmer le bazar. C'est H.R Giger qui a crée le xénomorphe et c'est Dan O'Bannon qui a écrit le scenar, et probablement pensé le storyboard. Et là, depuis Promettheus, c'est Ridley Scott qui fait tout. Et on s'étonne après que ce soit de la merde ?
Avec du recul.... je me dit qu'il fallait s'y attendre....
Ridley a fait des bons films, c'est vrai.... mais il maîtrise pas l'univers d'Alien !
Je ne suis pas d'accord! la mise en scène, l'ambiance du film, les choix techniques v iennent de Ridley. Le scénar ne fait pas tout, même loin de là.
@@alicenestpasmonprenom5784 Je pourrai être d'accord avec toi sans aucun problème. En effet, le scénario de fait pas tout. mais tout dépend du type de science fiction que tu abordes. Dans un film du genre Buckaroo Banzaï, par exemple, le scénario, tu t'en fous, c'est un gros délire et c'est tout. Tu t'en sert pour justifier tes scènes et tout roule.
Mais dans un film aussi premier degré qu'Alien, qui traite de thématiques sur la génétique, les modes de reproduction et autre sujets pas spécialement accessible de la science fiction, le scenario est crucial. C'est pas un film où tu éteint ton cerveau.
C'est parce que le scénario était assez bien rôdé dans Alien qu'on avait peur pour les personnages. Ils faisait au mieux malgré leurs moyens limités, et ils ne sont pas mort par leur connerie, mais bien parce que la créature leur était supérieure en tous points.
Dans Prometheus, et dans Alien Covenant, c'est l'inverse. Les personnages humains meurent parce qu'ils font conneries sur conneries durant tout le film, et niveau incohérences, c'était pas mal blindé non plus.
Pour le reste concernant Alien.... oui, tu as parfaitement raison, Ridley Scott a fait la mise en scène, la photographie, la technique pure.. je n'ai jamais dit le contraire. En même temps, ce n'est en rien ce que je lui reproche. Ces points là, il le fait bien et c'est en partie pour çà qu'il a été engagé.
Mais pas dans le scénario. Ca a été le rôle de Dan O'Bannon et Ronnald Shussets.
Le design de la créature non plus. ca a été le boulot de H.R Giger.
Mais comme dans Prometteus, Ridley s'est attribué plus de rôles qu'il ne pouvait en gérer, il a gardé le grandiose et la beauté visuelle, ouaip, mais l'histoire est cliché, pourri d'incohérences, avec des personnages censé être des pros mais qui sont bon à retourner à l'école.
Tu as aimé le film ?
C'est cool ! Je suis super jaloux ! Parce que moi aussi, j'aurai voulu l'apprécier ! Malheureusement, pour moi, il est foiré !
Bonne soirée ! :)
Non ça a le goût de xenomorphe
@@leschroniquesdespikenet877 Oui le scénario de Alien: le huitième passager est génial, Le Design de l'alien par H.G Giger aussi...Déjà si Ridley n'avait pas insisté auprès de la prod il ne ferai pas partir de l'équipe. J'avais juste l'impression que vous minimisiez vachement l'apport de Ridley... c'est quand même le réal du film!
Bon pour Convenant et Prometheus comment dire... CE SONT DES MERDES ! MERDES! MERDES! En aucun cas j'ai dis que J'avais apprécié ces films.
@@alicenestpasmonprenom5784 Bon, bah ravi que tout malentendu soit dissipé ! :)
Le xénomorphe, le prédateur ultime qui a fait cauchemarder des générations de cinéphiles est en réalité le résultat des expériences cheloues d'un androïde défectueux victime de daddy issues.
Et on viendra encore me dire que Ridley n'est pas devenu complètement gâteux XD
continuez les gens du Nexus. clairement la chaîne dont j'attend le plus chaque vidéo !
Lourd, comme d'hab, c'est vraiment original et les décors/costumes sont toujours aussi cools !
Vous exagérez! Dites m'en plus !
Et si papy Ridley prenait sa retraite et laissait de jeunes esprits créatifs reprendre le flambeau ?
Très drôle le Jojo et je suis d'accord avec le fait que ce soit dommage cet anthropocentrisme... ça aurait pu être intéressant, mais pourquoi salir Alien pour ça ?
gg les gars, la qualité de l'image en 1080p est vraiment incroyable, ça fait un truc incroyable en plus sur cette chaîne :D
Éléments intéressants d'analyse. Bravo. Convenant ne fait que détruire ce qui a été posé avant. Ridley n'en a plus rien à carrer.
franchement j'aime tellement votre chaîne RUclips que la seule chose que je reproche s'est que le nexus VI n'existe pas vraiment ... du moins a cette époque ! :D
Comme toujours une analyse très tranchée, mais loin d'être inintéressante (qu'on soit d'accord ou non)
Et une mise en scène aux petits ognons.
Un grand bravo, j'adore^^.
Excellent ce jojo et les différentes mimiques (surtout le "mhouais bof" pour dire "c'est subjectif hein" Par contre faut vraiment que je regarde l'épisode une première fois pour le fond et une seconde juste en audio pour me concentrer sur ce que vous racontez cap'taine tellement ces riche derrière x)
je ne comprends pourquoi vous ne percé pas ?!? Je vous suit depuis que Antoine Daniel vous as fais de la pub et c'est toujours un travail de qualité que vous faites !
Entièrement d'accord, sinon la perte de mystification du Xenomorphe, quand bien même le nouveau méchant soit David, il lui aurait fallu également une scène pour en faire un "grand méchant", parce-qu'au final son entrée est bâclée alors qu'il y avait moyen de faire un truc vachement sympa avec la lumière qu'il utilise pour effrayer la créature.
De plus, la musique ne m'a pas tant marqué que ça alors que c'est l'un des sujet du film ; la création, qui n'est pour le coup pas présente dans le film, hormis la scène où Walter souffle dans la flûte de David x)
Alien Covenant est intéressant au contraire je pense au niveau de la création; même si ce film est naze on a David qui se retourne contre les humains, ses créateurs et qui créée donc l'Alien avec ses créateurs justement, et par l'intermédiaire d'un humain croyant en Dieu, donc en un créateur autre que l'évolution ...
Donc on a quand même des thèmes intéressants dans Covenant, si tu veux en savoir plus va voir la critique du Fossoyeur de Films !
Certes, comme pour Prometheus tout le monde est d'accord pour dire que ce film est un immense gâchis
Personnellement, je le verrais surement en vidéo et encore. J'étais déjà sceptique pour prometheus, car j'ai toujours trouvé que c'était une des force d'Alien de ne pas connaitre les origines de la créature justement. Ca nous mettait face à l'inconnu avec cette étrange vaisseau, ces créatures et tout ce que ça amène comme réflexion du coup sur l'humain. Ca autait été plus intéressant comme vous le dite de lâcher l'Alien et de faire une histoire à part qui se passe dans le même monde.
c'est ouf, je trouve plein de pertinence vos commentaires, néanmoins j'ai vraiment bien aimé ce film.
Zegema Pizzzz? Shut up and take my money!!! :D
Dites m'en plus !
Vous exagérez...
je viens juste sur la dernière vidéo sortie à ce jour, pour dire, et je ne dis pas ce genre de choses souvent que cette chaine est une pure merveille. J'vous aime Nexus VI putain :)
" C'est très intéressant ce que vous me dites là, dites m'en plus "
lol j'adore
Alors moi j'ai bien aimé le micro retournement de la fin où t'apprend que c'est David qui à survécu, alors oui c'est prévisible mais bon moi j'ai trouvé ça un peu sympa comme revirement.
Première de vos vidéos que j'mate, c'est bon, j'en mate 2/3autres, et j'm'abonne. Si elles sont cool. Longue vie à vous.
Merci ! Et bienvenue ! Tu n’as encore rien vu 😏
@@ChroniqueNEXUSVI j'en suis à la 4e vidéo de suite, c'est vraiment lourd, BRAVO!! (j'suis abonné du coup)
Quand tu dis que le slasher de l'espace (mdr) n'a plus vraient de raisons d'être, excepté si tu en changes l'atmosphère, je ne suis que trop d'accord ! C'est pour ça que Pitch Black était génial pour moi et il marchait vraiment comme un bon héritier d'Alien !
Et comme pour Alien, il devait étendre sa mythologie pour survivre. Ce qu'il a très bien fait dans les Chroniques de Riddick. Beaucoup moins bien dans le dernier...
Je regarde vos vidéos avant de dormir ta voix me berce c'est genial
Mais c'est pas vraiment David le créateur Xénomorphes. Les Ingénieurs ont crée le black goo, et ont découvert le Xénomorphe (cf : la scène dans Prometheus où on voit une gravure d'un Alien) bien avant que David ne joue au docteur fou.
David n'a fait qu'optimiser le Xenomorphe.
Que pense-tu de la théorie qui dit que Ridley Scott veut "supprimer" Aliens, Alien³ et Alien : Résurection de sa chronologie, pour s'accaparer la saga et l'univers Alien ? (un peu comme Disney et l'Univers Étendu Star Wars)
Je pense que tu vas trop loin, les deux derniers films sont bien trop dégueulasse à quasi tout les niveaux pour vraiment se dire que Ridley Scott a voulut entreprendre quoi que ce soit d'artistiques. Je pense qu'il veut juste se faire un max de thunes...
non, il a quand même dit qu'il n'adhérait pas au système de Reine etc, donc ça me parait logique
de toute façon je refuse de croire que prometheus et alien covenant sont canon a l'univers alien
LE PREDATOR A BEAUCOUP PLUS SA PLACE DANS L'UNIVERS ALIEN !!!
et quand le predator a beaucoup plus sa place que alien covenant dans l'univers alien c'est que ridley fait de la merde
SPOILER /
ce n'est pas David qui l'a inventé, il n'a fait que copier la créature à partir des gravure murales qui illustrent le xénomorphe notamment dans prométheus
perso j'aime bien le dernier alien, (surtout que cocorico jean pierre jeunet et son style visuel) sinon le 2 reste mon préféré même si moins fino que le premier.
"C'est vous qui vouliez passer par là pour échapper à la Space Police !"
*deux secondes plus tard...*
"Sortez immédiatement ! Vos appendices bien en évidence !"
"Mais on dirait bien la Space Police !"
Note : ne jamais manger devant un épisode de Nexus VI.
Autre chose que j'aimerais rajouter : ce xenomorphe la... mais qu'est ce que c'est que cette créature stupide et grotesque ? A la base, c'est un vrai chasseur, intelligent et sournois, dans ce film ce n'est qu'une brute épaisse qui fonce dans le tas.
pire y a même pas de stress quand elle ce balade dans le vaisseau >_
VicRodz comme l'ingénieur quoi
Dans Aliens ils se la jouent finaud quand même. Ils coupent le courant, attirent les marines dans un endroit où ils ne peuvent pas utiliser leurs armes à feu, utilisent le faux plafond pour les atteindre...
On pourrait très bien considérer qu'ils agissent plus ouvertement parce qu'ils ont face à eux des mecs avec des flingues et un vaisseau, et qu'il faut donc les tuer aussi rapidement que possible.
Et surtout la reine alien fait figure de "monstre unique" donc en quelque sorte elle "justifie" un comportement bien plus bourrin des aliens (puisque c'est elle qui devient LE monstre du film).
Un peu comme dans AvP Requiem, où le predalien devient l'alien unique qu'on suit, et les aliens normaux peuvent alors se faire défoncer par le predator en toute bonne conscience.
faut pas oublier que c'est le premier de sa race , l'humain quand il est apparu il était stupide , c'est peut être pareil pour les aliens
Vive La france : ta remaque a du sens mais je doute que les scénaristes aient pensé aussi loin, c'est dire...
Avec du recule j'ai finit par me dire que Alien Covenant m'a quand même bien plu. Personne ne parle des sentiments de David , qui me semble un sujet très intéressant (les androids peuvent-ils aimer), avec cette scène ou David embrasse Walter ! Moi j'en parle
Le capitaine devrait faire des vidéos d'ASMR ! ;)
Comme d'hab le fil rouge qui fait plaisir qui te permet d'ingurgité 10 minutes de monologue ! :0 En tout cas encore une fois c'est un beau travail D':
Magnifique vidéo comme d'habitude !!!
En plus je trouve intéressant qu'un personnage soit là pour faire rebondir l'analyse du capitaine, parce que sinon on a l'impression que personne en a rien à foutre et à force (ce n'est que mon avis personnel) ça devient lassant.
Combien de crédits une Zegema PIZZ ?
Quelle originalité dans la façon de faire vos reviews. C'est rafraîchissant. (D'ailleurs vous avez pas soif après toutes ces zegema pizzzz ?)
Très intéressant ce que vous me dites là. Dites m'en plus !
Mais comment ça se fait que vous n avez pas plus de vues et d abonnés ?? Bravo franchement sacré boulot !!!
Découvrir cette chaine en 2023. Quelle merveille.
C'est très intéressant...
Dites m'en plus
Alien Covenant is a masterpiece, and puts Alien and Aliens to shame. Whereas Alien and Aliens are based on human-centric ideology, Alien Covenant is about attacking human-centric ideology, and does so brilliantly because of David, whose story is far more relevant than Ripley's story. At its heart, Alien Covenant is about the value of the ability to oppose, and David represents the destruction that happens due to the inability to oppose. David opposes being an android, but can't change his state to human, and thus he designs the xenomorphs as a way to express his hostility toward his inability to oppose. Alien Covenant is 9/10
Zegema Pizzzzzz HAHAHAHAHA (avec un logo parfaitement cohérent en plus hahahahahahaha)
Cela va me faire ma journée ça, je n'étais tellement pas prêt :')
Le problème, c'est d'avoir donné à tort la paternité d'Alien à R. Scott, sous prétexte qu'il l'a réalisé. Il n'était pas à l'écriture du premier. Il est arrivé, le scénario était déjà écrit.
enorme les boite a pizza, j'adore ce que vous faites continuer a nous faire rever ^^
biz a toute l'equipe
J'ai mis un j'aime dès le départ, juste pour le Zegema Pizz.
Puis pour la super review, évidemment. 😉
Oui à ce que vous m'avez dit, l'idée de David comme antagoniste-phare était vraiment une bonne idée... Et puis pourquoi ne pas faire un space slasher où la créature embarquée à bord n'est pas complètement mauvaise ? J'entends : et si on créait une ambigüité sur si elle avait un côté pas totalement inhumain ou non ? Ou pourquoi carrément ne pas inverser les rôles et faire de la créature la victime ?
j'étais sûr qu'il y aurait une analyse du film telle que tu l'as énoncé ! je te l'avais demandé sur Twitter ça a pas manqué !
PS : l'idée du zegema pizz c'est trop bon !!😂
Ah du grand NEXUS VI comme on l'aime ! Bravo vous êtes super.
comment dire je suis en symbiose total avec vous capitaine, j'ai tellement attendu votre avis de peur de m'être tromper sur ce film mais en fait non j'avais raison, au passage merci pour l'avis sur LIFE j'ai personnellement bien aimer celui-là.
+1 pour les Zegema Pizzz ^^
Tout à fait d'accord.
La pire insulte que nous pouvions faire au xénomorphe, c'était de lui donner une origine humaine.
Il me rappelait au contraire que le monde ne tournait pas autour de nous.
Je pense que tu es passé à côté du propos. Prometeus était la recherche du createur et covenant est la créature. David a détruit les créateurs pour démontrer qu'il leur est supérieur et donc supérieur à ses propres createurs. Mais David montre surtout que même l IA la plus avancée et la meilleure éducation (l éducation par l art) ne font pas de lui un humain. David montre qu il n a pas compris l art. S il avait vu Guernica de Picasso, il n essaierait pas de créer une oeuvre qui corresponde à sa vision mais reproduierait le massacre jusqu à trouver celui qui correspond à vision de l'artiste.
je m'en lasse pas l'écriture est juste ouf
J'adore la façon que tu A de faire tes avis sur les film.
Commentaire très peut utile mais si il peut aider au referencement de la vidéo j'en serais fort ravi!
Vous êtes vraiment GENIAUX !
^____^
Le trucs c'est que Walter et David voulaient faire une conversation, tu attend et tout, puis en fait au final ils jouent de la flûte.
Je ne clique pas souvent sur "J'aime".
Mais quand c'est le Nexus VI, c'est une habitude, je le mets avant même que la vidéo ne se lance. Je sais déjà que ça va être bien.
Super intéressant et excellente réalisation !
Ho ouiiiii, je l'attendais cette épisode sur Alien CONvenant :)
Faire un nouvel Alien filmé façon fps comme dans Hardcore Henry pourrait être un moyen faire renaître le genre et de réinventer. Hardcore Henry a sans doute apporté un concept à creuser.
vous êtes JUSTE ma nouvelle chaine youtube préférée (avec axolot) d'ailleurs avec mon copain on voit une notif de votre chaine ca fait : PUTAIN YEN A UNE NOUVELLE DEPECHE TOIIII (véridique)
Cte monologue de la passion, c'est puissamment convenant
Ce moment où tu attends la vidéo du crew Nexus VI pendant genre, toute une éternité et un peu plus, eeeeeeeeeet c'est fini en 10min. C'est pas trop juste la vie quand même.
super vidéo une fois de plus, bravo à toutes vos équipes ! vous êtes une de mes chaînes favorites
perso j'ai préféré ne pas regarder les deux derniers films pour pas me gâcher l'univers, bien que je me soit renseigner dessus, et je trouve en effet qu'il ont DÉTRUIT alien, pour moi le premier film mettait en place un univers qu'il n'y avait pas besoin de développer car il se suffisait à lui même, les autres étant intéressant du fait de voir d'autres interaction humain-alien...
mais si je dis que le premier se suffisait à lui même pour expliquer l'alien c'est que l'histoire de celui ci était simple mais forte, en effet, selon mon interprétation, cela mettait en place une créature presque sauvage mais avec une incroyable capacité d'adaptation, tout bêtement, or la force de la créature laissait penser que pour en arriver là elle est passée de animal sauvage à prédateurs de l'espace simplement car elle a rencontré tellement d'épreuves (son espèce à travers le temps) qu'elle a dû s'adapter à tout pour en arriver là, donc sûrement d'autres extra-terrestre avant l'homme, peut-être des centaines d'espèce intelligente qui lui ont fait en arriver là, peut-être même que le vaisseau d'alien 1 était celui d'un extra-terrestre l'ayant malencontreusement rencontrée et ayant été décimée pour se crashé sur la planète.
mais du coup la force d'alien était qu'un animal sauvage soit devenu un super-predateur dans un monde peuplé d'extraterrestres différents, la vraie force étant de montré la beauté de l'alien venant de la nature plus forte que les espèces intelligente, un être parfait...
puis les deux derniers films ont tout gâché.
Merci mon Captain pour cette review (que je regarde actuellement)et merci encore de nous offrir des vidéos de qualité 😜
Toujours aussi bon et original, bravo
Pardon, mais... la petite part de pizza sur la table, au fond... elle m'hypnotise.
On ne souligne pas assez toute l'application que vous avez sur les décors, environnement qui souligne le background de cette émission à chaque épisode,
Et là, faire des boîtes de pizza Zegema Pizz, pas une, pas deux, mais bien 4 boîtes !!! Vous êtes dingues Haha !
En fait dans le premier Alien, il y a un mystère complet quant à l'origine de la bête et c'est ce qui rend la créature plus terrifiante. De même le premier scénario d'Alien était encore plus terrifiant. La créature tuait Ripley, conduisait le vaisseau vers la terre et prenait la voix de Ripley !
Bref je pense que Ridley est bon pour la retraite. Malheureusement, certains ont crié au génie à la sortie de Prometheus ! Alien Convenant, j'ai eu du mal à finir ce film ! Heureusement que je n'ai pas payé ma place de cinéma et que je l'ai regardé sur Canal je crois (je ne m'en rappelle plus tellement ce film m'énerve). Maintenant qu'il a détruit son oeuvre, j'espère qu'il va aller se faire voir ailleurs !
La seule chose intéressante aurait été que David soit tombé sous le contrôle d'une intelligence inhumaine et malfaisante qui aurait été la cause de la mort des ingénieurs sur la planète où la bande de pieds nickelés est arrivée dans Prometheus.
comme pour prometheus je trouve que tu as bcp trop d'aprioris sur le film.
mais tu le dis toi même tu attendais bcp de ces suites.
moi je prends le film comme il vient.
ce n'est pas du grand art comme ces monstres que sont le 1er et le 2em.
mais je pense que R. Scott se contente de raconter les origines d'Alien sans prétention et qu'il s'en sort plutôt bien dans la cohérence de l'histoire.
R.Scott est vieux et je pense qu'il voulait mettre un terme à l'histoire de son œuvre.
et pour ceci les ingénieurs humanoïde tombent à point nommé, la boucle est bouclée.
une race extraterrestre plus "exotique" rouvrirai trop de perspective
c'est mon humble avis.
en tout cas c'est tjrs un plaisir de suivre votre émission Nexus VI 👍