Les commentaires sont honteux. Je vois pas pourquoi les homosexuels devraient ne pas parler de leur vie amoureuse alors que les hétérosexuels le font. Surtout quand ils sont dans la lumière, les journalistes chercheront toujours à entrer dans la vie privée des sportifs. Et on entend bien que c’est pas un choix C’est important d’en parler pour que les jeunes ont des représentations et comprendre que c’est ok Merci pour cette émission 🫶
Les vrais pervers sont ceux qui s'occupent de ce qui se passe dans le slip des autres... Merci à eux de parler ouvertement, vous aidez beaucoup de gens.
Je vous mets au défi de faire une émission sur l'homophobie avec des personnes qui assument pleinement le fait qu'ils soient homophobes. J'aimerais comprendre ce qui se passe dans leur tête.
faustine dit que le rugbyman ne devrait pas avoir besoin de rassurer sur ses intentions dans les vestiaires lors des fessées etc... Mais quelque part, je comprend qu'il ne fasse ! Même sans parler d'homophobie. Entre hétéros, dans les vestiaires, on est certain qu'il n'y a pas d'attirance. S'il y a un gay dans les vestiaires, sur toute l'équipe, il n'est pas improbable qu'il soit attiré par quelqu'un, donc c'est logique que chacun se pose la question. Ce n'est pas intrinsèquement forcément de l'homophobie ! Je veux dire : si les vestiaires étaient mixtes, et qu'il y avait des fessées entre tout le monde, il y aurait forcément une gêne, ou a minima des questionnements, si un mec donne une fessée à une fille, ou l'inverse. Parce qu'on ne sait pas s'il y a attirance. Là, si le type est gay, c'est pareil : on ne sait pas s'il y a attirance ou pas. Après, si certains sont réellement homophobes, c'est autre chose. Mais moi, si un gay, ou une femme hétéro, me mettait une fessée, je m'interrogerais. Parce que l'attirance n'est pas systématique et automatique, mais reste possible.
Arrêtez les clichés, pourquoi la société majoritairement et globalement ne regarde t-elle pas les homosexuels ou autres au même titre que les hétérosexuels ? Qu'elle puisse avoir un regard naturel et sans jugement à leur égard. On n'aurait pas eu besoin d'émissions sur ce thème. Et si on inversait ce thème pour les hétérosexuels qui devaient venir sur des plateaux pour expliquer pourquoi ils sont comme ils sont ?
@@RamzanA555 Réfléchir sur quoi ? Si vous entendez par acte sexuel ou rapport sexuel en vue d'en tirer un orgasme, hormis la procréation qui relève de la biologie, celui-ci n'est pas implicitement, ni exclusivement et ni obligatoirement réservé à des personnes de sexes différents (hétérosexuels). L’opinion que l’homosexualité serait « contre nature » est profondément ancrée dans les mentalités. Les clichés contre nature sont souvent des idées fausses ou simplistes qui se limitent à quelues concepts de croyances, à une distinction et d'intolérance sociale, à un rejet d'une minorité, à des cultures, etc... qui ne tiennent pas compte de la complexité et de la diversité du genre humain. De même que d’autres espèces que les humains manifestent, dans des conditions propres à l’observation éthologique, des comportements homosexuels. Si on a compris çà, le sujet sur l'homosexualité n'a plus lieu d'être.
C'est révoltant d'entendre que l’homophobie et si décomplexé encore aujourd'hui, et encore plus de la part de personnes que l'on appel "éducateurs", c'est terrible pour les jeunes
En France, çà dépend des lieux. Dans les grandes villes, personne ne s'intéresse à vous. Ailleurs, c'est plus compliqué. Il y a tjs des pays d'Europe très homophobes, l'ex bloc soviétique par exemple.
Donc tu ne trouves pas normal qu'un collègue masculin te dise qu'il est parti en weekend a Deauville (ou ailleurs) avec sa femme, qu'une femme dans un jeu télévisé dise qu'elle est venue avec son mari, qu'un homme et une femme se fassent un petit bisou dans la rue, qu'un homme et une femme se marient (évènement public)? Pourtant dans ces exemples de la vie de tous les jours ils indiquent leur hétérosexualité. Pourquoi un couple homosexuel devrait garder sa vie personnelle privée? Il y a une différence entre dire "Je suis gay" (quand personne ne le demande) et dire (dans le cas d'un homme) "'J'ai fait un resto sympa avec mon copain hier soir. Je te donnerai l'adresse si tu veux".
Je vais te raconter une anecdote à 18 ans, j’étais à des années-lumière d'envisager d'avoir des homos dans mon entourage jusqu'à ce que bêtement, je dise à un collègue :" t'es pd ou quoi" suite à plusieurs réflexions sur des femmes collègue, il m'a répondu :"oui" je me suis senti très con sur le coup et plus tard j'ai pris le temp de lui demander pardon si jamais je l'ai mis mal a l'aise et que j'en avait strictement rien a foutre au fond que ça changer rien pour moi, ne pas ce laisser enfermer par ce que la société a décider, la sexualité c'est vraiment un petite partis de ce qui constitue quelqu'un et entre adulte consentant faite ce que vous voulais la ou le problème survient selon moi c'est les revendications politique il y a des gens qui profite de çà pour exister faire de l'oseille ou réclamer des droits supplémentaires par exemple la gay pride ou l'on peut voir des homosexuels baiser en pleine rue (vidéo qui tourne en ce moment de deux hommes a new york.) bha c'est juste illégal que ce soit un hétéro ou homo ça ne change rien . J'ai plein d'exemples si je vois une femme qui se comporte comme une pétasse elle me sera antipathique pareil pour un homme hétéro ou non j'espère avoir été clair. A contrario il y a aucune raison que quiconque est moins de droit. @@jules9391
55:44 et ça y est, on y arrive... Les hommes n'interviennent absolument pas dans cette affaire, mais c'est quand même la faute de l'homme. C'est fou comme, pour beaucoup de femmes, tout est systématiquement prétexte à critiquer les hommes. J'en ai marre d'entendre ce genre de discours. Elle a carrément trouvé une pirouette pour ramener la faute sur l'homme.
C’est quand même dingue de se victimiser constamment, juste accepter les reproches. Et si vous vous sentez visé, changez sinon tout va bien et passer à autre chose.
vous parlez de moi là ? C'est une blague ?! Je suis en train de réagir à la victimisation constante d'une part des femmes, et votre réaction c'est "vous vous victimisez" ? Bien la mauvaise foi ? Accepter les reproches... Et au nom de quoi j'accepterais d'être tenu responsable du status de l'homophobie dans le sport féminin ? Non mais c'est le monde à l'envers là... Ce n'est pas que je me sens visé, c'est qu'elle vise très clairement les "hommes hétéros", ça n'a rien à voir avec une sensation, c'est un fait et une déclaration claire et non ambigue.@@emmaferre9289
Le changement climatique c est aussi la faute des hommes, et oui mon gars ✋ c est qui fan de Rambo qui déglingue tout? C est qui fan de moteur qui déglingue tout? C est qui fan de ce qui détruit ???
On peut très bien vivre sans parler de sa sexualité en la gardant pr soi. J ai du mal avec ce côté j expose ma vie même si c est leurs choix . Pr moi il faut laisser la vie privée moi je me fiche de savoir avec qui ces messieurs et ces dames sont couples ça les regarde eux et leurs proches. Je dis ça comme je le dirais des heteros . La pudeur se respecte
Ca n'a rien a voir avec de la pudeur. Si un homme te dit tout simplement dans une conversation banale "J'ai fait un resto sympa avec mon copain hier soir. Je te donnerai l'adresse si tu veux", tu trouves qu'il manque de pudeur? Si c'était une femme qui disait ca, tu trouverais aussi qu'elle manque de pudeur? Pourtant dans les 2 cas, ils sous-entendent leur sexualité. Quand une femme dans un jeu télévisé dit naturellement qu'elle est venue avec son mari (donc sous-entend qu'elle est hetero), tu trouves qu'elle manque de pudeur? Pourtant elle indique qu'elle est heterosexuelle. Quand un homme et une femme marchent tranquillement main dans la main dans la rue, tu trouves qu'ils manquent de pudeur? Quand un homme et une femme se marient (évènement public), tu trouves qu'ils manquent aussi de pudeur car ils montrent au monde entier leur hétérosexualité? etc etc etc.
Oui, tu t'en fiches de savoir, moi aussi. Mais s'ils témoignent c'est pour les jeunes qui sont rejetés ou ont peur de l'être et qui vivent une véritable souffrance
une question lol ...je ne suis pas homosexuel ...est ce normal ? quand je vois une femme j'y pense tout de suite ! je ne precise pas pour ne pas etre censuré mais suis je normal ?
Il faut laisser aux gens la liberté de vivre ce qu'ils sont.
Merci pour ces témoignages courageux et lucides
Un thème qui reste encore délicat rien qu a en lire les commentaires. Toujours de dextérité, bravo l'équipe ☘️
Les commentaires sont honteux. Je vois pas pourquoi les homosexuels devraient ne pas parler de leur vie amoureuse alors que les hétérosexuels le font. Surtout quand ils sont dans la lumière, les journalistes chercheront toujours à entrer dans la vie privée des sportifs. Et on entend bien que c’est pas un choix
C’est important d’en parler pour que les jeunes ont des représentations et comprendre que c’est ok
Merci pour cette émission 🫶
Bravo pour leur témoignage qui aide à faire bouger les choses car c’est vrai que dans le monde de certains sport les mentalités sont encore reculés.
Les vrais pervers sont ceux qui s'occupent de ce qui se passe dans le slip des autres...
Merci à eux de parler ouvertement, vous aidez beaucoup de gens.
Merci a toi
Exactement ça
La maman Josianne m'a brisé le coeur!! Un grand Amour!! Et merci pour tous ces témoignages, au Canada on n'aime pas l'homophobie...
Une phrase importante: "Les personnes qui vous aiment sont toujours présentes."
ma mère disait: " La vie n'est pas facile. Tout le monde a le droit d'êssayer d'être heureux!"
Pas seulement le milieu football mais dans tout milieu du travail là où il ya plusieurs hommes.
Joli garçon rugbyman .il est bien posé et impose le respect❤
Merci merci merci pour vos témoignages 🙏
🙏
Merci à vous 3 pour vos récits vous avez aussi, une gentiesse qui est plus fort que tout le monde, bon vent a vous 3😉
Super émission , indispensable. Force à tous dans la quête du bonheur ❤
Merci à vous tous 👍
Merci à toutes ces personnes qui parlent de leurs parcours ça nous aide nous les personnes qui en ont besoin. Merci beaucoup ❤
"Je suis gay et je n'ai pas honte. Nous sommes tous différents et si cela te pose un problème, bouge 👌🏾 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Jeyzomuzique vous avez entièrement raison, chacun a sa propre sexualité .. 😘😘😘
@@RamzanA555 je fais se que je veux 👌🏾
@@karinerocchesani4316 merci ☺️🥰🥰
@@RamzanA555les hétéros le font à longueur de journée.
Bonjour je pense être gay sa me rend malheureux que faire
Merci Fostine de parler de plein de sujets 👍
🙏
3:34 wtf les banderoles, portées par autant de monde… c’est dingue a quel point ca fait consensus ! Tous unis dans la haine…
Je vous mets au défi de faire une émission sur l'homophobie avec des personnes qui assument pleinement le fait qu'ils soient homophobes. J'aimerais comprendre ce qui se passe dans leur tête.
17:05 il me tue, jpp 😂😂😂
Félicitations à vous tous pour vos témoignages ❤🌈🌈🌈
faustine dit que le rugbyman ne devrait pas avoir besoin de rassurer sur ses intentions dans les vestiaires lors des fessées etc... Mais quelque part, je comprend qu'il ne fasse ! Même sans parler d'homophobie. Entre hétéros, dans les vestiaires, on est certain qu'il n'y a pas d'attirance. S'il y a un gay dans les vestiaires, sur toute l'équipe, il n'est pas improbable qu'il soit attiré par quelqu'un, donc c'est logique que chacun se pose la question. Ce n'est pas intrinsèquement forcément de l'homophobie ! Je veux dire : si les vestiaires étaient mixtes, et qu'il y avait des fessées entre tout le monde, il y aurait forcément une gêne, ou a minima des questionnements, si un mec donne une fessée à une fille, ou l'inverse. Parce qu'on ne sait pas s'il y a attirance. Là, si le type est gay, c'est pareil : on ne sait pas s'il y a attirance ou pas.
Après, si certains sont réellement homophobes, c'est autre chose. Mais moi, si un gay, ou une femme hétéro, me mettait une fessée, je m'interrogerais. Parce que l'attirance n'est pas systématique et automatique, mais reste possible.
c'est sur que tu es irrésistible
Bien mignons ces 3 la.... amour pour tous, et paix du coeur
Malheureusement le monde du sport reste encore fermé et avouer son homosexualité est toujours risqué
Attention avec l'utilisation du verbe "avouer", cela voudrait dire que l'on se sent coupable. Il est préférable d'utiliser le verbe "assumer".
Arrêtez les clichés, pourquoi la société majoritairement et globalement ne regarde t-elle pas les homosexuels ou autres au même titre que les hétérosexuels ? Qu'elle puisse avoir un regard naturel et sans jugement à leur égard. On n'aurait pas eu besoin d'émissions sur ce thème. Et si on inversait ce thème pour les hétérosexuels qui devaient venir sur des plateaux pour expliquer pourquoi ils sont comme ils sont ?
@@RamzanA555 Réfléchir sur quoi ? Si vous entendez par acte sexuel ou rapport sexuel en vue d'en tirer un orgasme, hormis la procréation qui relève de la biologie, celui-ci n'est pas implicitement, ni exclusivement et ni obligatoirement réservé à des personnes de sexes différents (hétérosexuels). L’opinion que l’homosexualité serait « contre nature » est profondément ancrée dans les mentalités. Les clichés contre nature sont souvent des idées fausses ou simplistes qui se limitent à quelues concepts de croyances, à une distinction et d'intolérance sociale, à un rejet d'une minorité, à des cultures, etc... qui ne tiennent pas compte de la complexité et de la diversité du genre humain. De même que d’autres espèces que les humains manifestent, dans des conditions propres à l’observation éthologique, des comportements homosexuels. Si on a compris çà, le sujet sur l'homosexualité n'a plus lieu d'être.
C'est révoltant d'entendre que l’homophobie et si décomplexé encore aujourd'hui, et encore plus de la part de personnes que l'on appel "éducateurs", c'est terrible pour les jeunes
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne.
Il faut laisser tranquille les personnes homosexuelles, il ont droit de vivre
cest tellement dur de faire son coming out
Merci +
27:58 Alors, désolé mais ta cop's, soit elle est elle aussi homosexuelle, soit elle était en kiff sur toi. 😂
EDIT :
29:45 Ah ben j'ai ma réponse. 😂
Le slip des gens les reggarde eux
Je n ai rien a voir avec ca
Il est très bien ce ouissem
Témoignages poignants 🙏
La france est tellement arriéré. J'ai du me barrer. Les gens sont tellement plus ouvert ailleurs.
En France, çà dépend des lieux. Dans les grandes villes, personne ne s'intéresse à vous. Ailleurs, c'est plus compliqué.
Il y a tjs des pays d'Europe très homophobes, l'ex bloc soviétique par exemple.
La sexualité comme la religion sont du domaine du privé ! Personnel !
Donc tu ne trouves pas normal qu'un collègue masculin te dise qu'il est parti en weekend a Deauville (ou ailleurs) avec sa femme, qu'une femme dans un jeu télévisé dise qu'elle est venue avec son mari, qu'un homme et une femme se fassent un petit bisou dans la rue, qu'un homme et une femme se marient (évènement public)? Pourtant dans ces exemples de la vie de tous les jours ils indiquent leur hétérosexualité. Pourquoi un couple homosexuel devrait garder sa vie personnelle privée? Il y a une différence entre dire "Je suis gay" (quand personne ne le demande) et dire (dans le cas d'un homme) "'J'ai fait un resto sympa avec mon copain hier soir. Je te donnerai l'adresse si tu veux".
Non. Pas quand nos vies sont in combat permanent.
@@anthonybodineau3398 😃 tu devrais faire un copier coller de ton discours lol, tu as bien raison 👍
Je vais te raconter une anecdote à 18 ans, j’étais à des années-lumière d'envisager d'avoir des homos dans mon entourage jusqu'à ce que bêtement, je dise à un collègue :" t'es pd ou quoi" suite à plusieurs réflexions sur des femmes collègue, il m'a répondu :"oui" je me suis senti très con sur le coup et plus tard j'ai pris le temp de lui demander pardon si jamais je l'ai mis mal a l'aise et que j'en avait strictement rien a foutre au fond que ça changer rien pour moi, ne pas ce laisser enfermer par ce que la société a décider, la sexualité c'est vraiment un petite partis de ce qui constitue quelqu'un et entre adulte consentant faite ce que vous voulais la ou le problème survient selon moi c'est les revendications politique il y a des gens qui profite de çà pour exister faire de l'oseille ou réclamer des droits supplémentaires par exemple la gay pride ou l'on peut voir des homosexuels baiser en pleine rue (vidéo qui tourne en ce moment de deux hommes a new york.) bha c'est juste illégal que ce soit un hétéro ou homo ça ne change rien .
J'ai plein d'exemples si je vois une femme qui se comporte comme une pétasse elle me sera antipathique pareil pour un homme hétéro ou non j'espère avoir été clair.
A contrario il y a aucune raison que quiconque est moins de droit. @@jules9391
@@anthonybodineau3398 et alors on s en moque il pourrait dire avec sa femme et être homosexuel également donc c un non événement!
55:44 et ça y est, on y arrive... Les hommes n'interviennent absolument pas dans cette affaire, mais c'est quand même la faute de l'homme. C'est fou comme, pour beaucoup de femmes, tout est systématiquement prétexte à critiquer les hommes. J'en ai marre d'entendre ce genre de discours. Elle a carrément trouvé une pirouette pour ramener la faute sur l'homme.
C’est quand même dingue de se victimiser constamment, juste accepter les reproches. Et si vous vous sentez visé, changez sinon tout va bien et passer à autre chose.
vous parlez de moi là ? C'est une blague ?! Je suis en train de réagir à la victimisation constante d'une part des femmes, et votre réaction c'est "vous vous victimisez" ? Bien la mauvaise foi ?
Accepter les reproches... Et au nom de quoi j'accepterais d'être tenu responsable du status de l'homophobie dans le sport féminin ? Non mais c'est le monde à l'envers là... Ce n'est pas que je me sens visé, c'est qu'elle vise très clairement les "hommes hétéros", ça n'a rien à voir avec une sensation, c'est un fait et une déclaration claire et non ambigue.@@emmaferre9289
Le changement climatique c est aussi la faute des hommes, et oui mon gars ✋ c est qui fan de Rambo qui déglingue tout? C est qui fan de moteur qui déglingue tout? C est qui fan de ce qui détruit ???
@@lougeai6137 c’est parodique comme message, j’imagine ?
@@machintruc9457 tu le prends comme tu veut ✋
On peut très bien vivre sans parler de sa sexualité en la gardant pr soi. J ai du mal avec ce côté j expose ma vie même si c est leurs choix . Pr moi il faut laisser la vie privée moi je me fiche de savoir avec qui ces messieurs et ces dames sont couples ça les regarde eux et leurs proches. Je dis ça comme je le dirais des heteros . La pudeur se respecte
Ca n'a rien a voir avec de la pudeur. Si un homme te dit tout simplement dans une conversation banale "J'ai fait un resto sympa avec mon copain hier soir. Je te donnerai l'adresse si tu veux", tu trouves qu'il manque de pudeur? Si c'était une femme qui disait ca, tu trouverais aussi qu'elle manque de pudeur? Pourtant dans les 2 cas, ils sous-entendent leur sexualité. Quand une femme dans un jeu télévisé dit naturellement qu'elle est venue avec son mari (donc sous-entend qu'elle est hetero), tu trouves qu'elle manque de pudeur? Pourtant elle indique qu'elle est heterosexuelle. Quand un homme et une femme marchent tranquillement main dans la main dans la rue, tu trouves qu'ils manquent de pudeur? Quand un homme et une femme se marient (évènement public), tu trouves qu'ils manquent aussi de pudeur car ils montrent au monde entier leur hétérosexualité? etc etc etc.
Oui, tu t'en fiches de savoir, moi aussi. Mais s'ils témoignent c'est pour les jeunes qui sont rejetés ou ont peur de l'être et qui vivent une véritable souffrance
@@isafr9803ils pourraient le faire hors media
@@anthonybodineau3398reflechissez😊
@@isafr9803ça ils ont du mal a comprendre, j'ai l'impression que d'entendre des gens parler de leur homosexualité les rend mal à l'aise
une question lol ...je ne suis pas homosexuel ...est ce normal ? quand je vois une femme j'y pense tout de suite ! je ne precise pas pour ne pas etre censuré mais suis je normal ?
Un hétéro est comme un homo. Mêmes joies, mêmes peines, mêmes métiers, mêmes richesses de cœur et d'esprit, mêmes travers et petites lâchetés.
Mmmhhh !!!