Un truc que j'aime bien avec la relation Jinx / Vi c'est que Vi rejoint les forces de l'ordre pour arrêter Jinx et mettre fin aux activités de Silco, c'est son seul but et il est presque ... "professionnel", moral mais c'est pas vraiment une vengeance personnelle, elle veut juste faire le bien (du moins la vengeance est orientée sur Silco, pas Jinx). Quand Vi quitte les forces de l'ordre elle n'a plus de raison de pourchasser Jinx ou de "se venger" Il reste une animosité entre les deux sœurs mais finalement elle ne compte pas beaucoup car elle n'a aucune base solide. Leur désaccord était presque... "politique". Et en plus Zaun est "du côté de Jinx" dont les actions sont perçues positivement alors que Vi ne gagne aucune reconnaissance de ses actions. C'est Jinx qui a droit à sa peinture sur un mur. Celle de Vi c'est la Vi qu'on croyait morte, celle d'avant, pas celle qui bosse avec les forces de l'ordre. Vi est un bon exemple d'une sorte de compromission avec les autorités, tandis que Jinx se voit pardonner par la population tous ses crimes, ses attentats, car ils sont faits (ou perçus) comme étant commis "au nom de la cause". Ironiquement Jinx est plus bien la "Vander" de Zaun que ne l'est Vi, dans ce contexte "pré insurrectionnel "
Cette scène amène hyper bien la suivante ou Vi reprend son rôle de grande soeur et protège Isha et Jinx contre Warwick/Vander. Et la cerise sur la gateau c'est la résolution de la main hésitante de Vi qui n'est pas tout a fait prête a faire confiance (ou pardonner) à Jinx mais qui quand Jinx la supplie de la croire à propos de Vander, elle lui fait confiance avec sa vie (littéralment) et ensuite elle l'accepte finalement comme sa soeur quand elle lui dit "is your dad too", avec le gros calin familial. Pour moi l'épisode 5 c'est mon préféré (le combat est incroyable aussi) et résout de manière définitive le conflit Vi/Jinx lancé à la fin de l'épisode 3 de la saison 1. À partir de la elle redevienne soeur et ne seront plus jamais en conflit jusqu'à la fin de la série. Leurs relations est encore fébrile mais il n'y aura plus d'oppositions entres elles. La petite touche (le catalyst comme dirait Synged) qu'il leurs aura fallu c'est de cette fois pouvoir sauver Vander à deux comme l'avait dit Jinx. C'est avec sa mort que leurs séparation à commencer et avec sa retrouvaille qu'elle se sont réconciliés. Nan cet épisode c'est trop il est vraiment trop bien, on retrouve vraiment les vibes de la saison 1 avec la relation Jinx/Vi au centre (j'ai moins kiffé la mission de devoir tuer un dieu cosmique pour sauver la terre, même si ça à donné des scènes épiques.)😮
Pour une prochaine vidéo, je veux bien que tu fasses une analyse d'un what if de cet épisode parce que j'ai pas tout compris, concernant la lettre par exemple, ce que ça aurait engendré etc. et aussi une autre sur la timeline "idéale", j'ai envie de savoir tout ce qui a changé pour que la timeline réussisse autant (ce qui est probablement arrivé lors de la mission qui a tué Vi, quand et comment Silco et Vander se seraient réconciliés, ce que seraient devenus Singed, Viktor et Jayce dans cette dimension...) entretemps je m'abonne et j'attends ces vidéos avec impatience !! Peace :)
J'adore ton analyse, bravo:) J'ai même envie d'ajouter un truc par rapport aux gants de VI : pendant tout le passage de la lettre elle n'en porte qu'un, pour moi ça montre qu'elle est encore dans l'hésitation entre la rancœur/la violence et l'amour/la douceur envers sa sœur. En plus ça dresse un parallèle entre Vander/VI et Silco/Jinx puisque toute cette scène tourne autour de la question d'une réconciliation avortée. VI porte un gant, l'objet symbolique de Vander, Jinx est assise comme Silco (genre le fauteuil c'est vraiment l'objet qui représente Silco pour Jinx) mais n'aura jamais vu l'hésitation de sa sœur qui est dans son dos tout comme Silco n'aura jamais pu lire la lettre de Vander Après peut-être que je vais un peu loin je sais pas haha
même dans la dualité de la scène. C'est là ou la série est à mes yeux incroyable, c'est sur ça mise en scène. ou chaque image, chaque plan, est milimettré pour dire un truc. VI qui est debout, retourné vers Jinx, assise qui ne la calcule pas. Jamais un plan n'avais autant dit "je suis à côté de toi" et en même temps "tu es si loin de moi". Que la dualité entre ses soeur, Jinx qui ne comprend pas la place qu'elle a pris pour Zaun et Vi qui se sent dépassé par sa soeur qu'elle à toujours protéger et qui est devenu le héro de Zaun quant-elle est devenu une habitante de Piltover qui crois en les dire de piltover mais qui n'oublie pas d'ou elle vient. C'est du pur génie. Et tout les plans de la séries son dans ce genre c'est juste sublime. C'est pour ça que tu pleures, tu ris, tu fais tout avec Arcane. Cette série, et surtout cette saison 2 c'est la plus forte pour te faire vivre des emotions juste par sa mise en scène. Tu vois une image, tu ressens tout de suite ce que celle-ci te dit. Parce que tout est fais pour te parler. C'est simple à partir de maintenant, une série qui ne ferais pas de la mise en scène aussi forte pourra être vu comme obselette. Même squid Game saison 2 n'arrive pas à la cheville de ce qu'a fait Arcane Saison 2. C'est vraiment puissant. Et le pire (je fini mon com la dessus) le pire, c'est qu'à aucun moment Riot Game n'avait demander un truc aussi bien. Fortiche on fait un truc incroyable, sans que personne ne l'attende. c'est incroyable
C'est tout à fait ça. Toute cette histoire avec le passé et ce qui aurait pu etre, c'est pour mettre en avant ce qu'il se passe aujourd'hui, à leur époque. C'est ce que dit la version mentale de silco à Jinx dans la prison: c'est un cycle, qui a toujours ete et sera toujours si personne ne cherche à le briser. On ignore exactement ce qui finit par séparer Vander de Silco alors qu'in sait qu'ils sont proches, comme des frères. On sait juste que c'est en rapport avec la révolution et la mort de Felicia, la mère des filles. C'est fort ce que les studios d'animation ont réussi à transmettre, rien que par des regards et des attitudes. Les scenaristes aussi, dans leurs choi, ont fait un boulot extraordinaire. Franchement cette serie est une masterclass. J'ai été tellement chamboulé par les episodes successifs qu'après la fin, je me sentais vide, lessivée émotionnellement. Et ca faisait très très longtemps que j'avais pas ressenti un truc pareil pour une fiction.
La bagarre et les piques qu'elles s'envoient juste avant que vi frappe isha est aussi importante. Les deux retiennent leurs coup, jinx à une force et une rapidité surhumaine grâce au shimmer, VI peut mettre une armoire à glace Ko en un coup et est pratiquement une boxeuse pro comme montré au début. Elle est assez symbolique dans le sens où c'est une chamaillerie entre sœur ou les deux n'arrive pas à se mettre d'accord.
Je suis tellement d’accord mais j’étais tellement à fond dedans que sur le coup j’avais juste compris que vi et jinz avait la même relation que leur pères et qu’elles le savaient et que efffectivement vi ne comprend pas comment jinz peut être gentil
Super analyse, je connaissais pas ta chaine. Je viens de m'y abonner à l'instant. Pourquoi ne pas faire une analyse sur le couple CaitVi? Histoire de montrer à quelle point les deux femmes vont bien ensembles. Je ne parles pas seulement des scènes ou elles s'embrassent. Il y aurait tout un parallèle à faire sur elles.
J'ai vu une vidéo qui disait que ton appréciation d'Arcane était due à ton QI et a quel point tu captes les détails donc plus je regarde des vidéos comme ça, plus je me dis que c'est vrai et plus je me dis que je suis smart.
Très bonne analyse. Surtout que je me prend la tête avec certains interlocuteurs sur youtube qui disent que les réactions de VI envers Jinx en saison 2 sont complètement "out of character". Du coup, cette vidéo constitue un très bon contre-argumentaire.
j'en oublie presque que c'est de l'animation en regardant cette série tellement les visages sont expressif.
Ouai ils sont vraiment fort
Surtout dans la saison 2 il y'a pleins de mimiques
Magnifique Analyse j’espère qu’il y’en aura d’autres sur la série Arcane et surtout sur VI !
Ouais sans oublié jinx ... Elle est clairement pas morte. J'ai tellement de peine pour jinx sérieux elle redevenais powder à la fin ...
@ C'est vrai, nous ne l'oublions pas et nous la reverrons probablement dans les futurs projets de Fortiche.
Merci ! Oui c'est prévu 👍🏼
Un truc que j'aime bien avec la relation Jinx / Vi c'est que Vi rejoint les forces de l'ordre pour arrêter Jinx et mettre fin aux activités de Silco, c'est son seul but et il est presque ... "professionnel", moral mais c'est pas vraiment une vengeance personnelle, elle veut juste faire le bien (du moins la vengeance est orientée sur Silco, pas Jinx).
Quand Vi quitte les forces de l'ordre elle n'a plus de raison de pourchasser Jinx ou de "se venger"
Il reste une animosité entre les deux sœurs mais finalement elle ne compte pas beaucoup car elle n'a aucune base solide. Leur désaccord était presque... "politique".
Et en plus Zaun est "du côté de Jinx" dont les actions sont perçues positivement alors que Vi ne gagne aucune reconnaissance de ses actions.
C'est Jinx qui a droit à sa peinture sur un mur. Celle de Vi c'est la Vi qu'on croyait morte, celle d'avant, pas celle qui bosse avec les forces de l'ordre. Vi est un bon exemple d'une sorte de compromission avec les autorités, tandis que Jinx se voit pardonner par la population tous ses crimes, ses attentats, car ils sont faits (ou perçus) comme étant commis "au nom de la cause".
Ironiquement Jinx est plus bien la "Vander" de Zaun que ne l'est Vi, dans ce contexte "pré insurrectionnel "
Super intéressant, j'avais pas fait le parallèle avec les peinture
C’est une super analyse !
Par contre j’ai ri des « ???? » aux regards de Vi 😂
Merci ! Haha ouai elle était Ébahi
Cette scène amène hyper bien la suivante ou Vi reprend son rôle de grande soeur et protège Isha et Jinx contre Warwick/Vander.
Et la cerise sur la gateau c'est la résolution de la main hésitante de Vi qui n'est pas tout a fait prête a faire confiance (ou pardonner) à Jinx mais qui quand Jinx la supplie de la croire à propos de Vander, elle lui fait confiance avec sa vie (littéralment) et ensuite elle l'accepte finalement comme sa soeur quand elle lui dit "is your dad too", avec le gros calin familial.
Pour moi l'épisode 5 c'est mon préféré (le combat est incroyable aussi) et résout de manière définitive le conflit Vi/Jinx lancé à la fin de l'épisode 3 de la saison 1.
À partir de la elle redevienne soeur et ne seront plus jamais en conflit jusqu'à la fin de la série. Leurs relations est encore fébrile mais il n'y aura plus d'oppositions entres elles.
La petite touche (le catalyst comme dirait Synged) qu'il leurs aura fallu c'est de cette fois pouvoir sauver Vander à deux comme l'avait dit Jinx.
C'est avec sa mort que leurs séparation à commencer et avec sa retrouvaille qu'elle se sont réconciliés.
Nan cet épisode c'est trop il est vraiment trop bien, on retrouve vraiment les vibes de la saison 1 avec la relation Jinx/Vi au centre (j'ai moins kiffé la mission de devoir tuer un dieu cosmique pour sauver la terre, même si ça à donné des scènes épiques.)😮
Pour une prochaine vidéo, je veux bien que tu fasses une analyse d'un what if de cet épisode parce que j'ai pas tout compris, concernant la lettre par exemple, ce que ça aurait engendré etc. et aussi une autre sur la timeline "idéale", j'ai envie de savoir tout ce qui a changé pour que la timeline réussisse autant (ce qui est probablement arrivé lors de la mission qui a tué Vi, quand et comment Silco et Vander se seraient réconciliés, ce que seraient devenus Singed, Viktor et Jayce dans cette dimension...) entretemps je m'abonne et j'attends ces vidéos avec impatience !!
Peace :)
Merci ! Super idée je note
J'adore ton analyse, bravo:)
J'ai même envie d'ajouter un truc par rapport aux gants de VI : pendant tout le passage de la lettre elle n'en porte qu'un, pour moi ça montre qu'elle est encore dans l'hésitation entre la rancœur/la violence et l'amour/la douceur envers sa sœur. En plus ça dresse un parallèle entre Vander/VI et Silco/Jinx puisque toute cette scène tourne autour de la question d'une réconciliation avortée. VI porte un gant, l'objet symbolique de Vander, Jinx est assise comme Silco (genre le fauteuil c'est vraiment l'objet qui représente Silco pour Jinx) mais n'aura jamais vu l'hésitation de sa sœur qui est dans son dos tout comme Silco n'aura jamais pu lire la lettre de Vander
Après peut-être que je vais un peu loin je sais pas haha
même dans la dualité de la scène. C'est là ou la série est à mes yeux incroyable, c'est sur ça mise en scène. ou chaque image, chaque plan, est milimettré pour dire un truc. VI qui est debout, retourné vers Jinx, assise qui ne la calcule pas. Jamais un plan n'avais autant dit "je suis à côté de toi" et en même temps "tu es si loin de moi". Que la dualité entre ses soeur, Jinx qui ne comprend pas la place qu'elle a pris pour Zaun et Vi qui se sent dépassé par sa soeur qu'elle à toujours protéger et qui est devenu le héro de Zaun quant-elle est devenu une habitante de Piltover qui crois en les dire de piltover mais qui n'oublie pas d'ou elle vient. C'est du pur génie.
Et tout les plans de la séries son dans ce genre c'est juste sublime. C'est pour ça que tu pleures, tu ris, tu fais tout avec Arcane. Cette série, et surtout cette saison 2 c'est la plus forte pour te faire vivre des emotions juste par sa mise en scène. Tu vois une image, tu ressens tout de suite ce que celle-ci te dit. Parce que tout est fais pour te parler. C'est simple à partir de maintenant, une série qui ne ferais pas de la mise en scène aussi forte pourra être vu comme obselette. Même squid Game saison 2 n'arrive pas à la cheville de ce qu'a fait Arcane Saison 2. C'est vraiment puissant.
Et le pire (je fini mon com la dessus) le pire, c'est qu'à aucun moment Riot Game n'avait demander un truc aussi bien. Fortiche on fait un truc incroyable, sans que personne ne l'attende. c'est incroyable
C'est tout à fait ça. Toute cette histoire avec le passé et ce qui aurait pu etre, c'est pour mettre en avant ce qu'il se passe aujourd'hui, à leur époque.
C'est ce que dit la version mentale de silco à Jinx dans la prison: c'est un cycle, qui a toujours ete et sera toujours si personne ne cherche à le briser.
On ignore exactement ce qui finit par séparer Vander de Silco alors qu'in sait qu'ils sont proches, comme des frères. On sait juste que c'est en rapport avec la révolution et la mort de Felicia, la mère des filles.
C'est fort ce que les studios d'animation ont réussi à transmettre, rien que par des regards et des attitudes. Les scenaristes aussi, dans leurs choi, ont fait un boulot extraordinaire.
Franchement cette serie est une masterclass. J'ai été tellement chamboulé par les episodes successifs qu'après la fin, je me sentais vide, lessivée émotionnellement.
Et ca faisait très très longtemps que j'avais pas ressenti un truc pareil pour une fiction.
Ouai vraiment c'est fort, j'aurais aimé un peu plus sur Vander et Silco mais ça reste une masterclass
j'avoue que les détaille émotionnel sont tres détaillé que sa sois dans les geste ou le regard comme si c'était de vrais acteur
j'adore ton analyse!
Merci 🙏🏼
La bagarre et les piques qu'elles s'envoient juste avant que vi frappe isha est aussi importante.
Les deux retiennent leurs coup, jinx à une force et une rapidité surhumaine grâce au shimmer, VI peut mettre une armoire à glace Ko en un coup et est pratiquement une boxeuse pro comme montré au début.
Elle est assez symbolique dans le sens où c'est une chamaillerie entre sœur ou les deux n'arrive pas à se mettre d'accord.
Je suis tellement d’accord mais j’étais tellement à fond dedans que sur le coup j’avais juste compris que vi et jinz avait la même relation que leur pères et qu’elles le savaient et que efffectivement vi ne comprend pas comment jinz peut être gentil
Super analyse, je connaissais pas ta chaine. Je viens de m'y abonner à l'instant. Pourquoi ne pas faire une analyse sur le couple CaitVi? Histoire de montrer à quelle point les deux femmes vont bien ensembles. Je ne parles pas seulement des scènes ou elles s'embrassent. Il y aurait tout un parallèle à faire sur elles.
Merci ! Pas mal l'idée je note
Le studio français Fortiche avec Riot Games ont créé un chef d'oeuvre.
Mais, je trouve que le boulot de Fortiche n'est pas mis en avant.
J'ai vu une vidéo qui disait que ton appréciation d'Arcane était due à ton QI et a quel point tu captes les détails donc plus je regarde des vidéos comme ça, plus je me dis que c'est vrai et plus je me dis que je suis smart.
Très bonne analyse. Surtout que je me prend la tête avec certains interlocuteurs sur youtube qui disent que les réactions de VI envers Jinx en saison 2 sont complètement "out of character". Du coup, cette vidéo constitue un très bon contre-argumentaire.
Haha merci 🙏🏼