Génération Y : comment les comprendre et se réconcilier avec eux | Butzi | TEDxCentraleNantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Butzi déconstruit les idées reçues qui creusent un fossé entre les générations. Les millénials (la génération Y) seraient impatients, fainéants et insatisfaits. Mais il existe des clés pour apprendre à vivre et à travailler ensemble, comprenons-les à l'aide la magie. L’activité principale de Butzi a été pendant des années la magie : il
    aide les gens à libérer leur vrai potentiel ou encore à s’amuser.
    Apres s’être produit en Amérique latine, aux Etats-Unis puis à
    Paris, il décide d’adapter ses spectacles au monde de l’entreprise
    pour aider chaque participant à libérer son côté innovant et
    entrepreneurial. Il est également contributeur à la prestigieuse
    école de magie : la « Mcbridge Magic and Mystère School ». This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx

Комментарии • 12

  • @boutfolcamille3918
    @boutfolcamille3918 Год назад

    La génération Y, c'est de 1981 à 1996

  • @paulmyers5017
    @paulmyers5017 4 года назад +1

    Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de l'analyse mais pouce bleu pour oser mettre ce sujet en avant.

  • @philippetanguier3001
    @philippetanguier3001 5 лет назад +2

    Message auquel j'adhère; il est nécessaire d'être ensemble pour dessiner un demain qui soit humain.
    Quant au message de Simon SINEK, il est plus riche et moins incriminant que le laisse penser cette vidéo.

    • @Butzi_IA
      @Butzi_IA 3 года назад +1

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Il est vrai que j'ai simplifié le message de Simon Sinek, comme il a simplifié la dynamique inter-générationnelle que nous vivons. Aussi, je pense que vous n'êtes pas touché car ce message ne parle pas de vous et car Sinek est un excellent orateur. Si je vous disais ce qu'il dit sur nous (ce qui est d'ailleurs absurde de résumer des millions de personnes de la sorte soit dit en passant), vous ne trouveriez pas son message si riche je pense. Je vous mets au défi de réaliser ce petit exercice que j'ai fait: regardez sa vidéo en prenant des notes. Notez les choses positive dites sur la génération Y et les choses négatives. Je suis curieux de voir si j'ai vraiment exagéré.

  • @itsoktokill1084
    @itsoktokill1084 3 года назад

    La génération y est née entre 1980 et 1990, des 18-34 ans selon toi ? Les calculs sont pas bons Kevin

    • @Butzi_IA
      @Butzi_IA 3 года назад +4

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Premièrement, vous vous trompez: la génération Y n'est pas née uniquement entre 1980 et 1990. Il faut se renseigner avant de mettre un commentaire publique @Itsoktokill. De plus, ce n'est pas une science exacte, il y a plusieurs théories et certaines stipulent que cela va jusqu'à ceux qui sont nés au début des années 2000. Donc si, les calculs sont bons Kevin. D'ailleurs les calculs sont vagues de toute manière. Clairement vous ne me connaissez pas pour croire que je vais donner une conférence Ted sans me renseigner longuement sur tout ce qui a été écrit sur le sujet avant.

    • @AlexWild579
      @AlexWild579 3 года назад

      Bonjours je suis génération y 1982 et je haie la technologie....et la génération z à l extrême....et les suivant.....( trop africain et américain )

    • @hekoancien
      @hekoancien 2 года назад +1

      @@AlexWild579 Bonjour, Comme quoi, je suis née en 91 donc d'aprés ce qui est dis j'appartiens, tout comme vous a la génération Y, mais j'ai une approche différente vis a vis de la technologie, a cette période c'était naissant et on avait encore le contrôle sur ce qu'on faisait, un peu a l'image de la mécanique d'une voiture. Et avec le temps ce contrôle s'est évaporé. Il y a différente approche face a la technologie dans une même génération et c'est intéressant de le souligner, parce que nous sommes née dans une période charnière.
      Génération Z est durement compatible avec la notre. Trop aliéné. Ils n'utilisent plus un outil, ce sont les outils.