Je veux pas te vanter parce que t'es mon coach mais imo tu es l'un des meilleurs interviewers de podcast que je connaisse. Que de la bienveillance, des questions pertinentes qui amènent des échanges super intéressants, on apprend toujours des choses.
Bonjour ayant été Navigant Air France pendant plus de 20 ans je vous conseille de surtout bien vous hydrater pendant le vol 1 verre toutes les 40mn et de ne pas rester assis tout le vol afin de préserver votre système veineux bien sûr si vous pouvez voyager en business il suffit de gérer l'hydratation et bien entendu ne pas trop manger ni boire d'alcool 😁 Enfin enfin le temps de récupération après un vol pour être musculairement et articulairement au top est d'au moins 24h particulièrement pour le haut niveau qui pousse son corps à bloc. Petit rappel physio Pour fonctionner normalement nos poumons doivent être à 100% d'hygrometrie or dans un avion l'hygrométrie se situe plutôt entre 0 et 5% (dans le désert à midi c'est 20%)ce qui fatigue énormément l'organisme même si on s'hydrate régulièrement d'où la nécessité des 24h pour remettre tous les organes à niveau. Merci pour pour ce blog et tous les conseils qui me permettront j'espère de passer sous les 3h30 en M6 au marathon de Paris Sportivement André
Franchement un de mes épisodes préférés avec celui de Mathieu Blanchard. J'adorerais venir au runix Center mais le fait de prendre l'avion pour aller s'entrainer me freine quand même pas mal ! Encore merci pour ce partage :))
C'est très bien d'avoir conscience de l'impact écologique de nos choix mais il faut aussi savoir se faire plaisir. Si c'est vraiment un rêve à réaliser, ne vous privez pas d'une super expérience. Vous ne prendrez pas un jet privé non plus, donc que vous y alliez ou pas, l'avion se déplacera quand même. Je comprends complètement l'argument du "oui mais si tout le monde dit ça..." mais il n'empêche qu'il s'agit là d'un rêve à réaliser pour un coureur, et non d'un déplacement qui pourrait être remplacé par un moyen plus écolo.
Tu as bien raison Francois L’impact de l’aviation est trop grand pour dire que c’est juste s’accorder un plaisir Tu n’es pas le seul a penser ça, je suis mal à l’aise que ce mode de vie destructeur pour notre planète soit autant mis en avant dans les vidéos de RunWise (qui sont excellentes mis à part cette forme de déni climatique) Comment peut-on parler de Runix sans parler de son impact deletere sur le climat ?
Les episodes se complètent les unes les autres, entre les concepts et les références (ex: a julien wanders). C'est très agréable car en plus de donner une coherence dans ta serie de podcast on voit que tu remets en question les concepts à chaque fois et que tu n'hésites pas à les questionner avec les athlètes que tu reçois ! Très cool comme approche, en tant qu'auditeur on a l'impression d'apprendre en même temps que toi :)
Putain je l'attendais celui là. Le type est tellement fou. Pas bardé de diplômes si je me rappelle bien, décide de partir bosser au Kenya pour vivre de sa passion et est un énorme coureur! Un vrai crack dont je voulais mieux connaître la vie et les habitudes.
Mais punaise comment il est INCROYABLE CE PODCAST !!!!!!!! Vraiment une personne top en plus ce Julian ✌️. On lui souhaite le meilleur pour le futur !!
Quelle super interview, je suis repassée plusieurs fois sur certains passages. Un invité que je ne connaissais pas, d'une très grande sagesse et bienveillance, sans compter sa modestie. Maxime pose les bonnes questions, est agréable à écouter, je recommande vivement cette chaine pour qui veut approfondir ses connaissances ou être simplement un passionné de course à pied
Oh! Wow! Se prend pas la tête, adorable, j'en reviens pas, je suis impressionné. J'ai passé au travers sans me lever sans mettre sur pause et savouré les deux heures. À ré-inviter. Bravo!
Hyper intéressant ce débat et la pertinence des questions, ne pas se mettre de barrières, la vitesse ne doit pas être la priorité. Éviter les comparaisons, respecter les sensations et croire en soi, être patient. Merci à mr Runix et bonne chance.💪
Grand podcast, Toujours aussi bonnes questions, et la dernière pas si facile à poser. Julian a un parcours atypique très diversifié, transparent sur les questions des revenus, humble, réfléchi. Il fait du bien à être écouté. Merci pour ce bon moment.
@@nirkaya7438 Et oui c'est vrai. Transparent sur l'origine. Mais combien il gagne (même pour le lievrage), il ne dit pas exactement puisqu'il ne lui a pas été posée la question de combien. En tout cas, on en a appris ! 🙂 Il gagne sa vie, fait travailler du monde et ça lui paie ses frais de compétition tant qu'il n'a (ou n'avait) pas de sponsor.
Ultra intéressant encore une fois ! Toujours pertinent et pleins d’humilités ! Je ne suis jamais déçu de tes podcast. Des sans fautes à chaque fois ! Continue comme ça ! Force à toi 💪🏻
J’ai découvert il y a moins d’un an que c’était lui derrière RunIx et du coup ensuite son niveau. C’est quand même beau ce qu’il a bâti là bas. J’aimerai tellement y aller un jour.
Super épisode encore !! J’avais hâte d’en connaître un peu plus sur Julian que l’on voit souvent mais qu’on connaît peu. Donc un grand merci pour ce super épisode 🙂
Encore une fois une rencontre très intéressante, une discussion entre pros, ça inspire. Je retiens sa réponse sur le double seuil pour les amateurs qui n'est sûrement pas adapté compte tenu de l'accumulation de fatigue avec un travail à côté. C'est exactement ce que je ressens depuis que j'ai augmenté mon volume hebdomadaire en passant de 60k à 90-100k. J'arrive aux limites de ma récupération (et de ma disponibilité). Merci pour les bons conseils dans lesquels je picore quelques séances de qualité pour me faire progresser 👌
Je comprends totalement. Je suis passé de 50/55k en début d'année dernière à 80/90k cet hiver, et effectivement la récupération est pas toujours simple avec un travail à côté, mais je trouve que dans notre cas c'est plus simple en faisant de grosses séances. Perso je fais 3 séances à 17-22k (2 intensités + une SL) et 3 footings EF pour récup et ça passe plutôt bien en permettant d'avoir 1 jour de repos et 3j cool dans la semaine !
Un plaisir ce podcast … 😍exceptionnel de decouvrir Julian et toutes ces infos sur RuniX…le meilleur contenu Français sur le running malgré certains détracteurs … Julian exceptionnel j’adore et en plus …De Brumath je suis Mosellan mais pas loin 🤣 Alsace/Moselle 😘🤣 merci Maxime🙏👏👏👏
super episode. Je profite juste de l'occasion pour parler de la fameuse chaussure carbone adidas à 500€. Je lisais dans sport & vie un article interessant qui en gros disait, qu'Adidas avait justement joué avec les règles de la world athletics qui stipule que les chaussures utilisés en course doivent être à minima des prototype pendant une durée minimal d'1 an avant d'être commercialisé à plus grande échelle. d'ou le fait de la vendre en série limitée ensuite. L'article en dit largement plus, j'invite les curieux à la lire dans le n°202 (les illustrations de ce mag sont horribles, elles sont d'une autres époques, mais en termes de qualités de contenu, y a juste pas mieux)
Plus j écoute de podcast de la communauté et plus se creuse une différence entre ta pertinence, ta passion,ton expérience dans la construction de tes interviews que je n'arrive plus a écouter les autres...je lâche au bout de 20 minutes !!! Un sentiment me vient ...tu te nourris des réponses de tes invités ...et faire un parallèle avec tes résultats qui progressent continuellement n'est peut être pas à exclure ! A chaque invité tu poses des questions pertinentes afin de comprendre ce qui fonctionne chez les athlètes et comprendre si cela peut s'appliquer a tes élèves voir a toi même.... Tu es tellement en écoute active lorsque tu échanges avec ton invité que tu essaies de reproduire ce qui fait sens ( ex flagrant sur cet interview le retour du Kenya en classe éco et les derniers entraînements a effectuer ...je pense que tu vas l' essayer sur ton prochain stage 😅)
Superbe épisode, invité clair et superbes échanges. Par contre, je suis complètement en désaccord avec lui sur les moyens accordés aux athlètes. Florent Manaudou dit qu’on n’est pas un pays de sport, et il a raison. C’est l’Etat, via la FFA qui décide des moyens alloués au sport. Quand je vois des athlètes olympiques devoir faire des CAGNOTTES leetchi… y a un problème non ? Donc c’est grave de dire que les sportifs doivent « se débrouiller c’est facile maintenant avec les marques ». Non ça ne l’est pas. Tout le monde ne peut pas trouver le temps de démarcher, répondre aux sollicitations (qui grèvent le temps d’entraînement) et avoir en plus un boulot à côté ! D’ailleurs, il se dédit à la fin. Le problème n’est pas le personnel de la FFA qui fait son max avec les moyens disponibles. Ça se joue bien au dessus. Les biathlètes sont pour beaucoup employés par l’armée, pourquoi pas les pistards ? Petit coup de gueule sur le manque de moyen, qui n’a rien à voir avec un « désamour » de mon pays
Entièrement d'accord avec votre commentaire. Cette réflexion est d'ailleurs à mettre en perspective avec celle de Charles Philibert-Thiboutot (ep. 13) qui expliquait que la fédération canadienne, quand bien même elle avait ses défauts, n'hésitait pas à investir pour faire éclore ses talents. Julian Rang lui-même tempère son propos quelques secondes plus tard en expliquant à son tour que d'autres fédérations font l'effort pour leurs athlètes. Cela est révélateur de ce que nous sommes à peu près tout d'accord pour dire que les dirigeants français, n'ont pas cette volonté... ce qui est bien dommage.
Super episode!! En revanche je me permets de corriger qqch: je suis entierement d'accord que la France n'est pas un pays de sport. Dailleurs dans certains quartiers, être passioné de sport , et meilleur en sport qu'en histoire geo est denigrant. On est presque perçu comme des débiles sans cervelle (je cite mon cas precis). Et pire, quand on a atteint un certain niveau, le système français décourage les jeunes à faire des études exigentes et brillantes à côté. Un peu comme si le sport était une voie de garage pour l'idiot de la classe...Cependant il est vrai que mm jeunes les horaires amenagés existent, peut être pas aussi bien qu'ailleurs mais ça existe.
Moi je suis fan des athlètes français. Respect pour leur niveau. Par contre je suis absolument pas fan de la récupération politique du sport et du classement entre nation. Derrière le nationalisme même sportif trop de dérive. De même le sport qui vend des bagnoles ou des assurances c'est pourri Mais pour juste le sport en lui même vous êtes très inspirants
Julian répète régulièrement que les carbone ne sont pas utiles pour les marathonien « lent » (plus de 3h) mais il ne répond jamais à la question : avec quoi serions nous sensé courir le marathon ? En Pegasus ? J’aurais bien aimé qu’on lui pose la question…
@@TeamTowFR je n’ai pas encore écouté le podcast mais je parle de ce qu’il dit dans son podcast Call room, notamment les épisodes sur les essai d’une chaussure, les épisodes « News »… Du coup je me demande quel modèle il conseillerait, courir le marathon en Pegasus ?
@@Melon-Vert J'adore les Boston, mais j'ai toujours préféré Adidas alors je suis pas super objectif. Sinon beaucoup se sont tournés vers Hoka ces dernières années !
2'40 au 1000 en minimes je suis le seul a trouver ça monstrueux ?😮 je vaux 34 et quelques au 10 et jsuis clairement pas sûr d'être capable de le sortir 🤣
J'ai été un peu surpris par la différence frappante entre la prudence, l'humilité de l'invité pour tout ce qui touche à la science et les méthodes d'entraînement,..... et la manière de parler de telle ou telle paire ! c'est toujours archi tranché, sans justification, avec les termes marketings que l'on lit dans les textes des marques... Il a beau dire qu'avec ses collègues ils sont libres, l'existence même de son revenu est conditionné par ce qu'il dit EN GENERAL sur les chaussures (critiquer UNE paire/marque ne l'auréole pas d'honnêteté...)
Pas forcément, quand Julian n'aime pas une paire il n'en parle juste pas en général de ce que je comprends, et quand il aime il le dit, ça lui ait déjà arrivé de moins travailler avec une marque parce qu'il m'avait pas dit du bien de la chaussure. Après son avis sur les chaussures c'est subjectif
Je vais aller à l'encontre des autres commentaires, je trouve le business plan de Julian Ranc insupportable, son "media" run'ix ne sert quasiment que de panneau publicitaire, ce qui n'en fait pas un media du coup. On produit ce que l'on est, et je n'aime pas du tout ce qu'il produit (c'est à dire pas grand chose). Par contre en business, il est fort, ça, oui.
Avant ce podcast je ne connaissais que vaguement la personne. J'ai beaucoup apprécié, notamment son humilité, son authenticité et sa clairvoyance.
Je veux pas te vanter parce que t'es mon coach mais imo tu es l'un des meilleurs interviewers de podcast que je connaisse. Que de la bienveillance, des questions pertinentes qui amènent des échanges super intéressants, on apprend toujours des choses.
Bonjour ayant été Navigant Air France pendant plus de 20 ans je vous conseille de surtout bien vous hydrater pendant le vol 1 verre toutes les 40mn et de ne pas rester assis tout le vol afin de préserver votre système veineux bien sûr si vous pouvez voyager en business il suffit de gérer l'hydratation et bien entendu ne pas trop manger ni boire d'alcool 😁
Enfin enfin le temps de récupération après un vol pour être musculairement et articulairement au top est d'au moins 24h particulièrement pour le haut niveau qui pousse son corps à bloc.
Petit rappel physio
Pour fonctionner normalement nos poumons doivent être à 100% d'hygrometrie or dans un avion l'hygrométrie se situe plutôt entre 0 et 5% (dans le désert à midi c'est 20%)ce qui fatigue énormément l'organisme même si on s'hydrate régulièrement d'où la nécessité des 24h pour remettre tous les organes à niveau.
Merci pour pour ce blog et tous les conseils qui me permettront j'espère de passer sous les 3h30 en M6 au marathon de Paris
Sportivement André
Franchement un de mes épisodes préférés avec celui de Mathieu Blanchard. J'adorerais venir au runix Center mais le fait de prendre l'avion pour aller s'entrainer me freine quand même pas mal ! Encore merci pour ce partage :))
C'est très bien d'avoir conscience de l'impact écologique de nos choix mais il faut aussi savoir se faire plaisir. Si c'est vraiment un rêve à réaliser, ne vous privez pas d'une super expérience. Vous ne prendrez pas un jet privé non plus, donc que vous y alliez ou pas, l'avion se déplacera quand même. Je comprends complètement l'argument du "oui mais si tout le monde dit ça..." mais il n'empêche qu'il s'agit là d'un rêve à réaliser pour un coureur, et non d'un déplacement qui pourrait être remplacé par un moyen plus écolo.
Tu as bien raison Francois
L’impact de l’aviation est trop grand pour dire que c’est juste s’accorder un plaisir
Tu n’es pas le seul a penser ça, je suis mal à l’aise que ce mode de vie destructeur pour notre planète soit autant mis en avant dans les vidéos de RunWise (qui sont excellentes mis à part cette forme de déni climatique)
Comment peut-on parler de Runix sans parler de son impact deletere sur le climat ?
Les episodes se complètent les unes les autres, entre les concepts et les références (ex: a julien wanders). C'est très agréable car en plus de donner une coherence dans ta serie de podcast on voit que tu remets en question les concepts à chaque fois et que tu n'hésites pas à les questionner avec les athlètes que tu reçois ! Très cool comme approche, en tant qu'auditeur on a l'impression d'apprendre en même temps que toi :)
Merci pour cette interview, encore une fois très inspirante ! J'espère vraiment qu'il aura sa place pour les J.O.
Putain je l'attendais celui là. Le type est tellement fou. Pas bardé de diplômes si je me rappelle bien, décide de partir bosser au Kenya pour vivre de sa passion et est un énorme coureur! Un vrai crack dont je voulais mieux connaître la vie et les habitudes.
Et en plus très moqué au début par des rageux. Un bel exemple.
Mais punaise comment il est INCROYABLE CE PODCAST !!!!!!!! Vraiment une personne top en plus ce Julian ✌️. On lui souhaite le meilleur pour le futur !!
Merci 😁😁
Quelle super interview, je suis repassée plusieurs fois sur certains passages. Un invité que je ne connaissais pas, d'une très grande sagesse et bienveillance, sans compter sa modestie. Maxime pose les bonnes questions, est agréable à écouter, je recommande vivement cette chaine pour qui veut approfondir ses connaissances ou être simplement un passionné de course à pied
Merci 😇
Oh! Wow! Se prend pas la tête, adorable, j'en reviens pas, je suis impressionné. J'ai passé au travers sans me lever sans mettre sur pause et savouré les deux heures. À ré-inviter. Bravo!
Toujours au top ! Tellement pertinent dans le milieu de la course toutes ces discussions !
Hyper intéressant ce débat et la pertinence des questions, ne pas se mettre de barrières, la vitesse ne doit pas être la priorité.
Éviter les comparaisons, respecter les sensations et croire en soi, être patient. Merci à mr Runix et bonne chance.💪
J’ai adoré ce Podcast, ravie de découvrir Julian !
Quand un passionné parle avec un autre passionné de leur passion commune et qu'un autre passionné écoute, c'est toujours passionnant 😊
Un plaisir de t'écouter parler avec des invités toujours aussi intéressants ! Que tes podcasts ne s'arrêtent jamais et vive la course à pied !😆
Merci ! C'est toujours très intéressant ❤
Grand podcast,
Toujours aussi bonnes questions, et la dernière pas si facile à poser. Julian a un parcours atypique très diversifié, transparent sur les questions des revenus, humble, réfléchi.
Il fait du bien à être écouté. Merci pour ce bon moment.
transparent sur les revenus mais il a donné aucun chiffre ahah
@@nirkaya7438 Et oui c'est vrai.
Transparent sur l'origine.
Mais combien il gagne (même pour le lievrage), il ne dit pas exactement puisqu'il ne lui a pas été posée la question de combien.
En tout cas, on en a appris ! 🙂
Il gagne sa vie, fait travailler du monde et ça lui paie ses frais de compétition tant qu'il n'a (ou n'avait) pas de sponsor.
Ultra intéressant encore une fois ! Toujours pertinent et pleins d’humilités !
Je ne suis jamais déçu de tes podcast. Des sans fautes à chaque fois ! Continue comme ça ! Force à toi 💪🏻
Un très bon épisode merci beaucoup
Ça arrive à pic pour la sortie longue de demain dans le froid ! Hâte d'écouter ça !
Une pépite ! Pas assez long, toujours très intéressant !
J’ai découvert il y a moins d’un an que c’était lui derrière RunIx et du coup ensuite son niveau.
C’est quand même beau ce qu’il a bâti là bas.
J’aimerai tellement y aller un jour.
Super épisode encore !! J’avais hâte d’en connaître un peu plus sur Julian que l’on voit souvent mais qu’on connaît peu. Donc un grand merci pour ce super épisode 🙂
Merci pour ce podcast, on les attend avec impatience !! On ne s'ennuie pas, tjrs un plaisir d'écouter !!! Continues ! 👍😉
Merci Justine 🔥😇
Super episode comme d'hab. Pleins d'infos intéressantes. Hâte de voir celui sur le renfo ! Merci Max !
hop on mets un like et on telecharge pour sa sortie longue du dimanche ;) merci
🍿🍿🍿
Encore un super athlete qui gagne à être en pleine lumière 👍. Super Podcast, bravo
Comme d'hab trop intéressant !
Vraiment top 👍👍 merci a vous deux !
Merci beaucoup, toujours super intéressant de A à Z!
Encore une fois très intéressant merci à vous deux
Super vidéo, un plaisir d'écouter julian !!
Bravo a vous deux pour ce podcast génial ! Continue comme ça maxime, et Julian est passionnant et inspirant !
il était top ce podcast. Merci pour ce travail.
Encore une fois une rencontre très intéressante, une discussion entre pros, ça inspire. Je retiens sa réponse sur le double seuil pour les amateurs qui n'est sûrement pas adapté compte tenu de l'accumulation de fatigue avec un travail à côté. C'est exactement ce que je ressens depuis que j'ai augmenté mon volume hebdomadaire en passant de 60k à 90-100k. J'arrive aux limites de ma récupération (et de ma disponibilité). Merci pour les bons conseils dans lesquels je picore quelques séances de qualité pour me faire progresser 👌
Je comprends totalement. Je suis passé de 50/55k en début d'année dernière à 80/90k cet hiver, et effectivement la récupération est pas toujours simple avec un travail à côté, mais je trouve que dans notre cas c'est plus simple en faisant de grosses séances. Perso je fais 3 séances à 17-22k (2 intensités + une SL) et 3 footings EF pour récup et ça passe plutôt bien en permettant d'avoir 1 jour de repos et 3j cool dans la semaine !
Un podcast sur l’altitude, très bonne idée ! 😁
Un plaisir ce podcast … 😍exceptionnel de decouvrir Julian et toutes ces infos sur RuniX…le meilleur contenu Français sur le running malgré certains détracteurs … Julian exceptionnel j’adore et en plus …De Brumath je suis Mosellan mais pas loin 🤣 Alsace/Moselle 😘🤣 merci Maxime🙏👏👏👏
Salut y a vraiment des detracteurs ?
J’aimerai savoir ce que disent les détracteurs
Encore une fois un super épisode, avec un bel invité ! Hâte de voir le suivant 😁
Heee Maxime, marrant de te voir au JT de France 2 ce samedi 27 janvier, trop cool!
Encore un superbe épisode !
Encore un super podcast 👌 j'espère pouvoir me rendre au Kenya un jour !
Vous êtes très cools tous les deux 😉👍👍
Lourd 🔥🔥👍
Merci 🙏
L'un des épisodes les plus intéressant si ce n'est le plus intéressant. De mon point de vue
Lourd ! 🙌
Aaaaaah le traditionnel "Fait que..." de Maxime en début de phrase. Un tic de langage qui devient une marque de fabrique...😂
😂 C'est l'équivalent du "du coup" en France
super episode. Je profite juste de l'occasion pour parler de la fameuse chaussure carbone adidas à 500€. Je lisais dans sport & vie un article interessant qui en gros disait, qu'Adidas avait justement joué avec les règles de la world athletics qui stipule que les chaussures utilisés en course doivent être à minima des prototype pendant une durée minimal d'1 an avant d'être commercialisé à plus grande échelle. d'ou le fait de la vendre en série limitée ensuite.
L'article en dit largement plus, j'invite les curieux à la lire dans le n°202 (les illustrations de ce mag sont horribles, elles sont d'une autres époques, mais en termes de qualités de contenu, y a juste pas mieux)
Passionnant !
Plus j écoute de podcast de la communauté et plus se creuse une différence entre ta pertinence, ta passion,ton expérience dans la construction de tes interviews que je n'arrive plus a écouter les autres...je lâche au bout de 20 minutes !!!
Un sentiment me vient ...tu te nourris des réponses de tes invités ...et faire un parallèle avec tes résultats qui progressent continuellement n'est peut être pas à exclure !
A chaque invité tu poses des questions pertinentes afin de comprendre ce qui fonctionne chez les athlètes et comprendre si cela peut s'appliquer a tes élèves voir a toi même....
Tu es tellement en écoute active lorsque tu échanges avec ton invité que tu essaies de reproduire ce qui fait sens ( ex flagrant sur cet interview le retour du Kenya en classe éco et les derniers entraînements a effectuer ...je pense que tu vas l' essayer sur ton prochain stage 😅)
Bah n'écoute plus si tu trouves qu'il ne fait que copier les autres! comme çà çà ne soulera plus!
Super rencontre !
Super émission une fois de plus !
Le rythme et la durée sont pile poil. Tu as fait ma sortie longue ce matin 😊😊
Passionant!
@RunWize j’ai adoré ce podcast, Julian a énormément changé depuis cette période, vous êtes au Kenya, une V2??
@@numberx971 En effet pas mal de changement depuis 😁 Pas de V2 de prévu pour le moment car je n'ai pas de matos ici, mais qui sait, peut être un jour!
Deuxieme 🎉
Superbe épisode, invité clair et superbes échanges. Par contre, je suis complètement en désaccord avec lui sur les moyens accordés aux athlètes.
Florent Manaudou dit qu’on n’est pas un pays de sport, et il a raison.
C’est l’Etat, via la FFA qui décide des moyens alloués au sport. Quand je vois des athlètes olympiques devoir faire des CAGNOTTES leetchi… y a un problème non ? Donc c’est grave de dire que les sportifs doivent « se débrouiller c’est facile maintenant avec les marques ». Non ça ne l’est pas. Tout le monde ne peut pas trouver le temps de démarcher, répondre aux sollicitations (qui grèvent le temps d’entraînement) et avoir en plus un boulot à côté !
D’ailleurs, il se dédit à la fin. Le problème n’est pas le personnel de la FFA qui fait son max avec les moyens disponibles. Ça se joue bien au dessus.
Les biathlètes sont pour beaucoup employés par l’armée, pourquoi pas les pistards ?
Petit coup de gueule sur le manque de moyen, qui n’a rien à voir avec un « désamour » de mon pays
Entièrement d'accord avec votre commentaire. Cette réflexion est d'ailleurs à mettre en perspective avec celle de Charles Philibert-Thiboutot (ep. 13) qui expliquait que la fédération canadienne, quand bien même elle avait ses défauts, n'hésitait pas à investir pour faire éclore ses talents.
Julian Rang lui-même tempère son propos quelques secondes plus tard en expliquant à son tour que d'autres fédérations font l'effort pour leurs athlètes. Cela est révélateur de ce que nous sommes à peu près tout d'accord pour dire que les dirigeants français, n'ont pas cette volonté... ce qui est bien dommage.
Troisième !!!
Terrifiant ce que dis Julien sur la rivalité Kiptum Kipchoge à l'approche des JO de Paris quand on l'écoute après l'accident...
Super episode!! En revanche je me permets de corriger qqch: je suis entierement d'accord que la France n'est pas un pays de sport. Dailleurs dans certains quartiers, être passioné de sport , et meilleur en sport qu'en histoire geo est denigrant. On est presque perçu comme des débiles sans cervelle (je cite mon cas precis). Et pire, quand on a atteint un certain niveau, le système français décourage les jeunes à faire des études exigentes et brillantes à côté. Un peu comme si le sport était une voie de garage pour l'idiot de la classe...Cependant il est vrai que mm jeunes les horaires amenagés existent, peut être pas aussi bien qu'ailleurs mais ça existe.
On attend Julian sur les Secrets du Sport maintenant :))
Tu as l'air de savoir toi même ces secrets , dis nous Rudy ? :)
J'ai pas compris
@@RunWise_ moi non plus , Rudy sois plus clair
Génial to speech sur NordVPN
Moi je suis fan des athlètes français. Respect pour leur niveau. Par contre je suis absolument pas fan de la récupération politique du sport et du classement entre nation. Derrière le nationalisme même sportif trop de dérive. De même le sport qui vend des bagnoles ou des assurances c'est pourri
Mais pour juste le sport en lui même vous êtes très inspirants
Le presentateur il a la voix d orelsan
Julian répète régulièrement que les carbone ne sont pas utiles pour les marathonien « lent » (plus de 3h) mais il ne répond jamais à la question : avec quoi serions nous sensé courir le marathon ? En Pegasus ?
J’aurais bien aimé qu’on lui pose la question…
Pourtant il dit que sa copine a gagné 30s en courant avec des carbone.
@@TeamTowFR je n’ai pas encore écouté le podcast mais je parle de ce qu’il dit dans son podcast Call room, notamment les épisodes sur les essai d’une chaussure, les épisodes « News »…
Du coup je me demande quel modèle il conseillerait, courir le marathon en Pegasus ?
@@Melon-Vert J'adore les Boston, mais j'ai toujours préféré Adidas alors je suis pas super objectif. Sinon beaucoup se sont tournés vers Hoka ces dernières années !
2'40 au 1000 en minimes je suis le seul a trouver ça monstrueux ?😮 je vaux 34 et quelques au 10 et jsuis clairement pas sûr d'être capable de le sortir 🤣
Les gens qui finissent à ce niveau international commencent plus haut que les autres c'est normal 😁
Moi aussi j'ai trouvé ça monstrueux 😱
Runix le vendeur de chaussures à plus de 200 euros...la paire
J'ai été un peu surpris par la différence frappante entre la prudence, l'humilité de l'invité pour tout ce qui touche à la science et les méthodes d'entraînement,.....
et la manière de parler de telle ou telle paire ! c'est toujours archi tranché, sans justification, avec les termes marketings que l'on lit dans les textes des marques...
Il a beau dire qu'avec ses collègues ils sont libres, l'existence même de son revenu est conditionné par ce qu'il dit EN GENERAL sur les chaussures (critiquer UNE paire/marque ne l'auréole pas d'honnêteté...)
Pas forcément, quand Julian n'aime pas une paire il n'en parle juste pas en général de ce que je comprends, et quand il aime il le dit, ça lui ait déjà arrivé de moins travailler avec une marque parce qu'il m'avait pas dit du bien de la chaussure. Après son avis sur les chaussures c'est subjectif
@@RunWise_ ok je comprends un peu mieux ! merci ;)
Compétitionnant ?
Oui ça se dit au Québec!
@@RunWise_j’imagine mais ton audience est québécoise ou française ?
@@Valmente les deux
Fiiiiiiiiirst !! Y'a quoi maintenant hein ?!
Je vais aller à l'encontre des autres commentaires, je trouve le business plan de Julian Ranc insupportable, son "media" run'ix ne sert quasiment que de panneau publicitaire, ce qui n'en fait pas un media du coup. On produit ce que l'on est, et je n'aime pas du tout ce qu'il produit (c'est à dire pas grand chose). Par contre en business, il est fort, ça, oui.
@@davidafonso5948 Aucun problème, mais du coup, tu peux juste ne plus le suivre nan?
@@RunWise_ c'est fait, depuis un moment
@@davidafonso5948 Problem solved
@@RunWise_ non, mais c'est pas si important j'imagine
@@davidafonso5948 Conseil perso, trace ta route quand t'aime pas un créateur de contenu ou un média, c'est mieux pour ta santé mentale