J'ai découvert cette histoire dans un article de paramag en 93, peu après que Larry a mis fin à ses jours. J'ai toujours gardé une certaine tendresse pour ce que je considère comme une immense naïveté non dépourvue de poésie. Merci d'en avoir fait un épisode.
Une fois un ami m'a fait essayer son cerf-volant à double commande. Une voile de 2.8m² si j'ai bonne mémoire. Le vent était assez violent et lui le retenait difficilement, penché en arrière à 30 cm du sol, arrimé par ses 95kg et ses talons enfoncés profondément. Il m'a passé l'engin, m'a expliqué comment le faire descendre à l'horizontale et mes 55kg se sont instantanément arrachés du sol. J'ai volé sur deux mètres de haut et dix mètres de long, en atterrissant comme une merde dans les buissons. Quelques années plus tard est apparu le kite surf dont j'ai été, à ma manière, un précurseur :)
J'ai un pote qui s'amusait à faire des bonds de 20m avec son "aile" (nom qu'on donne au cerf-volant d'un kite), il faisait ça sur un terrain de foot, ça lui a fait tout drôle quand il y a eu une rafale, heureusement il a filé dans les filets derrière le but et a pu redescendre.
En temps normal, je lève les yeux vers le ciel pour être AstronoGeek, mais là... je vais surtout les lever pour éviter de me prendre une chaise de jardin sur la tête.
J imagine la tête du contrôleur aerien lors du compte rendu des pilotes commerciaux : - tour de controle, ici le vol An554...., vous signale la presence d un individu assis sur chaise attachees a des ballons d helium, une arme de poing, deux bieres et deux sandwich entre ses mains, vous demande conduite a tenir Controleur : - WTF? 😂
C est cool d avoir mis un passage de Malcolm. J en profite pour recommander cette série à tout le monde. Elle est furieusement drôle et était assez visionnaire sous de nombreux rapports.
Oui, c'est vrai que c'est sympa., un "peu neuneu", autre époque, et c'est marrant de voir Brian Cranston à cette époque... Et j'avoue, sans honte, que j'étais fan. Mais, dans le style "visionnaire et plus contemporain, je vote "Shameless", sans hésitations ...
"Franchement, il fallait oser ! 😅 Le cluster ballooning, c'est un mélange parfait entre folie douce, adrénaline et poésie. 🎈✨ Dangereux ? Oui. Stupide ? Peut-être. Mais drôlement joli ? Absolument ! Merci pour cette vidéo qui fait rêver... et un peu flipper en même temps. 😂👏"
C'est quand même fort ce qu'il a fait le mec, un petit peu dangereux, mais fort. Le mec est monté à plus de 4000 mètres d'altitude dans une chaise de jardin accroché à des ballons, et le mec a réussi à descendre sans s'écraser avec certe l'aide de ligne haute tension, mais quand même. Belle performance. Fallait oser...
Oui vraiment c est ..féerique !! Ce type a ce petit côté "aventurier " qui m a vraiment "bluffé " ..respect..tout de même..malgré une légèreté....stupéfiante !! 😂 moi..j adhère tout de même !!
Heureusement qu'il l'a fait tomber. Au tire suivant, mal ajusté, il aurait traversé 4 ballons et va savoir où son nouveau taux de descente l'aurait emmené ?
Voler, c'est magnifique. J'ai commencé le parachutisme à 63 ans et j'ai fait plus de 900 sauts en 15 ans dans des dizaines de sites magnifiques. Parmi ceux que j'ai préféré, il y a Moorea (avec vue sur Tahiti), Arcachon et Chambéry. Maintenant, je vous demande à quoi reconnait on un bon parachutiste ? ... Il est vieux. Risque et prudence doivent toujours être associés. L'homme n'est pas fait pour voler ou aller au fond des mers. Pourtant, on peut le faire avec une préparation rigoureuse et en respectant les règles élaborées grâce à tous ceux qui se sont tués car ils ne les connaissaient pas ou ont voulu les ignorer.
Pour avoir eu la chance de faire une trentaine de vols solo en parapente, je confirme : volez si vous le pouvez. Comme le disent les Pink Floyd "There's no sensation to compare with this, suspended animation, a state of bliss".
Tu devrais en faire une série complète: Des initiatives individuelles (ou de 2~3 personnes) démentes, déjantées, démesurément ambitieuse... tout ce que tu veux (mais fait avec les moyens du bord c'est encore mieux). Après le boy scout nucléaire, le novice de l’alpinisme qui fait l’Everest, le cluster ballooning qu'est ce qui va arriver ensuite ?
Je ne suis pas breveté, j'ai simplement fait partie d'un équipage de montgolfière pendant vingt ans, le plus souvent au sol en suivant le ballon en voiture. J'ai néanmoins fait environ 150 vols et, comme à tous ses équipiers, notre pilote nous a appris à piloter. Je confirme que c'est une expérience géniale qui n' rien à voir avec l'avion. Merci pour tes vidéos et à bientôt ... les yeux au ciel 😉😉😉
Lors le brûleur est arrêté, c'est le moment où une montgolfière est vraiment énormément-gigantesquement le top du top. Merci à tous les fadas qui ont créé ce... ce truc complètement inutile.
Je dis ce type est un génie, et, maintenant que ma licence a expiré depuis longtemps, je regrette de pas avoir emporté plus de bières lors de mes vols ! merci pour l'épisode.
L'histoire de Larry me fait penser à l'histoire de l'acrobate français qui avait tendu un câble entre les tours jumelles de New York et qui a donné lieu à un film. le mec était tellement haut que personne au niveau du sol ne voyait qu'un homme était entrain de marcher sur un câble 500m plus haut. la blague est que la police ne savait pas comment faire pour lui passer les menottes car il les narguait depuis le milieu du câble leur disant de venir le chercher. l'histoire à été adapté en film et en livre et le gars était artiste de cirque il n'a pas fait ça sans préparation mais l'idée était au moins aussi saugrenue que celle du Larry sur sa chaise de jardin suspendue à des ballons
Philippe Petit, en 1974, les tours du WTC n'étaient pas encore terminées. Il y a des docus sur youtube, avec toute sa préparation. C'était loin d'être un zozo. Immense respect, je m'en souviens bien, j'étais gosse et c'était 😮
Philippe Petit, un funambule français. 6 ans de préparation. Tout commence six ans plus tôt lorsqu’en 1968, Petit feuillette un magazine dans la salle d’attente de son dentiste. Il tombe par hasard sur un article qui mentionne la construction du World Trade Center et qui précise que ses deux tours jumelles feront au moins "100 mètres de plus que la Tour Eiffel". Déjà rodé à l’exercice du funambulisme, Phillipe Petit est alors immédiatement fasciné par l’idée de marcher entre ces tours monumentales et commence à planifier ce qu’il appellera lui-même le "crime artistique du siècle". A 19 ans, il monte une "bande" principalement composée de ses amis Jean-Louis Blondeau (photographe) et Jim Moore (son complice New-Yorkais, photographe lui aussi). Ensemble, ils se mettent en quête des plans de construction du WTC afin d’étudier les mesures de sécurité pour accéder aux sommets de ces fameuses tours et repérer les points d’ancrage pour le câble. Ils font également plusieurs allers-retours à New-York pour observer l’avancement des travaux et récolter de précieuses informations, notamment en photographiant les Twin Towers en construction depuis un hélicoptère. En parallèle, Philippe Petit s’entraîne à traverser d’autres monuments. En 1971, il s’attaque à Notre-Dame de Paris. En 1974, tout est presque prêt pour se lancer à l’assaut des Twin Towers. Ils doivent encore prévoir des déguisements et créer de fausses cartes d’identité pour déjouer la sécurité et accéder aux toits (ils prétendront être des entrepreneurs chargés de l’installation d’une clôture électrifiée sur le toit). Après un faux départ en mai 1974, c’est finalement dans la nuit du 6 au 7 août de la même année que le "coup du World Trade" est exécuté. Les complices montent en toute discrétion le matériel jusqu’au 110e étage puis s’attellent à l’accrochage du câble. Sur le toit, ils tirent une flèche avec un arc à laquelle est attachée un fil de pêche, sur lequel ils hissent ensuite les cordes qu'ils utiliseront pour tendre le fameux câble d’acier. Mais malgré de nombreux entraînements techniques, tout ne se passe pas comme prévu. Le câble en acier tombe dans le vide, et ils passent plusieurs heures à le remonter jusqu’au toit avant de recommencer l’opération et d'essuyer quelques galères. Certains complices, voyant l'échéance approcher, prennent peur et quittent l’aventure. Le soleil commence à se lever, l'installation se termine à la hâte. Mais vers 7h, Philippe Petit, 24 ans, s’élance enfin sur le "pire fil jamais installé" selon Jean-Louis Blondeau, à 417 mètres au-dessus du sol entre les sommets des deux tours du World Trade Center.
Merci Astronogeek, pour cette histoire. C'est quand même triste,avec mon ressenti, que Larry se soit donné la mort. Je ne connaissais pas son histoire, mais celle du prêtre, oui. J'ai bien rigolé quand il a fait tomber son pistolet à plomb, mais j'espère que ça n'a pas fait de dégâts, ni matériels ni humain, ni sur un animal. Merci ♥
Sinon il existe l'AEROPLUME, si vous avez l'occasion d'essayer c'est absolument génial (et praticable dans un environnement contrôlé), le principe reste un peu le même en beaucoup plus classe (même si ça reste un peu cher l'initiation). Merci Astronogeek pour la video toujours aussi cool.
C'est une idée extrêmement dangereuse par la nature même des ballons à gaz (hydrogène ou hélium) dont l'équilibre en altitude est TOUJOURS instable : dès que le ballon monte, la pression atmosphérique diminue et le volume du ballon augmente, augmentant sa poussée vers le haut et donc accélère la montée . Inversement dès que le ballon descend, son volume diminue ainsi que sa sustentation ce qui accélère la descente. Il faut donc un régulation très fine du volume total des ballons pour garder une altitude stable, ce qui me parait impossible en crevant des ballons un par un. Larry n'avait pas dû lire grand chose sur la théorie du vol en ballon.
Mais qu'est-ce qui aurait pu mal tourner voyons... Ça me rappelle l'autre bec à foin de plaquiste qui a construit une fusée pour prouver que la terre était plaque et qui est mort comme une merde comme on dit qui vit par le glaive périt par le glaive🎉😂😂😂 Quoi qu'il en soit merci pour cette nouvelle vidéo tous mes vœux de santé pour cette nouvelle année et de prospérité❤
Pour ma part, j'ai découvert le parapente, passé un stage et acheté ma propre voile. Je suis devenu acro, et au grand désespoir de mes moniteurs j'ai déjà rencontré de nombreuses situations aérologiques quelque peu mouvementées ... Bah oui, quand on arrive à se faire aspirer jusqu'aux nuages, on en oublierai presque qu'on est seulement suspendu à un chiffon volant, mais c'est beau !
Intéressante histoire. J'ai vu le film si sympathique. J'ai appris l'existence de ce pauvre Larry mais je pensais que c'était à grâce ou à cause du film que certains firent cette absurde expérience. Pour la mise en garde, je me rappelle de l'émission "Icare" tardive sur la 3ème chaine du regretté Bernard Chabbert : "Tout ce qui monte finit toujours par descendre".
Bon ça va il avait des bières🤣🤣🤣🤣 Sinon je confirme, la haut est vraiment un film magnifique, j'ai eu la chance de le voir au cinéma , à voir au moins une fois 🤩🤩
petit bémol sur le film La haut. La première partie est incroyable de poésie, de créativité et d'ascenseurs émotionnels. C'est un bijou à voir et à revoir. Mais ensuite c'est malheureusement une banale histoire très prévisible et convenue, pas du tout à la hauteur après une entrée en matière si flamboyante.
C'est pas pour prendre la défense de Larry mais quand j'étais gamin je voulais voler moi aussi et j'ai essayé de fabriquer un deltaplane avec du bambou et de la bache... (on s'occupe comme on peut à la campagne 😊) Bon... n'ayant pas de notion daerodynamisme à ce moment là (je devais avoir 12ans😅) j'ai juste construit un "triangle de bache" et et je me suis lancé dans une pente... bon... je suis encore là pour en parler mais jai fait quand une belle cabriole 😂 heureusement rien de cassé ! Ça m'a quand même vacciné sur ce genre d'idée à la con 🙄 Comme quoi : ça peut arriver à tout le monde ! (Ah ... on me dit dans l'oreillette que ... non ! 😅) Voilà voilà... 😅
OK, c'était dangereux, voire bête (excellent d'avoir pensé à la bière et oublié l'essentiel). Et la fin de l'aventure de Long Chair Larry est triste. N'empêche, quelque part, c'était un merveilleux fou volant dans sa drôle de machine. Chapeau l'artiste (inconscient)! Et oui, Là-Haut est un chef d'œuvre de poésie.
Ancien pilote breveté de parapente je suis sensible à cette vidéo mais je met un bémol à la pratique du parapente.... en France rien n'oblige à se former, une licence de club et une responsabilité civile aérienne et un certificat d'un médecin du sport suffisent pour avoir le droit de s'envoyer en l'air..... déjà que la pratique n'est pas sans risque ( mais moins que le vtt ou l'équitation ) mais j'ai en mémoire des collègues qui ont fait des retours au relief, des fermetures intempestives non contrôlées ou le premier vol direct après avoir traversé la France ( Caen Annecy par exemple ). Le non respect d'une loi simple: pas plus d'un facteur de risque ( nouvelle voile, nouveau lieu, nouvelle condition atmosphérique ) ou le dernier vol après une semaine bien remplie de cross, d'essais de voile etc souvent malheureusement ça se termine mal .... finir branché au sens premier du terme est un moindre mal, finir avec une arthrodèse de la cheville qui vous cloue littéralement au sol alors qu'on faisait des marathons est courant et parfois c'est létal (cas rare et souvent dans le cadre d'une compète )...... Alors formez vous faites des stages, des sorties club c'est une sensation incroyable de s'élancer du Grand Bornand en toute autonomie, de faire du soaring au dessus de la baie des fumées (Reykjavik) ...... mais de la a se mettre en danger NON
@@katiaagnes1812 ayant travaillé à l'hôpital dans une région d'élevage équin ...... le nombre de traumas suite à une ruade ou un demi crane est parti en vadrouille ............ j'en ai vu plus que de morts en parapente ( rapporté au nombre de pratiquants bien sur )
7:02 la formation PPL inclus 2 vol VSV (Vols sans visibilité). En gros tu ne vois rien à l'extérieur, que les instruments et tu est simplement guidé par un instructeur. C'est assez rigolo, et ca fait drôle quand l'instructeur t'autorise à oter les lunettes VSV quand tu es en finale à moins de 1min de te poser 🙂
Hello , Quand tu parle de Gens Quasi Aveugle qui pilote avec l'aide d'un Instructeur Regardel'association des Miro-vollant , ce serait un Sujet top a mon gout , et ça leur ferais un coup de pub
Je ne sais pas si je m'etouffe de rire ou d'effroi..😂 Ma seule licence de vol, c'est... vers le bas... 4500 m max, une chute de 40 à 50 secondes, et.... un parachute 😂 suffisamment d'adrénaline pour se sentir fantanstiquement vivant... Et vouloir recommencer immédiatement 😆
C’est ça qui est beau avec l’humanité. Quelle que soit la connerie imaginable, il y a forcément un mec qui, quelque part, à un moment, a été suffisamment fou pour la faire.
Okay je serai prudent ce we lorsque je tenterai l'expérience : je prends de la chouffe et un saucisson roquefort pour me préserver du froid, et un transpondeur avec TCAS.
En parlent d'hydrogène et d'hélium je crois que l'hydrogène et l'hélium dont est faite la petite étoile avec une lourde gravité est faite d'hélium et d'hydrogène qui même à l'état pur dans des ballounes seraient attirés vert le bas. Donc j'ai sous entendus que l'étoile avait pas besoin d'exploser pour engendrer d'autres éléments après le lithium et que l'inversement gravitationnel est dangereusement possible.
La dernière fois on a fait un aller retour Clermont Ferrand - le mont blanc. Ça nous a pris 3h en tout et environ 500€ entre le carburant et la location de l'avion. Ça dépend de l'avion bien sûr, il y a moins cher moins rapide et inversement
En 1991 j'ai pris des leçons de pilotage, j'ai arrêté après 10h de cours tellement je ne m'habituais pas au mal de l'air, c'était parti pour me coûter au moins 5 fois le prix de mon permis A
Sepele qui fait les pub me fera toujour rire. Merci pour ton boulot Arnault tu nous regale pour tout les sujet cest trop cool de nous interresser a tout les sujet !
Bonjour, connaissez-vous Audoin DOLPHUS, qui a fait des observation de mars en ballon de ce type à 17 000m d'altitude à la fin des années 50. Il mérirtrait un film ....
Envie d'un Yfood ?
bit.ly/yfood_Astronogeek_Tasterpacks
-10% avec le code ASTRONO-RUclips
OK, je vais voler, je vais faire un braquage de chez Y Food 😅
NON
A quand une vidéo de Sepele imitant Gontran H ?
13:23 "ça se mange pas, car sinon ça fait tousser" 😅
Envie d'un Yfood ? Oui.
Mais je ne peut pas en acheter du Canada.
Dommage. Ça me serait bien utile.
Ce truc ressemble tellement a une invention de Gaston Lagaffe : )
...Les gaffes d'un gars gonflé...
Grave...
@@kurtcobain8629 Je crois bien que Franquin à fait un strip dans ce thème, à vérifier.
Une couverture, avec un ballon sauteur, et un sapin de noël qui vol, + un pb de cerf-volant. dsl, pas trouvé.
Menfin.....
Je vais tenter le coup avec 10 000 feux d'artifices, du scotch et ma chaise gaming.
Je vous tiens au courant.
Filme....filme😅
Ça va bien se passer. 😂🎉
Le scotch c'est pour ne pas exploser quand tu te prendras les dix mille feux d'artifice dans le derrière ? :D
Un grand boum pour l'humanité
Les gars dans l'ISS vont halluciner😂
J'ai découvert cette histoire dans un article de paramag en 93, peu après que Larry a mis fin à ses jours. J'ai toujours gardé une certaine tendresse pour ce que je considère comme une immense naïveté non dépourvue de poésie. Merci d'en avoir fait un épisode.
Oui on éprouve instantanément de la sympathie pour ce doux dingue... il ne méritait pas une si triste fin
Idem, je savais pas qu'il avait mis fin a ses jours. Tristesse totale.
Je partage, il y a un côté attachant à cette histoire, c'est triste !
Une fois un ami m'a fait essayer son cerf-volant à double commande. Une voile de 2.8m² si j'ai bonne mémoire. Le vent était assez violent et lui le retenait difficilement, penché en arrière à 30 cm du sol, arrimé par ses 95kg et ses talons enfoncés profondément. Il m'a passé l'engin, m'a expliqué comment le faire descendre à l'horizontale et mes 55kg se sont instantanément arrachés du sol. J'ai volé sur deux mètres de haut et dix mètres de long, en atterrissant comme une merde dans les buissons.
Quelques années plus tard est apparu le kite surf dont j'ai été, à ma manière, un précurseur :)
👍 😅
Excellent
J'ai un pote qui s'amusait à faire des bonds de 20m avec son "aile" (nom qu'on donne au cerf-volant d'un kite), il faisait ça sur un terrain de foot, ça lui a fait tout drôle quand il y a eu une rafale, heureusement il a filé dans les filets derrière le but et a pu redescendre.
Ca me rappelle la pub de l'ovomaltine...
99 ballon de baudruche
Qui s’envollent vert l’horizons
Pourquoi je l’entends avec la voix qui vas avec 🥲
Que nenni! 😂
Et 99 likes sur ton com
Merci
En temps normal, je lève les yeux vers le ciel pour être AstronoGeek, mais là... je vais surtout les lever pour éviter de me prendre une chaise de jardin sur la tête.
J imagine la tête du contrôleur aerien lors du compte rendu des pilotes commerciaux :
- tour de controle, ici le vol An554...., vous signale la presence d un individu assis sur chaise attachees a des ballons d helium, une arme de poing, deux bieres et deux sandwich entre ses mains, vous demande conduite a tenir
Controleur : - WTF? 😂
C est cool d avoir mis un passage de Malcolm.
J en profite pour recommander cette série à tout le monde.
Elle est furieusement drôle et était assez visionnaire sous de nombreux rapports.
Malcom c'est génial...
Pourquoi, il existe d'autres séries ? :)
Un pur classic que je me refais régulièrement.
Il va gentiment être l'heure du prochain marathon, d'ailleurs.
Oui, c'est vrai que c'est sympa., un "peu neuneu", autre époque, et c'est marrant de voir Brian Cranston à cette époque... Et j'avoue, sans honte, que j'étais fan. Mais, dans le style "visionnaire et plus contemporain, je vote "Shameless", sans hésitations ...
@@petitpatounet aussi drôle que Malcolm ? Impossible !
Mais je vais essayer
"Franchement, il fallait oser ! 😅 Le cluster ballooning, c'est un mélange parfait entre folie douce, adrénaline et poésie. 🎈✨ Dangereux ? Oui. Stupide ? Peut-être. Mais drôlement joli ? Absolument ! Merci pour cette vidéo qui fait rêver... et un peu flipper en même temps. 😂👏"
C'est quand même fort ce qu'il a fait le mec, un petit peu dangereux, mais fort. Le mec est monté à plus de 4000 mètres d'altitude dans une chaise de jardin accroché à des ballons, et le mec a réussi à descendre sans s'écraser avec certe l'aide de ligne haute tension, mais quand même.
Belle performance.
Fallait oser...
Oui vraiment c est ..féerique !! Ce type a ce petit côté "aventurier " qui m a vraiment "bluffé " ..respect..tout de même..malgré une légèreté....stupéfiante !! 😂 moi..j adhère tout de même !!
Je suis parti en fou rire quand il a fait tomber son pistolet à plomb 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
En espérant qu’il n’ait pas fait de mal en tombant…
Heureusement qu'il l'a fait tomber. Au tire suivant, mal ajusté, il aurait traversé 4 ballons et va savoir où son nouveau taux de descente l'aurait emmené ?
Idem
Voler, c'est magnifique. J'ai commencé le parachutisme à 63 ans et j'ai fait plus de 900 sauts en 15 ans dans des dizaines de sites magnifiques. Parmi ceux que j'ai préféré, il y a Moorea (avec vue sur Tahiti), Arcachon et Chambéry. Maintenant, je vous demande à quoi reconnait on un bon parachutiste ? ... Il est vieux.
Risque et prudence doivent toujours être associés. L'homme n'est pas fait pour voler ou aller au fond des mers. Pourtant, on peut le faire avec une préparation rigoureuse et en respectant les règles élaborées grâce à tous ceux qui se sont tués car ils ne les connaissaient pas ou ont voulu les ignorer.
11:19 : Toujours se rappeler qu'il y a plus d'avions au fond des océans que de sous-marins dans les airs !
Pour avoir eu la chance de faire une trentaine de vols solo en parapente, je confirme : volez si vous le pouvez. Comme le disent les Pink Floyd "There's no sensation to compare with this, suspended animation, a state of bliss".
Tu devrais en faire une série complète:
Des initiatives individuelles (ou de 2~3 personnes) démentes, déjantées, démesurément ambitieuse... tout ce que tu veux (mais fait avec les moyens du bord c'est encore mieux).
Après le boy scout nucléaire, le novice de l’alpinisme qui fait l’Everest, le cluster ballooning qu'est ce qui va arriver ensuite ?
Je ne suis pas breveté, j'ai simplement fait partie d'un équipage de montgolfière pendant vingt ans, le plus souvent au sol en suivant le ballon en voiture. J'ai néanmoins fait environ 150 vols et, comme à tous ses équipiers, notre pilote nous a appris à piloter. Je confirme que c'est une expérience géniale qui n' rien à voir avec l'avion.
Merci pour tes vidéos et à bientôt ... les yeux au ciel 😉😉😉
Lors le brûleur est arrêté, c'est le moment où une montgolfière est vraiment énormément-gigantesquement le top du top.
Merci à tous les fadas qui ont créé ce... ce truc complètement inutile.
Franchement, une vidéo chouette et légère comme celle là fait grave du bien! 😁
Merci!
Énorme !!! J’avais lu cette histoire il y a bien 15 ans sur un recueil des « idées les plus cons de la planète »… Génial !!! Merci :)
Je dis ce type est un génie, et, maintenant que ma licence a expiré depuis longtemps, je regrette de pas avoir emporté plus de bières lors de mes vols ! merci pour l'épisode.
L'histoire est tellement epique !
C'est une histoire poétique mais un peu triste finalement. Merci de nous l'avoir raconté.
L'histoire de Larry me fait penser à l'histoire de l'acrobate français qui avait tendu un câble entre les tours jumelles de New York et qui a donné lieu à un film.
le mec était tellement haut que personne au niveau du sol ne voyait qu'un homme était entrain de marcher sur un câble 500m plus haut.
la blague est que la police ne savait pas comment faire pour lui passer les menottes car il les narguait depuis le milieu du câble leur disant de venir le chercher.
l'histoire à été adapté en film et en livre et le gars était artiste de cirque il n'a pas fait ça sans préparation mais l'idée était au moins aussi saugrenue que celle du Larry sur sa chaise de jardin suspendue à des ballons
Philippe Petit, en 1974, les tours du WTC n'étaient pas encore terminées.
Il y a des docus sur youtube, avec toute sa préparation.
C'était loin d'être un zozo.
Immense respect, je m'en souviens bien, j'étais gosse et c'était 😮
Philippe Petit, un funambule français. 6 ans de préparation.
Tout commence six ans plus tôt lorsqu’en 1968, Petit feuillette un magazine dans la salle d’attente de son dentiste. Il tombe par hasard sur un article qui mentionne la construction du World Trade Center et qui précise que ses deux tours jumelles feront au moins "100 mètres de plus que la Tour Eiffel".
Déjà rodé à l’exercice du funambulisme, Phillipe Petit est alors immédiatement fasciné par l’idée de marcher entre ces tours monumentales et commence à planifier ce qu’il appellera lui-même le "crime artistique du siècle".
A 19 ans, il monte une "bande" principalement composée de ses amis Jean-Louis Blondeau (photographe) et Jim Moore (son complice New-Yorkais, photographe lui aussi). Ensemble, ils se mettent en quête des plans de construction du WTC afin d’étudier les mesures de sécurité pour accéder aux sommets de ces fameuses tours et repérer les points d’ancrage pour le câble.
Ils font également plusieurs allers-retours à New-York pour observer l’avancement des travaux et récolter de précieuses informations, notamment en photographiant les Twin Towers en construction depuis un hélicoptère.
En parallèle, Philippe Petit s’entraîne à traverser d’autres monuments. En 1971, il s’attaque à Notre-Dame de Paris.
En 1974, tout est presque prêt pour se lancer à l’assaut des Twin Towers. Ils doivent encore prévoir des déguisements et créer de fausses cartes d’identité pour déjouer la sécurité et accéder aux toits (ils prétendront être des entrepreneurs chargés de l’installation d’une clôture électrifiée sur le toit).
Après un faux départ en mai 1974, c’est finalement dans la nuit du 6 au 7 août de la même année que le "coup du World Trade" est exécuté. Les complices montent en toute discrétion le matériel jusqu’au 110e étage puis s’attellent à l’accrochage du câble. Sur le toit, ils tirent une flèche avec un arc à laquelle est attachée un fil de pêche, sur lequel ils hissent ensuite les cordes qu'ils utiliseront pour tendre le fameux câble d’acier.
Mais malgré de nombreux entraînements techniques, tout ne se passe pas comme prévu. Le câble en acier tombe dans le vide, et ils passent plusieurs heures à le remonter jusqu’au toit avant de recommencer l’opération et d'essuyer quelques galères. Certains complices, voyant l'échéance approcher, prennent peur et quittent l’aventure. Le soleil commence à se lever, l'installation se termine à la hâte.
Mais vers 7h, Philippe Petit, 24 ans, s’élance enfin sur le "pire fil jamais installé" selon Jean-Louis Blondeau, à 417 mètres au-dessus du sol entre les sommets des deux tours du World Trade Center.
Le contrôleur a du commencer par se demander ce que le pilote avait fumé…
Merci Astronogeek, pour cette histoire.
C'est quand même triste,avec mon ressenti, que Larry se soit donné la mort.
Je ne connaissais pas son histoire, mais celle du prêtre, oui.
J'ai bien rigolé quand il a fait tomber son pistolet à plomb, mais j'espère que ça n'a pas fait de dégâts, ni matériels ni humain, ni sur un animal.
Merci ♥
Moi j'aime bien ce genre d'illuminés. Merci pour cette vidéo et bonne année à toi
Je sais pas comment tu arrives à trouver des sujets de vidéo aussi loufoques et intriguants à la fois 😆
C'est vraiment un puit sans fond.
Un grand merci à toi Arnaud pour cette nouvelle vidéo toujours aussi captivante et intéressante 👏🏻👏🏻👏🏻 .... continue le plus longtemps possible 🙏🏻👍🏻
Et au final, il a eu le temps de boire quelques bières ?
TOUJOURS FAIRE LE PLEIN AVANT DE PRENDRE LE VOL.
Merci
Levez les yeux au ciel, soyez Astronogeek ... et voyez passer Larry
Sinon il existe l'AEROPLUME, si vous avez l'occasion d'essayer c'est absolument génial (et praticable dans un environnement contrôlé), le principe reste un peu le même en beaucoup plus classe (même si ça reste un peu cher l'initiation). Merci Astronogeek pour la video toujours aussi cool.
Géniale narration comme d'hab
Et bon voyage là-haut à Larry!
Le protocole de vol ressemble à une blague ou un scénario de l'agence tout risque 😂😂!!merci Arnaud j'ai trop ri😂😂
C'est une idée extrêmement dangereuse par la nature même des ballons à gaz (hydrogène ou hélium) dont l'équilibre en altitude est TOUJOURS instable : dès que le ballon monte, la pression atmosphérique diminue et le volume du ballon augmente, augmentant sa poussée vers le haut et donc accélère la montée . Inversement dès que le ballon descend, son volume diminue ainsi que sa sustentation ce qui accélère la descente. Il faut donc un régulation très fine du volume total des ballons pour garder une altitude stable, ce qui me parait impossible en crevant des ballons un par un. Larry n'avait pas dû lire grand chose sur la théorie du vol en ballon.
J’aime bien la poésie du mec qui fait ce genre de chose ❤
Vidéo excellente comme à l'habitude. Un ascenseur émotionnel exceptionnel. De mdr à triste et intéressé.
9 und 90 luft balloons !
❤
"LUft balloons", non?
99 Luftballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
Hielt man für UFOs aus dem All
Les français vont lire ça " neuf und quatre-vingt-dix " 😅
@@timi6391 sacré frangsait :)
Faudrait mettre GontranH sur une chaise de jardin comme ça et le faire s'envoler avec des ballons :D
"Pour avoir piloté un appareil non homologué"
J'imagine bien la réponse "M'sieur, c'est une chaise."
Merci beaucoup pour cette vidéo, bonne année et plein de bonnes choses pour toi et tes proches.
Mais qu'est-ce qui aurait pu mal tourner voyons... Ça me rappelle l'autre bec à foin de plaquiste qui a construit une fusée pour prouver que la terre était plaque et qui est mort comme une merde comme on dit qui vit par le glaive périt par le glaive🎉😂😂😂
Quoi qu'il en soit merci pour cette nouvelle vidéo tous mes vœux de santé pour cette nouvelle année et de prospérité❤
Je veux un film ou une série Netflix sur ce voyage, c'est tellement spectaculaire et palpitant à entendre ...
J'imagine la tête de pilotes des avions de ligne qui l'on repéré!
Pour ma part, j'ai découvert le parapente, passé un stage et acheté ma propre voile.
Je suis devenu acro, et au grand désespoir de mes moniteurs j'ai déjà rencontré de nombreuses situations aérologiques quelque peu mouvementées ...
Bah oui, quand on arrive à se faire aspirer jusqu'aux nuages, on en oublierai presque qu'on est seulement suspendu à un chiffon volant, mais c'est beau !
Et c'est a cause des courants d'air qui remontent? Ça doit faire.peur vu la vidéo 😅😅
Merci encore de raconter de manière si plaisante ce qui rend ces histoires belles.
Elle est vraiment énorme cette histoire. Je suis mdr 😁
Intéressante histoire. J'ai vu le film si sympathique. J'ai appris l'existence de ce pauvre Larry mais je pensais que c'était à grâce ou à cause du film que certains firent cette absurde expérience. Pour la mise en garde, je me rappelle de l'émission "Icare" tardive sur la 3ème chaine du regretté Bernard Chabbert : "Tout ce qui monte finit toujours par descendre".
Vrai question tu regardes tes coms ? (Tout ça pour dire que tes vidéos sont cools 🤣)
Non, jamais, pourquoi ?
@@AstronoGeek J'en étais sûr ! Enfin une preuve !
@@AstronoGeekcoïncidence ? Je ne crois pas....
Je dis ça, je dis rien 😂
Sinon, vidéo géniale bien sûr, et tellement bien narrée !
Merci, encore !
Bon ça va il avait des bières🤣🤣🤣🤣
Sinon je confirme, la haut est vraiment un film magnifique, j'ai eu la chance de le voir au cinéma , à voir au moins une fois 🤩🤩
Entre la vidéo et la sponso, un beau moment !
J'adore trop la voie Off de tes sponsos qUeL :) elle me fait rester devant tellement j'adore la façon de parler.
petit bémol sur le film La haut. La première partie est incroyable de poésie, de créativité et d'ascenseurs émotionnels. C'est un bijou à voir et à revoir. Mais ensuite c'est malheureusement une banale histoire très prévisible et convenue, pas du tout à la hauteur après une entrée en matière si flamboyante.
On est d'accord
Tu es le seul youtuber pour lequel je reste à la fin de la vidéo pour la sposo car c'est tjrs un bon moment😆
On peut dire que le mec était "gonflé" quand même !
Bon elle était un peu facile, mais elle est drôle quand même
🥸😊si il avait bu ses 🍻il aurait été obligé de souffler dans le 🎈😁✌🥸
j'avoue que le bonhomme ne manque pas d'air ^^
@@ELBARTOx9 🥸😂👍✌🥸
C'est pas pour prendre la défense de Larry mais quand j'étais gamin je voulais voler moi aussi et j'ai essayé de fabriquer un deltaplane avec du bambou et de la bache... (on s'occupe comme on peut à la campagne 😊)
Bon... n'ayant pas de notion daerodynamisme à ce moment là (je devais avoir 12ans😅) j'ai juste construit un "triangle de bache" et et je me suis lancé dans une pente... bon... je suis encore là pour en parler mais jai fait quand une belle cabriole 😂 heureusement rien de cassé ! Ça m'a quand même vacciné sur ce genre d'idée à la con 🙄
Comme quoi : ça peut arriver à tout le monde ! (Ah ... on me dit dans l'oreillette que ... non ! 😅)
Voilà voilà... 😅
Il y a plus d'avions au fond des océans que de sous-marins dans le ciel...
OK, c'était dangereux, voire bête (excellent d'avoir pensé à la bière et oublié l'essentiel). Et la fin de l'aventure de Long Chair Larry est triste.
N'empêche, quelque part, c'était un merveilleux fou volant dans sa drôle de machine. Chapeau l'artiste (inconscient)!
Et oui, Là-Haut est un chef d'œuvre de poésie.
Sacré Larry😂
Et je ne moque pas
Exactement
L'Agence Tous Risque aussi a fait le coup dans sa première saison ! Mais juste assez haut pour pouvoir passer le mur d'une prison.
Une video avec Olivier de Kersauzon cela serait TOPPISSIME !
Tu va me manquer Au début 😂😂😂😂
Ancien pilote breveté de parapente je suis sensible à cette vidéo mais je met un bémol à la pratique du parapente.... en France rien n'oblige à se former, une licence de club et une responsabilité civile aérienne et un certificat d'un médecin du sport suffisent pour avoir le droit de s'envoyer en l'air..... déjà que la pratique n'est pas sans risque ( mais moins que le vtt ou l'équitation ) mais j'ai en mémoire des collègues qui ont fait des retours au relief, des fermetures intempestives non contrôlées ou le premier vol direct après avoir traversé la France ( Caen Annecy par exemple ). Le non respect d'une loi simple: pas plus d'un facteur de risque ( nouvelle voile, nouveau lieu, nouvelle condition atmosphérique ) ou le dernier vol après une semaine bien remplie de cross, d'essais de voile etc souvent malheureusement ça se termine mal .... finir branché au sens premier du terme est un moindre mal, finir avec une arthrodèse de la cheville qui vous cloue littéralement au sol alors qu'on faisait des marathons est courant et parfois c'est létal (cas rare et souvent dans le cadre d'une compète )...... Alors formez vous faites des stages, des sorties club c'est une sensation incroyable de s'élancer du Grand Bornand en toute autonomie, de faire du soaring au dessus de la baie des fumées (Reykjavik) ...... mais de la a se mettre en danger NON
ok, mais avec des bières ça passe nan ?
Ou abtsenez-vous, nous n'avons qu'une vie.
Le parapente moins risqué que l'équitation ? C'est un point de vue
@@katiaagnes1812 ayant travaillé à l'hôpital dans une région d'élevage équin ...... le nombre de traumas suite à une ruade ou un demi crane est parti en vadrouille ............ j'en ai vu plus que de morts en parapente ( rapporté au nombre de pratiquants bien sur )
S pire que la personne qui voulait vérifier que la terre était plate avec ça fusée.
Quelle magnifique histoire, merci beaucoup, bonne année, levons les yeux au ciel... soyons astronogeeck, merci bisous.
7:02 la formation PPL inclus 2 vol VSV (Vols sans visibilité). En gros tu ne vois rien à l'extérieur, que les instruments et tu est simplement guidé par un instructeur. C'est assez rigolo, et ca fait drôle quand l'instructeur t'autorise à oter les lunettes VSV quand tu es en finale à moins de 1min de te poser 🙂
Hello , Quand tu parle de Gens Quasi Aveugle qui pilote avec l'aide d'un Instructeur
Regardel'association des Miro-vollant , ce serait un Sujet top a mon gout , et ça leur ferais un coup de pub
Des anecdote toujours fabuleuse, Larry est barré, heureusement que l'onirisme est toujours présent même si pas loin du n'importe quoi quand même
Je ne sais pas si je m'etouffe de rire ou d'effroi..😂 Ma seule licence de vol, c'est... vers le bas... 4500 m max, une chute de 40 à 50 secondes, et.... un parachute 😂 suffisamment d'adrénaline pour se sentir fantanstiquement vivant... Et vouloir recommencer immédiatement 😆
Un mec qui pense à amener 2 bières ne peut pas être un mauvais gars! 😅
Arnaud: Ne faites pas comme Larry
Gontran entrain de clouer ses chaises: T'inquiète.
C'est quand on est un peu fêlé qu'on laisse passer la lumière ❤❤
Joli !
C’est ça qui est beau avec l’humanité.
Quelle que soit la connerie imaginable, il y a forcément un mec qui, quelque part, à un moment, a été suffisamment fou pour la faire.
Heureusement, il n’a pas opté pour de l’hydrogène 😱. Merci pour cette vidéo.
A ça me manquait un épisodes comme ça... A l'ancienne, qu'est ce que j'ai rigolé. Paix à ton âme Harry❤
histoire incroyable trés bien raconté,je ne connaissais pas le cluster ballooning,ça m'a fait connaitre cette discipline
Si le japonais avait embarqué une bière, il aurait survécu, il faut respecter les consignes de sécurité des plus grands.
Il nous manque juste une petite musique allemande qui parle de ballon et qui t'a tellement saoulé 😊
Super vidéo dommage qu’il n’y ai pas eu ton interprétation de la chanson 99 luftballons Arnaud ;)
Et deux bières ! 😂 Un pro !
Okay je serai prudent ce we lorsque je tenterai l'expérience : je prends de la chouffe et un saucisson roquefort pour me préserver du froid, et un transpondeur avec TCAS.
En parlent d'hydrogène et d'hélium je crois que l'hydrogène et l'hélium dont est faite la petite étoile avec une lourde gravité est faite d'hélium et d'hydrogène qui même à l'état pur dans des ballounes seraient attirés vert le bas. Donc j'ai sous entendus que l'étoile avait pas besoin d'exploser pour engendrer d'autres éléments après le lithium et que l'inversement gravitationnel est dangereusement possible.
Une très belle histoire, même si la fin est un peu tragique.
La dernière fois on a fait un aller retour Clermont Ferrand - le mont blanc. Ça nous a pris 3h en tout et environ 500€ entre le carburant et la location de l'avion.
Ça dépend de l'avion bien sûr, il y a moins cher moins rapide et inversement
Je confirme être aux commandes d’un avion c’est une sensation incomparable.
En 1991 j'ai pris des leçons de pilotage, j'ai arrêté après 10h de cours tellement je ne m'habituais pas au mal de l'air, c'était parti pour me coûter au moins 5 fois le prix de mon permis A
Merci pour la vidéo. Moi j'aurais plutôt pensé au scetch de Mr Bean à la fête foraine 😊
*Larry* devient officiellement mon héro ! 😅 j'ADORE ce mec !
Cet épisode m'a rappelé la scène de la baignoire dans Breaking Bad : à chaque fois qu'on croit avoir atteint le fond, ça tourne encore plus mal !
le plaisir du vendredi, la vidéos la plus attendu de la semaine.
Le mec avait quand même prévu deux sandwichs et les bières qui vont avec, il comptait rester perché un p'tit bout de temps apparemment.
Le kiff de boire une bignouse à 4600m avec un vent du sud❤😂
Indépendamment du passage de brevet de pilotage il aurait peut-être aussi pu faire, je sais pas moi, un baptême de l'air en montgolfière, non ? 😅
Y a un truc avec les purs abrutis, ils se croient plus malins que les autres et donc ne comptent que sur eux-mêmes 😅
Sepele qui fait les pub me fera toujour rire. Merci pour ton boulot Arnault tu nous regale pour tout les sujet cest trop cool de nous interresser a tout les sujet !
est ce qu'on peut considérer astronogeek comme un youtubeur story telling ?
en tous cas j'adore
Bonjour, connaissez-vous Audoin DOLPHUS, qui a fait des observation de mars en ballon de ce type à 17 000m d'altitude à la fin des années 50. Il mérirtrait un film ....
Je suis parti regarder sur wikia... "Mazette, Il a voler la capsule de végéta ..."
Je le découvre (Audouin Dollfus), très intéressant !
+1 pour la license de pilote: zingue ou mieux. parapente!
Mais ou va t'il chercher tout ça ?
L'histoire est totalement folle !
Gros like car je ne la connaissais pas celle-ci. ^^
Je l'aime ce gars ! 🎉🎉🎉❤
Je pense que Larry est tout ce qu’il y a de plus américain
Reese est un génie incompris
C’est fou!! Merci pour cet excellent moment 🤣
Larry est un pure génie 👌😅