J'ai beaucoup aimé ce livre, le premier que j'aie lu d'Annie Ernaux. Et après, je me suis empressée de dévorer tous les autres. Ravie d'avoir enfin découvert cette auteure, dont j'entendais parler depuis très longtemps. Mieux vaut tard que jamais. J'aime tous ces livres. Mon préféré : "Les années". Mais il faut les lire tous.
@@irisetpoppy9956 Ne vous inquiétez pas. Tout va bien. J'ai fait des études de lettres, et je ne sais plus où mettre les livres chez moi !… Je n'ignore donc pas qu'il existe d'autres écrivains. Il se trouve cependant que je ne connais pas tous les auteurs contemporains, car je préfère relire les anciens. J'en découvre, dont Annie Ernaux qui me plaît beaucoup, ce qui est mon droit. Le sujet de cette vidéo est Annie Ernaux, c'est pourquoi j'en parle en m'exprimant librement. Je ne vois pas pourquoi cela ferait de moi "votre pauvre dame". Si vous n'aimez pas cette autrice, vous n'avez nul besoin de vous attarder sur cette page après en avoir dégoûté les autres. Bon vent.
@@irisetpoppy9956 J'ignorais que faire "Lettres modernes" pouvait être considéré comme dévalorisant… Je n'ai pas étudié le grec, seulement le latin. J'aimais beaucoup. J'ai réussi en fac une épreuve de latin avec mention ("bien"). J'aime beaucoup Annie Ernaux , mais mon idole (parmi les auteurs de notre époque) est Patrick Modiano♥♥♥ C'est seulement une préférence et sans doute subjectif, mais je le place un petit cran au-dessus. Je dirai que je suis encore plus sous le charme, sans trop savoir pourquoi, mais ce n'est pas grave… Bon, c'est la dernière fois que je vous réponds, car je subodore par trop combien nos valeurs et nos sensibilités sont différentes, et il me semble inutile dans ces conditions de tenter d'échanger plus longtemps…
Je me trouve particulièrement heureuse de ma double formation universitaire, droit et Lettres classiques, latin et grec, plus pratique dans les deux domaines. On n'a jamais trop de livres. Regardez ce que dit Victor Hugo- et d'autres. La culture permet de mettre Annie Ernaux à sa place, la dernière. On vient de publier dans la collection Bouquins, 5 romans des Frères Goncourt, après leur Journal. C'est ce qui rend un peu plus vivable cette décadence contemporaine.
Divins mercis top de mieux en mieux éternellement Tout toutes tous l Unique paix amour bonheur beauté toujours calm positive happy eternally Divins bisous 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗.......
à le vilain petit canard - vous parlez de vous ? Je passe et je l 'ignore - pas de temps à perdre avec cette médiocre quand il existe tant d 'excellents livres.
je me reconnais tellement en Annie Ernaux ! cette fixation sur une première émotion amoureuse , cet affolement ...à une époque où tout était honteux et interdit ... Merci madame
Divins mercis top de mieux en mieux éternellement Tout toutes tous l Unique paix amour bonheur beauté toujours calm positive happy eternally Divins bisous 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗.......
@@irisetpoppy9956 et oui c'était une époque sans joie mais bon je suis toujours là (76 ans)et j'en suis revenue ...ce qu'elle raconte a bien existé pour beaucoup de "filles" ...
Dolly Guesde - des personnes ont le sens du bonheur et communiquent leur joie de vivre. Cette Annie Ernaux est un eteignoir, une Rabat-joie. Elle est bien d'une gauche à problèmes.
En 58, 18 ans n'était pas l'âge de la majorité fixée à 21 ans...le détournement de mineurs était interdit depuis les années 80 il est autorisé y compris aujourd'hui pour des jeunes filles et garçons à partir de 15 ans...comme ci à 15 ans on pouvait avoir des relations avec un homme ou une femme adulte... Cette pauvre femme ne s'est jamais remise de cette expérience dramatique...
A Roxane Oly - Roxane est le nom de mon chat très aimé. Elle, - portait bien ce beau nom. La liberté d'expression existe, garantie par la convention européenne des droits de l'homme. Y compris la vôtre. Hélas.
@@irisetpoppy9956 Bien-sûr que vous pouvez vous exprimez librement sans problème. Je me demande juste ce que vous apporte le fait de regarder des interviews d'une écrivaine que vous méprisez ?
Zelena / C' est pas de la litterature ça , c'est de la balayette à chiotte ... La littérature n' existe plus ... Il n' y a plus que des écrivaillons nombrilistes bien-pensants , fossoyeurs de la Culture et de la Civilisation occidentale ... A la poubelle !
honoré / Lisez mon commentaire ci-dessous . Le dernier écrivain vivant est Richard Millet ... " haut la main " ! après lui il n' y aura plus rien . J' ajouterai aussi Renaud Camus et phillip Murray..
Yves Gerard En voilà encore un qui décrète, du haut de son promontoire anonyme, qui sont les derniers écrivains - par conséquent qui ne le sont pas, ce que la littérature se doit d’être - fondé sur on ne sait quelle appréciation. La bien pensance culturelle par excellence. Inlassablement. Invariablement.
Hudson a blanchi Polanski en deux petites phrases. Dans son récit, Polanski DIT, alors que la petite fille de 13 ans PRETENDS. Elle est venue pour dire ça.
c'est une nana qui se réveille dans un corps par la brutalité de la nature.. elle en reçoit un choc n'ayant pas été préparée et cela entraînera la toute suite de son existence..
L'intérêt de ce récit autobiographique est multiple: une réflexion sur le vécu sexuel d'une jeune fille, issue d'un milieu modeste, des années '60, une analyse assez subtile sur l'incommunicabilité entre les sexes (liée à une époque, un contexte social... la nature humaine), une réflexion sur l'identité (en l'occurrence féminine) et son évolution dans le temps, le jugement que nous portons sur notre passé et dont l'auteur montre que seule la littérature, le "travail de l'écriture" est capable de l'approcher... sans jamais définitivement le cerner, en épuiser le sens. L' auteur décrit un quotidien certes médiocre, voire irritant, mais en cela précisément réside l'intérêt et la relative originalité de ce récit où le non-dit est perceptible et, oserais-je écrire, inspirant.
@@irisetpoppy9956 Argument ad hominem. Je veux bien qu'Annie Ernaux n'est pas Proust... et ne méritait peut-être pas un Prix Nobel, mais la question n'est pas là et chacun, je l'espère, a le droit d'exprimer un point de vue sans être injurié. Annie Ernaux, un écrivain emblématique? Oui, sûrement. Absolument! Qu'on le regrette... est d'un autre ordre (je le regrette aussi dans une certaine mesure), mais on peut l'exprimer de manière sereine et argumentée. Le "nombrilisme", chez un auteur, peut certes irriter... mais tout autant chez le lecteur qui vous méprise (et s'estime, forcément, "supérieur") que chez celui qui vous encense outrageusement... pour mieux se mettre en évidence. jJ''ajoute que je ne suis le porte-parole de personne!
à jean93956- Il existe d'autres auteurs femmes qui écrivent non seulement avec grand talent mais avec leur cœur. Annie Ernaux a eu le prix Nobel de littérature et ce qui me gêne c'est la façon dont sa médiocrité est portée aux nues. La voilà qui représenterait la France sur le plan international ! C'est tout de même trop. Ne vous sentez pas concerné, surtout pas.
@@irisetpoppy9956 Le Prix Nobel a été assez rarement attribué à de "très grands auteurs" (Sartre, Camus, Mauriac, Faulkner... à côté d'auteurs oubliés aujourd'hui!). Montherlant, Valéry, Claudel, Joyce... n'ont pas obtenu ce prix. Il faut tenir compte de la définition du Nobel de littérature qui concerne moins la qualité littéraire d'une oeuvre que sa signification à l'intérieur du contexte d'une société donnée... Sartre a refusé le Nobel!
b dc: D'une nullité incomparable ! en plus de recopier Boris Vian (de quel droit?) enfoncement de portes ouvertes "Le moonnnde que nous voulooonnss, sans frontières et tous les gens ils font l'amour" c'est de la flûte de gaucho de luxe Macrocompatible !
Un journaliste qui sait vendre la soupe... rétribué par ses employeurs et les maisons d éditions...il vendrait tout aussi bien de la savonnette... Misère de ce début de 21eme siècle qui n'est plus que publicité. Ah le livre que tout collégien devrait lire! Tout est dit
Mais qu est ce qu elle raconte ???? On comprend rien ! C est une pleurnicheuse... Ok! elle a couché à 18 ans avec un gars à peine plus vieux ! Elle a choisi ! Elle a pas éte violentee🙄 Peut-être qu elle regrette que le mec avait pas assez d expérience et a été très déçue 😂😂😂 Elle aurait mieux fait d en choisir un beaucoup plus vieux peut être !!! Écrire un livre là dessus c est vraiment n importe quoi et Brunel faire une émission avec cette auteure quelque chose m échappe ! En tout cas ça donne vraiment pas envie de la lire déjà qu elle est chiante à écouter.🥱
Une telle idiotie me fait de la peine, j'espère que vous avez changé aujourd'hui, que vous vous êtes renseigné sur le consentement et que vous avez pour but de comprendre vos expériences au delà de les vivre. Ce n'est pas une pleurnicheuse, c'est une femme ayant vécu une expérience traumatisante. Et cette femme, essaie aujourd'hui de la comprendre et de se l'expliquer par le biais de l'écriture. Allez déverser votre haine et votre ignorance sur Twitter et laissez les littéraires apprécier les bonnes oeuvres.
@@Madelmont Bien d'accord! cette bonne-femme est un virus pour la jeunesse ! Elle porte tout le mépris de cette classe de profaillons sans talent, sans passions qui se sont auto couronnés "Zintelektuel" le jours ou ils ont réussi le concours de l'EN ! Penser que les enfants sont confiés a ces culs-bénits laïques m'effraie .
@@veromescla4445 / au fait je ne suis pas sexiste mais islamophobe oui +++ et assumé ! Pour moi , pas de soumission aux credos ambiants et aux sirènes grotesques du progressisme LGBT ... Tu as le bonjour de Marion Maréchal que je viens de rencontrer tout à l' heure 🤣
J'ai beaucoup aimé ce livre, le premier que j'aie lu d'Annie Ernaux. Et après, je me suis empressée de dévorer tous les autres. Ravie d'avoir enfin découvert cette auteure, dont j'entendais parler depuis très longtemps. Mieux vaut tard que jamais. J'aime tous ces livres. Mon préféré : "Les années". Mais il faut les lire tous.
Ma pauvre dame. Il existe d'autres écrivains !
@@irisetpoppy9956 Ne vous inquiétez pas. Tout va bien. J'ai fait des études de lettres, et je ne sais plus où mettre les livres chez moi !… Je n'ignore donc pas qu'il existe d'autres écrivains. Il se trouve cependant que je ne connais pas tous les auteurs contemporains, car je préfère relire les anciens. J'en découvre, dont Annie Ernaux qui me plaît beaucoup, ce qui est mon droit. Le sujet de cette vidéo est Annie Ernaux, c'est pourquoi j'en parle en m'exprimant librement. Je ne vois pas pourquoi cela ferait de moi "votre pauvre dame". Si vous n'aimez pas cette autrice, vous n'avez nul besoin de vous attarder sur cette page après en avoir dégoûté les autres. Bon vent.
Lettres modernes, certainement comme votre idole !
@@irisetpoppy9956 J'ignorais que faire "Lettres modernes" pouvait être considéré comme dévalorisant… Je n'ai pas étudié le grec, seulement le latin. J'aimais beaucoup. J'ai réussi en fac une épreuve de latin avec mention ("bien"). J'aime beaucoup Annie Ernaux , mais mon idole (parmi les auteurs de notre époque) est Patrick Modiano♥♥♥ C'est seulement une préférence et sans doute subjectif, mais je le place un petit cran au-dessus. Je dirai que je suis encore plus sous le charme, sans trop savoir pourquoi, mais ce n'est pas grave… Bon, c'est la dernière fois que je vous réponds, car je subodore par trop combien nos valeurs et nos sensibilités sont différentes, et il me semble inutile dans ces conditions de tenter d'échanger plus longtemps…
Je me trouve particulièrement heureuse de ma double formation universitaire, droit et Lettres classiques, latin et grec, plus pratique dans les deux domaines.
On n'a jamais trop de livres. Regardez ce que dit Victor Hugo- et d'autres.
La culture permet de mettre Annie Ernaux à sa place, la dernière.
On vient de publier dans la collection Bouquins, 5 romans des Frères Goncourt, après leur Journal. C'est ce qui rend un peu plus vivable cette décadence contemporaine.
Un grand merci pour ce récit.. bravo!!!!!
Divins mercis top de mieux en mieux éternellement Tout toutes tous l Unique paix amour bonheur beauté toujours calm positive happy eternally Divins bisous 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗.......
Mes élèves américains de lycée ont adoré le livre La Honte de Annie Ernaux. Je m'en félicite!
Donnez leur plutôt à lire de vrais bons livres.
Comme c'est triste! Vous leur donnez une image fausse de la France et des femmes françaises.
merci pour votre belle emission!! Je ne connaissais pas Annie Ernaux et vais m empresser de combler mes lacu nes!!!!
Annie Ernault. Quand la culture, le savoir vivre et l'humanisme ne font qu'UNE.
Þ
Tt34t
9èmes
8èmeéditionpa
On ne doit pas évoquer la même personne. Annie Ernaux vieillit mal, comme elle a vécu.
@@irisetpoppy9956 au moins elle distrait la bourgeoise oisive 🙂
à le vilain petit canard - vous parlez de vous ?
Je passe et je l 'ignore - pas de temps à perdre avec cette médiocre quand il existe tant d 'excellents livres.
Avec tout ce qu'elle avait écrit en auto fiction pure et simple, meritait-elle vraiment le Prix Nobel...!!! Je m'en doutais....
je me reconnais tellement en Annie Ernaux ! cette fixation sur une première émotion amoureuse , cet affolement ...à une époque où tout était honteux et interdit ... Merci madame
Divins mercis top de mieux en mieux éternellement Tout toutes tous l Unique paix amour bonheur beauté toujours calm positive happy eternally Divins bisous 💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗.......
On vous plaint... se reconnaître dans les petites choses médiocres de cette femme qui en plus, vieillit comme elle a vécu : mal.
@@irisetpoppy9956 et oui c'était une époque sans joie mais bon je suis toujours là (76 ans)et j'en suis revenue ...ce qu'elle raconte a bien existé pour beaucoup de "filles" ...
Dolly Guesde - des personnes ont le sens du bonheur et communiquent leur joie de vivre.
Cette Annie Ernaux est un eteignoir, une Rabat-joie. Elle est bien d'une gauche à problèmes.
@@irisetpoppy9956 qu'elle soit de gauche n"était pas le sujet ...
A serious candidate for the Nobel Prize in Literature 2021
And the perfect candidate and so awarded in 2022 !
Hélas
@@irisetpoppy9956 Arrête de rager
une pauvre fille
On dirait un très beau livre
Je vais le lire
En 58, 18 ans n'était pas l'âge de la majorité fixée à 21 ans...le détournement de mineurs était interdit depuis les années 80 il est autorisé y compris aujourd'hui pour des jeunes filles et garçons à partir de 15 ans...comme ci à 15 ans on pouvait avoir des relations avec un homme ou une femme adulte... Cette pauvre femme ne s'est jamais remise de cette expérience dramatique...
Elle n'a guère d'inspiration, mais beaucoup de prétentions.
Vous voudriez persécuter Gabrielle Russier ? C'est déjà fait. Mais elle était une exception.
Nancy Ernaux et Annie Huston #soeurcachée
"un évènement c'est ce qui fait qu'on est plus jamais pareil avant et après"
Monsieur de la Palice en dirait autant.
@@irisetpoppy9956 Que vous apporte votre aigreur ? Si vous n'appréciez pas Ernaux et ses écrits, ignorez les.
A Roxane Oly - Roxane est le nom de mon chat très aimé. Elle, - portait bien ce beau nom.
La liberté d'expression existe, garantie par la convention européenne des droits de l'homme.
Y compris la vôtre. Hélas.
@@irisetpoppy9956 Bien-sûr que vous pouvez vous exprimez librement sans problème. Je me demande juste ce que vous apporte le fait de regarder des interviews d'une écrivaine que vous méprisez ?
Merci, vous êtes trop bonne !
Lisez d'autres livres, enrichissants, vous en avez besoin !
J’adore le recit autobiographique.
J ai lu tous les les livres d annie ernaux litterature pour toutes les femmes liberees!!😊😊😊
@La Part des Choses Et alors ?
je vais lire 'la place" de cette auteur...
je veux vraiment ce livre! 😭♡♡ mais je suis mexicaine! il y a pas d'expedition pour le mexique! 😒😔😔
Zelena / C' est pas de la litterature ça , c'est de la balayette à chiotte ... La littérature n' existe plus ... Il n' y a plus que des écrivaillons nombrilistes bien-pensants , fossoyeurs de la Culture et de la Civilisation occidentale ...
A la poubelle !
Qui aura été le dernier écrivain ?
honoré / Lisez mon commentaire ci-dessous . Le dernier écrivain vivant est Richard Millet ... " haut la main " ! après lui il n' y aura plus rien .
J' ajouterai aussi Renaud Camus et phillip Murray..
Yves Gerard En voilà encore un qui décrète, du haut de son promontoire anonyme, qui sont les derniers écrivains - par conséquent qui ne le sont pas, ce que la littérature se doit d’être - fondé sur on ne sait quelle appréciation. La bien pensance culturelle par excellence. Inlassablement. Invariablement.
Je crois comprendre où vous voulez en venir et je suis à peu près d'accord avec vous. Que dites-vous de Pascal Quignard ?
Hudson a blanchi Polanski en deux petites phrases. Dans son récit, Polanski DIT, alors que la petite fille de 13 ans PRETENDS. Elle est venue pour dire ça.
est-ce qu’on peut dire cette mémoire est similaire, comme la raconte, celui de Duras, l’autobiographie ?
A t il bien dit j espère que ca sera pas votre dernier livre ?
Qui peut me faire le résumé du livre s’il vous plaît je comprends pas trop 🙏🏽
Lit son livre. Mais qu'est que tu ne comprends pas? Pour tant c'est tellement claire...
@@Imilliaful c'est clair pour toi, et peut-être pas pour une autre personne. ;-)
c'est une nana qui se réveille dans un corps par la brutalité de la nature.. elle en reçoit un choc n'ayant pas été préparée et cela entraînera la toute suite de son existence..
Elle fantasme, jusqu'au bout.
Superbe
Le titre veut dire quoi
🥰😘💐💐💐💐👏👏👏👏😇
L'intérêt de ce récit autobiographique est multiple: une réflexion sur le vécu sexuel d'une jeune fille, issue d'un milieu modeste, des années '60, une analyse assez subtile sur l'incommunicabilité entre les sexes (liée à une époque, un contexte social... la nature humaine), une réflexion sur l'identité (en l'occurrence féminine) et son évolution dans le temps, le jugement que nous portons sur notre passé et dont l'auteur montre que seule la littérature, le "travail de l'écriture" est capable de l'approcher... sans jamais définitivement le cerner, en épuiser le sens. L' auteur décrit un quotidien certes médiocre, voire irritant, mais en cela précisément réside l'intérêt et la relative originalité de ce récit où le non-dit est perceptible et, oserais-je écrire, inspirant.
Une pauvre fille - incommunicablite etc vous me faites rire !
et vous n'êtes pas un porte-parole ni cette mediocre non plus
@@irisetpoppy9956 Argument ad hominem. Je veux bien qu'Annie Ernaux n'est pas Proust... et ne méritait peut-être pas un Prix Nobel, mais la question n'est pas là et chacun, je l'espère, a le droit d'exprimer un point de vue sans être injurié. Annie Ernaux, un écrivain emblématique? Oui, sûrement. Absolument! Qu'on le regrette... est d'un autre ordre (je le regrette aussi dans une certaine mesure), mais on peut l'exprimer de manière sereine et argumentée. Le "nombrilisme", chez un auteur, peut certes irriter... mais tout autant chez le lecteur qui vous méprise (et s'estime, forcément, "supérieur") que chez celui qui vous encense outrageusement... pour mieux se mettre en évidence. jJ''ajoute que je ne suis le porte-parole de personne!
à jean93956-
Il existe d'autres auteurs femmes qui écrivent non seulement avec grand talent mais avec leur cœur.
Annie Ernaux a eu le prix Nobel de littérature et ce qui me gêne c'est la façon dont sa médiocrité est portée aux nues. La voilà qui représenterait la France sur le plan international !
C'est tout de même trop.
Ne vous sentez pas concerné, surtout pas.
@@irisetpoppy9956 Le Prix Nobel a été assez rarement attribué à de "très grands auteurs" (Sartre, Camus, Mauriac, Faulkner... à côté d'auteurs oubliés aujourd'hui!). Montherlant, Valéry, Claudel, Joyce... n'ont pas obtenu ce prix. Il faut tenir compte de la définition du Nobel de littérature qui concerne moins la qualité littéraire d'une oeuvre que sa signification à l'intérieur du contexte d'une société donnée... Sartre a refusé le Nobel!
Un livre de dépressif vide de sens, à l'image de la culture Française.
Toujours à pleurnicher. Cette écrivaine érigée en idole du "combat" féministe" ne présente décidemment aucun intérêt.
Face à la finesse d'esprit de Ernaux et Huston, l'animateur est fat, fanfaron ridicule; La caricature du mec lourdingue pas à l'aise dans son slip😅😑
Il faut lire sa lettre au président MACRON. Merci Madame.
Magnifique texte. Justesse des mots pour exprimer ce drame que nous vivons.😞
Très beau texte ! Merci beaucoup Madame 🥼🥼
Qu'entend-elle de cette lettre, la lectrice assidue de A Ernaux, fanatique de Macron ? Dans ses contradictions, le déchirement, sans doute !
b dc: D'une nullité incomparable ! en plus de recopier Boris Vian (de quel droit?) enfoncement de portes ouvertes "Le moonnnde que nous voulooonnss, sans frontières et tous les gens ils font l'amour" c'est de la flûte de gaucho de luxe Macrocompatible !
Un journaliste qui sait vendre la soupe... rétribué par ses employeurs et les maisons d éditions...il vendrait tout aussi bien de la savonnette...
Misère de ce début de 21eme siècle qui n'est plus que publicité.
Ah le livre que tout collégien devrait lire!
Tout est dit
En taule Annie.
Rend l'argent de pèpè.
Bon bah nancy huston a vécu le même truc quoi.
Mais vraiment, quelle petite chose, quelle médiocrité !
il
Mais qu est ce qu elle raconte ????
On comprend rien ! C est une pleurnicheuse...
Ok! elle a couché à 18 ans avec un gars à peine plus vieux ! Elle a choisi ! Elle a pas éte violentee🙄
Peut-être qu elle regrette que le mec avait pas assez d expérience et a été très déçue 😂😂😂
Elle aurait mieux fait d en choisir un beaucoup plus vieux peut être !!!
Écrire un livre là dessus c est vraiment n importe quoi et Brunel faire une émission avec cette auteure quelque chose m échappe ! En tout cas ça donne vraiment pas envie de la lire déjà qu elle est chiante à écouter.🥱
Une telle idiotie me fait de la peine, j'espère que vous avez changé aujourd'hui, que vous vous êtes renseigné sur le consentement et que vous avez pour but de comprendre vos expériences au delà de les vivre. Ce n'est pas une pleurnicheuse, c'est une femme ayant vécu une expérience traumatisante. Et cette femme, essaie aujourd'hui de la comprendre et de se l'expliquer par le biais de l'écriture. Allez déverser votre haine et votre ignorance sur Twitter et laissez les littéraires apprécier les bonnes oeuvres.
Insupportable.
Elle aurait mieux fait d'oublier pour de bon.
Non
@@Madelmont Bien d'accord! cette bonne-femme est un virus pour la jeunesse ! Elle porte tout le mépris de cette classe de profaillons sans talent, sans passions qui se sont auto couronnés "Zintelektuel" le jours ou ils ont réussi le concours de l'EN ! Penser que les enfants sont confiés a ces culs-bénits laïques m'effraie .
@@maxleb295 'Virus pour la jeunesse'? Ridicule!
@@racine1685 le virus de "la chouinasse" de petits bourgeois , vivre toute sa vie avec un thermometre dans le luc .
@@maxleb295 chantez vous donc le viol comme une action anti-bourgeoise alors? quelle audace
JE TRouve vraiment qu'Annie est franchement nulle à côté de Nancy ? Qu'en pensez vous ?
Ce qui est nul c'est de comparer les gens comme vous le faites, voilà ce que j'en pense personnellement .
Rien.
Caroline Girault: Même a coté de personne !
Ce n'est pas comparable, chacune à son style
@@vienouvelle7203 bravo vie nouvelle
ANNIE " HERNIE " ALLAH-POUBELLE !
Remarquable écrivaine !
Blagueur pas drôle
Sexiste, islamophobe, avec une photo qui donne l'air d'un nazi. Au moins vous ne cachez pas votre saloperie!
@@veromescla4445 / au fait je ne suis pas sexiste mais islamophobe oui +++ et assumé ! Pour moi , pas de soumission aux credos ambiants et aux sirènes grotesques du progressisme LGBT ... Tu as le bonjour de Marion Maréchal que je viens de rencontrer tout à l' heure 🤣
@@yvesgerard1308 tu es un nazi
est-ce qu’on peut dire cette mémoire est similaire, comme la raconte, celui de Duras, l’autobiographie ?