tu crois quoi que sur un film de 2H30 on va donné un background a chacun des chevaliers destiné à juste accompagner ren abruti ? tu attends le comics et tu rages pas sur youtube comme un plouc vous devenez de plus en plus ridicule avec vos critiques
Je suis content que SW9 soit sorti, pas parce que c'est un film que j'attends mais parce que ça signifie qu'il y'aura un PJRVAT sur le 9 😭😭😭 J'ai déjà hâte
Les principaux antagonistes de cette trilogie ne sont pas les Jedi et les Siths mais J.J. Abrams et Ryan Johnson. A partir de là évidemment on est mal barré...
Bah le truc, c'est que si on avait eu les mêmes scénaristes et le même réalisateur sur les 3 films (peut importe que ce soit abrams ou Johnson) , on aurait au moins eu une trilogies construite correctement.
La force qui s'addapte tout le temps au scenario pile quand il faut, ça donne vraiment l'impression que même elle elle en a mare de ce récit, et elle veut en finir rapidement.
Vivement le PJRVAT ( ͡° ͜ʖ ͡°). Merci pour ce Vlog, analyse vraiment intéressante comme d'hab =). Hâte de voir le vlog avec spoiler. Je pense que quand tu te demandes pourquoi on insiste autant sur les dialogues de personnages random, c'est parce que ce sont des clins d’œil très maladroit à l'univers étendu (Comics, Roman et Serie). Là où Rogue One avait su être plus subtil à ce niveau là.
@@robertlebg5347 pourquoi il y a toujours un mec pour dire : lol xptdr pk tes là toua !? Les autres youtuber on le droit de regarder le contenu de d'autre youtuber tu sais...
@@thejokoeur6617 beh non c'est bizarre qu'un youtubeur regarde la vidéo d'un autre youtubeur, c'est comme si moi "être humain" regardait la vidéo d'un autre être humain. Tu vois bien que ça n'a aucun sens...
Les mecs dépensent 4 PUTAIN DE MILLIARDS de dollars pour racheter Starwars prévoient une trilogie qu'ils savent pertinemment que les gens vont aller voir ET ILS SONT PAS FOUTUS D’ÉCRIRE LES SCENARII DES 3 FILMS avant Bordel mais incompétence/20 Meme peter jackson a réussi à vendre le seigneur des anneaux en entier.
Mais à fond! j'ai entendu des variations des thèmes originaux mais rien de vraiment marquant. Je suis pas une fanatique de la prélogie mais elle nous avait offert "Duel of Fates" qui, niveau épique/tension, envoyait!
Ha je me demandais si quelqu'un allait en parler ? Ca m'étonne que Durendal n'en parle pas d'ailleurs, mais la musique est horrible et inexistante. Il n'y pas un seul thème fort, et chaque début de variation de thème connu redescend dans les 10 secondes après son démarrage. Le moment ou ça a été le plus marquant pour moi c'est lors du discord de Poe, la musique est à chier. C'est LE moment du film ou il faut sortir une musique forte, marquante qui doit rester dans les annales et bah non .... c'est une variation d'un thème existant, qui fait monter la pression sur 3 notes et pouf, soufflet et on redescend. Les gars, mettez la musique de Rocky ça passerait mieux !
Calmons nous, John Williams n'allait pas se forcer à composer de la très bonne musique avec ces films ridicules. Depuis le 7 il a fait le minimum syndical, des nouveaux thèmes juste sympa, sans plus, et voilà ! Sérieux ça aurait été un sacrilège qu'il compose du vrai Star Sars sur ce ramassis de faux films ! Respectez-le, vous en faites pas qu'il sait très bien ce qu'il a fait ! En plus de ça une excellente musique accorde du crédit à un film, même mauvais, et ça peut même faire un peu basculer l'avis qu'on à sur le film, inconsciemment, du coup il a vraiment fait le meilleur choix
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI, pour avoir dit ça à propos de l'étoile de la mort. Beaucoup trop de commentaires stupides et haineux pour un détail technique. Détail qui, en s'en affranchissant, permet d'ajouter un peu de créativité, et de développer une nouvelle intrigue (bonne ou pas, peu importe).
La plus grande énigme de cette trilogie à 1 milliard de dollars : où sont passés les scénaristes ? Ce qui me dégoûte le plus en fait, c'est que cette série de films a rapporté une masse incommensurable de pognon à Disney, ce qui les conforte dans l'idée que peu importe la qualité de ce qui est montré, il suffit d'apposer une "marque" au film pour que les gens accourent dans les salles obscures. En plus, il faut savoir qu'entre la prélogie et cette série de films il y a un paramètre nouveau qui est apparu : l'arrivée des financements chinois dans le cinéma hollywoodien. Ce qui peut "orienter" les choix des studios dans ce qui est raconté.
Niveau décision influencée par le marché on a la " représentation lesbiennes qui est une grande premiere " comme le disent certains articles mais qui n'est rien d'autre au final qu'un baiser furtif en arrière plan facilement éditable. Disney est une bande de tartuffe
@@berserkmaniac yep, c'est bien le problème. Et en même temps, c'est pas mauvais. Vu le peu de films de SF qui sortent, forcement on va voir son SW. J'y suis allé pour avoir ma dose de Fx en sachant que j'allais me face palm devant le scénario dès les premières lignes de l'intro.
Bah personellement, j'étais très indulgent avec la nouvelle trilogie jusqu'à mon visionnage de l'épisode 9. J'ai trouvé ça tellement inintéressant, fouillis en considérant la trilogie dans son ensemble, et limite pathétique je trouve tellement parfois ça fait fan service à toujours vouloir faire revenir tous les trucs de la première trilogie, que pour moi ce film est un gros doigt et que à la sortie du prochain film Star Wars, ça sera sans moi (sauf si vraiment le film se fait encenser pour sa qualité). Au final, dans cette trilogie, l'épisode qui a été le plus original, qu'on l'aime ou pas, c'est le 8, et là à cause de gueguerres scénaristiques, tout ce film est oublié, c'est vraiment pitoyable pour une saga de cette envergure.
Limite je ne suis parti voir l'épisode IX que pour le plaisir de voir un PJREVAT de Dudu ! Le comble ! Quand la critique de l'oeuvre est plus appréciée que l'oeuvre ahahaha...
J'arrive toujours pas à croire qu'il aient décidé de commencer cette nouvelle trilogie sans avoir réfléchis à une trame ou une histoire à raconter en amont. Ils étaient soit tellement sûr d'eux, soit tellement impatient d'exploiter la licence, mais un Star Wars ça s'improvise pas... (et je dis ça sans être méga fan de la saga)
En effet. C'est une logique capitaliste. Il y a des actionnaires à satisfaire. LUCAS prenait trois ans entre chaque épisode d'une trilogie avec le temps de construire un fond politique, historique et mythologique intéressant.
En étant indulgent on pourrait supposer qu'ils étaient étouffés par l'aura de star wars. Après tout plein de réals ont refusé de réaliser le 7 non ? Trop chaud, trop dangereux. Ce qui m'étonne c'est qu'avec une repompe totale du 4 pour le 7, et un 8 qui détruit tout, au final ça me semble tellement risqué et mal pensé comme truc ! Il y avait clairement moyen de faire plus safe... il y avait tout un univers étendu dans lequel piocher !
Mdrrr quand j'ai vu la diversité des décors qu'ils on proposé durant les ricochets en vitesse lumière je me suis dit que Disnez avait dû voir ton PJREVAT sur star wars 7 😂😂
Salut mon Dudu ! Merci pour ton travail, çà me permet de digérer le fait que d'autres ne font pas le leur (une directrice de studio par exemple) ... La reconstruction d'une nouvelle république aurait pu être tellement intéressante ! Ils auraient du prendre leur temps pour l'écriture de cette trilogie et nous faire patienter avec un correcte Rogue One !
Un like rien que pour l'air enjoué, joyeux et pour tout dire triomphant de l'introduction. Pour voir durandal joyeux comme un pinson, un sacré effort il fallait faire.
MJ qui rage (et qui dit que c'est la faute des haters/fanboys, pour changer), à l'exemple de tous les avis les plus consensuels du net (il suffit de voir les notes Rotten Tomatoes ou Metacritic) tout en continuant à aduler The Force Awakens et The Last Jedi, et en prétendant que ces films nous proposaient des arcs de personnages convaincants, alors qu'à aucun moment on ne les voyait se rapprocher et interagir de façon convaincante. Ils prétendaient s'apprécier tout de suite, alors que n'importe quel abruti de scénariste est censé savoir qu'une relation met du temps à s'établir. Il suffit de regarder la trilogie originale : au début Luke est naïf, il se moque gentiment de l'attitude de Han et il idéalise Leïa comme une demoiselle en détresse qu'il devrait sauver, son comportement évolue au fur et à mesure qu'il les côtoie tous les deux, et l'inverse est vrai aussi. C'est ce qui explique que la relation Han/Leïa marche et pas celle de Rey/Kylo, car cette dernière est forcée par la magie du scénarium, et on ne sait jamais où elle va vu qu'il n'y a aucune ligne directrice à cette trilogie, et le principe même des deux personnages c'est qu'ils n'ont aucune motivation définie alors que Leïa et Han ont de base des philosophies de vie établies et surtout opposées. La plupart des gens sont choqués, et ils ont l'air de découvrir seulement maintenant à quel point cette nostalogie est bancale, les mêmes qui conspuent la prélogie. J'ai juste envie de leur répondre "Vous vous attendiez à quoi en fait ?", de leur montrer tes PJREVAT et de leur dire à tous qu'on leur avait bien dit que ça finirait comme ça. Ces personnages n'ont jamais été introduits correctement, le scénario de ces films est rempli de trous béants et de facilités, et on n'a jamais établi le moindre but ou la moindre motivation pour eux autre que se faire porter par l'histoire (pour te citer : "Ils vivent leur histoire au milieu de la grande.") ou chercher leur propre identité, que le film n'a pas eu le temps de leur définir, ce qui est son job à la base. Bref, merci Dudu d'être resté lucide sur cette saga. Personnellement je n'ai pas boudé mon plaisir devant cet épisode IX, je me suis laissé porter par le rythme haletant du film, et j'ai laissé couler les facilités et autres incohérences. Je savais qu'il y en aurait de toute façon, c'était inévitable. J'ai savouré les petits morceaux de développement (le passage avec l'ex de Poe, c'était sympa, j'ai trouvé) et toutes les idées montrées dans ce film qui auraient dû servir avant pour bien poser les bases de cette trilogie, au lieu d'être balancées pêle-mêle à la fin.
Le même MJ qui, depuis le rachat de disney, diabolise Lucas en faisant genre : "pas realiser le 5 et 6 egal rien fait des films". "Commercial a outrance pas comme disney" Diabolise les défaut ou reproches vu comme des défaut en refusant de voir qu'on peut quasi dire la même chose dans les 2 trilogies (Le duel 4 est mou et l émotion est là en partie parce qu'on sait la vérité, parfois même avant de voir les films la 1er fois). Use a outrance de l'ex UE pour prouver ses dires, alors que même a l'époque, quand on disait canonique, c'est rapport a l UE pas eu films (Holiday n'est pas canonique dans cet univers). Passe 4 mois de suites des mois star wars, parfois sur des sujets qui m'échappe (quelle importance de savoir qui est meilleur entre Rebels et Clone wars?) ET quand il parle d'autres films, faut a chaque fois lors d'un argument :"comme/ a l'inverse de la prélogie." Traduction "Prelogie caca, non on dit rien de plus, pas le sujet, ta gueule". Mais qui, par ses arguments pour prouver que les jedis sont cons ou autre, permet, par notre reflexion "pourquoi je suis pas d'accord" de mieux comprendre la saga? Parce que si c'est le même, dire que tout est la faute de haters/fanboy (fanboys de quoi? Du bon sens?) est le summum de l'hypocrisie. Je me souviens d'avoir utiliser son argument sur le 8 "mais le gamin, c'est génial, passage de flambeaux, tous peuvent devenir jedi" pour dire "Tiens si on avait établis que Finn est plus sensible a la force (sans l'utiliser pour autant), pour ressentir la vie des innocents du massacre du 7, on aurait enfin une explication sur pourquoi CE mec échappe au conditionnement et cherche a fuir sans but. Il m'a rétorque "Rah mais non, tu rapportes tout aux jedis" (Je ne plaisante pas. limite: nan mais toi, tu connais mal SW)
Dès que j'ai vu MJ dire que le 9 est pourri, j'ai eu un peu de peine pour lui. Lui, qui est un des rares défenseurs (trop généreux) du 7 et du 8. Il doit tellement se faire harceler maintenant. J'ose même pas lui demandé.
@@papaf7558 Perso, je me suis désabo que pour une chose: clamer que la prélo nul, nostal génial dans ses videos hors SW. C'était saoulant ce matraquage au bout de 4 mois dont 2 concacrés a SW.
Les chevaliers de ren (je sais pas si sa s'ecrit comme ça) j'avais l'impression qu'un groupe de roliste c'etaient perdu sur le plateau et qu'au final le real' à décider de les garder à l'image
26:00 Le coup de l'eau et de la pluie qui interagit avec les sabres laser, c'était déjà présent dans les jeux Star Wars: Jedi Outcast et Jedi Academy sortis en 2002 et 2003, donc il y a 17 et 16 ans quoi et ça rend quelque chose de très classe visuellement. D'ailleurs pour y avoir rejouer en 2019, les 2 jeux restent vraiment fun à jouer et les combats aux sabres laser sont très jouissifs, une autre chose en + par rapport à la trilogie de Disney ^^
Ne lisez pas mon commentaire si vous n'avez pas vu le film : Le film est d'une incohérence énorme par rapport aux 6 films originaux et même aux 2 derniers films. Rey maîtrise le combat au sabre et la manipulation mentale instinctivement dans l'épisode 7 quand il faut des années de pratiques aux grands maîtres jedis. Dès lors quel intérêt de faire un pseudo entraînement dans le 9? Rey manque de tuer Kylo au sabre et maîtrise un des pouvoirs les plus durs instinctivement dans le 7, je le répète, elle est en cela meilleure que Mace Windu et Yoda qui ont dû suivre des formations longues toute leur vie. Le lore explosait complètement dès l'épisode 7 avec la force complètement vidée de sa substance qui devient un truc banal. Du coup pourquoi chercher Luke dans le 8? Pour connaître des recettes de cookies jedis? Visiblement Rey n'avait aucunement besoin de sa formation vu qu'elle surclasse même Anakin NATURELLEMENT. Aussi pourquoi faire tout une histoire avec Luke limite indispensable à l'apprentissage, lui même complètement inutile, quand on apprend que Leia est aussi une jedi aussi forte sinon plus que Luke? Elle pouvait pas directement former Rey? Et tout ça pour quoi? Un combat contre un Palpatine en ehpad tout claqué. 10 secondes à croiser 2 sabres et un puissant seigneur Sith se désintégre. Palpatine qui ne pense pas à couper le jus et qui se suicide littéralement. Sans parler de la flotte monumentale qui ne sert à rien, des hordes de siths qui mettent l'ambiance en mode stade de foot et c'est tout, des chevaliers de RIEN qui sont moins efficaces que des ennemis de base. Quel fiasco. La bataille de fin est misérable. On dirait le 6 sans la bataille au sol et avec moins de combats aériens. La flotte ne sert strictement à rien, elle se fait poutrer sans rien faire. Et le dernier nouvel ordre est suffisamment con pour refaire un énième système de combat qui repose sur UN seul point faible. L'Étoile Noire s'est faite détruire pour un seul point faible et les mecs n'apprennent pas de leur erreur en misant tout sur une parabole de barre HLM accrochée à un vaisseau. Quel intérêt d'avoir des centaines de croiseurs si en en détruisant seul ça détruit tous les autres? Ce film est encore moins bien réalisé que les fanfics sur JarJar en seigneur sith.
Vois les 5 premières secondes de la vidéo, et direct, en voyant la mine de Durendal, j'ai de suite pensé: - Vas y VAS Y JUBILE ! TU PEUX ! J'y croyais, j'écoutais tes arguments, je n'étais pas d'accord sur certains points, mais là, ok, tu PEUX JUBILER ! JE RECONNAIS TA VICTOIRE ! ALLEZ! Durendal: *hurle sa première phrase* Moi: oui... tu l'avais bien dit...
Bah ils auraient dû adapter La Croisade Noir du Jedi Fou (Thrawn et C'Boath le clone Jedi ) et l'Empire des Ténèbres (qui donne une meilleure manière de faire revivre Pain au Palpat (chocolatine=pain au chocolat)
@@comteraffayn8351 pas nécessairement, en soi les éléments de la postlogie pourquoi pas un Empire quand il s'effondre garde toujours des restes . C'est juste mal écrit et Rey est inutile.
J'ai hâte de voir l'épisode de Hishe (comment ça aurait du finir) sur ce film avec la scène du fantôme d'Anakin dire à Palpatine "TU ES UN GRAND PÈRE TOI AUSSI😀😀😀"
@@benoit3132 mais pas sa fille et ensuite si Kylo lui donne une descendance claire, palpatine ne le fait et rappelons qu'il peut creer la vie par le coté obscur....donc litteralement la fille de personne
On notera aussi le petit pic gratos de JJ pour Ryan, la scène où Rey balance son sabre dans le feu tel une m*rde et Luke l’attrape et dit « il ne faut pas se comporter comme ça avec un sabre » tout ça pour faire allusion au Star Wars 8
D'ailleurs, la posture de Luke à ce moment quand il tient le sabre est assez ridicule : on dirait un curé qui tient un grand cierge. Pas mal de spectateurs ont rit dans la salle d'ailleurs. Par contre, j'ignore si c'était censé être drôle ou bien si (comme je le crains) c'était involontaire ^^
Les rebonds hyperspatiaux !!! 🙄 Alors que dans l'épisode 4, Han Solo expliquait à Luke que "piloter un vaisseau spatial, c'est pas comme piloter une moissonneuse batteuse. Il suffit d'une erreur de calcul pour qu'on finisse dans une étoile !" 🤓
@@dhralduin7355 je ne sais plus comment ils l'appellent dans les films. Les ricochets, ou je ne sais plus quoi... au.debut du film quand Poe dans le faucon fuit les TIE capable d'hyperespace, et qu'il saute de planète en planète, en pleine atmosphère, à raz du sol et des immeubles.
Je me suis fait la même réflexion, il explique aussi qu'un grain de poussière peut anéantir le vaisseaux et eux ils arrêtent des bonds spaciaux directement à ras des arbres et des falaises MANUELLEMENT. Ça aurait pu être calculé par ordinateur à la nano seconde mais non, là c'est manuelle. Ils arrêtent la vitesse de la lumières à ras une collision à la vitesse de la lumière. Colisions qu'ils ont eux même validé dans l'épisode précédent avec la destruction du destroyer.
Je l’attendais ce vlog et je suis pas déçu Par contre, que tu ai eu raison depuis le début ça fait vraiment peur, aucune limite à ton pouvoir comme il disait ahah
J'adore Star Wars depuis que je suis gamine... Mes parents étaient fans (et fan de science-fiction globalement)... Je suis très triste de voir ce qu'est devenu la série. Je trouve incroyable d'arriver à foirer une trilogie entière dans un tel univers TT
C'est parce que tu es fan depuis que tu es gamine que tu n'as pas aimé. Ces 3 films sont des mauvais Star Wars, mmais d'excellents films de science-fiction. Désolé que tu fasses partie des pénalisés, j'ai la chance de faire partie des satisfaits.
@@louisb.4347 «D'excellents film de sf» déjà que le films n'arrive pas à simplement être de bon film, alors des excellents films de sf... Plus sérieusement, et sans aucune animosité, quand des films n'arrive même pas à maintenir la suspension consentie de l'incrédulité avec quelqu'un comme moi qui rentre très facilement dans les histoires, c'est qu'il y a un gros problème
@@louisb.4347 qu'est-ce qu'il vous faut pour avoir "un excellent film de SF" ? Dans mon cahier des charges, on retrouve la cohérence scientifico/magique dans l’œuvre/franchise (en difficulté ici avec tous les pouvoirs Jedi qui apparaissent selon les besoins), une histoire forte (parcours du héros intéressant/complexe ou méchant qui assure : aucun des deux ici) et des visuels au top (décent, mais pas de grosse bataille spatiale ou de combat au lazer)
@@clems8088 Dire que le visuel est juste "décent" me semble malhonnête. Pour ce qui est des méchants, je suis d'accord, mais pour ce qui est de l'évolution des personnages, Rey tout au long, Finn dans les 7 et 8 et SURTOUT Ben tout au long, elle m'a entraîné. J'ai du mal à comprendre le sens de "cohérence scientifico/magique". L'action est là, rien n'est lent et c'est même un reproche dans le 9, où on nous introduit dans 4 intrigues en parallèles avec du mouvement de partout sans jamais se poser. Les effets spéciaux valent le coup (normal, c'est Disney aussi). C'est le scénario surtout qui pêche entre les 3 films, mais indépendamment, chacun de ces films gère ses personnages, a un scénario logique et de belles images.
Ce que je retiens de cette trilogie c'est qu'elle a été victime d'une guerre de réals qui au lieu de trouver un terrain d'entente pour mener un récit solide jusqu'au bout se sont mit l'un après l'autre des bâtons dans les roues, résultat cette trilogie ressemble à un coureur auquel on aurait cassé les deux jambes pendant la course et qui se traîne comme il peut jusqu'à l'arrivée. Un manque de respect assez colossal envers une saga d'anthologie comme Star Wars.
la guerre d'UN SEUL RÉALISATEUR! C'est Johnson et lui seul qui a décidé de balancer tout ce que Abrams avait mis en place et prévu par la suite (Daisy l'a même mentionné dans une entrevue; Abrams avait planifié en gros la trame de la trilogie et Johnson est arrivé et a décidé de tout jeter au poubelle.) Un gros problème d'égo surdimensionné de Johnson...
@@mikadark4452 Dans ce cas c'est la nouvelle direction de Lucasfilm qui à fucked up en voulant mettre un réalisateur différent pour chaque film... Je comprends pas comment ils veulent avoir une série cohérente en faisant ça
T'as pas compris enfin quoi ! Kylo est le fils spirituel de Leodagan : tout cramer pour tout reconstruire sur DES BASES SAINES ! voilà pas plus compliqué que ça!
Y'a un truc qu'on retrouve souvent dans les films de J.J Abrams, c'est le scénario prétexte a l'action. Comme ci l'équipe d'écriture cherchait des idées de séquence cool, spectaculaire et jamais vu et qu'ensuite seulement ils cherchaient un moyen que le script s'y adapte. A mon avis, c'est une très, très mauvaise façon de concevoir un film, si c'est ce qu'ils font, et je pense sincèrement que c'est ce qu'ils font, ils ne vendent pas une bonne histoire, ils vendent une attraction, ce ne sont plus des cinéastes, ce sont des forains.
C'est exactement ça ! Beaucoup de monde adore JJ Abrams, et même Zack Snyder, pour leur film. Mais là base même d'un très bon film (voir d'un chef-d'oeuvre), c'est son script. Et j'ai quasiment toujours était déçu de ce qu'ils proposaient car il manquait la base. Si star wars en est à ce point-la, c'est à cause de JJ Abrams : aucune ligne directrice car pas de script à la hauteur
Bon... on est d'accord que cette nouvelle trilogie n'a jamais existé ? Après je veut bien inclure rogue one parcqu'il était cool mais la vrai fin de star wars pour moi c'est le 6
@@slaynnmortis2195 😂👌 Pourtant fan de Star wars, rogue one je comprend pas l'engouement, sauf à part peut-être se pignoler devant Vador, comme tu dis😂👍
Durendal, merci pour ton travail, vraiment ! Tes vidéos proposent des analyses extrêmement profondes et montrent une vraie passion pour ce que tu fais. Personnellement j'ai aimé cette trilogie, avec tous ses défauts ; pour moi il y a un esprit de film Star Wars qui fera que ces films seront toujours bêtes mais toujours bons d'une certaine façon. Et pourtant, je suis entièrement d'accord avec tes critiques, que tu fais avec humour mais aussi de la façon la plus impartiale possible. Bravo !
Mais juste une question: comment ils justifient le fait que palpatine ai survecue: 1-a sa chute dans le vide 2-a la sorte d'explosion qu'il crée a la fin de sa chute 3-a l'atomisation totale de l'etoile de la mort???? Ta gueule c'est magique????????
Ben voilà tu as la réponse de ces scénaristes... (Ou aussi : "parce qu'il faut bien qu'il y ait un méchant et Kylo Ren ayant été torché lui tout seul c'était pas crédible...)
Il a perdu un bout de doigt a cause de la chute puis l explosion de sa chute l a rendu aveugle suite a sa l explosion de l etoile de la mort lui a pâli le teint, explication officielle, si si je vous jures
Bah tu sors la même excuse que pour Dark Maul. Je veux dire ce dernier s'est fait coupé en deux et est tombé dans un trou mais on le retrouve sur une planète décharge. Explication? Bah il a 2 coeur car c'est un alien qui appartient à une race précise donc il est plus résistant et sa haine contre obi wan était tellement forte que ça l'empêché de mourir . Du coup il s'est raccroché à une passerelle qui traversait le trou et s'est jeté dans un vaisseau décharge qui l'a amené sur cet autre monde où on le retrouve dans la série Clone Wars *véridique, c'est l'explication officielle*. Avec une logique aussi claquée tu peux justifier la survie de n'importe quel sith. Surtout que maintenant ils nous l'on mit dans les film en le mettant à la fin du film solo. Bref, les sith ragent tellement que tu peux pas les tuer na!
Faut qu'ils virent Kathleen Kennedy et que le prochain si vraiment il veut exploiter correctement cette saga, s’attelle à réhabiliter l'univers étendu et à piocher dedans pour pondre des suites moins réchauffées et consanguines.
J'entends déjà dans la Force ''JE VOUS L'AVAIS DIT !'' avant de lancer cette vidéo. Pas encore vu mais je sens même si j'attends rien mais je serai déçu par ce final de cette écheclogie. Après, je dirais mes avis dans les spoilers plus tard (samedi ou dimanche). Ma blague sur les chevaliers de Ren traités comme l'élite de Freezer, moi aussi je vous l'avais dit. En tout cas, cette écheclogie sera un cas d'école, et pour une saga comme star wars, c'est la loose intergalactique. On peut dire ce qu'on veut de la prélogie mais elle a su marqué pour toujours contrairement à cette écheclogie qui sera oublié au fil du temps. A dimanche pour les spoiler.
ya déjà eu des centaines de personnes qui ont fait leur version spoil/no spoil, et ils répètent à peu de chose près, tous la meme chose, des phrases entières dites de la meme façon...là enfin ya une analyse profonde, travaillé, réfléchie aussi. Durendal, numéro 1 dans le domaine !!
A quel moment ils échouent ? Je ne m'en rappel plus Si non ce que je retiens surtout, c'est qu'a chaque fois qu'ils réussissent un truc. C'est par chance, pas grâce à leur compétences. A CHAQUE PUTAIN DE FOIS un éléments arrive là par chance ou malchance, et comme par hasard, les mets sur la voie. A aucun moments ils réussissent un truc pas eux même
En grande partie d'accord. C'était fort joli, limite épileptique par moment, rapide (trop rapide) mais c'était surtout vide à cause des deux films précédents. J'ai eu l'impression qu'on me sortait au fur et à mesure des explications et des bouts d'histoire d'un chapeau pour que le scénario puisse tenir. Certains éléments sympas comme l'histoire des ex stormtroopers auraient mérité un peu plus de temps puisqu'ils mettaient en valeur le personnage de Fynn... mais non, faut aller vite. Au vu du prix du film et de la licence en question, j'ai trouvé assez fort de regarder un machin mal ficelé, souvent bancal (Palpatine... obligé d'aller chercher le méchant de l'histoire précédente pour sauver les meubles) et qui ne prend pas le temps de respirer. Star wars tout de même. En plus je trouve que ça donne au genre une mauvaise image et vu le peu de film de SF/space opéra qu'on a, je trouve ça vraiment triste.
J'y pense aussi. J'espère que ce film n'est pas pas une réponse à celui de Bryan Jonhson... parce ce que mine de rien, si c'est le cas, les gamineries et duels d'ego vu les sommes engagées, ce serait au delà du mot navrant.
SPOILERS Le moment du "I am all the Siths", et Rey qui répond "And I...am...*sort sa botte secrète*...all the Jedis", puis bat l'empereur et meurt, on est d'accord que c'est un remâché MOINS DE 8 MOIS APRÈS du "I am inevitable" "And I...am...Iron Man" ? Tant et si bien que pendant la scène j'ai vraiment cru qu'elle allait dire "Iron Man" 😄 Encore le côté "formule qui marche" de Disney j'imagine... Sinon super critique comme d'hab' Durendal ! 😃
26:30 Les Gouttes sur le sabre qui font "Pschiit" serait sûrement dans SW: CLONE WARS de 2003, lorsque Anakin affronte Asajj Ventress sur Yavin IV. Du moins, c'est ce dont je me souviens le plus.
Dudu tu te rends compte que le scénario est calquée sur le schéma du VII: le film est centré sur le fait de récupérer un objet afin de retrouver une vieille figure de la Saga... Cette nostalogie est une daube sans nom, sans aucune identité réelle et on ose dire que c'est mieux que la Prélogie ? GG Abrams !!!
En fait je vois pas comment on peux aimer la postlogie puisque non seulement c’est une merde scenaristique de A à Z , elle ne raconte rien et ne vas nul part , mais en PLUS elle démonte les anciens star wars en modifiant l’histoire , star wars aurait dû arrêter au 6 , il n’y a que rogue one dans les nouveaux qui lui est un excellent film qui sait ou il va et qui raconte quel que chose d’important dans la saga sans rien modifier. En faite la postlogie on peut la regarder mais juste po s’amuser comme un manège mais sinon c’est pas du star wars c’est juste une manière de faire de la thune sur le dos de star wars . Donc moi je préfère , et je vous conseille également de faire comme si cette postlogie n’existait pas , et de ne surtout pas la mélangée au chef d’œuvre de george Lucas
@@NANABOZORF à part ça c'est pas du Star Wars d'après les vrais fans, ces mêmes fans qui s'extasient devant The Old Republic qui reprend bien plus de la Prelogie que de la Trilogie Originale
Non mais le problème n'est pas que la saga s'arrête à la fin du VI ; le problème est que les scénaristes de la Nouvelle trilogie sont de gros incultes en plus d'être des incompétents.
Merci merci merci Meme si je ne suis pas vraiment d'accord sur bcp de points avec toi enfin une analyse réfléchie avec des arguments posés et fondés et pas faite à chaud sur une déception émotionnelle et personnelle rendant toutes les autres analyse ou impression personnelle inaudible
JJ dans le 7 : "J'ai pas envie de me faire chier, je vais reprendre le scénario du 4 et je le compléterais avec des éléments pris dans l'univers étendus" Johnson dans le 8 "JJ, tes idées c'est de la merde, je vais changer tout ça, car tout ton teasing, c'était de la merde" JJ dans le 9 "Johnson s'est foutu de ma gueule, donc fuck le travail de Johnson"
Plaeguis en méchant, Luke à la tête d'une académie mais s'orientant vers un ordre de Jedi Gris, Leia en Chancelière essayant de convaincre la Nouvelle République de l'utilité des Jedis (une galaxie ne voulant plus entendre parler des utilisateurs de la Force aurait été une possibilité logique), Mara Jade... Ça aurait eu de la gueule
@@abrahamkoffi9922 oui c'est ça, de la rentabilité a court terme mais d'un autre côté il on peut être raté l'occasion de relancé une franchise qui aurait pu marqué une nouvelle épopée légendaire plus prolifique à long terme
Ça y est, ce film est sortit : on peut oublier cette trilogie, l'enterrer à jamais ... C'est bâcler, pas travailler, pas préparer ... Comment une boîte comme Disney, 1ère entreprise de divertissement mondial, a pu faire ses 3 films comme ça était fait ?! Ah oui, Disney se fout de notre gueule : tous ce qu'ils veulent, c'est notre pognon !! Ils ont tué Star Wars !! Pour résumer, ce film c'est "TA GUEULE, AVALE" : - le retour de Palpatine : TA GUEULE, c'est magique !! - comment Palpatine s'est retrouvé avec une telle flotte : TA GUEULE, c'est magique !! - Snoke c'était un clone : de qui ? comment ? TA GUEULE, c'est magique !! - les pouvoirs de guérison de Rey et Kylo : TA GUEULE, c'est magique !! - Rey, petit fille de Palpatine ; mais qui sont ses parents ? ils sont où ? TA GUEULE, on s'en fou !! - le fantôme/halucination de Han Solo ; c'est pas un jedi, comment il fait : TA GUEULE, c'est magique !! - les Chevaliers de Ren ? Non parce que Disney nous les tease depuis 4 ans pour les voir 30 secondes de loin, noirs sur fond noir, de dos, de loin, crever comme de la merde : TA GUEULE il fallait les mettre dans le film mais on savait pas quoi en faire !! - la scène de baiser entre les 2 nanas à la fin : TA GUEULE, c'est la scène pro-LGBT !! Depuis le 7, on le dit : cette nostalogie sera le néant. Pas d'enjeux, pas de scénarios, des acteurs nuls, on nous vend des effets spéciaux. Mais il a fallu attendre le 3ème film pour que les gens se rendent compte que Disney s'est foutu de leur gueule. Que Kathleen Kennedy et JJ Abrams disparaissent dans le néant dans lequel ils sont nés !! Le seul avantage que ces 3 daubes vont apporter, c'est la réhabilitation de la prélogie.
@@CaptaIn_JS1 Désolé de te l'apprendre mais la prélogie a reçu un acceuil mitigé. Y'a beaucoup de personnes qui ne l'ont pas apprécié, enfin ce n'est pas mon cas.
Je suis satisfait : Rey a assimilé le Genki Dama en moins d'épisodes que San Goku. Je suis déçu : avec la mort de Palpatine, c'est la fin d'une source d'énergie propre et inépuisable pour contrer le réchauffement climatique.
Le gros problème de la postlogie c’est l’épisode 8 qui a ruiné ce que le 7 pouvait mettre en place et J J Abrams qui a essayé de se demerder pour récupérer le 8 tout en faisant la continuité du 7 dans l’épisode 9
On pourrait aussi dire l inverse, si le 7 et le 9 avaient ete donnes au real du 8 ca aurait ete mieux aussi, juste pour la coherence, dans les personnages et surtout dans l esthetique
incohérences: (ATTENTION SPOILERS) - chewie qui est censé crever mais non "il devait être dans un autre transport" alors qu"il n'y avait qu'un seul vaisseau. - Hux... Nan mais sérieux quoi... - Finn qui repère le vaisseau amiral de la flotte impériale grâce à un "feeling" WTF? - les soldats impériaux qui sortent de nulle part - L'Empereur qui vient lui aussi de nulle part, il est là et c'est tout. - D'où il a eu des enfants Palpatine, elle est où sa Padme??? - Son fils n'a pas de nom (en tout cas il est pas dit dans le film) - Palpatine qui dévoile tout son plan comme ça. - Aucune explication sur comment la meuf de Poe et son pote le mécano sont pas morts. - La romance entre Finn et Rose qui n'existe plus. - Les star destroyers qui sont carrément des étoiles de la mort maintenant. - L'esprit de Luke qui peut utiliser la Force pour soulever son X-wing... nan mais autant se suicider dès que t'as fini ta formation de Jedi comme ça t'apparaît en fantôme de Force où tu veux et tu butes tout le monde -_-' - En vrai y'en a encore tellement mais faudrait que je revoie le film pour les retouver et... j'ai pas envie de revoir ce film. Et comme le dis Fred c'est la pire critique qu'on puisse faire à un film de ne pas vouloir le revoir mais je comprends que des gens aient pu aimer. Bref c'était vraiment le film Popcorn bourré de fan-service gratuit et inutiles où il ne faut surtout pas réfléchir, juste s'émerveiller de la musique et des décors et qui est clairement un film de princesse disney. J'ai juste hâte que cette trilogie soit officiellement NON-canon et qu'on puisse enfin mettre ça derrière nous. merci Kathleen Kennedy d'avoir ruiné Star Wars. CONNASSE.
On fêtera une victoire digne de la fin du retour du jedi quand l'annonce du renvoi de Kennedy sera fait et remplacer par quelqu'un qui a de vrai idées pour la franchise comme Dave filoni
La seule chose sur laquelle Durendal s'est trompé c'est sur le fait que Billy allait mourir. Un film assez vif et dynamique (un peu trop à mon avis) du coup on retrouve le même souci que le 7, c'est à dire que le film ne se pose pas quand il s'agit d'expliquer même quand on a des flash back rapides. Dommage qu'il n'y aie pas de musique nouvelles. Visuellement le film est sympa. J'ai bien aimé la bataille finale pour son côté dantesque. Je pense que le film est en partie raccord avec Johnson comme le fait que Hux agissait pour lui, le traceur vitesse lumière, et le "force skype", mais Abbrams a poussé les concepts à l’extrême.
Ça aurait été l'utilité d'un élément dans les films. Plagueis a trouvé un moyen de créer la vie et un moyen de devenir immortel. Palpatine aurait trouvé son propre moyen et le résultat aurait été Rey, la réincarnation de Palpatine.
Surtout que le gars était le seul à avoir "vaincu la mort". On aurait pu justifier ça par le fait que Palpatine pensait l'avoir tué alors qu'il aurait pris le contrôle d'autres esprits (comme Snoke) par la force. Les scénaristes de Disney sont nul à chier.
@@jomo3564 la base de toutes les critiques de la post-logie : "ils ont pas fait comme je voulais donc c'est de la merde"... Dark Plagueis est inconnu pour les 3/4 du public et encore je suis gentil. Il est bcp plus simple de faire revenir l'empereur puis que connu de tous et sur le principe aussi fort que Plagueis.
@@Saffi40 Sauf que Dark Plagueis le sage est beaucoup plus cohérent, logique et réaliste. Ça aurait été l'occasion de le développer et de changer le rapport à la force sans faire de HS. Le mec a réussi à vaincre la mort, on peut imaginer que son esprit restait en vie mais qu'il avait besoin d'une enveloppe corporelle tel un Sauron pour revenir et dominer la galaxie. En terme d'intrigue, d'enquête, de mystère et de menace, on était très mais alors très au dessus du vide qu'ils nous ont sorti.
par ailleurs, si des machins de cette taille était tombés, bah y'aurait juste plus de vie sur la planète non ? La comète qui s'est écrasée dans le Yucatan et a tué les dinosaures et toutes les espèces de + de 40 cm de haut faisait 12 km de diamètre tandis que l'Etoile de la mort n°2 faisait 280 km de diamètre (160 pr la n°1).
Ton personnage est génial, c'est peut-être ta personne mais je ne te connais qu'à travers tes videos et cette prestance théâtrale te va si bien. J'aimerais tellement voir un de tes films ou dans 1 film :D
@@nervosanastrum2852 Non, plus nul que e 8 ça va être dur à réaliser, mais il ne sauve pas cette trilogie, voilà. C'est un pansement sur une jambe de bois le 9. En prime d'y avoir collé des doigts d'honneur magistraux et bien visibles au 8. C'est un règlement de comptes ce film. En mode, voilà comment il fallait faire et mate un peu ce que tu m''oblige à faire.
La prélogie comme la postlogie sont nulles, la seule différence est qu'on attendait beaucoup plus du créateur de la saga que de Disney donc le gâchis est plus grand.
@@thomasthouvenin8114 La prelogie est très loin d'être nulle. C'est une histoire qui se passe sur 13 ans, il y a beaucoup de choses qui se passe car beaucoup de choses à traiter pour expliquer comment la fin des Jedi et l'Empire sont arrivés. Je trouve personnellement que c'est très réussi, on ressent le taff qui est derrière niveau scénario et niveau visuelle. Dire que c'est de la merde revient à dire que tout le monde est d'accord avec ton jugement, or ce n'est pas le cas, c'est même plutôt l'inverse. Si tu veux frapper sur quelque chose qui le mérite, alors frappe sur cette nouvelle trilogie inutile.
Hecatonshire _92 Prélogie = Nulle même avec 10 ans de plus. Après je l’adore mais la classer au dessus de la postlogie c’est comme critiquer un plat fait par un cuisinier qui reprend une recette par rapport au mec qui a inventé cette recette. Le 8 a voulu innover on lui a pissé dessus : je te renvoie à ma comparaison.
Ce n'est pas la faute de Rian Johnson ou J.J. Abrams si cette trilogie n'est pas réussie. Ils auraient du mieux réfléchir avant de se lancer. Le minimum aurait été d'écrire une conduite pour les trois films avant de commencer, ce que voulait faire le scénariste Michael Arndt, avant que Kathleen Kennedy et Disney ne décident de le remplacer, faut de temps. Preuve ici : ruclips.net/video/I_Cj_9BfEiM/видео.html
Rian Johnson a quand même fait son caprice avec l'accord de Kennedy et a décidé de casser toutes les pistes proposés par le 7. Il a sciemment saboter toute suite possible. Pour moi il est le responsable avec Kennedy. D'ailleurs il ne réalisera plus de SW, et Kennedy n'est plus qu'une femme de paille au sein de Lucasfilm.
Je ne suis pas d'accord, pour moi le tort est partagé... le 7 ayant à peine effleuré la surface et échouant à poser une bonne intrigue pour la suite, et le 8 géré comme un film indépendant de la saga
@@Le.K Il a pas vraiment cassé des pistes en fait, y avait rien de décidé pour le VIII donc il a prit les éléments du VII et fait sa version de ce qui devait se passer ensuite. Et c'est la qu'on voit le soucis de confier les films d'une trilogie a différents rréalisateurs sans aucun squelette pour l'ensemble de la trilogie. Par ailleurs les pistes laissés par SW7 c'est une copie de la structure du 4.
@@Le.K Kennedy est la productrice et donc la gardienne du projet dans son intégralité. C'est sûr que Rian aurait pu coller à la mise en place de J.J. Abrams mais, à la fin de la journée, toutes ses propositions ont été approuvées par Kennedy. L'Ascension de Skywalker est un aveu de faiblesse de la part de Kennedy, qui n'a pas assumé ses choix avec The Last Jedi.
Bien sur que si c'est aussi la faute de Johnson et Abrams, lorsque tu réalises un film et encore plus une trilogie tu t'assures d'abord d'avoir un bon scénario, avant même d'ailleurs de signé le contrat . Et puis à la base c'est Abrams qui a accepté de reprendre la saga alors que personne n'en voulait de ce projet, même Spielberg n'a pas accepté de reprendre le flambeau . Et ça c'est ce que j'appelle de la prétention pure ! Abrams que j'appelle allègrement Jar Jar Abrams est un gosse qui joue avec les jouets des autres en les cassant complètement, il a fait la même chose avec Star Trek où le mossieurs s'est permis de débarqué avec ses gros sabot et ses chevilles enflés et s'est permis de détruire un Univers entier, une chronologie établie sur des millénaire . Ce type est une plaie pour le cinéma, qu'il reste avec ses séries ! Et Johnson, pareil ! Ce sont des gosses capricieux qui sont payé pour nous pondre de la merde pendant que des bons auteurs, notamment de l'Univers étendu légende (jeté à la poubelle) restent dans l'ombre et font mieux de façon bénévole et passionné ! Le pire pour Abrams c'est que le type était considéré, encore il y a quelques temps, comme le héros des geeks alors qu'il aura détruit deux univers entiers de science fiction, des Univers magnifique ! On devrait le considéré comme l’Oppenheimer (l'un des créateur de la bombe atomique) de la pop-culture : "Je suis devenue la Mort, le Destructeurs de Mondes ."
En fait je vois pas comment on peux aimer la postlogie puisque non seulement c’est une merde scenaristique de A à Z , elle ne raconte rien et ne vas nul part , mais en PLUS elle démonte les anciens star wars en modifiant l’histoire , star wars aurait dû arrêter au 6 , il n’y a que rogue one dans les nouveaux qui lui est un excellent film qui sait ou il va et qui raconte quel que chose d’important dans la saga sans rien modifier. En faite la postlogie on peut la regarder mais juste po s’amuser comme un manège mais sinon c’est pas du star wars c’est juste une manière de faire de la thune sur le dos de star wars . Donc moi je préfère , et je vous conseille également de faire comme si cette postlogie n’existait pas , et de ne surtout pas la mélangée au chef d’œuvre de george Lucas
je pense que tu peux l'aimer comme un produit purement divertissant. Pour une personne qui ne connait rien à la saga et qui va voir ce genre de production juste pour en prendre plein les yeux.
Même chose pour moi et celle du JDG, les dernières 15 minutes sont hilarantes. Palpatine en mode l'amour est dans le pré c'était du génie. je remercie SW9 et seb pour ce moment.
Salut Durendal ! Bien chouette cette vidéo, avec des détails d'analyse vraiment intéressants. C'est certain que ce final n'est pas le grand final que tout le monde souhaitait. Je trouve que c'est tout de même un bon film, après l'horrible épisode 8 de Rian Johnson, mais cet épisode 9 a un vrai problème : Son rythme beaucoup trop rapide, qui ne prend absolument pas le temps de se poser et qui gâche énormément les moments où l'émotion pourrait être présente. Puis les personnages n'ont pas énormément d'évolution, mis à part Kylo Ren (même si ses ambitions sont floues). Kylo Ren est, d'ailleurs, le personnage le plus intéressant de cette saga (avec Rey, qui est aussi assez cool). Mais Finn et Poe, me semble complétement en retrait dans ce dernier épisode... Côté mise en scène et esthétisme, c'est vraiment du grand travail, mais pour un final, ça manque cruellement de scènes grandioses, digne de cette grande saga. Mais contrairement à l'épisode 8, je trouve que là au moins, on a énormément d'environnements différents et on ressent vraiment que les personnages font que bouger. J'aime aussi le fait qu'il y a beaucoup de nouvelles créatures et quelques nouveautés en rapport à la Force (qui sont parfois un peu facile mais bon...). Bref, c'est un final bien trop conventionnel et qui ne prend aucuns réels risques, mais au moins J.J Abrams a du respect pour l'oeuvre de Georges Lucas ;) Hâte de voir ta vidéo version SPOILERS car je pense que ça va vraiment être intéressant ;) Merci pour ton super boulot Durendal ;)
Je pense comme toi, sauf poe et finn que je n'aime pas et on les voit quand même beaucoup et c'est chiant... Après il ny a aucunes scènes de malades vraiment il y a des beaux plans mais c'est tout le climax est limite nul quoi.. c'est vraiment limite ! Ils auraient pu faire tellement mieux mais bon : Disney
L' épisode 9 m'a fait passé un bon moment, plus que le 7 et 8. C'était divertissant car je n'avais plus d'attente dans cette postologie et que pour moi elle ne pas partie de l'univers de SW.
Donnez-nous du Mara Jade ! De l'Académie de Skywalker sur Yavin IV ! Du vrai Thrawn ! du C'baoth ! Du Kyle Katarn et Jan Ors ! Donnez-nous du VRAI STAR WARS !
Pavé constructif, vous me direz si vous êtes d'accord ou non. Je reconnais que ce film est BIEN MEILLEUR que le 8, qui est un foirage absolu de A à Z, mais ouais c'est un gros foirage quand même. Mais en même temps, est-ce que l'inverse était possible ? Y'a plusieurs points qui ont ruinés cette trilogie, je sais pas si je suis le seul a avoir cet avis. 1) C'est allé trop vite. Mickey... Pardon, Disney a racheté le truc et BIM, direct lancez une nouvelle trilogie, une série animée (pourrie) et une série live (pas mal), de nouveaux jeux vidéos, allez GO GO GO ! Du coup forcément t'a pas le temps. Écrire un film c'est déjà long mais alors une trilogie ? Non. 2) Si Abrams avait fait les trois films, on aurait certes pas eu un truc incroyable, mais au moins le tout aurait été cohérent. L'arrivée de Rian Johnson a tout foutu en l'air, il a jeté le scénario d'Abrams et il a fait sa propre bouillie. Et du coup il a tout foutu en l'air. 3) Trop de films, une énorme sensation de ras-le-bol, au point où même Disney commence a se calmer. 4) Les fans. D'autres youtubers (que je citerais pas mais l'un d'entre eux porte le nom d'un terme de roleplay) ont adorés le 8, ont soutenus la nouvelle direction de la saga, ont dépensés leurs allocs dans des tas de marchandises, du coup ça donne le sentiment que le 8 est pas si mauvais alors que vraiment, il est affreux, et c'est incroyable que des gens acceptent un tel niveau de médiocrité. Et au final Disney a gagné. La saga a rapportée des milliards, et va continuer d'en rapporter. Star Wars ça a toujours été du marketing, du merchandising. Mais pas a ce point. La c'est vraiment trop, y'a un énorme ras-le-bol général. Trop de Star Wars tue le Star Wars, Marvel est en train de vivre le même truc. Et ça c'est dingue, personne n'a jamais eu marre de Marvel ou Star Wars, Disney les rachète, en fait trop... Et les gens en ont assez. Morale de l'histoire au final : Disney, c'est vraiment de la merde.
Oui mais au final, Lucas peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir vendu les droits, quelles que soient les raisons... On le savait que Disney tournerait la chose en une sauce dégueu et sans âme. Et le 8 n'est pas si _mauvais_ que ça selon moi. Les seules choses vraiment choquantes sont le lancer dédaigneux du sabre laser par Luke et la mort subite de Snoke (mais fallait oser quand même). J'ai senti un film plus ambitieux que ce 9 mais bien plus maladroit et indigeste. Ce que je reproche à Abrams, c'est d'avoir trop coupé les ponts avec la trame lancée par Johnson. C'est comme si le 8 n'avait pas sa place dans cette trilogie. Je le comprends car il veut rattraper le mieux possible le coup mais ça fait des contradictions avec le précédent. Seul rayon de lumière, le jeu de Driver alias Ren qui malgré le peu de dialogue dégage un réel charisme et un conflit interne réussi. Bref, il y a tellement de choses à dire sur cette postlogie. Mais ton commentaire est très intéressant ! 👍
Je reviens sur ton dégoût du 8, c’est vrai qu’il brise l’esprit star wars, qu’il nique la postologie, mais le soucis c’est que d’un autre côté c’est mon préféré de cette trilogie, étant en étude d’art je suis hyper sensible à l’image, le graphisme, et c’est de loin le plus beau des trois, il apporte des images hyper belles (rien que Crait ou la bataille dans le vaisseau de Snoke wow). Après effectivement au risque de me redire il a fermé trop de portes scenaristiques, et créer des incohérences dans ce qui est pour moi la meilleure saga du cinéma (et son univers étendu si riche)... Niveau scénario général là je suis totalement d’accord, qqun aurait du tout faire et avec ce qu’on a eu, je commence à penser que Gareth Edwards (Rogue One) aurait dû s’en charger ou peut être celui de The Mandalorian (que je n’ai pas encore regardé mais qui serait apparement très bien). Manque de cohérence globale évidemment et comme Durendal l’explique si bien, en résultat 0 enjeu(x) Voilà je vais m’arrêter là, ça commence à être long! Merci à toi pour ton avis, et puisse la force être avec nous dans ce gâchis d’univers
@@like_light7597 ah bah pour moi, les visuels sont même pas un argument pour cette postlogie parce que c'est Disney, encore heureux que visuellement c'est magnifique a mater. C'est le seul point positif que je donne au 8 : au moins, c'est putain de beau, en effet.
Ou alors tout le monde a mal compris le 8 et le 7 et ceux qui les défendent avaient raison. C’est facile de dire que les gens disent n’importe quoi alors que certains ont des arguments et des raisons, bonnes ou mauvaises, d’aimer ces films. Est-ce que le 9 aurait pu être meilleur ? Oui. Regarde : www.google.com/amp/s/www.digitec.ch/fr/amp-page/duel-of-the-fates-le-star-wars-episode-9-que-nous-aurions-voulu-15512 Avoue qu’il y a au moins des moments en lisant ces éléments du script ou en voyant ces concept art où tu t’es dit « Waouh ! Ça aurait pu être génial ! ». Oui, l’épisode 9 est pourri. Mais le fait est qu’il aurait pu être mieux, s’il avait suivi ce que laissait entendre la fin du 8. Que l’on aime ou pas la direction prise par le 8, il ouvrait bel et bien sur autre chose. Preuve en est.
Quand tu parles du pourquoi de la reconstruction du casque, tu as dit dans ton PJREVAT sur l'épisode 8 : "VA TE FAIRE FOUTRE J J" en référence à la scène où il explose son casque. Ne serait-ce pas simplement une réponse de J J à Johnson ? C'est le premier truc auquel j'ai pensé devant cette scène
les chevalier de ren ou l'équipe de hockey de chantillie sur oise
Ils vont pouvoir rejoindre Phasma
@@L4OO d'ailleur je pensais qu'on la reverrer mais elle est bien morte visiblement
tu crois quoi que sur un film de 2H30 on va donné un background a chacun des chevaliers destiné à juste accompagner ren abruti ? tu attends le comics et tu rages pas sur youtube comme un plouc vous devenez de plus en plus ridicule avec vos critiques
@@LoyeNT ici c'est toi qui rage
@@vv05fr je m'emportes c'est vrai mais c'est chiant de voir des gens critiquer sans savoir
Cette trilogie c'est le cauchemar de Grüdü dans Kaamelott: mi-ours, mi scorpion et re-mi-ours derrière
😂😂
Lui-meme enfanter par un lion.
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci Jean-Ma! 😂
Je crois que c'est la meilleure analogie possible, moi je dis, château !
Non, l'épisode de la corde! , chaque personne sont les films qui se parle en comprenant tout de travers
Je suis content que SW9 soit sorti, pas parce que c'est un film que j'attends mais parce que ça signifie qu'il y'aura un PJRVAT sur le 9 😭😭😭 J'ai déjà hâte
Sur la nostalogie
Les principaux antagonistes de cette trilogie ne sont pas les Jedi et les Siths mais J.J. Abrams et Ryan Johnson. A partir de là évidemment on est mal barré...
Il y a mickey aussi
Bah le truc, c'est que si on avait eu les mêmes scénaristes et le même réalisateur sur les 3 films (peut importe que ce soit abrams ou Johnson) , on aurait au moins eu une trilogies construite correctement.
@@saravox6468 ouai exactement !
Very true dude very true
Ba on peut dire que encore le 7 et 8 était cohérent entre eux alors que le neuf c'est u' autre histoire
Ce que j'ai retenu du film: quelqu'un a baisé Palpatine
L'empereur palpe la teen.
@@tonycrazy88 Génial :')
@@tonycrazy88 Non mais mdr
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de... Palpatoche le bg qui lève des meufs sur les plages de Scariff! 😎😂
tonycrazy88 Ho !!! T’est dégeulasse Tony 😂
Enfin ! encore plus attendu que le film ! ( bon ok on attend tous le PJRVAT )
J'allais écrire la même chose!! x'D
Ouais moi j'attends le PJRVAT aussi, il est à la bourre !
C'est ça!
@fghfhg1212121 tu sais mon ami au vue des circonstances concernant star war, tout le monde peut plagier tout le monde.
@@thithi5554 aller voir mon compte s'il vous plaît , je suis attendus dans la musique
La force qui s'addapte tout le temps au scenario pile quand il faut, ça donne vraiment l'impression que même elle elle en a mare de ce récit, et elle veut en finir rapidement.
La force Open source mec, faut vivre avec son temps !
Si tu fais bien attention, dans cette postlogie tu peux traduire chaque fois le mot "Force" par "script", et du coup, tout te paraît plus cohérent ;)
@@Sync67 C'était ça qui énervait Han dans le 7 ? Quand Rey justifiait n'importe quoi en invoquant la force ?
"This is not how the script works !"
Et Fynn qui se la joue Jeanne d'Arc ... pasque ... la force lui parle !!!!! °O° Il a des sensations, rendez-vous compte !
@@Sync67 Bordel... mais oui, maintenant, tout fait sens (je suis sérieux).
Vivement le PJRVAT ( ͡° ͜ʖ ͡°). Merci pour ce Vlog, analyse vraiment intéressante comme d'hab =). Hâte de voir le vlog avec spoiler.
Je pense que quand tu te demandes pourquoi on insiste autant sur les dialogues de personnages random, c'est parce que ce sont des clins d’œil très maladroit à l'univers étendu (Comics, Roman et Serie). Là où Rogue One avait su être plus subtil à ce niveau là.
@@robertlebg5347 pourquoi il y a toujours un mec pour dire : lol xptdr pk tes là toua !? Les autres youtuber on le droit de regarder le contenu de d'autre youtuber tu sais...
@@thejokoeur6617 Parce-que ce genre de gens ont un petit cocon d'étonnement, centré sur eux-même
@@thejokoeur6617 beh non c'est bizarre qu'un youtubeur regarde la vidéo d'un autre youtubeur, c'est comme si moi "être humain" regardait la vidéo d'un autre être humain. Tu vois bien que ça n'a aucun sens...
@@felixperret4939 😳mec putain t’as raison, on est trop bizarre! Comment est-ce possibles!
@@thejokoeur6617)pcpcpcpcpcpcp)pcpcbpcpcopcpcpcppcchpjpcppcpcp..86pcjpccpocpcpcpcpcokp888cpcpcpcjpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcppcpocpcpcpcpcjpcpoccpooocpcpccppcpcpcpcppcpcpcpcppcpcvpcppcpcpoocppccppcpcpkpcpccppcpcpcjpcppccpcvpxcppcpcpccpcccpcpcpcpxcpcpocpcpxpcpcpcpcpcpopc)ppcp_pcpcpcpcpccpoopcpcpcpcpcpcppc)p788pcpcpcpcpcppccvpc6cpcpxcpcpcppc)ppcpcpvpcpcppcppcpcpc88)p₩pcpcpcp)piocppcpcppcj8)pcpcpppckpcpcpcppcpcpcpcockpxpcp)pcpcpcpccp8ccp)pcpk.88.8.688.6)pcpckppcppcppcpcic)pcpcoohppcpcpcpcppcpcpccpcpcccpcpooccppcocpc)ppcpcx)pcpccpcpcipcppccpcpcpiocpcpcpcpcxpcpcpcpcp)pcpcpcpcpccpccppcpcopccpcpcpchppccppcpcpxpxpcpcpcpcpcpccpc8cpccpcpoo)pcckcppccpccxpcpcpcpcpcpcpcpiccpcpccpcpcpcpcpc,oppcpcppcpccppccpxccppxpcpcpp))pciknppcpcpcpcxp)pcpccxpcpccxhpcpckcxcpcppvpcpcpcpcp)ppcpc88cp8p88.8_pcpxcpcpcppcpppcpiipcpcpcppccppchpccpcppcxxpcpckp,pcpccpcpcppxpbpcpcpxppipcppcpk)ppx)pcpcpcpcpcpcp8.88pc888)pcpcpcpcpcpxcpcp)pcpccpxcp)pcpcpbpcxcpcpcvppcpcpcocpcpcpcp87.cppcpicpcpoxxpcpcpcjpcpxppcpxxcpcpcx,cppcppcpcpcpcpc,pcpcpocpcpcpcpcpcpcpcxppcpcpcpcpcppcpocpcp)pcp)pocpcpcpcpcpcpcpcpoccpcpcppcppcppcpcxpcpcppiopcpcpcpcpcpccpcpcppxpccpcpcpcpcpcpccpcppcpccppccpcppcpcpcxcpcpcpiocvpocpccppcpcvpcpicpocpoooccpcpcpcpxpccppokcpcpcppcpcjpcpxpcjpccpcpccpcpccpcpcc)cpcpvppcpc)ppcpcpcp)pcppcppcpcpcppopcpcppxc)pcpcpcpcpckojppcpcpcppcppcpccpcpcpcppcc)pcpi)pcpcpcpcpcpcpocpccpcpcpxcpcpcpccpcpcpcpcpcpccpcpccppcpocpcpccppp)ppcpcpcpcpcpcpco88888688888)ppcpcpccxxpcpc8888.78pcpccp)cppcpcpcpccppccpcpcpcpcppckppcpccpcpccpokpccpppcpcpcpcpcpc)pcpcpcppcpcpcpcpcpcpcppxcpcpcpcpcpcpcpcppcppcpcpcpcppcppcpcppcpcpccppcpcpcpocpcpocppcpcpcpcpcpoccpcpcchppcpcpcpcppcpcpcppcpcpcpcpcpccpocpcpcpcpcpcpcpcpcpppcpcpcpcpcpcp8866pxcopcpcpcpcppoccpccpcpcjpcpcpcppcvpppcccppccpocpcpcpcpcp)pckpcpccpcpcipcpcpcpcpcccpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpciocpcpccppcppccpccpcpopcpcpxcpcpccpiccpcpcpcopcpkpcpcpcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpcpcppcpcppcpcpcpcpcppcpccppcpcpccppcpcpcpcpcpcpcpcppcpcppcpcpcpcpcpcpcppcpccppcpccppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppocpcpcpcpcpcppcpcpcpocpcpcpcpcppcpcppcppcppcpopcpcppcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpocpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcvpcppcpckpcpcpcpcvpcpcpcppcppo)pcpcpcpcpcpcpcppcppcpcpcpcpcppciocpcpcpcppcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpcpocpcpcvppcpcppcppccjppccppcpcpcpcocpcppccppcppcpccpcpocpocppcpppcpcpppcpocpccppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpppcppcpcpccpcpccpcpccppcpcpcvpxpppcpcpccpcpcppcppcpcpcpcpccpcpcpcpcpcopcpcppcpcpccpcpcpcpkpcppcpcpxc)pcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcppcpcpcpcppccppcpcpcpcpcpcpcppcxpcpcpcpcpcpccpchpcpcpccpcppcppcppcpcpccpcpcpcpciiccpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpocpcpcppcpcpccppcpcpcpcpcpcpcpkpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppchpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcvppcpcpcpcvpocpcpkpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcjppcpcpcpcpopcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcppcp)pcpcpcpcppcpcpccppcvpcpcpccppcpcpocpcpxcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpkpcpcpcpcppcpcpccpcpcpchpcppcpcpcpopcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcppcpckpcpcpcppcpcpcpcpocpiipcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcokppcppcpcpccpppcpccpcpcpcoppcpcpcpcpccppcpcpcppccppcpcpcpcpcccpcoocpcpccpcpcpicpcpcpcpcppcpcpvpcpxpccpcpcpcpcpocpcpcpccppcpcppcxpcpcpcxppccpxcpcpcxpcppocpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpccppocpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcocppcpcpcpcppcpoccpcpcpcpocpcpcpcppcvppcpcpcpcpcpcpcoopcppcpocpcppcpcpcpcpcpcpcpcppckpcvpcppcppcpcpcvpcpcpcppcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpocpcpcvpcpcpccppcpcpcpccppcxpcppcpcpccpcppcpcpcpcpcpcpcpkpcpcpcpcppcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpocpchpcpcppcccppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpppcppcpcpcpcpccpcppcpcpcpcpcpcppcpcppcpccpppccppcpcppcpcpcpcvpcvpcpcpcpcpcppcpxpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcppcppcppcpcpcpcpcpcpcpcvpcpcpcxpcpcpcjppcpcpcpcpcpcpcpccppxcpcppcvppcvpcpcpxccppcpcpcpcpcpocpkccppccppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpikpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcp]pcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcppcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpopcppcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcppcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpccppcpccppcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpccppcpcccpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcppcpcpcppcpccppcp]pcpcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcppcpcpcpcppcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpccppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpiiocpcpcpcpcpcppcpcpcppcpcpcpcpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpocppcppcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpocpcpcppcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcpcppcppcpcpcpcpppc8.000,99.,,,9,,99 :4
Les mecs dépensent 4 PUTAIN DE MILLIARDS de dollars pour racheter Starwars
prévoient une trilogie qu'ils savent pertinemment que les gens vont aller voir
ET ILS SONT PAS FOUTUS D’ÉCRIRE LES SCENARII DES 3 FILMS avant
Bordel mais incompétence/20
Meme peter jackson a réussi à vendre le seigneur des anneaux en entier.
Vomi , j'ai
Ouais enfin Jackson c'est un autre niveau que ce que Disney nous a pondu, c'est miracle ce qu'il a fait !
ce qui m'a choqué c'est aussi l'ost inexistante dans ce film, c'est le néant comparé à l'ost magistrale du 3
Mais à fond! j'ai entendu des variations des thèmes originaux mais rien de vraiment marquant. Je suis pas une fanatique de la prélogie mais elle nous avait offert "Duel of Fates" qui, niveau épique/tension, envoyait!
@@mirrijade8813 Si tu savais, tu peux aller voir l'ost complète de l'épisode 3 y'a au moins 25 musiques composée pour le film ultra marquante
Ha je me demandais si quelqu'un allait en parler ?
Ca m'étonne que Durendal n'en parle pas d'ailleurs, mais la musique est horrible et inexistante.
Il n'y pas un seul thème fort, et chaque début de variation de thème connu redescend dans les 10 secondes après son démarrage.
Le moment ou ça a été le plus marquant pour moi c'est lors du discord de Poe, la musique est à chier. C'est LE moment du film ou il faut sortir une musique forte, marquante qui doit rester dans les annales et bah non .... c'est une variation d'un thème existant, qui fait monter la pression sur 3 notes et pouf, soufflet et on redescend.
Les gars, mettez la musique de Rocky ça passerait mieux !
Disney a un problème avec la musique en ce moment rien qu'écouter la musique du nouveau roi lion m'a donné envie de ne surtout pas voir le film.
Calmons nous, John Williams n'allait pas se forcer à composer de la très bonne musique avec ces films ridicules. Depuis le 7 il a fait le minimum syndical, des nouveaux thèmes juste sympa, sans plus, et voilà ! Sérieux ça aurait été un sacrilège qu'il compose du vrai Star Sars sur ce ramassis de faux films ! Respectez-le, vous en faites pas qu'il sait très bien ce qu'il a fait !
En plus de ça une excellente musique accorde du crédit à un film, même mauvais, et ça peut même faire un peu basculer l'avis qu'on à sur le film, inconsciemment, du coup il a vraiment fait le meilleur choix
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI, pour avoir dit ça à propos de l'étoile de la mort.
Beaucoup trop de commentaires stupides et haineux pour un détail technique. Détail qui, en s'en affranchissant, permet d'ajouter un peu de créativité, et de développer une nouvelle intrigue (bonne ou pas, peu importe).
J’attendais plus la vidéo que le film 🍿😌
Tu as tellement raison l'ami...
Je dirais même j'attendais le film pour la vidéo (et le futur pourquoi j'ai raison dessus lol)
Pourquoi je lis ce même commentaire sous toutes les vidéos quasiment ?
Pareil
C tellement vrais
La plus grande énigme de cette trilogie à 1 milliard de dollars : où sont passés les scénaristes ?
Ce qui me dégoûte le plus en fait, c'est que cette série de films a rapporté une masse incommensurable de pognon à Disney, ce qui les conforte dans l'idée que peu importe la qualité de ce qui est montré, il suffit d'apposer une "marque" au film pour que les gens accourent dans les salles obscures.
En plus, il faut savoir qu'entre la prélogie et cette série de films il y a un paramètre nouveau qui est apparu : l'arrivée des financements chinois dans le cinéma hollywoodien. Ce qui peut "orienter" les choix des studios dans ce qui est raconté.
Niveau décision influencée par le marché on a la " représentation lesbiennes qui est une grande premiere " comme le disent certains articles mais qui n'est rien d'autre au final qu'un baiser furtif en arrière plan facilement éditable.
Disney est une bande de tartuffe
Les gens gueulent mais vont au cine donc...
@@berserkmaniac yep, c'est bien le problème. Et en même temps, c'est pas mauvais. Vu le peu de films de SF qui sortent, forcement on va voir son SW. J'y suis allé pour avoir ma dose de Fx en sachant que j'allais me face palm devant le scénario dès les premières lignes de l'intro.
@@berserkmaniac beaucoup de gens gueulent, mais dans le tas tu as des gens satisfaits malgré tout...Bref.
Bah personellement, j'étais très indulgent avec la nouvelle trilogie jusqu'à mon visionnage de l'épisode 9. J'ai trouvé ça tellement inintéressant, fouillis en considérant la trilogie dans son ensemble, et limite pathétique je trouve tellement parfois ça fait fan service à toujours vouloir faire revenir tous les trucs de la première trilogie, que pour moi ce film est un gros doigt et que à la sortie du prochain film Star Wars, ça sera sans moi (sauf si vraiment le film se fait encenser pour sa qualité).
Au final, dans cette trilogie, l'épisode qui a été le plus original, qu'on l'aime ou pas, c'est le 8, et là à cause de gueguerres scénaristiques, tout ce film est oublié, c'est vraiment pitoyable pour une saga de cette envergure.
Fort dommage que Rey ne soit pas de la famille du Comte Dooku. On aurait eu la Rey Dooku... (copyright blague Seb du Grenier)
En conflit avec l'Empereur Palplapine? ^^
Moi j'ai bien aimé regarder le film avec mes lunettes Rey Ben
lordwraith 😂😂😂😂
UNLIMITED CONDOOOOOM
Dites vous que dans un an, on aura un PJREVAT sur cet étron.
Rien que ça vaut le coup.
J espère qu on l aura avant, dès la sortie du bluray
Limite je ne suis parti voir l'épisode IX que pour le plaisir de voir un PJREVAT de Dudu ! Le comble ! Quand la critique de l'oeuvre est plus appréciée que l'oeuvre ahahaha...
Beh on l'a toujours pas 😓. Ça veut littéralement dire qu'on a subit l'épisode 9 pour rien actuellement 😭
J'arrive toujours pas à croire qu'il aient décidé de commencer cette nouvelle trilogie sans avoir réfléchis à une trame ou une histoire à raconter en amont.
Ils étaient soit tellement sûr d'eux, soit tellement impatient d'exploiter la licence, mais un Star Wars ça s'improvise pas... (et je dis ça sans être méga fan de la saga)
En effet. C'est une logique capitaliste. Il y a des actionnaires à satisfaire. LUCAS prenait trois ans entre chaque épisode d'une trilogie avec le temps de construire un fond politique, historique et mythologique intéressant.
En étant indulgent on pourrait supposer qu'ils étaient étouffés par l'aura de star wars. Après tout plein de réals ont refusé de réaliser le 7 non ? Trop chaud, trop dangereux.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec une repompe totale du 4 pour le 7, et un 8 qui détruit tout, au final ça me semble tellement risqué et mal pensé comme truc ! Il y avait clairement moyen de faire plus safe... il y avait tout un univers étendu dans lequel piocher !
ils ont demandé conseil à Lucas pour des pistes et idées, qu'ils ont reprise mais en faisant n'importe quoi derrière.
@@xenokor5363 Il parait que Disney n'aurait même pas gardé les idées de lucas.
Disney a acheté lucasfilm en 2011
Mdrrr quand j'ai vu la diversité des décors qu'ils on proposé durant les ricochets en vitesse lumière je me suis dit que Disnez avait dû voir ton PJREVAT sur star wars 7 😂😂
Salut mon Dudu ! Merci pour ton travail, çà me permet de digérer le fait que d'autres ne font pas le leur (une directrice de studio par exemple) ...
La reconstruction d'une nouvelle république aurait pu être tellement intéressante ! Ils auraient du prendre leur temps pour l'écriture de cette trilogie et nous faire patienter avec un correcte Rogue One !
Un like rien que pour l'air enjoué, joyeux et pour tout dire triomphant de l'introduction.
Pour voir durandal joyeux comme un pinson, un sacré effort il fallait faire.
MJ qui rage (et qui dit que c'est la faute des haters/fanboys, pour changer), à l'exemple de tous les avis les plus consensuels du net (il suffit de voir les notes Rotten Tomatoes ou Metacritic) tout en continuant à aduler The Force Awakens et The Last Jedi, et en prétendant que ces films nous proposaient des arcs de personnages convaincants, alors qu'à aucun moment on ne les voyait se rapprocher et interagir de façon convaincante. Ils prétendaient s'apprécier tout de suite, alors que n'importe quel abruti de scénariste est censé savoir qu'une relation met du temps à s'établir.
Il suffit de regarder la trilogie originale : au début Luke est naïf, il se moque gentiment de l'attitude de Han et il idéalise Leïa comme une demoiselle en détresse qu'il devrait sauver, son comportement évolue au fur et à mesure qu'il les côtoie tous les deux, et l'inverse est vrai aussi. C'est ce qui explique que la relation Han/Leïa marche et pas celle de Rey/Kylo, car cette dernière est forcée par la magie du scénarium, et on ne sait jamais où elle va vu qu'il n'y a aucune ligne directrice à cette trilogie, et le principe même des deux personnages c'est qu'ils n'ont aucune motivation définie alors que Leïa et Han ont de base des philosophies de vie établies et surtout opposées.
La plupart des gens sont choqués, et ils ont l'air de découvrir seulement maintenant à quel point cette nostalogie est bancale, les mêmes qui conspuent la prélogie. J'ai juste envie de leur répondre "Vous vous attendiez à quoi en fait ?", de leur montrer tes PJREVAT et de leur dire à tous qu'on leur avait bien dit que ça finirait comme ça. Ces personnages n'ont jamais été introduits correctement, le scénario de ces films est rempli de trous béants et de facilités, et on n'a jamais établi le moindre but ou la moindre motivation pour eux autre que se faire porter par l'histoire (pour te citer : "Ils vivent leur histoire au milieu de la grande.") ou chercher leur propre identité, que le film n'a pas eu le temps de leur définir, ce qui est son job à la base.
Bref, merci Dudu d'être resté lucide sur cette saga. Personnellement je n'ai pas boudé mon plaisir devant cet épisode IX, je me suis laissé porter par le rythme haletant du film, et j'ai laissé couler les facilités et autres incohérences. Je savais qu'il y en aurait de toute façon, c'était inévitable. J'ai savouré les petits morceaux de développement (le passage avec l'ex de Poe, c'était sympa, j'ai trouvé) et toutes les idées montrées dans ce film qui auraient dû servir avant pour bien poser les bases de cette trilogie, au lieu d'être balancées pêle-mêle à la fin.
Vrai qu'il me laisse perplexe
Le même MJ qui, depuis le rachat de disney, diabolise Lucas en faisant genre : "pas realiser le 5 et 6 egal rien fait des films". "Commercial a outrance pas comme disney" Diabolise les défaut ou reproches vu comme des défaut en refusant de voir qu'on peut quasi dire la même chose dans les 2 trilogies (Le duel 4 est mou et l émotion est là en partie parce qu'on sait la vérité, parfois même avant de voir les films la 1er fois). Use a outrance de l'ex UE pour prouver ses dires, alors que même a l'époque, quand on disait canonique, c'est rapport a l UE pas eu films (Holiday n'est pas canonique dans cet univers). Passe 4 mois de suites des mois star wars, parfois sur des sujets qui m'échappe (quelle importance de savoir qui est meilleur entre Rebels et Clone wars?) ET quand il parle d'autres films, faut a chaque fois lors d'un argument :"comme/ a l'inverse de la prélogie." Traduction "Prelogie caca, non on dit rien de plus, pas le sujet, ta gueule". Mais qui, par ses arguments pour prouver que les jedis sont cons ou autre, permet, par notre reflexion "pourquoi je suis pas d'accord" de mieux comprendre la saga?
Parce que si c'est le même, dire que tout est la faute de haters/fanboy (fanboys de quoi? Du bon sens?) est le summum de l'hypocrisie. Je me souviens d'avoir utiliser son argument sur le 8 "mais le gamin, c'est génial, passage de flambeaux, tous peuvent devenir jedi" pour dire "Tiens si on avait établis que Finn est plus sensible a la force (sans l'utiliser pour autant), pour ressentir la vie des innocents du massacre du 7, on aurait enfin une explication sur pourquoi CE mec échappe au conditionnement et cherche a fuir sans but. Il m'a rétorque "Rah mais non, tu rapportes tout aux jedis" (Je ne plaisante pas. limite: nan mais toi, tu connais mal SW)
@@thioda Là, je le suis plus où il veut en venir.
Dès que j'ai vu MJ dire que le 9 est pourri, j'ai eu un peu de peine pour lui. Lui, qui est un des rares défenseurs (trop généreux) du 7 et du 8. Il doit tellement se faire harceler maintenant. J'ose même pas lui demandé.
@@papaf7558 Perso, je me suis désabo que pour une chose: clamer que la prélo nul, nostal génial dans ses videos hors SW. C'était saoulant ce matraquage au bout de 4 mois dont 2 concacrés a SW.
C'est pas grave si le film est raté, la fin parfaite existe déjà : ça s'appelle Star Wars 6 Le retour du Jedi.
C’est ouf j’ai eu plus de frisson dans l’intro de ta review Dudu que dans toute la nostalogie
Les chevaliers de ren (je sais pas si sa s'ecrit comme ça) j'avais l'impression qu'un groupe de roliste c'etaient perdu sur le plateau et qu'au final le real' à décider de les garder à l'image
Meme les gardes prétoriens de snoke serve plus que eux sérieux.
Les Chevalier de Rien.
Fix
@@Gaby_Sunbringer Bien vu. ^^
j'ai décidé de les renommer "Random Team Agrougrou", ils méritent PAS le titre de chevaliers.
Il paraît qu’ils étaient sur le tournage de la série du seigneur des anneaux mais qu’ils se sont planté de plateau 🤷♂️
26:00 Le coup de l'eau et de la pluie qui interagit avec les sabres laser, c'était déjà présent dans les jeux Star Wars: Jedi Outcast et Jedi Academy sortis en 2002 et 2003, donc il y a 17 et 16 ans quoi et ça rend quelque chose de très classe visuellement.
D'ailleurs pour y avoir rejouer en 2019, les 2 jeux restent vraiment fun à jouer et les combats aux sabres laser sont très jouissifs, une autre chose en + par rapport à la trilogie de Disney ^^
Ne lisez pas mon commentaire si vous n'avez pas vu le film :
Le film est d'une incohérence énorme par rapport aux 6 films originaux et même aux 2 derniers films. Rey maîtrise le combat au sabre et la manipulation mentale instinctivement dans l'épisode 7 quand il faut des années de pratiques aux grands maîtres jedis. Dès lors quel intérêt de faire un pseudo entraînement dans le 9? Rey manque de tuer Kylo au sabre et maîtrise un des pouvoirs les plus durs instinctivement dans le 7, je le répète, elle est en cela meilleure que Mace Windu et Yoda qui ont dû suivre des formations longues toute leur vie.
Le lore explosait complètement dès l'épisode 7 avec la force complètement vidée de sa substance qui devient un truc banal. Du coup pourquoi chercher Luke dans le 8? Pour connaître des recettes de cookies jedis? Visiblement Rey n'avait aucunement besoin de sa formation vu qu'elle surclasse même Anakin NATURELLEMENT.
Aussi pourquoi faire tout une histoire avec Luke limite indispensable à l'apprentissage, lui même complètement inutile, quand on apprend que Leia est aussi une jedi aussi forte sinon plus que Luke? Elle pouvait pas directement former Rey?
Et tout ça pour quoi? Un combat contre un Palpatine en ehpad tout claqué. 10 secondes à croiser 2 sabres et un puissant seigneur Sith se désintégre. Palpatine qui ne pense pas à couper le jus et qui se suicide littéralement.
Sans parler de la flotte monumentale qui ne sert à rien, des hordes de siths qui mettent l'ambiance en mode stade de foot et c'est tout, des chevaliers de RIEN qui sont moins efficaces que des ennemis de base. Quel fiasco. La bataille de fin est misérable. On dirait le 6 sans la bataille au sol et avec moins de combats aériens. La flotte ne sert strictement à rien, elle se fait poutrer sans rien faire. Et le dernier nouvel ordre est suffisamment con pour refaire un énième système de combat qui repose sur UN seul point faible. L'Étoile Noire s'est faite détruire pour un seul point faible et les mecs n'apprennent pas de leur erreur en misant tout sur une parabole de barre HLM accrochée à un vaisseau. Quel intérêt d'avoir des centaines de croiseurs si en en détruisant seul ça détruit tous les autres?
Ce film est encore moins bien réalisé que les fanfics sur JarJar en seigneur sith.
J'adore ton énergie déployée pour éviter de spoiler 😅
En effet il y avait peu de choix disponible pour terminer cette proctologie
Ahhh enfinnnn !!!!
J’attendais ton avis sur le sujet !
Et dire que j’ai vu un homme de 45 ans pleurer après le film... a mon avis il a vu sa jeunesse souillée
Il a surtout dû sentir souillé après l'exploration de son cul par le doigt grassouillet de Mickey
Vois les 5 premières secondes de la vidéo, et direct, en voyant la mine de Durendal, j'ai de suite pensé:
- Vas y VAS Y JUBILE ! TU PEUX ! J'y croyais, j'écoutais tes arguments, je n'étais pas d'accord sur certains points, mais là, ok, tu PEUX JUBILER ! JE RECONNAIS TA VICTOIRE ! ALLEZ!
Durendal: *hurle sa première phrase*
Moi: oui... tu l'avais bien dit...
j'en viens à penser que Rey n'aurait jamais du exister...
la trilogie aurait du tourner autour de Kylo Ren. Un Skywalker quoi.
Sauf que la trilogie tourne autour de Kylo Ren depuis le début. Il fait même son apparition dans le 7 avant Rey.
@@carafichon Ça ne prouve absolument rien. Vador fait son apparition avant Luke dans le 4 et la plupart des personnages avant Anakin dans le 1
Perso je trouve pas que Rey était a jeté elle a fais une ptn de monté en puissance perso g adorer son personnage
Bah ils auraient dû adapter La Croisade Noir du Jedi Fou (Thrawn et C'Boath le clone Jedi ) et l'Empire des Ténèbres (qui donne une meilleure manière de faire revivre Pain au Palpat (chocolatine=pain au chocolat)
@@comteraffayn8351 pas nécessairement, en soi les éléments de la postlogie pourquoi pas un Empire quand il s'effondre garde toujours des restes . C'est juste mal écrit et Rey est inutile.
J'ai hâte de voir l'épisode de Hishe (comment ça aurait du finir) sur ce film avec la scène du fantôme d'Anakin dire à Palpatine "TU ES UN GRAND PÈRE TOI AUSSI😀😀😀"
Moi aussi j'ai tellement hâte !! 😆
idem
C'est le grand père à ré
Pareil "I'M SO HAPPY FOR YOUUU" "Shut up young Skywalker"
"I gotta tell everyone about it !"
Je savais pas qu'il y avait autant de gens qui connaissent ça !!!
Episode 8 : "tes parents étaient personnes"
Episode 9 : Hold my light saber
Bah oui litteralement ses parents n'etaient personne
@@arthur_gnv5224 juste un descendant de Palpatine 3 fois personne quoi...
@@benoit3132 mais pas sa fille et ensuite si Kylo lui donne une descendance claire, palpatine ne le fait et rappelons qu'il peut creer la vie par le coté obscur....donc litteralement la fille de personne
@@arthur_gnv5224 être la descendante de l'empereur c'est être quelqu'un désolé
Cette trilogie laisse un trou si béant entre le 6 et le 7 qu'on pourrait y caser une trilogie entière (non Disney, faites pas ça).
On notera aussi le petit pic gratos de JJ pour Ryan, la scène où Rey balance son sabre dans le feu tel une m*rde et Luke l’attrape et dit « il ne faut pas se comporter comme ça avec un sabre » tout ça pour faire allusion au Star Wars 8
un doigt d'honneur sauvage est apparu à ce moment.
"I was wrooong" 🙃
Et la référence à Holdo
ce qui est marrant de la part dun mec qui a foirer le 7
D'ailleurs, la posture de Luke à ce moment quand il tient le sabre est assez ridicule : on dirait un curé qui tient un grand cierge. Pas mal de spectateurs ont rit dans la salle d'ailleurs. Par contre, j'ignore si c'était censé être drôle ou bien si (comme je le crains) c'était involontaire ^^
Les rebonds hyperspatiaux !!! 🙄
Alors que dans l'épisode 4, Han Solo expliquait à Luke que "piloter un vaisseau spatial, c'est pas comme piloter une moissonneuse batteuse. Il suffit d'une erreur de calcul pour qu'on finisse dans une étoile !" 🤓
Pandanolive Fre C’est quoi les rebonds hyperspatiaux ?
@@dhralduin7355 je ne sais plus comment ils l'appellent dans les films. Les ricochets, ou je ne sais plus quoi... au.debut du film quand Poe dans le faucon fuit les TIE capable d'hyperespace, et qu'il saute de planète en planète, en pleine atmosphère, à raz du sol et des immeubles.
Pandanolive Fre A ok, je vois, merci beaucoup pour la réponse !
Je me suis fait la même réflexion, il explique aussi qu'un grain de poussière peut anéantir le vaisseaux et eux ils arrêtent des bonds spaciaux directement à ras des arbres et des falaises MANUELLEMENT. Ça aurait pu être calculé par ordinateur à la nano seconde mais non, là c'est manuelle. Ils arrêtent la vitesse de la lumières à ras une collision à la vitesse de la lumière.
Colisions qu'ils ont eux même validé dans l'épisode précédent avec la destruction du destroyer.
Pandanolive Fre Je voulais juste savoir, techniquement, après le trajet de l’hyperespace il y a un souffle dû à la force de propulsion ?
Je l’attendais ce vlog et je suis pas déçu
Par contre, que tu ai eu raison depuis le début ça fait vraiment peur, aucune limite à ton pouvoir comme il disait ahah
"J'VOUS L'AVAIS DIT!!!!"
Mdr je suis déjà mort de rire XD
J'adore Star Wars depuis que je suis gamine... Mes parents étaient fans (et fan de science-fiction globalement)... Je suis très triste de voir ce qu'est devenu la série. Je trouve incroyable d'arriver à foirer une trilogie entière dans un tel univers TT
C'est parce que tu es fan depuis que tu es gamine que tu n'as pas aimé. Ces 3 films sont des mauvais Star Wars, mmais d'excellents films de science-fiction. Désolé que tu fasses partie des pénalisés, j'ai la chance de faire partie des satisfaits.
@@louisb.4347 «D'excellents film de sf» déjà que le films n'arrive pas à simplement être de bon film, alors des excellents films de sf...
Plus sérieusement, et sans aucune animosité, quand des films n'arrive même pas à maintenir la suspension consentie de l'incrédulité avec quelqu'un comme moi qui rentre très facilement dans les histoires, c'est qu'il y a un gros problème
@@louisb.4347 qu'est-ce qu'il vous faut pour avoir "un excellent film de SF" ?
Dans mon cahier des charges, on retrouve la cohérence scientifico/magique dans l’œuvre/franchise (en difficulté ici avec tous les pouvoirs Jedi qui apparaissent selon les besoins), une histoire forte (parcours du héros intéressant/complexe ou méchant qui assure : aucun des deux ici) et des visuels au top (décent, mais pas de grosse bataille spatiale ou de combat au lazer)
@@clems8088 Dire que le visuel est juste "décent" me semble malhonnête. Pour ce qui est des méchants, je suis d'accord, mais pour ce qui est de l'évolution des personnages, Rey tout au long, Finn dans les 7 et 8 et SURTOUT Ben tout au long, elle m'a entraîné. J'ai du mal à comprendre le sens de "cohérence scientifico/magique".
L'action est là, rien n'est lent et c'est même un reproche dans le 9, où on nous introduit dans 4 intrigues en parallèles avec du mouvement de partout sans jamais se poser. Les effets spéciaux valent le coup (normal, c'est Disney aussi).
C'est le scénario surtout qui pêche entre les 3 films, mais indépendamment, chacun de ces films gère ses personnages, a un scénario logique et de belles images.
J'attend avec BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP d'impatience le pjrevat
À très vite
Ce que je retiens de cette trilogie c'est qu'elle a été victime d'une guerre de réals qui au lieu de trouver un terrain d'entente pour mener un récit solide jusqu'au bout se sont mit l'un après l'autre des bâtons dans les roues, résultat cette trilogie ressemble à un coureur auquel on aurait cassé les deux jambes pendant la course et qui se traîne comme il peut jusqu'à l'arrivée.
Un manque de respect assez colossal envers une saga d'anthologie comme Star Wars.
la guerre d'UN SEUL RÉALISATEUR! C'est Johnson et lui seul qui a décidé de balancer tout ce que Abrams avait mis en place et prévu par la suite (Daisy l'a même mentionné dans une entrevue; Abrams avait planifié en gros la trame de la trilogie et Johnson est arrivé et a décidé de tout jeter au poubelle.) Un gros problème d'égo surdimensionné de Johnson...
@@mikadark4452 Dans ce cas c'est la nouvelle direction de Lucasfilm qui à fucked up en voulant mettre un réalisateur différent pour chaque film... Je comprends pas comment ils veulent avoir une série cohérente en faisant ça
Kylo ren = sasuke
Rey = naruto
Snoke = orochimaru
Cette trilogie est un episode filler de naruto shippuden
😂😂😂
Même les filler de naruto sont meilleurs que cette nostalogie
Quoiqu' avec sa maitrise du ninjutsu medical, on peut dire que rey = sakura
@@Arnaud.C la force = chakra ?
Palatine = madara clairement avec sa batterie sur fils
T'as pas compris enfin quoi ! Kylo est le fils spirituel de Leodagan : tout cramer pour tout reconstruire sur DES BASES SAINES ! voilà pas plus compliqué que ça!
Dans le 8, pas dans le 9
Heuuuu j’ai trouvé Palpatine il est comme ci comme ça qu’est-ce que j’fais ?!
Plutôt le fils spirituel de Lancelot à la fin de la saison 6 de Kaamelott.
Je crois que je n'attendais que ta critique haha
Idem lol
Y'a un truc qu'on retrouve souvent dans les films de J.J Abrams, c'est le scénario prétexte a l'action.
Comme ci l'équipe d'écriture cherchait des idées de séquence cool, spectaculaire et jamais vu et qu'ensuite seulement ils cherchaient un moyen que le script s'y adapte.
A mon avis, c'est une très, très mauvaise façon de concevoir un film, si c'est ce qu'ils font, et je pense sincèrement que c'est ce qu'ils font, ils ne vendent pas une bonne histoire, ils vendent une attraction, ce ne sont plus des cinéastes, ce sont des forains.
C'est exactement ça ! Beaucoup de monde adore JJ Abrams, et même Zack Snyder, pour leur film.
Mais là base même d'un très bon film (voir d'un chef-d'oeuvre), c'est son script.
Et j'ai quasiment toujours était déçu de ce qu'ils proposaient car il manquait la base.
Si star wars en est à ce point-la, c'est à cause de JJ Abrams : aucune ligne directrice car pas de script à la hauteur
Bon... on est d'accord que cette nouvelle trilogie n'a jamais existé ? Après je veut bien inclure rogue one parcqu'il était cool mais la vrai fin de star wars pour moi c'est le 6
Comme quoi, je trouve Rogue One, un engin de torture au bout de 10 minutes de visionnage!
@@symetriedunange8334 j'ai l'impression que Rogue One, tout le monde s'est pignolé dès qu'il y a eu Darth Vader
@@slaynnmortis2195
😂👌
Pourtant fan de Star wars, rogue one je comprend pas l'engouement, sauf à part peut-être se pignoler devant Vador, comme tu dis😂👍
@@symetriedunange8334 Objectivement c'est le seul film a faire honneur à ses aînés. Voilà pourquoi.
@@Scorpius3019
Mais c'est chiant comme la mort!
Après oui, tu doit avoir sûrement raison
Durendal, merci pour ton travail, vraiment !
Tes vidéos proposent des analyses extrêmement profondes et montrent une vraie passion pour ce que tu fais.
Personnellement j'ai aimé cette trilogie, avec tous ses défauts ; pour moi il y a un esprit de film Star Wars qui fera que ces films seront toujours bêtes mais toujours bons d'une certaine façon. Et pourtant, je suis entièrement d'accord avec tes critiques, que tu fais avec humour mais aussi de la façon la plus impartiale possible. Bravo !
Mais juste une question: comment ils justifient le fait que palpatine ai survecue:
1-a sa chute dans le vide
2-a la sorte d'explosion qu'il crée a la fin de sa chute
3-a l'atomisation totale de l'etoile de la mort????
Ta gueule c'est magique????????
Ben voilà tu as la réponse de ces scénaristes...
(Ou aussi : "parce qu'il faut bien qu'il y ait un méchant et Kylo Ren ayant été torché lui tout seul c'était pas crédible...)
Il a perdu un bout de doigt a cause de la chute puis l explosion de sa chute l a rendu aveugle suite a sa l explosion de l etoile de la mort lui a pâli le teint, explication officielle, si si je vous jures
Bah tu sors la même excuse que pour Dark Maul. Je veux dire ce dernier s'est fait coupé en deux et est tombé dans un trou mais on le retrouve sur une planète décharge. Explication? Bah il a 2 coeur car c'est un alien qui appartient à une race précise donc il est plus résistant et sa haine contre obi wan était tellement forte que ça l'empêché de mourir . Du coup il s'est raccroché à une passerelle qui traversait le trou et s'est jeté dans un vaisseau décharge qui l'a amené sur cet autre monde où on le retrouve dans la série Clone Wars *véridique, c'est l'explication officielle*. Avec une logique aussi claquée tu peux justifier la survie de n'importe quel sith. Surtout que maintenant ils nous l'on mit dans les film en le mettant à la fin du film solo. Bref, les sith ragent tellement que tu peux pas les tuer na!
Obi wan pareil...coupé en deux et il cause, trop naze...
Ta gueule et arrête de réfléchir. Signé Mickey
Je trouve ça pathétique d'avoir décanonisé l'univers étendu pour s'en servir pour justifier des choses, et c'est mal fait
Une honte
Faut qu'ils virent Kathleen Kennedy et que le prochain si vraiment il veut exploiter correctement cette saga, s’attelle à réhabiliter l'univers étendu et à piocher dedans pour pondre des suites moins réchauffées et consanguines.
@@nicolas.p2454 on a pas la même définition de chef d'œuvre
J'entends déjà dans la Force ''JE VOUS L'AVAIS DIT !'' avant de lancer cette vidéo.
Pas encore vu mais je sens même si j'attends rien mais je serai déçu par ce final de cette écheclogie.
Après, je dirais mes avis dans les spoilers plus tard (samedi ou dimanche).
Ma blague sur les chevaliers de Ren traités comme l'élite de Freezer, moi aussi je vous l'avais dit.
En tout cas, cette écheclogie sera un cas d'école, et pour une saga comme star wars, c'est la loose intergalactique. On peut dire ce qu'on veut de la prélogie mais elle a su marqué pour toujours contrairement à cette écheclogie qui sera oublié au fil du temps.
A dimanche pour les spoiler.
Toi aussi, par la force, tu sentais qu'il allait dire ça XD.
@@antothephoenix509 ^_^
"Echeclogie", j'aurais pas fait mieux xD
@@tg70ol Je sens que ça sera le nom officiel ;)
ya déjà eu des centaines de personnes qui ont fait leur version spoil/no spoil, et ils répètent à peu de chose près, tous la meme chose, des phrases entières dites de la meme façon...là enfin ya une analyse profonde, travaillé, réfléchie aussi. Durendal, numéro 1 dans le domaine !!
A quel moment ils échouent ? Je ne m'en rappel plus
Si non ce que je retiens surtout, c'est qu'a chaque fois qu'ils réussissent un truc. C'est par chance, pas grâce à leur compétences. A CHAQUE PUTAIN DE FOIS un éléments arrive là par chance ou malchance, et comme par hasard, les mets sur la voie. A aucun moments ils réussissent un truc pas eux même
Intro légendaire 😅 Merci Dudu !
En grande partie d'accord. C'était fort joli, limite épileptique par moment, rapide (trop rapide) mais c'était surtout vide à cause des deux films précédents. J'ai eu l'impression qu'on me sortait au fur et à mesure des explications et des bouts d'histoire d'un chapeau pour que le scénario puisse tenir. Certains éléments sympas comme l'histoire des ex stormtroopers auraient mérité un peu plus de temps puisqu'ils mettaient en valeur le personnage de Fynn... mais non, faut aller vite.
Au vu du prix du film et de la licence en question, j'ai trouvé assez fort de regarder un machin mal ficelé, souvent bancal (Palpatine... obligé d'aller chercher le méchant de l'histoire précédente pour sauver les meubles) et qui ne prend pas le temps de respirer. Star wars tout de même. En plus je trouve que ça donne au genre une mauvaise image et vu le peu de film de SF/space opéra qu'on a, je trouve ça vraiment triste.
J'y pense aussi. J'espère que ce film n'est pas pas une réponse à celui de Bryan Jonhson... parce ce que mine de rien, si c'est le cas, les gamineries et duels d'ego vu les sommes engagées, ce serait au delà du mot navrant.
La critique qui est plus attendu que le film x)
T'es ici toi ^^
SPOILERS
Le moment du "I am all the Siths", et Rey qui répond "And I...am...*sort sa botte secrète*...all the Jedis", puis bat l'empereur et meurt, on est d'accord que c'est un remâché MOINS DE 8 MOIS APRÈS du "I am inevitable" "And I...am...Iron Man" ?
Tant et si bien que pendant la scène j'ai vraiment cru qu'elle allait dire "Iron Man" 😄
Encore le côté "formule qui marche" de Disney j'imagine...
Sinon super critique comme d'hab' Durendal ! 😃
C'est vrai que, maintenant que tu le remarques, ça saute aux yeux ! Bordel xD
J'y ai pensé direct ouais.
@@Apprendre-Photo rien à voir, mais ta chaîne tombe bien xD je compte me mettre à la photo
Ou alors "I'm every woman" de Whitney Houston 😆
ruclips.net/video/B5oKHEv2dwY/видео.html
26:30 Les Gouttes sur le sabre qui font "Pschiit" serait sûrement dans SW: CLONE WARS de 2003, lorsque Anakin affronte Asajj Ventress sur Yavin IV. Du moins, c'est ce dont je me souviens le plus.
Durendal en mode "je vous l'avais dit" 😂😂😂
Mais voilà c'était sur en fait , c'etait sur !!!!!!!!!!!!
Je penses que dire que le 8 était une catastrophe industrielle scénaristique ... il n'était pas le seul à le dire non.
Dudu tu te rends compte que le scénario est calquée sur le schéma du VII: le film est centré sur le fait de récupérer un objet afin de retrouver une vieille figure de la Saga... Cette nostalogie est une daube sans nom, sans aucune identité réelle et on ose dire que c'est mieux que la Prélogie ? GG Abrams !!!
En fait je vois pas comment on peux aimer la postlogie puisque non seulement c’est une merde scenaristique de A à Z , elle ne raconte rien et ne vas nul part , mais en PLUS elle démonte les anciens star wars en modifiant l’histoire , star wars aurait dû arrêter au 6 , il n’y a que rogue one dans les nouveaux qui lui est un excellent film qui sait ou il va et qui raconte quel que chose d’important dans la saga sans rien modifier. En faite la postlogie on peut la regarder mais juste po s’amuser comme un manège mais sinon c’est pas du star wars c’est juste une manière de faire de la thune sur le dos de star wars . Donc moi je préfère , et je vous conseille également de faire comme si cette postlogie n’existait pas , et de ne surtout pas la mélangée au chef d’œuvre de george Lucas
@@damienf5006 je suis d'accord et en plus ils ont tués la dynastie skywalker c'était quand même l'élu et sa descendance devait être trop forte
C'est là qu'on se rend compte à quel point la prélogie est limite un chef d’œuvre malgré ses défauts.
@@NANABOZORF à part ça c'est pas du Star Wars d'après les vrais fans, ces mêmes fans qui s'extasient devant The Old Republic qui reprend bien plus de la Prelogie que de la Trilogie Originale
Non mais le problème n'est pas que la saga s'arrête à la fin du VI ; le problème est que les scénaristes de la Nouvelle trilogie sont de gros incultes en plus d'être des incompétents.
Merci merci merci
Meme si je ne suis pas vraiment d'accord sur bcp de points avec toi enfin une analyse réfléchie avec des arguments posés et fondés et pas faite à chaud sur une déception émotionnelle et personnelle rendant toutes les autres analyse ou impression personnelle inaudible
J'adore le côté "sans spoiler" de Durendal ! 😆😂
Palpatine: Tue-moi et tu deviendras surpuissante ...
Rey: Tue Palpatine
Rien.....
super trilogie 👏🏻👏🏻👏🏻
10/10 would do it again
Abdellah Ibrahim T’es sûr d’avoir vu le film?
@@theenglishponey1295 Malheureusement oui.
Ben, elle est devenue surpuissante. C'est la dernière Jedi/Jedi Gris de la galaxy techniquement x)
@@Geekezf Les Jedi Gris n'existent pas
C'est une invention des fans suite à l'apparition de Qui-Gon et de son soi-disant balek de l'Ordre Jedi
Ah ! J'attendais plus ta critique que le film en lui-même...
JJ dans le 7 : "J'ai pas envie de me faire chier, je vais reprendre le scénario du 4 et je le compléterais avec des éléments pris dans l'univers étendus"
Johnson dans le 8 "JJ, tes idées c'est de la merde, je vais changer tout ça, car tout ton teasing, c'était de la merde"
JJ dans le 9 "Johnson s'est foutu de ma gueule, donc fuck le travail de Johnson"
La recette parfaite pour foutre en l'air une saga! :p
La nostalogie était un duel d'école secondaire lol.
Plaeguis en méchant, Luke à la tête d'une académie mais s'orientant vers un ordre de Jedi Gris, Leia en Chancelière essayant de convaincre la Nouvelle République de l'utilité des Jedis (une galaxie ne voulant plus entendre parler des utilisateurs de la Force aurait été une possibilité logique), Mara Jade...
Ça aurait eu de la gueule
En quelques lignes tu a écrit un meilleur script que ce que nous a fait Disney avec son équipe
@@ugodelavega9769 Plaeguis c'était une spéculation des gens sur internet après le 7 que je trouvais intéressante.
Je pense que Disney s'est dit qu'il y a des fanatiques nostalgiques de SW donc "on" va leur balancer de la "merde pour moutons" et ils vont accepter.
@@abrahamkoffi9922 oui c'est ça, de la rentabilité a court terme mais d'un autre côté il on peut être raté l'occasion de relancé une franchise qui aurait pu marqué une nouvelle épopée légendaire plus prolifique à long terme
JarJar en sith aurait été mieux que ramener Palpatine
Ça y est, ce film est sortit : on peut oublier cette trilogie, l'enterrer à jamais ... C'est bâcler, pas travailler, pas préparer ... Comment une boîte comme Disney, 1ère entreprise de divertissement mondial, a pu faire ses 3 films comme ça était fait ?! Ah oui, Disney se fout de notre gueule : tous ce qu'ils veulent, c'est notre pognon !! Ils ont tué Star Wars !!
Pour résumer, ce film c'est "TA GUEULE, AVALE" :
- le retour de Palpatine : TA GUEULE, c'est magique !!
- comment Palpatine s'est retrouvé avec une telle flotte : TA GUEULE, c'est magique !!
- Snoke c'était un clone : de qui ? comment ? TA GUEULE, c'est magique !!
- les pouvoirs de guérison de Rey et Kylo : TA GUEULE, c'est magique !!
- Rey, petit fille de Palpatine ; mais qui sont ses parents ? ils sont où ? TA GUEULE, on s'en fou !!
- le fantôme/halucination de Han Solo ; c'est pas un jedi, comment il fait : TA GUEULE, c'est magique !!
- les Chevaliers de Ren ? Non parce que Disney nous les tease depuis 4 ans pour les voir 30 secondes de loin, noirs sur fond noir, de dos, de loin, crever comme de la merde : TA GUEULE il fallait les mettre dans le film mais on savait pas quoi en faire !!
- la scène de baiser entre les 2 nanas à la fin : TA GUEULE, c'est la scène pro-LGBT !!
Depuis le 7, on le dit : cette nostalogie sera le néant. Pas d'enjeux, pas de scénarios, des acteurs nuls, on nous vend des effets spéciaux. Mais il a fallu attendre le 3ème film pour que les gens se rendent compte que Disney s'est foutu de leur gueule. Que Kathleen Kennedy et JJ Abrams disparaissent dans le néant dans lequel ils sont nés !!
Le seul avantage que ces 3 daubes vont apporter, c'est la réhabilitation de la prélogie.
Mais même pas la trilogie a toujours été bien ptn d'où tu parles de réhabilitation mdrr
@@CaptaIn_JS1 Désolé de te l'apprendre mais la prélogie a reçu un acceuil mitigé. Y'a beaucoup de personnes qui ne l'ont pas apprécié, enfin ce n'est pas mon cas.
Franck Franck yes je savais mais j’essayais d’ironiser, c’est raté 🤦♂️🤷♂️.
Là on est quand même bien en dessous du niveau de G.Lucas je trouve...
@@CaptaIn_JS1 Ah d'accord xd j'ai foncé en plein dedans^^ Perso j'ai arrêté de regarder les films après la déception du 7.
A part han solo merci pour ton commentaire. C'est mon ressenti
Je suis satisfait : Rey a assimilé le Genki Dama en moins d'épisodes que San Goku.
Je suis déçu : avec la mort de Palpatine, c'est la fin d'une source d'énergie propre et inépuisable pour contrer le réchauffement climatique.
Le gros problème de la postlogie c’est l’épisode 8 qui a ruiné ce que le 7 pouvait mettre en place et J J Abrams qui a essayé de se demerder pour récupérer le 8 tout en faisant la continuité du 7 dans l’épisode 9
Et quand on a sa en tête je trouve le 9 correct
On pourrait aussi dire l inverse, si le 7 et le 9 avaient ete donnes au real du 8 ca aurait ete mieux aussi, juste pour la coherence, dans les personnages et surtout dans l esthetique
Oui, Durendal avait raison et il peut s'en vanter.
... pour toi peut être
Il avait raison sur quoi?
@@jolan_ls Regarde la vidéo + les PJREVAT
En même temps c'est pas comme si il avait été le seul à penser ça
incohérences:
(ATTENTION SPOILERS)
- chewie qui est censé crever mais non "il devait être dans un autre transport" alors qu"il n'y avait qu'un seul vaisseau.
- Hux... Nan mais sérieux quoi...
- Finn qui repère le vaisseau amiral de la flotte impériale grâce à un "feeling" WTF?
- les soldats impériaux qui sortent de nulle part
- L'Empereur qui vient lui aussi de nulle part, il est là et c'est tout.
- D'où il a eu des enfants Palpatine, elle est où sa Padme???
- Son fils n'a pas de nom (en tout cas il est pas dit dans le film)
- Palpatine qui dévoile tout son plan comme ça.
- Aucune explication sur comment la meuf de Poe et son pote le mécano sont pas morts.
- La romance entre Finn et Rose qui n'existe plus.
- Les star destroyers qui sont carrément des étoiles de la mort maintenant.
- L'esprit de Luke qui peut utiliser la Force pour soulever son X-wing... nan mais autant se suicider dès que t'as fini ta formation de Jedi comme ça t'apparaît en fantôme de Force où tu veux et tu butes tout le monde -_-'
- En vrai y'en a encore tellement mais faudrait que je revoie le film pour les retouver et... j'ai pas envie de revoir ce film.
Et comme le dis Fred c'est la pire critique qu'on puisse faire à un film de ne pas vouloir le revoir mais je comprends que des gens aient pu aimer.
Bref c'était vraiment le film Popcorn bourré de fan-service gratuit et inutiles où il ne faut surtout pas réfléchir, juste s'émerveiller de la musique et des décors et qui est clairement un film de princesse disney.
J'ai juste hâte que cette trilogie soit officiellement NON-canon et qu'on puisse enfin mettre ça derrière nous. merci Kathleen Kennedy d'avoir ruiné Star Wars. CONNASSE.
Tu verra dans 10 15 ans ils vont décanonisé cette trilogie pour refaire des 7,8,9 cette fois basé sur les idées de Lucas !
Hux, c'est presque un symptome de cette trilogie à lui tout seul.
On fêtera une victoire digne de la fin du retour du jedi quand l'annonce du renvoi de Kennedy sera fait et remplacer par quelqu'un qui a de vrai idées pour la franchise comme Dave filoni
Raidark94 moi je dit , ça sent le jon Favreau
ça va se jouer entre Jon Favreau, Dave Filoni et Deborah Chow, Merci d'exister The Mandalorian!
Ce casque, ça me tue, c'est devenu le running gag de cette trilogie, c'est l'élément principal de la petite gueguerre entre Abrams et Johnson.
La seule chose sur laquelle Durendal s'est trompé c'est sur le fait que Billy allait mourir. Un film assez vif et dynamique (un peu trop à mon avis) du coup on retrouve le même souci que le 7, c'est à dire que le film ne se pose pas quand il s'agit d'expliquer même quand on a des flash back rapides. Dommage qu'il n'y aie pas de musique nouvelles. Visuellement le film est sympa. J'ai bien aimé la bataille finale pour son côté dantesque. Je pense que le film est en partie raccord avec Johnson comme le fait que Hux agissait pour lui, le traceur vitesse lumière, et le "force skype", mais Abbrams a poussé les concepts à l’extrême.
Regarder les 15 premières secondes du vlog.
Faire pause.
Éclater de rire pendant 3 grosses minutes!
Reprendre ses esprits.
Relancer la vidéo.
😅
J'espère que Durendal a été invité pour voir ce film. Moi je ne paierai pas !
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé Dark Plagueis à la place de Palpatine
Pour pouvoir donner des origines à Rey
Elle aurait pas pu être la petite fille de Plagueis
Ça aurait été l'utilité d'un élément dans les films. Plagueis a trouvé un moyen de créer la vie et un moyen de devenir immortel. Palpatine aurait trouvé son propre moyen et le résultat aurait été Rey, la réincarnation de Palpatine.
Surtout que le gars était le seul à avoir "vaincu la mort".
On aurait pu justifier ça par le fait que Palpatine pensait l'avoir tué alors qu'il aurait pris le contrôle d'autres esprits (comme Snoke) par la force.
Les scénaristes de Disney sont nul à chier.
@@jomo3564 la base de toutes les critiques de la post-logie : "ils ont pas fait comme je voulais donc c'est de la merde"... Dark Plagueis est inconnu pour les 3/4 du public et encore je suis gentil. Il est bcp plus simple de faire revenir l'empereur puis que connu de tous et sur le principe aussi fort que Plagueis.
@@Saffi40
Sauf que Dark Plagueis le sage est beaucoup plus cohérent, logique et réaliste.
Ça aurait été l'occasion de le développer et de changer le rapport à la force sans faire de HS.
Le mec a réussi à vaincre la mort, on peut imaginer que son esprit restait en vie mais qu'il avait besoin d'une enveloppe corporelle tel un Sauron pour revenir et dominer la galaxie.
En terme d'intrigue, d'enquête, de mystère et de menace, on était très mais alors très au dessus du vide qu'ils nous ont sorti.
"la seule fin LOGIQUE possible" ..."logique" avec énormément de tolérance quand même :o
J'adore ce genre d'introductions !
Ne change rien mec c'est une très bonne vidéo comme d'habitude :)
#Soka
Pour les goûtes qui tombent sur les sabres laser c'est peut être dans la série Clone Wars de 2003 de Tartakovsky
En effet c'est dans le volume 1 pendant l'affrontement Anakin/Ventress.
Du pur style cette série
J'entends au loin l'avocat du diable Mickael J avec le rire de palpatine 😂
Si Michael J est logique il devrait ne pas l'aimer. Mais bon...
Manque de pot il a dit sur Twitter qu'il trouve le film raté. MAIS, il a quand même dit que la faute serait dus aux fans
@@raidark94 que c'était dû au fans???
Ptn il essaye vraiment tout pour justifier Abrahams et Disney...
@@agentjohn4313 ouais..
16:00 Pardon, mais les explosions ont été refaites dans les versions remasterisées, et les deux Étoiles de la Mort sont toujours pulvérisées.
par ailleurs, si des machins de cette taille était tombés, bah y'aurait juste plus de vie sur la planète non ? La comète qui s'est écrasée dans le Yucatan et a tué les dinosaures et toutes les espèces de + de 40 cm de haut faisait 12 km de diamètre tandis que l'Etoile de la mort n°2 faisait 280 km de diamètre (160 pr la n°1).
0.27 "PFFFJ'VOUS L'AVAIS DIIIIIIIIIT !!!!"
Je l'adore, le dudu. C'est un vrai, il est franc, sincère et fidèle à ses opinions.
Ton personnage est génial, c'est peut-être ta personne mais je ne te connais qu'à travers tes videos et cette prestance théâtrale te va si bien.
J'aimerais tellement voir un de tes films ou dans 1 film :D
Mais y’a tellement de chose à dire de ce film que le faire sans spoiler est un véritable défi
Il est vraiment encore plus nul que le 8? :(
@@nervosanastrum2852 Non, plus nul que e 8 ça va être dur à réaliser, mais il ne sauve pas cette trilogie, voilà. C'est un pansement sur une jambe de bois le 9. En prime d'y avoir collé des doigts d'honneur magistraux et bien visibles au 8. C'est un règlement de comptes ce film. En mode, voilà comment il fallait faire et mate un peu ce que tu m''oblige à faire.
Le seul bon point de cette trilogie c'est que maintenant beaucoup de gens qui chiaient sur la prélogie ceux disent
C'était pas si mal en fait
La prélogie comme la postlogie sont nulles, la seule différence est qu'on attendait beaucoup plus du créateur de la saga que de Disney donc le gâchis est plus grand.
@@thomasthouvenin8114 La prelogie est très loin d'être nulle. C'est une histoire qui se passe sur 13 ans, il y a beaucoup de choses qui se passe car beaucoup de choses à traiter pour expliquer comment la fin des Jedi et l'Empire sont arrivés. Je trouve personnellement que c'est très réussi, on ressent le taff qui est derrière niveau scénario et niveau visuelle.
Dire que c'est de la merde revient à dire que tout le monde est d'accord avec ton jugement, or ce n'est pas le cas, c'est même plutôt l'inverse. Si tu veux frapper sur quelque chose qui le mérite, alors frappe sur cette nouvelle trilogie inutile.
Hecatonshire _92 Prélogie = Nulle même avec 10 ans de plus. Après je l’adore mais la classer au dessus de la postlogie c’est comme critiquer un plat fait par un cuisinier qui reprend une recette par rapport au mec qui a inventé cette recette.
Le 8 a voulu innover on lui a pissé dessus : je te renvoie à ma comparaison.
Ce n'est pas la faute de Rian Johnson ou J.J. Abrams si cette trilogie n'est pas réussie. Ils auraient du mieux réfléchir avant de se lancer. Le minimum aurait été d'écrire une conduite pour les trois films avant de commencer, ce que voulait faire le scénariste Michael Arndt, avant que Kathleen Kennedy et Disney ne décident de le remplacer, faut de temps. Preuve ici : ruclips.net/video/I_Cj_9BfEiM/видео.html
Rian Johnson a quand même fait son caprice avec l'accord de Kennedy et a décidé de casser toutes les pistes proposés par le 7. Il a sciemment saboter toute suite possible.
Pour moi il est le responsable avec Kennedy. D'ailleurs il ne réalisera plus de SW, et Kennedy n'est plus qu'une femme de paille au sein de Lucasfilm.
Je ne suis pas d'accord, pour moi le tort est partagé... le 7 ayant à peine effleuré la surface et échouant à poser une bonne intrigue pour la suite, et le 8 géré comme un film indépendant de la saga
@@Le.K Il a pas vraiment cassé des pistes en fait, y avait rien de décidé pour le VIII donc il a prit les éléments du VII et fait sa version de ce qui devait se passer ensuite. Et c'est la qu'on voit le soucis de confier les films d'une trilogie a différents rréalisateurs sans aucun squelette pour l'ensemble de la trilogie.
Par ailleurs les pistes laissés par SW7 c'est une copie de la structure du 4.
@@Le.K Kennedy est la productrice et donc la gardienne du projet dans son intégralité. C'est sûr que Rian aurait pu coller à la mise en place de J.J. Abrams mais, à la fin de la journée, toutes ses propositions ont été approuvées par Kennedy. L'Ascension de Skywalker est un aveu de faiblesse de la part de Kennedy, qui n'a pas assumé ses choix avec The Last Jedi.
Bien sur que si c'est aussi la faute de Johnson et Abrams, lorsque tu réalises un film et encore plus une trilogie tu t'assures d'abord d'avoir un bon scénario, avant même d'ailleurs de signé le contrat . Et puis à la base c'est Abrams qui a accepté de reprendre la saga alors que personne n'en voulait de ce projet, même Spielberg n'a pas accepté de reprendre le flambeau . Et ça c'est ce que j'appelle de la prétention pure ! Abrams que j'appelle allègrement Jar Jar Abrams est un gosse qui joue avec les jouets des autres en les cassant complètement, il a fait la même chose avec Star Trek où le mossieurs s'est permis de débarqué avec ses gros sabot et ses chevilles enflés et s'est permis de détruire un Univers entier, une chronologie établie sur des millénaire . Ce type est une plaie pour le cinéma, qu'il reste avec ses séries ! Et Johnson, pareil ! Ce sont des gosses capricieux qui sont payé pour nous pondre de la merde pendant que des bons auteurs, notamment de l'Univers étendu légende (jeté à la poubelle) restent dans l'ombre et font mieux de façon bénévole et passionné !
Le pire pour Abrams c'est que le type était considéré, encore il y a quelques temps, comme le héros des geeks alors qu'il aura détruit deux univers entiers de science fiction, des Univers magnifique ! On devrait le considéré comme l’Oppenheimer (l'un des créateur de la bombe atomique) de la pop-culture : "Je suis devenue la Mort, le Destructeurs de Mondes ."
J’ai tellement attendu que tu sortes cette vidéo OH MERCI ! Je me sens moins seule....
j'ai tellement attendu cette vidéo que j'en ai rêvé cette nuit ! j'attends 20h00 pour visionner dans ma meilleure forme
En fait je vois pas comment on peux aimer la postlogie puisque non seulement c’est une merde scenaristique de A à Z , elle ne raconte rien et ne vas nul part , mais en PLUS elle démonte les anciens star wars en modifiant l’histoire , star wars aurait dû arrêter au 6 , il n’y a que rogue one dans les nouveaux qui lui est un excellent film qui sait ou il va et qui raconte quel que chose d’important dans la saga sans rien modifier. En faite la postlogie on peut la regarder mais juste po s’amuser comme un manège mais sinon c’est pas du star wars c’est juste une manière de faire de la thune sur le dos de star wars . Donc moi je préfère , et je vous conseille également de faire comme si cette postlogie n’existait pas , et de ne surtout pas la mélangée au chef d’œuvre de george Lucas
je pense que tu peux l'aimer comme un produit purement divertissant. Pour une personne qui ne connait rien à la saga et qui va voir ce genre de production juste pour en prendre plein les yeux.
Les gens disaient exactement la même chose pour la prelogie. Les fans ne sont jamais contents c'est fou
Hugo Paquette non non rien à vien là prelogie raconte quelques chose et modifie pas en faisant de la merde
Bien d’accord, star wars s’arrête à l’épisode 6 et avec the Mandalorian.
@@damienf5006 les gens disaient exactement tout ce que vous dites sur cette trilogie là. Ils s'acharnaient comme vous le faites. Detendez vous un peu
J'ai piqué ça à quelqu'un d'autre, mais la blague est trop géniale :
Palpatine : JE SUIS TOUT LES SITH !
Rey : Et moi... Je suis... Iron Man
J'avais même pas capté pendant la séance
Ah ! enfin la seul raison de ma hype sur le film :)
On t'aime dudu ! Merci pour ce VLOG ! Un des plus attendus de l'année avec la Reine des neiges ! Lol
Oooh quelle meilleure façon d'achever ma période d'examen qu'avec ce Vlog tant attendu :D C'est délicieux ^_^
J'étais plus hypée pour ta review ( et celle de jdg ) que le film lui-même
Comme tout le monde lol
Ça veut quand même dire beaucoup 😂
Même chose pour moi et celle du JDG, les dernières 15 minutes sont hilarantes. Palpatine en mode l'amour est dans le pré c'était du génie. je remercie SW9 et seb pour ce moment.
De 0:13 à 0:24 ... je ne sais pas pourquoi mais je souriais comme un gros bouffon derrière mon Pc en m'attendant au pire 😭
Tu n'est pas le seulpp!,,
Ce classique avant l'analyse d'un aussi gros film!!!
Les silences de Durendal en disent plus que n'importe quelle description qui les suit.
(même si ses descriptions sont foutrement intéressantes !)
@@emestella_ clairement
Salut Durendal !
Bien chouette cette vidéo, avec des détails d'analyse vraiment intéressants.
C'est certain que ce final n'est pas le grand final que tout le monde souhaitait.
Je trouve que c'est tout de même un bon film, après l'horrible épisode 8 de Rian Johnson, mais cet épisode 9 a un vrai problème : Son rythme beaucoup trop rapide, qui ne prend absolument pas le temps de se poser et qui gâche énormément les moments où l'émotion pourrait être présente.
Puis les personnages n'ont pas énormément d'évolution, mis à part Kylo Ren (même si ses ambitions sont floues).
Kylo Ren est, d'ailleurs, le personnage le plus intéressant de cette saga (avec Rey, qui est aussi assez cool).
Mais Finn et Poe, me semble complétement en retrait dans ce dernier épisode...
Côté mise en scène et esthétisme, c'est vraiment du grand travail, mais pour un final, ça manque cruellement de scènes grandioses, digne de cette grande saga.
Mais contrairement à l'épisode 8, je trouve que là au moins, on a énormément d'environnements différents et on ressent vraiment que les personnages font que bouger.
J'aime aussi le fait qu'il y a beaucoup de nouvelles créatures et quelques nouveautés en rapport à la Force (qui sont parfois un peu facile mais bon...).
Bref, c'est un final bien trop conventionnel et qui ne prend aucuns réels risques, mais au moins J.J Abrams a du respect pour l'oeuvre de Georges Lucas ;)
Hâte de voir ta vidéo version SPOILERS car je pense que ça va vraiment être intéressant ;)
Merci pour ton super boulot Durendal ;)
Je pense comme toi, sauf poe et finn que je n'aime pas et on les voit quand même beaucoup et c'est chiant...
Après il ny a aucunes scènes de malades vraiment il y a des beaux plans mais c'est tout le climax est limite nul quoi.. c'est vraiment limite !
Ils auraient pu faire tellement mieux mais bon : Disney
@@sabox5795
Totalement d'accord avec toi Jason ! C'est un bon divertissement mais c'est tout :(
@@travelsquad3914 exactement..
Ce sourire en début de vidéo qui dure .... plusieurs secondes me tuera toujours x"D
C'est affolant ! tu avais quasi tout prévu !
Chapeau bas!
L' épisode 9 m'a fait passé un bon moment, plus que le 7 et 8. C'était divertissant car je n'avais plus d'attente dans cette postologie et que pour moi elle ne pas partie de l'univers de SW.
Donnez-nous du Mara Jade ! De l'Académie de Skywalker sur Yavin IV ! Du
vrai Thrawn ! du C'baoth ! Du Kyle Katarn et Jan Ors ! Donnez-nous du
VRAI STAR WARS !
Pavé constructif, vous me direz si vous êtes d'accord ou non.
Je reconnais que ce film est BIEN MEILLEUR que le 8, qui est un foirage absolu de A à Z, mais ouais c'est un gros foirage quand même. Mais en même temps, est-ce que l'inverse était possible ? Y'a plusieurs points qui ont ruinés cette trilogie, je sais pas si je suis le seul a avoir cet avis.
1) C'est allé trop vite. Mickey... Pardon, Disney a racheté le truc et BIM, direct lancez une nouvelle trilogie, une série animée (pourrie) et une série live (pas mal), de nouveaux jeux vidéos, allez GO GO GO ! Du coup forcément t'a pas le temps. Écrire un film c'est déjà long mais alors une trilogie ? Non.
2) Si Abrams avait fait les trois films, on aurait certes pas eu un truc incroyable, mais au moins le tout aurait été cohérent. L'arrivée de Rian Johnson a tout foutu en l'air, il a jeté le scénario d'Abrams et il a fait sa propre bouillie. Et du coup il a tout foutu en l'air.
3) Trop de films, une énorme sensation de ras-le-bol, au point où même Disney commence a se calmer.
4) Les fans. D'autres youtubers (que je citerais pas mais l'un d'entre eux porte le nom d'un terme de roleplay) ont adorés le 8, ont soutenus la nouvelle direction de la saga, ont dépensés leurs allocs dans des tas de marchandises, du coup ça donne le sentiment que le 8 est pas si mauvais alors que vraiment, il est affreux, et c'est incroyable que des gens acceptent un tel niveau de médiocrité.
Et au final Disney a gagné. La saga a rapportée des milliards, et va continuer d'en rapporter. Star Wars ça a toujours été du marketing, du merchandising. Mais pas a ce point. La c'est vraiment trop, y'a un énorme ras-le-bol général. Trop de Star Wars tue le Star Wars, Marvel est en train de vivre le même truc. Et ça c'est dingue, personne n'a jamais eu marre de Marvel ou Star Wars, Disney les rachète, en fait trop... Et les gens en ont assez.
Morale de l'histoire au final : Disney, c'est vraiment de la merde.
Oui mais au final, Lucas peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir vendu les droits, quelles que soient les raisons... On le savait que Disney tournerait la chose en une sauce dégueu et sans âme.
Et le 8 n'est pas si _mauvais_ que ça selon moi. Les seules choses vraiment choquantes sont le lancer dédaigneux du sabre laser par Luke et la mort subite de Snoke (mais fallait oser quand même). J'ai senti un film plus ambitieux que ce 9 mais bien plus maladroit et indigeste.
Ce que je reproche à Abrams, c'est d'avoir trop coupé les ponts avec la trame lancée par Johnson. C'est comme si le 8 n'avait pas sa place dans cette trilogie. Je le comprends car il veut rattraper le mieux possible le coup mais ça fait des contradictions avec le précédent.
Seul rayon de lumière, le jeu de Driver alias Ren qui malgré le peu de dialogue dégage un réel charisme et un conflit interne réussi.
Bref, il y a tellement de choses à dire sur cette postlogie. Mais ton commentaire est très intéressant ! 👍
Disney = mort de l'art.
Je reviens sur ton dégoût du 8, c’est vrai qu’il brise l’esprit star wars, qu’il nique la postologie, mais le soucis c’est que d’un autre côté c’est mon préféré de cette trilogie, étant en étude d’art je suis hyper sensible à l’image, le graphisme, et c’est de loin le plus beau des trois, il apporte des images hyper belles (rien que Crait ou la bataille dans le vaisseau de Snoke wow). Après effectivement au risque de me redire il a fermé trop de portes scenaristiques, et créer des incohérences dans ce qui est pour moi la meilleure saga du cinéma (et son univers étendu si riche)...
Niveau scénario général là je suis totalement d’accord, qqun aurait du tout faire et avec ce qu’on a eu, je commence à penser que Gareth Edwards (Rogue One) aurait dû s’en charger ou peut être celui de The Mandalorian (que je n’ai pas encore regardé mais qui serait apparement très bien). Manque de cohérence globale évidemment et comme Durendal l’explique si bien, en résultat 0 enjeu(x)
Voilà je vais m’arrêter là, ça commence à être long! Merci à toi pour ton avis, et puisse la force être avec nous dans ce gâchis d’univers
@@like_light7597 ah bah pour moi, les visuels sont même pas un argument pour cette postlogie parce que c'est Disney, encore heureux que visuellement c'est magnifique a mater. C'est le seul point positif que je donne au 8 : au moins, c'est putain de beau, en effet.
Ou alors tout le monde a mal compris le 8 et le 7 et ceux qui les défendent avaient raison. C’est facile de dire que les gens disent n’importe quoi alors que certains ont des arguments et des raisons, bonnes ou mauvaises, d’aimer ces films.
Est-ce que le 9 aurait pu être meilleur ? Oui. Regarde : www.google.com/amp/s/www.digitec.ch/fr/amp-page/duel-of-the-fates-le-star-wars-episode-9-que-nous-aurions-voulu-15512
Avoue qu’il y a au moins des moments en lisant ces éléments du script ou en voyant ces concept art où tu t’es dit « Waouh ! Ça aurait pu être génial ! ». Oui, l’épisode 9 est pourri. Mais le fait est qu’il aurait pu être mieux, s’il avait suivi ce que laissait entendre la fin du 8. Que l’on aime ou pas la direction prise par le 8, il ouvrait bel et bien sur autre chose. Preuve en est.
Quand tu parles du pourquoi de la reconstruction du casque, tu as dit dans ton PJREVAT sur l'épisode 8 : "VA TE FAIRE FOUTRE J J" en référence à la scène où il explose son casque. Ne serait-ce pas simplement une réponse de J J à Johnson ? C'est le premier truc auquel j'ai pensé devant cette scène
T'as pas sérieux j'espère ?! Une réponse de JJ à Dudu ! Tu crois qu'il a que ça à faire?
@@TheSolfilm mais non ^^ une réponse de J J à Johnson, bien sûr qu'il a pas que ça à foutre
Oui pour moi c'est un peut ça, pareille quand Rey s'apprête à jeter le sabre dans le feu, et que Luke dit un truc du genre "respecte mon sabre".
@@deltamg4297 exact je m'étais aussi fait la remarque ^^
Hi hi hi la tête de Dudu au début de la vidéo, trop content il est comme dirait Yoda !!!