Toujours pertinent ce monsieur . Merci aussi à la chroniqueuse. L’émission qu’il anime (les funérailles des tabou) a contribué à ce que je sorte mon premier livre . Auteur a 23 ans 🤌🏽
L'un des vidéo les plus instructif du mois. La présentatrice est vraiment superbe. Elle est professionnelle, courtoise sans oublié son magnifique sourire. L'invité nous a fait un master class. "On habite pas un pays mais une langue" l'humilité de l'invité est vraiment beau à voir, le style linguistique et orale concorde. Son discours raisonne comme les partitions de Miles Davis. Ses punchlines sont aussi efficace que les coups de massue de Francis Nganou. "Les mots sont les vêtements de l'esprit" Bravo Grand.
Je vous remercie pour cet échange très riche. Je n’ai jamais entendu qu’un même livre en France était écrit en deux niveaux de langages, c’est brillant. La médiathèque de ma commune fait payer 10 euros par an pour emprunter autant de livres, magazines, CD et DVD qu’on le souhaite car non, ni Netflix ni Spotify ne dispose de toute la culture dont l’esprit humain a soif. C’est gratuit de consulter sur place mais il n’y a jamais personne. Il y avait trois employés il y a quelques années, ils ne sont plus que deux et je crains que cet espace ne finisse par fermer.
WAOUHHH 👏🏿👏🏿👏🏿 Une interview vraiment enrichissante; merci beaucoup. Je découvre le parcours de M. WANDA que j'avais déjà écouté dans "les funérailles des tabous" et c'est un réel plaisir ☺️. Il n'y a plus qu'à acheter et lire "Prisons" en premier et pourquoi pas la formation.
Je suis à peu près d'accord avec tous vos propos. Cependant, je pense que les qualités que vous attribuer, à la langue française, sont valables pour toutes les langues.
Je suis d'accord avec le fait d'être procédurier et de se battre pour le respect de ses droits !!! Et je me bats pour sensibiliser mon entourage à ce sujet. En tant que parent, je pense que c'est encore plus important car c'est un moyen de montrer à ses enfants que c'est possible... D'autant plus qu'aujourd'hui, il y a tellement d'outils et d'informations accessibles GRATUITEMENT que je trouve dommage de ne pas faire cet effort.
C'est une des meilleures interview que j'ai pu voir. Merci pour ce moment, il y a énormément de boulot et l'éducation N n'aidera pas malheureusement. J'espère que de plus en plus de jeune de la diaspora prendront conscient de la force d'un bon verbe. j'espère vraiment qu'ils seront nombreux à récupérer leurs ailes pour au final pouvoir évoluer dans leur véritable milieu naturel.
Je n'ai pas encore tout écouté mais je peux déjà dire que je suis d'accord avec lui...et ça me rappelle que moi-même en tant que mère, je dois montrer l'exemple concernant par exemple la lecture.
Combien de fois mon expression écrite m'a permis de décrocher un emploi ou une promotion ☺️... J'étais moi-même surprise car je ne pensais pas avoir un niveau exceptionnel...
Dans quel contexte ? Il faut manifester l'excellence des langues africaines car c'est beau de manier une langue étrangère mais c'est capital d'avoir une langue propre
Il est né en France, il a grandi en France et il vit en France. il a donc fait le choix de manier la langue française, celle qui la bercer depuis son enfance. Vous pouvez à votre tour chercher l'excellence de la langue africaine de votre choix.
Tanguy David, il s'exprime correctement en Français mais, il la quand même subit du racisme car il est noir. Cela prouve que le racisme n'est pas que un racisme linguistique mais un racisme de couleur de peau.
Il ne dit pas que le racisme n'existe pas. Il dit juste que maîtriser le langage ouvre des portes et l'inverse en ferme. Pensez-vous que Tanguy David et Christiane Taubira auraient été connu en politique si tous deux s'exprimer comme des "gens de cité" c'est de cette façon qu'il faut analyser la problématique. Tanguy David est encore jeune et peut encore changer son destin. Pour Christiane Taubira son verbe a susciter l'admiration de l'opposition. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Ce qui n a pas ete traite dans ce dialogue : POURQUOI les pauvres ( ceux qui ne mangent pas a leur faim, ceux qui ne disposent pas d un lit comfortable) doivent donner la preference au langage sur le " primum vivere" ?
Le language et les mots sont importants mais le ton et l’intonation le sont tout autant. Je dirais même que ce sont des marqueurs encore plus forts…En ce sens cette demoiselle doit encore s’améliorer 🫢
Je viens défier certains points abordés pendant cette vidéo. Premièrement le fait que bien s'exprimer aide à maîtriser ses émotions. Je ne suis pas d'accord, je pense que ce sont deux choses différentes. On peut apprendre à mieux exprimer ce que l'on ressent mais ne pas avoir la capacité de réguler ses émotions correctement (ex: on s'emporte facilement, mais avec éloquence). De plus, je pense que bien parler n'est forcément nécessaire dans tous les milieux : si on veut devenir professeur, faire de la recherche académique, être avocat ou politique, accéder à de grand postes en entreprises, alors oui, l'éloquence est primordiale. Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une compétence optionnelle, d'autant plus que vous mentionner le fait qu'on peut ne pas être prix au sérieux dans certains milieu à cause du langage, mais ça vaut également pour les milieu moins "réputés" ou parler de façon soutenu, avec des tournures de phrases complexes, n'aide pas forcément à s'intégrer...
J'ai beaucoup de respect pour le travail de Herman mais je suis en désaccord total avec une partie de son discours qui pour moi flirte avec la promotion du monolinguisme et crée une confusion entre la parole et l'expression. Par contre il a absolument raison sur un point : le langage soutenu est un excellent cache-misère de la pauvreté intellectuelle.
La communauté noir en France représente 5% de la population mais on est systématiquement indexé comme les plus analphabète pauvre violent stupide etc je pense qu'on doit faire attention avec cette mauvaise énergie parce que c'est aussi une guerre de communication que de vouloir nous rabaisser.
Contrairement à ce qu'affirme cet intervenant, le secret du Pouvoir aujourd'hui n'est pas dans la Puissance linguistique et rhétorique, même si c'est particulièrement prégnant en France, mais dans la Puissance spirituelle, financière et militaire.
Et, selon vous, comment s’obtiennent les trois puissances que vous avez citées sans écrits ?? Difficile d’être une puissance militaire sans ingénieurs ni généraux sortis d’écoles prestigieuses… Difficile d’être une puissance financière sans trader ni sans capitaines d’industrie, entourés de cadres dynamiques, de stratèges en marketing, de lobbystes en capacité d’influencer les décisions politiques, tout ce beau monde sortent, sauf exception, des bancs de l’université où ils ont appris à maîtriser l’art de raisonner, d’argumenter, de démontrer, via l’écriture…
Cette interview a été agréable à regarder cependant je déplore que Ludovic Hermann WANDA justifie la faiblesse des hommes Afro-descendants ( Afro-antillais, Africains de France) par l'absence de maîtrise du Français. Cela n'est qu'en partie vrai... L'absence qui fait le plus de tort aux hommes de nos communautés, c'est le manque de LEADERSHIP économique et spirituel !!!
Et selon vous comment peut on atteindre le moindre leadership quand on peine à formuler ses pensées, à défendre son opinion, à convaincre ses interlocuteurs. Autant d’actions qui pour être menées à bien nécessitent une maîtrise du verbe, tant à l’oral qu’à l’écrit…
🤣🤣🤣 l'anecdote de la drague m'a fait rire... Je crois que je suis la femme la plus polie envers ses courtisans ; tellement polie et souriante que ça laisse croire que je suis intéressée. 😂😂. Pour moi c'est vraiment la base du savoir-être. Rester polie et respectueuse et très souvent, les personnes sont agréablement surprises et me le font remarquer.
Forceur… bcp de nos parents maîtriser déjà le français… c’est les dernières générations qui se sont racaillisé est se sont tirés des balles dans le pied…
Merci pour la pertinence de votre commentaire, nombreuse sont les personnes qui partagent votre point de vue mais s’il vous plaît, évitez d’insulter nos intervenants, vous pouvez partager vos avis, sans forcément utiliser ce genre de procédés… Paix et partage 🙂🙏🏿
"Les mots sont les vêtements de l'esprit" Grace à votre émission j'ai eu envie de lire
Cela nous procure un très grand plaisir ☺️🙏🏿
Côté vêtements, c'est vrai, il est bien étoffé on dirait une hôtesse de l'air
Merci de souligner l'importance des conversations entre parents et enfants qui sont vraiment là, une des bases fondamentales de l'éducation.
L' ÉLOCUTION ! Enrichissant de fou de l'entendre Herman...on attend la prochaine itw 👥 🎙️🙏🏿
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Merci M. WANDA de le dire: il y a des opportunités en France pour ceux qui le veulent vraiment !!!! IL Y A DES OPPORTUNITÉS A SAISIR !!!
Toujours pertinent ce monsieur . Merci aussi à la chroniqueuse.
L’émission qu’il anime (les funérailles des tabou) a contribué à ce que je sorte mon premier livre . Auteur a 23 ans 🤌🏽
Merci pour cet échange !
Changer de paradigme en faisant preuve de bon sens en alliant bien séance et bon comportement...la base !
L'un des vidéo les plus instructif du mois. La présentatrice est vraiment superbe. Elle est professionnelle, courtoise sans oublié son magnifique sourire. L'invité nous a fait un master class. "On habite pas un pays mais une langue" l'humilité de l'invité est vraiment beau à voir, le style linguistique et orale concorde. Son discours raisonne comme les partitions de Miles Davis. Ses punchlines sont aussi efficace que les coups de massue de Francis Nganou. "Les mots sont les vêtements de l'esprit" Bravo Grand.
Doucement 😊
Enrichissant, accompagné d'une nécessité profonde et authentique. Merci à vous, Hôtep ☀️
De rien ☺️
Je vous remercie pour cet échange très riche.
Je n’ai jamais entendu qu’un même livre en France était écrit en deux niveaux de langages, c’est brillant.
La médiathèque de ma commune fait payer 10 euros par an pour emprunter autant de livres, magazines, CD et DVD qu’on le souhaite car non, ni Netflix ni Spotify ne dispose de toute la culture dont l’esprit humain a soif.
C’est gratuit de consulter sur place mais il n’y a jamais personne.
Il y avait trois employés il y a quelques années, ils ne sont plus que deux et je crains que cet espace ne finisse par fermer.
WAOUHHH 👏🏿👏🏿👏🏿
Une interview vraiment enrichissante; merci beaucoup. Je découvre le parcours de M. WANDA que j'avais déjà écouté dans "les funérailles des tabous" et c'est un réel plaisir ☺️.
Il n'y a plus qu'à acheter et lire "Prisons" en premier et pourquoi pas la formation.
Je suis à peu près d'accord avec tous vos propos. Cependant, je pense que les qualités que vous attribuer, à la langue française, sont valables pour toutes les langues.
Je suis d'accord avec le fait d'être procédurier et de se battre pour le respect de ses droits !!! Et je me bats pour sensibiliser mon entourage à ce sujet.
En tant que parent, je pense que c'est encore plus important car c'est un moyen de montrer à ses enfants que c'est possible...
D'autant plus qu'aujourd'hui, il y a tellement d'outils et d'informations accessibles GRATUITEMENT que je trouve dommage de ne pas faire cet effort.
Très très belle intervention, quelle richesse que ce soit sur le plan verbal, culturel ou social! Bonne maitrise du sujet, chapeau pour l'interview
C'est une des meilleures interview que j'ai pu voir. Merci pour ce moment, il y a énormément de boulot et l'éducation N n'aidera pas malheureusement. J'espère que de plus en plus de jeune de la diaspora prendront conscient de la force d'un bon verbe. j'espère vraiment qu'ils seront nombreux à récupérer leurs ailes pour au final pouvoir évoluer dans leur véritable milieu naturel.
Totalement convaincu. Et encore plus quand Herman pose les mots afin de donner des explications concrètes sur une question précise.
Véridique 👌🏿
Une très belle émission. Je suis totalement d’accord avec son analyse concernant le langage.
Merci beaucoup pour votre commentaire ☺️
Excellente émission 🔥🔥🔥 merci beaucoup
Merci pour cette conversation qui porte à la réflexion. 👌🏾
( la musique derrière 🤯 )
Merci pour votre commentaire, on fera plus attention, concernant la musique derrière 😊
Excellent 👌🏿👌🏿👌🏿👌🏿👌🏿👌🏿👌🏿
merci 🙂
Je n'ai pas encore tout écouté mais je peux déjà dire que je suis d'accord avec lui...et ça me rappelle que moi-même en tant que mère, je dois montrer l'exemple concernant par exemple la lecture.
Effectivement, les enfants apprennent à travers le mimétisme 🙂
##Vraiment très utile et je recommande sans modération.
Merci beaucoup !
Je découvre votre chaîne c’est formidable 😊❤
merci beaucoup et vous êtes le bienvenue !
Bonjour ! Merci pour l'échange.
Combien de fois mon expression écrite m'a permis de décrocher un emploi ou une promotion ☺️... J'étais moi-même surprise car je ne pensais pas avoir un niveau exceptionnel...
Superbe vidéo ! Merci
Merci😊
Les questions de l'interlocutrice sont tellement innocentes ☺️
Dans quel contexte ? Il faut manifester l'excellence des langues africaines car c'est beau de manier une langue étrangère mais c'est capital d'avoir une langue propre
Il est né en France, il a grandi en France et il vit en France. il a donc fait le choix de manier la langue française, celle qui la bercer depuis son enfance.
Vous pouvez à votre tour chercher l'excellence de la langue africaine de votre choix.
Superbe interview
Merci Irwin !
Tanguy David, il s'exprime correctement en Français mais, il la quand même subit du racisme car il est noir. Cela prouve que le racisme n'est pas que un racisme linguistique mais un racisme de couleur de peau.
Ou encore Taubira
Il ne dit pas que le racisme n'existe pas. Il dit juste que maîtriser le langage ouvre des portes et l'inverse en ferme. Pensez-vous que Tanguy David et Christiane Taubira auraient été connu en politique si tous deux s'exprimer comme des "gens de cité" c'est de cette façon qu'il faut analyser la problématique. Tanguy David est encore jeune et peut encore changer son destin. Pour Christiane Taubira son verbe a susciter l'admiration de l'opposition. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
C'est pas tant son élocution qui pose problème, bien qu'on voit qu'il surjoue, mais c'est le contenu de ses propos.
Sauf qu’il a jamais dit que la linguistique peut éradiquer le racisme.
Tu lui met des mots dans la bouche qui n’a jamais employé.
@@yvans. exactement. Certaines personnes on leur montre la lune mais ils préfèrent regarder le doigt.
Merci 🙏🏾
Thanks you very much
You welcome !☺️
Merci beaucoup
Cet interview est magnifique, loin des discours victimaires qui ensevelit les minorités dans les excuses. Bravo !!
Ce qui n a pas ete traite dans ce dialogue : POURQUOI les pauvres ( ceux qui ne mangent pas a leur faim, ceux qui ne disposent pas d un lit comfortable) doivent donner la preference au langage sur le " primum vivere" ?
Des ouvrages à conseiller pour améliorer son vocabulaire ? J'ai toujours du mal à trouver des lectures qui améliore le vocabulaire.
Le language et les mots sont importants mais le ton et l’intonation le sont tout autant. Je dirais même que ce sont des marqueurs encore plus forts…En ce sens cette demoiselle doit encore s’améliorer 🫢
Le ton et l’intonation. Tout est dit bravo
discours intelligible et pertinent, il faudrait que ce genre de vidéo reçoive plus de visibilité...
Merci ☺️ 🙏🏿
Très bonne vidéo
Merci beaucoup🙂
Des livres à conseiller pour débutante svp ? 🥺
Une abonnée de plus ☺️
Fatoulaye est brillante
Je viens défier certains points abordés pendant cette vidéo. Premièrement le fait que bien s'exprimer aide à maîtriser ses émotions. Je ne suis pas d'accord, je pense que ce sont deux choses différentes. On peut apprendre à mieux exprimer ce que l'on ressent mais ne pas avoir la capacité de réguler ses émotions correctement (ex: on s'emporte facilement, mais avec éloquence). De plus, je pense que bien parler n'est forcément nécessaire dans tous les milieux : si on veut devenir professeur, faire de la recherche académique, être avocat ou politique, accéder à de grand postes en entreprises, alors oui, l'éloquence est primordiale. Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une compétence optionnelle, d'autant plus que vous mentionner le fait qu'on peut ne pas être prix au sérieux dans certains milieu à cause du langage, mais ça vaut également pour les milieu moins "réputés" ou parler de façon soutenu, avec des tournures de phrases complexes, n'aide pas forcément à s'intégrer...
Souvenez vous. "Zéro secondes dans un commissariat, c'est zéro secondes de trop."
Véridique 👌🏿
J'ai beaucoup de respect pour le travail de Herman mais je suis en désaccord total avec une partie de son discours qui pour moi flirte avec la promotion du monolinguisme et crée une confusion entre la parole et l'expression. Par contre il a absolument raison sur un point : le langage soutenu est un excellent cache-misère de la pauvreté intellectuelle.
Merci pour votre commentaire !
Pourquoi ne pas faire une deuxième partie avec une analyse plus approfondie ?☺️
1H rentabilisé
Bonne vidéo
La communauté noir en France représente 5% de la population mais on est systématiquement indexé comme les plus analphabète pauvre violent stupide etc je pense qu'on doit faire attention avec cette mauvaise énergie parce que c'est aussi une guerre de communication que de vouloir nous rabaisser.
comment est- ce- qu'on compte les 2500 mots ?
Hello ! je vous invites à contacter directement Ludovic, sur son compte instagram 🙂
instagram.com/afronoblesse/
Cela aurait été meilleur si la musique avait été complètement baissée après l’introduction.
Merci pour le compliment, on fera plus attention pour les prochaines émissions 🙂
Comment joindre Herman ?
Sur sa propre emission: "Funérailles des tabous".
Balle perdue pour RIBERY 🤣🤣
😅
Contrairement à ce qu'affirme cet intervenant, le secret du Pouvoir aujourd'hui n'est pas dans la Puissance linguistique et rhétorique, même si c'est particulièrement prégnant en France, mais dans la Puissance spirituelle, financière et militaire.
J'affine le triptyque : Puissance spirituelle, financière et technique.
Et, selon vous, comment s’obtiennent les trois puissances que vous avez citées sans écrits ??
Difficile d’être une puissance militaire sans ingénieurs ni généraux sortis d’écoles prestigieuses…
Difficile d’être une puissance financière sans trader ni sans capitaines d’industrie, entourés de cadres dynamiques, de stratèges en marketing, de lobbystes en capacité d’influencer les décisions politiques, tout ce beau monde sortent, sauf exception, des bancs de l’université où ils ont appris à maîtriser l’art de raisonner, d’argumenter, de démontrer, via l’écriture…
C'est bonne cette vidéo mais il faut arrêter la musique s'il vous plaît, je trouve qu'il est difficile de me concentrer. Merci !
Merci pour le compliment, on fera plus attention pour les prochaines émissions 🙂
@@enmeilleureformeTV 🫶🏾🫶🏾
👍🏾👍🏾👍🏾 mais La musique est un peu gênante a force!
Merci pour votre commentaire ☺️ concernant la musique, nous ferons le nécessaire pour les prochaines émissions 🙂
Cette interview a été agréable à regarder cependant je déplore que Ludovic Hermann WANDA justifie
la faiblesse des hommes Afro-descendants ( Afro-antillais, Africains de France) par l'absence de maîtrise du Français.
Cela n'est qu'en partie vrai...
L'absence qui fait le plus de tort aux hommes de nos communautés, c'est le manque de LEADERSHIP économique et spirituel !!!
Et selon vous comment peut on atteindre le moindre leadership quand on peine à formuler ses pensées, à défendre son opinion, à convaincre ses interlocuteurs. Autant d’actions qui pour être menées à bien nécessitent une maîtrise du verbe, tant à l’oral qu’à l’écrit…
On a vu ton lissage avec une barrette pour maintenir ta coupe playmobil 😊
🤣🤣🤣 l'anecdote de la drague m'a fait rire... Je crois que je suis la femme la plus polie envers ses courtisans ; tellement polie et souriante que ça laisse croire que je suis intéressée. 😂😂.
Pour moi c'est vraiment la base du savoir-être. Rester polie et respectueuse et très souvent, les personnes sont agréablement surprises et me le font remarquer.
Forceur… bcp de nos parents maîtriser déjà le français… c’est les dernières générations qui se sont racaillisé est se sont tirés des balles dans le pied…
Merci pour la pertinence de votre commentaire, nombreuse sont les personnes qui partagent votre point de vue mais s’il vous plaît, évitez d’insulter nos intervenants, vous pouvez partager vos avis, sans forcément utiliser ce genre de procédés…
Paix et partage 🙂🙏🏿
Mais pk elle essaye de terminer ses phrases…😅c’est insupportable, c’était un gage ou quoi