Pour moi le fait que Vinicius ne le gagne pas me rappelle aussi énormément Ribéry en 2013 Ribéry en 2013 fait une saison absolument fantastique, mais il n'a pas été la plus grosse individualité qui sortait de ce grand Bayern, quand à côté tu avais Lahm, Schweinsteiger, Robben, Müller, Neuer etc... c'est difficile de dire qui est le meilleur joueur du Bayern 2013 surtout que mis à part Robben à la limite, personne n'a le même poste c'est impossible de comparer Cette année en 2024 je pense que les votes se sont aussi éparpillés entre Vinicius, Bellingham, Carvajal, Kroos etc... C'est pour cette raison que je trouve que le Ballon d'or en récompense individuelle ne devrait pas avoir sa place, si c'était juste un joueur qui faisait gagner ton équipe, il n'y aurait eu que des finales Portugal-Argentine et que le Real et le Barça qui gagnerait tout dans les années 2010
L'argument du racisme n'explique ABSOLUMENT PAS TOUTE LA DÉCISION mais n'a selon moi pas non plus un impact nul dans le choix du Ballon d'or. Il est pas ridicule dans le sens où, oui, les biais racistes restent généralisés, dans le foot ou dans toute autre strate de notre quotidien. Donc on pourrait sous-entendre qu'un joueur racisé aurait plus à prouver qu'un joueur blanc pour obtenir reconnaissance égale. Pour moi, c'est certes incorrect/malhonnête de dire que Vini n'a pas eu de Ballon d'or parce qu'il est noir, mais c'est aussi incorrect de dire que cela n'a pas pesé dans la balance, ça revient à dire que dans les 100 journalistes qui ont choisi aucun n'a eu de biais négatif envers Vini, et ça on n'en a aucune certitude. Sinon au delà de ça je suis surprise que tu aies pas parlé du trophée décerné à Ancelloti (entraîneur de l'année) alors que Xabi Alonso a fait une saison encore plus impressionante sur plusieurs points, c'est le vrai vol de l'année je trouve !
Ah biensur je suis d'accord pour dire que dans le lot de journalistes, cela à joué chez certains ! Après ce n'est pas LA raison première.. et pour Xabi c'est normal, je vais en parler dans une autre vidéo haha ! En tout cas merci pour le commentaire constructif !
le critère fairplay surtout au match retour contre le Bayern ce qu'il avait fait à kimmich pour jouer la touche m'avais vraiment énervé
Mais tellement ! Détestable comme réaction
Pour moi le fait que Vinicius ne le gagne pas me rappelle aussi énormément Ribéry en 2013
Ribéry en 2013 fait une saison absolument fantastique, mais il n'a pas été la plus grosse individualité qui sortait de ce grand Bayern, quand à côté tu avais Lahm, Schweinsteiger, Robben, Müller, Neuer etc... c'est difficile de dire qui est le meilleur joueur du Bayern 2013 surtout que mis à part Robben à la limite, personne n'a le même poste c'est impossible de comparer
Cette année en 2024 je pense que les votes se sont aussi éparpillés entre Vinicius, Bellingham, Carvajal, Kroos etc...
C'est pour cette raison que je trouve que le Ballon d'or en récompense individuelle ne devrait pas avoir sa place, si c'était juste un joueur qui faisait gagner ton équipe, il n'y aurait eu que des finales Portugal-Argentine et que le Real et le Barça qui gagnerait tout dans les années 2010
Totalement d'accord avec l'analyse global ! Après Vinicius n'aura jamais été aussi dominant que Ribery l'a été en 2013, il avait été phénoménal !
je m'attendais a vini mais Rodri lui a volé
Bravo à notre Harry Kane . Dortmund éliminée en coup🙆
On va en parler de cette équipe de Dortmund...
@@FalkBundesliga merci
@@FalkBundesliga je ne parierai plus sur lui😡😡
L'argument du racisme n'explique ABSOLUMENT PAS TOUTE LA DÉCISION mais n'a selon moi pas non plus un impact nul dans le choix du Ballon d'or. Il est pas ridicule dans le sens où, oui, les biais racistes restent généralisés, dans le foot ou dans toute autre strate de notre quotidien. Donc on pourrait sous-entendre qu'un joueur racisé aurait plus à prouver qu'un joueur blanc pour obtenir reconnaissance égale.
Pour moi, c'est certes incorrect/malhonnête de dire que Vini n'a pas eu de Ballon d'or parce qu'il est noir, mais c'est aussi incorrect de dire que cela n'a pas pesé dans la balance, ça revient à dire que dans les 100 journalistes qui ont choisi aucun n'a eu de biais négatif envers Vini, et ça on n'en a aucune certitude.
Sinon au delà de ça je suis surprise que tu aies pas parlé du trophée décerné à Ancelloti (entraîneur de l'année) alors que Xabi Alonso a fait une saison encore plus impressionante sur plusieurs points, c'est le vrai vol de l'année je trouve !
Ah biensur je suis d'accord pour dire que dans le lot de journalistes, cela à joué chez certains ! Après ce n'est pas LA raison première.. et pour Xabi c'est normal, je vais en parler dans une autre vidéo haha ! En tout cas merci pour le commentaire constructif !