Merci à Corinne Sombrun d'avoir le courage d'affronter les préjugés et de nous faire partager son expérience et les résultats de ses recherches... ou de sa quête ? nous avons encore tellement de choses à apprendre sur nous et ce qui nous entoure ! Nos perceptions, notre sensibilité, l'invisible, les réalités, dimensions... c'est passionnant 😏👍🏻
C'est dingue ce truc, c'est ma prochaine lecture, incroyable d'avoir eu le courage d'initier une rationalisation de ce sujet hyper tabou et pourtant très probablement primordial pour notre avenir en tant qu'espèce. Cette dame mérite un titre, genre prix Nobel ou légion d'honneur.
Et mon cu c'est du poulet. Vous en avez trop pris. Hyper tabou ? C'est tabou uniquement dans des sphères endogames et sectaires. Primordial pour notre avenir en tant qu'espèce ? En quoi ? Décadence quand tu nous tient. Il y a 1 siècles on donnait des prix nobel à des femmes tel que Marie Curie et aujourd'hui on devrait le donner à des chamanocharlatanistes.
Concernait la légion d'honneur dans la mesure où des pédophile et des criminel en tout genre l'on obtenue sans que l'on retire à la lumière des faits, alors que des personnes éminemment honorable sont dépourvue de distinction je ne vois pas ,tant ses propos sont d'une tel vacuité, ce qui s'opposerait à sa nomination en tant que légionnaire.
@@amsiblasphemy1015 D'une telle vacuité qu'ils ont participés à des initiatives de recherche fructueuses et l'ouverture de cursus universitaires. Peut-être que l'académie est elle-même tombée sous les coups de complots judéo-pédophilo-maçoniques. Avec des gens comme vous, je suis rassuré, car je suis sûr que la question sera creusée!
Passionnant sujet, par contre si les animateurs pouvaient éviter d'interrompre l'invitée et la laisser finir ses phrases, ça serait merveilleux... et plus poli...
j'ai découvert corine sombrun lors d'un des nombreux ted que j'ai visionné il y a qqes années, depuis j'ai visionné la plupart des ses confs, et j'ai remarqué qu'à chaque interview, que ce soit de 20 mins ou 2h, il y a toujours une grosse base commune récurents, et qqes passages d'environ 20 mins de nouveauté, ce qui permet de découvrir à chaque fois et retenir par la récurence de l'écoute ce qu'elle dit à chaque fois, pour les personnes comme moi qui ont besoin d'entendre plusieurs fois, c'est assez pratique... et maintenant, la question, comment peut on faire cette expérience ? car je n'ai trouvé nul endroit pour contacter corine sombrun ou son équipe pour vivre l'expérience... entre l'hypnose et le yoga j'arrive à ce que l'on nomme des emc...mais mes barrières, filtres ou autres termes sont parfois difficiles à faire baisser pour atteindre les fréquences et donc cet état recherché...
Une approche ancestrale et assez accessible pour l'état de transe était ( et reste toujours un peu, même avec les tabous qui l'enrobe ) la plante psychoactive + danse/mouvement sur musique répétitive ( par exemple, la psylocibine des champignons, l'ergot de seigle ou le peyotl + percussion et boucle musicale ont la particularité de créer un "raccourci" évident). Je sais que l'image populaire qu'on en a peut rebuter, mais ce processus, aussi éprouvant soit-il, a fait ses preuves et vaut évidemment le détour. mais il faut se préparer... ce n'est pas rien. la méthode est importante.
Il faut aller sur le site TranceScience (co-fondé avec Corine Sombrun), puis faire une demande de formation dans "contacter". Après je ne pense pas que toutes les demandes de formation soient acceptées... Il y a aussi un DU qui va ouvrir à Paris 8, mais il y a des conditions d'entrée.
Perso j'aimerai déjà un lien vers l'une de ses pistes de musiques qui permet de rentrer en transe. Auriez-vous un lien vers l'une de ses musiques ? Merci.
Tres intéressant mais LAISSEZ LA PARLER bon sang! Interrompre sans arrêt lui fait perdre son fil et nous fait louper des parties essentielle a la compréhension.
Pourquoi portez-vous un masque ? Si vous devez voir quelque chose de si petit que vous devez regarder à travers un microscope électronique, ce n'est pas un morceau de matériau qui va l'arrêter ! Tout cela n'est qu'un canular pour vous contrôler et vous enlever vos droits et votre liberté ! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Combien de personnes mortes avez-vous vu ? Combien d'enterrements ? Demandez à un directeur de pompes funèbres s'il était occupé en 2019/2020... il vous répondra NON, mais demandez-lui s'il est occupé à suivre le traitement génétique expérimental appelé " vaccin covid " et vous verrez à quel point il est occupé ! Réveillez-vous !
@@convidtruthshallout dans ma famille, deux personnes...je comprends que ceci vous semble étonnant si vous n'avez pas été touchée vous ou vos proches, cependant aussi dérangeant que celui puisse être (il est normal de minimiser les risques lorsque l'on a peur! C'est un biais bien connu!) le risque est si réel qu'il a effectivement causé la mort de personnes au sein de la population, en France comme ailleurs. Loin de moi l'idée que ce risque soit identique pour tous, car pour toute maladie les variabilités individuelles créent des degrés de fragilité qui peuvent énormément varier. Pour autant, le fait qu'il soit bénin pour certains ne rend pas la chose sans danger pour d'autres. C'est à ce titre que les mesures conçues pour limiter la contamination sont un pas envers le collectif. Bien cordialement.
J"aurais bien voulu apprendre... Malheureusement c'est pas accessible comme ça à n'importe qui. Et quand ça l'est les prix sont abusifs... Quel dommage. J'aurais bien voulu tester ses pistes sonores.
ça va, c'est une bonne interview. La radio d'aujourd'hui oui c'est speed. Mais si demain on s'aperçoit que ces histoires de transe ne sont pas du bidon, on regardera les journalistes qui ont su rester objectif avec gratitude.
Est ce que le grand public aura accès à ces connaissances et ces compétences pour pouvoir vivre ces états modifiés de conscience ? Il serait temps qu'elle délivre au grand public toutes ces découvertes.
Franchement perso je suis clairement déjà parti en transe plusieurs fois devant mon piano quand je compose mes instru d'ailleurs des fois je marrete sinon ça va trop loin ou même ça m'arrive fréquemment sans aucune raison genre dans mes rêves par exemple ou la nuit quand je fume ma clope alors que j'ai rien demandé un peu comme une sorte d'intrusion mais bon maintenant j'ai pris l'habitude mais c'est aussi grâce à cette ouverture énergétique que je trouve l'inspiration
Sommes nous ce que nous croyons être ! Le monde est-il ce que nous croyons qu'il est ! Ce que nous croyons être le monde, croit t'il que nous soyons ce que nous croyons être ?!! 😜🤗
pourquoi les gens qui disent avoir eu une révélation l'ont toujours aprés un choc . mon professeur d'anthropologie disait un chamane ou un devin prédira toujours plus de mauvaise nouvelle grave que de bonne sans importance si il se trompe les conséquences sont moindre pour lui. si il a raison il trouvera simplement des coupables de la colère des divinités seulement entre temps il faudra faire des saccrifices au cas ou... les coyances font toujours des victimes. quand je pense que nous sommes sur le service publique.
@@mopdopm1281 c'est pas ce que disent mes cours de sociologie....et d'anthropologie Il y a plusieurs sorte de chamanisme C'est sur que les " chamanes" occidentaux c'est plutôt décalé
@@Juliien la lecture de l'avenir est d'ordre divin leur esprit ne peuvent donc percevoir se que leur sens leur permet point comme nous être humain ne pouvons percevoir que la matière donc se que nos sens nous permettent et les songe qui sont ni plus ni moins que de simple suggestions de notre psyché (âmes) et notre cerveau qui nous permettent de faire une jonction entre l'immaterielle et le matériel l'un ne vas sans l'autre
La transe permet de modifier sa conscience ok. Mais bon quelle est l'utilité dans la vie réelle puisqu'on ne vit pas au pays des rêves ou des esprits ? Est-ce que ça n'est pas pour essayer d'échapper à une réalité que l'esprit ne veut pas accepter ?
il faut lire le livre et comprendre la découverte, les études sur le sujet sont très complètes renseignez vous également sur l'holotropie une science. il ne s'agit pas de fuir sa réalité mais plutôt de faire un chemin intérieur pour une connaissance parfaite de soit. au plaisir d'échanger.
A priori ce monde qui ne nous est pas accessible facilement est lui aussi une réalité à laquelle nous sommes sensés nous connectés de manière naturelle mais pour des raisons pas toujours claires nous nous sommes écartés de ces connexions avec le subtil . Pourtant il y a , encore une fois à priori , un très grand intérêt pour nous de comprendre de quoi il s'agit et qui nous sommes réellement...cela changerait énormément de choses concernant le rapport que nous avons avec le monde physique dans lequel nous évoluons tous les jours ainsi que notre rapport à la mort .
Mes avis qu'il s'agit plus de pudeur face à de la calvitie et que ce monsieur exerce un métier "public." J'ai été plus dérangée par le fait qu'il parle à la place de son invitée...
17:33 : toujours RIEN capté à quoi ça sert concrètement de se mettre en transe. A part pousser des hurlements de loup, et vivre des perceptions ésotériques paranormales, ça apporte quoi concrètement comme effets bénéfiques pour le sommeil, la régulation des émotions, le système immunitaire, la concentration, la qualité de vie ? Pour la méditation, on sait mais pour la transe, la dame ne donne pas de réponses claires et précises. D’ailleurs, plutôt que d’aller explorer les transes dans l’espace je signale que les danses chamaniques, il y en a plein en Afrique si ça l’intéresse….
Le processus ouvre le subconscient à d'autres perception parfois bloquées par le conscient et l'analytique. Pour en savoir plus, je vous laisse à d'autres recherches ;-)
@@teintdelys5129 , ma question était : quelle est l’utilité concrètement de ces «autres perceptions» pour le fonctionnement du corps humain, la santé, les performances physiques, cognitives et intellectuelles, le système immunitaire ou la qualité de vie ?
@@RoxanneASYLLA en fait, dans ces bouquins elle explique que la transe permet de gommer les douleurs et de donner au corps une force musculaire incroyable. Ce qui pourrait être utilisé pour apaiser les douleurs des personnes en soins palliatifs ou pour resolliciter les parties handicapés des personnes paraplégiques. En tout cas, ses livres sont très intéressants.
@@audreyfoucron2111 , je peux vous dire que mon papa était une sorte de chaman africain (Paix à son âme ). Et pourtant, il a dû être rapatrié précipitamment en France, cloué sur un fauteuil roulant. C’est la médecine occidentale qui l’avait remis sur ses 2,jambes au final. Une chose est sûre, c’est qu’il y a rarement (voire jamais) des centenaires chez les chamans. Alors comment ça sa fait-il si les transes sont aussi bénéfiques que çà pour le corps et l’esprit de l’être humain ??? Sans compter que ces genres de transes ne sont pas naturelles comme l’hypnose mais provoquées par la prise de plantes hallucinogènes dont personne ne connaît la toxicité des effets secondaires qui sont bien réels, come pour beaucoup de plantes. Ce sont autant de questions qui se pose.
@@RoxanneASYLLA ce que vous raconter avec l'expérience de votre père est très intéressant. En ce qui concerne les découvertes de Mme. Sombrun, il semblerait que notre cerveau ait la capacité (sans introduction de produits hallucinogènes) de rentrer dans un état de transe. État qui ouvre des portes en médecine psychiatrique notamment, pour l'accompagnement de troubles dissociatifs, ou pour l'accompagnement anesthésique puisqu'on observe une diminution de la douleur chez les personnes en transe. C'est surtout des hypothèses à explorer pour le moment, qui ne remplacent en aucun cas les traitements de la médecine allopathique comme vous l'avez vu avec votre père. Et puisque 90% des gens ont l'air de pouvoir expérimenter cet état c'est qu'il y a sûrement un intérêt pour notre fonctionnement cérébral. Intérêt qu'il nous reste à découvrir.
prenez en un peu et vous allez découvrir qui vous etes vraiment et comment ils vous tiennent en servage quasi volontaire. vous avez peur de votre ombre et pour vous rassurez dites que que les fantômes n existe pas. MDR !
@@mickaella8284 Elle appelle transe la surtimulation d'une partie du cerveau. J'appelle ça du chamanocharlatanisme. D'une point de vue rationnel elle n'a pas tort mais elle a 1000 ans de retard y compris dans le monde occidentale. Cela fait des siècle que l'on constate des états de transe sous l'emprise de produit stupéfiant mais pas seulement. Des études sur la Transcendance serait de mon point de vue plus pertinent.
@@sfvnjns Ça ne sert à rien d'agresser les gens incapables de challenger leurs propres biais, ça ne vous apporte rien et ça ne leur apporte rien également, c'est totalement stérile.
vous préférez sans doute la propagande mondialiste qui vous fait croire que vous etes civilise alors que n etes que domestiqué par elle. MDR, le fou croit que le sage est atteint par la folie car le fou ne comprend rien a la sagesse...
des pratiques new-age ?? tu parles de méthodes thérapeutiques que les humains ont decouvert et pratiqué depuis des milliers d'années et t'appelles ça du new-age ??
Une preuve de la réalité de ce dont elle parle ? Qui nous dit que sa transe est autre chose qu'un délire ou une hallucination ? Et pourquoi présenter cette personne comme scientifique ? Mes impôts servent donc à propager l'obscurantisme ?
Qui la présente comme une scientifique ? Elle est musicienne. Vos impots pourraient servir à soulager les malades du cancer, c'est plutôt positif non ?
Il y a des années qu'elle travaille avec des universitaires reconnus, il me semble que , à moins de faire nous-mêmes des études scientifiques, il faut peut-être accepter les résultats de leurs formidables travaux, surtout s'ils permettent d'améliorer les conditions de vie de personnes malades!
Se renseigner sur le travail de la personne avant de poster ce commentaire aurait été plutôt bienvenu. Pourtant elle donne suffisamment de référence pour que vous alliez vous renseigner, maaais non.
Bonjour, suite vos critiques comme quoi je ne me serais pas intéressé au sujet, j'ai lu tout les articles parlant des collaborations scientifiques de Mme Sombrun sur son site. Il y a des études scientifiques avec de vrais scientifiques qui observent les modifications cérébrales qui ont lieu lors de ses états de transe, c'est très bien on peut étudier les modifications qui ont lieu dans le cerveau lors de tout un tas d'activités humaines, c'est utile et on apprend des choses, ok. Mais en quoi ça valide le fait qu'il se passe qqch de réel hors de son cerveau ? En quoi ça valide toutes ses affirmations sur une capacité à soigner ou à accéder au monde des esprits ? Pourquoi n'a t elle pas publié une étude en double aveugle qui démontre ses prétendues capacité extra-sensorielle ? Rien de plus facile à démontrer si ce qu'elle prétend est vrai, en 2 seconde je lui prépare un protocole expérimental à même de montrer que tout ne se passe pas dans sa tête. Mais il n'y a rien à ce propos. Elle prétend ressentir "l'énergie vibratoire de l'eau" , ça aussi c'est très facile à mettre en évidence si c'est vrai, mais à part sa parole, on a aucune étude. Pas que elle d'ailleurs, tout les gens qui prétendent ce genre de chose n'ont jamais pu démontrer leurs capacités dans un test rigoureux. C'est pas que je veux pas y croire car j'arriverai pas à l'expliquer, c'est plutôt que je ne veux pas y croire car on ne constate aucun phénomène nouveau à expliquer. Mais devant une preuve solide , ne serait-ce qu'une seule, par exemple qu'elle parle avec les morts (facile à démonter si c'est vrai) , je serai vraiment ravi de réviser mon point de vue, d'autant que je ne suis pas forcement un grand fan du fait de mourir un jour. Mais vous, seriez vous prête à changer votre opinion en constatant qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'elle avance, et de ce fait devoir rester dans l'incertitude quant à la survie de votre âme ? C'est autrement plus dur pour vous d'abandonner cette consolation à mon avis factice , je comprend quelque part ce besoin, mais de mon coté, je préfère regarder la réalité en face, et pas les contes pour enfant qui ont peur de la mort et de l'absence d'un sens de la vie à priori.
Vivement que les formations à la transe auto induite soient ouvertes au plus grand nombre ! Merci madame Sombrun de faire avancer tout ça !
Merci à Corinne Sombrun d'avoir le courage d'affronter les préjugés et de nous faire partager son expérience et les résultats de ses recherches... ou de sa quête ? nous avons encore tellement de choses à apprendre sur nous et ce qui nous entoure ! Nos perceptions, notre sensibilité, l'invisible, les réalités, dimensions... c'est passionnant 😏👍🏻
Dommage que les chroniqueurs la coupent ... elle est passionnante ! Elle nous fait avancer. Bravo Madame.
C'est dingue ce truc, c'est ma prochaine lecture, incroyable d'avoir eu le courage d'initier une rationalisation de ce sujet hyper tabou et pourtant très probablement primordial pour notre avenir en tant qu'espèce. Cette dame mérite un titre, genre prix Nobel ou légion d'honneur.
Et mon cu c'est du poulet. Vous en avez trop pris. Hyper tabou ? C'est tabou uniquement dans des sphères endogames et sectaires. Primordial pour notre avenir en tant qu'espèce ? En quoi ? Décadence quand tu nous tient. Il y a 1 siècles on donnait des prix nobel à des femmes tel que Marie Curie et aujourd'hui on devrait le donner à des chamanocharlatanistes.
Concernait la légion d'honneur dans la mesure où des pédophile et des criminel en tout genre l'on obtenue sans que l'on retire à la lumière des faits, alors que des personnes éminemment honorable sont dépourvue de distinction je ne vois pas ,tant ses propos sont d'une tel vacuité, ce qui s'opposerait à sa nomination en tant que légionnaire.
@@amsiblasphemy1015 D'une telle vacuité qu'ils ont participés à des initiatives de recherche fructueuses et l'ouverture de cursus universitaires. Peut-être que l'académie est elle-même tombée sous les coups de complots judéo-pédophilo-maçoniques. Avec des gens comme vous, je suis rassuré, car je suis sûr que la question sera creusée!
@@nathanielnizard2163 La question à déjà était creuser bande d'ignare.
@@nathanielnizard2163 Rajouter polansky duhamel et toute la clique
Passionnant sujet, par contre si les animateurs pouvaient éviter d'interrompre l'invitée et la laisser finir ses phrases, ça serait merveilleux... et plus poli...
ET ENLEVER CES PUTAINS DE MUSELIÈRES INUTILES
Bien vrai ! Les animateurs n'ayant pas besoin d'apprendre n'ont pas besoin d'écouter...😁
Bravo Mme Sombrun ,pour votre incroyable ténacité pour que lz transe devienne un véritable sujet d'étude !!
Génial merci pour cette ouverture ♥️🤍☀️
Merci !!
Corine ❤
j'ai découvert corine sombrun lors d'un des nombreux ted que j'ai visionné il y a qqes années, depuis j'ai visionné la plupart des ses confs, et j'ai remarqué qu'à chaque interview, que ce soit de 20 mins ou 2h, il y a toujours une grosse base commune récurents, et qqes passages d'environ 20 mins de nouveauté, ce qui permet de découvrir à chaque fois et retenir par la récurence de l'écoute ce qu'elle dit à chaque fois, pour les personnes comme moi qui ont besoin d'entendre plusieurs fois, c'est assez pratique...
et maintenant, la question, comment peut on faire cette expérience ? car je n'ai trouvé nul endroit pour contacter corine sombrun ou son équipe pour vivre l'expérience...
entre l'hypnose et le yoga j'arrive à ce que l'on nomme des emc...mais mes barrières, filtres ou autres termes sont parfois difficiles à faire baisser pour atteindre les fréquences et donc cet état recherché...
Une approche ancestrale et assez accessible pour l'état de transe était ( et reste toujours un peu, même avec les tabous qui l'enrobe ) la plante psychoactive + danse/mouvement sur musique répétitive ( par exemple, la psylocibine des champignons, l'ergot de seigle ou le peyotl + percussion et boucle musicale ont la particularité de créer un "raccourci" évident).
Je sais que l'image populaire qu'on en a peut rebuter, mais ce processus, aussi éprouvant soit-il, a fait ses preuves et vaut évidemment le détour.
mais il faut se préparer... ce n'est pas rien.
la méthode est importante.
Il faut aller sur le site TranceScience (co-fondé avec Corine Sombrun), puis faire une demande de formation dans "contacter". Après je ne pense pas que toutes les demandes de formation soient acceptées... Il y a aussi un DU qui va ouvrir à Paris 8, mais il y a des conditions d'entrée.
@@maellerousselot4554 merci pour cette info précieuse ;-)
Perso j'aimerai déjà un lien vers l'une de ses pistes de musiques qui permet de rentrer en transe. Auriez-vous un lien vers l'une de ses musiques ? Merci.
Je suis convaincue que faire du sport nous accompagne vers la transe au delà de la musique ou du tambour. C'est magistique
C'est juste l'endorphine et la dopamine, point de magie mais juste la chimie du corps. On appelle ça la biologie 😉
C'est bien plus profond que cela ...🙏
Passionnant. Volonté d'entrer en contact. Christelle
Je serai intéressée pour vivre en tant que cobaye une transe
Comment peut-on contacter Corine Sombrun svp? Merci à vous😊🙏
Via le site Trancescience.
@@mickaella8284 j'y suis allé, et je n'ai pas trouvé comment la contacter ou lui poser des questions...
@@yannaladdans1125 les inscriptions en ligne ne sont pas encore ouvertes.
Tres intéressant mais LAISSEZ LA PARLER bon sang! Interrompre sans arrêt lui fait perdre son fil et nous fait louper des parties essentielle a la compréhension.
Pourquoi portez-vous un masque ? Si vous devez voir quelque chose de si petit que vous devez regarder à travers un microscope électronique, ce n'est pas un morceau de matériau qui va l'arrêter ! Tout cela n'est qu'un canular pour vous contrôler et vous enlever vos droits et votre liberté ! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !
Combien de personnes mortes avez-vous vu ? Combien d'enterrements ? Demandez à un directeur de pompes funèbres s'il était occupé en 2019/2020... il vous répondra NON, mais demandez-lui s'il est occupé à suivre le traitement génétique expérimental appelé " vaccin covid " et vous verrez à quel point il est occupé ! Réveillez-vous !
@@convidtruthshallout je travaille dans les pompes funèbres municipales d'une grande ville et le nombres de décès en octobre novembre 2020 a explosé
@@convidtruthshallout dans ma famille, deux personnes...je comprends que ceci vous semble étonnant si vous n'avez pas été touchée vous ou vos proches, cependant aussi dérangeant que celui puisse être (il est normal de minimiser les risques lorsque l'on a peur! C'est un biais bien connu!) le risque est si réel qu'il a effectivement causé la mort de personnes au sein de la population, en France comme ailleurs. Loin de moi l'idée que ce risque soit identique pour tous, car pour toute maladie les variabilités individuelles créent des degrés de fragilité qui peuvent énormément varier. Pour autant, le fait qu'il soit bénin pour certains ne rend pas la chose sans danger pour d'autres. C'est à ce titre que les mesures conçues pour limiter la contamination sont un pas envers le collectif. Bien cordialement.
J"aurais bien voulu apprendre... Malheureusement c'est pas accessible comme ça à n'importe qui. Et quand ça l'est les prix sont abusifs... Quel dommage. J'aurais bien voulu tester ses pistes sonores.
ça va, c'est une bonne interview. La radio d'aujourd'hui oui c'est speed.
Mais si demain on s'aperçoit que ces histoires de transe ne sont pas du bidon, on regardera les journalistes qui ont su rester objectif avec gratitude.
Pourquoi ne mettez vous pas des parois de verre ou de plexi. Une installation fixe qui vous éviterez les masques plus ou moins mis ?
Est ce que le grand public aura accès à ces connaissances et ces compétences pour pouvoir vivre ces états modifiés de conscience ?
Il serait temps qu'elle délivre au grand public toutes ces découvertes.
il y a des ateliers de transe cognitive organisés, sporadiquement, n'hésitez pas à chercher
Cherchez un peu !!!!!!!!!!
Franchement perso je suis clairement déjà parti en transe plusieurs fois devant mon piano quand je compose mes instru d'ailleurs des fois je marrete sinon ça va trop loin ou même ça m'arrive fréquemment sans aucune raison genre dans mes rêves par exemple ou la nuit quand je fume ma clope alors que j'ai rien demandé un peu comme une sorte d'intrusion mais bon maintenant j'ai pris l'habitude mais c'est aussi grâce à cette ouverture énergétique que je trouve l'inspiration
Pense à la bulle d isolation sensorielle ou flowtting, c est peut être plus simple et moins que l avion.
Sommes nous ce que nous croyons être !
Le monde est-il ce que nous croyons qu'il est !
Ce que nous croyons être le monde, croit t'il que nous soyons ce que nous croyons être ?!!
😜🤗
et ou allons-nous ? ? ?
Gérer chacuns le Hulk en nous....
🎉
Superbe bouquin.
quel ridicule et hypocrisie avec vos masques !!!
pourquoi les gens qui disent avoir eu une révélation l'ont toujours aprés un choc .
mon professeur d'anthropologie disait
un chamane ou un devin prédira toujours plus de mauvaise nouvelle grave que de bonne sans importance
si il se trompe les conséquences sont moindre pour lui. si il a raison il trouvera simplement des coupables de la colère des divinités
seulement entre temps il faudra faire des saccrifices au cas ou...
les coyances font toujours des victimes.
quand je pense que nous sommes sur le service publique.
Les chamane ne peuvent voir l'avenir il peuvent juste d'apprendre des chose sur toi qu'il ne sont pas censé savoir
@@mopdopm1281 c'est pas ce que disent mes cours de sociologie....et d'anthropologie
Il y a plusieurs sorte de chamanisme
C'est sur que les " chamanes" occidentaux c'est plutôt décalé
@@Juliien la lecture de l'avenir est d'ordre divin leur esprit ne peuvent donc percevoir se que leur sens leur permet point comme nous être humain ne pouvons percevoir que la matière donc se que nos sens nous permettent et les songe qui sont ni plus ni moins que de simple suggestions de notre psyché (âmes) et notre cerveau qui nous permettent de faire une jonction entre l'immaterielle et le matériel l'un ne vas sans l'autre
Waouh, un diplome!!!
La transe permet de modifier sa conscience ok. Mais bon quelle est l'utilité dans la vie réelle puisqu'on ne vit pas au pays des rêves ou des esprits ? Est-ce que ça n'est pas pour essayer d'échapper à une réalité que l'esprit ne veut pas accepter ?
il faut lire le livre et comprendre la découverte, les études sur le sujet sont très complètes renseignez vous également sur l'holotropie une science. il ne s'agit pas de fuir sa réalité mais plutôt de faire un chemin intérieur pour une connaissance parfaite de soit. au plaisir d'échanger.
A priori ce monde qui ne nous est pas accessible facilement est lui aussi une réalité à laquelle nous sommes sensés nous connectés de manière naturelle mais pour des raisons pas toujours claires nous nous sommes écartés de ces connexions avec le subtil . Pourtant il y a , encore une fois à priori , un très grand intérêt pour nous de comprendre de quoi il s'agit et qui nous sommes réellement...cela changerait énormément de choses concernant le rapport que nous avons avec le monde physique dans lequel nous évoluons tous les jours ainsi que notre rapport à la mort .
Les journalistes qui coupent la paroles tout le temps c’est insupportable !!
Entre zombie avec muselière…
Ca mène à ca le chamanisme!🤪
C'est quoi cet intervieweur avec une casquette dans un lieu fermé ????
Mes avis qu'il s'agit plus de pudeur face à de la calvitie et que ce monsieur exerce un métier "public." J'ai été plus dérangée par le fait qu'il parle à la place de son invitée...
transmettre et masque 🙈
17:33 : toujours RIEN capté à quoi ça sert concrètement de se mettre en transe. A part pousser des hurlements de loup, et vivre des perceptions ésotériques paranormales, ça apporte quoi concrètement comme effets bénéfiques pour le sommeil, la régulation des émotions, le système immunitaire, la concentration, la qualité de vie ? Pour la méditation, on sait mais pour la transe, la dame ne donne pas de réponses claires et précises.
D’ailleurs, plutôt que d’aller explorer les transes dans l’espace je signale que les danses chamaniques, il y en a plein en Afrique si ça l’intéresse….
Le processus ouvre le subconscient à d'autres perception parfois bloquées par le conscient et l'analytique. Pour en savoir plus, je vous laisse à d'autres recherches ;-)
@@teintdelys5129 , ma question était : quelle est l’utilité concrètement de ces «autres perceptions» pour le fonctionnement du corps humain, la santé, les performances physiques, cognitives et intellectuelles, le système immunitaire ou la qualité de vie ?
@@RoxanneASYLLA en fait, dans ces bouquins elle explique que la transe permet de gommer les douleurs et de donner au corps une force musculaire incroyable. Ce qui pourrait être utilisé pour apaiser les douleurs des personnes en soins palliatifs ou pour resolliciter les parties handicapés des personnes paraplégiques. En tout cas, ses livres sont très intéressants.
@@audreyfoucron2111 , je peux vous dire que mon papa était une sorte de chaman africain (Paix à son âme ). Et pourtant, il a dû être rapatrié précipitamment en France, cloué sur un fauteuil roulant. C’est la médecine occidentale qui l’avait remis sur ses 2,jambes au final.
Une chose est sûre, c’est qu’il y a rarement (voire jamais) des centenaires chez les chamans. Alors comment ça sa fait-il si les transes sont aussi bénéfiques que çà pour le corps et l’esprit de l’être humain ???
Sans compter que ces genres de transes ne sont pas naturelles comme l’hypnose mais provoquées par la prise de plantes hallucinogènes dont personne ne connaît la toxicité des effets secondaires qui sont bien réels, come pour beaucoup de plantes.
Ce sont autant de questions qui se pose.
@@RoxanneASYLLA ce que vous raconter avec l'expérience de votre père est très intéressant. En ce qui concerne les découvertes de Mme. Sombrun, il semblerait que notre cerveau ait la capacité (sans introduction de produits hallucinogènes) de rentrer dans un état de transe. État qui ouvre des portes en médecine psychiatrique notamment, pour l'accompagnement de troubles dissociatifs, ou pour l'accompagnement anesthésique puisqu'on observe une diminution de la douleur chez les personnes en transe. C'est surtout des hypothèses à explorer pour le moment, qui ne remplacent en aucun cas les traitements de la médecine allopathique comme vous l'avez vu avec votre père. Et puisque 90% des gens ont l'air de pouvoir expérimenter cet état c'est qu'il y a sûrement un intérêt pour notre fonctionnement cérébral. Intérêt qu'il nous reste à découvrir.
avec leurs masques.... ils sont rentrés en trans aussi...
C est la liberté que vous pronez ? Et bien quelle honte ! Un certain strabisme !
Elle en a trop pris.
prenez en un peu et vous allez découvrir qui vous etes vraiment et comment ils vous tiennent en servage quasi volontaire. vous avez peur de votre ombre et pour vous rassurez dites que que les fantômes n existe pas. MDR !
C'est pourtant la plus cartésienne de tous.
@@mickaella8284 Elle appelle transe la surtimulation d'une partie du cerveau. J'appelle ça du chamanocharlatanisme. D'une point de vue rationnel elle n'a pas tort mais elle a 1000 ans de retard y compris dans le monde occidentale. Cela fait des siècle que l'on constate des états de transe sous l'emprise de produit stupéfiant mais pas seulement. Des études sur la Transcendance serait de mon point de vue plus pertinent.
@@amsiblasphemy1015 c'est ce qui est observé sur les EEG.
@@entoine87 c'est-à-dire ?
La promotion de pratiques new-age financés par le service public... On va où la?
@@sfvnjns Ça ne sert à rien d'agresser les gens incapables de challenger leurs propres biais, ça ne vous apporte rien et ça ne leur apporte rien également, c'est totalement stérile.
vous préférez sans doute la propagande mondialiste qui vous fait croire que vous etes civilise alors que n etes que domestiqué par elle. MDR, le fou croit que le sage est atteint par la folie car le fou ne comprend rien a la sagesse...
continue de CROIRE absolument l'industrie pharmaceutique, elle ne te veut que du bien !
des pratiques new-age ?? tu parles de méthodes thérapeutiques que les humains ont decouvert et pratiqué depuis des milliers d'années et t'appelles ça du new-age ??
@ W W C'est à se demander si vous l'avez vraiment écoutée. Les préjugés occidentaux ont la dent dure.
Une preuve de la réalité de ce dont elle parle ?
Qui nous dit que sa transe est autre chose qu'un délire ou une hallucination ?
Et pourquoi présenter cette personne comme scientifique ?
Mes impôts servent donc à propager l'obscurantisme ?
Qui la présente comme une scientifique ? Elle est musicienne. Vos impots pourraient servir à soulager les malades du cancer, c'est plutôt positif non ?
Il y a des années qu'elle travaille avec des universitaires reconnus, il me semble que , à moins de faire nous-mêmes des études scientifiques, il faut peut-être accepter les résultats de leurs formidables travaux, surtout s'ils permettent d'améliorer les conditions de vie de personnes malades!
Se renseigner sur le travail de la personne avant de poster ce commentaire aurait été plutôt bienvenu. Pourtant elle donne suffisamment de référence pour que vous alliez vous renseigner, maaais non.
mais qu'est-ce qu'un délire ? qu'est ce qu'une hallucination ? je veux dire, au dela de vos attributions de bien et de mal ?
Bonjour, suite vos critiques comme quoi je ne me serais pas intéressé au sujet, j'ai lu tout les articles parlant des collaborations scientifiques de Mme Sombrun sur son site.
Il y a des études scientifiques avec de vrais scientifiques qui observent les modifications cérébrales qui ont lieu lors de ses états de transe, c'est très bien on peut étudier les modifications qui ont lieu dans le cerveau lors de tout un tas d'activités humaines, c'est utile et on apprend des choses, ok.
Mais en quoi ça valide le fait qu'il se passe qqch de réel hors de son cerveau ?
En quoi ça valide toutes ses affirmations sur une capacité à soigner ou à accéder au monde des esprits ?
Pourquoi n'a t elle pas publié une étude en double aveugle qui démontre ses prétendues capacité extra-sensorielle ?
Rien de plus facile à démontrer si ce qu'elle prétend est vrai, en 2 seconde je lui prépare un protocole expérimental à même de montrer que tout ne se passe pas dans sa tête.
Mais il n'y a rien à ce propos.
Elle prétend ressentir "l'énergie vibratoire de l'eau" , ça aussi c'est très facile à mettre en évidence si c'est vrai, mais à part sa parole, on a aucune étude.
Pas que elle d'ailleurs, tout les gens qui prétendent ce genre de chose n'ont jamais pu démontrer leurs capacités dans un test rigoureux.
C'est pas que je veux pas y croire car j'arriverai pas à l'expliquer, c'est plutôt que je ne veux pas y croire car on ne constate aucun phénomène nouveau à expliquer.
Mais devant une preuve solide , ne serait-ce qu'une seule, par exemple qu'elle parle avec les morts (facile à démonter si c'est vrai) , je serai vraiment ravi de réviser mon point de vue, d'autant que je ne suis pas forcement un grand fan du fait de mourir un jour.
Mais vous, seriez vous prête à changer votre opinion en constatant qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'elle avance, et de ce fait devoir rester dans l'incertitude quant à la survie de votre âme ?
C'est autrement plus dur pour vous d'abandonner cette consolation à mon avis factice , je comprend quelque part ce besoin, mais de mon coté, je préfère regarder la réalité en face, et pas les contes pour enfant qui ont peur de la mort et de l'absence d'un sens de la vie à priori.