Je souhaite exprimer ma gratitude à l'égard de Corine Sombrun pour avoir persévéré dans sa quête de découvrir une autre approche de la réalité et d'en faire connaître les résultats ainsi qu'à l'égard de Fabrice Midal d'organiser une interview sur un sujet si porteur d'espoir.
Merci Fabrice pour tous tes choix d'invités et de faire découvrir des autres choses du corps et de l'esprit J'ai fait qlq séances de méditation avec toi sur Paris grâce à un collaborateur et je dois dir que cela à changé ma vie petit à petit et progressivement chaque jour ... MERCI
Finalement, tout se recoupe, la méditation, l'hypnose, la création artistique, l'écriture, ce sont des transes...! Youpi ! et ses conséquences, notamment la dissolution de l'ego, le fait qu'on a tous des capacités méconnues et presque diabolisées, l'eurêka, la perception du tout, de l'unité... et a bout du compte, on en vient toujours au fait que notre peur de la mort est insensée ! Ce sont les peuples traditionnels qui conservent ces savoirs et ces sagesses, et nous ouvrent enfin les yeux. J'adore ! Bravo !
Merci pour ce dialogue 🙏🏻 Non seulement la société ne nous encourage absolument pas à entrer en contact avec cette force mais elle fait son possible pour nous empêcher d’y avoir accès dans des situations où pourtant la transe se produit naturellement. Lors d’un accouchement, c’est exactement ce que vit une femme qui n’est pas soumise à l’immobilité et à la péridurale…deux façons extraordinairement puissante de la contrôler…..
C'est toujours un très grand plaisir que d'écouter Corinne Sombrun. Je ne souvenais plus de cette phrase de Marguerite Duras mise en exergue dans le livre de Corinne : "ça rend sauvage, l'écriture". Oui, assurément, ça rend naturellement sauvage, l'écriture, quand le "je" s'efface totalement et que l'on atteint un état de désinhibition complète. Je suis très admirative de la façon dont Corinne à réussi à renverser la vapeur et à intéresser un monde scientifique dans son grand ensemble hostile à ses propos de départ. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses recherches futures. Un grand merci à vous deux.🙏😊🌟
Bonsoir merci pour ce partage car il m’est arrivée de vivre une transe et pendant des années je me suis senti seule face à ce genre de chose j’étais sure d’avoir vu ce phénomène mais le regard de la société à cette époque était dure à porter il est vrai que j’étais consciente mais incapable d’arrêter mon corps et j’ai compris qu’effectivement nous n’utilisons qu’une infime partie de nos êtres. J’ai d’autres facultés mais difficile à gérer car un patrimoine et une histoire familiale perturbée.Heureuse de vous entendre discuter de ces phénomènes
Très intéressant. Moi je suis trance médium en Angleterre et ici c’est très commun. Je me mets en transe quand je reçois mes client. Pour ceux que ça intéresse je vous conseille l’Arthur Findlay college en Angleterre où ils propose des semaines en Français. Être en transe c’est altérer son état de conscience. Et une fois qu’on a appris à le maîtriser c’est magnifique 😊
En Suisse l'école de guérison Fréquence ( diverses formations, guérison, médiumnité, etc) sur Neuchâtel travaille en collaboration avec l'Arthur Findlay College , c'est une école réputée. Son fondateur s'est entre autre formé à l'Arthur Findlay College, et les 2 écoles collaborent ensemble 👍
Je sors du dernier weekend de formation à la TCAI à Liège via Trancescience dont Corine Sombrun est co-fondatrice. Je vous encourage vivement à vous inscrire à cet atelier de découverte. Notre groupe de 19 personnes est ressorti enchanté, plus motivé que jamais pour continuer de pratiquer chaque jour la TCAI.
Bonjour il me semblait qu il fallait être médecin ou infirmier ou dans le soin pour pouvoir accéder à ces groupes ! Il est possible maintenant de faire rentrer toute personne ??
@@marinebeillard8365 Bonjour Marine, les ateliers découverte sont ouverts à tous. La formation universitaire est par contre restreinte aux métiers médicaux paramédicaux pour la première année et médicaux et psychologues uniquement pour les années suivantes.
43:15 : on a oublié la saveur dans le savoir : très belle conclusion ! C’est une magnifique démarche de Corinne Sombrin de faire constater puis d’analyser par la science cette saveur de la trance Les résultats de ces études devraient également intéresser un grand nom de la psychanalyse transpersonnelle : Stanislav Grof Merci pour cette entrevue patronnante
Convaincu par le discours de Corine Sombrun,je reconnais l’approche que j’ai dû acquérir pendant mes études d’ostéopathie.Parler de science rassurera certains,bien que le spirituel soit aussi associé à tout ce travail.Un grand merci à vous deux.
Merci à vous deux pour cet échange, merci à Corinne Lebrun pour son énorme travail pour que les occidentaux puissent se relier à nouveau à nos connaissances ancestrales.
J'ai écouté avec intérêt ce nouveau dialogue organisé par Fabrice. J'ai survolé les commentaires et noté des pistes intéressantes comme le yoga nidra, la Kundaluni, etc à croiser avec les neurosciences, la neurochimie voire l'épigénétique pour peut être un jour faire vraiment progresser la noosphère... 🙏
Merci beaucoup à Fabrice Midal grâce à qui je découvre Corinne Sombrun, je me suis dépêchée d'acheter son livre que j'ai hâte de découvrir. Étant en convalescence d'une 2e dépression sévère, je m'intéresse à toutes les nouvelles pistes qui se présentent actuellement dans le domaine de la santé mentale, et je suis également enthousiaste face à la dimension créative évoquée dans cet épisode, absolument passionnant !
je voudrais en savoir plus sur la mort, et les expériences négatives (retraverser des traumas). En fait, cette voie d'être me parle, et même, m'invite. Réellement. Quelle merveille que cette apparition, notre monde en a tant besoin ! C'est la Guérison possible, et là oui on pourra parler d'entrée dans l'âge de la spiritualité. Merci, vous apportez peut-être la renaissance à notre société malade et moribonde.
Merci ! Fabrice et Corinne pour cette émission. J’écris un livre (roman) sur l’EMI. Je comprends que la trance est mon mode de fonctionnement depuis longtemps. Je suis sortie du questionnement et suis en acceptations. Et aussi en réjouissances devant les infos données par Corinne Sombrun. Merci encore.
Excellente idée de réintroduire la partie oubliée de notre âme et d avoir eu le courage de le montrer par des analyses face à la science occidenttale ...si infatuée et limitée. Bravo pour le courage!
cette science infatuée contenant aussi des chercheurs curieux et motivés permet d'établir des études solides d'éviter les dérives et amalgames new age. Sa démarche prouvant d'ailleurs que l'on peut se passer du tambour et même de la boucle de son ! Oui à l'intuition, aux traditions et oui à la science
En effet bquarante. On peut se passer de tout en ces domaines sauf de rigueur,de droiture ....comme dans la vraie science d ailleurs. Tout est dejà en nous. " Cherchez et vous trouverez" a dit un certain hommevde Nazareth.
C'est toujours un très grand plaisir que d'écouter Corinne Sombrun. Encore une pépite pour votre émission remarquable. Merci à Corinne et Merci à Fabrice.
Quel prodigieux exploit d’avoir découvert par vous-même et en vous-même la capacité d’entrer en transe sans chamane ni tambour et quel fantastique parcours pour la faire reconnaître par la science ! Mille bravos pour cela et aussi pour avoir testé votre méthode sur des étudiants en art ! Gratitude à Fabrice Midal pour vous avoir reçue sur son site !
J'écoute Corine depuis quelques années maintenant grâce à youtube. Je la remercie pour son courage et sa persévérance dans un domaine fragile et tellement riche de découvertes. Corinne vous êtes pour moi la personne la plus intéressante que j'ai pu écouter sur les réseaux sociaux. Bravo et mile merci de nous faire connaître les profondeurs de notre être.
Thanks a lot for this interview and above all for Corine's bridging science with the innate gift of intuition and wisdom. Thus making science more scientific. Her experience has recalled some experiences in me which I can now own and appreciate instead of considering as illnesses. Arnold Mindell, in the book City shadows, already in the 80s has explored the link between altered states of conscience and the ordinary self (censured by both self and mainstream society). I am one of his students and I am very happy to find, in French, a similar parcour. THANKS a lot Mr. Midal for your contribution to exploring the larger self. Very grateful. Gianfrancesco
Merci à vous Fabrice pour votre émission et à vous également Corine 👍 Réussir à ouvrir le monde scientifique à la transe ...? Quelle audace, quel courage et quelle persévérance lorsque l'on connait les à priori à ce sujet !!! Votre livre est magnifique il nous entraîne, nous embarque vers .... Une autre approche de la réalité .... Vous ouvrez sans doute la voie à la construction .... D'un monde plus instinctif, plus humain et plus juste Merci 🙏
MERCI Fabrice pour cette Interview passionnante comme toutes celles que tu nous offres. Vraiment très intéressant, clair et instructif. Merci à toi et merci à Corine pour tout ce qu'elle apporte !
Merci pour ce bel éclairage sur la pensée sauvage . Ça donne une vraie dimension de ce que nous sommes. Bon de savoir que c'est en chacun de nous. Corine est un être lumineux rassurant, il y a beaucoup d'espoir pour aider les personnes en psychiatrie. Merci pour ce bel échange Fabrice.
Bonjour, je suis ravi de voir une nouvelle intervention de Mme SOMBRUN sur youtube. La question à 100 000€ : les boucles de sons sont elles disponibles pour le public ? En vous souhaitant une excellente poursuite à l'un comme l'autre. Jean
Merci pour ce merveilleux et inspirant dialogue. Merci également pour le lien qui permet d'acheter ce livre en format poche à un prix accessible dès sa parution. Gratitude pour ces précieux partages💟🙏
La transe est notre nature, nous sommes de nature sauvage. Il serait bon de nous reconnecter à cela, dans notre société c'est le mental qui prime. Je suis connectée à cet état lorsque je danse notamment dans la transe dance ( les yeux sont bandés)où je ne sais plus si je suis la danse ou le danseur, fascinant et vibrant. merci à vous deux pour cet interview très enrichissant.
Bonjour . Oū et comment pratiquer la transe danse .Je rentre naturellement en transe quand je vais danser sur de l’electro mais je souhaiterais trouver d’autre voies pour y accéder. Merci
c'est un reportage très intéressant, j'ai vécu moi même un état similaire et mon dossier doit trainer dans un casier du CHU de Liège dans la section du groupe d'étude sur les NDE, effectivement ce genre d'état modifié donne des informations (j'ai soigné ma mère alors que le milieu médical était sur un fausse voie, enfin quelque chose de plus que moi l'a fait ),
Excellent partage ,ces etats de Transes qui nous permettent et de savoir quil existe une technique pour rentrer en notre moi intérieur.cest fabuleux et à la fois naturel,le tout c est de savoir l'accomplir sans la crainte de l'inconnue. Merci pr ce Live.
j' ai enfin réussit a faire une transe auto induite très forte , mais maintenant j' aimerais bien être guidé car l' expérience a été assez risqué et je n' ose plus du tout recommencer cela seul. Je l' ai appris plus tard, mais partir de l' autre coté, c' est pas un endroit forcément bienveillant. J' ai écrit des mails à trans science afin de participer à une de vos formations...je taf dans le soin mais apparemment je ne correspond pas aux profils que vous recherchez car j' ai appris que ces formations ne sont réservées qu' aux médecins, psychiatres artiste pompier....je suis vraiment déçu. J'espère que ça va vite s'ouvrir au plus grand nombre 🎉😊
I so much enjoy this conversation. I love the state of trance. I like ecstatic dance and yoga because I get in that state of mind. I am laso a hypnotherapist and a meditator.
Ah, comme ça fait du bien qu'on parle de tout cela, de normaliser ces expériences et de les dépatologiser. Le retour à cette sagesse est ce qu'il nous faut.
Dommage qu'elle ne passe pas une de ses vidéos où elle met en transe Marc Henry ( un des professeurs dont elle cite le nom ) ....c'est à mourir de rire ... Il faut le voir pour le croire ! Il devient comme l'animal , mêmes mimiques, mêmes expressions faciales, même façon de marcher , de sauter .... J'imagine le fou rire qu'il a du avoir en voyant ces images en sortant de la transe... Ceci étant , le travail de Corine est d'une richesse inégalée ; c'est vraiment la classe de passer de prof de piano à la recherche et l'enseignement d'une discipline qui va se révéler d'utilité publique . Merci à elle et à Fabrice qui nous concocte des pépites à à chaque vidéo.
@@Fuchurfalcor Merci pour l'idée. Je connais bien sûr ce site, mais j'avais compris selon d'autres entretiens qu'il fallait attendre que la formation des D.U. soit achevée, ou être patient oncologique et n'osais pas les contacter, mais qui ne demande rien 😁.. donc merci je vais leur écrire quand même à tout hasard! ❤️❤️❤️
@@sylvieasics6570 N'hésitez pas, l'atelier découverte de la transe est ouvert à tous. Nous sommes de tous horizons dans notre groupe de novembre-décembre. D'autres dates doivent normalement arriver sur l'année qui vient.
Attention quand même aux décompensations psychiques ! L'un de mes proches a fait le stage avec Monsieur Midal et Corinne Lombrun... Il a mis plus d'un an à s'en remettre (dont une hospitalisation en psychiatrie).
Bonsoir Fabrice, Très intéressant le parcours de Corine, elle fait un pont entre la tradition et les dernières découvertes scientifiques .... un pont comme Swami Prajnanpad à fait entre les upanishad et le travail de Freud ... Merci Arnaud de nous avoir transmis tout cela :-)) Alors, cela fait longtemps que je suis Corine au travers de ses livres et témoignages ... c'est très convaincant et ... attirant ... Donc comment, à qui, où s'adresser pour aller toucher cette fameuse transe ??? Corine l'enseigne t-elle directement ? à t-elle formé des enseignants ?? Merci de votre aide et bravo pour vos interviews toujours très " ouvrantes" ... Eric
Bonjour, merci pour cette vidéo. J'aimerais savoir à titre personnel comment est-il possible d'avoir accès aux bandes sonores et au set up a mettre en place pour réaliser les expériences svp ? Merci par avance.
Très intéressant. Merci à Corine Sombrun pour son travail qui ouvre des perspectives très intéressantes. Effectivement, il est temps que l'occident sorte un peu du tout intellectuel et retrouve un peu de sensibilité. Je mettrais un petit bémol à la phrase (à 41mn23) "notre société ne propose plus RIEN pour nous aider à changer d'état de conscience". A part peut-être le gaming, il est vrai qu'elle ne propose plus grand chose de légal ou de considéré comme socialement acceptable, en tous cas par les autorités. Sinon, il me semble qu'il existe pas mal d'autres choses que d'aller embrasser les arbres. Je pense notamment aux free-parties. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que - tout au moins à ma connaissance - les sciences dites expérimentales ne se soient pas intéressées au fait que ce phénomène perdure de façon assez massive au fil des décennies malgré l'incroyable répression qu'il subit, les lourdes amendes, les saisies, voire destructions de matériel coûteux, les violences des forces dites de l'ordre pouvant conduire à la mutilation (cf Redon). Et si une des explications était les états de transe qu'on peut obtenir devant un mur de son ?
Bonjour Merci pour cet entretien Comment démarrer la transe ou pouvons nous avoir accès aux boucles musicales et à la gestuelle décrite Merci et bonne soirée
Merci pour ce partage auquel j’ai pris plaisir d’écouter - le soucis est que je ne lirai pas le livre 🥴 existe t’il un outil audio où l’on peut écouter ces sons qui sont décrits par cette Dame ? Merci 🙏🏼
Super interessant. Et j ahere pour y avoir touche y compris de facon naturaile par la Grace en contemplant la Beaute de la Nature. Dommage que la Pub coupe en permanence..... Merci.
Surtout pas! La transe s'apprend en milieu sécurisé pour ensuite se débarrasser de la boucle. La transe ne se pratique pas n'importe comment. Comment allez-vous gérer un état de transe intense tout seule dans votre coin en écoutant la boucle sans personne pour vous apprendre comment ça marche et mettre du sens sur ce que vous vivez pendant la transe?
La transe est un état modifié de conscience plus "profond" que l'état de conscience accessible par la méditation ou l'hypnose. Elle peut se manifester de manière subtile (chacun d'entre nous en fait l'expérience de manière brève à différents moments de la vie) ou plus intense via notamment la boucle sonore de Corine Sombrun ou via les psychotropes (mais avec des effets secondaires néfastes). J'espère avoir répondu à votre question.
Bonjour, je vis depuis une expérience de mort imminente, des transes spontanées qui me donnent accès à une autre "réalité". Les livres de Corinne Sombrun m'ont beaucoup aidé à comprendre ce que je vivais moi qui suis très cartésienne. Merci 🙏😊.
Bonjour à tous lorsqu’elle Parle de contact avec d’autres personnalités de nous même . Parle t elle de sauts quantiques ? Parfois j’ai vraiment l’impression qu’il y a une similitude avec la transe . Surtout qu’avec le saut quantique on reste également conscient . Qu’en pensez vous ? Merci
existe -t'il des stages de formation pour apprendre à maitriser la technique? ça m'interesse de me former à la transe autoinduite. J'ai hate que tout ça soit reellement mis à la portée de tous!
Jai participé a l'atelier de TCAI, jai paye 1500€ pour 4 jours.... Pendant ces 4jours, je me suis juste autorisée a lacher prise comme dans un cours de théâtre....pas plus...'pas de force décuplée comme évoqué....
Je souhaite exprimer ma gratitude à l'égard de Corine Sombrun pour avoir persévéré dans sa quête de découvrir une autre approche de la réalité et d'en faire connaître les résultats ainsi qu'à l'égard de Fabrice Midal d'organiser une interview sur un sujet si porteur d'espoir.
Merci Fabrice pour tous tes choix d'invités et de faire découvrir des autres choses du corps et de l'esprit
J'ai fait qlq séances de méditation avec toi sur Paris grâce à un collaborateur et je dois dir que cela à changé ma vie petit à petit et progressivement chaque jour ...
MERCI
Finalement, tout se recoupe, la méditation, l'hypnose, la création artistique, l'écriture, ce sont des transes...! Youpi ! et ses conséquences, notamment la dissolution de l'ego, le fait qu'on a tous des capacités méconnues et presque diabolisées, l'eurêka, la perception du tout, de l'unité... et a bout du compte, on en vient toujours au fait que notre peur de la mort est insensée ! Ce sont les peuples traditionnels qui conservent ces savoirs et ces sagesses, et nous ouvrent enfin les yeux. J'adore ! Bravo !
Merci pour ce dialogue 🙏🏻
Non seulement la société ne nous encourage absolument pas à entrer en contact avec cette force mais elle fait son possible pour nous empêcher d’y avoir accès dans des situations où pourtant la transe se produit naturellement. Lors d’un accouchement, c’est exactement ce que vit une femme qui n’est pas soumise à l’immobilité et à la péridurale…deux façons extraordinairement puissante de la contrôler…..
Merci Corine Sombrun pour ce que vous faites et témoignez. Vous confirmez ce que nous savons intuitivement depuis la nuit des temps.
Merci à Corine Sombrun, une femme exceptionnelle et simple tout à la fois, et à Fabrice❤
C'est toujours un très grand plaisir que d'écouter Corinne Sombrun.
Je ne souvenais plus de cette phrase de Marguerite Duras mise en exergue dans le livre de Corinne : "ça rend sauvage, l'écriture". Oui, assurément, ça rend naturellement sauvage, l'écriture, quand le "je" s'efface totalement et que l'on atteint un état de désinhibition complète.
Je suis très admirative de la façon dont Corinne à réussi à renverser la vapeur et à intéresser un monde scientifique dans son grand ensemble hostile à ses propos de départ. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses recherches futures.
Un grand merci à vous deux.🙏😊🌟
Ce n'est peut-être pas que elle "seule" au sens propre, et personnel, qu'il faut remercier.😁🤩🌟
Bonsoir merci pour ce partage car il m’est arrivée de vivre une transe et pendant des années je me suis senti seule face à ce genre de chose j’étais sure d’avoir vu ce phénomène mais le regard de la société à cette époque était dure à porter il est vrai que j’étais consciente mais incapable d’arrêter mon corps et j’ai compris qu’effectivement nous n’utilisons qu’une infime partie de nos êtres. J’ai d’autres facultés mais difficile à gérer car un patrimoine et une histoire familiale perturbée.Heureuse de vous entendre discuter de ces phénomènes
Merci Fabrice et Corine pour ce moment très agréable et éclairant sur les potentiels thérapeutiques de la transe. 🙏
Tout grand merci à tous deux pour ce témoignage, ce super éclairage. Merci à madame Sombrun pour son courage face à notre culture occidentale.
Très intéressant. Moi je suis trance médium en Angleterre et ici c’est très commun. Je me mets en transe quand je reçois mes client. Pour ceux que ça intéresse je vous conseille l’Arthur Findlay college en Angleterre où ils propose des semaines en Français. Être en transe c’est altérer son état de conscience. Et une fois qu’on a appris à le maîtriser c’est magnifique 😊
En Suisse l'école de guérison Fréquence ( diverses formations, guérison, médiumnité, etc) sur Neuchâtel travaille en collaboration avec l'Arthur Findlay College , c'est une école réputée. Son fondateur s'est entre autre formé à l'Arthur Findlay College, et les 2 écoles collaborent ensemble 👍
@@fannyjun7731 oui oui j’ai rencontré beaucoup de Suisse à l’AFC qui m’ont en parler 😊
Si tu as un lien a donner en francais ?
Je sors du dernier weekend de formation à la TCAI à Liège via Trancescience dont Corine Sombrun est co-fondatrice. Je vous encourage vivement à vous inscrire à cet atelier de découverte. Notre groupe de 19 personnes est ressorti enchanté, plus motivé que jamais pour continuer de pratiquer chaque jour la TCAI.
Bonjour il me semblait qu il fallait être médecin ou infirmier ou dans le soin pour pouvoir accéder à ces groupes ! Il est possible maintenant de faire rentrer toute personne ??
@@marinebeillard8365 Bonjour Marine, les ateliers découverte sont ouverts à tous. La formation universitaire est par contre restreinte aux métiers médicaux paramédicaux pour la première année et médicaux et psychologues uniquement pour les années suivantes.
@@Fuchurfalcor Bonjour, où peut-on trouver des renseignements sur ces ateliers découvèrte ?
J’ai hâte… je me suis inscrite il y a 2 mois, encore un peu moins de 2 mois à attendre…j’espère être dans les 90%😅
@@cvmars1962 L'équipe de facilitation a été très rassurante sur le sujet.
43:15 : on a oublié la saveur dans le savoir : très belle conclusion !
C’est une magnifique démarche de Corinne Sombrin de faire constater puis d’analyser par la science cette saveur de la trance
Les résultats de ces études devraient également intéresser un grand nom de la psychanalyse transpersonnelle : Stanislav Grof
Merci pour cette entrevue patronnante
Oh merci c est passionnant et ça pourrait sans doute sauver l humanité !!! ...
Convaincu par le discours de Corine Sombrun,je reconnais l’approche que j’ai dû acquérir pendant mes études d’ostéopathie.Parler de science rassurera certains,bien que le spirituel soit aussi associé à tout ce travail.Un grand merci à vous deux.
Merci à vous deux pour cet échange, merci à Corinne Lebrun pour son énorme travail pour que les occidentaux puissent se relier à nouveau à nos connaissances ancestrales.
Merci d avoir permis de structurer notre pensée sur le sujet. En tant que yoghi, ça m aide grandement, ça ancre
Passionnant et rien qu'à écouter ça reconnecte avec cette part de soi en apnée dans la vie normée...
J'ai écouté avec intérêt ce nouveau dialogue organisé par Fabrice.
J'ai survolé les commentaires et noté des pistes intéressantes comme le yoga nidra, la Kundaluni, etc à croiser avec les neurosciences, la neurochimie voire l'épigénétique pour peut être un jour faire vraiment progresser la noosphère... 🙏
Merci beaucoup à Fabrice Midal grâce à qui je découvre Corinne Sombrun, je me suis dépêchée d'acheter son livre que j'ai hâte de découvrir. Étant en convalescence d'une 2e dépression sévère, je m'intéresse à toutes les nouvelles pistes qui se présentent actuellement dans le domaine de la santé mentale, et je suis également enthousiaste face à la dimension créative évoquée dans cet épisode, absolument passionnant !
Merci pour ce partage.🙏🏽. Vous choisissez merveilleusement vos invités.
je voudrais en savoir plus sur la mort, et les expériences négatives (retraverser des traumas). En fait, cette voie d'être me parle, et même, m'invite. Réellement. Quelle merveille que cette apparition, notre monde en a tant besoin ! C'est la Guérison possible, et là oui on pourra parler d'entrée dans l'âge de la spiritualité. Merci, vous apportez peut-être la renaissance à notre société malade et moribonde.
Interview très bien construit. Félicitations à vous deux. Savoir et saveur très belle image. Encore merci pour ce partage.
Merci ! Fabrice et Corinne pour cette émission. J’écris un livre (roman) sur l’EMI. Je comprends que la trance est mon mode de fonctionnement depuis longtemps. Je suis sortie du questionnement et suis en acceptations. Et aussi en réjouissances devant les infos données par Corinne Sombrun. Merci encore.
Entretien pertinent, une richesse complémentaire à ses livres. Merci beaucoup
C'est super de pouvoir amener ça dans notre société. Ces états sont bien connus dans le Yoga ou dans toute forme de discipline spirituelle.
Excellente idée de réintroduire la partie oubliée de notre âme et d avoir eu le courage de le montrer par des analyses face à la science occidenttale ...si infatuée et limitée. Bravo pour le courage!
cette science infatuée contenant aussi des chercheurs curieux et motivés permet d'établir des études solides d'éviter les dérives et amalgames new age. Sa démarche prouvant d'ailleurs que l'on peut se passer du tambour et même de la boucle de son ! Oui à l'intuition, aux traditions et oui à la science
En effet bquarante. On peut se passer de tout en ces domaines sauf de rigueur,de droiture ....comme dans la vraie science d ailleurs. Tout est dejà en nous. " Cherchez et vous trouverez" a dit un certain hommevde Nazareth.
Extraordinaire qu’est-ce que j’ai aimé …. Merci infiniment
C'est toujours un très grand plaisir que d'écouter Corinne Sombrun. Encore une pépite pour votre émission remarquable. Merci à Corinne et Merci à Fabrice.
Quel prodigieux exploit d’avoir découvert par vous-même et en vous-même la capacité d’entrer en transe sans chamane ni tambour et quel fantastique parcours pour la faire reconnaître par la science ! Mille bravos pour cela et aussi pour avoir testé votre méthode sur des étudiants en art ! Gratitude à Fabrice Midal pour vous avoir reçue sur son site !
J'écoute Corine depuis quelques années maintenant grâce à youtube. Je la remercie pour son courage et sa persévérance dans un domaine fragile et tellement riche de découvertes. Corinne vous êtes pour moi la personne la plus intéressante que j'ai pu écouter sur les réseaux sociaux. Bravo et mile merci de nous faire connaître les profondeurs de notre être.
Thanks a lot for this interview and above all for Corine's bridging science with the innate gift of intuition and wisdom. Thus making science more scientific. Her experience has recalled some experiences in me which I can now own and appreciate instead of considering as illnesses. Arnold Mindell, in the book City shadows, already in the 80s has explored the link between altered states of conscience and the ordinary self (censured by both self and mainstream society). I am one of his students and I am very happy to find, in French, a similar parcour. THANKS a lot Mr. Midal for your contribution to exploring the larger self. Very grateful. Gianfrancesco
Extraordinaire magnifique... Que c'est beau !!!
Merci beaucoup à vous deux pour ce partage. Gratitude
Merci à vous Fabrice pour votre émission et à vous également Corine 👍
Réussir à ouvrir le monde scientifique à la transe ...?
Quelle audace, quel courage et quelle persévérance lorsque l'on connait les à priori à ce sujet !!!
Votre livre est magnifique il nous entraîne, nous embarque vers .... Une autre approche de la réalité ....
Vous ouvrez sans doute la voie à la construction ....
D'un monde plus instinctif, plus humain et plus juste
Merci 🙏
Merci pour ce merveilleux partage.
Waouh ! C'est puissant,! 🙏✨
MERCI Fabrice pour cette Interview passionnante comme toutes celles que tu nous offres. Vraiment très intéressant, clair et instructif. Merci à toi et merci à Corine pour tout ce qu'elle apporte !
Merci pour ce bel éclairage sur la pensée sauvage . Ça donne une vraie dimension de ce que nous sommes. Bon de savoir que c'est en chacun de nous. Corine est un être lumineux rassurant, il y a beaucoup d'espoir pour aider les personnes en psychiatrie. Merci pour ce bel échange Fabrice.
Merci pour ce beau dialogue, ce beau partage ❤
Bonjour, je suis ravi de voir une nouvelle intervention de Mme SOMBRUN sur youtube.
La question à 100 000€ : les boucles de sons sont elles disponibles pour le public ?
En vous souhaitant une excellente poursuite à l'un comme l'autre.
Jean
Merci pour ce merveilleux et inspirant dialogue. Merci également pour le lien qui permet d'acheter ce livre en format poche à un prix accessible dès sa parution. Gratitude pour ces précieux partages💟🙏
La transe est notre nature, nous sommes de nature sauvage. Il serait bon de nous reconnecter à cela, dans notre société c'est le mental qui prime. Je suis connectée à cet état lorsque je danse notamment dans la transe dance ( les yeux sont bandés)où je ne sais plus si je suis la danse ou le danseur, fascinant et vibrant. merci à vous deux pour cet interview très enrichissant.
Bonjour . Oū et comment pratiquer la transe danse .Je rentre naturellement en transe quand je vais danser sur de l’electro mais je souhaiterais trouver d’autre voies pour y accéder. Merci
Quelle vie riche! Quel chemin! Merci de nous avoir partagé ces expériences ! 😊
Passionnant. Merci beaucoup 🙏💙
Bonjour. Enfin vous invitez Corine Sombrun, merci.
ruclips.net/video/atFUO154bXg/видео.html
Il y avait déjà eu un préalable Maël ;)
@@nonchalante28 Désolé, je ne suis pas assez assidu, je vais voir ça. Merci.
Passionnant ! Merci
c'est un reportage très intéressant, j'ai vécu moi même un état similaire et mon dossier doit trainer dans un casier du CHU de Liège dans la section du groupe d'étude sur les NDE, effectivement ce genre d'état modifié donne des informations (j'ai soigné ma mère alors que le milieu médical était sur un fausse voie, enfin quelque chose de plus que moi l'a fait ),
Excellent! Un grand merci 😀
Excellent partage ,ces etats de Transes qui nous permettent et de savoir quil existe une technique pour rentrer en notre moi intérieur.cest fabuleux et à la fois naturel,le tout c est de savoir l'accomplir sans la crainte de l'inconnue. Merci pr ce Live.
bonjour fabrice, j'ai participé à votre formation sur le chamanisme soit 97e, j'aurais plus appris en les donnant aux enfants de gaza !!!
merveilleux reconnectons nous
Tellement magnifique et prometteur♡. Merci yo
Merci infiniment à vous deux!
j' ai enfin réussit a faire une transe auto induite très forte , mais maintenant j' aimerais bien être guidé car l' expérience a été assez risqué et je n' ose plus du tout recommencer cela seul. Je l' ai appris plus tard, mais partir de l' autre coté, c' est pas un endroit forcément bienveillant. J' ai écrit des mails à trans science afin de participer à une de vos formations...je taf dans le soin mais apparemment je ne correspond pas aux profils que vous recherchez car j' ai appris que ces formations ne sont réservées qu' aux médecins, psychiatres artiste pompier....je suis vraiment déçu. J'espère que ça va vite s'ouvrir au plus grand nombre 🎉😊
I so much enjoy this conversation. I love the state of trance. I like ecstatic dance and yoga because I get in that state of mind. I am laso a hypnotherapist and a meditator.
Ah, comme ça fait du bien qu'on parle de tout cela, de normaliser ces expériences et de les dépatologiser. Le retour à cette sagesse est ce qu'il nous faut.
Wow! C'est vraiment génial! Félicitations et merci pour le connecter avec Sophie (la connaissance)!
Dommage qu'elle ne passe pas une de ses vidéos où elle met en transe Marc Henry ( un des professeurs dont elle cite le nom ) ....c'est à mourir de rire ... Il faut le voir pour le croire ! Il devient comme l'animal , mêmes mimiques, mêmes expressions faciales, même façon de marcher , de sauter .... J'imagine le fou rire qu'il a du avoir en voyant ces images en sortant de la transe...
Ceci étant , le travail de Corine est d'une richesse inégalée ; c'est vraiment la classe de passer de prof de piano à la recherche et l'enseignement d'une discipline qui va se révéler d'utilité publique .
Merci à elle et à Fabrice qui nous concocte des pépites à à chaque vidéo.
Merci et Bravo pour cette interview....je découvre avec plaisir Corinne Sombrun...je vais de ce pas acheter son livre...belle continuation
Toujours tres interessant à écouter ! Merci 🙏
Merci à vous deux. J 'avais besoin d'entendre Corine S. Je vis avec un cartésien médecin qui ne veut que de manalytique.
Surprenant ça marche !
Exellent ! Et quelqu'un ces comment on fait pour devenir un transseur 🤔 ?? Merci.
magnifique, merci !
ou trouver la boucle sonore de Corinne Sombrun qui permet la transe
Très intéressant !! comment faire pour avoir les boucles de son et expérimenter ce que Corine explique ?
Merci beaucoup ❤️⭐️♥️🙏🏻
Passionnant merci
Sujet fascinant merci
Merci ,excellente entrevue.
Coriiine!!! Cela fait des années que j'attends de pouvoir me mettre à la transe.. je suis patiente, mais c'est long.. 😁🙏🏻♥️🙏🏻❤️🙏🏻♥️🙏🏻
Contactez Trancescience pour intégrer un des groupes de découverte de la transe.
@@Fuchurfalcor Merci pour l'idée. Je connais bien sûr ce site, mais j'avais compris selon d'autres entretiens qu'il fallait attendre que la formation des D.U. soit achevée, ou être patient oncologique et n'osais pas les contacter, mais qui ne demande rien 😁.. donc merci je vais leur écrire quand même à tout hasard! ❤️❤️❤️
@@sylvieasics6570 N'hésitez pas, l'atelier découverte de la transe est ouvert à tous. Nous sommes de tous horizons dans notre groupe de novembre-décembre. D'autres dates doivent normalement arriver sur l'année qui vient.
@@Fuchurfalcor ça y est, je suis inscrite! Merci!! 😁🤩🙏🏻❤️🙏🏻
Merci, vraiment très intéressant, je vais acheté son livre
Attention quand même aux décompensations psychiques ! L'un de mes proches a fait le stage avec Monsieur Midal et Corinne Lombrun... Il a mis plus d'un an à s'en remettre (dont une hospitalisation en psychiatrie).
Super intéressant
Bonsoir Fabrice,
Très intéressant le parcours de Corine, elle fait un pont entre la tradition et les dernières découvertes scientifiques .... un pont comme Swami Prajnanpad à fait entre les upanishad et le travail de Freud ... Merci Arnaud de nous avoir transmis tout cela :-))
Alors, cela fait longtemps que je suis Corine au travers de ses livres et témoignages ... c'est très convaincant et ... attirant ...
Donc comment, à qui, où s'adresser pour aller toucher cette fameuse transe ???
Corine l'enseigne t-elle directement ? à t-elle formé des enseignants ??
Merci de votre aide et bravo pour vos interviews toujours très " ouvrantes" ...
Eric
Bonjour, merci pour cette vidéo. J'aimerais savoir à titre personnel comment est-il possible d'avoir accès aux bandes sonores et au set up a mettre en place pour réaliser les expériences svp ? Merci par avance.
Merci pour cette vidéo. Le livre est excellent !
Merci à vous 2 ❤
elle rayonne corine
Très intéressant. Merci à Corine Sombrun pour son travail qui ouvre des perspectives très intéressantes. Effectivement, il est temps que l'occident sorte un peu du tout intellectuel et retrouve un peu de sensibilité.
Je mettrais un petit bémol à la phrase (à 41mn23) "notre société ne propose plus RIEN pour nous aider à changer d'état de conscience". A part peut-être le gaming, il est vrai qu'elle ne propose plus grand chose de légal ou de considéré comme socialement acceptable, en tous cas par les autorités.
Sinon, il me semble qu'il existe pas mal d'autres choses que d'aller embrasser les arbres. Je pense notamment aux free-parties. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que - tout au moins à ma connaissance - les sciences dites expérimentales ne se soient pas intéressées au fait que ce phénomène perdure de façon assez massive au fil des décennies malgré l'incroyable répression qu'il subit, les lourdes amendes, les saisies, voire destructions de matériel coûteux, les violences des forces dites de l'ordre pouvant conduire à la mutilation (cf Redon).
Et si une des explications était les états de transe qu'on peut obtenir devant un mur de son ?
Merci 🌿🌼
Bonjour
Merci pour cet entretien
Comment démarrer la transe ou pouvons nous avoir accès aux boucles musicales et à la gestuelle décrite
Merci et bonne soirée
Convergeons... merci x🙏🍀
Bonjour,
Félicitations pour la qualité de votre émission
Merci
J'ai vu le super film " un monde plus grand" avec Cécile de France dans le rôle de Corinne Sombrun 👍👏 Merci à vous deux 🌹♥️
c'est Cecile de France (pas Mathilde Seigner...) ;)
@@pourpreprofond8760 Oui, il me semblait avoir corrigé il y a 1 an 😊
Merci pour ce partage auquel j’ai pris plaisir d’écouter - le soucis est que je ne lirai pas le livre 🥴 existe t’il un outil audio où l’on peut écouter ces sons qui sont décrits par cette Dame ? Merci 🙏🏼
Super interessant.
Et j ahere pour y avoir touche y compris de facon naturaile par la Grace en contemplant la Beaute de la Nature.
Dommage que la Pub coupe en permanence.....
Merci.
😳 au temps pour moi j'avais laissé la configuration automatique que j'enlève d'habitude, c'est rectifié !
Donnez nous cette boucle de son! 😁☺️😂
Surtout pas! La transe s'apprend en milieu sécurisé pour ensuite se débarrasser de la boucle. La transe ne se pratique pas n'importe comment. Comment allez-vous gérer un état de transe intense tout seule dans votre coin en écoutant la boucle sans personne pour vous apprendre comment ça marche et mettre du sens sur ce que vous vivez pendant la transe?
@@Fuchurfalcor tout ne doit pas toujours être pris au premier degré...relax !
@@Lillakadesign oups désolé :))
La transe c'est quoi en peu de mots ? Je suis fan de la philosophie de Fabrice et ça m'intéresse d'approfondir mes connaissances. Merci d'avance.
La transe est un état modifié de conscience plus "profond" que l'état de conscience accessible par la méditation ou l'hypnose. Elle peut se manifester de manière subtile (chacun d'entre nous en fait l'expérience de manière brève à différents moments de la vie) ou plus intense via notamment la boucle sonore de Corine Sombrun ou via les psychotropes (mais avec des effets secondaires néfastes). J'espère avoir répondu à votre question.
oui oui il se peut que j'ai eu des états de transe ... c'est impressionnant ! super si cela peut enfin aider les gens malades🤩
Bonjour, je vis depuis une expérience de mort imminente, des transes spontanées qui me donnent accès à une autre "réalité". Les livres de Corinne Sombrun m'ont beaucoup aidé à comprendre ce que je vivais moi qui suis très cartésienne. Merci 🙏😊.
Et comment sont ces autres réalités ?
Passionnant🤩
Bonjour à tous lorsqu’elle
Parle de contact avec d’autres personnalités de nous même . Parle t elle de sauts quantiques ? Parfois j’ai vraiment l’impression qu’il y a une similitude avec la transe . Surtout qu’avec le saut quantique on reste également conscient . Qu’en pensez vous ? Merci
Dommage qu il faille subir toutes ces coupures de pub...
existe -t'il des stages de formation pour apprendre à maitriser la technique? ça m'interesse de me former à la transe autoinduite. J'ai hate que tout ça soit reellement mis à la portée de tous!
La formation, tu l'as trouves sur son site. C'est sur 3 WE sur Paris et le coût s'élève à 1600€
SUPERBE ! vive l'état alpha!
Jai participé a l'atelier de TCAI, jai paye 1500€ pour 4 jours.... Pendant ces 4jours, je me suis juste autorisée a lacher prise comme dans un cours de théâtre....pas plus...'pas de force décuplée comme évoqué....
Aux US il y’a des recherches sur le Kundalini yoga et les neurosciences… ça pourrait être intéressant d’y jeter un œil 😉
À côté de ça, la NASA investit dans les recherches sur le remote viewing , la télépathie et autres états de conscience … 🙄🙄 on ne nous dit pas tout 😉🥳
Ils l'utilisent depuis longtemps pour l'espionnage et pour certaines enquêtes policières.
43:58 Approchant de la conclusion "... Devenir rien... Energie du Tout..." - Oui merci de le dire : c'est inscrit au fond de soi - tout simplement.