CHALLENGE ZÉRO SUCRE: tout ce que j'ai mangé, les résultats, les difficultés, mon poids...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 окт 2024
  • Pour ma remise en forme, j'ai décidé pendant une semaine de ne pas manger de sucre ajouté: plus de chocolat, plus de boisson sucrée. Je vous montre tout ce que j'ai mangé mais je vous laisse voir si j'ai réussi ou pas et ce que j'ai mangé cette semaine!
    #OnBougeAvecMargaux #MargauxsTips #lifestyle
    LIENS UTILES
    Mon instagram pour suivre les prochains défis et y participer : @margauxstips
    SOURCES
    Reportages : That Sugar Movie, Sugarland (Netflix), la dictature du sucre (tout n’est pas à prendre mais intéressant néanmoins).
    Sucre & baisse des capacités cognitives : bit.ly/2I707aV
    Sucre, mémoire, stress & dépression : bit.ly/2uBN09t
    Sucre & santé : lemde.fr/2YF0Eq8
    Sucre, Alzheimer & démence (en anglais) : bit.ly/2WuIsh4
    Sucre & dépendance : bit.ly/2U7T6Ob
    Sucre, ce poison: bit.ly/1SQNRu9
    Les impacts négatifs du sucre sur notre cerveau : bit.ly/2U9W9p9
    MUSIQUES
    Toutes les musiques proviennent de la plateforme payante Epidemic Sound.
    PARRAINAGES
    Pour récupérer de l'argent quand tu achètes sur le site de la SNCF (ou Sephora, Nike...), je passe par iGraal ! Si toi aussi tu veux récupérer de l'argent grâce à tes achats, je te parraine : bit.ly/2uUgVcr
    Parrainage Airbnb : bit.ly/2uMgTDu
    Parrainage UBER (réduction offerte) : xc8nr
    Mon parrainage mademoiselle-bio (5€ offert à la première commande) : lesastucesdemargaux@gmail.com
    Parrainage Birchbox : birchbox.fr/r/...
    __
    RESEAUX SOCIAUX
    Blog: bit.ly/1RQILhX
    Facebook: on. 1WviZ1K
    Twitter: bit.ly/1O5CSuQ
    Instagram: bit.ly/1LZdu3P
    CONTACT
    lesastucesdemargaux@gmail.com
    DISCLAIMER
    Cette vidéo n'est PAS sponsorisée.
    Certains des liens plus haut peuvent être des liens d'affiliation (ce qui ne change rien pour vous).

Комментарии • 535

  • @Lesastucesdemargauxofficiel
    @Lesastucesdemargauxofficiel  5 лет назад +118

    Vous êtes quelques-uns à dire que je ne suis pas assez précise alors je le redis ici : tout ce que je mentionne est valable pour les sucres rapides ajoutés (comme dit au début de la vidéo, donc pas la peine de faire des dissertations sur les bienfaits des fruits ou des sucres lents, je suis au courant 😅)
    Merci pour vos gentils messages et d’avoir regardé la vidéo!
    PS: suite à des demandes, je vous ai mis en barre d'info quelques articles et reportages que vous pouvez aller consulter pour plus d'infos scientifiques sur le sucre rapide ajouté.

    • @nathalune
      @nathalune 5 лет назад

      Les astuces de Margaux moi j'ai juste disserté sur le mille feuille n'est-ce-pas 😉certains n'ont pas réceptionné tes propos en début de vidéos.... inattention ? Handicap cognitif 😜? Bon je suis une peste !!! Bonne soirée Margaux et tes vidéos sont toujours un moment de plaisir avec détente assurée et pédagogie à l'appui... donc, merci Margaux 🙂🙃

    • @neria92
      @neria92 5 лет назад +2

      Hello, j'ai vu que tu as supprimé le miel et le sirop d'agave. Le miel et le sirop d'agave peuvent être consommé (avec modération) il n'y aura pas d'addiction si ton but est vraiment "l'addiction" et non une perte de poids. (Le miel, ni le sirop d'agave agissent comme une drogue sur notre organisme ils ont plutôt des bienfaits) donc pas besoin de les retirer si tu souhaites juste retirer ton addiction au sucre. Voir les bouquins D'IG bas qui expliquent assez bien quels types de sucres éviter! Il y a d'autres sucres comme le sucre de fleur de coco ou le sucre de bouleau qui sont des sucres qui sont utilisés pour sucré mais qui n'auront pas le même impact que les sucres classiques. Je pense que les sucres contenus dans le riz sont aussi important. Il faut privilégier les aliments complets riz complets pâte complète et farine complète épeautre etc... Et sinon super contenu :D!

    • @romanenlt7252
      @romanenlt7252 5 лет назад

      Coucou Margaux, cela fait quelques semaines que j'essaye également de réduire le sucre au maximum. Je l'ai supprimé de mon café, je n'achète plus aucun biscuit ou gâteau industriel, pour mon fils je fais des gâteaux maison sans sucre, je n'achète aucun plat préparé, aucune boisson ni yaourt sucré. Tout ça ne me manque pas du tout mais pour le reste, (yaourt nature ou flocons d'avoine), je mets de la Stevia qui est une plante naturelle du Mexique. 0 calorie et ce n'est pas de l'aspartame au moins. Tu en penses quoi? J'ai eu une prise de consience car je me suis rendue compte que j'avais réellement une ADDICTION au sucre. et c'est peu de le dire...!

    • @Babarcemoi
      @Babarcemoi 5 лет назад

      Salut Margaux, je suis collégiens et je me trouve vraiment pas organiser. Un bullet journal ne me suffit pas ou juste ne met trop de temps pour ma vie de collégiens (avec les devoirs). J'aimerais énormément que tu me donnes des conseils pour être organisé en temps scolaire. Merci peut-être d'avoir lu et de me répondre soit en commentaire, soit en vidéo, pour les abonnés collégiens ou lycéens !
      Merci !:)

    • @neimaabdillahi346
      @neimaabdillahi346 5 лет назад

      Les astuces de Margaux J’adore toutes tes vidéos Margaux surtout continue comme ça ! 🤗💜✨

  • @espionpastel4293
    @espionpastel4293 5 лет назад +480

    Bonjour bonjour ^^
    Alors je suis une fille de 13 ans, donc assez jeune x) Bref dans ma famille, on ne mange aucun produit qui dépasse les 8g de sucre pour 100g. Tu dois l’avoir remarqué, mais la majorité des rayons de magasins me sont inaccessible x) On a remplacé les biscuits par les biscottes, le chocolat au lait par du chocolat 100% pâte de cacao et les bonbons par les framboises surgelées. Pour se faire une pâte à tartiner sans sucre, on mélange de la pâte de noix de cajou et du chocolat en poudre (sans sucre évidemment).
    En fait, ma mère cuisine beaucoup de légumes tout simplement. Elle coupe des poivrons, des champignons, des carottes, des échalotes, des aubergines, des courgettes, des tomates et fait revenir tout ça dans une poêle. On prend ça seul ou avec du riz. Je mange énormément de ce genre de poêlées de légumes. Parfois aussi on mélange du tofu (solide, pas soyeux) avec les légumes.
    Sinon je mange quand même pas mal de pain, de fromage, de fruits, parfois des pâtes et aussi quelques gâteaux faits maisons, sucrés seulement par des fruits bien sûr.
    C’est comme ça chez moi depuis plus de 2 ans et ça se passe plutôt bien, même si parfois on a vraiment envie de manger des trucs BONS. Il faut résister x). On fait des « exceptions » de temps en temps, quand on va chez des amis ou pour un anniversaire, par exemple. Ce qui me rend folle aussi, c’est que dans la grande majorité des recettes sucrées qu’on trouve sur internet, il y a du sucre en poudre à utiliser. C’est compliqué de devoir modifier la recette, j’ai juste envie de la réaliser en suivant les étapes !
    Je ne sais pas si ça paraît évident ce que je vais dire, mais maintenant un aliment qui dépasse 15g de sucre pour 100g me paraît écoeurant, trop sucré. Alors que ce n’était pas le cas auparavant, quand je mangeais un peu plus comme tout le monde. Dans le même genre, avant je rajoutais beaucoup de sucre sur mes pamplemousses quand j’en mangeais, mais maintenant je les trouve assez sucrés pour être mangés nature. Tout ça pour dire que selon moi on devient « résistant » au sucre, que plus en prend, plus on a besoin en grande quantité pour sentir son goût. Un peu comme l’alcool x)
    Edit : Waaa merci pour tous les likes ^^'

    • @jpedr719
      @jpedr719 5 лет назад +6

      Ta dernière partie est biologiquement logique tqt ce n’est pas bizarre ! Les papilles ont une mémoire gustative qui dure environ 1 à 2 semaines, donc en arrêtant de manger du sucre ton palais s’est déshabitue du goût trop sucré ( et tant mieux haha ) je l’ai remarqué en réduisant à peine ma consommation de sucre c’est fou ! J’ai essayé de remanger un l’Indre il y a peu et mon dieu que ce goût est sucré c’est écœurant comme tu dis !

    • @espionpastel4293
      @espionpastel4293 5 лет назад +1

      @@jpedr719 Une à deux semaines ? Je ne savais pas, je pensais que c'était plus ^^ Et sinon, est-ce que je peux te demander ce qui t'a motivé à réduire ta consommation de sucre ?

    • @agisa123456789
      @agisa123456789 5 лет назад +4

      Je suis daccord.
      En grandissant jai fini par ne pas aimer le sucre.
      Comme tous les enfants j aimais ca, mais apres l adolescence, j aimais plus. Alors que j aimais bien plus le salé. Et a force de presque plus en manger, mnt quand je dois manger un gateau (dois, parce que quand ma mere fait un gateau je suis obligee d en manger par politesse) bin je me sens pas bien. Cest BCP TROP sucré

    • @chapatix970
      @chapatix970 5 лет назад +1

      @@jpedr719 je ne suis pas convaincue... je tiens mes regimes trois mois maxi en général et ensuite je replonge à bras raccourcis dans le sucre dont je n'ai pas du tout perdu la memoire ni l attrait... J'ai malheureusement l'impression que j'en serai droguée et esclave à vie... Le gout du sucre ne m'a jamais passé. Et mes phase de 3-4 mois ou je l'ai reduit au lax me paraissaient cauchemardesques sur la fin...

    • @jpedr719
      @jpedr719 5 лет назад +2

      chap atix parce que c’est psychologique, si t’es accro à ce point il faut un sevrage et tu devras te forcer toute ta vie pour ne pas replonger. Comme avec les drogues. Sorry fallait pas commencer

  • @ninon_lcrx
    @ninon_lcrx 5 лет назад +172

    Coucou margaux moi aussi j'ai fait une semaine sans sucre en même temps que toi je l'ai réussi mais sa n'a vraiment pas été simple donc je te donne 4 astuces qui mon aidé pour décroché du sucre:
    - occuper ton esprit quand tu ressent l'envie de manger du sucre ( marcher, s'éloigner de la zone du sucre)
    - prendre 3 grandes respirations pour prendre conscience de l'état dans lequel on est maintenant (le moment présent )
    - boire un verre d'eau le moment où on veut du sucre ( cela va permettre de remplir un peu l'estomac et d'avoir une sensation de satiété )
    - Se poser 5min en se demandant pourquoi je veut du sucre? Qu est ce qui pourrait le remplacer?
    Dernière astuce bonus : écrire lorsqu'on ressent le besoin de sucre sur un cahier en se disant pourquoi et si tu a résister cela va aider à prendre conscience.
    Voilà j'espère que ces petites astuces simples et efficaces pourront t'aider sache que moi aussi je continue ma semaines sans sucre. ( ces astuces viennent de nutritionnistes et de sites avec lesquels je me suis inspirée et qui m'ont aidés.)

    • @nuagedesucre7818
      @nuagedesucre7818 5 лет назад +4

      Merci pour tes astuces ☺

    • @lioubov44
      @lioubov44 5 лет назад +1

      c'est les mêmes astuces que pour arrêter de fumer

    • @clarah7248
      @clarah7248 5 лет назад +4

      T'imagine à quoi elle ressemble ta vie quand t'es obligé de trouver tous les procédés possible pour ne pas manger un aliment...Mais genre est ce que c'est la fin du monde de manger ce kinder qui te fait envie dans ton placard ?
      Quand on a envie de sucre alors il faut manger cet aliment sucré qui nous fait envie, pourquoi vouloir le voir comme un potentiel danger, si c'est ton corps qui te le demande, pourquoi vouloir le priver.
      Saches que le sucre appelle le sucre, plus tu te prive d'en manger et plus tu en fais une obsession, alors que si tu te laisses la permission d'en manger quand le besoin s'en fait ressentir moins tu en a envie. Soyez libre de vos actes et arrêtez de vouloir tout contrôler en permanence !

    • @Fr3dr1k
      @Fr3dr1k 5 лет назад +6

      @@clarah7248 C'est dit au début, ça n'a aucun intérêt nutritionnel, c'est addictif (aurais tu le même raisonnement avec le tabac ?) le sucre est massivement utilisé par les industriels (tout comme le sel) car ça donne du gout, c'est pas cher et ça rend accro. Réduit ta consommation en sucre et tu te rendra compte par la suite que certains biscuits (ou ton kinder..) sont hyper sucré et écœurant.

  • @jill5108
    @jill5108 5 лет назад +97

    Coucou Margaux !
    Attention, pavé de mon expérience sans sucre !
    Il y a deux ans, j'ai fait ce défi sur 2 mois ! (et je te conseille de le faire sur une période un peu plus longue mais plus en douceur). Faut savoir que j'ADORAIS le sucre, c'était un indispensable de mes repas et de mon plaisir gustatif. Le déclic est venu le jour où j'ai bu mon café trop sucré (faut savoir que je mettais minimum 2 sucres dans une tasse, c'était beaucoup mais j'en avais besoin, je me voyais pas un café SANS sucre, omg, le drame). Sauf que là mon café, c'était devenu du sucre au café, et j'ai eu une pointe de dégoût. Là ça a fait tilt, et j'ai commencé à me renseigner. J'ai acheté le livre "C'est décidé, j'arrête le sucre" de Sarah Wilson et ça m'a donné envie d'essayer, pour le défi et pour voir si j'en étais capable, je trouvais ça marrant (j'ai vite trouvé ça moins marrant pendant hahaha). Elle donne des conseils pour arrêter sur 2 mois justement, où les 2 premières semaines elle propose de diminuer le sucre, mais pas de l'enlever totalement. Tu l'as dit toi même, c'est aussi addictif que la cocaïne, et je ne pense pas qu'un accro à cette drogue puisse décrocher en une semaine ;) Du coup, l'idée c'est de réduire petit à petit l'apport en sucre pour ne pas choquer ton organisme qui doit lui aussi se détoxifier peu à peu. A l'époque, j'avais minimum 5 paquets de gâteaux dans mes armoires d'avance, la masse de sucre dans le café, dès que je grignotais c'était du sucre quoiqu'il arrive, et j'étais aussi une accro au ketchup ! ^^ Le livre est vraiment complet parce qu'il parle des avantages mais aussi des difficultés, il donne des conseils pour pas lâcher, des recettes de substitution, les essentiels, etc... Je ne suis pas sponso hein, mais je le trouve vraiment bien si tu te lance dans ce défi !
    Pour ma part, j'ai suivi le défi en enlevant complètement les fruits (il y a du fructose, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne se digère pas si bien par l'organisme), parce que le meilleur moyen d'arrêter les sucres ajoutés dans la vie quotidienne ensuite, c'est de faire un RESET de ton organisme pour les sucres RAPIDES (j'ai gardé les lents). Le corps se rééquilibre plus facilement ensuite. Mais je vais pas te le cacher, c'était dur. Mais j'avais fait le défi en automne, donc heureusement, j'étais potentiellement moins tentée qu'en été ! Comme tu l'as très bien dit dans ta vidéo, il y a du sucre ajouté dans TOUT ce qu'on peut acheter de préparé, et c'est affolant ce moment où on en prend conscience ! J'étais devenue une spécialiste du décryptage d'étiquettes et j'ai très vite opté pour le plus simple (et le plus sain !): le marché ! Tout simplement. Acheter l'aliment sous sa forme la moins transformée et réapprendre à cuisiner. J'ai fait énormément de soupes (j'ai investi dans un blender chauffant, le must ! Ça chauffe et ça mixe les aliments tout seul, 1L de soupe en 30min. Il permet aussi de faire panier vapeur, pour précuire des aliments, pomme de terre, carottes, oeufs, etc. C'est le Soup & Co de Moulinex, si besoin), mais aussi le chili (comme quoi ;) ), du dhal de lentilles corail, etc etc. Ce qui est fou, et on s'en rend compte au bout de 2-3 semaines, c'est à quel point les légumes sont savoureux ! Tous ! Et je sais que ça m'avait marqué. A force de manger du sucre toute la journée, les papilles gustatives sont habituées à avoir une certaine dose de sucre dans chaque aliment, et s'il n'y en a pas, l'aliment est fade ! (c'est aussi pour ça que tu ne peux pas t'empêcher de rajouter du ketchup dans tout ce que tu manges, t'en fais pas, ça m'a fait la même !), mais tu peux me croire, les aliments au naturel n'ont pas besoin d'ajouts, parce qu'il arrive un moment où tu perçois le vrai goût de l'aliment, et rien que pour comprendre cette sensation, je te conseille de faire le défi sur le long terme ! (et sans les fruits si possible). Tu es sûre de ne plus jamais mettre de ketchup dans ton assiette après ça (à ce jour, je n'en achète plus).
    Un autre point extrêmement positif de l'arrêt du sucre, c'est concernant la faim. La sensation de faim. Il y a un effet pervers du sucre qui fait que lorsqu'on en mange, ça cale sur le coup, ok, mais 2h après c'est lui qui est aussi responsable de cette sensation de malaise qu'on a tous eu, le coup de pompe, l'estomac en vrac, et on va se ruer sur le sucre pour calmer cette sensation (et ça va se répéter ainsi ad vitam eternam). Quand j'ai arrêté le sucre, et que mon organisme s'est détoxifié, au bout de 3 semaines, y'a cet effet wahou incroyable: plus de coup de pompe, plus de grignotage, plus de petite faim dans l'aprem. Tout ça, ça disparait, mais genre vraiment. J'étais choquée de voir à quel point c'était le sucre responsable de tout ça. Quand on arrête et qu'on mange le midi correctement, j'avais pas faim jusque 19h-20h. C'est OUF ! Alors que j'étais la première à me ruer sur un petit gâteau sucré dès que j'en avais l'occaz. Quand on a envie de grignoter, le corps ne vous demande pas de manger, il vous demande sa dose de sucre parce qu'il est en MANQUE. C'est tout haha. Et nous on laisse faire pépouze.

    • @isbt7709
      @isbt7709 5 лет назад +1

      Merci pour ton commentaire très très intéressant ! Une question me titille parce que j'essaye aussi de limiter mais je ne sais pas quoi manger au petit déjeuner... As tu Des conseils stp?? :)

    • @girlvibes4180
      @girlvibes4180 5 лет назад +1

      @@isbt7709 Salut, pour les idée de recette je te conseille les vidéos d'Alice Esmeralda ou celle de Lloyd Lang, elles font des recttes très saines et simples. Perso j'aime beaucoup. Belle journée

    • @veroniquefeldmann-brun2135
      @veroniquefeldmann-brun2135 5 лет назад +1

      Ce qui m'épate,c'est que tu as mené ce défi à l'automne, période où il fait froid,les jours diminuent et on ressent le besoin de se réconforter avec des aliments "doudou ":chapeau!

    • @channelo960
      @channelo960 5 лет назад

      Jill c’est

    • @morganesenvole8706
      @morganesenvole8706 5 лет назад

      Isabelle Taccia hello ! Pour le petit déjeuner tu peux manger du bacon et des œufs, ou alors du fromage blanc (enfin à vérifier car en fait je suis dans une famille d’accueil zéro sucre en Suède et ils utilisent du yahourt turc mais je sais pas si ça se trouve en France) avec des graines de chia amandes noisettes. Pas de jus de fruit mais du thé est ok.

  • @emmanguyen9773
    @emmanguyen9773 5 лет назад +29

    Merci beaucoup Margaux ❤️
    Je voulais dire que grâce à tes video qui mon énormément motiver à perdre du poids ( parce que j'etait en surpoids ) et à mener une vie plus responsable, m'ont permis d'avoir une meilleure version de moi-même en 6 mois. J'ai perdu 6kg définitif et j'en suis très fière. Personnellement j'ai deja essayer d'arrêter le sucre mais c'était vraiment trop dur 😂 à chaque plat le sucre était partout ! Donc ensuite pour ma santé, j'ai préférer éviter au lieu d'arrêter 😂

    • @MathouBlanc
      @MathouBlanc 5 лет назад

      Félicitations !

    • @kiara5799
      @kiara5799 5 лет назад +2

      Eviter et essayer de manger mieux dans un premier temps est déjà efficace. Y a un an je ne mangeais presque pas de légumes .. Je marchais très peu. Je pesais 78kg pour 1m72.
      J'ai d'abord commencé à marcher, puis à manger de tout (c'est fou, à cuisiner les légumes et à manger de bons fruits j'ai développé le goût pour ça !), à essayer de limiter mes petits plaisirs etc ... Et aujourd'hui j'en pèse 70 ^^ bon ma gastro d'y a un mois m'a grandement aidée pour perdre les 3kg qui bloquaient je ne nie pas XD
      Tout ça pour dire que les bonnes habitudes s'attrappent vite. C'était un effort au début et maintenant c'est un reflexe de manger/marcher pour moi ^^

  • @Lea-hc3xs
    @Lea-hc3xs 5 лет назад +86

    Ta voix est si relaxante et apaisante ❤❤
    Je t'adore🤩

  • @julia.ludwig
    @julia.ludwig 5 лет назад +8

    Très intéressante cette vidéo ! J'ai moi aussi une grosse dépendance au sucre et je sais que je ne tiendrais pas un pareil challenge.
    Par contre, j'ai commencé le jeûne intermittent. Ce qui me fait commencer à m'alimenter vers 13h30 ou 14h. Je "saute" donc mon petit-déjeuner qui est toujours sucré. Et je remarque que je n'ai plus ce besoin constant de sucre. Le sucre appelle le sucre en fait, c'est pour ça qu'il est fréquent qu'un paquet de cookies ne fasse pas 2 jours. Et j'ai aussi remarqué que je me suis sentie mal après les fameux cookies (maux de tête et sentiment de nausée). Ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de la puisque tu rencontres le même symptôme à peu de choses près. To be continued !

  • @fannym5674
    @fannym5674 5 лет назад +6

    Bonjour Margaux.
    Il y a qq années j’avais des migraines très régulièrement. Mon neurologue m’avait demandé de noter sur un carnet les dates et éventuellement les causes que j’identifiais. J’avais remarqué que lorsque je mangeais plus de sucre que d’habitude (je me souviens notamment d’un anniversaire avec gâteau en pâte à sucre) j’avais une migraine par la suite. Il avait été surpris car j’étais sa première patiente à faire ressortir cette cause. J’ai par la suite pris un traitement quotidien qui bloquait l’arrivée des migraines et je l’ai petit à petit arrêté.
    Entre temps je suis devenue végétarienne puis végétalienne et je crois vraiment que ce changement d’alimentation a eu un impact très positif sur mon problème de migraines.
    Ça ne m’étonne donc pas que tu dises que tu as des migraines quand tu manges du sucre.
    Bises

    • @kiara5799
      @kiara5799 5 лет назад

      Les shoots de sucre doivent être difficiles à assimiler pour le corps ? Ca expliquerait pourquoi

  • @nanatralala2572
    @nanatralala2572 5 лет назад +1

    Très intéressant d'avoir ton avis sur cette expérience toute fraîche ! De mon côté, voilà maintenant 4 ans que je ne mange plus de sucre ajouté. Au début, j'y suis allée progressivement puis plus aucun écart. Totalement désintoxiquée du sucre, les effets positifs se sont vite fait sentir : perte de poids progressive, regain d'énergie, absence de l’attirance pour le sucre, diminution des petites maladies hivernales, pas de pic de glycémie donc pas de coup de pompe, disparition des courbatures même avec un entrainement intensif, etc. J'ai même pu retrouver le vrai goût des aliments (certains sont naturellement sucrés mais on ne le sent plus). Malgré tout, j'ai fini par faire de petits et rares écarts lors de fêtes par exemple et cela me rendait malade (migraine, baisse de tension, coup de pompe++, soif++, voire même la tête qui tourne). C'est à ces signes que je sais lorsque je mange du sucre sans le savoir . Aujourd'hui, je fais de petits écarts de manière plus régulière (un peu moins d'1 fois par mois, je m'autorise une petite part de gâteau fait maison ou autre), ce qui m'empêche d'être réellement malade lorsque je vais manger chez quelqu'un par exemple. Une concession pour l'instant nécessaire dans ce monde où ne peut pas toujours éviter le sucre !
    Je suis ravie de découvrir ta chaîne et de voir que les informations sur les dangers du sucre sont connus par de plus en plus de monde !
    Continue comme ça
    Bises

  • @TheMadnessangel
    @TheMadnessangel 3 года назад

    Excellente vidéo :) J'avais réussi à me désintoxiquer du sucre ajouté pendant 6/7 mois, avant le confinement, (je mangeais encore des fruits et du miel parfois, mais c'est tout) puis j'ai tout foutu en l'air. Vla les snickers, les glaces magnum chocolat blanc, les cocas, les gateaux ...... J'suis revenu trois fois pire dans mon addiction de sucre, j'ai repris mes 5 kilos très rapidement. Juste aujourd'hui j'étais en train d'étudier et je me suis pris un énooooorme coup de barre après mon coca, et c'est là que je me suis souvenue à quelle point j'étais en forme lorsque j'avais arrêté le sucre. Alors je suis repartie, et votre vidéo me motive à fond ! Merci !

  • @yst561
    @yst561 5 лет назад +3

    Moi j'ai tenté il y a quelques mois. Et ça ma' fait un bien fou ! Difficile au début, les deux premières semaines. Puis la fatigue qui m'accompagnait constamment à fini par s'en aller, regain d'énergie, bonne humeur et motivation au rdv. A compléter avec le sport et une bonne alimentation (ce qui n'est pas si simple car ça demande un budget plus important)...
    Voilà de quoi se refaire une santé.
    Motivée Margaux!

  • @souadhadjamara5684
    @souadhadjamara5684 5 лет назад +18

    J'attends tes vidéos avec impatience chaque dimanche ♥
    Je relève le défi ! 💪

  • @Dahyia
    @Dahyia 5 лет назад +1

    Défi pas facile en effet, bravo !
    Concernant les migraines, j'en avais énormément auparavant et je me suis rendue compte que c'était en lien avec mon foie. Depuis que j'ai drastiquement limité ma consommation de sucre, de caféine, d'alcool, de produits raffinés, ... et que je veille bien à boire min 1,5L d'eau (et je précise d'eau, je ne compte pas les thés, cafés et autre), je n'ai plus de migraines ou maux de tête. Et dès que je fais un excès, bim dans ma face ! ^^' Donc, je pense en effet qu'il est très probable que le fait que tu aies arrêté le sucre t'ait aidée à ce sujet. J'espère que ça t'aidera à ne plus en avoir ! Courage !!!

  • @audreylifestyle1592
    @audreylifestyle1592 5 лет назад +6

    Margaux ♥️ tu es réellement la meilleure youtubeuse de la planète

  • @JoyECB
    @JoyECB 5 лет назад

    Je n'ai jamais mangé beaucoup de sucre jamais de gateaux ou de plats préparés. Et quand je suis devenue végétarienne j'ai commencé a manger pas mal de biscuits tout prêts types granola. Sachant que c'était mauvais je me suis calmée très vite ayant peur justement de ne plus pouvoir m'en passer plus tard. C'était il y a 3 ans, aujourd'hui je fait tout moi même (en ce qui concerne le salé) donc aucun sucres ajouté. Néanmoins, quand je fait de la patisserie j'en rajoute, mais je sais que je peux passer des semaines sans en consommer c'est super satisfaisant.
    Et c'est vrai qu'il y a vraiment du sucre partout c'est hallucinant ! Je n'ai pas encore terminé la vidéo mais si tu continues sur cette voie, bonne chance a toi, et courage. ❤

  • @o0PrincessofTears0o
    @o0PrincessofTears0o 5 лет назад +8

    Pour le challenge sans sucre, faut jamais manger à l'extérieur, faut vraiment tout préparer ^^ Globalement tous les trucs en sauce que tu peux trouver à l'extérieur, et probablement les sauces fromage etc... je pense que y a du sucre dedans. ça dépend le restau bien entendu mais ayant bossé dans un restaurant, en général les sauces on les fait pas nous-même, elles sont déjà prêtes et pleines de sucres (et vaut mieux pas croire les serveurs parce qu'en vrai ils en savent rien xD J'étais cuisinière et j'étais une des seules qui regardait la compo de ce qu'on utilisait).
    J'ai fait le challenge pendant un mois et la seule chose que je prenais à l'extérieur c'étaient des frites sans sauce (seul truc sans sucre que je pouvais trouver sur tout le campus) x)

    • @lioubov44
      @lioubov44 5 лет назад +1

      Hey ! si les serveurs ne savent rien c'est parce que les cuisiniers nous disent pas tout non plus ! ;)

    • @o0PrincessofTears0o
      @o0PrincessofTears0o 5 лет назад

      @@lioubov44 Parce que les cuisiniers ne savent pas tout non plus xD Comme je disais je suis cuisinière et la majorité des cuisiniers n'ont aucune idée du contenu des produits qu'on ne prépare pas nous-mêmes (dont les sauces) ^^

  • @ladybird94
    @ladybird94 5 лет назад +3

    Déjà 4 ans sans sucre ajouté pour moi! Le plus dur c’est la 1ère année... après ça va.
    Si je re mangeais du sucre ça me donnait aussi de grosses migraines. Je n’ai plus de douleurs au ventre. J’ai moins de sautes d’humeur.
    C’est pas grave les loupés ou les craquages! Ce qu’il faut compter ce sont les jours sans sucre et c’est déjà hyper positif!
    Maintenant je n’ai plus envie de manger de sucre : je ne mange pas de desserts, je ne bois que de l’eau ou du thé.

    • @Nanoo9435
      @Nanoo9435 5 лет назад

      Que manges-tu le matin ?

    • @ladybird94
      @ladybird94 5 лет назад

      Flocons d’avoine, baies de Goji, graines de chia, lin et sésames et lait de soja. Je rajoute parfois des amandes ou un fruit. Je bois du thé.

    • @Nanoo9435
      @Nanoo9435 5 лет назад

      Ok merci 😊

  • @sandrab5307
    @sandrab5307 5 лет назад

    Coucou margaux j'ai déjà tenté d'arrêter le sucre ajouté du jour au lendemain, c'est vraiment pas facile du tout , on craque facilement au bout de quelques jours. Du coup j'ai préféré diminuer plutôt que de supprimer et c'est plus facile, je m'autorise quelques extras (chocolats, gâteaux fait maison ), ça fait plusieurs mois que je ne bois plus de boissons sucrées et franchement on en ressent que des bénéfices (moins de fatigue). Pour les repas j'ai redécouvert le plaisir de faire une cuisine végétarienne saine. Voilà voilà , merci pour ta gentillesse et tes vidéos qui sont vraiment top😀

  • @leadurroux2779
    @leadurroux2779 5 лет назад +4

    J'ai voulu essayé d'arrêter le sucre sur une durée limitée mais rien de voir qu'il y en a vraiment partout ça me désespère vraiment.. hier on a été faire des courses avec ma maman, et je m'énervais toute seule de voir qu'il y avait du sucre dans des petits pois en conserve... Je vois pas à quoi il sert à pas nous rendre plus addict 😒 J'essaie de limiter ma conso de sucre, déjà j'ai décidé de privilégier le sucre de coco, le sirop d'agave et le miel que les autres sucres et des fruits.
    Tu mérites tout de même des félicitations Margaux, arrêter le sucre n'est pas choses facile du tout du coup.. ♡
    Bonne semaine! ♡

    • @floregaillard4104
      @floregaillard4104 5 лет назад +1

      Le sucre sert à corriger les goûts (amertume, acidité...). Pour les biscuits, ça les rend plus dorés et meilleurs au goût aussi (oui ça rend addicte et te fait aussi racheter le produit vu que c'est super bon), pour la charcuterie ça sert également à garder la couleur rose (parce que oui à l'époque de nos parents le jambon c'était pas rose, mais maintenant personne achèterait du jambon de couleur blanche avec du jus qui coule de partout). Mais le sucre sert aussi à la conservation du produit et d'autres choses.
      Bien sur je ne prends pas sa défense, j'essaie aussi de manger bien, j'achète plus de gâteaux et j'essaie de faire attention à ce que je prends, mais bon, ça a aussi ses avantages et c'est compliqué de s'en passer en industrie agroalimentaire

  • @nevillehollisbrown
    @nevillehollisbrown 5 лет назад +1

    Bonjour, si je peux vous donner mon petit point de vue : oui, c'est bien parce que vous avez diminué le sucre que vous avez perdu du poids. En augmentant fortement le gras (avec ce qu'on appelle les "bonnes graisses") et en diminuant fortement le sucre on perd en effet du poids. Après des années d'échec, je me suis enfin débarrassée de tout mon surpoids en augmentant les bonnes graisses (oléagineux, huile d'olive sur tout, avocat...), en éliminant les sucres rapides et en diminuant autant que possible les sucres lents. Bilan : - 25 kilos en 18 mois. Et pourtant j'avais gardé une exception pour le plaisir : les frites de temps en temps. Par contre, je vous croyais végétalienne mais peut-être que je me trompe ? Merci pour cette vidéo qui est une bonne motivation. PS : j’apprends qq jours plus tard que l’huile d’olive n’aurait pas les bienfaits qu’on nous vante et qu’elle ne fait pas partie des bonnes graisses, donc prendre le temps de bien se renseigner.

  •  5 лет назад +30

    Merci pour ton retour sincère sur ton challenge ! C'est vrai qu'éliminer totalement le sucre est très compliqué dans notre société mais c'est une question d'habitude 🙂 Je suis sur que si tu refaisais ce challenge une nouvelle fois tu réussirais le reussirais sans trop de difficultés car c'est une question d'habitudes 👍 Le film SugarLand m'a mis une grosse claque sur les conséquences de notre consommation trop importante en sucre. Je ne peux que le recommander 🙏🙏💚

  • @sandrab2572
    @sandrab2572 5 лет назад

    Bonjour! J’ai fait le challenge whole30 en février/mars 2019 qui exclu absolument tous les sucres et fouuuuu ce fut difficile 😅 mais les bienfaits furent incroyables (Energie, perte de poids - 4kg, sommeil parfait, état général vraiment mieux) j’ai tenu 38 jours puis doucement j’ai repris mes habitudes alimentaires. Aujourd’hui mon alimentation est pas top et en plus je sens que je suis ballonnée, fatiguée etc... et je sais exactement que cela est dû au sucre ! Le problème c’est que l’on est vite accro et que maintenant je connais la difficulté d’une alimentation sans aucun sucre! Bref une vie saine c’est difficile à tenir sur la durée... enfin pour moi ça l’est en tout cas! Ta vidéo me rebooste un peu et je pense qu’il faut que j’arrive à trouver un juste milieu! Quoiqu’il en soit je conseille vivement de tester un challenge sur 1 mois voir plus! La prise de conscience est incroyable!!!

  • @PouletteHeureuse
    @PouletteHeureuse 5 лет назад

    Bonjour Margaux!
    C’est géniale ta tentative d’arrêt! Je pense que c’est une suite logique de ta façon de vivre.
    Mais c’est vrai que c’est un challenge très difficile.
    Je l’ai vécu et dans des conditions différentes car psychologiquement j’avais une raison de le faire.
    On m’a diagnostiqué une maladie auto-immune et j’ai commencé il y a plusieurs mois un protocole alimentaire extrêmement rigoureux qui éliminait notamment tous les glucides (lents et rapides sauf 2 fruits par jour). J’ai tenu 3 mois.
    Socialement c’était beaucoup trop difficile... J’ai repris des habitudes alimentaires plus « normales ». Mais je continue de scruter les étiquettes pour éviter les sucres ajoutés. Je ne mange plus que des sucres naturels et non raffinés comme le miel, le sucre de coco et avec parcimonie.
    J’ai juste gardé le chocolat pour le plaisir, minimum 70% de cacao et de dégustation.
    Et Je m’autorise des écarts le week end si je suis amenée à manger un dessert pour le plaisir et le côté social.
    Je pense que le plus important est de bien lire les étiquettes, apparement la quantité de sucre ajoutée par nous même (sucre dans les yaourts natures ou le café, gâteaux maison etc.) Ne représenterait que 10% du sucre qu’on ingère au quotidien. Quand je pense à la quantité qu’on absorbe à l’aveugle tout ça pour masquer la pauvreté de la qualité des produits alimentaires qu’on nous vend ça me fait peur... Malheureusement on ne peut compter que sur nous pour manger sainement.
    Pour la migraine c’est fort probable! Mon naturopath m’avait dit que certaines migraines pouvaient être liées à un dysfonctionnement du foie lors de l’ingestion du sucre!
    Perso le sucre me crée une augmentation instantanée des inflammations donc des douleurs et de l’urticaire... J’imagine que ce sont les effets sur tout le monde mais que l’organisme compense correctement chez des personnes normales. Mais comme quoi ce n’est pas anodin!
    Bon courage pour ta nouvelle semaine!

  • @KeepZeSmilee
    @KeepZeSmilee 5 лет назад

    Bravo tout même Margaux :) Pour ma part, ça fait des années que je mange sans sucres (Diabète), les rayons de supermarchés ne sont pas toujours faciles à arpenter, mais une fois qu'on en connait les rayons, on prends plus ou moins les mêmes choses.
    Le plus difficile c'est effectivement pour la vie sociale, quand on sort .... c'est compliqué de toujours devoir demander, alors à force on a tendance à moins sortir. ^^
    Bon courage pour la suite, ça ne peut que faire du bien à ton corps !
    Merci encore pour la qualité et la fraîcheur de tes vidéos

  • @prushnychellen4217
    @prushnychellen4217 5 лет назад +2

    En fait pour arreter les sucres ajoutés il faut manger des repas fait maison et eviter les fast food prcq'on peut pas vraiment savoir s'il y du sucre dans les sauces etc... Et c vrai qu'il faut du temps pour tt préparer sois même et notre style de vie ne nous le permet pas tjrs. Pour ma part, mon style de vie me permet de tt cuisiner à la maison et je suis ravie d'avoir arrêter le sucre, je me sens bcp plus bien et energétique. Toutefois je pense qu'il n'est pas aussi grave de consommer du sucre tant qu'on est conscient de la quantité et qu'on evite d'en abuser. Un gâteau dans une journée ça ne fait pas de mal, il suffit de savoir se contrôler et savoir comment régler le taux de sucre dans notre sans par le yoga ou du sport... Super video❤ bisous😊

  • @Camille.N
    @Camille.N 5 лет назад +5

    Coucou Margaux.
    Pour avoir travaillé cher Starbucks, tu peux remplacer ton chai tea latte par un the chai noir (infusion) et donc sans sucre. Ne pas prendre les lait végétaux car ceux de starbucks sont sucrés.
    De plus maintenant qu’il commence à faire beau toute la gamme de thé glacé est disponible sans sucre. Les demander sans sirop et sans lemonade ils seront juste à base d’infusions.
    Bon courage pour la suite du challenge, je l’ai déjà fait aussi et c’est pas évident au vu du nombre hallucinant de nourriture en contenant...

    • @whynot92992
      @whynot92992 4 года назад

      Merci pour tes conseils ! J’ai une question, le matin au déjeuner peut ont boire du lait ?

  • @arsven2131
    @arsven2131 5 лет назад

    Ça fait presque 1 ans que j'ai arrêté les sucres rapides, ça partait au départ d'un défi de 1 semaine et de 1 semaine c'est devenu 1 mois puis 3 mois puis maintenant 1 ans et je pense ne plus jamais recommencé, j'ai commencé il y a 3 mois à mange des sucrants naturels sirop d'agave et quand j'ai vraiment besoin de sucre ce qui m'arrive presque jamais, je prend une cuillère de sirop pour me calmer !
    Au départ je ressentais des besoins de manger mais au bout d'1 mois cette envie avait changé, il y a bien evidamment des rechutes ou j'ai envie de manger sucrées mais ça m'arrive à cause de mon environnement : si tu vois tout les jours du chocolat dans le frigo tes amis en mangeait souvent et bien d'autre chose, ça donne bcp envie mais ça fait déjà plus d'1 ans et tu apprends à contrôler cette envie soit en mangeant quelque chose soit avec un sucrant naturel/mange un fruit

  • @annelecamus3913
    @annelecamus3913 5 лет назад

    Coucou Margaux, coucou tlm,
    J'ai aussi eu des périodes sans sucre (essayant le régime céto), et je reconnais le mal de tête dont tu parles en absorbant du sucre "à nouveau", cela m'arrivait aussi...
    C'est quand même fou de voir une "drogue" aussi répandue, consommée à si grande échelle...
    Merci de nous faire prendre conscience de cette problématique !
    Tu es très inspirante, comme d'habitude

  • @sempervivere
    @sempervivere 5 лет назад

    J'ai essayé avec toi, en même temps, mais au bout du sixième jour j'ai fait une hypoglycémie, j'ai eu des maux de tête, je sentais que j'ai perdu le sens tactile. Alors là, j'ai arrêté. Mais je me sens victorieuse, car, d'habitude je mange chaque jour, après mon lunch un "petit" carré de chocolat, voire quelque chose de plus "consistant" en matière de sucre. Je t'encourage à continuer avec tes projets qui me sont très chers et que je suis parfois, quand je vois que c'est faisable pour moi. Je t'embrasse! Bisous de Roumanie! ❤

  •  5 лет назад +4

    *J'essaie de réduire au maximum le sucre raffiné. Eviter d'en manger n'est pas simple du tout car il est présent partout alors que l'on penserait qu'il ne l'est pas. Le mieux est de préparer tous ses repas pour être sûr de savoir ce qu'il y a dans nos plats. Merci pour tes astuces Margaux.* 🌸💐💜

  • @Melissa130307
    @Melissa130307 5 лет назад

    je suis sceptique quant à ma capacité à réussir ce genre de défi / challenge. Je mange de manière très générale assez bien, je fais attention à absolument tout ce qui se trouve dans mes assiettes (plats faits maison à 100% du temps à la maison et sorties restau très rares). Je consomme des yaourts, forcément contenant du sucre qqe soit sa forme. Mes petits dej sont généralement sucré avec du sirop d'agave, du sucre de coco etc. ou composé de préparations maison comme des BananaBread, muffins etc. où je rajoute un peu de sucre non raffiné. J'ai un bec très sucré (autant que salé d'ailleurs) et je sais pas si je serais capable d'arrêter de prendre des goûter de cette façon ou de terminer mes repas par une touche sucrée. Et pour ce que tu fais je suis obligée de te tirer mon chapeau .. tu as du courage que je pourrais sans doutes pas avoir (mais je ne dis pas jamais parce qu'il ne faut jamais dire jamais :p). Bravo Margaux !

  • @Correiaenzo
    @Correiaenzo 5 лет назад +131

    LIKE CE COMMENTAIRE SI TU AIME ADORE LA FACON DONT PARLE MARGAUX

  • @lisalb3594
    @lisalb3594 5 лет назад

    Hello Margaux, super vidéo ! 🤗
    J’ai déjà fait une semaine sans gâteaux, sans mousse en chocolat, sans pain au chocolat etc Sans toutes les pâtisseries, viennoiseries, desserts, chocolat
    Sans jus/soda, plats préparés aussi même si de base j’en bois ni mange souvent.
    Le seul truc sucré que je mangeais c’était mes céréales le matin.
    Mais juste d’avoir supprimé tout ce que j’ai cité plus haut m’a raffermi la peau, j’avais plus la pêche, j’ai maigri forcément.
    Comme le sucre appelle le sucre on a moins faim en l’arrêtant !
    Perso je me sentais pas de tout supprimer car j’aime sortir avec mes amis au bar, au resto, j’aime y prendre un ptit verre. Je pense que c’est comme tout il ne faut pas en abuser. Et il faut enlever les trucs sucrés qui sont logiques dans un premier temps, par exemple les gâteaux on sait tous que c’est sucré 🤷‍♀️
    Et quand tu parlais de ton ketchup bah si c’est ton ptit plaisir, je ne pense pas qu’il faut te priver, tu peux en manger un peu mais pas tous les jours par exemple !

  • @carolined4170
    @carolined4170 5 лет назад

    Bonsoir, comme dit sur instagram je ne pouvais pas faire le challenge simultanément puisqu'au milieu de la semaine il y avait l'anniversaire de ma fille et à 6 ans un gâteau sans sucre je ne pense pas qu'elle aurait apprécier ! donc je suis ravie d'avoir vu ta vidéo avant le challenge que je commence demain matin. Néanmoins, je sais que chaque jour il y aura un fail car dès le lever je prend un médicament nécessaire et il contient du sucre, comme hélas beaucoup de médicaments. Donc hormis mon petit comprimé matinal, j'attaque le défi sans sucre ajouté (mais par contre je ne parle que des sucres rapides, je conserve mes sucres lents comme pâtes et riz et pomme de terre). Bon défi à tous et toutes

  • @mikii_panda7265
    @mikii_panda7265 5 лет назад

    Super vidéo ! J'ai déjà fait un challenge un mois sans sucre. Je m'étais autorisé deux biscottes aux céréales le matin. Un fromage blanc sans sucre au dessert. La première semaine a été compliquée, le manque s'est vite fait ressentir. La 2 ème et 3 ème semaine ont été je commençais à m'y habituer. Et la 4 ème c'était niquel, plus de manque n'y rien. Le pire c'est le " après " quand tu recommence à manger des choses sucrées. J'ai été vite écœurée. Bon courage à toi 👌

  • @annelaure1737
    @annelaure1737 5 лет назад +5

    Je suis parfaitement INCAPABLE de faire ce challenge. Je veux bien essayer de faire attention et manger moins de sucre ajouté mais traquer tout le sucre comme tu le fais dans cette semaine, c’est IMPOSSIBLE pour moi 😱😱😱. Mon addiction au sucre est admise depuis bien longtemps déjà. Je suis sucréïnomane ☹️🤕😉. Mais bravo à toi et toutes celles et ceux qui te suivent sur ce challenge !

    • @mllezython369
      @mllezython369 5 лет назад

      Essaie de diminuer petit à petit. Genre regarde les emballages, et tu te dis s'il y a plus que X grammes de sucre pour 100 grammes, je ne le prends pas, et mois après mois tu baisses d'un gramme

  • @del565
    @del565 5 лет назад

    Bravo !!!
    J'ai testé la semaine sans sucre il y a qq mois. Et effectivement ... c'est pas simple. Mais qu'est-ce que ça libère !!!
    J'ai tenu bon un bon moment, puis le sucre a été plus fort !!!
    :-/
    Par contre, attention au pain blanc... il peut y avoir du sucre ajouter. J'ai vu un morceau de baguette sur l'une de tes assiettes. Vaut mieux les pains complet, céréales, son, etc etc ,-)
    Je n'ai pas insta, ms je te soutiens et je vais m'y remettre aussi :-D
    #TeamSansSucreAjouté !!! ;-)

  • @martinemeilleur7437
    @martinemeilleur7437 5 лет назад

    Bonjour Margaux! Je t'écris du Canada, du Québec. J'ai regardé ta vidéo dans lequel tu te lances le défi de marcher 10 000 pas chaque jour. Je relève le défi dès demain, et sachant que j'ai un emploi de bureau, donc assise toute la journée, je pense que je devrai être créative. Je ferai également le défi sans sucre. J'ai également fait quelques recherches avant et j'ai découvert que les fruits, c'est Ok, mais que les jus de fruits pressés, ça ne l'est pas. Le sucre naturel dans les fruits est plus lent, car tout le reste du fruit (pulpe, etc.) en ralentit l'absorption. Ces éléments étant absents du jus de fruits pressé, on se retrouve avec un sucre rapide. Je te remercie de partager ton aventure de remise en forme, ça me motive. Continue ton excellent travail! 🌹🌹🌹

  • @unmondeplusbeau842
    @unmondeplusbeau842 5 лет назад

    C'est incroyable que le sucre n'est d'aucune aide à notre organisme, bien au contraire! Les quantités astronomiques de sucre que la population mange chaque jour c'est vraiment fou!
    Comme tu l'as dis, le sucre peut également jouer un rôle sur la fatigue que nous pouvons ressentir. Moi-même, ayant arrêter les plats préparés, la viande, les produits laitiers d'origine animales, l'ajout de sucre dans les thés ou tisanes ect je ressens encore là manque de sucre dans mon organisme car je pense qu'il a été complètement accros pendant une assez longue période de ma vie ( 18 ans ). Cela fait presque 1 an que je fais réellement attention à ce que je mange tous les jours et mon corps ainsi que mon moral me remercie amplement! ^^
    Grâce à ton avis sur les maux de tête liés à la quantité de sucre absorbé par notre organisme, je suis tenté de me lancer le même défi ! ^^
    De partager à mon tour mon expérience pour ensuite observer s'il y aura d'autres effets positifs à l'arrêt complet du sucre rajouté intuilement dans notre alimentation au quotidien :)
    C'est super que tu sois franche envers nous pour qu'on puisse avoir un réel avis objectif sur ton expérience.
    Ce serait intéressant d'observer les résultats au bout d'un mois 🤔
    Comme ça on pourrait mieux constater le avant et après de ce défi et en faire une vraie comparaison et une expérience un peu plus concrète 😉
    En tout cas, c'était une très bonne idée d'avoir fait ça! Cela donnera sûrement envie à d'autres personne de faire la même chose ahah 🙂👍

  • @tomatecerise13
    @tomatecerise13 5 лет назад +1

    Salut Margaux, j'ai testé la semaine sans sucre aussi le mois dernier. Globalement, ça a été même si à 16h on y pense à notre biscuit !
    Mais ce qui m'a fait halluciné c'est le retour du sucre dans l'alimentation. J'ai mangé une glace.. juste une glace que j'ai trouvé trop sucrée en plus. Trop tard, l'autoroute du sucre était ouverte ! Le lendemain, j'avais des envies terribles de sucré. Du mal à lutter.
    Le sucre appelle le sucre. En prenant du recul sur la situation, on le note vraiment.

    • @refreshhserfer
      @refreshhserfer 5 лет назад

      Exactement pareil !
      Il m'a fallu 2 semaines pour ne plus avoir envie de sucre et si par hasard j'en remange il me faut de nouveau 48h pour ne plus ressentir de pulsions sucrées !

  • @Kiwi-tx8cc
    @Kiwi-tx8cc 5 лет назад

    Bonjour Margaux !
    C'est vrai que ce n'est pas facile, mais au final on s'y fait. Il faut juste s'autoriser de temps en temps des petits écarts (1x par semaine par exemple) ça permet de tenir sans frustration. C'est moins efficace dans l'immédiat, mais ça évite la grosse crise où on va se jeter sur tout et n'importe quoi.
    Pour ma part, je ne mange plus de féculent le soir, et une fois, mon cerveau a fait comme le tiens, et ce n'est qu'au milieu de mes sushis que j'ai réalisé, qu'il y avait des féculents dans les sushis.
    Et pour les maux de tête, oui les maux de tête son souvent liés au sucre. Par exemple, lors de jeûne, on a facilement mal à la tête à cause de l'addiction au sucre.
    Bonne chance pour la suite !

  • @BubuleSan
    @BubuleSan 5 лет назад

    Coucou Margaux
    Avant tout bravo.
    Ce challenge est compliqué et même si tu penses l'avoir rater je trouve tout de même que tu t'es bien accrocher ! C'est courageux d'entreprendre ce défi, surtout dans une vie bien active où le sucre est partout si on est pas focus dessus !
    C'est la première étape. Pars du principe que la prochaine fois tu réussiras la semaine entière parce que tu sais ce qui t'attend et tu seras mieux préparée. Et plus tard tu pousseras à 10jours, puis à 15, puis un mois et puis après, tu arrêteras !
    Personnellement j'avais essayé une semaine il y a de cela trois ans. C’était l’été, donc j'avais mis au point un truc drastique avec aucun glucide, juste fruits et légumes. J'avais fait cela pendant les vacances aussi donc je prenais le temps de réfléchir ce que j'allais manger. C’était dur forcement, mais c’était un bon début !
    Après ça j'ai retenté un mois entier, et aujourd'hui je ne mange quasi plus de sucre (je dis quasi parce que je suis pâtissière... alors forcement... ;D)
    Je ne suis pas diététicienne, ni médecin, ni rien, mais de ce que j'ai vécu je peux te confirmer que le gros pic d'envies sucrées après 4 jours est normal. Généralement, et si tu fais le défi plus longtemps, ce pic d'envie reste 3 bons jours et puis après tu regagnes la forme et tu oublies le sucre. Ton corps s'y fait, mais le temps d'adaptation et le fait qu'il a bien creusé les réserves de sucres font qu'il t'en demande. Bref, sur une semaine ça peut être dur parce qu'on a l'impression de finir le défi sur les dents mais en vrai c'est normal.
    Bon courage pour la suite ! Tu y arriveras j'en suis sure
    ;)

  • @sourismimi6200
    @sourismimi6200 5 лет назад

    Coucou Margaux, j'avais répondu oui à ton sondage sur Insta car j'avais bien envie de tes conseils et voir comment tu vivais cette semaine ! J'ai apprécié ton honnêteté (et tes bons petits plats - je veux bien les recettes !) car pour moi aussi c'est très dur à suivre à 100 % J'essaie puis me décourage puis reprends ... Un jour, à force d'essayer, j'y arriverai ! Et puis avec l'énergie qui revient au printemps, c'est plus facile (j'espère) car en hiver on en manque et on se dit "allez un peu de sucre pour me redonner de l'énergie" (et c'est une fausse excuse bien sûr car hyper et hypoglycémie ça n'arrange rien !). J'avais déjà vu plein de reportages sur le sucre donc je savais que c'est une drogue mais chaque expérience est bonne à prendre et motivante. Donc challenge accepté et c'est partiiii !!!

  • @Maccha_ne
    @Maccha_ne 5 лет назад

    Au début de ta vidéo tu parles de supprimer tous les sucres ajoutés, tu y inclus le miel, agave, érable.. mais il s'agit de là du sucre naturel et non du sucre raffiné/ajouté (j'ai peut-être mal compris et que tu souhaitais supprimer aussi les sucres naturels durant cette semaine). J'évites un max le sucre maintenant et cuisine qu'avec du sucre naturel, par exemple pour un gâteau qui demande 100g de sucre, on peut diviser par deux en utilisant 50g de sirop d'érable, je te conseille de tenter lors de tes prochaines recettes sucrées ! Et pour moi aussi si il y a grosse prise de sucre = maux de têtes.
    J'aime bien tes vidéos, et sutout ce type de format, je me reconnais dans ta façon d'être. Keep up the good work. :)

  • @litteratureetcuriosites1363
    @litteratureetcuriosites1363 5 лет назад

    Coucou ! Comme je te l’ai dit en insta, cela fait bientôt 2 ans que j’ai arrêté le sucre ajouté. Au départ de manière très drastique, puis m’étant habitué à ne plus manger de sucre, j’ai réintroduit un peu de sucre complet / coco et miel. Mais je considère vraiment ne manger 0 sucre, du moins 0 sucre raffiné ce qui est déjà très bien. Je ne reviendrai pas en arrière c’est une hygiène, un mode vie !!! (Par contre qu’est ce que je peux bouffer comme gras 😂😜)

  • @francinelaloy2290
    @francinelaloy2290 5 лет назад +12

    Pourquoi ne pas choisir un thé ou un café sans sucre?
    Moi je suis impressionnée par le nombre de fois où tu manges à l'extérieur ou des trucs à emporter. Le challenge sans sucre est difficile, forcément. Du coup les personnes avec des allergies que ce soit tomate, gluten, ou autre, elles emmènent leur nourriture avec elles j'imagine, pour toi ça pourrait être pareil?
    Il me semble que tu parlais d'une sauce cacahuète dans un de tes plats, attention la plupart des purées d'oléagineuses sont avec du sucre (ou sel ajouté pour la cacahuète il me semble)

  • @sophiawright007
    @sophiawright007 5 лет назад

    c'est la que je me rends compte que je suis zéro sucre au quotidien :) j'ai la chance de ne pas aimer les desserts et gateaux, et mes boissons chouchou auxquelles je suis totalement accro sont le thé vert au gingembre frais et le café noir !! Vidéo super interessante, bravo pour ce challenge! je pense que pour ton cas si tu souhaites adopter le "moins de sucre" au quotidien, il va plutot s'agir de changer tes habitudes, ce qui est dur au début mais bénéfiques pour le suite (par exemple, reserver pour de rares occasions le chai, le chocolat chaud, les desserts, les touches sucrées etc) mais en soit tu manges déja très très sain tes plats donnent trop envi !! aussi une astuce pour ne pas avoir de fringale ou d'envie de dessert : manger en grande quantité aux repas ! si j'ai faim en fin de repas, et ba je me ressers une petite assiette ! pas de fringale possible. Aussi, manger salé au petit dej, ou alors que des sucres naturels (type banane, flocons d'avoine) permet de ne pas avoir de pic de glycémie et donc pas d'envie de sucre qui se répete et se repete! mes petits dej chouchou qui me tiennent au ventre des heures zero sucre : (pas végan...) 2 oeufs + pain au seigle complet + une demie banane ou alors un pancake oeuf / 30g de son d'avoine / une demi banane / canelle / purée d'amande :D bon courage pour la suite!

  • @xunedenezelbor
    @xunedenezelbor 5 лет назад +4

    La sauce soja, y'a masse sucre aussi. Si tu veux péter un plomb complet regarde du coté des index glycémiques (ne me remercie pas ^^), en gros sucre lent et sur rapide ça n'existe pas. Et ça t'aidera a relativiser sur "le gras dans la bouffe". C'est très intéressant.
    Sinon y'a des compotes sans sucres ajoutés c'est pas mal pour finir sur une touche sucrée quand on mange au boulot etc.
    Quand on mange pas chez soi c'est super dur de gérer le sucre, en effet y'en a partout et socialement on passe pour la relou qui demande toujours au serveur si y'a de ci ou de ça u_u .
    Par contre je sais qu'il existe a paris des boulangeries pour diabétiques, et du coup c'est sans sucre et IG bas (index glycémique bas).
    Et la sensation abominable de recherche de sucre dans la maison et le cerveau qui vrille, je compati c'est super chiant, c'est vraiment addictif mais on baigne dedans depuis tout petit.

    • @KayleJudicator
      @KayleJudicator 5 лет назад

      La sauce soja sucré oui, la sauce soja classique non. J'ai jamais eu de problème avec les sauces tamari que j'achète peu importe la marque.

    • @xunedenezelbor
      @xunedenezelbor 5 лет назад +1

      @@KayleJudicator je suis aller vérifier sur ma grande bouteille de sauce, effectivement il n'y a pas de sucre dans la normale, c'est une bonne nouvelle je vais pouvoir m'en remettre sur mon riz !! Merci du coup xD

    • @KayleJudicator
      @KayleJudicator 5 лет назад

      @@xunedenezelbor Haha mais de rien :D

  • @noemiek8304
    @noemiek8304 5 лет назад

    Coucou Margaux ! Bravo pour ton challenge, même s'il y a eu un petit détour tu as quand même mangé très clean ! Petit détail quand tu fais ton chili avec des tomates pelées en boite, ça contenait probablement du sucre malheureusement :/ Comme tu dis le sucre se cache partout, même dans les fruits ! Aussi, par ma propre expérience de limiter le sucre dans le passé. Je me rappelle avoir eu des migraines et tout le tralala et au contraire de ce que tu penses, mon médecin m'a dit que le sucre était quand même important et qu'il fallait en manger un peu. Je n'etais pas du tout sujet au migraine pour te dire et dès le moment où j'ai recommencé a en manger un peu, tout est revenu à la normal 🤗

  • @DafyHoena
    @DafyHoena 5 лет назад +1

    Tes vidéos recettes me manque 😢 il y aurait moyen d'avoir les détails de tes préparations?
    Sinon chapeau pour ce challenge, hâte de voir la vidéo finale du bilan histoire de montrer l'effet de tes efforts ;-)

  • @laurianelolo
    @laurianelolo 5 лет назад +2

    Je viens de finir ma première semaine sans sucre j’ai juste gardé un fruit au goûter et j’ai perdu 3 kilos .... j’ai également supprimé les féculents je précise que je suis suivi par un médecin nutritionniste et c’est suite à des analyses de sang demandé par ma gyneco ainsi qu’une perte de poids à avoir avant tout pour ma santé et pour un futur projet bb ! Le sucre c’est de la drogue pur il ne sert à rien favorise les cancers qui se régale du sucre c’est si bon mais si mal à la fois !! 😡😡

  • @amandinesegura1446
    @amandinesegura1446 5 лет назад

    Nous avons récemment regardé le reportage SugarLand et on a pris une claque !! Depuis avec les enfants nous essayons d’améliorer nos repas mais c’est pas évident ! Pour le moment nous réussissons nos petits dej avec œufs, avocats, une tranche de pain complet et un fruit frais. Et pour le fun quelques fruits à coque. Mais il reste du boulot ... bon courage à toi dans ce challenge de vie !

  • @gwenoladublognolavoyagecom6305
    @gwenoladublognolavoyagecom6305 5 лет назад +2

    Dans les aliments contenants des sucres cachés il y a aussi tous les gâteaux apéritifs (même supposés être salés) et bien évidemment dans toutes les sauces salés et pas seulement le ketchup ;)
    Et pour les boissons tu peux demander une eau gazeuse avec rondelle de citron (ça change de l'eau "nature") ou tout simplement un thé chaud ou tisane + des glaçons => thé froid maison sans sucre !

  • @printempsete1723
    @printempsete1723 5 лет назад

    Bonjour Margaux 😊. Merci pour ta vidéo de défi ! Ça valait le coup de le regarder avant de me mettre à ce challenge ! Je suis femme de 22ans (je suis japonaise ) 🙂. Je crois que ce défi sot plus compliqué pour des femmes sans le sens où on est censé se confronter à la résistance de sucre plus que des hommes dans la vie coutumière😅. J’ai entendu parler que des femmes sont plus attirées par de gras et de sucre par rapport aux hommes . Bien entendu je connais des hommes qui appartient à la partie ´ sucre ´ plutôt ´ salé’ mais en général je suis d’accord avec cette croyance . 😅 c’est parce que des femmes sont sujet à stocker des gras dans le corps pour se parer à la grossesse 🤰🏻 😄. Je travaille à la caisse au supermarché à côté mes études et je peux discerner en gros si c’est une cliente femme ou homme rien qu’à voir ce qui il y a l’intérieur de ses paniers😆😂. Des choses surtout particulières pour de femmes que j’ai trouvé ce sont des avocats , tous ce qui sont sucré (des pâtisseries, la viennoiserie ) , des saumons! Ils sont des bons gras et des sucres donc c’est raisonnable !😄. Quand je me mettrais à ce défi , je ne me bannirais pas de toutes les sucres mais des sucres rapides comme toi 😁. Je suis pas favorable pour exclure toutes les sucres . A la place de ça , il faudrait bien choisir la bonne sucre pour bien fonctionner notre corps 😄. Encore merci beaucoup de nous avoir partagé ta vidéo 🙏😊

  • @gwendolinefrancois3982
    @gwendolinefrancois3982 5 лет назад

    Je n'ai qu'une chose à dire par rapport à cette vidéo outre le fait que c'est une très bonne initiative de bien réduire les sucres ajoutés c'est qu'il est aberrant d'arrêter tous les glucides. Ils sont la source essentielle d'énergie du corps, manger ( en moyenne, et ça varie beaucoup ) 200g de glucides est ESSENTIEL pour le cerveau les amis, sans ça vous risquez un joli petit malaise, beaucoup de fatigue et d'autres trucs pas très cools. Ne pas confondre donc l'envie effrénée de sucre type envie irrésistible de gâteau au chocolat et les messages de votre corps pour vous dire ''oh mon gars là ça va pas il me faut des glucides ! " 😊

  • @floremasse6870
    @floremasse6870 5 лет назад

    Salut ! Dans une remise en forme il y a quelques années déjà, ma diététicienne m'a demandé de faire un mois sans sucre DU TOUT (les féculents n'étant pas comptes comme du sucre selon elle, elle ne comptait que le glucose et le fructose). Donc pas de sucre ajouté ni de fruits !!! C'était pas facile...! Mais aujourd'hui je mange beaucoup moins de sucre ajouté - vive la désintox ! - et, comme toi, j'ai des migraines quand je consomme beaucoup de sucres ajoutés d'un coup... mais dès que je me lâche la bride à moi même et que recommence à manger régulièrement du sucre ajouté, cela s'en va... l'on corps s'habitue ! C'est aussi un signal d'alarme sur mon hygiène de vie ! ;-)

  • @thisbe8197
    @thisbe8197 5 лет назад +2

    J'ai aussi fait une semaine sans sucre il y a quelques semaines. C'est vraiment intéressant d'avoir ton expérience ! D'ailleurs j'ai moi aussi j'ai fait un gros fail (tarte au pomme) le samedi 😅 Intéressant pour les migraines ! Personnellement j'ai eu l'impression d'être moins stressée et d'avoir moins de sensation de faim.

  • @jujuc4873
    @jujuc4873 5 лет назад

    Coucou, ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet du sucre et que je suis une grosse gourmande (d'où mes kg superflus...) et que je mange mes émotions... je veux travailler la dessus pour mon bien être (qui regroupe aussi bien mon confort, mon image, ma sante...) et pour être moins frustrée au départ, j'ai fait mes muffins habituels mais j'ai remplacé le sucre blanc par du sirop d'agave. Maintenant, je vais tenter de continuer comme ça en m'inspirant de ta vidéo et en travaillant sur mes émotions et sur les quantités ! Allez plus de fruits, de legumes! bisous

  • @6Nte
    @6Nte 5 лет назад

    Coucou Margaux ! Ayant fait des études de sport donc j’ai étudié la nutrition , le fruit banane est celui qu’il faut éviter car il a un indice glycémique très élevé : cad il y a beaucoup de sucre même s’il est naturel !

  • @rosanalouise221
    @rosanalouise221 5 лет назад

    Petites idées de boissons sans sucre et si tu aimes le goût du réglisse. Tu prends une bouteille d'antesite . ( tu en trouves en grande surface) Quelques gouttes dans un verre tu rajoutes de l'eau et c'est près. Tu peux aussi te préparer du thé avec des feuilles de menthe froid ou chaud. Tu peux aussi te préparer du citron pressé. Voilà quelques astuces que j'applique et que j'emmène dans une thermos. Bonne journée à toi

  • @mimo.sweetlife6995
    @mimo.sweetlife6995 5 лет назад

    Salut Margaux, effectivement ce n'est pas facile un défi sans sucre ajouté! Si ça peut t'aider pour finir ton repas avec une note sucré mais sans sucre, tu peux te faire un macchiato maison, tu mets une cuillère à café bombé de cacao en poudre 100% (sans sucre), 1/3 d'une grande tasse de lait de soja et tu finis par couler un café allongé. C'est très réconfortant ! Par contre il faut rappeler que les personnes qui suppriment les glucides complexes de leur alimentation se mettent en danger, notre organisme est prévu pour fonctionner avec des glucides, notre cerveau fonctionne avec des glucides! Pour les maux de tête, c'est tout a fait normal, d'ailleurs la plupart des gens en ont aussi les 2 premiers jours où ils arrêtent de consommer des glucides simples. Bonne journée et bon courage!

  • @nolwennguilloux9128
    @nolwennguilloux9128 5 лет назад

    Chère Margaux,
    Comme toujours, tu es amusante, motivante, naturelle et pleine d'humilité. J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail et les expériences que tu nous partage. Merci.
    Concernant le sucre, j'ai trouvé des renseignements sur internet qui disent que le riz blanc, les pâtes blanches et la farine de blé en contiennent également en grande quantité et qu'il s'agirait là de sucres "cachés" (gluten) car sans leur raffinement, ils sont "complets" et plus naturels. As-tu de ton côté des informations sur ce thème ?
    Prévois-tu de reproduire ton expérience sur une période plus longue ? (Peut être en te faisant faire une glycémie avant et après pour constater une différence)

  • @veroniquedasilva9805
    @veroniquedasilva9805 5 лет назад

    Défit en cours. Effectivement je me rends compte que le sucre est partout. Je suis assez contente car ça se passe plutôt bien depuis lundi. J'attends ta prochaine vidéo et j'espère que tu partagera ton vécu car j'ai pas instagram. Bonne continuation et merci à toi de partager des conseils pr être une meilleur version de nous même. Bises Véro de Carcassonne

  • @jeanned8398
    @jeanned8398 5 лет назад

    Merci pour cette vidéo, c'est vraiment super comme contenu et ça permet de sensibiliser aux dangers du sucre qui est omniprésent dans notre alimentation sans que l'on s'en rende compte. Moi, là où je fais vraiment attention c'est dans le sucre que j'ajoute moi-même (café, chocolat chaud, pâtisserie) parce que c'est déjà bien de ce rendre compte soi-même des doses que l'on met, notamment dans les gâteaux où les recettes en conseillent généralement dix fois trop.... Je vous recommande le livre Mini Sucre paru chez Larousse qui propose des recettes sans sucre ou en tout cas sans sucre blanc, ça donne pleins d'idées ! Comme en-cas sain et gourmand, il y a les energy balls qui sont délicieuses (et en plus facile à préparer) ! Et dernier petit conseil, pour se rendre encore plus compte du sucre que contiennent nos aliments : convertir le grammage en morceaux de sucre (un carré de sucre = 5g), je trouve que ça donne un meilleur aperçu des quantités !

  • @lidwineesperanza7886
    @lidwineesperanza7886 5 лет назад

    Bonjour Margaux, j'ai commencé à te suivre récemment. Effectivement étant migraineuse mon neurologue m'avait informé de cette corrélation sucre/migraine. Également tout ce qui est noix(huile de noix aussi du coup) , noix de pécan, noisettes etc. et le chocolat a tendance a en donné. Dans ton deuxième plat, on te voit mettre une conserve je crois,(concentré de tomate ? En tout cas y a des aliments rouge qui en sortent ) c'est sur qu'il n'y a pas de sucre dedans ? , car pour la conservation je pense qu'ils en mettent. C'est là où l'on se dit que c'est compliqué pour les diabétiques

  • @Nanisson
    @Nanisson 5 лет назад +50

    Ton cerveau était trop en manque, il t'as trollé pour le mille feuille hahah. Le sans sucre s'est le parcours du combattant... J'essaye d'y faire attention mais s'est vraiment dure.

  • @miaah_
    @miaah_ 5 лет назад

    J'ai l'impression qu'il faut tellement de courage pour faire ce challenge.. Bien joué, mille-feuille mis à part (a) Est-ce que tu aurais le lien ou la recette de ton pudding de chia/coco, s'il te plaît? Ça avait l'air sympa! Bisous :*

  • @jadeidct
    @jadeidct 5 лет назад

    Moi aussi j'avais décidé d'arrêter le sucre car je me sentais vraiment dépendante. En trois mois, même en faisant des écarts, j'avais perdu pas mal de poids. Il est vrai que lorsque l'on arrête le sucre, on a tendance à compenser par des aliments plus gras. Mais cela ne t'empêche pas de perdre du poids, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Bon, depuis j'ai craqué, j'ai recommencé à manger des aliments sucrés mais j'en mange tout de même moins qu'avant. C'est une vrais addiction ! Et même quand on a la volonté d'arrêter, on se rend compte que tout est fait pour nous faire consommer du sucre. C'est décourageant...

  • @adressetest9498
    @adressetest9498 5 лет назад

    Bonjour Margaux :) Bravo à toi d'avoir relevé ce défi, ça n'a pas dû être facile... Tes plats ont l'air excellents ! Pourrais-tu nous faire une vidéo sur ta recette du "chili san carne" et sur la façon dont tu prépares du houmous stp ?

  • @cindynodin5146
    @cindynodin5146 5 лет назад

    Salut Margaux !
    J'apprécie beaucoup tes vidéos, tu es géniale!
    J'aimerais juste te conseiller sur un autre détail concerant l'alimentation, car je m'y intéresse beaucoup également.
    Les fruits ne doivent pas être pris en dessert...mais à jeun.
    En fait ça produit un procéssus de fermentation dans la digestion, car chaque catégorie d'aliment se digère différement.
    Raison pour laquelle certaines personnes se retrouvent avec des cirrhoses alors qu'elles ne consomment pas d'alcool par exemple.
    J'espère que ca va t'aider dans tes experiences , surtout n'hésite pas à te documenter la dessus tu verra par toi même.
    J'espère que ça pourra t'aider.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    😊😉

  • @tulauradevine
    @tulauradevine 5 лет назад +8

    Hello ! Ça serait cool que tu nous fasses une vidéo meal prep !

  • @sandrinelevely671
    @sandrinelevely671 5 лет назад

    Salut Margaux, Moi aussi je suis migraineuse et j'ai déjà fait le même constat que toi. Mais ce n'est pas le sucre à proprement parlé qui a déclenché un mal de tête mais une trop forte dose, moins tu en donneras à ton corps moins il lui en faudra. Je ne sais pas si je suis claire. Si tu avais pris simplement du sucre dans une boisson chaude, cela n'aurait sans doute pas eu lieu. Par contre, tu as mangé un millefeuille et on sait tous que malheureusement la pâtisserie n'est que gras et sucre. Ton corps sur-réagit à un trop plein en créant des migraines ou même que simplement des céphalées. Mais bravo pour ta vidéo. Petite précision d'une maman qui a toujours tout cuisiné à la maison : lorsque que tu cuisines, il ne faut absolument pas mettre tes épices en début de cuisson dans ta matière (comme tu l'as fait pour ton chili) ou pas d'ailleurs, il faut toujours les mettre en fin de cuisson et laisser mijoter un peu pour qu'elles se diffusent, sinon tu retires les bienfaits des épices en les "sur-cuisant". Bonne continuation.

  • @Eva92317
    @Eva92317 5 лет назад +1

    Moi aussi je fais une remise en forme et tu as été l'un des moteurs qui a boosté ma motivation !
    En 2019, j'essaie d'améliorer mes habitudes. Zéro déchet, cuisiner un peu plus, utiliser ma machine à coudre, respecter mon emploi de temps spécial révision... Je me connais donc niveau sport, doucement mais sûrement: je fais minimum 7000 pas par jour + beaucoup plus de légumes (car c'est moins cher que la viande aussi ! ahaha)

    • @emiliesalm7713
      @emiliesalm7713 5 лет назад +2

      Le poisson, moins gras que la viande et aussi moins cher 😉

    • @Eva92317
      @Eva92317 5 лет назад

      @@emiliesalm7713 J'avais complètement oublié le poisson ! Mis-à-part pané, cela bien longtemps que j'en ai pas mangé. C'est dommage mais je pense remédier à ça dès ce week-end! Merci 😉

    • @emiliesalm7713
      @emiliesalm7713 5 лет назад

      @@Eva92317 c'est dommage car finalement le poisson pané ne rend absolument pas justice au vrai poisson ! Qui, bien cuisiné est même capable de rivaliser un bon morceau de viande 😉

    • @Eva92317
      @Eva92317 5 лет назад

      @@emiliesalm7713 J'avoue ! Je pense que la flemme entre beaucoup en jeu dans mon alimentation même si je cuisine tous mes repas... Le poisson reste quand même le seul plat que je ne sais pas cuisiner #JeSuisTriste Entre deux sessions révisions, je vais mettre la main à la pâte!

    • @emiliesalm7713
      @emiliesalm7713 5 лет назад

      @@Eva92317 il y a une recette de saumon que mon chéri me fait, elle est a tombée ! Et simple! Il choisit un pavé avec la peau (c'est important) et le fait cuir sur du gros sel! Le tout reste sous le couvercle de la poêle, en fait c'est la vapeur qui le fait cuir doucement. Et quand tu sers, c'est sans la peau, donc pas trop salé contrairement aux apparences 😉
      Ça fait toujours fureur quand tu as des invités "mais ça fait pas beaucoup de sel ça ?!!!" Et qu'au final ils surkiffent!
      Par contre le temps et tout, j'en sais rien, j'avoue 😅 mais ça doit se trouver sur internet 🙂 "cuisson à la croûte de sel" il me semble que ça s'appelle 🤔

  • @marionbdin
    @marionbdin 5 лет назад +6

    Défi relevé ahah !
    Ça va être compliqué, mais je vais faire mon maximum. Merci Margaux de tes vidéos toujours aussi intéressantes et utiles :)
    Bonne journée

    • @whynot92992
      @whynot92992 4 года назад +1

      T’as réussi ?

    • @marionbdin
      @marionbdin 4 года назад

      Lahna Aiss pas trop, oups mdrr :/

  • @valerieneyen8333
    @valerieneyen8333 5 лет назад

    Hello
    C’est normal de compenser avec du gras. Et c’est bénéfique. J’ai modifié mon alimentation depuis décembre. Je fais encore des écarts sucrés de temps à autre mais sans culpabiliser. Et j’ai remarqué qu’un petit déjeuner avec un fruit + des œufs ou du fromage sans pain me faisait tenir jusqu’à l’heure du déjeuner sans fringale dans la matinée
    Bon courage pour la suite 😉

  • @stephaniepascual8774
    @stephaniepascual8774 5 лет назад

    Bonjour Margaux, depuis le début de l'année je fais attention au sucre et c'est vrai que parfois c'est pas facile (je me suis retrouvée devant la machine de confiseries au boulot sans m'en rendre compte y a pas si longtemps). Mais sous les conseils d'une naturopathe je vais arrêter le sucre pendant 3 mois, temps nécessaire à ton corps pour se sevrer. Je commence mercredi, je pense que ça va être dur les premières semaines. Bon courage.

  • @lavoleusedelivres8808
    @lavoleusedelivres8808 5 лет назад

    Coucou pour ma part ça fait 3-4 mois que je ne mange plus de sucre de manière incontrôlée et quotidienne. Ce que cette expérience m'apprends quotidiennement c'est que l'addiction au sucre est belle et bien réelle. J'ai mangé 1 fois du sucre en 4 mois et j'ai remarqué que des envies impulsives me venaient après avoir remanger du sucre. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas là...

  • @aexyawilhelm5666
    @aexyawilhelm5666 5 лет назад +1

    Personnellement j'ai quasiment complètement arrêter le sucre (de temps en temps je vais prendre un morceau de chocolat ou autre mais ça reste minime) mais je l'ai fait progressivement au bout de 2/3 semaine j'en mangeais plus et je pense que c'est quand même plus facile d'y aller progressivement. J'avais essayé de tout arrêter d'un coup mais j'avais trop envi de recommencer a manger tout le temps des gâteaux et autre. Donc j'avais réintroduit le sucre mais en plus faible quantité qu'à la base (fallait pas non plus retomber comme avant) Après j'ai la chance d'aimer faire la cuisine donc ça me dérange pas de mettre une ou deux heures a faire un plat c'est quand même un bon avantage pour se séparer de tout les plat préparé. Au début je faisais moi même mes gâteaux avec du sucre de coco ou du rapadura (ils contiennent beaucoup de fibre donc c'est quand même mieu que le sucre blanc qui n'est pas assimilé etc) Donc c'est dure mais au bout d'un ou deux mois on a plus du tout envi de manger énormément de sucre.
    J'espère que ça en aidera quelques uns qui voudrait arrêter comme moi. Après il faut pas culpabiliser si on va une fois ou deux dans le mois manger quelque chose contenant du sucre comme un croissant, un plat préparé ou autre c'est pas grave vous allez pas "retomber" dans le sucre. Il faut penser aussi à se faire plaisir sinon si c'est pour être toujours frustré ça ne sert a rien c'est pas bon non plus pour le moral (et ça aussi c’est important c: )

  • @mopakeo3029
    @mopakeo3029 5 лет назад

    Je suis admiratif des gens qui réussissent à avoir une alimentation sans sucre ajouté (+ ceux qui poussent le truc très loin) !

  • @lalionne06
    @lalionne06 5 лет назад

    Hey!
    Bravo d'avoir relevé ce défi! Je ne pense pas qu'on doive complètement arrêter le sucre car il est quand même utile pour notre organisme mais il faudrait surtout en diminuer la quantité. Depuis peu j'ai téléchargé une application "yuka" qui évalue la qualité des produits et qui m'aide a me diriger vers des produits plus sains. Selon moi il ne faut pas ne pas se faire plaisir en ne mangeant plus de sucre mais trouver des plats sains et de bonne qualité qui peuvent nous faire plaisir car on n'est pas des robots et c'est important de se faire plaisir.

  • @malloa3711
    @malloa3711 5 лет назад

    Pour remplacer le sucre blanc, roux, sirop d'érable.... dans tes gâteaux, dans ton yaourt ou autre je te conseille d'utiliser du sucre de coco c'est juste énorme, vraiment !
    Très bonne vidéo, tu devrais également regarder toi et vous qui lisez ce commentaire le film Sugarland, c'est ce qui a déclenché en moi vraiment ce stop face au sucre

  • @evilyndra2528
    @evilyndra2528 5 лет назад

    Hello Margaux, je suis en train de faire régime actuellement... et c'est très très dur. BREF
    Manger sans sucre rajouté (on va dire que j'y arrive) mais ça m'arrive quelque fois d'avoir des sortes de (carences)
    vers 15,16 heures j'ai mon corps me hurle dessus : '' SUCRE, SUCRE! '' et quand je lui refuses, il me fait attrapé des vertiges ou je tremble un peu.
    Pourtant, vers 15,16, je prend un goûter (Carottes et tomates cerises avec un peu de thon) ... Mais NON, il ne veux pas !
    Du coup, ça me laisse pensé à ce que tu à dis : Le sucre, c'est comme la cocaïne.
    J'ai stop également les sodas et les boissons énergisante, mais ça m'arrive aussi de temps en temps à avoir envie de salé, comme des chips, mais je résiste (je suis à mon 15 ème jour sans soda et sans sauces.
    J'apprécie beaucoup le contenue de tes vidéos :)
    Du coup, abonnée et mis la cloche :)
    Tu me donne pas mal d'inspiration pour des projets persos.

  • @Fanthfiction3548
    @Fanthfiction3548 5 лет назад

    Lis le livre zéro sucre de Danièle Gerkens, j’ai appris pleins de trucs. Notamment que les papilles de notre bouche avaient besoins de plusieurs semaines pour « oublier » les goûts qu’on ne mange plus. J’ai pas testé d’arrêter le sucre (j’aime trop grignoter....) mais ça fait 8 mois que j’ai arrêter le sel !! Trop contente de moi 👏

  • @juliefavaro1248
    @juliefavaro1248 5 лет назад

    Une très chouette vidéo !! Il y a vraiment du sucre partout c'est impressionnant !! J'essaye moi aussi de diminuer, arrêter est bien trop compliqué pour le moment, et c'est déjà un grand pas je trouve... Mais un jour j'y arriverais 💪🏼

  • @gauchetcharlene1801
    @gauchetcharlene1801 5 лет назад

    Je suis de tout cœur avec toi. Je me suis fixer 20 jours sans sucre, riz, pâtes et pain et c'est très dur. Cela fait déjà une semaine et je ressens vraiment le manque.

  • @DarkLou
    @DarkLou 5 лет назад

    Coucou ! C’est compliqué si tu achètes des plats préparer ou semis préparer. Je t’assure que si tu achètes uniquement les produits brutes de bases et de qualités , tu réduira considérablement la quantité de faux sucre ingurgité. Donc vive le 100% fait maison. Vive les pâtisseries sans sucre, vive les biscuits sans sucre etc 🤗. Tu as bien fais de manger la moitié de ta semaine en extérieur malgré plus de tentation sucrée car plus facile car plus de choix de plat (salade, plat chaud etc ) une semaine sans sucre de cette manière qu’avec que des repas 100% maison ( matin,midi et soir) tu l’aurais encore plus mal vécue à mon avis. Bonne soirée.

  • @WhiteLy0nHearthstoneGaming
    @WhiteLy0nHearthstoneGaming 5 лет назад +2

    De toutes façons, dans tous les aliments il y a du sucre. Ce qu'il faut éviter c'est le sucre ajouté et bien sûr manger ce dont on a besoin et ne pas abuser. Super la vidéo sinon et ça donne vraiment envie :)

  • @barbaramarion1822
    @barbaramarion1822 5 лет назад

    Ravie de manger correctement, je suis malade (maladie), et de plus je suis allergique à beaucoup d'aliments dont la tomates, les noix, intolérante aux gluten ect... Donc j'ai dû revoir toute mon alimentation, et oui j'ai remarqué qu'il y avais du lait, de la tomate et du sucre partout, donc je fais la cuisine chez moi avec des choses simple et cru, et cui à la vapeur, pas trop de fruits car sucré peu de sirop, et juste du bon gras voilà, très peu de resto aussi. Bon courage pour ton challenge je trouve que tu as bien réussi, malgrés le fail à la fin de la semaine haha

  • @Magali-he4kf
    @Magali-he4kf 5 лет назад

    Bonsoir margaux, merci pour toutes vidéos, j'adore les regarder. Pour ce qui est la semaine sans sucre, j'ai voulu faire quelques courses pour préparer ma semaine, j'ai été choqué que même dans les conserves de sardines ou de maquereaux il y a du sucre. Je sais que tu es végétarienne et je t'adore pour ça peut être un jour j'y passerai.
    Encore merci pour tous tes conseils et astuces. Continue.👏👍😀

  • @bellatortellina
    @bellatortellina 5 лет назад

    Bonjour Margaux,
    Merci pour ces vidéos qui m’aident à relever des défis. J’ai débuté le 10000 pas et lundi 01/04 je commence le sans sucre. Je vais également préparer aujourd’hui le plus de repas pour ma semaine et surtout je vais essayer d’entraîner ma famille dans ce challenge !!
    Très bon dimanche 🙋🏻‍♀️😀😘

  • @cecilegillardeau7533
    @cecilegillardeau7533 5 лет назад +2

    Super vidéo ! le fait maison permet de gérer ce qu on met dans nos assiettes, après on peut se permettre un petit écart le weekend (millefeuille 😆)et les migraines peuvent venir d un manque d hydratation même si on boit thé, café, tisane, rien ne remplace l eau,et le sucre deshydrate le corps, ce qui provoque des migraines ! bonne continuation.

    • @lioubov44
      @lioubov44 5 лет назад +1

      avec toute l'eau qu'elle buvait je suis pas sûre qu'elle était déshydratée

  • @aurorec2947
    @aurorec2947 5 лет назад

    Salut Margaux,
    Merci d’avoir parler de ce sujet !
    J’essaye également d’éviter le sucre au maximum depuis un certain temps et effectivement ce n’est pas chose aisée ..
    Au début, c’est très difficile mais après tu t’habitues à ce rythme.
    Il ne faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps ( une fois par semaine par exemple) . Comme on dit, tout est bon à moindre mesure. Ne décourage pas ! Après ça deviendra une habitude.
    Bonne journée à toi

  • @chacha25360
    @chacha25360 5 лет назад

    Dur dur l'arrêt du sucre... depuis que j'ai considérablement diminué le sucre et fais attention à l'indice glycémique des alimentd, j'ai vu une différence au niveau de la aspect de ma peau (boutons, rougeurs), des maux de tête, des coups de barre d'après repas, de l'humeur, et de la concentration. Dans ton dernier plat présenté, le "pain quotidien", il y a du sucre dedans. Continue comme ça, tu es source d'inspiration pour de nombreuses personnes 😉

  • @Elyie1
    @Elyie1 5 лет назад

    Hello Margaux !
    J'ai également fait ce challenge il y a qqs temps mais pendant 1 mois complet. Comme pour toi la 1ère semaine avait été un peu compliqué mais les suivantes tu prends rapidement le rythme ;)
    Durant cette expérience j'avais remarqué comme toi que ça avait un impact sur les maux de tête mais pas que, j'ai également remarqué que j'étais beaucoup plus calme, posée et en forme, une conclusion plus que positive !
    J'espère que tu auras pu remarqué ces petits changements en continuant ton challenge ;)

  • @shalomxi1157
    @shalomxi1157 5 лет назад

    Salut,
    j'ai fait de longues périodes sans sucres ajoutés (je faisais moins bien que toi, c'était à cause des TCA) mais je pense que la difficulté dépend surtout de tes habitudes de base. Pour moi c'était assez évident, à part pour le chocolat noir, et un mélange d'épices que j'ai l'habitude d'utiliser.
    D'ailleurs quand j'avais envie de crème au chocolat j'écrasais des bananes (pas trop mures) et je mettais du cacao en poudre dedans 😉

  • @anna9217
    @anna9217 5 лет назад

    Salut, j'avais fait également 3 semaines sans sucre (sucres lents inclus), ça s'était plutôt bien passé pour moi :) j'ai l'impression de ne pas être accro au sucre. Par contre, de ton côté tu as gardé quelques sucres rapides ! attention au fructose (fruits) et au lactose (cheddar, lait) pour la prochaine fois :) bon courage !

  • @olivier7988
    @olivier7988 5 лет назад

    Si tu veux une remise en forme c'est minimum 1 mois sans pain, sans viennoiserie, sans pâte, sans semoule, sans riz (sauf le riz complet basmati), sans produit laitier, sans sucrerie, sans jus de fruit (mange plutôt des fruits entiers mais privilégie les légumes), pour le reste tu manges ce que tu veux et contrairement à une idée reçue : pas la peine de compter les calories. Le sucre est plus addictif que la cocaïne. Bonne chance dans ta remise en forme.

  • @marionbourdon3893
    @marionbourdon3893 5 лет назад

    Bravo margaux!
    Je me relance dans ce défi que j’avais essayé en novembre. Tu vas te sentir très bien dans les prochaines semaines. Merci pour ta vidéo 🤩

  • @MademoiselleSaa
    @MademoiselleSaa 5 лет назад +1

    J'ai regardé les commentaires et je suis en train de me demander si y a aussi des gens qui se sentent incapable de faire un tel défi ? Perso je suis beaucoup trop gourmande (et en période d'examens donc ça aide pas XD).
    Du coup j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir cette volonté quand tu te lances un défi ? Merci pour cette vidéo en tout cas, c'est toujours un plaisir à regarder ☺️

  • @juliegrude7558
    @juliegrude7558 5 лет назад +1

    Bonjour Margaux. J'aime beaucoup cette vidéo et j'ai trouvé que tes recettes avaient l'air délicieux. (Surtout le pudding aux graines de chia). Est ce que c'est possible de les partager en commentaire ou refaire une vidéo avec tes recettes. Je mange beaucoup végétarien et je suis toujours coincée pour trouver des idées simples, rapides et savoureuses. Merci d'avance et bonne journée.