Olivier Nduhungirehe: Le chien de garde de Kagame va t il attaquer la RDC et Tshisekedi à l'ONU?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 сен 2024
  • Olivier Nduhungirehe, ancien ministre des Affaires étrangères du Rwanda, s’est illustré par sa rhétorique agressive et peu diplomatique. Il est attendu qu'il prononce un discours lors de l'Assemblée générale des Nations Unies, où il défendra la position du régime de Kagame. Sa mission semble être de détourner les critiques contre le Rwanda en s’attaquant personnellement au président Tshisekedi et à la RDC. Son comportement passé laisse présager un discours marqué par des insultes et des accusations sans fondement.
    L'absence de Kagame à cet événement international est significative. Le président rwandais évite de se confronter directement à la communauté internationale, préférant déléguer à Nduhungirehe le rôle de porte-parole. Cette stratégie témoigne d’une volonté de se distancier des critiques tout en contrôlant la narration de manière indirecte. Cette absence souligne aussi une forme de vulnérabilité du régime face à l’opinion internationale.
    Le discours de Nduhungirehe se situera dans un contexte tendu, quelques jours après celui de Tshisekedi, qui a fermement dénoncé l’agression du Rwanda contre la RDC. En mettant en lumière le rôle du Rwanda dans la déstabilisation de l'est du Congo, Tshisekedi a clairement pointé du doigt Kagame comme le principal instigateur des violences. Ce discours a marqué un tournant dans les relations entre les deux pays.
    Nduhungirehe, fidèle serviteur de Kagame, est connu pour son approche provocatrice. À l’ONU, il est probable qu’il se contentera de défendre le régime rwandais en attaquant la RDC et en niant toute responsabilité du Rwanda dans le conflit. Cette stratégie, bien rodée, vise à détourner l'attention et à maintenir la pression sur les opposants du régime de Kagame.
    Le discours attendu de Nduhungirehe reflétera la posture défensive du Rwanda, qui, face aux victoires récentes des FARDC sur les groupes soutenus par le Rwanda, perd progressivement sa légitimité sur la scène internationale. Les victoires militaires congolaises sapent le récit de Kagame selon lequel son intervention en RDC est motivée par des préoccupations sécuritaires. Ce discours devrait marquer une nouvelle étape dans la diabolisation de la RDC par le Rwanda.
    Les accusations attendues contre Tshisekedi et son gouvernement masqueront sans doute les véritables enjeux du conflit. Le Rwanda, confronté à des critiques internationales croissantes, cherchera à réaffirmer sa position de victime tout en ignorant les appels à la responsabilité lancés par la RDC. Le discours de Nduhungirehe sera un exemple typique de cette stratégie de diversion.
    La communauté internationale commence à prendre conscience du véritable rôle du Rwanda dans l’instabilité de la région. Kagame, autrefois perçu comme un stabilisateur, est de plus en plus isolé sur la scène mondiale. Son absence à l'Assemblée générale de l’ONU reflète cette perte d'influence et l'effondrement de son discours justifiant l’intervention militaire rwandaise en RDC.
    Nduhungirehe, dans son rôle de ministre des Affaires étrangères, a souvent été perçu comme un « chien de garde » du régime. Son comportement agressif, tant en Europe qu'à l’international, a suscité des critiques croissantes. Son passage aux Pays-Bas, marqué par des controverses et des accusations d'intimidation de la diaspora rwandaise, a terni son image diplomatique.
    Les autorités néerlandaises avaient même envisagé d'expulser Nduhungirehe en raison de ses activités controversées. Cependant, Kagame a choisi de le rappeler et de le promouvoir, illustrant ainsi l’importance de la loyauté et de l’agressivité dans son régime. Nduhungirehe, devenu ministre des Affaires étrangères, a poursuivi son rôle d'exécuteur de la politique extérieure rwandaise, avec des méthodes peu orthodoxes.
    En conclusion, le discours de Nduhungirehe aux Nations Unies sera probablement une nouvelle démonstration de la stratégie habituelle du régime de Kagame : détourner les critiques en attaquant les opposants, tout en continuant à justifier l’agression rwandaise contre la RDC. Cependant, cette approche trouve de plus en plus de résistances, alors que la communauté internationale commence à voir clair dans le jeu du Rwanda. #congo #tshisekedi #kagame

Комментарии • 23

  • @MiguelMwanaLunga
    @MiguelMwanaLunga 2 дня назад +1

    Ns voullon lá paix En este du Congo jesuis En Angola combant

  • @OmariJuma-su6fz
    @OmariJuma-su6fz 2 дня назад +3

    Nice afrique flash suis en allemagne

  • @AquilasMudinganyi
    @AquilasMudinganyi 2 дня назад +1

    Pourquoi on nous met sous embargo d'achat d'armes?

    • @gaetanmatondo9088
      @gaetanmatondo9088 День назад

      Vous avez armé le RCD-GOMA, CNDP et aujourd'hui le M23, Kagame lui-même le reconnait, on ne vous met pas sous embargo parce que le Rwanda est utilisé comme le mercenaire de l'occident pour destabiliser et piller les minerais du KIVU. vous êtes utilisé comme de ne.......gr de service.

  • @HenriMutudi
    @HenriMutudi День назад

    Ce type rwandais n a pas Un message digne d'un Diplomate ce garçon de courses de palais rwandais il sera qu Un bavard répétant la récitation lui dictée par son maître quelque soit la cotation zéro à son actif

  • @Usxjklg
    @Usxjklg 50 минут назад

    Ibyo wagerageza kwikora byose,birangira atanamenye ko wamututse
    Gusa kuba utararezwe byo ntibitangaje kuba utukana

  • @pigipigi530
    @pigipigi530 2 дня назад +2

    Toute chose a une fin, Kagame commence par fuire la session de l'ONU ???.🤔🤔.

  • @NicaraguaKibinkibo
    @NicaraguaKibinkibo 2 дня назад +4

    Malgré tout kagame est déjà foutu

    • @alexandernicolasdesmet
      @alexandernicolasdesmet 2 дня назад

      Tu rêve bcp,ces vous le Congolais qui sont faible et qui bavarde,tu fais que parler,tu croit que kagame es foutu,je crois pas moi,le Congolais frustré trop

    • @alexandernicolasdesmet
      @alexandernicolasdesmet 2 дня назад

      Les américains et Macron es avec Rwanda,le Congolais continue a bavarder

  • @twagirumukizafidele1621
    @twagirumukizafidele1621 2 дня назад

    Plein d'injures.

    • @pigipigi530
      @pigipigi530 2 дня назад +1

      Nous allons Tongola les Banyamarigwandas 😂😂.

  • @MarcelTshimpaka
    @MarcelTshimpaka 2 дня назад +3

    Qu il ose prononcer des bêtises nous allons envahir cette petite portion de terre.

  • @invisiblek2854
    @invisiblek2854 2 дня назад

    Rwanda 🇷🇼🇷🇼🇷🇼🇷🇼💪 we don't translate French to English. Kisekedi went to wrong place. 😂😂😂😂😂

    • @AquilasMudinganyi
      @AquilasMudinganyi 2 дня назад +2

      Congo is a hospitality country we need peace in our country. If you want war Rwanda ok wait you'll see.

    • @WakenyaSaidi
      @WakenyaSaidi 2 дня назад

      Rwandese you are wrong.your criminal president he is leading you in wrong way.
      Congolese president doesn’t war but he needs peace,but your criminal president Paul Kagame he think that he is intelligent but not.he is continuing sending you in wrong way.
      I think Congolese president he will re act one day and Rwanda you will ran away your country again.
      Sorry for your criminal president because he need blood of innocent Rwandese

  • @OmariJuma-su6fz
    @OmariJuma-su6fz 2 дня назад +2

    Sasa nahuliza kuusu kagame yeye anataka nini kwenye hinchi yawatu ana sapotiwa nawazungu ndomana anaonekana ananguvu lakini anazarahulisha wa afrika nzima natena wazungu wanazidi kukundulika waoniwabaya katika bara letu la afrika ninyi wazungu mnayotufanyia kunasiku mtajutia mliotufanyia kuna siku ipo pesa hahinamwisho akunashida mungu yupo nyumba wa ardhi nambingu amen!!!!!!!

    • @Mokpalunzorokata
      @Mokpalunzorokata 2 дня назад

      mateso yetu wa congolais ina tokana na djirani yetu RWANDA. kagame ana huwa wa ndugu zake, wa djirani zake, watoto y africa sababu kwa kudji pendekeza kwa wazungu. ana tshafuwa wa zee, wa mama, wa bibi, wa watoto (+ 500 milles bibi violer) ana tshinja, ana huwa, ana tumaliza (+ 15 millions des congolais morts ). kagame ana penda damu, ana mwanga damu, iko mtumadji wa shetani. iko bala ya africa. akuna inchi duniani ina weza ku sapoti mateso enyewe tulivyo. hope zetu iko FATSHI, atutoshe emo. mateso ena zidi. mungu a tu urumiye sisi wa congolais, apokeye ku liya zetu, matshozi zetu, atusahidiye. tunatshoka😭

    • @josaphatnyamabu7425
      @josaphatnyamabu7425 2 дня назад

      Kak praat nie.....