"L'entretien": M. Omar Aktouf "Le gaz de schiste est la nouvelle bulle financière aux Etats-Unis"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • "L'entretien" une émission de RadioM la webradio du site d'information maghrebemergent.com

Комментарии • 13

  • @thisasaksil7442
    @thisasaksil7442 6 лет назад +1

    Merci pour cet éclaircissement Mr Aktouf, écononomiquement c'est une bulle passagère, il y'a aussi l'impacte écologique (pollution) et l'impacte sur les nappes phréatiques sur pour la population dans le sur Algérien; as-t-on pensé à leur sort?

  • @aissaouidjamila1207
    @aissaouidjamila1207 5 лет назад

    Vous avez raison professeur ! En Californie ils se sont cassé le nez,tant de problèmes sont arrivés et chez nous nous commençons à voir et entendre parler des techniciens de haute volée auxquels on ne fait pas appel car il faut les ignorer pour laisser faire les « ânes « ! J.espere que l.on vous verra plus souvent dans un avenir très proche pour relever cette pauvre Algerie accaparée par tous ces malfaiteurs .

  • @OK-sm6ip
    @OK-sm6ip 5 лет назад +1

    Il dit des contrevérités , un puits est rentable dans les premières années. C'est absolument faux. La durée de vie d'un puits lorsqu'on exploite les gaz non conventionnels n'est physiquement que de 3 années, contrairement au gaz conventionnel où la durée de vie peut aller jusqu'à 30 à 40 ans. Durant ces 3 années on soutire l'essentiel de gaz qui se trouve aux alentours immédiat du puits et c'est cela qui fait que sa rentabilité est assuré au bout de 2 à 3 années. il ne peut pas être rentable au delà puisque les ressources seront épuisées et qu'on est obligé de passer à un autre puits et ainsi de suite; Il ne connait rien à l'industrie des hydrocarbures; c'est peu être un bon économiste , mais SVP Mr Aktouf restez dans votre domaine et laissez les hydrocarbures aux spécialistes; Je suis choqué, personnellement en ma qualité d’ingénieur gazier, d'entendre ces hérésies techniques sur le mode d'exploitation du gaz.

  • @aissaouidjamila1207
    @aissaouidjamila1207 5 лет назад +1

    Et ensuite ,adieu les nappes phréatiques !

  • @sidigadabenangel8967
    @sidigadabenangel8967 4 года назад

    Avec plus de 2 millions de kilomètres carrés de Sahara l algerie importe du sables des cayous des lingettes pour chats. Le lait est trafiquée avec 80 pour cent d eau

  • @OK-sm6ip
    @OK-sm6ip 5 лет назад

    Rien de cohérent dans les propos de ce Monsieur à qui on donne le qualificatif pompeux "d’expert", . expert en quoi? du n'importe quoi . Il parle de massacrer la roche mère dans les hauts plateaux et fait le lien imaginaire avec l'agriculture. Des propos incohérent et sans aucun lien . effectivement si il consulte MALTi on voit tout de suite le niveau bas de ses propos au vu de ses références techniques