Guide de faction Attila Total War : les Ostrogoths

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 17

  • @jeanjose8457
    @jeanjose8457 2 года назад +3

    quel plaisir de voir des guides et des présentations de total war en 2021 (et en fr !) de qualité je découvre a peine ta chaine et j'en suis déja fan continue comme ca tu régale !

  • @gaetarrow8692
    @gaetarrow8692 2 года назад +1

    Génial !
    Maintenant, je vais pouvoir utiliser les Goths plus efficacement.
    Merci !

  • @Le-Coup-de-la-Panne
    @Le-Coup-de-la-Panne Год назад

    Fabuleuse présentation. Bravo!

  • @zepeklegrand9394
    @zepeklegrand9394 2 года назад

    Super vidéo bien expliquer merci beaucoup mon pote continue comme ça 💪🏿💪🏿💪🏿

  • @ylmerond514
    @ylmerond514 2 года назад +2

    Eh ça tombe bien en ce moment je fais une campagne Ostrogoth (en difficile) et ça me rassure de voir que mon départ est été le même que celui que tu conseils, sauf peut-être sur un point ou deux point. Contrairement à toi je suis resté dans le christianisme arien (je n'ai pas eu de soucis sur ce choix) et j'ai eu l'audace de m'installer dès le début en Italie et plus précisément à Ravenne (eh oui j'essaye de faire une campagne Rp avec un respect pour l'histoire, oui bon je sais que les Ostrogoth en Italie c'était après l'assassinat d'Odoacre mais on ne va pas chipoter) j'ai ensuite conquit toute les régions d'Italie munie de bonne relation diplomatique avec mes voisins donc l'installation c'est faite sans encombre. Je trouve cela plus simple de m'installer en Italie que dans les Balkans à cause des Huns.
    Ensuite en vue de la guerre contre les huns j'ai recherché les technologie militaires en prio pour me préparer contre les Huns et là-dessus je vois que j'ai encore vu juste: j'ai posté des armées près de mes villes à forte garnison au nord de l'Italie, grâce à sa géographie les Huns seront forcé de franchir un mur de soldat Ostrogoth avancé et équipé.
    En revanche là où je vois que j'ai problème perso c'est que j'ai 100 tour et je n'ai que les régions d'Italie, je n'ose pas aller prendre des territoires dans les balkans à cause des huns (je suis en guerre contre eux et je voudrais pas avoir de faille dans mes défenses territoriales.) Je suis statiques depuis plusieurs tours et je ne sais pas trop où aller. (Surtout aussi le fait que si je sépare mes armées c'est le champ libre pour les Huns sur mes territoires.)
    Hum, dommage de voir qu'ils n'ont pas de résistance face aux Huns, j'ai repoussé deux attaques et j'ai obtenue que des victoires à la Pyrrhus, j'espère avoir de la chance pour la suite.
    Ah oui, j'aurai un truc à dire sur le trait de faction Ostrogoth, autant je trouve cool pour la conquête et les garnison autant le soucis de recruter des unités romaines via leurs bâtiments je trouve pas si rentable sur la durée, moi je n'ai pratiquement pas eu de caserne quand je me suis installé et du coup je n'en profite pas, pire tu ne peux pas les développer puisque ce n'est pas un bâtiment de ta faction. Sur ce point je ne le trouve pas si pratique.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 года назад

      En effet, s'installer en Italie est une possibilité, mais je préfère m'installer en Dalmatie (ce qui est encore plus historique, puisqu'avant d'être en Italie, les Ostrogoths ont d'abord été dans les Balkans), parce que j'y vois quelques avantages :
      - Ca permet que Rome développe un peu les bâtiments dans ses villes italiennes, pour pouvoir recruter des unités un peu plus intéressantes que celles du niveau 1 grâce au trait de faction des Ostrogoths
      - Avoir une base un peu plus large Italie + Pannonie + Illyrie permet d'avoir un peu plus d'argent dans les caisses, donc plus d'armées et moi c'est cette armée en plus qui m'a permis de continuer à m'étendre avec 1 armée dans les îles puis en Espagne tandis que toutes les autres défendaient face aux Huns.
      Après, même si l'armée des Huns, surtout lorsque Attila arrive, est difficile à affronter pour les Ostrogoths (les onagres lourds...), on peut quand même tenter des compo d'armées ciblées pour les vaincre : personnellement, 10 lanciers germaniques classiques ou romains, puis 6 archers germaniques (portée de 200, ce qui permet de rester derrière les lignes tout en pouvant tirer sur les archers à cheval huns, qui n'ont que 150 en portée), et quand même 3 unités de cavalerie de mêlée pour aller défendre les lignes arrières, et une unité de tirailleurs pour se charger des onagres.

  • @afisto6647
    @afisto6647 Год назад

    Bonjour, j'ai suivi le guide, il est bien fait.
    Mais clairement j'ai pas l'impression d'avoir le même jeu avec les Ostrogoths (et seulement avec eux) les Huns sont là au tour 5 à chaque fois et ils focus évidemment, les Vandales s'installent en Italie du Nord c'est juste incroyable.
    Mais les Huns, c'est factuel, summum de la malchance quand Tour 2, 3 hordes pillent la région de Salona.
    Du coup n'y croyant pas, je fais "terminer le tour" en boucle sachant la partie perdue, et pendant une vingtaine de tours ils sont là, agglutinés autour de Salone et ils sucent la province sans bouger.

  • @anonymousmcanonymous3055
    @anonymousmcanonymous3055 Год назад

    Que penser de leurs animaux de guerres, les pokemons goths?
    (Also blague à part, le -th est silencieux ?)

  • @fabienbraveguerrier8025
    @fabienbraveguerrier8025 2 года назад

    Bonjour
    Est-ce que l’on peut conquérir l’ensemble de la carte sans limite de temps après avoir gagner la campagne ?

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 года назад

      Oui tout à fait il n'y a aucun soucis pour cela!

  • @alexandredurufle3667
    @alexandredurufle3667 2 года назад

    Il n’y a pas de guide pour les wisigoth ? Je n’arrive pas à le trouver. Si non, tu prévois d’en faire un ? Merci déjà pour tes vidéos. Tu fais une présentation original je trouve des jeux total War. ( de leurs factions, etc ).

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 года назад +1

      Pour l'instant pas encore de guide sur les wisigoths prévu, mais je vais me remettre un peu à attila prochainement !

  • @lhistoireendetail5832
    @lhistoireendetail5832 2 года назад

    Super vidéo, j'aimerai savoir si c'est possible de changer de capitale dans attila total war. Je joue les ostrogoths et j'aimerai changer ma capitale pour Rome.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 года назад

      Bonjour, si jamais tu es encore un peuple migrateur, la première ville dans laquelle tu t'installes sera ta capitale. Sinon, une fois installé, il est hélas impossible de changer de capitale à ma connaissance

    • @pierrelorrain2163
      @pierrelorrain2163 Год назад

      A part en perdant ta capitale si tu es installé je ne vois pas d'autre solution, cela dit je ne sais pas comment est attribuée une nouvelle capitale si tu perds ta capitale de base

  • @mickaelterny2225
    @mickaelterny2225 2 года назад

    Pourrait-on avoir un tuto sur l'empire romain d'orient et d'occident car je pense que ces factions sont les plus difficiles à jouer.

    • @ReginbrandGaming
      @ReginbrandGaming  2 года назад

      C'est dans les tuyaux, mais c'est le plus compliqué à faire, car il existe 15 manières de se développer/se replier vu l'immensité de l'empire : même au niveau religieux, on a plusieurs options viables (paganisme, christianisme), bref, ça mérite sans doute une vidéo à part juste sur les stratégies de développement. Après, pour l'empire romain d'Orient les choses sont tout de même bien plus faciles : le plus classique est d'abandonner les balkans en début de jeu, et de retarder le plus possible la guerre face aux Sassanides histoire de mettre la machine monétaire en route. La situation est bien moins désespérée.