Four à arc électrique acier

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии •

  • @drolett
    @drolett 6 месяцев назад +2

    Superbe job, pour tes moules en sable tu devrais seulement les préchauffer, ça va aider énormément a pas figer le metal en fusion au mauvais endroit

  • @abraham-e3y
    @abraham-e3y Месяц назад

    E como você faz a parte do eletrodo da panita?

  • @ninogugll4962
    @ninogugll4962 9 месяцев назад +2

    Mérite beaucoup plus de vues pour le travail mis bravo j'envisage de m'en faire une

  • @enricotosco
    @enricotosco 7 месяцев назад +1

    Accidenti!!!! proprio quello che cercavo di fare!!!! eccezionale !! BRAVOOO!!! Non ho capito come regoli l'altezza dell'elettrodo superiore e di che materiale è fatto è raffreddato anche quello?

  • @bly5133
    @bly5133 Год назад

    Un travail plus que formidable, s'il vous plaît, quel est le ciment que vous utilisez ?et les barres sont-elles en charbon ou en graphite ?
    S'il vous plaît, continuez, j'aime ces œuvres

    • @jepatente5523
      @jepatente5523  Год назад +1

      C'est du béton réfractaire qui résiste a 1760 degré celcuis et c'est des barre de graphite

    • @bly5133
      @bly5133 Год назад

      merci ami@@jepatente5523

  • @CharpillozNo
    @CharpillozNo 4 месяца назад

    Vraiment balèze, j'ai travaillé avec des fours, induction, arc, cubilot. Je te conseille de mettre de la couche sur ton sable, une peinture minéral qui améliorera ton état de surface. la seconde chose qui semble problématique, c'est que tu n'as pas d'échappement sur ton moule. Il foudrait en somme que ton canal d'alimentation descente le long de ta pice pour l'alimenter par le bas, sur ta pièce tu peux créer une masselotte avec un tirage d'air, tuz verra ca aide. On peut aussi ajouter une coquille, une piece metallique dans le moule pour refroidir une partie en premier et ainsi la rendre seine.
    En ce qui concerne ton lit de fusion, ajoute peut etre un petite canette d'alumiium pour désoxider. En ce uqi concerne ton four je le trouve bien car moins dangerueux qu un four a induction industriel, il ne peut pas empecher les gaz de sortir et si ca perce quelque part tu va le voir.
    Met quand meme un lit se sable dessous au cas ou, pour avoir vu un tout petit four 350 kg exploser, je te garanti que c'est pas beau à voir...
    Salutation et bonne continuation.

  • @Twostrokefan
    @Twostrokefan Год назад

    I can not explain in frances, but i gnow, waht a electric light-bow oven it! Avery great video

  • @jeanbastien8690
    @jeanbastien8690 Год назад

    Très intéressant. Pourquoi l’acier fondu ne s’écoule pas de ton pôle négatif sous ton four. Merci

    • @jepatente5523
      @jepatente5523  Год назад +2

      le pole négatif est une tige d'acier de 20 mm de diamètre qui est refroidi à l'eau, donc elle conduit l'électricité mais ne fond pas. Elle tient en place avec du béton réfractaire.

  • @morgansouetre9968
    @morgansouetre9968 3 года назад +1

    Salut, super taf, tu es du milieu ?
    J'aurai à redire sur la qualité de ce que tu coule : sable surement trop humide, acier absolument pas désoxydé etc mais ça c'est du détail.
    Comment tu a fais ton système pour l'électrode supérieur, on voit bien son mouvement verticale, mais il est piloté comment ? Je vois la vis et les glissières mais il y a quoi comme consigne derrière ? Programmation, régulation ?
    Tu a trouvé où tes électrodes ? C'est du graphite ?
    C'est quoi le volume de ton four ?

    • @jepatente5523
      @jepatente5523  3 года назад

      Bonjour, non je ne suis pas dans le milieu, j'apprends sur le tas !
      Pour le contrôle, je le fais avec un Slc 500 et une carte analogique qui va lire le voltage et quand c'est plus de 38 v l'électrode descend et moins que 38 v, elle monte .
      C'est un moteur step qui fait le mouvement. C'est une électrode de gougeage 3/8 donc oui elle est en graphite.
      Le volume est de 5 kg pour l'acier.
      Et merci pour me parler du desoxydage je n'y avais pas vraiment pensé .

    • @morgansouetre9968
      @morgansouetre9968 3 года назад

      ​@@jepatente5523 Donc tu pilote en fonction de la tension d'électrode ? Tu balance quoi comme puissance ?
      Pour désoxyder un peu d'alu fait bien le taf, après comme tu n'as pas de mouvement dans l'alliage avec ton four (pas comme l'induction) ça va pas bien se répartir, donc faut pas hésiter à touiller. il en faut pas de grosses quantités, 1/1000 suffisent.
      Pour le sable, tu utilise quoi comme mélange ? En usine c'est silice, bentonite et eau (+ajouts divers et variés) mais si tu dépasse 4% d'eau c'est trop, on est plus à 3-3.5% mais il en faut assez pour que ça ait une tenue mécanique.
      Après, fait gaffe à l'usinage, tu risque d'abimer tes outils si ton sable est mauvais, la silice peut faire de l'inclusion ou une surface de verre qui sont très dur. Et le sable n'est pas forcément le seul en cause, parfois le design de moule fait que tu le détériore, mais au vu de l'état de surface et des trous dans ton cylindre, je parie sur un mauvais mélange.

    • @jepatente5523
      @jepatente5523  3 года назад

      @@morgansouetre9968 oui effectivement je pilote avec la tension, c'est ce qui me semblait le plus simple. La puissance max est de 38 volts 450 Ampère donc 17,1 kilowatts, mais je limite à 300 A sinon l'électrode se vaporise trop rapidement.