Je t'en prie c'est normal, la communauté des tireurs sportifs est une communauté soudée et pour moi en tant que grands collectionneurs vous en faite partis !
Magnifique magnifique pour un débutant comme moi c’est très très important d’avoir ses petites notions continue à nous faire de belles vidéos simplement et efficacement instructif en tout cas je m’abonne 👍🏻👍🏻👍🏻
super vidéo, mais j'ai une question : si on fait des tirs de contrôle dans le but d'acquérir la cat B, avec quoi on tire, vu qu'on ne peut pas encore acheter d'arme ? Dans mon club, je tire avec une carab 22 LR puisque je ne peux pas utiliser autre chose.
super vidéo, question, quand on a une arme avec un marteau externe type beretta 92, après la vérification de la balle dans la chambre, ce n'est pas dangereux de taper l’arrière de la culasse pour vérifier si la culasse c'est correctement remise ?
Bonjour, vidéo très instructive. Existe-il des armes "factices" qui permettrait à un débutant sans autorisation de détention de faire des exercices afin de préparer les tirs de contrôle ? Merci
Personnellement je demande juste à celui/celle qui tient le stand ce jour là de tamponner mon carnet à la fin d'une séance de tir et c'est tout. Pas de contrôle des impacts, pas de surveillance de chaque faits et gestes (on habite pas encore en URSS), on se fait confiance au sein du club entre adultes responsables. De toute manière s'il y a un jour un vrai problème de sécurité avec un tireur ça se sait tout de suite et la personne en question sera rappelée à l'ordre ou bannie du club si ce n'est pas la première fois
LR S c’est pareil pour moi exactement la même chose et encore dans l’ancien stand où j’étais, tu pouvais avoir le tampon sur le carnet sans même effectuer aucun tiers je me rappelle d’un mec assez haut placé dans la région qui avait des détention il n’avait soi-disant pas le temps de tirer il venait Ostende tac tac coup de tampon sur le carnet repartez cinq minutes après.
c'est de pire en pire la sécurité dans les stands de tirs,,,,, a quand le touché rectal pour entré au stand ???????? LOL,,,,, j'avais 10 ans en 1970, et j'allais a l'école communal avec ma carabine a plomb, et mes fils ont toujours été a la péche avec une 22,,, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est la main qui la tient
totalement d'accord avec ton commentaire de plus cet exès de sécurité dans les stand est en plus d'être totalement con totalement dangereux car les nouveaux qui ne se sont pas formé par eux même avec une arme n'apprennent plus à réfléchir mais simplement à exécuter des processe et c'est dangereux car une arme cela s'utilise à l'intelligence et non en mode robotisation (automatisation des procédures). j'ai de plus en plus de mal avec leur conneries moi.
il y a des règles claires et précises, si elles ne sont pas respectées ce n'est pas normal, et c'est une des raisons qui fait que les armes ne seront pas légalisées en france puisque de nombreux tireur ne font pas les choses correctement
Bonjour, content de te revoir, en ce qui me concerne c’est pareil, pour les tirs contrôler ils n’ont de contrôler que le nom, la personne du stand tamponne le carnet tac tac et c’est tout rien de bien particulier pareil on se fait confiance au sein du stand et cela va très bien comme ça.
Oui, chez nous c'est pareil, tampon tac tac aussi ;) et pour tout le reste c'est pareil, stand sans prises de têtes, pas comme certains clubs, avec des règles à la con sans intérêt réel, genre ne tirer que 5 cartouches avec un revolver 6 coups...
Idem pour moi j’ai fais mon premier tir de contrôle au bout de 4/6 mois de pratique régulière . Le responsable du stand a eu l’occasion de vérifier que j’étais sécurisé dans ma pratique donc pas de contrôle particulier le jour du fameux tire de contrôle
3 Tampons :) en Belgique c'est 10 par catégorie (pistolet, revolver, arme d'épaule, poudre noir) et examen type permis de conduire par catégorie pour l'obtention (et 100 euros par arme pour une demande).
@@shoot-again Ca dépend sur quoi c'est assez strict pour avoir une première arme c'est beaucoup plus facile une fois la première arme obtenue mais toutes les armes sont l'équivalent d'une catégorie B (donc demande obligatoire +100 euros) mais complètement libre en air comprimé (même du 200 joules). Un tampon c'est 30 cartouches chez nous et on peut les faire le même jour (même si c'est contre l'esprit qui veut une pratique régulière).
Et nous on se plaint.... C'est sur qu'abreuver de vidéo US on trouve l'herbe plus verte ailleurs, mais a regarder en Europe les différentes législation on est pas mal en France.
@@His_Bdn j'ai réservé un troy m7a1 PDW chez mon armurier en attendant mes autorisations je voulais avoir des avis sur les troy. Mais dur dur de trouver en français.
Super vidéo, très pédagogique. Ancienne mili, je serais tentée de fréquenter un club mais le budget total me fait un peu peur (si d'ailleurs tu pouvais en parler...). Bref, le P.A. je connais mais est ce que ces tirs contrôlés existent aussi pour les revolvers? Le cas échéant, tu peux nous faire la même démo? Merci
Le budget de base avec des armes empruntées au club consiste en la licence (comme pour n'importe quel sport) et la boîte de munition utilisée le jour de la séance. Donc qq autour de 150e à 200e selon le club et entre 4e et 10e la boîte de muns selon le calibre (22lr ou 9mm ici). Le reste se fait en fonction de ses moyens... rien de très sorcier. Peu de sous ? Un glock ou une 22lr d'occaz et une séance par mois ça ne revient pas très cher. Et même on peut très bien se contenter d'emprunter des armes au club si acheter sa propre arme se révèle être trop couteux Un peu plus de moyens financiers ? Des armes neuves ou plus rares, des calibres un peu exotiques, un grand coffre à la maison, une à deux séances par semaine et là il faut prévoir un budget un poil plus sérieux Conclusion : ça dépend vraiment mais on est toujours en contrôle de son budget. Si jamais il y a un vrai coup dur financier on peut toujours revendre ses armes et s'en sortir ainsi
En réalité les tirs de contrôle se font avec n'importe quelle arme de catégorie B ou même à plombs suivant les stands, l'idée c'est juste de se servir de sont arme en sécurité, il faut juste charger, tirer, et décharger son arme en toute sécurité. Les revolvers sont en Catégorie B (sauf poudre noire) donc il vous faudra des tampons pour les acquérir, et ne vous inquiétez pas, les gérants des stands de tirs accompagne et explique tout au débutants, il ne vous lâche pas avec une arme devant les cibles comme ça, donc il n'y as vraiment pas à avoir peur ou à s'inquiéter
SpaceKat salut, concernant le budget d’un stand de tir en fait cela dépend ce que tu veux pratiquer la licence en entrée de club globalement est à 200 € après tout dépend ce que tu veux faire tout dépend quelle arme tu veux acheter honnêtement c’est un des sports les moins onéreux que je connaisse. Si tu tires en 22 long rifle franchement tu ne risques pas de te ruiner.
J’ai appris récemment que je dois ranger mon arme sécurisée en apportant ma mallette sur la table et non en amenant mon arme sécurisée vers ma mallette derrières moi au pas de tir . Tu utilise quoi comme red dot sur ta plaque à glissière de hausse ? J’ai le même montage , mais mon point rouge moyen gamme est HS
Bonjour MJ Armement et déjà un grand merci pour cette vidéo instructive et qui permet de déstresser le Tir de contrôle. Pour Ygreg Idraless : Petite précision sur l'arme qui doit être utilisé pour le tir de contrôle. En principe ce doit être l'arme la plus puissante que tu détiens. Si tu n'en as pas de perso le problème ne se pose pas (encore...), tu emprunte une du club et roule (généralement 9mm c'est le calibre le plus courant ou un 22Lr peux importe). De toute façon ce n'est pas un problème de calibre dans ce cas mais de maniement et de comportement en toute sécurité. Si tu détiens plusieurs calibres genre 22Lr, 9mm, 357 Mag. tu dois faire ton tire de contrôle avec le 357 mag car c'est l'arme la plus puissante des 3.
Il n'y a rien d'imposé quand au calibre de l'arme. Ce doit être une catégorie B point barre. On doit juste tirer 40 cartouches sans aucune obligation de résultat. Il n'y a que le maniement de l'arme et le respect des règles de sécurité qui comptent.
La sécurité on ne la néglige dans AUCUN cas. Je me rappelle d'un exercice où nous étions tous alignés sur une ligne horizontale dans le pas de tir pour un tir rapide (vider le chargeur aussi vite que possible). Dans le cadre de tir de combat. Il y avait un instructeur derrière chacun. Pendant l'exercice une douille brûlante de mon voisin de gauche a été éjectée dans mon cou. La surprise et la douleur ont fait que j'ai reculé en ne veillant plus très bien à la direction que prenait le canon de mon arme et en quittant le parfait alignement de chacun d'entre nous. J'ai reçu un coup de pied au cul par l'instructeur et une sérieuse engueulade. Rien n'est une excuse pour outrepasser les règles.
Bonjour tu présente un tir contrôlé avec une arme de poing de catégorie b, mais qu'en est-il pour les personnes qui n'ont que des armes de catégorie c (cad pas encore de détention) ? Quelle est l'arme qu'on doit utiliser (calibre imposé ?), quelle distance ? Merci d'avance.
@@moscajean-claude4703 Uniquement pour la première détention, après ce n'est plus une obligation. Bien évidemment qu'il s'agit de tir de contrôle pour cat B, pour les C ça n'a jamais était le cas et de toute façon les C sont des armes sur simple déclaration pas soumise à autorisation...alors c'est quoi le sens de ton commentaire ?
@@datambor Il demande ce qu'il en est de ceux qui n'ont que des C donc je lui précise que les tirs controlés ne sont obligatoires que pour une première acquisition de B, c'est tout, pas de quoi s"énerver.
@@moscajean-claude4703 ça il le sait déjà car il l'explique très bien dans sa question ! Je ne suis pas "énervé" mais au moins prend le temps de lire et comprendre un texte avant de répondre.
Super ! Cela doit être un automatisme... mais bon au club comme tu dois la savoir on en fait jamais assez... ils sont même pas d accord entre eux tous plus fort les uns que les autres @
Merci beaucoup! Très utile Question de novice : Pourquoi tirer à vide une fois retiré la cartouche de la chambre à la fin? Je croyais qu'il ne fallait pas tirer à vide :-\
Aucun soucis à tirer à vide avec un striker à percuteur lancé comme le glock et en général avec tout type de pistolet moderne SA ou DA. Dans le cas spécifique dans la vidéo, l'action d'ouvrir la culasse provoque l'armement du percuteur, du coup quand tu refermes la culasse le système est armé. Alors percuter ça permet de remettre le mécanisme à repos et désarmer le percuteur.
salut les gents ,petite video sympas ,toujours une remise en question cela fait pas de mal ;a titre d'info depuis le mois d'aout 2020 les tampons ne sont plus nécessaire voila vous souhaite de bonnes fetes de fin d année malgré la mrd que l'on connait
11:58 si tu vois un tireur qui ne maitrise plus rien : tu gueulle "cessez le feu" tout le monde enleve les chargeurs decharge la chambre , ouvre le mecanisme et va derriere la ligne , et apres on discute .
Pas de panique....quand on s'occupe d'un stand de tir on sait très bien qui pratique régulièrement, qui maîtrise et qui vient uniquement pour faire tamponner , bref pour faire le quéqué chez lui avec des trucs accessoirisés à mort uniquement pour le design....alors là,oui on est très vigilant....d'ailleurs toutes ces manipulations de base sont vérifiées à minima avant la fourniture éventuelle d'une première feuille verte avec ,en plus, une prise de renseignement des ouvreurs pour connaître le comportement habituel du tireur.. Sans être un intégriste du tir sportif, c'est indispensable
Il faut que tu fasse tes preuves en tuant des gens dans la rue. il faut au moins un ratio de 10, bonne chance, pense à récupérer les cartes d'identités de tes victimes pour pouvoir le prouver à la fédération.
A mon club après l inscription j ai dû faire une formation , test QCM et 8 séances de plomb 4.5 ( 4 au pistolet et 4 à la carabine ) . Maintenant j ai le carnet de tir et je dois faire tamponner 3 fois , 1 tampon espacé de 2 mois . C est juste l assiduité qui me permettra d avoir l avis favorable du président du club pour pouvoir faire une demande d autorisation de détention d arme de cat B . Il y a des caméras partout au club et on y rentre par système de badge qui prouve les passages .
c'est marrant quand même, perso j'entre dans mon stand je fais ma séance de tir normal et si je veux un tampon j'ai juste a leur rapporter ma cible à la fin de la séance (avec minimun 40 impact) et basta (attention cela ne veut pas dire que ce n'est pas fais en sécurité)
Idem. J'ai demander à avoir un carnet de tir. Ils m'ont dit ok. Tu reviens samedi ou dimanche et on te fait le STC. Je flippais je me suis dis ils vont me faire faire plein de truc. Au final je suis allez tiré comme d'habitude ils m'ont tamponné mon carnet et j'ai juste du signé et laisser en STC au lieu de entraînement lol
Les tir contrôler et formation de manipulation d'armes ect devrait être obligatoire pour toutes les catégories et tout les stands pour pouvoir acheter ou utiliser une arme quelconque....
Bonjour, je suis nouveau licencié. J’ai payé, je souhaite avoir au plus vite ma détention car le prix du tir en stand est cher. Ma question porte sur le tir controlé. Il me semble que c’est un QCM (combien faut-il avoir, combien de question, quelqu’un aurai un exemple d’un test QCM ? La correction est-elle bien faute de suite ? Est-ce tou ou il y’a une séance de tir ? Si oui quel résultat minimum est ok pour le tampon ?
Je tire depuis quelques années au glock et je me demande bien qui t'oblige à faire tout ça. La vérification de cartouche chambrée c'est pour les militaires, pas en stand. Si la cartouche n'est pas chambrée ça ne fera qu'un tir à vide : en stand tout le monde s'en fou, il n'y a rien de dangereux, en combat militaire ça peut être fatal. Je trouve parfois mon club un peu strict sur le tir 'loisir' mais sur le coup ils sont quand même plutôt pas chiant. PS : les tirs contrôlés ne seront plus à effectuer à partir du 1er juillet 2020
Ah c'est marrant Facebook ne vous suffit pas, il faut que vous crachiez votre frustration aussi sur youtube... si mon contenu ne vous plait pas faite moi plaisir et ne le regardez pas toute façon je me préoccupe pas de votre avis au vu des nombreux retours positifs que j'ai vous êtes quasiment seul à râlé et en plus sans arguments ni critique constructive. Je vous souhaite plein de réussite dans votre vie pleine de haine et de méchanceté gratuite et adieu.
En tout cas merci pour ta vidéo qui permet au nouveau de découvrir ;c'est hyper important je trouve ....Ensuite bien faire et laisser dire ..de toute façon ,il y en aura toujours qui ne feront rien derrière ,ce qui laisse beaucoup de place pour la critique ... Au contraire Bravo pour ce que tu fais ,cela m a apporté beaucoup ...
Merci de ton soutien, on est tellement désespérés...
Bon courage à vous dans cette épreuve.
Je t'en prie c'est normal, la communauté des tireurs sportifs est une communauté soudée et pour moi en tant que grands collectionneurs vous en faite partis !
merci pour cette video super simple et tellement necessaire pour tous
Magnifique magnifique pour un débutant comme moi c’est très très important d’avoir ses petites notions continue à nous faire de belles vidéos simplement et efficacement instructif en tout cas je m’abonne 👍🏻👍🏻👍🏻
super vidéo, mais j'ai une question : si on fait des tirs de contrôle dans le but d'acquérir la cat B, avec quoi on tire, vu qu'on ne peut pas encore acheter d'arme ?
Dans mon club, je tire avec une carab 22 LR puisque je ne peux pas utiliser autre chose.
en effet le tir contrôlé si tu n'as pas ton arme ce passe en général sur un 22lr
manipulation vraiment bien expliquée et répétée. Merci.
super vidéo, question, quand on a une arme avec un marteau externe type beretta 92, après la vérification de la balle dans la chambre, ce n'est pas dangereux de taper l’arrière de la culasse pour vérifier si la culasse c'est correctement remise ?
Absolument pas
Bonjour, merci pour la vidéo, est-ce le club qui prête l'arme pour le tir de contrôle ?
merci pour cette video très intéressante :) quelques fondamentaux ne font pas de mal
Bonjour, vidéo très instructive. Existe-il des armes "factices" qui permettrait à un débutant sans autorisation de détention de faire des exercices afin de préparer les tirs de contrôle ? Merci
Personnellement je demande juste à celui/celle qui tient le stand ce jour là de tamponner mon carnet à la fin d'une séance de tir et c'est tout. Pas de contrôle des impacts, pas de surveillance de chaque faits et gestes (on habite pas encore en URSS), on se fait confiance au sein du club entre adultes responsables. De toute manière s'il y a un jour un vrai problème de sécurité avec un tireur ça se sait tout de suite et la personne en question sera rappelée à l'ordre ou bannie du club si ce n'est pas la première fois
LR S c’est pareil pour moi exactement la même chose et encore dans l’ancien stand où j’étais, tu pouvais avoir le tampon sur le carnet sans même effectuer aucun tiers je me rappelle d’un mec assez haut placé dans la région qui avait des détention il n’avait soi-disant pas le temps de tirer il venait Ostende tac tac coup de tampon sur le carnet repartez cinq minutes après.
c'est de pire en pire la sécurité dans les stands de tirs,,,,, a quand le touché rectal pour entré au stand ???????? LOL,,,,, j'avais 10 ans en 1970, et j'allais a l'école communal avec ma carabine a plomb, et mes fils ont toujours été a la péche avec une 22,,, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est la main qui la tient
totalement d'accord avec ton commentaire de plus cet exès de sécurité dans les stand est en plus d'être totalement con totalement dangereux car les nouveaux qui ne se sont pas formé par eux même avec une arme n'apprennent plus à réfléchir mais simplement à exécuter des processe et c'est dangereux car une arme cela s'utilise à l'intelligence et non en mode robotisation (automatisation des procédures). j'ai de plus en plus de mal avec leur conneries moi.
idem
il y a des règles claires et précises, si elles ne sont pas respectées ce n'est pas normal, et c'est une des raisons qui fait que les armes ne seront pas légalisées en france puisque de nombreux tireur ne font pas les choses correctement
Bonjour, content de te revoir, en ce qui me concerne c’est pareil, pour les tirs contrôler ils n’ont de contrôler que le nom, la personne du stand tamponne le carnet tac tac et c’est tout rien de bien particulier pareil on se fait confiance au sein du stand et cela va très bien comme ça.
Oui, chez nous c'est pareil, tampon tac tac aussi ;) et pour tout le reste c'est pareil, stand sans prises de têtes, pas comme certains clubs, avec des règles à la con sans intérêt réel, genre ne tirer que 5 cartouches avec un revolver 6 coups...
Idem pour moi j’ai fais mon premier tir de contrôle au bout de 4/6 mois de pratique régulière . Le responsable du stand a eu l’occasion de vérifier que j’étais sécurisé dans ma pratique donc pas de contrôle particulier le jour du fameux tire de contrôle
Merci pour ce partage
Super vidéo
Thanks merci mec💪💪
Cet bien ta vídeo c'est vrai qestion securite sertain stand de tir son moins regardant cet magouile et companie continue tes vídeo
3 Tampons :) en Belgique c'est 10 par catégorie (pistolet, revolver, arme d'épaule, poudre noir) et examen type permis de conduire par catégorie pour l'obtention (et 100 euros par arme pour une demande).
Oui il vous ont bien sur les armes chez vous pire q ici.
@@shoot-again Ca dépend sur quoi c'est assez strict pour avoir une première arme c'est beaucoup plus facile une fois la première arme obtenue mais toutes les armes sont l'équivalent d'une catégorie B (donc demande obligatoire +100 euros) mais complètement libre en air comprimé (même du 200 joules).
Un tampon c'est 30 cartouches chez nous et on peut les faire le même jour (même si c'est contre l'esprit qui veut une pratique régulière).
Et nous on se plaint.... C'est sur qu'abreuver de vidéo US on trouve l'herbe plus verte ailleurs, mais a regarder en Europe les différentes législation on est pas mal en France.
Salut MJ, que penses tu des AR-15 de chez Troy ?
Rien que pour leur crosse ... 👌🏻
@@His_Bdn j'ai réservé un troy m7a1 PDW chez mon armurier en attendant mes autorisations je voulais avoir des avis sur les troy. Mais dur dur de trouver en français.
nicolas nimeskern j’ai entendu que du bien perso
Bien la video
Super vidéo, très pédagogique. Ancienne mili, je serais tentée de fréquenter un club mais le budget total me fait un peu peur (si d'ailleurs tu pouvais en parler...).
Bref, le P.A. je connais mais est ce que ces tirs contrôlés existent aussi pour les revolvers? Le cas échéant, tu peux nous faire la même démo? Merci
Le budget de base avec des armes empruntées au club consiste en la licence (comme pour n'importe quel sport) et la boîte de munition utilisée le jour de la séance. Donc qq autour de 150e à 200e selon le club et entre 4e et 10e la boîte de muns selon le calibre (22lr ou 9mm ici). Le reste se fait en fonction de ses moyens... rien de très sorcier.
Peu de sous ? Un glock ou une 22lr d'occaz et une séance par mois ça ne revient pas très cher. Et même on peut très bien se contenter d'emprunter des armes au club si acheter sa propre arme se révèle être trop couteux
Un peu plus de moyens financiers ? Des armes neuves ou plus rares, des calibres un peu exotiques, un grand coffre à la maison, une à deux séances par semaine et là il faut prévoir un budget un poil plus sérieux
Conclusion : ça dépend vraiment mais on est toujours en contrôle de son budget. Si jamais il y a un vrai coup dur financier on peut toujours revendre ses armes et s'en sortir ainsi
En réalité les tirs de contrôle se font avec n'importe quelle arme de catégorie B ou même à plombs suivant les stands, l'idée c'est juste de se servir de sont arme en sécurité, il faut juste charger, tirer, et décharger son arme en toute sécurité.
Les revolvers sont en Catégorie B (sauf poudre noire) donc il vous faudra des tampons pour les acquérir, et ne vous inquiétez pas, les gérants des stands de tirs accompagne et explique tout au débutants, il ne vous lâche pas avec une arme devant les cibles comme ça, donc il n'y as vraiment pas à avoir peur ou à s'inquiéter
SpaceKat salut, concernant le budget d’un stand de tir en fait cela dépend ce que tu veux pratiquer la licence en entrée de club globalement est à 200 € après tout dépend ce que tu veux faire tout dépend quelle arme tu veux acheter honnêtement c’est un des sports les moins onéreux que je connaisse. Si tu tires en 22 long rifle franchement tu ne risques pas de te ruiner.
J’ai appris récemment que je dois ranger mon arme sécurisée en apportant ma mallette sur la table et non en amenant mon arme sécurisée vers ma mallette derrières moi au pas de tir . Tu utilise quoi comme red dot sur ta plaque à glissière de hausse ? J’ai le même montage , mais mon point rouge moyen gamme est HS
Merci pour ta vidéo très intéressante 👍😃
Bonjour MJ Armement et déjà un grand merci pour cette vidéo instructive et qui permet de déstresser le Tir de contrôle.
Pour Ygreg Idraless :
Petite précision sur l'arme qui doit être utilisé pour le tir de contrôle. En principe ce doit être l'arme la plus puissante que tu détiens. Si tu n'en as pas de perso le problème ne se pose pas (encore...), tu emprunte une du club et roule (généralement 9mm c'est le calibre le plus courant ou un 22Lr peux importe). De toute façon ce n'est pas un problème de calibre dans ce cas mais de maniement et de comportement en toute sécurité. Si tu détiens plusieurs calibres genre 22Lr, 9mm, 357 Mag. tu dois faire ton tire de contrôle avec le 357 mag car c'est l'arme la plus puissante des 3.
Il n'y a rien d'imposé quand au calibre de l'arme. Ce doit être une catégorie B point barre. On doit juste tirer 40 cartouches sans aucune obligation de résultat. Il n'y a que le maniement de l'arme et le respect des règles de sécurité qui comptent.
Merci .
Securite +++
La sécurité on ne la néglige dans AUCUN cas. Je me rappelle d'un exercice où nous étions tous alignés sur une ligne horizontale dans le pas de tir pour un tir rapide (vider le chargeur aussi vite que possible). Dans le cadre de tir de combat. Il y avait un instructeur derrière chacun. Pendant l'exercice une douille brûlante de mon voisin de gauche a été éjectée dans mon cou. La surprise et la douleur ont fait que j'ai reculé en ne veillant plus très bien à la direction que prenait le canon de mon arme et en quittant le parfait alignement de chacun d'entre nous. J'ai reçu un coup de pied au cul par l'instructeur et une sérieuse engueulade. Rien n'est une excuse pour outrepasser les règles.
Bonjour tu présente un tir contrôlé avec une arme de poing de catégorie b, mais qu'en est-il pour les personnes qui n'ont que des armes de catégorie c (cad pas encore de détention) ? Quelle est l'arme qu'on doit utiliser (calibre imposé ?), quelle distance ?
Merci d'avance.
Tu fais le tir de contrôle avec une arme B du stand prêtée
Les tirs de contrôle ne sont obligatoires que pour acquérir une catégorie B.
@@moscajean-claude4703
Uniquement pour la première détention, après ce n'est plus une obligation.
Bien évidemment qu'il s'agit de tir de contrôle pour cat B, pour les C ça n'a jamais était le cas et de toute façon les C sont des armes sur simple déclaration pas soumise à autorisation...alors c'est quoi le sens de ton commentaire ?
@@datambor Il demande ce qu'il en est de ceux qui n'ont que des C donc je lui précise que les tirs controlés ne sont obligatoires que pour une première acquisition de B, c'est tout, pas de quoi s"énerver.
@@moscajean-claude4703 ça il le sait déjà car il l'explique très bien dans sa question !
Je ne suis pas "énervé" mais au moins prend le temps de lire et comprendre un texte avant de répondre.
Super ! Cela doit être un automatisme... mais bon au club comme tu dois la savoir on en fait jamais assez... ils sont même pas d accord entre eux tous plus fort les uns que les autres @
Merci beaucoup! Très utile
Question de novice :
Pourquoi tirer à vide une fois retiré la cartouche de la chambre à la fin? Je croyais qu'il ne fallait pas tirer à vide :-\
Aucun soucis à tirer à vide avec un striker à percuteur lancé comme le glock et en général avec tout type de pistolet moderne SA ou DA.
Dans le cas spécifique dans la vidéo, l'action d'ouvrir la culasse provoque l'armement du percuteur, du coup quand tu refermes la culasse le système est armé. Alors percuter ça permet de remettre le mécanisme à repos et désarmer le percuteur.
Comment retirer la mire ? Pour la pose de la plaque ?
salut les gents ,petite video sympas ,toujours une remise en question cela fait pas de mal ;a titre d'info depuis le mois d'aout 2020 les tampons ne sont plus nécessaire voila vous souhaite de bonnes fetes de fin d année malgré la mrd que l'on connait
11:58 si tu vois un tireur qui ne maitrise plus rien :
tu gueulle "cessez le feu" tout le monde enleve les chargeurs decharge la chambre , ouvre le mecanisme et va derriere la ligne ,
et apres on discute .
Pas de panique....quand on s'occupe d'un stand de tir on sait très bien qui pratique régulièrement, qui maîtrise et qui vient uniquement pour faire tamponner , bref pour faire le quéqué chez lui avec des trucs accessoirisés à mort uniquement pour le design....alors là,oui on est très vigilant....d'ailleurs toutes ces manipulations de base sont vérifiées à minima avant la fourniture éventuelle d'une première feuille verte avec ,en plus, une prise de renseignement des ouvreurs pour connaître le comportement habituel du tireur.. Sans être un intégriste du tir sportif, c'est indispensable
Salut merci pour tes conseils g 14 an et je veut ouvrir un stand de tir comment sa se passe ?
Mdr va jouer à fornite plutôt
Il faut que tu fasse tes preuves en tuant des gens dans la rue. il faut au moins un ratio de 10, bonne chance, pense à récupérer les cartes d'identités de tes victimes pour pouvoir le prouver à la fédération.
A mon club après l inscription j ai dû faire une formation , test QCM et 8 séances de plomb 4.5 ( 4 au pistolet et 4 à la carabine ) .
Maintenant j ai le carnet de tir et je dois faire tamponner 3 fois , 1 tampon espacé de 2 mois .
C est juste l assiduité qui me permettra d avoir l avis favorable du président du club pour pouvoir faire une demande d autorisation de détention d arme de cat B .
Il y a des caméras partout au club et on y rentre par système de badge qui prouve les passages .
c'est marrant quand même, perso j'entre dans mon stand je fais ma séance de tir normal et si je veux un tampon j'ai juste a leur rapporter ma cible à la fin de la séance (avec minimun 40 impact) et basta
(attention cela ne veut pas dire que ce n'est pas fais en sécurité)
Idem. J'ai demander à avoir un carnet de tir. Ils m'ont dit ok. Tu reviens samedi ou dimanche et on te fait le STC. Je flippais je me suis dis ils vont me faire faire plein de truc. Au final je suis allez tiré comme d'habitude ils m'ont tamponné mon carnet et j'ai juste du signé et laisser en STC au lieu de entraînement lol
Idem en plus j'utilise un pistolet 22LR du club
Votre adresse mail svp? Merci pour la video.
Les tir contrôler et formation de manipulation d'armes ect devrait être obligatoire pour toutes les catégories et tout les stands pour pouvoir acheter ou utiliser une arme quelconque....
Du coup c'est cool d'être gaucher, ça permet d'éjecter la cartouche dans la main au lieu qu'ell saute n'importe où !
On peut faire ses contrôles de tir après les matchs tar pour ceux qui font ça
Et pour un revolver ?😉
20 ans que je tire, jamais entendu parlé de ''seance de contrôle''
Super intéressant car au stand, pas cette manipulation ! Merci
Bonjour, je suis nouveau licencié. J’ai payé, je souhaite avoir au plus vite ma détention car le prix du tir en stand est cher. Ma question porte sur le tir controlé. Il me semble que c’est un QCM (combien faut-il avoir, combien de question, quelqu’un aurai un exemple d’un test QCM ? La correction est-elle bien faute de suite ? Est-ce tou ou il y’a une séance de tir ? Si oui quel résultat minimum est ok pour le tampon ?
avoir pas d'peur. c'est la contrullo sovage.
le mobeur
Video sympathique mais je comprends pas pourquoi vous faite une vérification de cartouche chambrée avant de tirer.
Excuses moi c’est un vrai glock ? Ou c’est une arme factice ? Ou une arme balle à blanc ?
C'est un vrai glock
Astuce : faire ses tirs contrôlés au plomb à 10m
Pas valable, l'arme doit être une catégorie B.
Je tire depuis quelques années au glock et je me demande bien qui t'oblige à faire tout ça.
La vérification de cartouche chambrée c'est pour les militaires, pas en stand. Si la cartouche n'est pas chambrée ça ne fera qu'un tir à vide : en stand tout le monde s'en fou, il n'y a rien de dangereux, en combat militaire ça peut être fatal.
Je trouve parfois mon club un peu strict sur le tir 'loisir' mais sur le coup ils sont quand même plutôt pas chiant.
PS : les tirs contrôlés ne seront plus à effectuer à partir du 1er juillet 2020
Même avec des vrai cartouche je vois pas en quoi C'est problématique ,tant que ta toute ta tête .
je suis deg pour eux
c'est chiant , on part sur le tir controlé et on se retrouve sur le custom d'un glock , bref
On laisse vraiment n'importe qui faire n'importe quoi.... c'est affligeant!!!!!!
Ah c'est marrant Facebook ne vous suffit pas, il faut que vous crachiez votre frustration aussi sur youtube... si mon contenu ne vous plait pas faite moi plaisir et ne le regardez pas toute façon je me préoccupe pas de votre avis au vu des nombreux retours positifs que j'ai vous êtes quasiment seul à râlé et en plus sans arguments ni critique constructive. Je vous souhaite plein de réussite dans votre vie pleine de haine et de méchanceté gratuite et adieu.
@@mjarmement Visuel atteint ....
En tout cas merci pour ta vidéo qui permet au nouveau de découvrir ;c'est hyper important je trouve ....Ensuite bien faire et laisser dire ..de toute façon ,il y en aura toujours qui ne feront rien derrière ,ce qui laisse beaucoup de place pour la critique ... Au contraire Bravo pour ce que tu fais ,cela m a apporté beaucoup ...