HSK = inutile ? 😱

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 янв 2025

Комментарии • 39

  • @Faguoren
    @Faguoren  2 года назад

    🎁 Guide GRATUIT : 50 phrases pour voyager et manger en Chine ➡️ secure.faguoren.fr/chinois-en-voyage
    ㊙️ Fiche pratique : les règles d’écriture des caractères chinois ➡️ secure.faguoren.fr/apprendre-caracteres-chinois
    🐲 Mes astuces pour apprendre le chinois facilement ➡️ secure.faguoren.fr/astuces-chinois-facile

  • @daryladnan-leeokili1007
    @daryladnan-leeokili1007 2 года назад +1

    Je suis d’accord avec toi, une langue est avant tout faite pour être parlé , de faire comprendre et comprendre l’interlocuteur. L’écrit est important mais l’orale l’est tout autant

  • @leslybde7063
    @leslybde7063 11 месяцев назад +1

    Le JLPT en japonais c'est le même problème, je comprends pas non plus l'intérêt de faire que des examens écrits alors qu'une langue ça se parle avant tout.

  • @highwaytohellbells
    @highwaytohellbells 4 года назад +6

    J'apprends seul depuis 1 an (j'ai le niveau HSK 4), Je suis d'accord avec toi le test ne met pas l'accent sur l'EXPRESSION orale, mais tu as mentionné le fait que les personnes passant l'examens ne "comprenaient rien" à l'oral, ce globalement faux, le test est en majorité basé sur l'écoute de dialogues, je peux regarder un dessin animé pour enfants en chinois (effectivement c'est un niveau très faible) et tout comprendre. Perso j'étais perdu en commençant puisque j'étudie seul, et je trouve que c'est top, ça donne un cadre et surtout énormément de contenu atours de ça.
    Pour ce qui est de l'expression et de la prononciation tu as tout à fait raison, il faut pratiquer (de préférence avec un natif), mais je trouve que c'est idiot de prendre un prof quand on connait 3 mots, c'est plus simple d'apprendre sois même pour la compréhension et d'utiliser ses connaissances avec un prof à l'oral.

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Je comprends :) Si cette méthode te convient, tant mieux !

  • @KelanFagu
    @KelanFagu 4 года назад +5

    Je suis pas tout a fait d’accord, je trouve ce test très utile, pour ma part je commence tout juste le chinois et je ne savais pas vraiment par quoi commencer alors en plus de mes cours j’ai décidé de passer le hsk, l’apprentissage de l’oral dépend des personnes, pour les apprendre le vocabulaire je le dit voix haute, je regarde des vidéos, je les écris, lis, je discute avec des chinois pour savoir s’ils comprennent quand je prononce, etc... plus tard j’aimerais étudier en chine et je pense que c’est aussi un excellent point d’avoir cette examen car cela montre qu’on est impliqué. Après chacun son point de vu 😜

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Je comprends ce que tu veux dire oui :) Et si tu combines les deux alors ça a beaucoup de valeur !

  • @swpfranky
    @swpfranky 4 года назад +1

    Tu as tout à fait raison Joy !
    En fait, c'est exactement la même chose pour les français clamant savoir parler en anglais.
    La théorie et la pratique sont très différents. Il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... :)

  • @tanguymaimbourg8986
    @tanguymaimbourg8986 4 года назад +1

    Salut ! Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Quelle est ta recommandation pour s'entrainer à parler, peut être même dialoguer facilement sans être obligé de partir en Chine pour cela ?

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад +1

      Il existe des groupes d’échanges linguistiques par exemple :)

  • @halimaaitbelimam4257
    @halimaaitbelimam4257 4 года назад +1

    Merci pour cette vidéo .je suis tout d'accord avec toi l'expression en Chinois est très important .mois je suis actuellement en 2eme année du chinois j'ai eu Hsk3 et j'aimerais bien finir mes études dans la Chine .

  • @murielleoliva1495
    @murielleoliva1495 4 года назад +1

    Il y a maintenant jusqu'au HSK 9😱

  • @taiji331
    @taiji331 4 года назад +1

    Entièrement d'accord . Surtout les mots son mémoriser un à un mais ensuite certains ne peuvent même pas faire les phrases .

  • @f_bara2310
    @f_bara2310 4 года назад +1

    Ce que tu dis par rapport au HSK c'est ce que je reproche au système universitaire français. Je suis en première année de LEA et tous mes examens se font à l'écrit. J'ai même une matière qui s'appelle : "Communication Professionnelle Orale" Mais au final on communique très peu et ça s'apparente plutôt à de la compréhension orale… avant d'entrer à la fac je me suis préparé, j'ai même appris des langues pour augmenter mes chances et pour être franc, je me sens un peu lésé aujourd'hui…

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Oui je comprends mais tu peux t’entraîner et pratiquer à l’oral de ton côté :)

  • @Takimus
    @Takimus 4 года назад +1

    Salut Joy ! Pendant tes études, tu as fait au lycée Section Internationale / Orientale / LV3 Chinois?

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Option chinois :)

  • @p7647-w2b
    @p7647-w2b 4 года назад

    Une chose dont je me suis aperçu en prenant une prof native, c'est du 80/20 oral/écrit.

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад +1

      Ça dépend des profs :)

  • @azeleindel1238
    @azeleindel1238 4 года назад +2

    Bonjour. Je suis Camerounais et sorti du Confucius aussi. Mon apport va ds le sens où, ce que VOUS (xkuzer moi de vs vouvoyez)🙏, nest pas une verité absolue...
    Parce qu'il y a des examens deja obligatoire en tout cas ici au Cameroun pour postuler a la bourse cest le KSKK口语考试, quon joint a notre HSK soit le 3,4 et etc...😚🤗
    Maintenant dire quon parle PARFAITEMENT, mm avec le HSK6 la cest pas tjrs ca.
    Parce que la finalité cest de se frotter en milieu chinois, pour avoir dautres termes et expressions quon na pas toujourd dans les manuels😊

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад +1

      Oui tout à fait !

  • @slg9070
    @slg9070 4 года назад

    Effectivement ce n'est pas faux (enfin si, dire qu'on ne sait absolument pas parler, qu'on ne comprend rien, ce n'est pas vrai) mais vous auriez pu ajouter une info sur le HSKK peut-être ? En outre, il se trouve que ce type d'examen est calé sur tous les autres examens de langue, TOEIC, ou autre en allemand espagnol etc... donc c'est vrai et c'est bien de mettre en lumière tout cela, mais il faudrait peut-être le replacer dans le contexte, d'autant que ça ne sert pas à rien surtout dans le monde professionnel.

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Ça dépend des personnes bien sûr. Le HSKK est très peu répandu et on est très peu encouragé à le passer. Dans le monde professionnel, peu d’employeurs connaissent les niveaux du HSK.

    • @slg9070
      @slg9070 4 года назад

      @@Faguoren Je suis d'accord que le HSKK est moins connu, mais justement vous pourriez en encourager certains qui ne le savent pas ainsi. C'est vrai que chez les employeurs, seuls ceux qui recherchent des compétences en chinois le connaissent. Mais cela ira sûrement en s'améliorant ! Et puis maintenant dès le collège on parle du HSK aux élèves, donc le développement est en cours ;)

  • @soeurkrone4024
    @soeurkrone4024 4 года назад +1

    C'est dommage pour le HSK , l'oral est très important dans l'apprentissage d'une langue surtout le chinois . :/

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Tout à fait d’accord 😌

  • @leschengen3173
    @leschengen3173 4 года назад +3

    Mais non ! Vous ne pouvez pas dire cela, sachant que le seul chinois disponible pour apprendre est le pékinois ! Donc en dehors de ce territoire, vous êtes tout aussi comprise que celui qui ne parle pas le "chinois", au contraire des caractères qui permettent une compréhension totale de tous les chinois qui savent lire.
    C'est le pourquoi des HSK, d'ailleurs, sachant que même des chinois de souche ne sauraient pas passer leur propre examen si l'oral était évalué. De plus, je crois me souvenir qu'il y a une compréhension orale, non ?
    Donc si vous comprenez l'orale (même si vous ne prenez pas en compte ce que j'ai dis auparavant), normalement vous arrivez à vous dépatouiller oralement aussi 😏

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад +1

      Je ne suis pas d’accord ! Parler mandarin couramment permet de se faire comprendre partout en Chine continentale et dans d’autres pays d’Asie. Par ailleurs, il y a une différence entre comprendre ce qu’on vous dit en chinois et vous exprimer et beaucoup de personnes comprennent mais ont un blocage de la parole :)

    • @leschengen3173
      @leschengen3173 4 года назад +1

      @@Faguoren je comprends si vous allez à Pékin, Singapour, dans les Chinatown's dans tous les pays occidentaux, ou à Taïwan, mais quid d'Hong-Kong, par exemple ? Ce sont des chinois, qui ne vous comprendront pas, et ce n'est pas un cas isolé.
      Mais il est vrai que le pékinois est le plus parlé au Nord, donc vous avez effectivement plus de chance de rencontrer en Chine quelqu'un parlant la "langue commune" et administrative, qu'un autre groupe linguistique (surtout dans les lieux dits "touristiques" genre Grande Muraille).
      Cependant, en Campagne, ou au Sud de la Chine, par exemple la province de Yunnan, votre chinois ne sera pas le bon.
      Pour ma part, la maîtrise de l'écrit est aussi important que l'oral. Vous avez raison d'accentuer une maîtrise de la langue par l'oral, mais ce n'est pas le plus juste pour une compréhension générale dans toute la Chine.

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Les deux sont importants, je suis d’accord et j’encourage d’ailleurs à combiner l’oral et l’écrit !
      D’autre part, je suis allée à Hong Kong, dans le Yunnan, et d’autres campagnes et je n’ai eu aucun mal à me faire comprendre.

  • @azeleindel1238
    @azeleindel1238 4 года назад +2

    Un autre apsect, cest que..
    TOUTES LANGUES demandent quon ait un ressortissant a cote pour EVOLUER, MIEUX COMPRNDRE ET SADAPTER.. sinon lapprentissage sera lent.
    Le HSK est important. Nous sommes obliges dapprendre a lire et a ecrire. Pour LE COMPOSER.. sinon nimporte qui peut sassoir chez lui prndre un bouquin de 行使用汉语课本 ET allez composer le HSK.🤔 ce qui pour ma part est IMPOSSIBL.
    Le HSK est bien, Mais nest pas une fin pour pretendre dire quon MAITRISE ou ON CONNAIT Le Mandarin🤗

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад +1

      Entièrement d’accord !

  • @jackdawson3932
    @jackdawson3932 4 года назад +1

    Oui c'est vraiment dommage mais cela vous permet au moins de lire directement la presse chinoise à part des critiques sur Le parisien, Le Figaro et Le monde :)))

    • @Faguoren
      @Faguoren  4 года назад

      Lol oui 👍🏻

  • @afen5252
    @afen5252 Год назад

    "Vous ne comprendrez rien de ce qu'on vous dit" donc en fait tu n'as jamais passé de HSK... Ou bien tu as la mémoire très courte. La moitié de l'examen est dédié à la compréhension orale. Compréhension orale = comprendre ce que les gens disent. Donc faux. De plus, prendre l'habitude de lire et d'écouter une langue est d'une aide indéniable pour bien la parler. Donc, pour les nouveaux apprenants, ne l'écoutez pas, travaillez vos HSK et votre expression orale. Vidéo de très mauvaise qualité. Enfin, on ne demande pas aux gens de s'abonner en début de vidéo, ça n'a absolument aucun sens 🧠