Hellblade II a un problème d'identité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 ноя 2024

Комментарии • 41

  • @LeoDpt
    @LeoDpt 5 месяцев назад +1

    Je comprends totalement tous les problèmes que tu as évoqués, mais pour le coup j’ai personnellement réussi à passer outre et j’ai absolument adoré ce jeu. Après je l’ai volontairement fait sur environ 10 jours pour plus espacer mes sessions de jeu et ca a probablement aidé à ne pas me lasser.
    Mes moments préférés ont été les moments finaux contre les 2 premiers géants, c’était tellement grandiose 🤩

  • @RoyAurion
    @RoyAurion 5 месяцев назад +1

    Grand fan du premier épisode et je trouve l'équilibre du second bien meilleur.
    Je trouve l'évolution bien plus organique sauf sur nos relations amicales qui sont bien trop rapide.
    ATTENTION SPOIL :
    Ma perception est que le cycle de la journée représente la santé mentale de Senua.
    La nuit est un mélange de vérité et de psychose avec les croyances de l'époque, les géants n'existe pas.
    Ils sont un traumatisme que l'on matérialite par des monstres et pour vaincre nos monstres il faut mettre un nom, car avant d'être des monstres ils sont avant tout des êtres humains.
    Le 3eme géant règne par la peur, il va jusqu'à mentir à sa population qu'il vaut mieux faire des prisonniers chez ses voisins pour en faire des sacrifices sinon un géant va anéantir son peuple.
    L'image de fin avec les mains derrière Senua brise le 4eme mur, nous sommes les conséquences de nos expériences et nous avons notre libre arbitre pour devenir bon ou un géant à notre tour.

  • @Haru-sx9sk
    @Haru-sx9sk 5 месяцев назад +3

    Je pense que, comme la majorité des gens malheureusement, vous n'avez pas compris le propos du second opus.
    Senua n'est PAS une élu qui peut voir des choses que les autres ne peuvent voir. Les géants n'existent pas, ce sont des mensonges créés par le tyran pour maintenir son pouvoir, ce sont des interprètations de catastrophes naturelles (éruption volcanique, tempête, etc), les autres personnages pensent voir les géants par croyance et endoctrination, d' ailleurs on voit clairement que Senua ne bat les géant que dans sa tête, de façon métaphorique.
    Le tyran est, d'une façon très peu subtil, mit en parallèle avec le père de Senua, qui invente des histoires, se sert de mythe et de la peur du peuple, pour justifier ses actions et son pouvoir.
    Tout le propos de ce second opus est que Senua allait faire de même, sans s'en rendre compte à cause de sa maladie, elle allait se présenter comme une figure de messie en prétendant pouvoir vaincre les "géants", elle devenait en quelque sorte comme son père.
    C'est l'enjeu du climax, Senua réalise que les géants n'existent pas, comme dans le premier opus où elle réalise que Hel n'existe pas. Ici elle le hurle même : "il n'y a jamais eu de géants !". Elle doit donc terrasser le tyran et résister à la tentation d'utiliser ces mensonges pour guider le peuple, d'où la vision d'une Senua avec tout les tatouages rouges énervée, c'est celle qu'elle pourrait devenir, une autre sorte de tyran, une fausse élue.
    Or, elle choisit de guider les autres en leur révélant la vérité, que les mythes ne sont pas réels, elle choisit de dissiper les "ténèbres", de libérer les autres de ces mensonges.
    Bref, j' espère avoir été compréhensible,je ne comprend pas comment tellement de gens sont complètement passés à côté du propos, qui pour moi était assez juste, et même surprenant, puisque comme les autres j'ai cru aux géants pendant la majeur partie du jeu. Ce qui est pour moi un vrai tour de force scénaristique de nous refaire croire en quelque chose qu'on a établie comme faux (ou probablement faux) l'opus précédent. Quand j'ai compris le propos, dans le passage de la forêt où, Senua est comparer à son père et à un guide, je me suis senti bête de ne pas avoir réalisé plus tôt.
    Et le climax m'a du coup pris au tripes, comme celui du 1, puisque tout le sous texte du jeu se révèle brutalement.

    • @q2405
      @q2405 5 месяцев назад +1

      Alors certes, mais ça n'enlève aucun souci de rythme ou de structure au jeu.
      Jeu qui romance tout de même la maladie de Senua, en faisant une seer. J'ai beau avoir la même lecture du jeu, la majorité des critiques opposées au titre ici restent tout à fait valables. Au contraire, j'aurais presque tendance à dire que le fait que l'ambiguité de ce qu'on regarde est extrêmement mal amené contrairement au premier jeu, ce qui peut être relevé comme une errance de mise en scène.

    • @nostalive1507
      @nostalive1507  5 месяцев назад +3

      Note : ce que je dis dans la vidéo, c'est que je PEUX comprendre (repasse le passage des géants) que le jeu soit lu au premier degré en faisant référence à un test qui n'est pas le mien. Je mentionne également dans cette même phrase que "c'est le cas dans le jeu - s'agissant des hallucinations de Senua". Pour ce qui est d'élaborer plus, je n'ai montré no la fin ni les passages dont tu parles parce que c'est une vidéo étant se soustraire aux spoils =) je n'ai certainement pas dit que tout ce qui était vu dans le jeu était solide comme le roc.
      Mais ça vaudrait le coup de revenir sur cette mise en scène plus avant dans une analyse maintenant que tu le dis.

    • @Haru-sx9sk
      @Haru-sx9sk 5 месяцев назад +2

      @@nostalive1507 D'accord, j'avais l'impression que tu allait dans le sens des gens qui pensent que les géants sont réels. Et en lisant les autres commentaires, et ayant regardé d'autres tests (notamment celui que tu mentionne), je n'ai vu presque personne réellement comprendre l'histoire du jeu, puisque le reproche principal envers le scénario est juste faux avec les géants qui seraient réels et Senua une élue, d'ailleurs tu as répondu "très très juste" à un commentaire qui allait dans ce sens, ce qui m'a conforté dans l'idée que tu avait mal compris, toi aussi, le propos du jeu.
      Remarque, j'étais (à priori) en désaccord avec ton avis sur l'histoire et la narration.
      Mais je suis d'accord avec les autres points que tu soulèves dans ta vidéo.

    • @neochaft1587
      @neochaft1587 5 месяцев назад

      Perso, en commençant le jeu, j'étais absolument certain que l'univers de Senua est le notre, et pourtant la manière dont les géants ont été présentés m'a convaincu qu'ils étaient réel et m'a forcé à changer mon point de vue. Ce n'est qu'à la fin que je réalise, mais contrairement à un Sixième Sense ou un Shutter Island, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait arnaquer. D'habitude, ce genre de twist donne une explication simple et inattendue aux mystères rencontrés durant l'histoire, hors là c'est le contraire, le fait que les géant n'existent pas soulève beaucoup plus de question! Qui sont les unseen ? Comment Senua finit-elle par trouver l'identité des géant ? Pourquoi le volcan se calme juste après avoir "battu" le 1er géant ? Pourquoi la tempête s'arrête juste après avoir "battu" le 2ème géant ?
      Bref, selon moi c'est LE plus gros problème du jeu, celui qui donne à cette fin son côté bancale.
      Après honnêtement, l'histoire reste marquante est unique en son genre.
      Nostalgeek si tu lis ça, une vidéo analyse avec spoiler serait génial en effet 🙏

  • @SuperJohnWho
    @SuperJohnWho 5 месяцев назад +5

    Je partage ton avis mais ce qui me pose aussi problème c'est que Senua devient une élue qui peut voir des choses que les autres ne voit pas, donc sa maladie devient une bénédiction, on rentre dans la romantisation de la maladie je dirais même
    Hors la force du premier jeu était justement de mettre en scène une personne souffrant de la maladie mentale et qui s'en retrouve rejeté et isolé, ce qui malheureusement très commun encore aujourd'hui, très loin de la représentations des média ou du cinéma.

  • @Yorgl
    @Yorgl 3 месяца назад

    J'avais raté cette vidéo (peut-être volontairement pour pas me spoil), mais merci l'algo. Je pense que je pourrais difficilement être plus en accord avec cette analyse, au global. HB2 a été vraiment ma déception de l'année je pense, d'autant que j'avais refait le 1 avant pour me remettre dans le mood. Je comprends que Ninja Theory veuille aller de l'avant, et je me demandais comment rompre la solitude qui est un énorme pilier du 1er allait être géré. La réponse est, à mon avis, très mal. Comme tu l'as bien souligné, ça envoie à la poubelle toutes les considérations sur ce qui est réel ou mystique, le poids des traumas de Senua et son introspection et, honnêtement, juste l'ambiance général du jeu. 😕
    Et même si je comprends que ça soit dur à envisager pour un jeu AA ("2,5 A" ?...), une expérience qui dure une soirée, ça ne serait vraiment pas une mauvaise idée.

  • @elgrandebrikitchi3567
    @elgrandebrikitchi3567 5 месяцев назад +2

    Vraiment top de t'entendre parler de technique cinématographique, j'ai appris pas mal de choses !
    Ça m'a donné envie de re dévorer tes vidéos tout ça donc merci !

  • @ricomanleo2537
    @ricomanleo2537 5 месяцев назад

    Yep! Merci a toi d’avoir tout résumé à la fin de ta vidéo en proposant une expérience cinématographique du jeu plus ramassé et allant à l’essentiel de la proposition ça m’aurait en effet éviter certaines longueurs de gameplay inutiles et pas fun à jouer

  • @ne0phyte100
    @ne0phyte100 5 месяцев назад

    Je me suis fait totalement avaler par le 1er opus.
    Je suis en train de jouer au 2ieme et pour mettre de côté la partie "technique" du jeu qui met tout le monde d'accord je suis partagé entre l'émerveillement de l'expérience (ok les combats parfois... Ok les puzzles...) et comme une impression de se rapprocher d'un jeu plus "standard" plus classique.
    Néanmoins c'est typiquement ce genre de jeux qu'on a envie de refaire car on aura forcément loupé quelque chose, ou qu'il aura su conserver une part de mystère.

  • @Vicelhard
    @Vicelhard 5 месяцев назад +4

    Franchement j'aimerai avoir envie d'y jouer mais je n'ai pas pu finir le premier que je trouvais vraiment trop ennuyeux. Et se sont les puzzles qui ont eu raison de ma motivation alors si le problème n'est pas résolu dans cette suite...

    • @samoloww2394
      @samoloww2394 5 месяцев назад +3

      Idem, j’en ai conclu que ce n’était pas pour moi

    • @rabahonsenfou6711
      @rabahonsenfou6711 5 месяцев назад

      Il y a moins de puzzle dans celui-là

  • @pulsedJV
    @pulsedJV 5 месяцев назад +1

    Hey Nostal !
    Regardé à l'instant et c'est très "drôle" car si on partage certains éléments sur les jeux (mes impressions arrivent bientôt aussi), on a une conclusion différente. Je trouve que le premier se cherchait davantage avec ses enigmes et ses combats un peu plus complexes. Comme s'il fallait justifier le jeu. Ici, les combats et les enigmes n'ont pas d'autres but que de nous faire ressentir ce que vit Senua.
    À mes yeux, nous n'incarnons pas Senua mais une de ses voix intérieures et en l'occurrence, celle qui l'a fait avancer. On ressent sa douleur, on assiste a sa psychose (la recherche des symboles, les réalités alternées, la vision des géants...). Bref, j'ai l'impression que l'expérience s'assume davantage et n'a garder que les éléments qui lui permettent de servir son propos quitte à devenir encore davantage de niche.
    J'espère qu'on aura l'occasion d'en échanger à l'occaz !
    Belle journée à toi et très cool, toujours, d'avoir ces avis bien construit de ta part 👍
    Fab !

    • @nostalive1507
      @nostalive1507  5 месяцев назад +1

      Très curieux de voir la chose explicitée plus en profondeur !
      Et merci à toi pour le retour =)

  • @romainlamine1240
    @romainlamine1240 5 месяцев назад

    De temps en temps je poste mon avis sur des machins sur fb, alors je vais le copier la :
    HELLBLADE 2 :
    Coucou mon jeu de l'année sans le moindre doute. Non content d'être le plus beau jeu que j'ai jamais vu techniquement parlant, c'est en plus une perle artistique de haut niveau, plus encore que son prédécesseur. Une mise en scène élégante et mémorable, du genre a donner envie de reprendre la manette juste pour revoir cette fresque dérouler sous les yeux. La musique est fantastique, j'espérais pas a ce point cette impression d'être plongé dans ce que je pourrais imaginer en écoutant un album d'Heilung. Je savais pas que j'avais besoin de ça dans ma vie, mais j'avais besoin de ça dans ma vie !
    Mais ce bonheur sensoriel de tous les instants ne se contente pas d'être une amélioration du premier opus en mode claque graphique, Hellblade 2 améliore GRANDEMENT le rythme des aventures de Senua, avec une quantité impressionnante de scènes absolument INOUBLIABLES (combats de "boss" compris), symbioses fantastiques entre ce qu'on voit, joue et... Entend ! Une réduction drastique des énigmes absolument basiques qu'on pouvait trouver dans Hellblade premier du nom, même si elles sont toujours présentes. C'est toujours un peu nul, maiss c'est beaucoup moins rébarbatif et surtout, bien compensé par des combats qui, eux, sont devenus nettement plus jouissifs : toujours simples, voire simplistes, la difficulté inexistante de ces derniers n'en entache pas pour autant la beauté chorégraphique exceptionnelle et un dynamisme visuel excitant et violent. Et je rappelle que c'est sur fond de Heilung ; jouissif, donc.
    Mais globalement, tout ce qui fait le sel, la force absolue de ce jeu mémorable, c'est vraiment sa mise en scène. Tout ce qui se passe à l'écran, d'un simple affrontement a une descente dans les méandres de cavernes angoissantes en passant par les introspections de Senua, tout est fait pour que l'on ressente ce qui se passe, la douleur, la tension, le rythme, la beauté. D'une intensité folle que peu de jeux peuvent se targuer de m'avoir fait ressentir.
    Malheureusement on va pas se le cacher, c'est toujours une oeuvre extrêmement clivante : si Hellblade 2 est une amélioration de son ancêtre sur la plupart des aspects, on reste sur quelque chose de tout de même mécaniquement très répétitif, aux énigmes vraiment bas du front (mais jolies !), au rythme particulièrement lent et au contenu narratif carrément cryptique (on va y revenir). En fait, quiconque veut prendre la manette purement pour le gameplay risque de rester sur le carreau. La saga de Senua est quelque chose de très sensoriel, très narratif. La partie "jeu vidéo" est toujours très sommaire.
    Si Hellblade était un film, on serait plus proche de The Green Knight ou The Northman que d'un 300, m'voyez.
    En revanche. LE bémol pour moi se situe dans la comparaison avec son aîné. Le premier Hellblade était sans équivoque ni concession quant à ce qu'il voulait raconter : Senua est une héroïne schizophrène et traumatisée qui allait devoir faire son deuil et affronter les horreurs passées a travers un voyage (SPOILER ALERT) totalement métaphorique. Il n'y avait a l'arrivée absolument aucun doute sur le caractère symbolique des éléments fantastiques qui apparaissaient sous nos yeux et qui représentaient a la fois ses traumas et sa maladie. C'était violent mais poétique, immersif mais très clair dans ses allégories.
    Ben Hellblade 2 c'est.... Plus compliqué. Cryptique, assurément. Sans spoiler l'intrigue, Senua est dorénavant accompagnée, parfois, ce qui nous permet de constater que les autres personnages voient également certains éléments fantastiques qu'on supposait dans la tête de notre protagoniste bien malmenée. Et c'est un problème. D'héroïne schizophrénique devant surpasser une maladie qui isole, on passe a élue locale dont les caractéristiques sont reconnues et considérées comme des super pouvoirs, presque. Parti pris ou maladresse, je ne saurais trop le dire a chaud, la confusion volontaire entre ce qui arrive réellement sur cette Islande virtuelle et les illusions dans la tête de Senua n'étant plus une frontière nette dans cette fable vidéo-ludique.
    Lorsque le jeu m'a fait comprendre que le fantastique était effectivement présent dans la réalité de ce monde, si beau et violent soit-il, ça a rendu forcément l'ensemble beaucoup moins original que Hellblade 1. On se trouvait du coup dans une histoire heroic fantasy certes particulièrement belle et "sensoriellement" au dessus du lot ... Mais dans une énième histoire heroic fantasy tout de même.
    A partir de ce moment-là j'ai au fond de moi un peu espéré que la fin du parcours serait accompagnée d'un twist quelconque qui aurait expliqué les éléments fantastiques d'un point de vue rationnel.
    ... Et quelque part c'est un peu le cas, le jeu remettant en question beaucoup de choses dans un dernier acte sublime qui fait parfaitement sens... Mais me laisse forcément avec beaucoup de questions, faute a un récit peut être moins maîtrisé que le 1 finalement.
    Toujours est il que ça terminait sur une note magnifique, pour une oeuvre que je n'hésite pas à inscrire dans mon panthéon du jeu vidéo, meme sans attendre d'avoir un avis a froid. Si sa narration m'a semblé moins "universelle" et claire que ce qu'avait accompli le premier jeu, c'est bien le seul aspect sur lequel Hellblade 2 souffre de la comparaison. C'était d'une beauté a couper le souffle, ça va chercher des émotions et ressentis que peu d'oeuvres peuvent se targuer de parvenir à toucher, c'est blindé de scènes dont je me rappelerai absolument et c'est un jeu que je prendrai beaucoup de plaisir a refaire très vite, contrairement a son prédécesseur que j'avais pourtant adoré. A noter a ce propos que le New game+ de ce Senua Saga propose quelque chose de plutôt original et extrêmement intéressant pour quiconque a aimé ce que le jeu veut nous raconter et désirerait un éclairage supplémentaire ; oui, décidément, il me tarde déjà de relancer tout ça.
    Heilung et poésie sanglante/20

  • @rudygrosselin1516
    @rudygrosselin1516 5 месяцев назад +1

    Ton avis est extrêmement intéressant.
    Ce n’est pas ma cam mais je trouve que tu en montres bcp pour ceux qui voudront le faire.

  • @b.m3011
    @b.m3011 5 месяцев назад +1

    La meilleur review que j’ai vu sur le jeu imo, t’explique vraiment bien ce qui, pour toi, pose problème

  • @poucettecat
    @poucettecat 5 месяцев назад

    Je ne pense pas personellement que les géants existent (le dernier boss nous dit bien qu'il a "inventé" les géants, et que son peuple est crédule), mais je suis d'accord que la façon dont ils sont présentés au long du jeu, ainsi que les interactions que les autres persos semblent avoir avec eux, sont moins ambigus que les visions du premier. Sans connaître le premier on ne se poserait même pas la question de leur existence jusqu'aux rèvélations finales (le jeu parle aussi du pouvoir de la foi sur ce que les gens voient du monde). Je comprends le message général mais c'est tellement moins subtilement raconté que dans le premier que ça en fait en effet (graphismes à part) une expérience bien plus générique et donc décevante.

  • @thomas7422
    @thomas7422 5 месяцев назад

    Perso javoue ne pas avoir accroché au 1, il m'a lassé avant la fin...
    Le 2 en revanche, je l'ai trouvé original. Braucoup axé sur le calme, lz contemplation tout en ayant des combats visceraux, pas dur, lais qui arrkve à nous impliquer par la mise en scene.
    Le twist qui nous fait douter de la présence des geants, et nous delander comlent tout ca est possible si cest faux, du coup on doute de tout.
    Les musiques et la mise en scene juste splendide !
    La fin m'a beaucoup plu aussi, elle ce finis oas de façons epique comme un jeu, mais tease un 3 et ce finis une série, ca me va merveilleusement bien 😁
    Ca plus les zone plus fantasy qui me plaisent énormément sur la 2 ème partie. Bref conquis, et pour ma part je compte le refaire avec les autres narrateur 🫡

  • @Mizan2
    @Mizan2 5 месяцев назад

    Grand fan du premier, je partage en presque tous points cet excellent avis. La seule chose avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est l'évidence de l'existence des géants. Je pense que les scénaristes voulaient que ça reste ambigu, mais que ça n'a pas suivi dans ce sens à la réalisation. Vu les conditions dans lesquelles on croise les géants, nuit, tempête,... et la forme qu'ils prennent une fois vaincus, il n'est pas impossible que l'on soit dans une sorte d' hallucination collective, une personnification de phénomènes naturels. Je l'ai ressenti comme ça.

    • @neochaft1587
      @neochaft1587 5 месяцев назад +1

      En fait c'est clairement expliqué à la fin que c'est en effet une hallucination collective. Mais comme tu le dis, l'exécution a été poussée un peu trop dans le but d'induire les joueurs en erreur et avoir l'effet de twist, à tel point que beaucoup (moi y compris) on fait le jeu en pensant que "bon Ok, dans cet univers, les géant existent" ce qui est malheureusement, une moins bonne version de l'histoire.

  • @ikkini
    @ikkini 5 месяцев назад

    J'approche de la fin du jeu et je te rejoins sur pas mal de points.
    Avant tout, je précise que le premier ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça. Je trouvais sa mise en scène, son travail sur le son et la narration très réussis, mais les mécaniques de jeu avaient eu raison de ma patience et j'avais abandonné au milieu, par manque d'intérêt pour ces trucs répétitifs proposés afin de (de mon point de vue) cocher la case "jeu vidéo".
    Je partais donc avec beaucoup d'à priori négatifs sur cette suite dont j'avais entendu qu'elle laissait de côté ce qui me semblait central dans cette série : le doute lié à la maladie mentale (Maupassant, toussa, toussa).
    Finalement je suis plus emballé que j'aurais cru. Tout d'abord pour le travail sur le sound design qui est encore plus magistral que dans le premier. Même si j'aurais aimé (beaucoup) plus de moments sans musique, le travail est incroyable et finit par créer une forme d'hypnose qui a très bien fonctionné sur moi. Visuellement, ça fonctionne vraiment bien par moments, même si j'ai trouvé la plastique façon Mel Gibson aux manettes un peu fatigante sur la longueur.
    Concernant l'histoire, elle est bien menée et travaille bien sur l'empathie entre le personnage de Senua et ses démons et les géants qu'elle croise. Cependant, le côté héroïne over the top façon Jedi qui surmonte ses peurs les plus intimes m'a fait décrocher du personnage malgré la mise en scène régulière de ses faiblesses.
    Comme toi, je trouve surtout que les intentions ne sont pas claires. Après avoir fait environ 80% du jeu, je n'arrive toujours pas à voir ce que l'équipe a voulu faire. La plupart des scènes de gameplay ressemble à du remplissage pur et simple. Là où, de mon point de vue, un jeu est réussi c'est quand ce nous devons surmonter des épreuves qui nous donnent le sentiment d'apprendre, de progresser. Ici le challenge semble juste être un frein, un obstacle, un élément pénible à passer sans plaisir pour poursuivre l'aventure. Et en ça je rejoins ton idée de faire une version courte sans ces briques. Les seuls passages qui ont eu du sens en terme de gameplay à mes yeux, sont ceux où on doit progresser vers les géants (face à la lave ou aux vagues), le reste ne m'a jamais semblé gratifiant, je n'ai toujours pas bien compris le timing des parades et je ne me suis jamais senti intelligent en résolvant une énigme.
    Je n'ai pas non plus trouvé le jeu particulièrement contemplatif. Sa mise en scène est tellement maîtrisée (et la caméra si souvent scirptée) que je me suis laissé guider. Mais je n'ai pas trouvé que c'était un défaut, au contraire ça m'a plutôt plu. Je dois dire que regarder dans les détails des textures en hyperscan ça me passionne pas plus que ça, donc ça m'allait de faire confiance à la réalisation et me laisser porter.
    Bref, je trouve la proposition finalement assez touchante malgré tous les défauts que j'ai pu lister. Ils veulent tellement en mettre plein la vue tout le temps que le jeu est finalement assez monotone par ce manque de contraste et de rythme. Finalement ce qui aurait pu être un défaut crée une atmosphère globale très mélancolique, comme si on traversait des enjeux gigantesques à l'échelle de l'intime. Je crois que c'est ça qui m'a vraiment touché dans cette proposition.

  • @neochaft1587
    @neochaft1587 5 месяцев назад

    À noter aussi que le jeu opte pour un "no cut" qui favorise beaucoup l'immersion.

  • @Saihttam35
    @Saihttam35 5 месяцев назад +9

    Je fais partie des gens laissé sur le bas coté du coup 🥲
    La technique c'est bien, mais 80% de l'intérêt que j'avais pour le premier jeu c'était la narration et la santé mentale de Senua. Je rejoins l'avis d'ExServ pour le coup
    Autant jouer à God of war comme tu le dis

  • @michaeldancot7408
    @michaeldancot7408 5 месяцев назад

    Toujours un plaisir de t’entendre.

  • @RomeAlpha
    @RomeAlpha 5 месяцев назад +1

    Excellente vidéos comme à l'accoutumé
    C'est vrai que le fait que le jeu soit beaucoup moins dans l'interrogation que son prédécesseur déconcerte.
    Le traitement du 1er permettait de s'interroger sur les personnages et ennemis alors que là bas c'est plus du cassage de monstre en règle.
    Hormis ce défaut le jeu est surprenant à tout les niveaux

  • @hoangmedina
    @hoangmedina 5 месяцев назад

    J’aime bcp quand tu parles de tech !

  • @Lloyiq
    @Lloyiq 5 месяцев назад

    Ce jeu est comme un beau restaurant avec vue sur la mer mais dans les assiettes on a 3 graines de haricots : C'est bien beau mais on ne mange pas le décor.
    Ce jeu est très beau mais très pauvre en gameplay. Je préfère jouer à du Naughty Dog ou GoW

  • @jgabriel2413
    @jgabriel2413 5 месяцев назад

    Ce qui me travaille le plus c’est les avis sur les jeux vidéos qui sont dures voir agressifs sur 4-5 ans d’efforts de la part de développeurs
    Je me demande si c’est l’abondance des jeux qui sortent, qui nous permet d’être aussi sélectifs et donc durs avec les jeux vidéos ou notre rapport a la consommation qui nous nous pousse à critiquer un produit et si il ne correspond pas à tous nos critères, a tout simplement le détruire dans un élan de caprice
    Certains jeux vidéos c’est plus de l’art que du gameplay diversifié, ça demande donc une analyse différente et je trouve que tu as su avoir une analyse intéressante
    maintenant place à la manette, je vais y jouer et je verrai bien si je te rejoins sur ton avis

  • @Moonteg
    @Moonteg 5 месяцев назад +2

    Ils ont sans doute voulu étirer la durée de vie du jeu pour justifier son prix.
    C'est déjà compliqué de justifier 50 euros pour un titre de 6-7h alors pour un titre de 3 heures...

  • @rabahonsenfou6711
    @rabahonsenfou6711 5 месяцев назад

    J'ai aimé le 1 et aussi kiffé le 2 et j'avais aussi aimé the order 1886

  • @__angle
    @__angle 5 месяцев назад

    🥰

  • @letrocks39
    @letrocks39 5 месяцев назад +2

    bien moins aimé hellblade 2 que le 1 , les autres personnages peu développer contrairement au un (comme son père sa mère , l 'esclave ou son copain) Sénoa qui devaient à moitié une prophète, qui la fin doit faire un choix mais non. La fin , c'est pas du tout épique comme le premier. l 'histoire qui donne aucun doute que les monstres existent contrairement au un. j 'aimais bien les combats du 1 mais dans le 2 c'est du QTE. . Après faut avouer que au niveau mise en scène et graphique , c'est du grand art , mais l 'aberration chaotique et le motion blur n 'ont franchement horrifié des fois (pas relevable dans les options). Et surtout bien trop de marche c'est au moins 5 fois plus que le premier (voir plus), des gros problème de rythmes qui était mieux penser dans le 1. J 'ai fait 8 fois le premier , et fini le jeux à 100% sur 2 versions, et je ne suis pas du tout sur de relancer celui la

  • @HapperKill
    @HapperKill 5 месяцев назад

    Il aurait retirer les puzzle sa aurait été beaucoup mieux

    • @Oconnor137
      @Oconnor137 5 месяцев назад

      Tout comme pour le 1. j'ai lâché le 1 pour ça. Chercher sa route je déteste ça.

    • @HapperKill
      @HapperKill 5 месяцев назад

      @@Oconnor137 yep, les connerie de fausse énigmes a la fin des jeux pour gagner du temps sa me fait pété un câble mdr