Brigitte Lips, la « Mamie charge » qui aide les migrants de Calais
HTML-код
- Опубликовано: 12 янв 2025
- Brigitte Lips est surnommée « Mamie charge » à Calais. Depuis 10 ans, elle ouvre les portes de son garage aux migrants pour qu’ils puissent recharger leur portable. Elle est pour eux, cette bulle de réconfort dans un quotidien chaotique...#12h45 #19h45 #M6Info
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne: / @m6info
💡 Retrouvez #M6Info sur vos réseaux sociaux:
M6+ : www.m6.fr/le-1...
Facebook : / m6info
TikTok : / m6info_
Instagram : / m6info
X : x.com/M6info
LinkedIn : / m6info
Snapchat : / 1af4c627-edeb-4155-a04...
Threads : www.threads.ne...
WhatsApp : whatsapp.com/c...
0:11 Malheureusement sa bonté à Calais vaudra un crime à Bordeaux
Je ne sais si la G.B. apprécie cette générosité qui ne fait que leur nuire !
Si cela lui convient pourquoi pas mais j'avoue avoir un sentiment que les sdf français aimerais sûrement une mamie inci
L' État les a voulus pour vous appauvrir et çà marche
Tout à fait c'est pour enrichir les riches et pour que la classe moyenne disparaisse
Elle prend des risques.
Elle est folle
Fichez moi cette femme derrière les barreaux
Pourquoi tu veux ça ? Elle a fait quoi de mal lol ? Elle aide les sans-abris, c pas bien ? On a souvent tendance à oublier que la grande majorité des sans-abris, sont pas là par choix. Bcp sont très malheureux dans la rue qui est très très loin d’être tendre. Un des préjugés qui revient souvent c « faut pas prêter attention aux sdf, car c tous des alcooliques, toxicomanes et délinquants ». Mais sache que si certains tombent dans ces engrenages vicieux, c pour survivre. Ceux qui tombent dans l’alcool ou dans l’addiction à d’autres produits, c parce qu’ils se sentent pas bien dans la rue, et qu’ils ne voient pas le bout du tunnel. Au bout d’un moment, qd tu fais tt ce que tu peux pour essayer de sortir de la rue, mais que ça marche pas, et pire encore, que ta famille refuse de t’aider, forcément tu finis par devenir dépressif, forcément tu cherches à oublier tes soucis dans des trucs pas ouf. Personne n’est à l’abri de devenir sans-abris, personne. Pas meme les millionnaires ou milliardaires. Il suffit d’un jour ou tu divorces, tu tombes malade pour x ou y raison, tu perds ton boulot, etc, t’as très vite fait de te retrouver à la rue. Mtn, avec la crise du logement, couplé à l’inflation, certains ont un travail, mais dorment dans leur voiture ou dans la rue, certains ont un travail mais ne peuvent pas manger. Et le problème, c que qd t à la rue suite à par exemple, la perte de ton boulot (donc plus de revenus suffisants pour subvenir aux besoins de toi et de ta famille), trouver un logement te sera quasiment mission impossible car il te faut un revenu stable pour pouvoir payer un loyer. Et malheureusement, une fois que t à la rue, un grand nombre d’employeurs ne vont pas vouloir de toi car « si ma clientèle apprend qu’on embauche des SDF, ça donnera une mauvaise image de mon entreprise et ça nous fera perdre bcp d’argent ». Si en plus, t’as plus les moyens de t’acheter à manger, ni de t’acheter une tente, c super compliqué.
De plus, bcp de villes font tt ce qui est en leur pouvoir pour dégager les sans-abris des lieux les plus fréquentés par les locaux et les touristes, de façon à cacher la misère car aujourd’hui, comme ça l’a toujours été, c pas « « « la norme » » » d’être sdf, donc pour éviter ça, on cache les sdf, on les envoie très loin des villes par exemple (c ce qui a été fait pour les JO), etc. Sachant ça, additionné à tt ce que je t dis plus haut, penserais-tu toujours cela ?
À réfléchir 🤔
Je trouve sa mentalité et ses actions vraiment très belles. On sent que Brigitte a un cœur en or...
Merci 🙏 pour votre humanité Madame ❤ que dieu vous bénisse.
Histoire des chasseurs de Calais...
elle ouvre sa maison, seule face a une vingtaine de migrants ? ELLE VA MOURIR FAUT LA SAUVER