«Myosotis» vient du grec. Étymologiquement, ce sont des «oreilles de souris» au vu de sa forme, mais on l'appelle «ne-m'oublie-pas» dans beaucoup de langues et pas seulement en anglais.
Les origines du sac poubelle. Je pense que c'est très récent et je me de demande ce qu'on faisait avant. Et l'origine du conteneur (je le connais mais il est passionnant)
L'histoire de ne pas offrir de nombre paire de fleur vient de Russie c'est une superstition qui vient du fait qu'en Russie on estime qu'un nombre paire est une chose finie et donc offrir un nombe impair de fleurs représente l'amour qui dure dans le temsp qui n'est pas terminé
Et si on ne sait pas les lire ? Après, si on élève le côté poétique des fleurs, ça reste un message non dit avec des mots dont on laisse l'autre deviner ce qu'on pense... C'est pas très beau. "si tu veux me faire comprendre quelque chose, dis le moi, ce n'est pas à moi de deviner, donc ne me reproche pas si je ne comprends pas." "Quand cela va sans dire, ça va mieux en le disant."
Peut-être voulait-il dire les Anatoliens, heureux d'être à l'endroit de la capitale ottomane. (La Grèce était la Grèce sous occupation ottomane, tout comme il y avait des Syriens (Aram), des Kurdes et des Saoudiens sous occupation ottomane) * Je viens de lire un document pour mieux comprendre les limites de l'Empire ottoman. Je comprends mieux ce que tu dis. Je maintiens la version de DCL - il dit que ce sont les Turcs, et je n'ai aucun document contraire. Et je maintiens ma version régionaliste - un Hongrois ou un Égyptien peut se sentir hongrois ou égyptien, même sous domination ottomane ; tout comme nos Basques et Bretons ont droit à leur identité régionale en plus d'être français et européens..
@@oliviermarron La " turquie " est un résidu de l'empire ottoman lui même résidu de l'empire perse. C'est une colonisation pure et dure telle la colonisation musulmane en Espagne. Reste à attendre que les gens se réveillent et décident de virer l'envahisseur de notre continent.
@@Azety93"notre continent" j'ai un pote kabyle, il sent le multiculturalisme antique menacé par l'invasion arabo-musulmane. Donc tous les continents peuvent se sentir envahis. Par exemple le Vietnam par la Chine lors des incidents de frontière de 1978, ou le Cambodge par le Vietnam dans les années 70. Des fois violemment, des fois insidieusement - pourquoi les camions Renault s'appellent "Renault Trucks" et pas "Renault Lorries"? Ceux qui ont placé Pinochet au Chili, recyclé les nazis en Amérique du Sud, qui étaient aussi violents que les Russes lors de la guerre froide ne sont pas de bons amis. Tu as choisi les Arabes - ou ceux qui leur ressemblent - comme suspects. Mais il faut être plus large dans l'enquête. Les immigrés ne font pas exprès d'être ignorants - et certains sont instruits - ils ont les mêmes problématiques de démocratie, d'éducation, de laïcité que nos Blancs à l'époque Pagnol. L'empire ottoman maintenait ses peuples dans l'ignorance jusqu'en 1820 à cause des élites militaires. Mais la Turquie me semble avoir un développement autre que les autres pays arabes. Et tu te méfies des Arabes. Moi j'ai bien plus peur des géants et de leurs espions qui tuent nos institutions - USA, exURSS, Chine, Inde... Pour les fleurs je maintiens la première interprétation : David CL parle d'une coutume dans une certaine région du monde - appelée aujourd'hui Turquie, peu importe si c'était la même légende en Grèce ou si l'empereur de Chine avait dit au roi des Turcs " tu es maintenant roi de Chine".
«Myosotis» vient du grec. Étymologiquement, ce sont des «oreilles de souris» au vu de sa forme, mais on l'appelle «ne-m'oublie-pas» dans beaucoup de langues et pas seulement en anglais.
Les origines du sac poubelle. Je pense que c'est très récent et je me de demande ce qu'on faisait avant.
Et l'origine du conteneur (je le connais mais il est passionnant)
Très intéressant !
J'adoreee
L'histoire de ne pas offrir de nombre paire de fleur vient de Russie c'est une superstition qui vient du fait qu'en Russie on estime qu'un nombre paire est une chose finie et donc offrir un nombe impair de fleurs représente l'amour qui dure dans le temsp qui n'est pas terminé
noté: pas de Lys à la fête des mères...
Il faudrait faire la même chose que le langage des fleurs mais avec de la charcuterie et des boites de pâté.
La forget me not
100 roses, ça fait un nombre pair, il semble donc qu'il y ait des erreurs de traductions 😁😁
Et si on ne sait pas les lire ?
Après, si on élève le côté poétique des fleurs, ça reste un message non dit avec des mots dont on laisse l'autre deviner ce qu'on pense... C'est pas très beau. "si tu veux me faire comprendre quelque chose, dis le moi, ce n'est pas à moi de deviner, donc ne me reproche pas si je ne comprends pas." "Quand cela va sans dire, ça va mieux en le disant."
Comme c est mignon
a tous les coinces du uc qui ont du mal a mettre des mots sur leurs actions ou leurs sentiments...😂
🌹
Vergissmeinnicht en allemand et en alsacien...
La turquie n'existait pas à cette époque. Et la véritable turquie est en Asie. Ce vous vous appelez turquie c'st la Grèce sous occupation ottomane
Peut-être voulait-il dire les Anatoliens, heureux d'être à l'endroit de la capitale ottomane.
(La Grèce était la Grèce sous occupation ottomane, tout comme il y avait des Syriens (Aram), des Kurdes et des Saoudiens sous occupation ottomane)
* Je viens de lire un document pour mieux comprendre les limites de l'Empire ottoman. Je comprends mieux ce que tu dis. Je maintiens la version de DCL - il dit que ce sont les Turcs, et je n'ai aucun document contraire. Et je maintiens ma version régionaliste - un Hongrois ou un Égyptien peut se sentir hongrois ou égyptien, même sous domination ottomane ; tout comme nos Basques et Bretons ont droit à leur identité régionale en plus d'être français et européens..
@@oliviermarron La " turquie " est un résidu de l'empire ottoman lui même résidu de l'empire perse. C'est une colonisation pure et dure telle la colonisation musulmane en Espagne. Reste à attendre que les gens se réveillent et décident de virer l'envahisseur de notre continent.
@@Azety93"notre continent" j'ai un pote kabyle, il sent le multiculturalisme antique menacé par l'invasion arabo-musulmane. Donc tous les continents peuvent se sentir envahis.
Par exemple le Vietnam par la Chine lors des incidents de frontière de 1978, ou le Cambodge par le Vietnam dans les années 70. Des fois violemment, des fois insidieusement - pourquoi les camions Renault s'appellent "Renault Trucks" et pas "Renault Lorries"? Ceux qui ont placé Pinochet au Chili, recyclé les nazis en Amérique du Sud, qui étaient aussi violents que les Russes lors de la guerre froide ne sont pas de bons amis.
Tu as choisi les Arabes - ou ceux qui leur ressemblent - comme suspects. Mais il faut être plus large dans l'enquête. Les immigrés ne font pas exprès d'être ignorants - et certains sont instruits - ils ont les mêmes problématiques de démocratie, d'éducation, de laïcité que nos Blancs à l'époque Pagnol.
L'empire ottoman maintenait ses peuples dans l'ignorance jusqu'en 1820 à cause des élites militaires. Mais la Turquie me semble avoir un développement autre que les autres pays arabes.
Et tu te méfies des Arabes. Moi j'ai bien plus peur des géants et de leurs espions qui tuent nos institutions - USA, exURSS, Chine, Inde...
Pour les fleurs je maintiens la première interprétation : David CL parle d'une coutume dans une certaine région du monde - appelée aujourd'hui Turquie, peu importe si c'était la même légende en Grèce ou si l'empereur de Chine avait dit au roi des Turcs " tu es maintenant roi de Chine".