Pur jus - la bêtise du masculinisme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 апр 2024
  • On a regardé le docu "Mascus, les hommes qui détestent les femmes" sur france tv, et on avait envie d'en parler.
    🍓 Retrouve notre podcast "On s'tient au jus" ici
    play.acast.com/s/on-s-tient-a...
    📱 Retrouve-nous sur Instagram
    @camilletjustine
    @camillegiry
    @justinelossa
    🐦 Sur Twitter
    camilletjustine?l...
    🌸 Tiktok
    @camilletjustine
    🐰La chaîne RUclips de Justine
    / @justinelossa90
    🍿 La chaîne RUclips de Camille
    / @camillegiry1757
  • ПриколыПриколы

Комментарии • 594

  • @Luisletos
    @Luisletos Месяц назад +10

    On dirait un lamantin avec la tête à jacquouille et des cheveux longs 🤣🤣

  • @joakimwadada
    @joakimwadada Месяц назад +6

    Vous avez peur de savoir que êtes bêtes donc vous cherchez la vérité, vous vous linventez tout en passant pour des victimes.... Extraordinaire

  • @gregoirebortoletto1582
    @gregoirebortoletto1582 2 месяца назад +23

    Dieu sait que j'ai à coeur qu'il règne une égalité de droits entre les femmes et les hommes, tout comme je peux comprendre que des millénaires de systèmes patriarcaux puissent justifier d'une certaine ironie un tantinet cynique sur le sujet.
    Toutefois, je constate que le féminisme peut être aussi contre-productif que son homologue masculiniste par certains aspects : par exemple, je ne vois pas en quoi l’hyper-sexualisation quasi systématique de certaines chanteuses sert cette cause qu'elles prétendent défendre. Bien sûr, les femmes comme les hommes gardent l’entière liberté de disposer de leurs corps commes elles/ils le souhaitent, mais dans les deux cas le constat reste le même, à savoir qu'on reproche à son voisin un certain comportement tout en faisant la même chose.
    D’autre part, bien que je respecte votre travail et que je ne renie pas votre sens de l'humour, je trouve que vos commentaires personnels tous azimuts desservent fortement votre propos. Quand on veut faire évoluer les mentalités, il convient selon moi d’incarner une certaine neutralité, auquel cas ce qui se voulait une démarche de sensibilisation des consciences finit par devenir un bloubiblouga sans queue ni schneck...

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад +4

      Gnagnagna, vous ne faites pas bien le féminisme, merci Grégoire, tu peux aller reprendre une autre activité plus productive.

    • @gregoirebortoletto1582
      @gregoirebortoletto1582 2 месяца назад +6

      ​​@@aramis5301, Force est de constater que vous n’avez rien compris à mon opinion qui ne se veut en rien un procès d'intention, mais d'avantage une réflexion construite avec un petit pied de nez à la fin en guise d’humour.
      Je ne doute pas que vous soyez capable vous aussi de fournir une pensée construite, arguments à l’appui, d'ici là espérons que les associations féministes ne comptent pas sur vous pour leur écrire des slogans...

    • @baptistesalon8833
      @baptistesalon8833 2 месяца назад

      @aramis5301 waou
      J’ai rien d’autre à dire 🤯
      Le monde me fait peur quand je vois des choses pareilles

    • @biedebadretsonia6454
      @biedebadretsonia6454 2 месяца назад +1

      A minima on ne vous enlève pas le fait que vous essayez d'expliquer votre propos contrairement à certains commentaires même pas développés.
      Sinon, Justine et Camille sont engagées et militantes donc difficile de rester "neutres". C'est mon avis.

    • @gregoirebortoletto1582
      @gregoirebortoletto1582 2 месяца назад +4

      ​@@biedebadretsonia6454,
      Je comprends que le neutralité ne peut pas toujours être de mise lorsque l’on est engagé, et je trouve vraiment que certaines de leurs vidéos valent le détour. Après, dans le cas présent, et ce depuis quelques temps, il me semble que leur discours tend d’avantage au jugement arbitraire qu’à une analyse éclairée. A mon sens, je pense qu'il serait bien plus intéressant d’organiser un débat avec "le camp opposé" plutôt que de faire de l’entre soi.
      D’autre part, moi-même faisant parti d'une minorité, je soutiens de bon cœur toute démarche consistant à faire évoluer les consciences en vue d'un mieux vivre ensemble, et d'une égalité de droits. Seulement, je trouve maintenant que ces nobles causes dévient souvent vers un communautarisme sectaire où chacun revendique son droit d’exister au détriment d’autrui, avec comme exemple le plus probant, le binôme Israël/Palestine.
      Nous sommes tous des êtres humains dont la psyché est d'une grande complexité, avec ses ombres, ses lumières, et une gamme infinie de nuances entre les deux. Aussi je crois qu'une vision manichéenne de la réalité avec d'un côté les bons, de l'autre les méchants, est d'une grande naïveté.

  • @mishablondinsky530
    @mishablondinsky530 2 месяца назад +19

    Vous voyez bien que votre idéologie est génial !!!La France finira comme le Liban !

  • @gordongraf5242
    @gordongraf5242 2 месяца назад +40

    Salut Camille et Justine,
    Juste pour une petite précision concernant le festival du BIFFF. Ce n'est pas en contradiction avec le fond, les propos lesbophobes sont inacceptables, point barre. Cependant de nombreux médias qui ont parlé de l'affaire semblent passer à coté du sujet il me semble.
    Etant un habitué du festival depuis plus de 10 ans ( j'y vais moins ces dernières années pour des raisons de distance, d'agenda mais aussi parce que j'ai aussi fait un peu le tour) je me permet d'apporter quelques éléments concernant la progra du film Love Lies Blending.
    Je ne pense pas que des mecs se soit invité lors de la progra pour foutre le bordel de façon intentionnel. Ca c'est le discours que le festival aimerait bien faire passer afin de faire croire que les problèmes viennent d'éléments extérieurs au festival.
    Le festival du BIFFF diffuse essentiellement des films fantastiques, d'horreur, de science fiction, des polars, de série B, voire Z dans une ambiance très proche de ce que pouvaient être les midnight movies. Des œuvres étranges, inclassables ou moralement déviantes (pour l'époque) et donc impossible à distribuer dans le circuit classique. C'est donc un public de geeks, passionnés de cinéma de genre, de gore et disons le au début, très masculin, même si il a tendance à se diversifier depuis quelques années.
    Dans la tradition des séances des midnight movies le public se permet de faire des blagues lors des séances afin de pointer les codes (qui sont récurent dans les films de genres) s'en moquer et donc de les désacraliser. Il y a donc toutes sortes de rituels lors des séances au BIFFF, que les non initiés ne comprendrons pas forcément. Perso à chaque fois que j'ai invité quelqu'un qui ne connaissait pas le festival je lui expliquais le principe pour être sur qu'il soit d'accord car tout le monde n'a pas envie de voir un film avec des Gremlins bourrés qui balance du PQ à travers la salle. Les séances se veulent impertinentes et bon-enfant mais c'est quand même particulier.
    Sur la papier rien à redire, pourtant même moi qui vais au festival en connaissance de cause, je me suis retrouvé agacé lors de certaines séances, le plus souvent car un mec (c'est souvent des gars) pense être le plus grand comique de sa génération et sort bide sur bide toutes les 30 secondes et ce malgré le fait que personne ne rit à sa blague. ça se règle souvent via l'intervention d'un autre gars qui hurle "Ta gueule! T'es pas drôle!" et le reste du public qui applaudit si il est d'accord avec ce dernier.
    Bref, ça c'est pour l'ambiance général. c'est d'ailleurs pour ça que je vais rarement voir un film que je pense aimer au 1er degré au BIFFF car je sais que la séance peut être gâché par le joyeux bordel qui règne dans la salle. De la même manière il y a des films dont je sais que je ne les verrai qu'au BIFFF car ce sont des navets qui ne sont appréciables que dans ce genre d'ambiance.
    Ceci étant dit, le coté bon enfant ne doit pas masquer le fait que le festival a aussi son lot de spectateurs bien beauf ( et ce depuis des années) qui siffle ou hurle lors de l'apparition d'une actrice à poil, ou cri des remarques xénophobes, ou miso. c'est loin d'être la majorité mais l'humour "edgy" existe bel et bien au BIFFF et ce depuis longtemps. C'est donc bien l'inverse qui s'est passé. Pas des mecs qui s'invitent à une séance qui ne les concernent pas mais bien le public de Love Lies Blending venu voir un film sur un festival que certains considèrent comme leur pré-carré et qui se moquent souvent des non-initiés. Pour l'anecdote, j'ai assisté à l'avant première d'Adel Blanc-Sec de Luc besson au film lors d'une séance dite "grand public" et donc avec des familles venues voir le film. beaucoup sont sorties, ce qui faisait marrer les habitués. A ce titre il existe une programmation pour enfant au BIFFF, je n'y suis jamais allé mais je ne serai pas surpris que la même ambiance existe au sein de ces séances.
    La question est donc: Pourquoi le festival a programmé le film de Christen Stewart alors que ce n'est pas son cœur de cible? C'est en fait bien plus compliqué que ça, le film en plus de son intrigue amoureuse lesbienne se vend également sur son esthétique Triller/année 80 façon Thelma et Louise et ça, ça a tout pour exciter le public du BIFFF. A noter également que le film est produit par A24, boite de prod très apprécié des amateurs de genre. je pense que le festival a voulu joué la carte de l'inclusivité comme belle campagne de communication mais n'a jamais pensé au public qui viendrait voir le film sans rien connaitre du festival et n'a donc jamais envisagé de prévoir un espace "safe" lors de la projection.
    Seulement c'est bien beau de jouer la carte de l'inclusivité mais reste que le fest n'est jamais intervenue lors des différents évènements dont je parlais plus haut. Pour eux les débordements font parti intégrante de la tradition et reste de l'ordre de l'occasionnel alors qu'ils sont inacceptables.
    Tout cela pour dire que les mecs qui ont eut des propos lesbophobes sont bien évidemment fautifs, mais que le festival en acceptant ces comportements, même marginaux, et en ne protégeant pas les gens qui se font insulté est également fautif. C'est d'autant plus affligeant que le festival s'inspire d'une tradition foraine et cinématographique qui mettait à l'honneur les freaks et les queers. Bref c'est désolant.
    En espérant pas avoir été trop long.
    Bonne continuation pour vos vidéos.

  • @ballystikba2l910
    @ballystikba2l910 2 месяца назад +11

    Critiquer « la masculinité toxique » et défendre des arriver de gens d’une autre culture avec des normes patriarcales beaucoup plus prononcées religieusement
    Tout est logique continuez comme ça les filles 😅
    (Désolé commentaire d’un mâle blanc sis genre hétéro toxique) 😘

    • @mariemeinworld9448
      @mariemeinworld9448 2 месяца назад +2

      Cisgenre*

    • @ballystikba2l910
      @ballystikba2l910 2 месяца назад +6

      @@mariemeinworld9448
      Désolé je ne pratique pas votre dialecte de dégénérés 😅

    • @mariemeinworld9448
      @mariemeinworld9448 2 месяца назад +1

      @@ballystikba2l910 pourtant c'est l'un des votre qui a inventé ce terme (qui n'est pas une insulte d'ailleurs, étymologiquement parlant ça veux dire "cis" = du même côté/similaire "genre" = genre. À l'inverse de "transgenre": "trans"= de l'autre côté/opposé)

    • @ballystikba2l910
      @ballystikba2l910 2 месяца назад +5

      @@mariemeinworld9448
      Merci pour ce cours d étymologie
      Ça ne répond pas sur le fond de mon commentaire de base mais c’est une de « vos »stratégies faire une diversion sur un autre sujet
      Enfin bref continuez sur ce chemin rira bien qui rira le dernier……

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад +1

      Non mais en fait, on n'avait pas besoin du jargon, tu pouvais juste signé "un raciste débile", ça aurait été plus vite.

  • @montbeliardbelfort
    @montbeliardbelfort Месяц назад +3

    Non on est ecolo on utilise les chaussettes à fond et part rapport à vous on sait coudre les chaussettes vous non

  • @shhhhhhhhhhhh08
    @shhhhhhhhhhhh08 2 месяца назад +9

    merci pour cette vidéo, cette discipline et ces recommandations de docu, c'est vraiment génial 💜

  • @xChoupie
    @xChoupie 2 месяца назад +46

    Les Purs Jus filmés c'est vraiment la folie purée, merci d'être là

  • @siva3545
    @siva3545 2 месяца назад +6

    Trop hâtes de regarder

  • @florencelebot25
    @florencelebot25 Месяц назад +3

    Merci Camille et Justine pour cet échange d'utilité publique !! J'ai regardé ce doc sur France TV et directement j'ai échangé avec mon fils de 13 ans sur le sujet, pour lui expliquer la dangerosité de ces contenus mascus sur lesquels il pourrait tomber sur YT. Tout comme le reste (consentement, rapport avec les autres, transmission de valeurs hummanistes....), ces discussions font partie de l'éducation des garçons qui seront les hommes de demain. Je m'y attele chaque jour avec le mien :)

    • @davidsonfunck
      @davidsonfunck 15 дней назад

      Il y a l'éducation aux filles aussi, qui doit être faites. Je ne suis pas sûr qu'un pré ado de 13 ans soit d'un comportement masculiniste, il est en apprentissage. Les contenut de 'mascu' peuvent être dangereux, oui. Mais instiller la haine des hommes, insulter les hommes et expliquer à toutes les femmes que les hommes sont néfastes à aussi des répercussion sociétalement.

  • @cam__5270
    @cam__5270 2 месяца назад +8

    Merci ❤❤❤

  • @flaviendoliveira9901
    @flaviendoliveira9901 2 месяца назад +2

    quelqu'un peut donner le lien du reportage mascu dont elles parlent svp ?

  • @PtiteGobeline89
    @PtiteGobeline89 2 месяца назад +12

    trop bien merci

  • @alexakagenerallex7619
    @alexakagenerallex7619 2 месяца назад +3

    Merci les filles !!!! Ça fait du bien aux oreilles !!

  • @EmmaGray-eh1yi
    @EmmaGray-eh1yi 2 месяца назад +4

    Top ! Merci pour cet épisode 👌💚

  • @t.t9379
    @t.t9379 15 дней назад +1

    1:05 PTN c'est la seule réfléxion avec laquelle je suis d'accord ! nous les hommes on s'en tape clairement, on a plus important a gérer.

  • @mirrorball767
    @mirrorball767 Месяц назад +2

    mercii! et ça fait trop plaisir quand c'est filmé

  • @samdarkazanli
    @samdarkazanli 2 месяца назад +3

    Dans mon expérience il y a un double discours sur le fait que les mecs devraient pleurer ou exprimer leur sentiments. La où je ne vous rejoins pas,.c'est que c'est toute la société hommes/femmes... Qui habitue les mecs a ne pas parler de leurs sentiments. Il y a même un "meme" sur Internet "I drink male tears" qui sert à humilier les mecs qui parlent de leurs sentiments. On peut meme commander un tee shirt ou un tasse avec ce message sur Amazone. Donc quand j'entends "c'est bien que les mecs pleurent" c'est des larmes de rire que je produis, 😂😂.

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад +3

      Mais enfin... "I drink male tears", ça n'a JAMAIS été utilisé pour se moquer des "hommes qui expriment leurs sentiments", hein. Un peu moins de mauvaise foi, s'il vous plaît. Ce genre de meme, on le sort pour se moquer des mascus qui viennent chouiner avec des arguments fallacieux, et essayer de faire croire à tout le monde que c'est EUX les victimes dans la société.

    • @loicsellas5940
      @loicsellas5940 15 дней назад

      ​@@aramis5301"male tears" c'est un peu comme "ok boomer", un anglicisme novlangue à la con pour décrédibiliser les propos de qqn exprimant son désaccord sans avoir a trop se fouler. Quand par exemple un mec explique qu'il souffre de l'image que les femmes lui renvoient, ou de leur mépris, et qu'il dit les mépriser en retour, la seule réponse qu'il aura de nombreuses néo féministes sera "male teaaaars !" plutôt que de compatir et d'essayer de comprendre ce qui provoque ce ressentiment, ce qui fait dans le comportement de bcp de femmes que ces mecs se sentent si mal. On n'avancera jamais avec des slogans

  • @francoisdaponte5796
    @francoisdaponte5796 2 месяца назад +6

    Et voici et voila deux cerveaux malades. Et plus de 185 000 abonnés à cette chaine...

    • @user-hl2ft3px2m
      @user-hl2ft3px2m 2 месяца назад +1

      13K de vu, dont 90% de gens qui viennent se foutre d'elles. Certains ne se souviennent meme plus qu'ils sont abonnés 😎

    • @thebeastofbrayroad9382
      @thebeastofbrayroad9382 16 дней назад +1

      @francoisdaponte5796
      Des cerveaux ? Quel cerveaux ?

    • @johnweak-123
      @johnweak-123 3 дня назад

      185.000 cerveaux malades de plus ... triste 🤣🤣

  • @luciethuillier4380
    @luciethuillier4380 2 месяца назад +2

    Je vous aime ♥ j'ai ri et j'ai appris pleins de choses encore une fois 🥰🥰🥰

  • @mimielavie1438
    @mimielavie1438 2 месяца назад +10

    Genial❤ merci beaucoup pour cet épisode 😊

  • @tinkerra
    @tinkerra 2 месяца назад +4

    Du pur kiff merci !

  • @Jiraton
    @Jiraton 2 месяца назад +2

    Arf c'est tellement vrai ! On a besoin de l'entendre et d'écouter ceci de façon sérieuse ! Allez les gars faut arrêter de chouiner et se bouger le cul 5 secondes là c'est plus possible !

  • @SafA-uv7wh
    @SafA-uv7wh 2 месяца назад +5

    "Moi pas content" 😂
    Je suis assez écoeurée par la manière dont certains hommes extériorisent leurs désirs et fantasmes sexuels. Autant que par ceux qui parlent en public du fonctionnement de leurs intestins. À croire que la pudeur, ça n'est que pour les femmes.
    Edit :
    C'est vrai que j'ai du mal à imaginer des femmes aller voir un film gay et crier "Moi pas contente" 😂

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 2 месяца назад

      C’est vrai qu’on a jms vu des femmes aller voir un film/série ou lire un bouquin pour au final dire moi pas contente

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад

      @@yoyolewigolo4292 Pas pour "dire au final", pour "crier". T'as pas compris la différence, c'est dommage, c'était le plus important

    • @johnweak-123
      @johnweak-123 3 дня назад

      tout le monde s'en br4nle de ton film de "goûts IN" ... d'ailleurs c'est quoi le titre ? ... personne ne le sait ... a t il jamais gagné un prix ? non ... parce que c'est très probablement un film de merde

  • @minousss54
    @minousss54 2 месяца назад

    Merciii❤❤

  • @GanonSpectral
    @GanonSpectral 2 месяца назад +10

    Merci, c'est trop bien !! ❤
    Au sujet des mecs qui ne parlent pas de comment la masculinité toxique nous gêne, d'expérience c'est souvent catalogué comme male tears et silencié. Je pense qu'on n'a pas encore l'espace de parler réellement de nos problèmes. D'ailleurs vous parlez du manque de contenu sur une masculinité saine, je crois que c'est un symptôme aussi.

    • @cutsilver76
      @cutsilver76 2 месяца назад +1

      Male tears ? Silencié ? 🤣🙊🍌

    • @fannybrnd
      @fannybrnd 2 месяца назад

      C'est vrai qu'il y a encore très peu de contenus sur la masculinité saine de la part des hommes... il y a le compte insta tubandes par ex. Après l'espace existe mais il n'est pas encore investit à mon avis.

    • @SafA-uv7wh
      @SafA-uv7wh 2 месяца назад

      C'est vrai, ça manque et c'est ce qui permet aux mascus de récupérer tous ceux qui sont perdus. Ce sont les seuls à leur proposer des "solutions". Nous, les féministes, on leur dit ce qu'il ne faut pas faire mais sans dire ce qu'il faut faire à la place. Et puis on agit avec eux comme avec un enfant qui aurait été trop choyé et avec qui on se montrerait hyper sévère. Il ne va pas comprendre, se braquer, trouver cela très injuste et être en colère. Des hommes antisexistes sauraient mieux leur parler parce qu'ils ont vécu la même chose.

    • @samdarkazanli
      @samdarkazanli 2 месяца назад +1

      Je vous rejoins dans cette réflexion. Je dirai même qu'il y a un double discours quand il s'agit d'écouter des mecs parler de leurs problèmes. J'ai déjà entendu certaines dire " I drink male tears" pour humilier les mecs qui parlent de leur problème.. on peut même acheter sur Amazon des tee shirts qui affichent ce message tellement c'est décomplexé

  • @karinegorse147
    @karinegorse147 2 месяца назад +7

    Excellent épisode !!! Tout est clair et tellement vrai !!!!! Merci pour votre travail et votre engagement

  • @camillenygren8708
    @camillenygren8708 2 месяца назад +10

    Merci les filles continuez comme ça ❤❤🎉

  • @chloegranger6779
    @chloegranger6779 2 месяца назад +5

    Trop cool de vous écouter! Merci les filles pour ce moment bien chouette et intéressant!

  • @gravillon1650
    @gravillon1650 Месяц назад +2

    La grosse c'est Camille ou Justine ?

  • @julietteleguerinel4007
    @julietteleguerinel4007 2 месяца назад +1

    De la force, du love, lâchez jamais 💓

  • @gulsenk7318
    @gulsenk7318 2 месяца назад +10

    Merci merci ! ça fait le plus grand bien de vous écouter !

  • @ElliavVaille
    @ElliavVaille 2 месяца назад

    Merci pour la vidéo

  • @acteon54
    @acteon54 2 месяца назад +2

    Merci pour votre boulot Mesdames !
    Signé un homme forcément à la masculinité mise en danger par les féministes hystériques et qui rêve secrètement d'être un alpha mais qui consomme trop de soja pour ça !

    • @MoLauVaL
      @MoLauVaL 2 месяца назад

      Hahaha, courage ave le soja

  • @noomanemrf1379
    @noomanemrf1379 2 месяца назад

    Olalah comment j’adore voir vos vidéos 😍✨

  • @oshenetmoi
    @oshenetmoi Месяц назад

    Merci, j'ai passé un bon moment !

  • @user-ub1pt2wy5s
    @user-ub1pt2wy5s 2 месяца назад +1

    Merci merci 🥹🙏♥️

  • @fannyd9042
    @fannyd9042 2 месяца назад

    Merci à vous ❤

  • @MaximeGirard-ot3yx
    @MaximeGirard-ot3yx Месяц назад +4

    Wow! J'avais tellement entendu parler de vous, vous êtes vraiment à la hauteur. Vous devriez faire une vidéo sur le feminisme toxique, ce serait facile, vous auriez juste à vous poser des questions entre vous deux. J'ai rarement vue des "personnes" autant misendre que vous 2. Je suis curieux de savoir d'où vient cette detestation de la moitié de l'humanité. Dans tout les cas c'est très divertissant de vous écouter, être la caricature de tout un mouvement, il faut le faire. Bravo 😂

  • @Deadesirf
    @Deadesirf 2 месяца назад

    Hey Camille et Justine. Je suis assez fan depuis un certain temps. Je trouve vos vidéos assez marrantes et elles me permettent quand même de voir certaines choses sous un autre angle avec des désaccords parfois (gpa,pma,......). Néanmoins, en ma personne d'homme je me sens quand même assez blessé dans certaines vidéos je me disais en suivant plus mais quand on est pas radicale on ne se fait pas entendre et moi même c'est de là j'ai pu vous suivre mais là particulièrement je me suis senti offensé dans cette vidéo juste parce que je suis un homme. Dites vous que je suivais Thais d''escufon fut un temps (sombre moment) parce que je rejoignait assez des valeurs chrétiennes fortes (ça n'a pas forcément trop changé en principe juste le progressisme qu'il faut maintenant). Je vous assure que malgré la compassion que je ressentais pour elle pour le fait de sa radicalisation en me disait oui elle a vécu des agressions je ne peux pas lui en vouloir d'être en colère quand elle parle de tel ou tel groupes de personnes, j'ai été toutefois choqué lorsqu'elle a dit je ne suis pas désolé pour la colonisation(même si je n'ai pas besoin de son déso), on vous a donné la civilisation, vous n'étiez rien peut être parce que je suis africain et noir. Je ne me savais pas sensible à ce genre de remarques avant et j'ai ressenti la même chose particulièrement dans cette vidéo avec les hommes ci et ça. Bref quand même bonne vidéo et bons points, on aimerait quand même les sources parfois parce que j'ai envie de voir le docu maintenant. Et pardon pensez au pourcentage qui vous aime dans votre radicalisation (pas de censure quand même juste le minimum pour moi please). Et instant mascu je vous trouve toutes deux assez magnifiques.

    • @MoLauVaL
      @MoLauVaL 2 месяца назад +3

      Évidemment que ce n'est pas tous les hommes, les féministes le savent bien (attention féministe c'est tout ceux qui défendent l'égalité des droits). Par contre si te sens touché personnellement c'est que tu fais partie du problème. Pour une action forte, reprends tes potes auront des comportements sexistes ou de sexisme ordinaire. Les femmes et les hommes ne sont pas ennemies et les femmes ont besoin du soutien de tout le monde.

    • @davidsonfunck
      @davidsonfunck 15 дней назад

      @@MoLauVaL Les insultes répétées, les delits d'intentions, les généralités débiles, les analyses à l'emporte piece, le paritarisme, la doctrine misandre. Ces femmes sont sexistes, c'est tout. N'importe quel homme, qu'il soit bien ou mauvais, blanc ou noir (la binarité c'est souvent pour les gens limités dans l'analyse), est insulté toute les deux ou trois phrases. Ecoutez, écrivez les propos a la lettre, et relisez. Du pur sexisme, c'est tout.

  • @eddydeloise5959
    @eddydeloise5959 2 месяца назад +3

    J'ai ri : "Erga - Réponse à 2 gauchistes sur le SPORT" "Erga - Réponse à Camille et Justine (#2)"

  • @user-vq6sd6gt4q
    @user-vq6sd6gt4q 2 месяца назад +14

    Pourquoi tant de laideur satisfaite
    Pourquoi une telle vulgarité
    Pourquoi tant de haine de soi
    Le pèlerinage de Chartres c’est dans deux semaines. Rejoignez-nous. On priera ensemble et la Lumière rédemptrice apparaîtra - peut-être au matin - lorsque la flèche de la cathédrale se dessinera dans le lointain

    • @cali97118
      @cali97118 2 месяца назад +3

      Oh la non merci

  • @magnifikalambik9991
    @magnifikalambik9991 2 месяца назад +3

    Y a de la féministe grognasse de compète ...

    • @camillechable7245
      @camillechable7245 Месяц назад

      Les frustrés calmez vous 😂 votre tour viendra 😊

  • @cactusboum
    @cactusboum 2 месяца назад

    Merci ! ❤

  • @unbroucouli
    @unbroucouli 2 месяца назад +1

    On vous aime ❤ force face aux mascus ❤❤

  • @Ventdebou
    @Ventdebou 2 месяца назад +2

    Du love sur vous deux ❤

  • @JahcyVandewoestyne-qd8ov
    @JahcyVandewoestyne-qd8ov 2 месяца назад +1

    C quoi des mascu?

  • @TakeElite
    @TakeElite 2 месяца назад +2

    18:41 Il y a pire que les Red pills il y a les BLACK PILLS, je te laisse decouvrir cette horreur

    • @coololivier9102
      @coololivier9102 2 месяца назад

      lol tous les jours, t'as des gens qui t'invente des nouveaux concepts sur les relations homme/femme comme si le génome humain avait été updaté

  • @sachamicallef2610
    @sachamicallef2610 2 месяца назад +1

    Super vidéo !! Hâte de voir la prochaine

  • @jeremyvideo528
    @jeremyvideo528 2 месяца назад

    Il y aura d'autres épisodes sur le documentaire!

  • @emmapoirot8643
    @emmapoirot8643 2 месяца назад +4

    💜

  • @nextworld2512
    @nextworld2512 2 месяца назад +3

    29:50 il sort d’où ce chiffre de 1 femme sur 4 violée ? J’ai chercher sur internet je trouve aucun chiffre qui se rapproche de celui-là. Merci d’avance

    • @lisahello382
      @lisahello382 Месяц назад

      2 enfants sur 10 sont agressés sexuellement.. Autre chiffre facile à triuver
      Ça veut dire que toi comme moi, on connaît des pédophiles des prédateurs qui ont l'air de gens"bien au dessus de tous soupçons

    • @johnweak-123
      @johnweak-123 3 дня назад

      de leur chapeau magique ... les arguments de féministes quoi ...

  • @alexgg7463
    @alexgg7463 Месяц назад +9

    J'aime pas les mecs bourrins, mais quand je vois le nombre de raccourcis et de generalités gratuites sur les mecs utilisés par nos 2 amies ici, ca confirme bien que la bêtise n'a pas de sexe.

  • @mush9153
    @mush9153 13 дней назад +2

    La misandrie c'est de la discrimination,du coup vous êtes au même niveau que les gens que vous critiquez,félicitations.

    • @johnweak-123
      @johnweak-123 3 дня назад

      surtout que le micro, la caméra et le canapé qu'elles utilisent ont été pensés, produits et fabriqués par des hommes à 90 % ... même RUclips a été inventé pas un homme ... pour te dire comment ELLES SONT C0NNES ...

  • @philippepuicercus-mg4yo
    @philippepuicercus-mg4yo 2 месяца назад +8

    vous etes au top

  • @goldenyce8524
    @goldenyce8524 14 дней назад

    C'est tellement un supplice de regarder cette vidéo. Je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemie.

  • @bernadettechirack550
    @bernadettechirack550 2 месяца назад

    Je vous kiffe

  • @urbanpiaf1769
    @urbanpiaf1769 2 месяца назад +61

    Camille, Justine, merci d’exister 🙏 Et de nous faire sourire tout en déconstruisant. Je vous aime 😘❤️❤️❤️

    • @Llk753
      @Llk753 2 месяца назад

      🙂🙏

    • @suzypaton1597
      @suzypaton1597 2 месяца назад

      Elle parlent de quoi ? De ces corniauds de fraçais.. Ne leur a t' on pas appris que ça n'a pâs de limite ? d'ailleurs la preuve vos nouveaux politiques pour qui vous avez voté par abstention vous ont fait des dettes qui les petits enfants de vos petits enfants en trouveront encore la somme sur leurs fiches de payes ! Pfff...

    • @octogone905
      @octogone905 2 месяца назад +14

      Le thon a gauche, en pantalon bleu velours qui se gratte les pieds, c’est camille ou Justine ?

    • @brunettstory709
      @brunettstory709 2 месяца назад +1

      @@octogone905je crois que c’est ta mère

    • @Milimalimalou
      @Milimalimalou 2 месяца назад

      ​@@octogone905pardon ???

  • @joeverdi5183
    @joeverdi5183 17 дней назад +1

    J'adore les meufs qui imitent les keums, trop jalouses😅

  • @JeremGa
    @JeremGa Месяц назад +26

    Mon dieu le fond du trou de youtube

  • @linthesky2303
    @linthesky2303 2 месяца назад +2

    Non non qu'ils restent dans l'ombre les mascu! Nous on est là et on vous kiffeeee ! Merci pour vos contenus vous êtes trop fraîches 🖤🖤🖤

  • @marinebirchen8785
    @marinebirchen8785 2 месяца назад +1

    Vidéo partagée à mon meilleur pote avec qui on peut parler de ça en toute tranquillité . 🫶

  • @regniztem
    @regniztem 2 месяца назад +2

    Merci pour votre taf plein de courage et de patience et de rire pour contrer tout ça ❤

  • @francoisduchene3788
    @francoisduchene3788 Месяц назад

    Super vidéo

  • @poupouille29
    @poupouille29 Месяц назад

    Ca me rappelle mes vingt ans quand j etais bourré et que je causais avec mon meulleur pote, accoudé au comptoir

  • @galiderobert8145
    @galiderobert8145 2 месяца назад

    À votre avis, comment gérer mieux la prise de parole dans l'espace public?

  • @EmelineDanna
    @EmelineDanna 2 месяца назад +3

    Super épisode!
    J’ai aussi vu ce reportage, il m’a glacé le sang 😳

  • @guillaumegauthier4529
    @guillaumegauthier4529 2 месяца назад +1

    théorie: en fait les grands média en parlent parce que finalement leur enfants y sont confronté sur les réseaux, parce que avant ça les touchés pas vraiment

    • @vincentstartuplarbin2786
      @vincentstartuplarbin2786 2 месяца назад +1

      Ce ne serait pas la première fois qu'un sujet devient un sujet lorsqu'il se met à concerner les bourgeois.

  • @MiizuFr
    @MiizuFr 2 месяца назад

    Merziiiiiiii et bon courage ! Zoubis

  • @isabelleferreol3895
    @isabelleferreol3895 2 месяца назад +4

    Pilule bleue / pilule rouge dans Matrix, c'est : pilule bleue = on préfère ne pas connaître la vérité, vivre dans l'illusion (et du coup garder une vie confortable), pilule rouge : on choisit de connaître la vérité (quel qu'en soit le prix).

    • @samdarkazanli
      @samdarkazanli 2 месяца назад +1

      Ce qui veut dire que contrairement à ce qui est dit dans le reportage de France TV, dans le domaine des relations h/f la pilule bleue c'est de croire qu'il suffit d'être soit-même pour être aimé, qu'il y a quelqu'un pour chacun et qu'il y a de l'amour pour tout le monde,. Alors que prendre la pilule rouge permet de se rendre compte que ...non. avec cette définition on se rend compte que beaucoup de monde ont pris cette "pilule rouge"

  • @baptistesalon8833
    @baptistesalon8833 2 месяца назад +1

    Tjrs aussi belles mais tellement désolente

  • @chauuuu.drey84
    @chauuuu.drey84 2 месяца назад +1

    Rien à voir mais j'adore tes docs Justine 🥰

    • @strqdivqrivs
      @strqdivqrivs 2 месяца назад +1

      Elle a réalisé des documentaires ? je savais pas, quels sont les titres svp ?

    • @chauuuu.drey84
      @chauuuu.drey84 2 месяца назад +1

      @@strqdivqrivs mdr je parlais de ses chaussures 😅(doc martens)

    • @strqdivqrivs
      @strqdivqrivs 2 месяца назад +1

      @@chauuuu.drey84 ^^ Je trollais

    • @chauuuu.drey84
      @chauuuu.drey84 2 месяца назад +2

      @@strqdivqrivs Ptn bien joué 😂

  • @ajdies1046
    @ajdies1046 2 месяца назад +1

    Toujours un kiff vos videos pur jus ! Merci les filles ❤

  • @robinmauritius7222
    @robinmauritius7222 2 месяца назад +1

    Le ratio like et dislike est très intéressant

  • @LhistNouveau
    @LhistNouveau 2 месяца назад

    Mais c'est que ça commence par une observation de bon sens 😮 bon après vous l'expliquez très mal mais c'est un bon début

  • @jeffgaucher7424
    @jeffgaucher7424 2 месяца назад +10

    30:30 tenter de faire bouger les choses chez les potes relève parfois du challenge , tant le gap est immense.. mais bon, j'essaie de semer quelques graines chaque fois que possible 😁
    Merci pour votre travail !

    • @MoLauVaL
      @MoLauVaL 2 месяца назад +1

      Merci pour le soutien. Beaucoup de femmes voudraient voir plus d'hommes qui soutiennent l'égalité.

  • @user-nu9df3ct6k
    @user-nu9df3ct6k 2 месяца назад

    Trop bien que ce soit en image

  • @lisahello382
    @lisahello382 Месяц назад +1

    J. Laval.. Il faisait du new5age spi Il faisait son nounours gentil et compatissant à la noix(ça sonnait mielleux et était il dans une sexte) et d'un coup il fait des vidéos de Sale mascu.. drôle de virage avec Des propos insoutenables et crasses pour les femmes, hallucinant. Je l'ai signalé. À mon avis il fait ça pour des vues et du frix 😂

  • @cachemire8230
    @cachemire8230 2 месяца назад

    elles ne comprennent pas la différence entre fantasme et en faire une normalité dans la vie de tout les jours ?

  • @rubydawn9916
    @rubydawn9916 Месяц назад

    Y’a un livre d’une journaliste britannique qui s’appelle Laura Bates et c’est ‘Men who hate Women’ et dans ce livre, elle attaque les incels et c’est hyper intéressant! Elle fait genre 1-2 ans de recherche undercover et après les exposent et c’est glacial, je vous le recommande vivement 🙌🏻

    • @davidsonfunck
      @davidsonfunck 15 дней назад

      Cela doit être une belle merde... Merci.

  • @anakin5513
    @anakin5513 2 месяца назад +17

    Après avoir regardé fight club, je suis mort de rire.
    Ne parlez pas des hommes, vous ne savez pas ce que c’est que d’en être un.
    Arrêtez de vous victimiser

    • @_liogg
      @_liogg 2 месяца назад

      mais gars, la on parle de pseudo coach voir gourou de secte qui encourage tant la violence que des gars tuent des femmes, c'est quand meme un délire non?

    • @BC-1
      @BC-1 2 месяца назад

      Elles ne se victimisent pas, elles ont du temps à perdre et s'amusent.

  • @jeremie6783
    @jeremie6783 2 месяца назад +2

    Du looove vous êtes the best ❤❤

  • @luciec4663
    @luciec4663 2 месяца назад +18

    J'adore vos Purs Jus filmés, continuez par pitié

  • @maelysdaburon6705
    @maelysdaburon6705 2 месяца назад

    Quel plaisir de vous écouter à chaque fois ❤

  • @elodieso830
    @elodieso830 2 месяца назад +2

    Oh la la cette safe place, on adore !!! ❤

  • @jean-noelarmand6024
    @jean-noelarmand6024 2 месяца назад +1

    Bonjour à vous deux, et bonjour à tous vos abonnés
    Loin de moi l'idée faire le procès du féminisme, au contraire. Je prône l'égalitarisme tel que l'écrivait Louise Marcil-Lacoste (philosophe canadienne) dès les années 80 : "la question de l'égalité semble produire un dilemme spécifiquement féminin : quand on est femme, il faudrait à la fois s'objecter à l'inégalité entre les hommes et les femmes et s'objecter à leur égalité."
    Je tiens simplement à préciser que mon condition d'homme cisgenre me laisse penser que d'autres hommes cisgenres peuvent voir dans le féminisme une dérive de l'égalitarisme : à vouloir gommer les inégalités, on en crée de nouvelles...
    11:40 ce raccourci sur l'origine du féminisme est sûrement trop rapide (je renvoie aux textes du Marquis de Condorcet, qui dès le Siècle des Lumières évoquait l'égalité entre femmes et hommes)
    Nul besoin d'agresser verbalement ceux qui pensent différemment.

    • @berengereponcet1516
      @berengereponcet1516 2 месяца назад +1

      Bonjour, je voulais juste vous répondre que je ne parlerais pas en général mais pour ma part je ne pense pas forcément à l'égalitarisme, mais plutôt à l'équité. Je vais essayer d'être plus claire, un homme et un femme sont différents physiologiquement et physiquement, mais chacun apporte quelque chose et sans vouloir être exactement comme un homme, je souhaiterais juste que tout le monde soit accepté tel qu'il est avec ses qualités et défauts. J'espère avoir été claire et ne pas t'avoir choqué.

    • @jean-noelarmand6024
      @jean-noelarmand6024 2 месяца назад

      @@berengereponcet1516 oui, c'est exactement le point de départ de l'égalitarisme. Et je renvoie vers les 2 auteurs que j'ai cités : Condorcet était l'un des pionniers, et Louise Marcil-Lacoste explique parfaitement cela ("s'objecter à leur égalité"). Prenez le temps de lire au moins l'un des deux

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад

      Beaucoup de mots et de références prétentieuses saupoudrées pour raconter finalement n'importe quoi... On attend toujours une démonstration sur le fait que le féminisme aurait "créé de nouvelles inégalités", hein.
      Et pour le coup, je vous donne une vraie référence: Francis Dupuy-Déri. Son livre sur le mythe de la crise de la masculinité et absolument génial, sourcé, chiffré, et en plus très drôle. Et oui c'est un mec, comme quoi, il faut croire que les féministes "misandres" ne détestent pas toujours les mecs.

    • @jean-noelarmand6024
      @jean-noelarmand6024 2 месяца назад +3

      @@aramis5301 "références prétentieuses saupoudrées pour raconter finalement n'importe quoi"
      Pour répondre en plusieurs points :
      1°) "références prétentieuses"
      a°) Si Condorcet peut être considéré d'un autre temps, se référer à l'un de ses ouvrages pour situer la chronologie du féminisme est pertinent
      b°) Comment citer Louise Marcil-Lacoste peut être qualifié de "prétentieux" ? En quoi cette référence à Louise Marcil-Lacoste est-elle différente de Francis Dupuy-Déri ("une vraie référence" sic) ? Elle a défendu un féminisme humaniste, essayant de montrer que le féminisme doit s'affranchir de l'égalitarisme : "l'égalitarisme serait la promotion de droits et de conditions uniformes pour tous les êtres humains, tandis que le féminisme serait l'apologie, au profit de la femme, de la discrimination renversée."
      2°) "raconter finalement n'importe quoi" & "démonstration sur le fait que le féminisme aurait "créé de nouvelles inégalités", hein"
      Tout d'abord, pour remettre dans le contexte, mes propos initiaux étaient : certains "hommes cisgenres peuvent voir dans le féminisme une dérive de l'égalitarisme" (sic).
      a°) Pour reprendre vos propos, "les féministes "misandres" ne détestent pas toujours les mecs". Vous conviendrez : il s'agit de vos propos, et non des miens. Vous avez ouvert votre commentaire sur ces arguments sans que je les évoque. Récemment, certains ouvrages ont clivé au sein mêmes des pensées féministes ("comme dérives" ?) : Alice Coffin ("Le génie lesbien") ou Pauline Harmange ("Moi, les hommes, je les déteste"). "La misandrie n'existerait pas s'il n'y avait pas de patriarcat, de sexisme et des misogynes. C'est un mécanisme d'auto-défense qu'on met en place pour se protéger des hommes et des interactions violentes" (sic), explique Pauline Harmange. Je regrette ce type d'inégalité : j'ai une divergence sur la solution à apporter sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Cette approche essentialiste, binaire et revancharde abîme des années de révolution subtile et flatte les clichés antiféministes. Rappelons ici que les hommes sont à la fois le problème et une partie de la solution.
      b°) Pour périphraser Jean Gabard (« Le néo-féminisme contre la famille »), les différents courants du féminisme sont liés à la place de la Religion dans la société (avec des cycles selon le degré de laïcité).
      Dans les années d'après woodstock, la libération des mœurs a d’abord été un acte de résistance à l’autorité des pères et à la famille bourgeoise.

    • @edremedednom9424
      @edremedednom9424 2 месяца назад

      ​@@aramis5301 Au delà d'avoir créé de nouvelles inégalités, le féminisme a surtout rabaissé les femmes au rang de fragiles victimes condamnées à une vie de martyre, en plus de les faire sombrer toujours plus profondément dans l"aigreur, la mélancolie et la dépression.
      Faut arrêter de se leurrer les filles ! Nos grands-mères n'ont rien à envier à leurs filles, et encore moins à leurs petites filles

  • @joakimwadada
    @joakimwadada Месяц назад

    J'ai malheureusement envoyé un commentaire qui à été retiré qui parle de plus vous préoccupez de la situation des enfants Si cela vous interpelle....

  • @lexi_rrr
    @lexi_rrr 2 месяца назад +1

    Merci !!!! coeur sur vous

  • @ecoledesartsetducirque1157
    @ecoledesartsetducirque1157 2 месяца назад

    Au poil ! Bisous les poulettes ! 😂 je vous kiff

  • @emmaaa7438
    @emmaaa7438 2 месяца назад +1

    je vous adore continuez comme ça ❤️❤️❤️❤️

  • @justeuncoquelicot
    @justeuncoquelicot 2 месяца назад

    bonjour et merci j'ai écrie un poème pas ouf mais c'etais juste car sa me tenais a coeur
    merci de vous battre
    merci d’être la
    oui merci de combattre
    oui merci de faire avancé le combat
    merci car je désespère
    face a toute les vipère
    merci pour tout
    merci beaucoup
    non vraiment vous savez pas a quelle point on se dit un peu de légèreté poignante dans ce monde ou certain personne ne pense qu'a eu et pas au gens discriminé
    et merci car quand tu tombe sur des vidéo ou une femme dit des chose qui te fond rire tellement
    c'est absurde de sottise anti féministe
    MERCI

  • @clemencedelugeau8973
    @clemencedelugeau8973 2 месяца назад

    Bonsoiiir ! Un truc que je remarque sur RUclips : j'ai pas premium, si je suis en train de regarder une vidéo de macfly et carlito par exemple, si je quitte l'appli et que j'y retourne : je suis toujours sur leur vidéo. Si c'est une de vos vidéos ou d'une autre femme : si je quitte l'appli RUclips, en réouvrant je ne suis plus sur la vidéo. Coïncidence ?!

  • @SafA-uv7wh
    @SafA-uv7wh 2 месяца назад +4

    26:22 Les femmes qui se tirent dans les pattes, ce sont des femmes en compétition, en rivalité. Ça n'est pas plus bas que la compétition entre hommes.
    Si, parfois, cette rivalité se fait sur des critères physiques, cette superficialité n'est en rien le fait des femmes mais bien celui des hommes. Ce sont eux qui ont donné l'aspect physique comme valeur d'une femme. Et dans une société dominée par les hommes, il n'y a rien de superficiel pour une femme de vouloir être belle. La beauté, c'etait, jusqu'à récemment, le seul moyen pour elle de s'élever socialement et d'aider sa famille.
    On a fait croire que les hommes avaient une rivalité saine avec un mobile noble, obtenir les meilleures places dans la société alors que les femmes, ces dindes, se crêpaient le chignon pour un ruban. Sauf que non, elles étaient aussi en compétition pour avoir les meilleures places dans la société.

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 2 месяца назад

      Ah lalala même qd un homme n’est pas ds un conflit entre femmes c’est qd même de sa faute. Tu n’as donc pas honte? Tu n’es donc pas responsable de tes propres comportements.
      Allez vas y je te renvoie ton raisonnement, les femmes accordent de l’importance au pouvoir et à l’argent des hommes c’est pour cela qu’ils rivalisent entre eux pour obtenir pouvoir et/ou argent et c’est d’ailleurs pour ça que les femmes qui veulent rentrer dans cette compétition sont vexées. Voilà au final ce que tu appelles patriarcat est une consequences des attentes des femmes à l’égard des hommes. Tu vois Cmt il est beau ton raisonnement.
      Autre chose qu’on ne dit jms, globalement les femmes et les hommes ont des attentes différentes sur leur beaute respectives. Les critères de beauté des hommes à l’´egard des femmes sont des critères que les femmes n’aiment pas et vice versa. Pour te donner un exemple tout con globalement les types qui vont se sculpter un corps à la salle le font avant tout pour eux (se sentir beau + confiance en eux), de la même manière qd une femme de maquille se coiffe se fait les ongles elles le font pour elles et globalement les hommes s’en contrefoutent. A un moment va falloir rentrer ds l’âge adulte et commencer à assumer ses choix ses goûts et les conséquences qui vont avc….

  • @Mibour
    @Mibour 11 дней назад

    Je les regarde sur youtube et j’ai l’odeur qui me remonte dans les narines

  • @vincentstartuplarbin2786
    @vincentstartuplarbin2786 2 месяца назад +31

    J'ai deux petits garçons et j'espère vraiment que quand ils s'enfermeront ados, dans leur chambre, ce sera pour se toucher la nouille et pas regarder des mascus sur RUclips.
    Merci pour la vidéo 🙂

    • @archonte57
      @archonte57 2 месяца назад +7

      Enfin la pornographie est souvent le produit d'une vision sexiste rejoignant, en actes et en pensée le masculinisme donc l'un dans l'autre... (sans mauvais jeu de mots ^^)

    • @user-bp3mi3wy6v
      @user-bp3mi3wy6v 2 месяца назад

      Oh, ne vous inquiétez pas, ils est de plus en plus probable qu'ils deviennent MGTOW et c'est une bonne chose. De toute manière, dans les 5-10 prochaines années énormément d'hommes bons, corrects, n'auront jamais rien connus arrivés à 30 ans. Et vu ce qui se passe, ben on aura au moins 30-50% des hommes corrects qui auront cessé toute relation avec les femmes. Et c'est une bonne chose. Fallait réfléchir avant de les dégoûter. Et ça c'est au bas mot. Puis dans 20-30 vu que la tech va de plus en plus vite et de manière exponentielle on aura des bio-androïdes pourvus d'IA et d'utérus artificiels. Donc pourquoi on se ferait chier? Avoirs 50-60 ans à ce moment ne sera plus la même chose qu'aujourd'hui. Oui je suis pour la tech, oui je suis favorable au transhumanisme. Les femmes dans tout ça? Rien à foutre, ce n'est pas mon problème. Elles font ce qu'elles veulent, c'est très bien, je suis pour. Qu'on ne vienne pas nous faire chier de faire ce que nous voulons dans nos coins. Soit on dit oui dans les deux sens ou on dit non dans les deux sens. L'un ou l'autre, point barre.

    • @user-bp3mi3wy6v
      @user-bp3mi3wy6v 2 месяца назад

      @@archonte57 Oui surtout quand on est catho reac ou féministe. Quand on a un minimum de recul, de bon sens et un QI à 3 chiffres... non. Puis, avec un CPU-GPU assez évolué en terme de cerveau, plus besoin de pornographie ou assez peu, l'imagination fait le taffe et en plus c'est du sur mesure. Et putain rien que pour ça ce serait cool des puces pour récupérer les créations en pensées! Cela permettrait pas mal de choses (les IA sont déjà un premier pas énorme! Bientôt beaucoup de gens pourront créer des films, des séries. Il y aura des pépites, des navets, des trucs oubliables. Perso, vu ce que j'ai en tête, ça va être fun! Combats de mécha, furry à ma sauce, vampire, terraformation, exploration spatiale, mais aussi des récits centrés sur des personnages dont certains avec comme trait principal l'empathie... et pour le domaine des fictions sur des œuvres existantes ça va sympa. D'ailleurs, les réactions des auteurs sur les créations des fans ça peut être cool. Après tout, un bon jeu finalement est un jeu plus ou moins simple à modder et sur lequel pas mal de gens se penchent dessus justement pour créer du contenu. La prochaine étape ce sera les films et séries..)

    • @strqdivqrivs
      @strqdivqrivs 2 месяца назад

      Il pourra faire les 2 à la fois ^^, ce sera un gay mascu, les pires misogynes.

    • @audreyfoucher2925
      @audreyfoucher2925 2 месяца назад +1

      ​@@archonte57se masturber c'est de la pornographie ? Un gros raccourci là non? Et ça ne me semble pas plus mal que de penser qu une femme va devoir répondre à toutes tes envies. A mon humble avis, c'est la base d' une meilleure sexualité de couple de savoir se satisfaire aussi soi-même et de ne pas exister que par l' autre.

  • @VaelKaltar
    @VaelKaltar 2 месяца назад

    Mais... Les Incels c'est pas un mouvement masculiniste... C'est un peu dommage dans un docu sur les mascu de pas faire gaffe à un truc aussi gros... C'est un peu comme si un docu sur le féminisme allait parler d'Isis... Ça a juste rien à voir...
    J'espère qu'ils ont pas parlé juste des MGTOW parce que c'est juste un des mouvements mascu mais il est même pas de la branche principale du masculinisme... Genre au moins parler des MRA. Peut être vite fait évoquer des mouvements virilistes pour montrer les différences avec les mouvements masculinistes.
    Je vais aller jeter un œil à ce docu, mais rien qu'à voir le titre il a du pas mal louper son sujet... La grande majorité des mouvements masculinistes prônent l'égalité des chances et des devoirs et le bien vivre ensemble entre hommes et femmes.
    Et je parle en connaissance de cause, j'ai pas mal gravité autour des sphères féministes et masculinistes à tours de rôle... Je me suis intéressé à la plupart des mouvements des deux côtés. (Je me suis moins penché sur les virilistes, même si j'ai survolé un peu leurs idées)
    Le titre évoque clairement plus les Incels que les mascus... (Pour le coups les Incels ont l'air bien décrits d'après le résumé que vous en faites, l'histoire que vous avez raconté semble être celle de l'incel original... un gars sacrément dérangé qui pensait qu'il méritait de gagner au Loto et que si il gagnait pas c'était de la faute du Loto... Il avait la même réflexion pour pas mal de choses, dont les femmes... Heureusement des comme lui ça court pas les rues...)

  • @LilySue04
    @LilySue04 2 месяца назад +2

    ❤❤❤❤

  • @cachemire8230
    @cachemire8230 2 месяца назад +1

    aborder = harceler ?

    • @aramis5301
      @aramis5301 2 месяца назад

      Oui, c'est ça. Du coup, arrête, merci

    • @cachemire8230
      @cachemire8230 2 месяца назад

      @@aramis5301 aucune ne m'a dit ça...

  • @selenelacaze9883
    @selenelacaze9883 2 месяца назад

    Je vous kiffe tellement