le coup de la plaque sur la cabane, c'est un bel exemple de la relation franco-anglaise, je trouve : on s'apprécie mais on ne peut pas s'empêcher de se charrier
Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau. La conclusion est bien trouvée, je me demandais comment conclure une vidéo comme ça. En tout cas le mec avait pas froid au ventre.
Étant joueur de JDR, j'ai particulièrement apprécié la fin. D'ailleurs on joue dimanche et j'espère pouvoir placer le "Pas besoin d'être un héros constamment. Il faut juste l'être au bon moment" ;) merci pour cette phrase magique et pour ce nouvel épisode
Ils ont juste rien compris, son truc à Stanley c’est le corps-à-corps, pas le combat à distance 😂😂😂 tant qu’il est loin tu ne risques rien, mais dès qu’il est au contact… 🎉🎉
Du mega-fail et du mega-win sur fond de Seconde Guerre mondiale : rien de tel pour bien entamer la journée ! Au passage, pour une raison que j'ignore, cette utilisation régulière du juron "rabouin" me met grandement en joie.
Un pur bijou ! l'une de vos plus délicieuses vidéos, merveilleux Odieux Connard, j'en pleure de rire du génial montage et de stupéfaction pour l'hallucinante histoire. MERCI !
Je raconte tes histoires a des gamins de 8-10ans, ils adorent, j'ai fait découvrir ta chaine a quelques potes, ils adorent. En fait, t'es bon dans ce que tu fais, c'est tout :) Merci pour ce que tu donnes, chaque vidéo est un plaisir, vivement la prochaine !
Ahahah j'adoooore ! J'ai pleuré de rire ! Je suis MJ depuis des années, or, j'ai, à ma table, Talmir, une voleuse Elfe qui se comporte exactement comme s'est comporté Stanley, sur Juno, ce fameux D-Day (chez nous, ça parle : on est... Normands). Elle passe du fumble au jet critique mais alors, constamment, et je dis "heu..." tous le temps. Il me faut parfois faire le tour de ma cuisine, seul, plusieurs fois, plantant mes joueurs dans le salon pendant de longues secondes, pour trouver la bonne interprétation à leur livrer (elle doit être logiquement factuelle et descriptive) pour ses "excès" au D20. Je suis passionné de JdR médiéval, à l'ancienne ; je dois tout à Gary Gygax et à tonton Tolkien. Je suis passionné, en outre, de lectures sur la 2GM. Le fait que mes parents ont pris des bombes sur la tronche entre 42 et 44 doit jouer pour beaucoup là-dedans. Ils ont su raconter (ma mère, Malou, née en 1924, elle a eu son diplôme d'infirmière en 1944 et mon père, Georges, est né en 1921. Il s'est planqué pendant un temps, réfractaire au STO, puis a été volontaire de la Défense civile grâce à une fausse carte d'identité fournie par la Résistance pour pas se faire choper, au Havre). Cette vidéo était faite pour moi. Stanley du D-Day est la Talmir de mon JdR, sauf que c'était "pour de vrai". J'ai ri mais en même temps, ça fait fleeper. On fait ça pour le fun, chez Stan, ça rigolait pas. Je fais tourner à ma table. Ma fille, qui a interrogée ses grands-parents sur leur expérience de guerre lorsqu'il en était encore temps et qui fait partie de mes joueurs ainsi que tous ces derniers, qui me connaissent bien depuis longtemps, apprécieront, comme moi, le sel de votre vidéo. On est en famille ! Merci beaucoup, cher, très cher Monsieur. Sivousplait, continuiez, continuez, continuez ! Le rire, surtout lorsqu'il est référencé, soigne. Grand merci.
Toutes ces histoires sont absolument incroyables et surtout terriblement bien racontées !!! Merci beaucoup,chaque épisode est un réel plaisir à suivre. Bravo.
Le coup de la grenade pas dégoupillée c’est comme dans Kaamelott en fait. Il passe pour un con , les ennemis se foutent de lui , et il en profite pour les fumer
Merci O.C. ! Je ne rate pas une miette de vos vidéos. J'en parle avec certains de mes élèves. Ils rient et en deviennent curieux, bref ils progressent - grâce à vous - Un prof belge
ça vaut de l'Or, débarquer à Gold Beach, mériter la Victoria Cross, s'inscrire dans l'histoire entre bravoures et bafouilles... Une Histoire en Or. Honneur à cet homme. Qu'aurions nous fait durant cette triste époque ? Il a autant assuré que merdé ... Et encore, merdé, est le mot rigolo. Ses compagnons du devoir ont du au moins rire pendant ces durs moments. Rappelons nous qu'à cette époque les lunettes n'étaient pas démocratisées et qu'il avait peut être une vue en dessous de la moyenne. D'autant plus qu'il avait été touché à la tête en 1943 sur laTunisie. Merci pour ce petit théâtre du D-Day. Grand respect à Stanley Hollis et à tous ces hommes de toutes ces plages du 6 Juin 1944.
Pour comprendre j'invite à lire "Sous le feu : La mort comme hypothèse de travail" de Michel Goya. Sous le stress (on risque sa vie tout de même) le temps , la façon de penser n'est plus la même. Michel Goya donne des exemples où des troupes bien entrainées et encadrées font n'importe quoi au feu, ça va de la paralysie aux attitudes les plus téméraires en passant par du n'importe quoi.
Mes locataires prétendent que la maison que je leur loue est hantée. C'est des conneries. Je la loue depuis 275 ans cette baraque et j'ai jamais eu un pépin...
Excellent. Merci pour cette anecdote qui montre que meme les héros de guerre ont leurs lots d’échecs... critiques...🤣 Merci pour ce moment d'humour pour commencer ma journée.
En réalité, il est constant, juste qu'il l'est a sa façon. Elle est epique sa statue (je m'attendais a un ptit troll en forme de jeter de grenade) et la cabane. Il n'est pas dit comment il a finit la guerre. Et merci pour cette nouvelle tranche de rire historique.
Le pire, c'est que dès le début de l'histoire j'ai visualisé exactement ce qui se passe dans le monde parallèle, je me suis dit : lui, il enchaîne les critiques, mais pas toujours dans le même sens 🤣
@@moije21 Ah bah oui. Le truc c'est que j'ai lancé la vidéo sans même lire le titre, comme à chaque nouvelle vidéo de OC 😁 Mais de fait, j'imagine que j'ai quand-même dû le lire inconsciemment, ce qui expliquerait
Merci pour toutes tes vidéos, j'aurai adoré avoir un prof d'histoire comme ça. C'est un plaisir à chaque fois, je ris, j'adore, même si le sujet est grave.
Ce min-maxeur de ouf, il a pris un -200% sur les jets de grenade et un -200% sur l'utilisation de mitrailleuse pour avoir un +150% sur les prises de canons et bunkers : faut jamais accepter ça , MJ !
Ça me rappelle un joueur d'une de mes parties de jdr sur table, le mec faisait pareil, des échecs cuisants et des trucs de fou derrière. Le dieu de la RNG est un farceur
Cela pourrait presque être un sketch de Rowan Atkinson alias Mr Bean. Avant Mr Bean, il y a eu " The black adder" où the Lord Black Adder (Rowan Atkinson) partisan de Richard III (vu par Shakespeare) tue accidentellement Richard lors de la bataille de Bosworth Field.
J'ai découvert ta chaîne sur cette vidéo, abo direct! Franchement des barres et les histoires me sont pour la plupart inconnue. Merci pour le taf, je retourne continuer mon marathon de poilade!
C’est probablement le plus compréhensible, les mecs étaient très exposés en arrivant sur la plage, et avant de constater qu’elle était vide, ils devaient tous être d’accord pour rééquilibrer un peu.
Ho délire... Que de hauts et de bas ! Mais quel courage - ou inconscience - derrière, lol ! A croire que consciemment il rate tout, mais que lorsqu'il lâche prise, il réussi tout... Pile ET Face !
Anecdote marrante à propos de la capote : elle faisait 27 cm exactement et on avait présenté différents modèles à Churchill, qui les avait tous refusé. En effet, il souhaitait que soit inscrit sur les boîtes les contenants la mention suivante : "Homme britannique, taille moyenne", afin que les allemands comprennent, selon ses propres mots, qui "était la race supérieure" !
Stanley perd ses moyens quand on le regarde, mais quand il solote le donjon y'a aucun souci. Je parie qu'il aimait pas pisser si y'avait ses potes à côté de lui.
Pareil pour moi, je suis un discret, ça explique peut-être pourquoi mes potes m'ont jamais offert de grenade... Allez, cassos, enfin repli, une camomille et au lit.
le coup de la plaque sur la cabane, c'est un bel exemple de la relation franco-anglaise, je trouve : on s'apprécie mais on ne peut pas s'empêcher de se charrier
Les frères ennemis, comme au rugby ❤😂
"Mais il est nul ou génial à la fin?" C'est si bien résumé!!🤣
Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau.
La conclusion est bien trouvée, je me demandais comment conclure une vidéo comme ça. En tout cas le mec avait pas froid au ventre.
Un con avec une chance géniale.
Oublier de dégoupiller, ils ont du le maudir.
@@thesnail89110 incroyable c’est la meilleure utilisation possible de cette ref
Rien ne vaut un bon café le matin et un petit théâtre qui commence par parler de capotes ... Juste magique 🤣
Étant joueur de JDR, j'ai particulièrement apprécié la fin. D'ailleurs on joue dimanche et j'espère pouvoir placer le "Pas besoin d'être un héros constamment. Il faut juste l'être au bon moment" ;) merci pour cette phrase magique et pour ce nouvel épisode
Exceptionnel ce soldat, un courage à toute épreuve et beaucoup de chance. 👍👍👍🇬🇧🇬🇧🇬🇧
Ils ont juste rien compris, son truc à Stanley c’est le corps-à-corps, pas le combat à distance 😂😂😂 tant qu’il est loin tu ne risques rien, mais dès qu’il est au contact… 🎉🎉
C'est assez incroyable cette capacités à faire des énorme masterclass et épic fail en même temps XD
Du mega-fail et du mega-win sur fond de Seconde Guerre mondiale : rien de tel pour bien entamer la journée !
Au passage, pour une raison que j'ignore, cette utilisation régulière du juron "rabouin" me met grandement en joie.
Un homme en avance sur son temps, qui avait déjà compris le principe du "en même temps".
Sauf que Macron lui foire tout ce qu'il fait.
Un pur bijou ! l'une de vos plus délicieuses vidéos, merveilleux Odieux Connard, j'en pleure de rire du génial montage et de stupéfaction pour l'hallucinante histoire. MERCI !
Je raconte tes histoires a des gamins de 8-10ans, ils adorent, j'ai fait découvrir ta chaine a quelques potes, ils adorent. En fait, t'es bon dans ce que tu fais, c'est tout :)
Merci pour ce que tu donnes, chaque vidéo est un plaisir, vivement la prochaine !
Excellente histoire de Stanley. Sincèrement elle méritait d'être contée.
Ahahah j'adoooore ! J'ai pleuré de rire ! Je suis MJ depuis des années, or, j'ai, à ma table, Talmir, une voleuse Elfe qui se comporte exactement comme s'est comporté Stanley, sur Juno, ce fameux D-Day (chez nous, ça parle : on est... Normands). Elle passe du fumble au jet critique mais alors, constamment, et je dis "heu..." tous le temps. Il me faut parfois faire le tour de ma cuisine, seul, plusieurs fois, plantant mes joueurs dans le salon pendant de longues secondes, pour trouver la bonne interprétation à leur livrer (elle doit être logiquement factuelle et descriptive) pour ses "excès" au D20. Je suis passionné de JdR médiéval, à l'ancienne ; je dois tout à Gary Gygax et à tonton Tolkien. Je suis passionné, en outre, de lectures sur la 2GM. Le fait que mes parents ont pris des bombes sur la tronche entre 42 et 44 doit jouer pour beaucoup là-dedans. Ils ont su raconter (ma mère, Malou, née en 1924, elle a eu son diplôme d'infirmière en 1944 et mon père, Georges, est né en 1921. Il s'est planqué pendant un temps, réfractaire au STO, puis a été volontaire de la Défense civile grâce à une fausse carte d'identité fournie par la Résistance pour pas se faire choper, au Havre). Cette vidéo était faite pour moi. Stanley du D-Day est la Talmir de mon JdR, sauf que c'était "pour de vrai". J'ai ri mais en même temps, ça fait fleeper. On fait ça pour le fun, chez Stan, ça rigolait pas. Je fais tourner à ma table. Ma fille, qui a interrogée ses grands-parents sur leur expérience de guerre lorsqu'il en était encore temps et qui fait partie de mes joueurs ainsi que tous ces derniers, qui me connaissent bien depuis longtemps, apprécieront, comme moi, le sel de votre vidéo. On est en famille ! Merci beaucoup, cher, très cher Monsieur. Sivousplait, continuiez, continuez, continuez ! Le rire, surtout lorsqu'il est référencé, soigne. Grand merci.
A nos âmes rieuses et facétieuses ! Longues vies incertaines
Excellent , instructif et rigolo en même temps et comme toujours . J'aime beaucoup depuis toujours
Toutes ces histoires sont absolument incroyables et surtout terriblement bien racontées !!! Merci beaucoup,chaque épisode est un réel plaisir à suivre. Bravo.
Le coup de la grenade pas dégoupillée c’est comme dans Kaamelott en fait. Il passe pour un con , les ennemis se foutent de lui , et il en profite pour les fumer
We mais c'est pas tres rependu comme technique... C'est comme celle avec des feuilles mortes.
La prochaine fois autant faire un feu autour des ennemis pour qu'ils se suicident
Mais il faut pouvoir passer pour un con en un temps record.
En même temps faut jeter de la caillasse pour distraire
@@stanislaskowalski7461 il y est arrivé
Merci O.C. ! Je ne rate pas une miette de vos vidéos. J'en parle avec certains de mes élèves. Ils rient et en deviennent curieux, bref ils progressent - grâce à vous - Un prof belge
ça vaut de l'Or, débarquer à Gold Beach, mériter la Victoria Cross, s'inscrire dans l'histoire entre bravoures et bafouilles... Une Histoire en Or.
Honneur à cet homme.
Qu'aurions nous fait durant cette triste époque ? Il a autant assuré que merdé ... Et encore, merdé, est le mot rigolo. Ses compagnons du devoir ont du au moins rire pendant ces durs moments.
Rappelons nous qu'à cette époque les lunettes n'étaient pas démocratisées et qu'il avait peut être une vue en dessous de la moyenne. D'autant plus qu'il avait été touché à la tête en 1943 sur laTunisie.
Merci pour ce petit théâtre du D-Day.
Grand respect à Stanley Hollis et à tous ces hommes de toutes ces plages du 6 Juin 1944.
C'est du génie, et là je parle de la narrations👍
Le coup du résumé en JDR m'a défoncé !!! 🤣🤣🤣
Ah ! Un nouveau Petit Théâtre des Opérations !!!
hahaha, j'adore cette anedocte et la fin est tellement çà quand on écoute cette histoire
Une vidéo de l'OC . La journée commence bien. Merci Monsieur Odieux
Super épisode encore une fois, merci !
Pour comprendre j'invite à lire "Sous le feu : La mort comme hypothèse de travail" de Michel Goya. Sous le stress (on risque sa vie tout de même) le temps , la façon de penser n'est plus la même. Michel Goya donne des exemples où des troupes bien entrainées et encadrées font n'importe quoi au feu, ça va de la paralysie aux attitudes les plus téméraires en passant par du n'importe quoi.
Chouette, un nouveau Petit Théâtre des Opérations ! Encore, encore encore !
Merci Monsieur OC, plaisir de vous retrouver
La guerre c'est mal ! Mais quand c'est raconté comme ça... C'est odieusement bien.
Chouette...!!! Il y avait longtemps....
Maintenant je suis bon pour avoir la musique dans la tête jusqu'à demain, mais j'ai l'habitude.....🙄
peu de vidéo,mais toujours de qualité,bravo!
Encore une histoire improbable avec un illustre inconnu du grand public! merci.
bravo, c'est génial, merci beaucoup.
encore un agréable moment qui commence , j'ouvre youtube et je voit quoi , une vidéo du petit théâtre , ma journée est refaite . un grand merci
La petite notification rare qui fait plaisir. ❤
Bonjour. Toujours un plaisir. Bonne continuation et...merci pour les BD!!!!
Toujours super comme d'habitude................vivement la prochaine vidéo.................merci encore..................;
Mes locataires prétendent que la maison que je leur loue est hantée.
C'est des conneries.
Je la loue depuis 275 ans cette baraque et j'ai jamais eu un pépin...
Excellent. Merci pour cette anecdote qui montre que meme les héros de guerre ont leurs lots d’échecs... critiques...🤣
Merci pour ce moment d'humour pour commencer ma journée.
Merveilleux tout vos récits. C'est exactement ça qu'il faudrait en cours d'histoire 👌
merci pour vos vidéos tellement bien ... merciiiiiiiiiiiiiii
En réalité, il est constant, juste qu'il l'est a sa façon.
Elle est epique sa statue (je m'attendais a un ptit troll en forme de jeter de grenade) et la cabane.
Il n'est pas dit comment il a finit la guerre.
Et merci pour cette nouvelle tranche de rire historique.
Vous m'aviez manqué...
Mais que s'est toujours aussi bon dommage que mes profs d'histoire de ne faisaient pas cours de la sorte sinon j'aurais fini historien
Le pire, c'est que dès le début de l'histoire j'ai visualisé exactement ce qui se passe dans le monde parallèle, je me suis dit : lui, il enchaîne les critiques, mais pas toujours dans le même sens 🤣
Même temps le titre en lui même aidait bien à visualiser la scène autour d'une table avec un mj au bout du rouleau.
@@moije21 Ah bah oui. Le truc c'est que j'ai lancé la vidéo sans même lire le titre, comme à chaque nouvelle vidéo de OC 😁 Mais de fait, j'imagine que j'ai quand-même dû le lire inconsciemment, ce qui expliquerait
Merci pour toutes tes vidéos, j'aurai adoré avoir un prof d'histoire comme ça.
C'est un plaisir à chaque fois, je ris, j'adore, même si le sujet est grave.
J'ai hurlé de rire avec le coup de la grenade pas dégoupillée🤣
Cette chaîne est un régal
Ce min-maxeur de ouf, il a pris un -200% sur les jets de grenade et un -200% sur l'utilisation de mitrailleuse pour avoir un +150% sur les prises de canons et bunkers : faut jamais accepter ça , MJ !
Ça me rappelle un joueur d'une de mes parties de jdr sur table, le mec faisait pareil, des échecs cuisants et des trucs de fou derrière. Le dieu de la RNG est un farceur
Ce mec est magique 🤣🤩. Le coup des capotes 🤣🤣🤣
GG trop bon tu m'as fait ma journée. J'ai encore bien rigolé grâce à toi :)
Tout simplement magique.
8:18 en faite, il faut juste qu'il reroll : ranger, ça ne lui va pas, il doit choisir barbare.
Comme toujours incroyable ! Merci Mr Odieux :D
encore un visionnaire, celui là...
Je m’attendais presque à voir le Commandant Sylvestre en guest
Merci pour ce nouvel épisode !!! ❤
Tu nous avais manqué !
biens rigolé merci
super episode
Enfin ! J’adore tes vidéos ! (Et j’attend tes bd avec hâte !)
Cela pourrait presque être un sketch de Rowan Atkinson alias Mr Bean.
Avant Mr Bean, il y a eu " The black adder" où the Lord Black Adder (Rowan Atkinson) partisan de Richard III (vu par Shakespeare) tue accidentellement Richard lors de la bataille de Bosworth Field.
Extra, merci.( je suis le seul à descendre la vitesse de lecture de toutes les vidéos à 0.75?)
Meilleur hypothèse possible cette conclusion :)
merci pour la vidéo, bonne continuation.
J'adore le moment où il oublie de dégoupillé la Grenade 😂
Quand l'héroïsme et l'humour anglais sont de pair😅
La fin🤣 il ferait un excellent joueur de JDR
J'ai découvert ta chaîne sur cette vidéo, abo direct!
Franchement des barres et les histoires me sont pour la plupart inconnue.
Merci pour le taf, je retourne continuer mon marathon de poilade!
Cool ! Ça faisait longtemps !
Sympa la plaque commémorative sur la cabane !
Je crois que c'est l'épisode où j'ai le plus rigolé 🤣
ça m'a tué le coup de la cabane ; merci j'ai beaucoup rit !
C’est probablement le plus compréhensible, les mecs étaient très exposés en arrivant sur la plage, et avant de constater qu’elle était vide, ils devaient tous être d’accord pour rééquilibrer un peu.
Que de rebondissements, super vidéo !
Merci ! exactement ce dont j'avais besoin !
La réussite a echoué avec succès
Un phénomène le gars 😁
Rien que le titre est culte !
super video encore une fois
C'est avec des gens comme cela que l'on se marre bien et que l'on gagne une guerre^^
Ho délire...
Que de hauts et de bas !
Mais quel courage - ou inconscience - derrière, lol !
A croire que consciemment il rate tout, mais que lorsqu'il lâche prise, il réussi tout...
Pile ET Face !
Merci. Juste merci 😀
Mais cest un génie de la guerre incompris en faite, il a juste des stratégie du futuuuuur !
Le parallèl3 avec le JDR est génial🥳🤣🤣🤣🤣
Toujours aussi géniales tes vidéos !
Toujours un plaisir de vous regarder, pourriez-vous traiter le cas d'Audie Murphy, s'il vous plait.😊
Bien vu
Oh oui, j'adorais quand il faisait la voix de l'âne dans Shrek !
(je rigole, c'est une blague, pataper)
@@lesbidulesdoldi 🤣🤣🤣
Je viens de le regarder avec mon prof d’histoire-géo 😂
Les jets de dé à la fin, ça m'a achevé!!
Anecdote marrante à propos de la capote : elle faisait 27 cm exactement et on avait présenté différents modèles à Churchill, qui les avait tous refusé. En effet, il souhaitait que soit inscrit sur les boîtes les contenants la mention suivante : "Homme britannique, taille moyenne", afin que les allemands comprennent, selon ses propres mots, qui "était la race supérieure" !
Le coup de la grenade pas dégoupillée il aurait pu dire que c'était exprès, pour dégommer les mecs à main nue pendant l'effet de surprise 😂😂
Toujours aussi bon !
Haha, elle est formidable celle là ! 😂
Excellente conclusion !
vraiment sympa cette vidéo
Ach ... Je me régale à chaque fois .
L'oubli de la goupille , classique et déjà vécu , a l'entraînement heureusement 🤣
Excellent !
Stanley perd ses moyens quand on le regarde, mais quand il solote le donjon y'a aucun souci. Je parie qu'il aimait pas pisser si y'avait ses potes à côté de lui.
Pareil pour moi, je suis un discret, ça explique peut-être pourquoi mes potes m'ont jamais offert de grenade...
Allez, cassos, enfin repli, une camomille et au lit.
Vraiment génial ! Comme toujours ! :D
magnifique 😂 merci
Jolie morale à la fin!
Trop fort le parallèle avec les jdr.