@@emilieng.7621 C'est ce qui se dit à Guenrouët notamment, où l'histoire de ce KV-2 est connue et appréciée parce que son équipage s'est jeté à l'eau pour faire boire la tasse à tous ces allemands en face. Allemands qui se sont pointés là fièrement en voyant le verre à moitié plein mais qui ont vite déchanté en voyant leurs plans partir à vau-l'eau.
4 года назад+233
3:10 Submergés par leur nombre de un, nous n'avons rien pu faire...
N'oublions pas que c'est une histoire vraie et que tout l'équipage du KV-2 a été tué. Une pensée pour les courageux combattants même si la musique sautillante et les commentaires font rigoler. Merci pour cette vidéo.
Un de mes chars super lourds préféré. En fait ce char n'avait pour ennemi principal que sa propre mécanique qui était trop fragile par rapport au poids du bestiau. Si ma mémoire est bonne, je crois que la boîte de vitesses ne pouvait dépasser les 400 km d'utilisation. Une aubaine pour les Teutons... Merci pour l'histoire très bien montée !
Que ça ? Et aussi, sauf erreur, que le seul accès au char pour tous les membres de l'équipage se faisait par une trappe dans le toit de la tourelle déjà bien grande. Pas super pour évacuer sans trop se faire plomber. En plus, tourelle tellement lourde que le pointage (en plus de ne certainement pas être des plus rapides, même pour un engin de cette catégorie et de cette époque) était impossible si le char n'était pas sur terrain plat et horizontal. Quant au canon, il est certes très puissant. Un pruneau de 152 mm, même sans être perforant, ça châtaigne méchamment fort. Mais il est aussi très lent à recharger : non seulement l'obus est lourd, mais il était en deux parties. L'obus est d'abord chambré, puis vient la gargousse. Comme dans la marine, quoi. Au lieu d'avoir un obus déjà encartouché. Et puis même si le blindage de la tourelle était foutrement épais et à même de rire du fameux 88 mm, le char était très gros, donc très repérable et facilement acquis et touché comme cible par tous les canonniers ennemis (sans parler des avions d'attaque au sol :-S). Blindage de tourelle foutrement épais, donc, mais bon. Même les meilleurs chars ne sont pas absolument invincibles ni imperforables. Un bon char, le KV-2. Mais dans des situations particulières.
Chef ! Il y a un char ennemi qui ne s'est pas mis en déroute avec ses camarades et qui nous bloque ! Chef pourquoi pleurez vous ? Nooooooooon ! Je ne veux pas revivre la bataille de Stonne !!!
@@vincentkhirato9074 ça dépend avec quoi tu tires, au Br actuel du kv2, la plupart des panzer IV lui font juste la culasse, sans parler des Sherman qui n'arrivent pas à le passer de flanc passé 600 mètres xD Et puis, pourquoi diable un kv2 serait de flanc, il faut toujours le jouer *en face à face* pour faire comprendre à l'adversaire que les rouges, ils déconnent pas xD (la vrai strat c'est d'encercler les autres avec un seul kv2)
Super vidéo, dans le même genre il y avait un certain Zinoviy Grigorievitch Kolobanov qui a détruit 22 tanks allemands en un seul jour en 41. Le char a tiré tous ses obus et en a recu plus d'une centaine
Oui, avec un KV 1. Il est parti avec 5 autres KV1 pour couvrir 3 routes. Il envoya les autres chars en duo et s'occupa seul, avec son équipage, de la dernière route (route de Primorsk). En une 30aine de minutes de combats 22 chars allemand seront détruits ainsi que 2 canons et 2 sdkfz avec 98 obus (sur une centaine).
Mentalité à bord du char: "Désolé Hans! mais si on rentre vivants et que vous passez, on sera fusillés pour trahison ou pire, envoyés en vacances en Sibérie!"
@@aeea8318 lors de la bataille de France, les chars allemands étaient équipés de canons pas assez puissants pour percer l'avant du blindage du char B1. Résultat ils ont dû utiliser leur vitesse pour tenter de les contourner...
Très sympa, cette chaîne. À la fois instructif et distrayant ! J'avais du mal à croire qu'il s'agisse d'histoires vraies, mais j'ai tout vérifié, et les faits sont exacts.
Mais mais mais, pourquoi je suis pas tombé plut tôt, sur cette vidéo ? Absolument génial, j'en redemande encore et encore. La musique vas trop bien et les textes sont à mourir de rire !
Je connaissais pas cette histoire merci ! Et j'ai tellement ris, comme pour la plupart des vidéos (je conçois que l'histoire la finalité est pas drôle) mais la façon de la raconter avec les dialogues sur les images, c'est juste excellent ! Continu comme ça c'est un regal
J'ai récemment appris (merci Astronogeek !) que ces mêmes russes ont réussi 30 ans plus tard à faire atterir une sonde spatiale sur Vénus et à ce qu'elle survive assez longtemps à la surface pour envoyer des photos. On parle quand même d'une atmosphère chargée en acide sulfurique, avec une température de 460° et 100 fois la pression atmosphérique terrestre ! C'est solide le matériel russe !
Tant d'humour et de justesse sur un sujet aussi émouvant sur le fond. Merci ! Une pensée pour Vladimir Vernadski, aristocrate libéral Russe (donc non communiste) qui rentra en 1917 se mettre au service de son pays. Il devint ministre de l'Industrie sous Staline, et en 1940 on lui doit la création d'une logistique opérationnelle pour l'Armée Rouge et surtout la prodigieuse opération dans laquelle il déménagea en quelques mois 99% de l'industrie Russe de l'ouest vers l'est de l'Oural. Dont les industries chimique, métallurgique et l'armement... Ach, y'a blu rien à kasser !
Intéressant, je conaissais cette histoire mais en avait entendu parler avec un char KV1, et non KV2. Dans tous les cas, l’équipage a vraiment fait un travail incroyable.
Je viens de découvrir cette chaîne... Franchement je kiff trop le contenu !! C'est tellement bien expliquer j'adore je regarde tout les soirs avant de me coucher c'est bien raconté il y a de l'humour et ça vous apprends plein de choses J'adore cette chaîne
En fait, non, l'acier russe à cette époque était très tendre si bien qu'ils devaient faire des blindages très épais pour avoir une protection équivalente à leurs homologues ouest européens. Avec en plus la qualité des finitions avec parfois des interstices de la largeur d'un doigt entre les plaques. Ce qui rendait ces chars excellents étaient leur faible coût, leur facilité d'utilisation et surtout leur facilité d'entretient et de réparation.
Je ne veux pas être critique, mais cet événement est le seul fait de gloire d'un KV-2. L'engin était plutôt mal foutu, peu fiable et bourré de défauts. L'Armée Rouge a très vite fait arrêter la production de ce char.
@@nicolas2419 Yep, je parlais des chars russes les plus connus en général, c'est pas pour rien que le KV-2 n'ait été produit qu'à à peu près 300 exemplaires et qu'ils les ont presque tous perdu en moins d'un an.
il y a un moment c'est rageant, c'est quand le générique de fin annonce les plats suivants et que tombe le couperet de c'est une autre histoire" . Moi ça m'a donner faim et le Chef Odieux Connard est pas assez rapide pour nous fournir le reste du festin ......la suite, S'il vous plait Chef ! ( et bravo pour la video)
En plus d'être intéressant, c'est drôle ! Je kiffe tes vidéos, c'est un régal à chaque fois. Tu mérites vraiment plus de visibilité et d'abonné ! Continue comme ça franchement
Super vidéo, comme d'hab ! Toujours ce même humour qui me fait mourir de rire ! Seul défaut : la fréquence de tes vidéos est trop courte !! On en veut pluuuusssss !
Ahhh ça manquait, merci, sacré courage quand même, bravo, et des images de T34 (ou T36) film Russe façon Hollywood qui se regarde avec plein de degrés de recul.
Un capitaine allemand vétéran de la seconde guerre mondiale racontait qu'au début de l'offensive contre l'URSS un jour ils ont capturé un général russe , âgé,qui leur avait opposé une farouche résistance.Ce général leur a expliqué que lors des purges de 1936 il avait été envoyé au goulag et qu'on venait de l'en faire sortir pour aller combattre les allemands.Les allemands ne comprirent pas pourquoi ce général venait de réaliser un tel combat... celui-ci leur dit alors qu'il ne se battait pas pour Staline mais pour son pays! A cet instant le capitaine allemand réalisa que la guerre contre l'URSS allait être bien plus dure et compliquée que ce que la propagande allemande , à ce moment, ne disait...
J'adore toujours autant ces petits récit d'histoire :) (Surtout que c'est l'un des Chars que j'utilise dans Compagny of Heroes 2 ! Du coup ça m'a encore plus plus XD)
Si ça c'est pas de la bonne notification qui fait plaisir ! Tiens, c'est pas souvent que l'anecdote finit mal (bon, en même temps, il n'aurait pas pu tenir indéfiniment)
comme dans fury quoi je me demandais quand il allait dire qu'ils ont plus d'obus parce que je pense pas qu'il devait y avoir des dizaines d'obus de 152 vu la taille qu'ils font mais résister a 6 coups de 88 là je comprends pas normalement un coup dérriere la tourelle aurait du suffire pour tout faire exploser
@@soigcourtel3460 Les soviétiques ont peut-être embelli l'histoire, comme l'indique d'autres commentaires. Les sources indiquent peut-être une chose, mais il n'est pas interdit de les remettre en cause.
@@soigcourtel3460 tout dépend de la distance et de l'angle, si l'obus ne frappe pas perpendiculairement et à haute vitesse ses chances percer diminuent grandement. En plus le 88 n'est pas à la base anti-char, donc même si il est très efficace il n’est pas conçu pour percer les blindages des KV, très avancés pour l'époque.
@@justeunfan3364 Il faut dire que le 88 n'était pas censé non plus percer le blindage qu'un BI-bis ;) Peut-être, tout simplement, que les obus n'ont touché aucun élément vital ? (même si je partage l'opinion que les faits aient été embellis.)
@@tsordet6961 Le b1 bis était un bon char dans les années 30, le KV avait spécialement été pensé pour être impossible à percer pour les meilleurs cannons de l'époque après le début la guerre ( pour le KV2 en tout cas). Niveau blindage c'est incomparable et pour ce type de cannons, quelque centimètres ou un meilleur travail de l'acier peut faire une énorme différence.
"bonjour avez-vous une minute pour parler du communisme?" Bons dieux que ça fait du bien le matin
"Auriez vous quelques minutes à consacrer à notre sauveur, Karl Marx?"
Ayant été élevé dans un foyer TJ, ça m'a bien fait rire ... Je me suis revu faisant du porte à porte ... :(
Avec notre hymne national hé hé
Pour le coup il avait 24h
"blindage en moustache de saline" 😭😂 toujours une pépite cette notif
"Bonjour, auriez vous quelques minutes pour parler du communisme?
-D'ou elle sort, cette musique?
-Si on la met pas sur l'autoradio, c'est goulag"
On comprend mieux pourquoi il est indestructibilités
La ville de Guérande vous en veut beaucoup mon bon monsieur !
@FUCK SHIT parce que crie staline, ça coule de source
@@emilieng.7621 C'est ce qui se dit à Guenrouët notamment, où l'histoire de ce KV-2 est connue et appréciée parce que son équipage s'est jeté à l'eau pour faire boire la tasse à tous ces allemands en face. Allemands qui se sont pointés là fièrement en voyant le verre à moitié plein mais qui ont vite déchanté en voyant leurs plans partir à vau-l'eau.
3:10 Submergés par leur nombre de un, nous n'avons rien pu faire...
Chef !! Il est trop nombreux pour nous !!
Quand on est encerclé, la reddition est honorable
Point faible : trop fort on a rien pus faire
@@nemesis1366 Belle référence ! ;)
Et nous avons dû... fuir... à la nage, et elle était glacée :(
'Le stalinium, c'est l'adamantium soviétique." dixit Stan Lee.
@@warthoggoulags1679 Non, il critique Stan Lee
@@osez111 ah
C'est avec cet alliage qu'ils blindent leurs nouveaux missiles supersoniques !
@FUCK SHIT qui ça, Stan Lee ?
N'oublions pas que c'est une histoire vraie et que tout l'équipage du KV-2 a été tué. Une pensée pour les courageux combattants même si la musique sautillante et les commentaires font rigoler. Merci pour cette vidéo.
Un de mes chars super lourds préféré. En fait ce char n'avait pour ennemi principal que sa propre mécanique qui était trop fragile par rapport au poids du bestiau. Si ma mémoire est bonne, je crois que la boîte de vitesses ne pouvait dépasser les 400 km d'utilisation. Une aubaine pour les Teutons...
Merci pour l'histoire très bien montée !
400 km... bordel.
Je connaissais la bête, mais pas z ces details.
Que ça ? Et aussi, sauf erreur, que le seul accès au char pour tous les membres de l'équipage se faisait par une trappe dans le toit de la tourelle déjà bien grande. Pas super pour évacuer sans trop se faire plomber.
En plus, tourelle tellement lourde que le pointage (en plus de ne certainement pas être des plus rapides, même pour un engin de cette catégorie et de cette époque) était impossible si le char n'était pas sur terrain plat et horizontal.
Quant au canon, il est certes très puissant. Un pruneau de 152 mm, même sans être perforant, ça châtaigne méchamment fort. Mais il est aussi très lent à recharger : non seulement l'obus est lourd, mais il était en deux parties. L'obus est d'abord chambré, puis vient la gargousse. Comme dans la marine, quoi. Au lieu d'avoir un obus déjà encartouché.
Et puis même si le blindage de la tourelle était foutrement épais et à même de rire du fameux 88 mm, le char était très gros, donc très repérable et facilement acquis et touché comme cible par tous les canonniers ennemis (sans parler des avions d'attaque au sol :-S).
Blindage de tourelle foutrement épais, donc, mais bon. Même les meilleurs chars ne sont pas absolument invincibles ni imperforables.
Un bon char, le KV-2. Mais dans des situations particulières.
Chef ! Il y a un char ennemi qui ne s'est pas mis en déroute avec ses camarades et qui nous bloque ! Chef pourquoi pleurez vous ?
Nooooooooon ! Je ne veux pas revivre la bataille de Stonne !!!
STONNE : on les écrasé donc not'char c'est le boucher de stonne
RASEINAI: amateur
Les allemands avaient pas beaucoup de chance avec les chars
@Anthony PLM71600 métal lourd va pas te contredire
"Blindage en moustache de Staline", celle-là c'est la meilleure de l'épisode ^^
J’en pouvais plus
Gloire au Saint stalinium
@@antoninbonneau13 amen
@@antoninbonneau13 Les Secktis Dokuments disaient donc vrai
"Vous rayer peinture, vous mourir" Je suis la seule à avoir entendu cette phrase avec un accent de l'est? :'(
accent slave dans ma tete
accent russe
Non
Je suis russe
Ça m'a fait penser à mon pote Marius !
Les studios Wargaming et Gaijins approuvent cette vidéo à base de Stalinium !
Ces tellement vrais
Obus guidés par Staline en personne. Et ceux qui n'ont pas touché son frigo, c'est qu'il les a déviés
Pourtant dans war thunder un simple tir sur le flanc de l'énorme tourelle avec casiment tout les chars du jeux le pulvérise en 1 seul coup !!
@@vincentkhirato9074 ces vrai et pas vrais sur celui ci les munition son dans la tourelle
@@vincentkhirato9074 ça dépend avec quoi tu tires, au Br actuel du kv2, la plupart des panzer IV lui font juste la culasse, sans parler des Sherman qui n'arrivent pas à le passer de flanc passé 600 mètres xD
Et puis, pourquoi diable un kv2 serait de flanc, il faut toujours le jouer *en face à face* pour faire comprendre à l'adversaire que les rouges, ils déconnent pas xD (la vrai strat c'est d'encercler les autres avec un seul kv2)
J'aime le "il pleut dehors" excellent :)
Meilleure nouvelle de décembre : une vidéo sur cette chaîne
On en avait bien besoin
Super vidéo, dans le même genre il y avait un certain Zinoviy Grigorievitch Kolobanov qui a détruit 22 tanks allemands en un seul jour en 41.
Le char a tiré tous ses obus et en a recu plus d'une centaine
Oui, avec un KV 1. Il est parti avec 5 autres KV1 pour couvrir 3 routes. Il envoya les autres chars en duo et s'occupa seul, avec son équipage, de la dernière route (route de Primorsk). En une 30aine de minutes de combats 22 chars allemand seront détruits ainsi que 2 canons et 2 sdkfz avec 98 obus (sur une centaine).
Et bah
ruclips.net/video/UELuC69pszE/видео.html
@@SemperFhay Donc, le char a tiré jusqu'à épuisement quasi-total des munitions pour l'armement principal. Misère. :-S
En KV-1 ou KV-2, char mythique pour moi.
Bravo !!!
Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu la joie de profiter de vos superbes épisodes !!!
Merci !!!
je découvre et je suis plié, du grand art ces vidéos 😂👍
J'en profite qu'il n'y ai pas beaucoup de commentaires pour signaler que j'adore tes vidéos et je parle souvent de ta chaine autour de moi.
Mentalité à bord du char: "Désolé Hans! mais si on rentre vivants et que vous passez, on sera fusillés pour trahison ou pire, envoyés en vacances en Sibérie!"
La carte des menus est restreinte
A bord du char c'est pas Hans mais Youri...
@@alancridrom4791 c'est le russe qui parle aux allemands là
@@_Usaco merci je viens de comprendre....
Ce que je peux être con parfois...
"Et accessoirement quand on envahit notre patrie ça nous rend vénères" (même si là on est encore en Lithuanie)
Le T34-85 a était le meilleur char de la seconde guerre mondial fiable simple a réparer et mobile .
Merci Odieux Connard pour cette vidéo!
7 minutes de vidéo tous les deux mois..... C'est pas tenable ! ON EN VEUT PLUUUUUS !!!!!! ;-)
Ses une qualités certifier WTC
@@telaisdeutarium5974 Oula oula ! !!! Respectons notre si chère langue ancestrale svp. "C'est une qualité certifiée WTC"
@@damienlesecq3026 On en a gros !
Mieux vaut la qualité que la quantité
C’est génial c’est vidéo
Vétérans de la campagne de France : "First time?"
Tellement véridique :D
x2
Je comprends pas... vous voulez bien m'expliquer svp ?😅
@@aeea8318 regarde sa vidéo sur la bataille de Stonne
@@aeea8318 lors de la bataille de France, les chars allemands étaient équipés de canons pas assez puissants pour percer l'avant du blindage du char B1.
Résultat ils ont dû utiliser leur vitesse pour tenter de les contourner...
Très sympa, cette chaîne. À la fois instructif et distrayant !
J'avais du mal à croire qu'il s'agisse d'histoires vraies, mais j'ai tout vérifié, et les faits sont exacts.
Extra cette épisode, un régal
"lisez l huma" génial !
C'est quoi "lisez l huma"
@@Supernova-bq8wf Le journal "l'Humanité"
Toujours un grand moment de plaisir.
Merci
ENFIN !!!!!!!!!!!!!! Ca faisait TROOOOOP longtemps !!!!!!
Ah de retour ! Merci :-)
Haha pas mal ca m'a bien fait marrer, le montage est simple et du coup ca augmente l'effet drole, du bon boulot au final je trouve
Mais mais mais, pourquoi je suis pas tombé plut tôt, sur cette vidéo ?
Absolument génial, j'en redemande encore et encore.
La musique vas trop bien et les textes sont à mourir de rire !
2:48 chaque fois qu'il y a un intertitre avec "SAUF QUE...." apparait, je m'accroche à mon fauteuil ...
C’est ça qui est génial
Gentiment raconté avec humour... merci, çà fait pas de mal, pour une fois!
Chuis mort de rire
ça mérite un abonnement direct
Les blindés, ça a vraiment changé ce qu'était la guerre ^^
Merci pour la vidéo :)
Je suis toujours aussi fan !!! Continue c’est super ^^ !!!!
"C'est quoi ce bruit dehors ? Il pleut ??" MDR !!
Enfin un Conte de Noël réellement magique.
Je connaissais pas cette histoire merci ! Et j'ai tellement ris, comme pour la plupart des vidéos (je conçois que l'histoire la finalité est pas drôle) mais la façon de la raconter avec les dialogues sur les images, c'est juste excellent ! Continu comme ça c'est un regal
çà fait plaisir de te revoir.
Aaah, un petit moment savoureux d'histoire badass façon Odieux, ça fait plaisir, merci bcp
J'ai récemment appris (merci Astronogeek !) que ces mêmes russes ont réussi 30 ans plus tard à faire atterir une sonde spatiale sur Vénus et à ce qu'elle survive assez longtemps à la surface pour envoyer des photos. On parle quand même d'une atmosphère chargée en acide sulfurique, avec une température de 460° et 100 fois la pression atmosphérique terrestre !
C'est solide le matériel russe !
Enfin, ça égaye ma journée.
Tant d'humour et de justesse sur un sujet aussi émouvant sur le fond. Merci ! Une pensée pour Vladimir Vernadski, aristocrate libéral Russe (donc non communiste) qui rentra en 1917 se mettre au service de son pays. Il devint ministre de l'Industrie sous Staline, et en 1940 on lui doit la création d'une logistique opérationnelle pour l'Armée Rouge et surtout la prodigieuse opération dans laquelle il déménagea en quelques mois 99% de l'industrie Russe de l'ouest vers l'est de l'Oural. Dont les industries chimique, métallurgique et l'armement... Ach, y'a blu rien à kasser !
Bonjour Odieux Connard. Toujours un plaisir ces anecdotes historiques! ça change de netflix! ^^
Grosse barre de rire merci pour ce cours d'histoire avec beaucoup d'humour
une vidéo = cadeau de noel. merci
Magnifique, l'humour et l'idée. Je suis fan.
Enfin de retour sur les ondes , ça fait plaisir . Merci.
Toujours aussi bon .... vivement la suite
Intéressant, je conaissais cette histoire mais en avait entendu parler avec un char KV1, et non KV2. Dans tous les cas, l’équipage a vraiment fait un travail incroyable.
Excellente vidéo : j'adore ce format, très bonne idée
Je viens de découvrir cette chaîne... Franchement je kiff trop le contenu !! C'est tellement bien expliquer j'adore je regarde tout les soirs avant de me coucher c'est bien raconté il y a de l'humour et ça vous apprends plein de choses
J'adore cette chaîne
Ça fait plaisir du matin une bonne petite histoire bien sympathique . Comme quoi la ferraille Russe c'est de la bonne qualité ^^
En fait, non, l'acier russe à cette époque était très tendre si bien qu'ils devaient faire des blindages très épais pour avoir une protection équivalente à leurs homologues ouest européens. Avec en plus la qualité des finitions avec parfois des interstices de la largeur d'un doigt entre les plaques. Ce qui rendait ces chars excellents étaient leur faible coût, leur facilité d'utilisation et surtout leur facilité d'entretient et de réparation.
Je ne veux pas être critique, mais cet événement est le seul fait de gloire d'un KV-2. L'engin était plutôt mal foutu, peu fiable et bourré de défauts. L'Armée Rouge a très vite fait arrêter la production de ce char.
@@nicolas2419 Yep, je parlais des chars russes les plus connus en général, c'est pas pour rien que le KV-2 n'ait été produit qu'à à peu près 300 exemplaires et qu'ils les ont presque tous perdu en moins d'un an.
Les survivants allemands de Stonne :
"Ah Scheiße, hier geht es wieder los"
Traduction ?
@@azumise ah merde, c’est reparti
@@vizender je me disais que ça devait être quelques chose du genre
@@azumise La version allemande du "Ah, shit ! Here we go again." de GTA San Andreas
@@Balthio absolument d’accord 😂🤣😂🤣
Magnifique ta video , merci beaucoup , un pur moment de bonheur
La façon dont c'est raconté est génial ! J'adore
Superbe vidéo, "on entend du bruit, il pleut ?" mdr
Toujours excellentes vos vidéos. Merci.
Merci pour ça. Il y a encore un sujet qui ressemble à ça pendant la deuxième guerre mondiale en Russie: la défense de la maison Pavlov à Stalingrad.
Super vidéo, cela dit si je peux me permettre l’hymne de l’URSS en 1941c’était l’internationale.
oui, mais c'est moins joli comme musique
@@quantustremorestfuturus5434 sinon entre 1917 et 1922 c'était la Marseillaise, tu préfères ?
@@anselme198 Je l'ignorais, j'aurai appris qqch aujourd'hui. Mais ce serait anachronique...
@@quantustremorestfuturus5434 la musique c'est celle de la Marseillaise, les paroles sont quand même différentes
Lisez l'huma 😂. Excellente vidéo 👍
Super la vidéo , ça change
de passer chez les soviets .
il y a un moment c'est rageant, c'est quand le générique de fin annonce les plats suivants et que tombe le couperet de c'est une autre histoire" . Moi ça m'a donner faim et le Chef Odieux Connard est pas assez rapide pour nous fournir le reste du festin ......la suite, S'il vous plait Chef ! ( et bravo pour la video)
Magnifique travail, bravo!
En plus d'être intéressant, c'est drôle ! Je kiffe tes vidéos, c'est un régal à chaque fois. Tu mérites vraiment plus de visibilité et d'abonné ! Continue comme ça franchement
trop coool ^^ j'adore les tank , n'hésite pas à sortir des petites histoires là dessus il y en à plein ^^
Odieux Connard, tes super génial!
Super vidéo, comme d'hab ! Toujours ce même humour qui me fait mourir de rire ! Seul défaut : la fréquence de tes vidéos est trop courte !! On en veut pluuuusssss !
en tant que grand fan de world of tanks, j'ai adoré XD
Comment commencer une bonne journée !
Ahhh ça manquait, merci, sacré courage quand même, bravo, et des images de T34 (ou T36) film Russe façon Hollywood qui se regarde avec plein de degrés de recul.
Ohhh ça m'avait manqué, trop bon cette vidéo!!!
Excellent 🙏🏻🙏🏻 merci
Très amusant merci !!!
Génial tes vidéos comme toujours.
Ceux char était une tuerie sur WoT a l'époque ... meme contre un IS3
Un capitaine allemand vétéran de la seconde guerre mondiale racontait qu'au début de l'offensive contre l'URSS un jour ils ont capturé un général russe , âgé,qui leur avait opposé une farouche résistance.Ce général leur a expliqué que lors des purges de 1936 il avait été envoyé au goulag et qu'on venait de l'en faire sortir pour aller combattre les allemands.Les allemands ne comprirent pas pourquoi ce général venait de réaliser un tel combat... celui-ci leur dit alors qu'il ne se battait pas pour Staline mais pour son pays! A cet instant le capitaine allemand réalisa que la guerre contre l'URSS allait être bien plus dure et compliquée que ce que la propagande allemande , à ce moment, ne disait...
Ah génial, ça fait depuis ton tout premier épisode que je me demandais quand cette histoire là allait avoir droit à ses quelques minutes. :D
Content de te revoir 😀
"Ça dort un char ?"
😂
Vidéo géniale, comme d'habitude. 😁
Bravo pour ton passage dans fluide glacial !
Trop fort,, le même genre sur d'autres modèles de chars, ça serait trop cool !
vraiment top super boulot de réalisation !
👍👍👍😉😉 Toujours un plaisir ces vidéos
Un collègue m'a parlé de cette chaînées de cette vidéo il y a quelques mois je ne suis pas déçu !
Très bon choix de sujets ! Toujours très original ! Tu viens de gagner un abonné ;)
Un elephant ça trompe énormément, c'est bien connu.
Un éléphant en Russie😂😂
Bravo
J'adore toujours autant ces petits récit d'histoire :)
(Surtout que c'est l'un des Chars que j'utilise dans Compagny of Heroes 2 ! Du coup ça m'a encore plus plus XD)
Le "Lisez L'Huma" sur le KV-2 m'a achevé dès le début. 😅
Merci pour ces fou rires !!!
Vidéo instructive ....Et amusante !
encore une super histoire!!! hate a la prochaine!
video toujours aussi epic! vivement la prochaine!!!
Si ça c'est pas de la bonne notification qui fait plaisir !
Tiens, c'est pas souvent que l'anecdote finit mal (bon, en même temps, il n'aurait pas pu tenir indéfiniment)
comme dans fury quoi je me demandais quand il allait dire qu'ils ont plus d'obus parce que je pense pas qu'il devait y avoir des dizaines d'obus de 152 vu la taille qu'ils font
mais résister a 6 coups de 88 là je comprends pas normalement un coup dérriere la tourelle aurait du suffire pour tout faire exploser
@@soigcourtel3460 Les soviétiques ont peut-être embelli l'histoire, comme l'indique d'autres commentaires. Les sources indiquent peut-être une chose, mais il n'est pas interdit de les remettre en cause.
@@soigcourtel3460 tout dépend de la distance et de l'angle, si l'obus ne frappe pas perpendiculairement et à haute vitesse ses chances percer diminuent grandement. En plus le 88 n'est pas à la base anti-char, donc même si il est très efficace il n’est pas conçu pour percer les blindages des KV, très avancés pour l'époque.
@@justeunfan3364 Il faut dire que le 88 n'était pas censé non plus percer le blindage qu'un BI-bis ;) Peut-être, tout simplement, que les obus n'ont touché aucun élément vital ? (même si je partage l'opinion que les faits aient été embellis.)
@@tsordet6961 Le b1 bis était un bon char dans les années 30, le KV avait spécialement été pensé pour être impossible à percer pour les meilleurs cannons de l'époque après le début la guerre ( pour le KV2 en tout cas). Niveau blindage c'est incomparable et pour ce type de cannons, quelque centimètres ou un meilleur travail de l'acier peut faire une énorme différence.
IL EST TROP NOMBREUX !! IL EST TROP NOMBREUX !!
Bilotte et son équipage ont trouvés leurs équivalents soviétiques ^^
Super la vidéo... j’ai trop aimé la regarder 😂😂😂
Je découvre, j’adore et j’m’abonne cash.
Super chaîne, bise 🍄
Génial tu m'as fais hurler de rire 👍
1:09 Note du spectateur: quand il y a un changement de musique sur cette chaine, c'est épique.
j'adore ce concepte d'histoire.
je vient de découvrir la chaîne
RIP l’équipage :,( vous êtes les héros de l’union soviétique :musique patriotique:
Bien vue la musique patriotique, sinon toi goulag
@@kevinmtz6065 j’ai rien fait moi :,(
Super, comme d'habitude.
Enfin... ca nous manquait