Heureusement qu'il y a un médecin comme vous qui se dévoue à faire de la pédagogie aux français sur ce thème central de la santé, c'est d'une utilité publique-sociale, merci infiniment docteur pour votre amour de la médecine jusqu'à jouer cet indispensable pédagogie 👍👍👍👏👏👏👏🙏🙏🙏🙏😘😘♥️
Merci pour cette vidéo qui m'a fait comprendre pourquoi en consultation infectiologique durant laquelle mon docteur sachant que je déprimais avec des idées noires de suicide ne m'a jamais laissée rentrer, elle m'a conduite à côté de hôpital au CMP où j'ai dormi pour me voir être transférée le lendemains en hôpital psychiatrique où je suis restée 3 mois , elle l'infectiologue n'a voulu céder à ma doléances de rentrer chercher des vêtements puisque mes enfants vivant seuls avec moi faisaient partis de mon plan suicidaire, aujourd'hui je lui suis reconnaissante, merci à tous les soignants qui se donnent corps et âme pour notre bien-être 👍👏👏🙏🙏🙏🙏😘
Dr Aatti, médecin agréable, didactique, compétent sur le CH Ravenel ( où j exerce en tant qu IDE) Bravo pour vos explications limpides...et votre humour sur un sujet pas toujours facile à aborder !!!
Il faut vraiment dédramatiser l'hôpital psy. On se casse une jambe: on va à l'hôpital, on se casse la psyché: on y va aussi. Un gros ❤ sur tous les soignants psy qui font un boulot formidable et qui sauvent tellement de vies!
Cette comparaison est quand même problématique. Généralement, les patients sont consentants pour se faire soigner une jambe cassée. S'ils ne le sont pas, personne ne les enferme entre quatre mur, leur retire quasi tous leurs droits et les force à prendre des traitements. Désolé d'être un peu cru, mais c'est une réflexion de privilégiée qui n'a probablement jamais connu le malheur absolu d'une hospitalisation psy sous contrainte. Pour pouvoir dédramatiser l'hôpital psy, il faudrait faire un sacré ménage dans les lois, chez les soignants et enfin dans la culture populaire.
@@Madinko12 C'est vrai et il a été préciser que quand la personne est mieux que c'est bien de la faire hospitaliser plutôt que sous la contrainte. L'exemple est pas top c'est vrai mais l'idée est bonne quand meme que ce soit physique ou mental faut se soigner. J'ai vu ma maman faire plusieurs séjours sans soucis. On allait la voir avec mon petit frère le temps qu'elle se refasse une santé. Certes c'étais a sa demande mais quand même. Je suis d'accord que ce n'est pas partout bien et que des choses sont a améliorer c'est évident
@@marierouxel198 oui oui, je suis bien sûr 100% d'accord avec cette lecture : il n'y a *aucune* honte à aller voir un psy ou à se faire hospitaliser en psychiatrie. Maintenant, pour l'avoir hélas vécu de l'intérieur (avec et sans consentement), je suis toujours très mal à l'aise avec ce genre de commentaire et de vidéo qui se veulent très rassurants sur le respect des droits des patients, sur le cadre juridique, sur les soins prodigués et leur efficacité supposée ou avérée. Surtout quand ça provient de psychiatres ou de médecins qui n'ont finalement que peu d'intérêt à reconnaître les problèmes et à changer un rapport de force qui leur est pratiquement entièrement favorable. Je veux dire que c'est un peu facile de dire (à demi-mot) que la mauvaise image dont souffrirait l'hospitalisation en psychiatrie ou la psychiatrie aujourd'hui proviendrait exclusivement de pratiques révolues et d'une vision fantasmée par la population. C'est une rhétorique pratique pour éviter de regarder en face les vrais problèmes et les abus (que j'ai vu de mes yeux dans au moins 4 hôpitaux de régions différentes).
Toujours aussi intéressante. Beaucoup de personnes ont des a priori sur ces hôpitaux. Ils faut vraiment bien se renseigner. Milles merci pour toute ces informations. 😅
On soigne à l'hôpital contrairement à dehors où il est très dur de faire venir un urgentiste d'avoir une ambulance au lieu d'un vsl quand la personne a besoin de confort .
Une vidéo vraiment instructive et très intéressante concernant l hospitalisation par force en hôpital psychiatrique... C'est très important d' en parler de ses choses la! Un grand merci à vous deux pour toutes ses informations! Bravo DOC FX!👍😀
Merci de parler de la HDT. Cette vidéo m'aurait été bien utile il y a quelques années. Quand j'ai demandé la première, déjà, je ne savais pas que ça existait, personne n'a su exactement m'expliquer comment on faisait ça. En effet, la loi précise bien qu'il faut deux certificats médicaux établis par deux médecins sans liens de parenté (ou hiérarchique ?) et un papier à remplir, enfin, un texte à recopier manuscrit (à la main). Quand c'est avec un médecin lambda, il le pompe sur Internet, mais les CHS (hôpitaux psychiatriques) ont le papier. D'ailleurs, à 11:49, j'ai cru entendre "invitation" au lieu de validation ! Remarque, ce serait marrant qu'on nous donne un petit carton avec "Nous sommes heureux de vous offrir un séjour tout compris dans notre établissement"
même les psys devraient se consulter entre eux. Dès que tu pètes, il t'envoient dans un HP. Pour des crises de panique, on t'envoie une ambulance et faut passer par un juge des libertés pour revivre. Merci bien car j'en avait clairement pas besoin.
Bonjour C est très intéressant vos vidéos, on apprend beaucoup. Je me pose une question, comment trouvez vous le temps de travailler à l hopital tout en vous déplaçant dans différents hôpitaux et tout en étant youtubbeur.
Bonjour, si par contre on a un malaise ou une douleur thoracique que quelqu'un nous a appeler les pompiers ou le samu et qu'ils son venue, on es obliger de se faire soigner et d'aller avec les pompiers ou le samu? Ou on peut aussi refuser les soins si on a toute sa tête et que l'ont est conscient de ce que l'ont fait? Peut on signer une décharge et que les pompiers repartent sans amenait la personne à l'hopital ? Car si on n'es pas malade psy on doi pouvoir refuser les soin si on as conscience de ce que l'ont fait. Qu'en pensez-vous.
Oui. Si pas de troubles psychiatriques et non alcoolisé il est tout à fait possible de signer une décharge de responsabilité en cas de refus de soins. Cela arrive tous les jours !
Hello, en tant qu'ambulancier, le SAMU-centre 15 me demande assez fréquemment de contentioner seul (sans renfort, ce qui est parfois chaotique), et même parfois sur des personnes n'ayant pas d'antécédents psychiatriques connus. Avec à la clé un transport dit "non urgent", où tout avertisseur sonore et lumineux est interdit. Est-ce légal ? En école d'ambulancier, on m'a appris qu'une contention se faisait en présence d'un médecin, et d'une sédation. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci 😊
La contention ne peut se faire que sur prescription médicale. Le médecin régulateur peut prescrire cette contention sur ligne enregistrée. En effet ce sont souvent des situations compliquées à gérer !
Merci pour votre vidéo rassurante dans la plupart des hôpitaux. Mais il ne faut jamais oublier les abus de contention dans certains hôpitaux, les médecins psy qui n'ont pas été soumis à des tests psy eux-mêmes, alors que c'est obligatoire pour exercer. Les organisations indépendantes qui ne peuvent pas faire des contrôles inopinés, etc. ça c'est effrayant. La F r n'est pas le meilleur exemple, en tout cas loin d'être totalement transparent. Et puis, il y a un manque criant de budget, le personnel médical, fait de son mieux.
Ça tombe à "pic", j'ai appelé les urgences pour une tentative de suicide hier soir. La personne est encore hospitalisée sous contrainte mais je n'ai pas la sensation que ce cas a été traité dans cette vidéo. (On m'a pas du tout parlé de certificat par exemple) L'intervention a été lourde avec deux véhicules de gendarmes pleins, pompiers, ... mais finalement d'un point de vue "administratif" ça a été super léger. (très peu de question, aucun rapport, ....) Tout ce qu'on m'a dit à l'oral est d'appeler l’hôpital pour avoir des nouvelles et d'attendre de savoir si je peux lui rendre visite ou pas.
Le samu peuvent se deplacer pour des troubles psychiatriques? Quelles symptomes psy peut faire deplacer le samu? Je croyer que le samu cetait pour les malaises, mais je suppose que si la situation psy est trop grave le samu peut intervenir ou parfois les pompiers. Qu'en pensez-vous ?
Le SAMU c’est le centre d’appel. On parle plutôt de SMUR qu’on peut faire déplacer souvent en cas de nécessité d’injection de tranquillisants sur une excitation psychomotrice !
@@DOCFX je croyez le SMUR c'était pour la réanimation, car cela veut dire service mobil urgent de réanimation, c'est plutôt pour les comas le SMUR? Après c'est juste une question ❓️, moi je m'y connais rien, quand c'est urgent on appellerait n'importe quelle numéros autent les pompiers que le samu tellement que l'ont est stresser.
@@DOCFX c'est ce qu'on avait fait et ils nous l'ont renvoyer 2 j après certaines fois c'est difficile et ça peut mettre des personnes en très grandes et graves difficultés
Bonjour je peux en parler de ce type d'hospitalisation. Certains psychiatre ont limite le droit de vie où de mort sur les patients. Personnellement je garde un goût amer de cette expérience.....
@@DOCFX bonsoir merci beaucoup de m'accorder du temps,de l'empathie. Je n'en tire pas que du négatif. Je regrette juste les méthodes employées alors que c'était vraiment inutile. Cela est malheureusement compréhensible car dans ces structures c'est difficile de faire du cas par cas et avec le manque de personnel à mon avis cela ne doit pas arranger les choses. Je veux juste vous donner un exemple le docteur Pinel c'est battu toute sa vie pour éviter ce qui est maintenant toujours pratiqué dans les services qui portent son nom. C'est quand même incroyable ça non?
Malheureusement j'ai dû faire une hospitalisation sous contrainte pour ma mère pour idée suicidaire (et déjà tenté)... pour que quelques mois plus tard elle fasse une tentative de suicide (réussi pour ma part même si elle était encore en vie, histoire compliquée) on a appris par la suite qu'elle avait dupé son psychiatre, le cmp... mais Malheureusement les psychiatres n'écoute pas les familles, les personnes qui vivent au quotidien avec la personne ( je ne mets pas tout les médecins dans le même sac car j'espère qu'il y a quand même des bons psychiatres)... enfin une très mauvaise expérience dans ma vie et l'enfer après sa tentative de suicide... Et le cmp qui me dise qu'ils peuvent pas me recevoir car il connaisse tout ce qu'il sait passé avec ma mère, enfin bref... la psychiatrie...
Heureusement qu'il y a un médecin comme vous qui se dévoue à faire de la pédagogie aux français sur ce thème central de la santé, c'est d'une utilité publique-sociale, merci infiniment docteur pour votre amour de la médecine jusqu'à jouer cet indispensable pédagogie 👍👍👍👏👏👏👏🙏🙏🙏🙏😘😘♥️
Et surtout je suis ravi de voir que ces vidéos sont utiles. Merci pour le soutien !!
@@DOCFX et de rappeler qu'on ne se débarrasse pas de belle-maman comme ça 😅
😂@@EtienneCourivaud
La santé mentale impacte la santé physique. La santé physique impacte la santé mentale ! Toujours important de le rappeler. ♥
Oui c’est exact !!!
Merci pour cette vidéo qui m'a fait comprendre pourquoi en consultation infectiologique durant laquelle mon docteur sachant que je déprimais avec des idées noires de suicide ne m'a jamais laissée rentrer, elle m'a conduite à côté de hôpital au CMP où j'ai dormi pour me voir être transférée le lendemains en hôpital psychiatrique où je suis restée 3 mois , elle l'infectiologue n'a voulu céder à ma doléances de rentrer chercher des vêtements puisque mes enfants vivant seuls avec moi faisaient partis de mon plan suicidaire, aujourd'hui je lui suis reconnaissante, merci à tous les soignants qui se donnent corps et âme pour notre bien-être 👍👏👏🙏🙏🙏🙏😘
Merci pour ce retour ! Prenez soin de vous !!!!
Dr Aatti, médecin agréable, didactique, compétent sur le CH Ravenel ( où j exerce en tant qu IDE)
Bravo pour vos explications limpides...et votre humour sur un sujet pas toujours facile à aborder !!!
Génial ! Merci beaucoup Aurore pour ce retour 😄👍🏻
Il faut vraiment dédramatiser l'hôpital psy. On se casse une jambe: on va à l'hôpital, on se casse la psyché: on y va aussi. Un gros ❤ sur tous les soignants psy qui font un boulot formidable et qui sauvent tellement de vies!
Exactement ! Merci Anne Lise ! 😄
Cette comparaison est quand même problématique. Généralement, les patients sont consentants pour se faire soigner une jambe cassée. S'ils ne le sont pas, personne ne les enferme entre quatre mur, leur retire quasi tous leurs droits et les force à prendre des traitements.
Désolé d'être un peu cru, mais c'est une réflexion de privilégiée qui n'a probablement jamais connu le malheur absolu d'une hospitalisation psy sous contrainte. Pour pouvoir dédramatiser l'hôpital psy, il faudrait faire un sacré ménage dans les lois, chez les soignants et enfin dans la culture populaire.
@@Madinko12 C'est vrai et il a été préciser que quand la personne est mieux que c'est bien de la faire hospitaliser plutôt que sous la contrainte. L'exemple est pas top c'est vrai mais l'idée est bonne quand meme que ce soit physique ou mental faut se soigner. J'ai vu ma maman faire plusieurs séjours sans soucis. On allait la voir avec mon petit frère le temps qu'elle se refasse une santé. Certes c'étais a sa demande mais quand même. Je suis d'accord que ce n'est pas partout bien et que des choses sont a améliorer c'est évident
@@marierouxel198 oui oui, je suis bien sûr 100% d'accord avec cette lecture : il n'y a *aucune* honte à aller voir un psy ou à se faire hospitaliser en psychiatrie.
Maintenant, pour l'avoir hélas vécu de l'intérieur (avec et sans consentement), je suis toujours très mal à l'aise avec ce genre de commentaire et de vidéo qui se veulent très rassurants sur le respect des droits des patients, sur le cadre juridique, sur les soins prodigués et leur efficacité supposée ou avérée. Surtout quand ça provient de psychiatres ou de médecins qui n'ont finalement que peu d'intérêt à reconnaître les problèmes et à changer un rapport de force qui leur est pratiquement entièrement favorable.
Je veux dire que c'est un peu facile de dire (à demi-mot) que la mauvaise image dont souffrirait l'hospitalisation en psychiatrie ou la psychiatrie aujourd'hui proviendrait exclusivement de pratiques révolues et d'une vision fantasmée par la population. C'est une rhétorique pratique pour éviter de regarder en face les vrais problèmes et les abus (que j'ai vu de mes yeux dans au moins 4 hôpitaux de régions différentes).
@@Madinko12 je ne nie pas les défaillances qui sont nombreuses et c’est scandaleux c’est évident que y a des choses à changer
tres bonne vidéo, je t'ai découvert avec ludovic, je voulais te dire que suis fan de tes vidéos!
Yes génial Jerem !! Bienvenue sur la chaîne ! 😄🔥
Bravo, 👏Très bien résumé, avec humour et bon professionnalisme.🙂👏👏
Merci beaucoup 🙏🙏
Les sujets sont toujours très intéressants. C'est une excellente initiative de faire toutes ces vidéos doc FX 🙂
Merci beaucoup Marylise ! 😄🔥🔥
Toujours aussi intéressante. Beaucoup de personnes ont des a priori sur ces hôpitaux. Ils faut vraiment bien se renseigner. Milles merci pour toute ces informations. 😅
Exactement, les idées reçues et fausses sont malheureusement nombreuses !
On soigne à l'hôpital contrairement à dehors où il est très dur de faire venir un urgentiste d'avoir une ambulance au lieu d'un vsl quand la personne a besoin de confort .
Quelle joie de trouver ces vidéos qui permettent de destigmatiser la psychiatrie.
Une vidéo vraiment instructive et très intéressante concernant l hospitalisation par force en hôpital psychiatrique...
C'est très important d' en parler de ses choses la!
Un grand merci à vous deux pour toutes ses informations!
Bravo DOC FX!👍😀
Merci Magali !!!! 😄👍🏻
Vidéo très intéressante sur l'abus de substance ! Merci DocFX
Avec plaisir !!! 😄😄👍🏻👍🏻
Cette vidéo était incroyable est très interessante merci beaucoup pour toute ces infos hâte d’être dimanche pour voir la vidéo 🫶🏻
Merci beaucoup pour le message Éléonore ! 😄👍🏻
Super vidéo , avec toujours autant de pédagogie 👍
Merci pour ton travail qui , me concernant , m' aide dans mon travail de soignant.
Avec grand plaisir Jean Christophe 😁👍🏻
Merci pour cette vidéo très éclairante !
Avec plaisir 🙂
Effectué un stage à Ravenel, superbe stage, beaucoup appris.
Top!!
Toujours intéressantes vos vidéos Docteur 🥼
Merci Michel !!! 😁
Merci de parler de la HDT. Cette vidéo m'aurait été bien utile il y a quelques années. Quand j'ai demandé la première, déjà, je ne savais pas que ça existait, personne n'a su exactement m'expliquer comment on faisait ça. En effet, la loi précise bien qu'il faut deux certificats médicaux établis par deux médecins sans liens de parenté (ou hiérarchique ?) et un papier à remplir, enfin, un texte à recopier manuscrit (à la main). Quand c'est avec un médecin lambda, il le pompe sur Internet, mais les CHS (hôpitaux psychiatriques) ont le papier.
D'ailleurs, à 11:49, j'ai cru entendre "invitation" au lieu de validation ! Remarque, ce serait marrant qu'on nous donne un petit carton avec "Nous sommes heureux de vous offrir un séjour tout compris dans notre établissement"
Merci pour ce retour. C’est assez complexe exact. J’espère que cette vidéo aidera à comprendre cette organisation !
Sujet très intéressant ! Merci 🙂
Avec plaisir !! 😀😀
N’empêche je veux pas dire mais une des conclusions de tout ça c’est quand même que l’alcool c’est sacrément de la merde…
On voit beaucoup d’addiction et d’abus aux urgences toutes les semaines…
@@DOCFXc'est que le contexte actuel des actualités et l'ambiance générale n'y aide pas
même les psys devraient se consulter entre eux. Dès que tu pètes, il t'envoient dans un HP. Pour des crises de panique, on t'envoie une ambulance et faut passer par un juge des libertés pour revivre. Merci bien car j'en avait clairement pas besoin.
Prenez soin de vous !
Bonjour
C est très intéressant vos vidéos, on apprend beaucoup.
Je me pose une question, comment trouvez vous le temps de travailler à l hopital tout en vous déplaçant dans différents hôpitaux et tout en étant youtubbeur.
Merci beaucoup !! Sur mon temps libre, je suis passionné 😁👍🏻
Bonjour, si par contre on a un malaise ou une douleur thoracique que quelqu'un nous a appeler les pompiers ou le samu et qu'ils son venue, on es obliger de se faire soigner et d'aller avec les pompiers ou le samu? Ou on peut aussi refuser les soins si on a toute sa tête et que l'ont est conscient de ce que l'ont fait?
Peut on signer une décharge et que les pompiers repartent sans amenait la personne à l'hopital ? Car si on n'es pas malade psy on doi pouvoir refuser les soin si on as conscience de ce que l'ont fait.
Qu'en pensez-vous.
Oui. Si pas de troubles psychiatriques et non alcoolisé il est tout à fait possible de signer une décharge de responsabilité en cas de refus de soins. Cela arrive tous les jours !
@@DOCFX c'est pas normal je trouve
si on est NON éligible à une HSC on devrait avoir le droit de signer une décharge
Merci Docteur
Avec plaisir 😄
Hello, en tant qu'ambulancier, le SAMU-centre 15 me demande assez fréquemment de contentioner seul (sans renfort, ce qui est parfois chaotique), et même parfois sur des personnes n'ayant pas d'antécédents psychiatriques connus. Avec à la clé un transport dit "non urgent", où tout avertisseur sonore et lumineux est interdit.
Est-ce légal ? En école d'ambulancier, on m'a appris qu'une contention se faisait en présence d'un médecin, et d'une sédation.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci 😊
La contention ne peut se faire que sur prescription médicale. Le médecin régulateur peut prescrire cette contention sur ligne enregistrée. En effet ce sont souvent des situations compliquées à gérer !
Vous envoyer des samu ou des pompiers si quelqu'un vous appel pour des troubles psychiatriques grave?
Ambulance / Pompiers / SMUR…. Cela dépend de la gravité de l’urgence psychiatrique !
Merci pour votre vidéo rassurante dans la plupart des hôpitaux. Mais il ne faut jamais oublier les abus de contention dans certains hôpitaux, les médecins psy qui n'ont pas été soumis à des tests psy eux-mêmes, alors que c'est obligatoire pour exercer. Les organisations indépendantes qui ne peuvent pas faire des contrôles inopinés, etc. ça c'est effrayant. La F r n'est pas le meilleur exemple, en tout cas loin d'être totalement transparent. Et puis, il y a un manque criant de budget, le personnel médical, fait de son mieux.
Avec plaisir !
Surtout : il faut pas honte de voir un psy
Tout à fait !
Ça tombe à "pic", j'ai appelé les urgences pour une tentative de suicide hier soir.
La personne est encore hospitalisée sous contrainte mais je n'ai pas la sensation que ce cas a été traité dans cette vidéo.
(On m'a pas du tout parlé de certificat par exemple)
L'intervention a été lourde avec deux véhicules de gendarmes pleins, pompiers, ... mais finalement d'un point de vue "administratif" ça a été super léger. (très peu de question, aucun rapport, ....)
Tout ce qu'on m'a dit à l'oral est d'appeler l’hôpital pour avoir des nouvelles et d'attendre de savoir si je peux lui rendre visite ou pas.
Le certificat ne sont pas toujours expliqué car assez complexe à comprendre parfois. Cette vidéo répond justement à ces questions 😄😄
Bonjour partager un médecin traitant peux ils faire interné une personne contre ça volonté merci
Oui un médecin traitant peut faire un certificat d’hospitalisation sous contrainte !
Le samu peuvent se deplacer pour des troubles psychiatriques?
Quelles symptomes psy peut faire deplacer le samu?
Je croyer que le samu cetait pour les malaises, mais je suppose que si la situation psy est trop grave le samu peut intervenir ou parfois les pompiers.
Qu'en pensez-vous ?
Le SAMU c’est le centre d’appel. On parle plutôt de SMUR qu’on peut faire déplacer souvent en cas de nécessité d’injection de tranquillisants sur une excitation psychomotrice !
@@DOCFX je croyez le SMUR c'était pour la réanimation, car cela veut dire service mobil urgent de réanimation, c'est plutôt pour les comas le SMUR?
Après c'est juste une question ❓️, moi je m'y connais rien, quand c'est urgent on appellerait n'importe quelle numéros autent les pompiers que le samu tellement que l'ont est stresser.
@@DOCFX Donc en paraméd?
@@YohÂne111 15, 112 et 18 interconnexion
Et quand un mec sous héroïne est en permanence menaçant contre sa famille on fait comment s'il n'est pas hospitalisé on fait comment
En cas de danger physique, il faut contacter les forces de l’ordre au 17 !
@@DOCFX c'est ce qu'on avait fait et ils nous l'ont renvoyer 2 j après certaines fois c'est difficile et ça peut mettre des personnes en très grandes et graves difficultés
Bonjour je peux en parler de ce type d'hospitalisation.
Certains psychiatre ont limite le droit de vie où de mort sur les patients.
Personnellement je garde un goût amer de cette expérience.....
J’imagine bien, j’espère que tout va mieux maintenant !!
@@DOCFX bonsoir merci beaucoup de m'accorder du temps,de l'empathie.
Je n'en tire pas que du négatif.
Je regrette juste les méthodes employées alors que c'était vraiment inutile.
Cela est malheureusement compréhensible car dans ces structures c'est difficile de faire du cas par cas et avec le manque de personnel à mon avis cela ne doit pas arranger les choses.
Je veux juste vous donner un exemple le docteur Pinel c'est battu toute sa vie pour éviter ce qui est maintenant toujours pratiqué dans les services qui portent son nom.
C'est quand même incroyable ça non?
Malheureusement j'ai dû faire une hospitalisation sous contrainte pour ma mère pour idée suicidaire (et déjà tenté)... pour que quelques mois plus tard elle fasse une tentative de suicide (réussi pour ma part même si elle était encore en vie, histoire compliquée) on a appris par la suite qu'elle avait dupé son psychiatre, le cmp... mais Malheureusement les psychiatres n'écoute pas les familles, les personnes qui vivent au quotidien avec la personne ( je ne mets pas tout les médecins dans le même sac car j'espère qu'il y a quand même des bons psychiatres)... enfin une très mauvaise expérience dans ma vie et l'enfer après sa tentative de suicide...
Et le cmp qui me dise qu'ils peuvent pas me recevoir car il connaisse tout ce qu'il sait passé avec ma mère, enfin bref... la psychiatrie...
Oh en effet, prenez soin de vous !!!
👍👍
😄😄
Ad
👍🏻
Donc à 3:15 on peut demander à un pote de promo de le faire sur ma demande ? 🫠🫠😅
Pour hospitaliser mon partenaire ?
Ah ah impossible 😜
@@DOCFX oh c’est pas juste 😂😂😂