On nage en plein délire..Le probleme c'est qu'il y a trop de commerce..exemple les restaurants..C'est pas en amenant tout les illegaux du monde qu'on regle quoique soi..regardez en Ontario.. Plus de 1m d'immigrants au cour des 10 derniere années et ça en rien reglé le probleme d'emploi.. Ce ne sont pas les illegaux qui vont en faire le plus..Voyons ça vient ici profite des programmes sociaux et vont rejoindre leur ghetto ds les grand villes canadienne..
Bonjour, je suis français. Que veux-tu dire par illégaux? Le Canada sélectionne ses propres candidats qui ont une plus value en terme professionnels, contrairement à la France qui accueille tout le monde et sans restrictions.. le résultat? La France est un pays en voie d'extinction
Je suis content d'avoir commencé le trading à ce moment-là, car ce fut un tournant pour moi financièrement. C'était ma meilleure décision. Tout cela grâce à Mme Blythe Masters, ses compétences en set sont incroyables
J'ai échangé avec beaucoup de personnes mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bon que Mme Blythe Masters, juste en appliquant ses stratégies, je négocie maintenant de manière indépendante. elle est la meilleure que je conseillerais à tout novice en matière d'investissement pour commercer avec elle.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Mme Blythe Masters et de ses exploits dans le monde du trading mais je ne sais pas comment la joindre.
Wow ... Je viens aussi de commencer à négocier avec Mme Blythe Masters, elle est la meilleure dans ce qu'elle fait avec un investissement initial de 1550 $, j'ai gagné jusqu'à 3200 $ en seulement une semaine de négociation avec elle, ses stratégies sont époustouflantes.
C'est quand même fou qu'on en soit à se faire traiter de racistes et de peuple pas si accueillant que ça quand on est dans le pays qui reçoit le plus d'immigrants par habitant au monde. Quelque chose comme 2 fois plus que les États-unis mais avec une culture 10 fois plus fragile (au Québec). Le Canada anglais fait semblant de ne pas comprendre cette vulnérabilité spécifique.
Alexandre L’apparence………Nous savons Alexandre que nous ne sommes racistes ni xénophobes. C’est cependant ce que le gouvernement libéral de Jean Chrétien faisait croire sur nous dans tous les pays étrangers. Cela se passait quelques mois précédent les élections provinciales du 12 septembre 1994. Rappelez-vous que le chef du P.Q. monsieur Jacques Parizeau avait promis qu’il y aurait un référendum quelques mois seulement après avoir reçu le mandat des Québécois. Souvenez-vous qu’avant chaque élection provinciale il y avait un recensement pour obtenir les noms, prénoms, adresses et des électeurs pour les ajouter sur les listes électorales.Ceci nous donnaient l’heure juste du nombre exact de l’électorat. J’affirmais que ces recensements préélectoraux avaient étrangement cessé sous le régime libéral de John James Charest en 2006.- Supposément pour économiser de l’argent?- J’en doute pourtant fortement car nous savions auparavant le nombre d’immigrants que le Québec avait reçu….. J’ai souvenance qu’alors que la pandémie s’annonçait à nos portes ( mars 2020) l’ancien Président américain (Trump) ne voulait pas recevoir sur son sol des immigrants et qu’il eût entente avec Justin Trudeau, qui s’offrait pour les recevoir. Je possède la copie d’une lettre que l’ancien Président américain Franklin Delano Roosevelt avait envoyé à l’ancien P.M. libéral William Lyon Mackenzie-King où le Président américain lui suggérait secrètement d’unir leurs efforts afin d’empêcher les francophones exilés aux États-Unis, ainsi que dans les neufs provinces anglaises canadiennes.- L’entente entre Trump et Trudeau était assurément le dernier effort fourni par eux pour éradiquer la langue française, en nous nous noyant sous une pluie diluvienne d’immigrants.- Malgré que ce pays annonce faussement que celui-ci est bilingue, rien n’est pourtant plus faux. Depuis l’arrivée des britanniques d’abord, et de leurs descendants ensuite que ce pays fait tout en son pouvoir pour amoindrir la représentation française sur son territoire!!!- Très cordiales salutations. Viviane (03-11-2022)
Le plus horrible monsieur Lapalme est que le 🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒accuse à l’étranger le Québec d’être raciste et xénophobe, alors que les premiers séparatistes furent leurs ancêtres britanniques, et ils poursuivirent astucieusement leurs travers ……. Alors qu’il est passé sous silence que l’officier de marine Edward Boscawen (Angleterre =Royaume-Uni 1711=Royaume-Uni 1761) s’était empressé de communiquer qu’il était situé dans les eaux territoriales de la Nouvelle-France, et que s’il recevait l’aval du gouvernement britannique, il pourrait « EN TEMPS de PAIX » surprendre , occuper et y déclarer la guerre (1754) en interceptant tous les bateaux qui battaient pavillon français!!! »-Nous devons donc à ce type la « Guerre de Sept-Ans (1755=1762) ainsi que la déportation des Acadiens. Aussitôt la signature du traité de Paris (10 Février 1763) où le roi français Louis XV qui nous léguaient définitivement à l’Angleterre , les britanniques imposaient déjà leur langue à 95% de français.- Avant de conclure ce bref commentaire même si ce🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒le nie, je me dois tout-de-même de « « « vous exposer que les Québécois francophones ne purent jamais surpasser en horreurs, crimes et racismes, leurs nouveaux maîtres » » ». D’une Québécoise de souche française (Assimilation), Acadienne (Déportation), et Autochtone (Pensionnats 1831=1997)……………Passez monsieur Lapalme une très agréable fin de semaine parmi les vôtres. Viviane (05-10-2022)
Le Québec accueil généralement des émigrés qui vient de l'Afrique du Nord "pays maghrébines exactement" , ces émigrés sont francophone de nature vu que ces pays sont colonisé par la France a la fin de 19 ème siècle et le début de 20 ème siècle. Donc je vois pas comment ces émigrés francophone issue des pays francophones peuvent nuire à la culture francophone de Québéc ?!
Y’a des affaires beaucoup plus importantes et plus urgentes comme désengorger les hôpitaux, s’attaquer à l’inflation, remettre des écoles désuètes en bonne état, construire plus de logements etc… avant d’augmenter le seuil d’immigration en haut de 50 000 immigrants par année au Québec.
Beau contenu, je pense que la pandémie et la crise économique ont appris à tant de gens l'importance de multiples sources de revenus, malheureusement avoir un emploi ne signifie pas la sécurité financière. J'apprécie vraiment la transparence et le fait de donner aux gens une chance de se battre en ces temps troublés.
La chose la plus sage qui devrait être dans l'esprit de tout le monde actuellement devrait être. Investir dans différents flux de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, en particulier avec les crises économiques actuelles dans le monde.
En lisant des informations sur des personnes qui saisissent chaque mois des revenus à plusieurs chiffres dans des investissements, même en ces jours fous sur le marché, des indications sur la façon de faire des progrès substantiels en matière de revenus ? apprécierait🙏.
Et donc si on s’en fie à vos images d’illustrations les immigrants sont voués à travailler en cuisine, à l’usine, ou dans des plantations… un peu réducteur et dénigrant non ?
Réparti sur tout le Canada ça fait seulement 50 000 personnes par provinces en gros. C'est souvent des familles avec un ou deux enfants qui arrivent au Canada, donc disons pour les loger il faudrait 15000 logements ou nouveau logement, c'est pas tant que ça.
@@bressan1998 crois tu vraiment qu'ils vont vouloir allez au Saskatchewan ? A mon avis je suis dans la région Moncton et je peux dire que les logements c'est un parcours du combattant...
@@bastien88 Pour avoir vécu en Alberta et en Saskatchewan je peux te dire qu'il y a beaucoup plus d'immigrants et de diversité qu'au Québec ou dans l'Est du pays.
C'est de la folie. On a de la difficulté a subvenir aux besoin de notre population au Québec, à leur offrir des services adéquats. Ces immigrants viennent avec leurs familles; ils ont besoin de garderies pour leur enfants (déja pas assez de places pour notre population), ont besoin de soins médicaux, ont besoin de manger, de se loger etc. Je ne crois pas que tous ces gens vont aller oeuvrer dans des domaines ou il y a un manque criant de personnel, ni même dans les régions ou les besoins sont les plus importants. La réalité est que beaucoup d'immigrants choissisent de s'installer a Montréal ou dans d'autres grandes villes canadiennes au sein leur petite communauté et donc n'apportent rien du tout pour les régions. L'immigration n'est pas la solution a une pénurie de main d'oeuvre dans tous les domaines.
@@syrodecaltor1643 Je comprends pas Tout le monde à le droit de travailler au Québec même les Québécois Selon moi c'est une bonne idée Prenons comme exemple la France et les Usa Ya pas trop de manque de main d'oeuvre en plus Les français ou les Américains ne sont pas des minorités. ... Le gouvernement a dit jusqu'an 2025 donc deux ans S'il voit que la première année rien ne change Il va réfléchir à d'autres moyens Bah même les bourse d'exception se son dans les petites communautés . Beaucoup voudront aller là-bas et après trois d'études 70% vont s'installer et tout est réglée
Ces personnes vieilliront aussi, que feront-nous à la prochaine génération? 500 000 par an, c’est 5 millions en 10 ans + les enfants, environ l’équivalent de 2 provinces pleines. En 30 ans 15 millions, la moitié de la population du pays. Ca en fait des vieilles personnes à gérer tantôt, ferons-nous immigrer encore plus de monde pour compenser tel un schéma de ponzi? Pendant ce temps la culture se dilue, les hôtes perdent leur poids aux urnes et la densité de population par rapport aux ressources agrandit l’écart entre les riches et les pauvres. Sans parler des impacts sur l’environnement…
On peut se poser la question au niveau mondial, pas juste au Canada. La vérité c'est que personne ne veut reconnaitre qu'on est trop nombreux sur terre et qu'il faut un contrôle des naissances pendant que c'est encore à peu près gérable, mais shut! Le sujet est tabou.
Cessez de vous en faire , la fin de ce présent monde mais pas la fin du monde arrivera avant 15 ans car vos religions vont bien eu pour vous envoyer en ENFER.
Je viens du Mexique et plusieurs comme moi veulent travailler au Québec mais nous ne pouvons pas car il est presque impossible d'obtenir un permis de travail. aux États-Unis, il devient plus facile d'avoir un permis de travail. si vous nous donnez des permis temporaires pour travailler au québec vous êtes sûr que les gens qui viennent au québec viennent travailler et non pour vivre de l'aide sociale et que cela ne résout pas le manque de main d'oeuvre au pays. Les personnes qui ont travaillé pendant un certain temps peuvent demander la résidence, ce qui résout le problème du manque de personnes pour travailler.
étant un immigrant temporaire n'ayant aucunement l'intention de vieillir et mourir ici , sauf accident 🙂bien sur, je constate que le Québec n'a plus la capacité d'accueillir plus d'immigrants: manque de places dans les garderies, files d'attente honteuses pour recevoir des soins hospitaliers ou juste pour consulter un médecin, rareté des logements de location. le Québec et les québécois ont le plein droit de dire non à l'immigration vu la situation, mais la question à se poser est la suivante: en prenant en considération les données démographiques et économiques actuelles et futures de la province francophone, le Québec peut-il se permettre de dire non à l'immigration? that's the question... to be or not to be.
Le probleme n'est pas seulement sur la gestion de l'imigration , Le plus gros probleme , et que nous avons pas assez de logements pour nous loger . l'imigration prend tout nos ressources de loyer a prix modique , qui fini par avoir des loyers de faible qualité a gros prix , faute de ne pas avoir suffisamment de loyer. Nos citoyens sont a bout de souffle tellement la pénurie de logement les tient en otage !!! ..
It's too much. I moved from Toronto to a much smaller city and there's too many immigrants in the smaller cities, now. It has to stop. Too much has changed culturally that already cannot be reverted. At some point we must be compassionate to the nation's people.
Good to know that a few English Canadian are also worries about their culture, An I dont talk about the origin of people here but only about cultures and way of life ,but view from quebec, it seems that nobody in the ROC care about that.
IRCC Dakar est vraiment lent par rapport à celui de l'Algérie et le Maroc, les dossiers demeurent sans réponse, svp revoyez cela, beaucoup ont d'autres projets mis en pause en attendant uniquement une réponse
tout ce monde vont t'il se promener en voiture électique,ou en chameau...et les logements vont t'il etre réservé aux nouveaux arrivants..laissant les canadiens de souche sur le plancher des vaches..le canada veut tellement faire bonne figure...
Ils vient pour remplir le Québec de enfants,pour avoir de l’argent,il ne travaille pas, pour garder cinq où plus de enfants,je suis un émigrant que je rentre avec un oferte de trabajo,en 1980, et mes enfants il sont étudie les français y el anglais,notre langue se espagnol, et ils travail tous,!!merci Québec ,!!❤
C'est vrai. Ils viennent pour avoir des enfants, et profiter des privilèges, pas pour travailler. La plupart des latino-américains demandants d'asile demandent l'aide sociale, ils n'aiment pas apporter rien de bon par exemple. Dernièrement il arrive des gens que ne apportent rien de tout
Ah les belle grandes entreprise du Québec et Canada avec le lobbying fédéral. Pas de logements abordables, mais pas grave les pauvres entreprise ont besoin de bras a travailler pour petits salariés de rien.
Bien ces pas toi qui vas travailler dans un emploie à bas prix ?Ces ce monde qui parviennent de partout,qui travaillent dans des emploies que les QUEBECOIS ne veulent pas Faire.
Les saisonniers qui reçoivent leur chèque de chômage en Amérique du Sud ? Et qui bénéficient de congés de payer/maternité ? Continuer de croire que ce sont les étrangers qui vont améliorer le paysage . Bande de missionnaires.
quel délire, le Québec n’a pas réussi à se séparer du Canada, mais le Canada va réussir à nous faire perdre notre poids politique, à ce rythme dans 20-25 les francophones seront minoritaires dans leur propre province…
@@davidnunes1207 selon ta logique aucun debat sur le nombre d’immigrants est valable considérant que nous sommes tous issus de l’immigration … drôles de réflexion, fixons un objectif de 5 millions par année ou 10 millions pourquoi pas
@@tombelanger5045 oui pourquoi pas ,selon ta Logique, pourquoi pas accueillir 1 milliards d'immigrants?Comme j'ai dit ,le Canada ces immigrants ,vie avec ou déménage à Saint Pierre de michelons ou en France?
@@matrixisreal2023 Je crois que la situation est pire que ca. Pour un nombre de 100,000 personnes il faut 110,000 logements, inclus maisons detache, et appartement combines. Ca prends plus de logements que de nombre d'habitants sinon, aussi tot que le nombre de personnes croit plus rapidement que le nombre de logements, c'est ce qu'on vit aujourdhui, plus de demande que d'offres.
@@matrixisreal2023 Bien sur, tu a raison mais quand une personne travail au tim horton pour $14/l'heure, c'est pas possible de payer $1500/mois de loyer. Non? Moi, chu content d'avoir achete ma maison en 2003. Maintenant, l'hypotheque est payee et je suis moins nerveux
Ayant déclaré une campagne électorale fédérale 20 septembre 2021) après un mandat minoritaire de dix-huit mois ( novembre 2019) au coût de plus de 650,000$$$, tout ce que Tintin désirait finalement c’était de s’entendre secrètement avec le N.P.D. jusqu’en 2,025, afin de clouer définitivement le cercueil du Québec!!!- Sauf que le professeur de théâtre et fils de P.E.T. il avait débuté cinq ans plus tôt (printemps 2020), en s’entendant avec Donald Trump pour recevoir au Chemin Roxham (Québec) les immigrants que Trump ne voulait pas recevoir aux États-Unis.- Viviane (05-11-2022)
Lol l'immigrante dit qu'il en faut plus. Définitivement aucun conflit d'intérêts. La dissolution du poids démographique de la province a une solution claire, se départir du fédéral :)
C'est beaucoup beaucoup trop. Par cette massification numérique le niveau moyen économique et intellectuel des nouveaux immigrants baisse dangereusement jusque devenir du passif au lieu d'être une richesse.
Pourquoi ne pas faire venir 40 millions d'africains au Canada? On pourrais alors changer le nom du pays pour Nouveau Cameroun. Ils pourraient alors élire un Camerounais et on pourrais alors vivre comme au Cameroun.
Great stream, as always. I appreciate the level-headed approach you take to the news and the markets. . A lot has changed and that's on everything but the truth is I don't even care much about bullish or bearish market anymore because FLOYd JOHNSON y got me cover as I am comfortably making $150,000 monthly..
He is solid at is job, I've had the opportunity of working with himin and it has been immensely helpful, I had an overall portfolio restructuring...My portfolio was a total mess back tbh.......
Apprennez donc a nos jeunes a lâcher leurs cellulaires et aller travailler au lieu d'amener encore un demi-million de gens qui ne veulent pas s'intégrer
-1- Et nous le fûmes dès l’arrivée des britanniques.- Ceux-ci obligeaient déjà 95% des francophones à parler anglais… -2- Lors de la formation en 1840 du Bas-Canada=Québec ainsi que du Haut-Canada=Ontario, alors que le Québec n’avait aucune dette, le Québec fut obligé à payer les dettes de l’Ontario.- Somme que l’Ontario n’a jamais rendue au Québec. -3- Alors que le Bas-Canada avait alors 200,000 habitants de plus que sa voisine, il eût cependant droit au même nombre de députés que l’Ontario soit 42……. -4- Plusieurs Québécois n’ont pas oublié que Londres avait retiré le1/5 du territoire au Québec =(Labrador) le 1er Mars 1927 et que cette portion fut remise à la province de Terre-neuve qui entra pourtant vingt-deux ans plus tard dans la fédération canadienne. -5- Il est cependant étrange que le gouvernement canadien n’admette pas publiquement que lorsque les États-Unis avaient émis le souhait de se séparer de leur mère-patrie (Angleterre), les loyalistes américains souhaitaient alors venir vivre au Canada.- Toutefois ces derniers ne voulaient pas venir habiter au Québec précisément à cause de notre religion.- C’est alors que le Canada « « scinda la province de Québec en deux parties » » pour que les loyalistes puissent habiter.-Ceci se passa quelques années avant l’indépendance des États-Unis (04-07-1776). Quoique le🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒puisse admettre aujourd’hui, vous pouvez ainsi constater que les francophones furent toujours des citoyens de seconde zone……. Étant une Québécoise de souche française=( assimilation), acadienne=( déportation), et autochtone=( pensionnats), vous comprendrez que je ne suis aucunement en faveur que des députés élus doivent jurer allégeance au monarque britannique, ainsi qu’à une dynastie d’assistés-sociaux milliardaire.- Viviane. (03-11-2022)
Kam Louz……..Veillez je vous pries de lire le commentaire adressé à monsieur Lapalme dans cette même rubrique… J’y évoque la façon sournoise dont les britanniques se sont emparés de la Nouvelle-France.- En plus que ceux-ci s’étaient organisés avec sa voisine (Prusse)=(aujourd’hui Allemagne) pour déclarer la guerre à la France afin de la tenir occupée sur le continent européen. Viviane (05-10-2022)
Many respectable and educated people from France, just to name one nation, are immigrating to Quebec, Canada in big numbers. I don't get it,.. why can't the undocumented migrants simply follow the rules and regulations? Return or move to anywhere else and give someone else around the world a chance to have employment in Canada, for a few years or longer if they can legally do it. The end.
500 000 mille .. sa va nous aider comment sa ??? la plupart parlerons pas l'anglais et le francais .. il vont juste trainer dans le pays a rien faire !!! , c'est les CANADIENS qui ont besoin de travailler et d'apprendre ..
Mon Dieu! Une politique familiale pour un peu moins d'immigration, ça vous tenterait pas? Parce que des immigrants, on en a à plus savoir qu'en faire. J'ai pas envie d'être une minorité visible dans mon propre patelin. On a atteint notre capacité «d'accueil», n'en rajoutez pas, la cour est pleine et on est endetté jusqu'aux oreilles par nos bons dirigeants. C'est assez, là!
Tu vis surement à Montreal, en région bonne chance pour trouver un peu de diversité. C'est que des vieux blanc de plus de 60 ans...Bonne chance avec ça. C'est juste que les immigrants sont mal réparti.
@@bressan1998 Mal répartis...rire Je ne tiens pas à autant de diversités, comme tu dis. La diversité que je recherche, c'est celle des opinions, et non celle de la couleur de peau ou de la misère humaine. On a tout ce qu'il nous faut de ce côté des choses et un peu plus.
@@bressan1998 Mais pourquoi, toi, ça ne te dérange pas cette arrivée massive de gens? Comment peut-on accueillir tous ces gens en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin, alors qu'il y a déjà plein de monde déjà installé ici, qui ne trouvent même pas de quoi se loger et manger 3 fois par jour. Si t'as une solution, j'aimerais bien l'entendre.
@@carolevachon2575 La solution c'est le partage. On vit dans une société d'égoïste. Tout le monde vit au dessus de ses moyens. Les immigrants quittent souvent des pays en guerre ou d'autres problèmes causés par l'occident. Le Canada est parmi les pays les moins peuplé du monde pour un grand territoire, sans même parler du manque de main d'oeuvre. Je trouve juste ça normal de les accueillir.
Rappelons que le Québec est, actuellement, la seule province qui peut choisir ses immigrants économiques (excluant les immigrants parrainés et les réfugiés), une mesure consentie par Ottawa pour protéger le fait français dans la Belle Province. En vertu d’une entente signée avec Ottawa, en 1991, le gouvernement du Québec a le contrôle de 100 % de son immigration économique. C’est lui qui sélectionne les personnes en fonction de ses propres critères, dont la connaissance du français. Il sélectionne aussi les réfugiés à l’étranger. C’est la seule province qui détient autant de pouvoirs en matière d’immigration. Le Québec peut déterminer le profil, le volume et les critères des immigrants.
Vous devinez bien que le prétendu nouveau fédéraliste (Legault) est de connivence avec le fils de P.E.T. (Tintin le prof de théâtre)……Les colonisés québécois raffolent tellement des sondages, qu’ils lui ont offert un gouvernement majoritaire (90) en plus des 21 du P.L.Q. - Car ayant été durant vingt-cinq à trente ans un membre très influent du P.L.Q.=( Charles Sirois), il avait aidé John James Charest à former son premier cabinet en Avril 2003 avec les députés les plus ministrables.- Et nous eûmes droits aux réformes Couillard et Barrette.- Je continues de maintenir le futur cofondateur de la C.A.Q. (Charles Sirois) et le P.L.Q. sont deux vases communiquant….Viviane (05-10-2022)
l'immigration passe par un récenssement réel des besoins de chaque entreprise,organisme, administration par qualification, niveau de formation et une fois arrivés, les immigrants seront affectés directement aux entreprises concernées avec un stage sur place de 3 à 6 mois pris en charge par la province et le fédéral. Après le stage, Ils seront embauchés à la charge des compagnies concernées qui les ont demandé. Il y a beaucoup de compétences sous utilisées :des ingénieurs,médecins, des techniciens qui font chauffeurs de taxis,agents d'entretiens ménagers,commis d'entrepots,agents de sécurité... Il faut penser aussi aux régions :les immigrants doivent être affecté equitablement dans toutes les toutes les régions . Au moment des tests de sélections ,ils faut les informés de la procédure d'affectation directement aux régions pour éviter la concentration dans les grands pôles urbains.
@@davidnunes1207 Les Quebecois sonts accueillants mais le gouvernement veut forcer les nouveaux a parler le Francais et ca, sa limitte une carriere proffessionelle en estie, laisse moi t'le dire
Je comprends les appréhension de bien de québécois qui craignent une affaiblissement, peut-être irréversible, de la culture québécoise francophone. Il est même prévisible qui arriveront des beaucoup immigrants possédant une culture très conservatrice. Mais, qu'est-ce que vous voulez, les femmes québécoises ne veulent pas faire plus d'enfants!!
les femmes québécoises ne veulent pas faire plus d'enfants!!....SAVEZ-VOUS LES PROBLEMES QUELLES SUBISSENT..EN PLUS DU COUT D LA VIE,ET EN AIDE PRESQUE NUL...
@@ginettegodin7072 je m’excuse d’avoir osé toucher une vache sacrée, je croyais vivre dans une démocratie qui respecte la diversité d’opinions, gros mirage. Enfin, je présume que les femmes font face à beaucoup d’obstacles. Mail il y aussi le culte à l’autonomie et à l’hédonisme. De plus, encourager la natalité c’est mal vu, ça vous rappelle l’église catholique et la grande noirceur.
On nage en plein délire..Le probleme c'est qu'il y a trop de commerce..exemple les restaurants..C'est pas en amenant tout les illegaux du monde qu'on regle quoique soi..regardez en Ontario.. Plus de 1m d'immigrants au cour des 10 derniere années et ça en rien reglé le probleme d'emploi.. Ce ne sont pas les illegaux qui vont en faire le plus..Voyons ça vient ici profite des programmes sociaux et vont rejoindre leur ghetto ds les grand villes canadienne..
Bonjour, je suis français.
Que veux-tu dire par illégaux? Le Canada sélectionne ses propres candidats qui ont une plus value en terme professionnels, contrairement à la France qui accueille tout le monde et sans restrictions.. le résultat? La France est un pays en voie d'extinction
Je suis content d'avoir commencé le trading à ce moment-là, car ce fut un tournant pour moi financièrement. C'était ma meilleure décision. Tout cela grâce à Mme Blythe Masters, ses compétences en set sont incroyables
J'ai échangé avec beaucoup de personnes mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bon que Mme Blythe Masters, juste en appliquant ses stratégies, je négocie maintenant de manière indépendante. elle est la meilleure que je conseillerais à tout novice en matière d'investissement pour commercer avec elle.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Mme Blythe Masters et de ses exploits dans le monde du trading mais je ne sais pas comment la joindre.
Elle est sur le télégramme
©Blythetrades Est-ce son nom d’utilisateur
Wow ... Je viens aussi de commencer à négocier avec Mme Blythe Masters, elle est la meilleure dans ce qu'elle fait avec un investissement initial de 1550 $, j'ai gagné jusqu'à 3200 $ en seulement une semaine de négociation avec elle, ses stratégies sont époustouflantes.
C'est quand même fou qu'on en soit à se faire traiter de racistes et de peuple pas si accueillant que ça quand on est dans le pays qui reçoit le plus d'immigrants par habitant au monde. Quelque chose comme 2 fois plus que les États-unis mais avec une culture 10 fois plus fragile (au Québec). Le Canada anglais fait semblant de ne pas comprendre cette vulnérabilité spécifique.
@Ocean Ile c'est quoi vivre en Gaétan ?
Alexandre L’apparence………Nous savons Alexandre que nous ne sommes racistes ni xénophobes. C’est cependant ce que le gouvernement libéral de Jean Chrétien faisait croire sur nous dans tous les pays étrangers. Cela se passait quelques mois précédent les élections provinciales du 12 septembre 1994. Rappelez-vous que le chef du P.Q. monsieur Jacques Parizeau avait promis qu’il y aurait un référendum quelques mois seulement après avoir reçu le mandat des Québécois. Souvenez-vous qu’avant chaque élection provinciale il y avait un recensement pour obtenir les noms, prénoms, adresses et des électeurs pour les ajouter sur les listes électorales.Ceci nous donnaient l’heure juste du nombre exact de l’électorat. J’affirmais que ces recensements préélectoraux avaient étrangement cessé sous le régime libéral de John James Charest en 2006.- Supposément pour économiser de l’argent?- J’en doute pourtant fortement car nous savions auparavant le nombre d’immigrants que le Québec avait reçu….. J’ai souvenance qu’alors que la pandémie s’annonçait à nos portes ( mars 2020) l’ancien Président américain (Trump) ne voulait pas recevoir sur son sol des immigrants et qu’il eût entente avec Justin Trudeau, qui s’offrait pour les recevoir. Je possède la copie d’une lettre que l’ancien Président américain Franklin Delano Roosevelt avait envoyé à l’ancien P.M. libéral William Lyon Mackenzie-King où le Président américain lui suggérait secrètement d’unir leurs efforts afin d’empêcher les francophones exilés aux États-Unis, ainsi que dans les neufs provinces anglaises canadiennes.- L’entente entre Trump et Trudeau était assurément le dernier effort fourni par eux pour éradiquer la langue française, en nous nous noyant sous une pluie diluvienne d’immigrants.- Malgré que ce pays annonce faussement que celui-ci est bilingue, rien n’est pourtant plus faux. Depuis l’arrivée des britanniques d’abord, et de leurs descendants ensuite que ce pays fait tout en son pouvoir pour amoindrir la représentation française sur son territoire!!!- Très cordiales salutations. Viviane (03-11-2022)
Le plus horrible monsieur Lapalme est que le 🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒accuse à l’étranger le Québec d’être raciste et xénophobe, alors que les premiers séparatistes furent leurs ancêtres britanniques, et ils poursuivirent astucieusement leurs travers ……. Alors qu’il est passé sous silence que l’officier de marine Edward Boscawen (Angleterre =Royaume-Uni 1711=Royaume-Uni 1761) s’était empressé de communiquer qu’il était situé dans les eaux territoriales de la Nouvelle-France, et que s’il recevait l’aval du gouvernement britannique, il pourrait « EN TEMPS de PAIX » surprendre , occuper et y déclarer la guerre (1754) en interceptant tous les bateaux qui battaient pavillon français!!! »-Nous devons donc à ce type la « Guerre de Sept-Ans (1755=1762) ainsi que la déportation des Acadiens. Aussitôt la signature du traité de Paris (10 Février 1763) où le roi français Louis XV qui nous léguaient définitivement à l’Angleterre , les britanniques imposaient déjà leur langue à 95% de français.- Avant de conclure ce bref commentaire même si ce🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒le nie, je me dois tout-de-même de « « « vous exposer que les Québécois francophones ne purent jamais surpasser en horreurs, crimes et racismes, leurs nouveaux maîtres » » ». D’une Québécoise de souche française (Assimilation), Acadienne (Déportation), et Autochtone (Pensionnats 1831=1997)……………Passez monsieur Lapalme une très agréable fin de semaine parmi les vôtres. Viviane (05-10-2022)
@@syrodecaltor1643 Le comédien Gaétan Labrèche interprétant son personnage d'Aristide Cassoulet. « Le Major Plum Pouding » ?? maybe
Le Québec accueil généralement des émigrés qui vient de l'Afrique du Nord "pays maghrébines exactement" , ces émigrés sont francophone de nature vu que ces pays sont colonisé par la France a la fin de 19 ème siècle et le début de 20 ème siècle.
Donc je vois pas comment ces émigrés francophone issue des pays francophones peuvent nuire à la culture francophone de Québéc ?!
On a déjà plus de logements pour les résidents de souches. L’intégration est déjà difficile.
@@michelnaud4505 CHERCHE ET PAYE LE PRIX !
@@matrixisreal2023 Je ne cherche pas de logement, cependant je pense à ceux qui sont moins nantis.
La venue de 500 000 immigrants va accentuer la pénurie de main d'oeuvre puisqu'ils seront de grands consommateurs de services publics.
Y’a des affaires beaucoup plus importantes et plus urgentes comme désengorger les hôpitaux, s’attaquer à l’inflation, remettre des écoles désuètes en bonne état, construire plus de logements etc… avant d’augmenter le seuil d’immigration en haut de 50 000 immigrants par année au Québec.
Beau contenu, je pense que la pandémie et la crise économique ont appris à tant de gens l'importance de multiples sources de revenus, malheureusement avoir un emploi ne signifie pas la sécurité financière. J'apprécie vraiment la transparence et le fait de donner aux gens une chance de se battre en ces temps troublés.
une difference entre migration et invasion .. 500 000 en 3 ans .. completement inutile d'en avoir autant
La chose la plus sage qui devrait être dans l'esprit de tout le monde actuellement devrait être. Investir dans différents flux de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, en particulier avec les crises économiques actuelles dans le monde.
En lisant des informations sur des personnes qui saisissent chaque mois des revenus à plusieurs chiffres dans des investissements, même en ces jours fous sur le marché, des indications sur la façon de faire des progrès substantiels en matière de revenus ? apprécierait🙏.
Je recommanderai Romero Pieto, ses services de trading sont de premier ordre lorsqu'il s'agit de faire des retours.
Son télégramme 👇👇.
Faites entrer *666 MILLIONS* d'immigrants .... ET NOUS AURONS ENCORE UN MANQUE DE MAIN D'OEUVRE !!
Et donc si on s’en fie à vos images d’illustrations les immigrants sont voués à travailler en cuisine, à l’usine, ou dans des plantations… un peu réducteur et dénigrant non ?
Ils ont bien dit ''manque de 'MAINS d oeuvre' . Là il ont besoins de gens qui vont faire ce que leurs enfant n'aime pas faire
Je suis immigrants au Canada.. mais je me demande quand même comment on va loger 500000 nouveau arrivant!
Réparti sur tout le Canada ça fait seulement 50 000 personnes par provinces en gros. C'est souvent des familles avec un ou deux enfants qui arrivent au Canada, donc disons pour les loger il faudrait 15000 logements ou nouveau logement, c'est pas tant que ça.
@@bressan1998 crois tu vraiment qu'ils vont vouloir allez au Saskatchewan ? A mon avis je suis dans la région Moncton et je peux dire que les logements c'est un parcours du combattant...
@@bastien88 Pour avoir vécu en Alberta et en Saskatchewan je peux te dire qu'il y a beaucoup plus d'immigrants et de diversité qu'au Québec ou dans l'Est du pays.
@@bressan1998 Ils ont de la misère en en construire 12,000 .
@@bressan1998 C'est parce qu'ils parlent anglais.
C'est de la folie. On a de la difficulté a subvenir aux besoin de notre population au Québec, à leur offrir des services adéquats. Ces immigrants viennent avec leurs familles; ils ont besoin de garderies pour leur enfants (déja pas assez de places pour notre population), ont besoin de soins médicaux, ont besoin de manger, de se loger etc. Je ne crois pas que tous ces gens vont aller oeuvrer dans des domaines ou il y a un manque criant de personnel, ni même dans les régions ou les besoins sont les plus importants. La réalité est que beaucoup d'immigrants choissisent de s'installer a Montréal ou dans d'autres grandes villes canadiennes au sein leur petite communauté et donc n'apportent rien du tout pour les régions. L'immigration n'est pas la solution a une pénurie de main d'oeuvre dans tous les domaines.
Bon
Mais tu proposes quoi
@@yanntt5169 premièrement qu'ils arrêtent d'empêcher les gens de travailler
@@syrodecaltor1643
Je comprends pas
Tout le monde à le droit de travailler au Québec même les Québécois
Selon moi c'est une bonne idée
Prenons comme exemple la France et les Usa
Ya pas trop de manque de main d'oeuvre en plus
Les français ou les Américains ne sont pas des minorités. ...
Le gouvernement a dit jusqu'an 2025 donc deux ans
S'il voit que la première année rien ne change
Il va réfléchir à d'autres moyens
Bah même les bourse d'exception se son dans les petites communautés .
Beaucoup voudront aller là-bas et après trois d'études 70% vont s'installer et tout est réglée
@@yanntt5169 Pas de assistés sociaux pour tous les immigrants avant 25 ans.
@@bernardlacourse5243 Je te comprends pas
MOINS D ALGERIEN SVP
Ces personnes vieilliront aussi, que feront-nous à la prochaine génération? 500 000 par an, c’est 5 millions en 10 ans + les enfants, environ l’équivalent de 2 provinces pleines. En 30 ans 15 millions, la moitié de la population du pays. Ca en fait des vieilles personnes à gérer tantôt, ferons-nous immigrer encore plus de monde pour compenser tel un schéma de ponzi? Pendant ce temps la culture se dilue, les hôtes perdent leur poids aux urnes et la densité de population par rapport aux ressources agrandit l’écart entre les riches et les pauvres. Sans parler des impacts sur l’environnement…
On peut se poser la question au niveau mondial, pas juste au Canada. La vérité c'est que personne ne veut reconnaitre qu'on est trop nombreux sur terre et qu'il faut un contrôle des naissances pendant que c'est encore à peu près gérable, mais shut! Le sujet est tabou.
@@bressan1998 on est trop nombreux, certains doivent quitter cette planète en perdition, allez-vous donner l'exemple ?
Elon organise un départ pour planète Mars le mois prochain, j'vous réserve une place
Cessez de vous en faire , la fin de ce présent monde mais pas la fin du monde arrivera avant 15 ans car vos religions vont bien eu pour vous envoyer en ENFER.
Je viens du Mexique et plusieurs comme moi veulent travailler au Québec mais nous ne pouvons pas car il est presque impossible d'obtenir un permis de travail. aux États-Unis, il devient plus facile d'avoir un permis de travail.
si vous nous donnez des permis temporaires pour travailler au québec vous êtes sûr que les gens qui viennent au québec viennent travailler et non pour vivre de l'aide sociale et que cela ne résout pas le manque de main d'oeuvre au pays.
Les personnes qui ont travaillé pendant un certain temps peuvent demander la résidence, ce qui résout le problème du manque de personnes pour travailler.
Bonsoir je suis gabonaise je veux travailler au Canada mais je pas d'argent comment faire
étant un immigrant temporaire n'ayant aucunement l'intention de vieillir et mourir ici , sauf accident 🙂bien sur, je constate que le Québec n'a plus la capacité d'accueillir plus d'immigrants:
manque de places dans les garderies, files d'attente honteuses pour recevoir des soins hospitaliers ou juste pour consulter un médecin, rareté des logements de location.
le Québec et les québécois ont le plein droit de dire non à l'immigration vu la situation, mais la question à se poser est la suivante: en prenant en considération les données démographiques et économiques actuelles et futures de la province francophone, le Québec peut-il se permettre de dire non à l'immigration?
that's the question...
to be or not to be.
Le probleme n'est pas seulement sur la gestion de l'imigration , Le plus gros probleme , et que nous avons pas assez de logements pour nous loger . l'imigration prend tout nos ressources de loyer a prix modique , qui fini par avoir des loyers de faible qualité a gros prix , faute de ne pas avoir suffisamment de loyer. Nos citoyens sont a bout de souffle tellement la pénurie de logement les tient en otage !!! ..
It's too much. I moved from Toronto to a much smaller city and there's too many immigrants in the smaller cities, now. It has to stop. Too much has changed culturally that already cannot be reverted. At some point we must be compassionate to the nation's people.
Thank you
Good to know that a few English Canadian are also worries about their culture, An I dont talk about the origin of people here but only about cultures and way of life ,but view from quebec, it seems that nobody in the ROC care about that.
Merci beaucoup ❤❤❤❤ madame 🙏🌿 vs ete tres genereuse
500 000 immigrants + 250,000 réfugiés + 100,000 demandeurs d'asile ....
Vive la langue française chez nous !!!
Pour le manque de main-d'œuvre, trop de chef pas assez d'indien comme on dit...
IRCC Dakar est vraiment lent par rapport à celui de l'Algérie et le Maroc, les dossiers demeurent sans réponse, svp revoyez cela, beaucoup ont d'autres projets mis en pause en attendant uniquement une réponse
Vraiment c trop lent
Il serait bien de décongestionner nos hôpitaux, nos écoles et nos routes avant d'augmenter la population de cette façon.
tout ce monde vont t'il se promener en voiture électique,ou en chameau...et les logements vont t'il etre réservé aux nouveaux arrivants..laissant les canadiens de souche sur le plancher des vaches..le canada veut tellement faire bonne figure...
Si seulement, on avait inventé la robotique....
Elon Musk
Ils vient pour remplir le Québec de enfants,pour avoir de l’argent,il ne travaille pas, pour garder cinq où plus de enfants,je suis un émigrant que je rentre avec un oferte de trabajo,en 1980, et mes enfants il sont étudie les français y el anglais,notre langue se espagnol, et ils travail tous,!!merci Québec ,!!❤
C'est vrai. Ils viennent pour avoir des enfants, et profiter des privilèges, pas pour travailler. La plupart des latino-américains demandants d'asile demandent l'aide sociale, ils n'aiment pas apporter rien de bon par exemple. Dernièrement il arrive des gens que ne apportent rien de tout
Ah les belle grandes entreprise du Québec et Canada avec le lobbying fédéral. Pas de logements abordables, mais pas grave les pauvres entreprise ont besoin de bras a travailler pour petits salariés de rien.
Bien ces pas toi qui vas travailler dans un emploie à bas prix ?Ces ce monde qui parviennent de partout,qui travaillent dans des emploies que les QUEBECOIS ne veulent pas Faire.
@@davidnunes1207 Ont parle pas de ces gens là. C’est plutôt l’immigration permanente, toi tu parle des gens saisonniers, pas pareils.
@@LR0278 je parle de tous. Çi vous voulez pas d'immigrants, faite la souveraineté?
Les saisonniers qui reçoivent leur chèque de chômage en Amérique du Sud ? Et qui bénéficient de congés de payer/maternité ?
Continuer de croire que ce sont les étrangers qui vont améliorer le paysage .
Bande de missionnaires.
@@daniellefavreau1275 souveraineté,liberté.
Bien sûr encore s'occuper du toit au lieu des fondation j'ai 21 ans et je le comprends déjà.
quel délire, le Québec n’a pas réussi à se séparer du Canada, mais le Canada va réussir à nous faire perdre notre poids politique, à ce rythme dans 20-25 les francophones seront minoritaires dans leur propre province…
Le Canada 🇨🇦 est un pays 100% immigrants, même tes encêtres sont venue içi en chaloupe. 😀
@@davidnunes1207 selon ta logique aucun debat sur le nombre d’immigrants est valable considérant que nous sommes tous issus de l’immigration … drôles de réflexion, fixons un objectif de 5 millions par année ou 10 millions pourquoi pas
@@tombelanger5045 oui pourquoi pas ,selon ta Logique, pourquoi pas accueillir 1 milliards d'immigrants?Comme j'ai dit ,le Canada ces immigrants ,vie avec ou déménage à Saint Pierre de michelons ou en France?
Un immigrant c’est un individu qui a deux nationalités. Nous ne sommes pas des immigrants quand nous n’avons qu’une nationalité!
@@daniellefavreau1275 Et ces quoi ta nationalité?
hey Radio-Canada, allez-vous parler des arrestations à venir au Brésil ?
pas de logement ...
🤣
C’est plein de logement suffit que tu cherches
@@matrixisreal2023 Je crois que la situation est pire que ca. Pour un nombre de 100,000 personnes il faut 110,000 logements, inclus maisons detache, et appartement combines. Ca prends plus de logements que de nombre d'habitants sinon, aussi tot que le nombre de personnes croit plus rapidement que le nombre de logements, c'est ce qu'on vit aujourdhui, plus de demande que d'offres.
@@myleghurts3546 parce que tu veux pas payer man !
@@matrixisreal2023 Bien sur, tu a raison mais quand une personne travail au tim horton pour $14/l'heure, c'est pas possible de payer $1500/mois de loyer. Non? Moi, chu content d'avoir achete ma maison en 2003. Maintenant, l'hypotheque est payee et je suis moins nerveux
Ayant déclaré une campagne électorale fédérale 20 septembre 2021) après un mandat minoritaire de dix-huit mois ( novembre 2019) au coût de plus de 650,000$$$, tout ce que Tintin désirait finalement c’était de s’entendre secrètement avec le N.P.D. jusqu’en 2,025, afin de clouer définitivement le cercueil du Québec!!!- Sauf que le professeur de théâtre et fils de P.E.T. il avait débuté cinq ans plus tôt (printemps 2020), en s’entendant avec Donald Trump pour recevoir au Chemin Roxham (Québec) les immigrants que Trump ne voulait pas recevoir aux États-Unis.- Viviane (05-11-2022)
Lol l'immigrante dit qu'il en faut plus. Définitivement aucun conflit d'intérêts. La dissolution du poids démographique de la province a une solution claire, se départir du fédéral :)
500 000 LOL pk pas 5 millions 😂 enfin connaissait les wokes du Canada anglais ce me surprendrait même pas 🤦🏻♂️
Une solution pour augmenter la crise du logement
Non li ya des limite.imigration legale.pas en passent par chemin roxam.
C'est beaucoup beaucoup trop. Par cette massification numérique le niveau moyen économique et intellectuel des nouveaux immigrants baisse dangereusement jusque devenir du passif au lieu d'être une richesse.
Pourquoi ne pas faire venir 40 millions d'africains au Canada?
On pourrais alors changer le nom du pays pour Nouveau Cameroun.
Ils pourraient alors élire un Camerounais et on pourrais alors vivre comme au Cameroun.
Great stream, as always. I appreciate the level-headed approach you take to the news and the markets. . A lot has changed and that's on everything but the truth is I don't even care much about bullish or bearish market anymore because FLOYd JOHNSON y got me cover as I am comfortably making $150,000 monthly..
6.35 btc in less than 16 days of Day trading with 0.43 Btc. His strategy works…...
He is solid at is job, I've had the opportunity of working with himin and it has been immensely helpful, I had an overall portfolio restructuring...My portfolio was a total mess back tbh.......
BeSt Feeling is kn0wing you 're going to make a gain today and tomorrow, and you're 1OO% Sure, mr Floyd JOHNSON, you' re a Genius.....
Apprennez donc a nos jeunes a lâcher leurs cellulaires et aller travailler au lieu d'amener encore un demi-million de gens qui ne veulent pas s'intégrer
Le Québec n'est pas une terre d'immigration mais d'exploitation
Les québécois exploitent les immigrants . Les immigrants doivent devenir les patrons.
-1- Et nous le fûmes dès l’arrivée des britanniques.- Ceux-ci obligeaient déjà 95% des francophones à parler anglais… -2- Lors de la formation en 1840 du Bas-Canada=Québec ainsi que du Haut-Canada=Ontario, alors que le Québec n’avait aucune dette, le Québec fut obligé à payer les dettes de l’Ontario.- Somme que l’Ontario n’a jamais rendue au Québec. -3- Alors que le Bas-Canada avait alors 200,000 habitants de plus que sa voisine, il eût cependant droit au même nombre de députés que l’Ontario soit 42……. -4- Plusieurs Québécois n’ont pas oublié que Londres avait retiré le1/5 du territoire au Québec =(Labrador) le 1er Mars 1927 et que cette portion fut remise à la province de Terre-neuve qui entra pourtant vingt-deux ans plus tard dans la fédération canadienne. -5- Il est cependant étrange que le gouvernement canadien n’admette pas publiquement que lorsque les États-Unis avaient émis le souhait de se séparer de leur mère-patrie (Angleterre), les loyalistes américains souhaitaient alors venir vivre au Canada.- Toutefois ces derniers ne voulaient pas venir habiter au Québec précisément à cause de notre religion.- C’est alors que le Canada « « scinda la province de Québec en deux parties » » pour que les loyalistes puissent habiter.-Ceci se passa quelques années avant l’indépendance des États-Unis (04-07-1776). Quoique le🔒🇨🇦Cadenas🇨🇦🔒puisse admettre aujourd’hui, vous pouvez ainsi constater que les francophones furent toujours des citoyens de seconde zone……. Étant une Québécoise de souche française=( assimilation), acadienne=( déportation), et autochtone=( pensionnats), vous comprendrez que je ne suis aucunement en faveur que des députés élus doivent jurer allégeance au monarque britannique, ainsi qu’à une dynastie d’assistés-sociaux milliardaire.- Viviane. (03-11-2022)
Soit explicite, repons moi vite avant que je ne commettent des erreurs. Merci
Kam Louz……..Veillez je vous pries de lire le commentaire adressé à monsieur Lapalme dans cette même rubrique… J’y évoque la façon sournoise dont les britanniques se sont emparés de la Nouvelle-France.- En plus que ceux-ci s’étaient organisés avec sa voisine (Prusse)=(aujourd’hui Allemagne) pour déclarer la guerre à la France afin de la tenir occupée sur le continent européen. Viviane (05-10-2022)
Chinois, hindous et musulmans.....wow!!!
Quelle chance incroyable!!!
Many respectable and educated people from France, just to name one nation, are immigrating to Quebec, Canada in big numbers. I don't get it,.. why can't the undocumented migrants simply follow the rules and regulations? Return or move to anywhere else and give someone else around the world a chance to have employment in Canada, for a few years or longer if they can legally do it. The end.
500 000 mille .. sa va nous aider comment sa ??? la plupart parlerons pas l'anglais et le francais .. il vont juste trainer dans le pays a rien faire !!! , c'est les CANADIENS qui ont besoin de travailler et d'apprendre ..
No thanks keep them out
Nous venons chez vous .Love canada
Super 🇸🇳♥️♥️
Mon Dieu! Une politique familiale pour un peu moins d'immigration, ça vous tenterait pas? Parce que des immigrants, on en a à plus savoir qu'en faire. J'ai pas envie d'être une minorité visible dans mon propre patelin. On a atteint notre capacité «d'accueil», n'en rajoutez pas, la cour est pleine et on est endetté jusqu'aux oreilles par nos bons dirigeants. C'est assez, là!
Tu vis surement à Montreal, en région bonne chance pour trouver un peu de diversité. C'est que des vieux blanc de plus de 60 ans...Bonne chance avec ça. C'est juste que les immigrants sont mal réparti.
@@bressan1998 Mal répartis...rire Je ne tiens pas à autant de diversités, comme tu dis. La diversité que je recherche, c'est celle des opinions, et non celle de la couleur de peau ou de la misère humaine. On a tout ce qu'il nous faut de ce côté des choses et un peu plus.
@@carolevachon2575 Et bien tu l'as trouvé.
@@bressan1998 Mais pourquoi, toi, ça ne te dérange pas cette arrivée massive de gens? Comment peut-on accueillir tous ces gens en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin, alors qu'il y a déjà plein de monde déjà installé ici, qui ne trouvent même pas de quoi se loger et manger 3 fois par jour. Si t'as une solution, j'aimerais bien l'entendre.
@@carolevachon2575 La solution c'est le partage. On vit dans une société d'égoïste. Tout le monde vit au dessus de ses moyens. Les immigrants quittent souvent des pays en guerre ou d'autres problèmes causés par l'occident. Le Canada est parmi les pays les moins peuplé du monde pour un grand territoire, sans même parler du manque de main d'oeuvre. Je trouve juste ça normal de les accueillir.
travaille classic famille s"exprimer chaque membres education gagne pain
De la folie
Rappelons que le Québec est, actuellement, la seule province qui peut choisir ses immigrants économiques (excluant les immigrants parrainés et les réfugiés), une mesure consentie par Ottawa pour protéger le fait français dans la Belle Province.
En vertu d’une entente signée avec Ottawa, en 1991, le gouvernement du Québec a le contrôle de 100 % de son immigration économique. C’est lui qui sélectionne les personnes en fonction de ses propres critères, dont la connaissance du français. Il sélectionne aussi les réfugiés à l’étranger. C’est la seule province qui détient autant de pouvoirs en matière d’immigration. Le Québec peut déterminer le profil, le volume et les critères des immigrants.
Faudrait les faire venir tous au Québec . Plus Legault parle , plus Trudeau devrait augmenter le seuil d’immigration .
Vous devinez bien que le prétendu nouveau fédéraliste (Legault) est de connivence avec le fils de P.E.T. (Tintin le prof de théâtre)……Les colonisés québécois raffolent tellement des sondages, qu’ils lui ont offert un gouvernement majoritaire (90) en plus des 21 du P.L.Q. - Car ayant été durant vingt-cinq à trente ans un membre très influent du P.L.Q.=( Charles Sirois), il avait aidé John James Charest à former son premier cabinet en Avril 2003 avec les députés les plus ministrables.- Et nous eûmes droits aux réformes Couillard et Barrette.- Je continues de maintenir le futur cofondateur de la C.A.Q. (Charles Sirois) et le P.L.Q. sont deux vases communiquant….Viviane (05-10-2022)
@@vivianedube2753 RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL MA GANG DE MOUTONS !
En tout cas le Québec devrait faire un effort sur son système afin d’améliorer le délai de traitement des dossiers c’est trop long
Je confirme c'est très long Dans la province Québec Mais dans les autres province c'est moins long non ?
On a assez de rapace on n'en veut pas plus, c'est pour ça que c'est long.
Salut je suis belges je vais bientôt arriver habiter au Québec voler vos jobs mdr
Ta pas besoin de voler nos jobs, on en a assez pour tout le monde. On est pas en Europe. En Amérique du Nord, on est gâté
C'est trop pour moi
Pour quoi ce pas les haitiens
Visa la Bégin canada
l'immigration passe par un récenssement réel des besoins
de chaque entreprise,organisme,
administration par qualification,
niveau de formation et une fois arrivés, les immigrants seront affectés directement aux entreprises
concernées avec un stage sur place
de 3 à 6 mois pris en charge par la province et le fédéral. Après le stage,
Ils seront embauchés à la charge des
compagnies concernées qui les ont
demandé. Il y a beaucoup de compétences sous utilisées :des ingénieurs,médecins, des techniciens
qui font chauffeurs de taxis,agents d'entretiens ménagers,commis d'entrepots,agents de sécurité...
Il faut penser aussi aux régions :les immigrants doivent être
affecté equitablement dans toutes les toutes les régions .
Au moment des tests de sélections ,ils faut les informés de la procédure d'affectation directement aux régions pour éviter la concentration dans les grands pôles urbains.
Enfin des bonnes nouvelles!
@@samza90binks3 hahahaha
Bon colonisé. Continu de te soumettre
Salut
AMENER LES TOUTE À MONTRÉAL, Y RESTE DE LA PLACE EN MASSE
De toute facon, ils vont tous s'en allez 2 ans plus tard pour l'ontario ou CB
Pourquoi? Le reste du Québec est autosuffisant en main d'oeuvre?
@@donalddube3359 Parce que le reste du Canada grandit, sauf le Quebec. Dans 20-30 ans le probleme va etre tellement grave qu'il sera trop tard
Amener les toutes aux quebec????La caq dit tout le temps que les quebecois sont accueillant, alors prouver le .
@@davidnunes1207 Les Quebecois sonts accueillants mais le gouvernement veut forcer les nouveaux a parler le Francais et ca, sa limitte une carriere proffessionelle en estie, laisse moi t'le dire
Je comprends les appréhension de bien de québécois qui craignent une affaiblissement, peut-être irréversible, de la culture québécoise francophone. Il est même prévisible qui arriveront des beaucoup immigrants possédant une culture très conservatrice. Mais, qu'est-ce que vous voulez, les femmes québécoises ne veulent pas faire plus d'enfants!!
les femmes québécoises ne veulent pas faire plus d'enfants!!....SAVEZ-VOUS LES PROBLEMES QUELLES SUBISSENT..EN PLUS DU COUT D LA VIE,ET EN AIDE PRESQUE NUL...
@@ginettegodin7072 je m’excuse d’avoir osé toucher une vache sacrée, je croyais vivre dans une démocratie qui respecte la diversité d’opinions, gros mirage. Enfin, je présume que les femmes font face à beaucoup d’obstacles. Mail il y aussi le culte à l’autonomie et à l’hédonisme. De plus, encourager la natalité c’est mal vu, ça vous rappelle l’église catholique et la grande noirceur.
C'est pas une raison pour accepter la destruction
👏👏❤️❤️❤️💯
Welcome, can you help me immigrate to Canada? I am a Syrian citizen living in Turkey. Please help me in this matter. Thank you all
Quelqu'un pourrait m'aider à venir au Canada
👍👍👍👍👍👍👍🤲🤲