Je suis complètement découragé… Ça ne fonctionne pas maintenant! Pourquoi ça fonctionnerait plus tard? Il n’y a pas encore assez de sans-abri? Le prix des logements n’est pas assez élevé?
ca rapporte de l argent a la province l immigration , le cout des visas, les taxes que nous payons ... alors ils s'en foutent je crois des sans abris ...
plutôt d'accueillir plus des immigrants peut être On pourrait d'abord inciter les familles québécoise à avoir plus d'enfants avec des programmes gouvernementaux plus généreux.
Le Québec DÉTESTE les familles. Oublie ça. Sont bin trop épais pour comprendre la base -_- Sinon on aurait pas eu la Commission Laurent (qui n'a été qu'un sombre recul de 40 ans). Foutu pays mal gérer dont tout le monde ferme les yeux.
la natalité n est pas une immigration choisie . l'immigration au Quebec est un business qui rapporte de l'argent , visa de travail , demande de CSQ , RP et nationalité . ca rapporte de l'argent et c est ca la vérité ... nous sommes des vaches a lait
J'en reviens pas, je réside depuis des années au même appartement et depuis 2-3 ans c'est rendu un vrai ghetto, c'est rendu pauvre il y a des jouets d'enfants partout dans les parkings jusqu'au milieu de la rue, des bottes et des couches pleines qui traînent sur les trottoirs et malheureusement de nouveaux voisins qui ne semble pas connaître les respect et le bon voisinage... Enmenez-en donc plus, notre société se dégrade déjà pas assez vite! Maintenant c'est bourré d'itinérants et de "ramasseux de cannettes" qui l'ont à la dure... on pourrait pas aider nos citoyens à garder le cap et éviter qu'ils se ramassent à la rue en priorité?
Beau sophisme du faux dilemme : comme si aider les immigrants et les québécois déjà installés était contradictoire. Aussi un autre sophisme de généralisation : comme si la saleté dans les rues étaient dû exclusivement aux immigrants (quel argument pauvre et platement raciste). Va donc t'éduquer, lire sur la sociologie, l'économie capitaliste tardive et l'appauvrissement organisé à la place de prêter le flanc aux pseudos-arguments de l'extrême-droite (aider les « nôtes » avant les « zautres »)
Tu utilise de beaux mots en espérant confondre ton auditoire, tu semble aimer crier "raciste" comme beaucoup le font depuis que c'est rendu un "trend irréfutable" qui met un point à chaque disscussion. Ton "va donc t'éduquer" qui te met au-delà de l'opinion publique, toi élitiste moral de l'extrême-gauche délusionnée . Tu as pas grand chose à apporter de positif pour quelqu"un qui pretends être inclusif et tolérant; j'apprécie toujours vos démarches contradictoires. Acceptez l'aide, les psychologues sont essentiels plus que jamais. Je ne suis pas pour la pharmaceutique. Je ne suis pas pour la religion (quelqu'onque soi-t-telle) Mais pour le gros bon sens que la société a perdu depuis le covid. Il y en a qui ont osé préservér leurs personnes/ traditions / valeurs? Si oui, Gloire à vous, Restez des êtres sains! @@benjaminganne7937
Je vois ces changements dans mon quartier également. Beaucoup de nouveaux arrivants très différents de nous. Ils ont l'air perdus beaucoup. C'est tout un changement depuis quelques années.
@@benjaminganne7937 "va t'éduquer" "va lire un livre" "sophismes" buddyboy on peux tous écrire en universitaire dan les commentaire de radiocan😂 reste que tu écrit pour rien dire
Il y a bcp d’immigrants qui quittent après quelques années car le Canada est trop cher et il ne peuvent pas pratiquer leurs professions (comme médecins, psychologues, etc. ). Ils ne peuvent pas survivre avec le coût de la vie et avec des emplois précaires.
@@gestimore4255 D'après ce qu'elle dit on a besoin des sans diplômes pour faire les sales boulots dont personne ne veut. Apparemment on a suffisamment d'intellectuel (médecins, ingénieurs et autres). Pourquoi donc est ce si long pour avoir accès à une simple consultation? Il y a clairement un problème de priorités.
je suis en TI et , vue la récession dans mon domaine , je repars ... il n y a pas autant d opportunités au Quebec ,c est une chimère . il y a surtout besoin de personnes manuelles , pas de personnes sur diplômées.
Les autochtones auraient pu dire la même chose. Malheureusement ils étaient pas immunisé contre les maladies européennes que les colons avaient apportées
100% d'accord. Ils innondent le système avec des quantités astronomiques d'immigrants, et on parle seulement des immigrant "Légaux"... Des gens qui n'en ont absolument rien à foutre du Canada, réfugiés économiques. Et ils en veulent encore plus, 500 000 par année ce n'est pas suffisant pour un pays de 38 million, ils ont complètement perdue la boule ! 🙄
J'ai deux pensées là-dessus : 1. Le système d'immigration, tel qu'il est présentement conçu, ne fait qu'empirer la pénurie de logements. Pourquoi ? Parce qu'il est extrêmement axé sur les études universitaires, soit sur de futurs cols blancs qui ne contribueront pas à construire nos habitations, sauf certaines exceptions. Les universitaires ne se salissent pas les mains. 2. Au lieu de tenir ces discours qui n'en finissent pas sur les seuils et les cibles année après année, pourquoi ne pas simplement fixer un pourcentage de la population comme seuil ? Par exemple, « Le Québec accueillera chaque année l'équivalent de 1% de sa population ». Comme ça, pas besoin de constamment redébattre les seuils.
Le truc c'est que bien réguler l'immigration au Québec est presque impossible puisque le Québec n'a pas de frontières avec le reste du Canada. Il faut devenir un pays my man! ⚜️
C'est aussi parceque il y'a un lobby pour protéger les purs laines dans la construction. Véridique! durant un cours de formation un invité formateur a dit devant des étudiants qu'ils avaient battu pour avoir ses avantages dans la construction pas pour les donner aux immigrants! Pourquoi en Ontario il y'a plus de personnes de couleurs dans la construction! That is the question ????
De moins en moins de logements, plus d'immigration, la précarité alimentaire qui augmente dans le monde, les prix à l'épicerie ne risque pas de tomber... Cela doit faire saliver le patronat de faire une pression negative sur les salaires, mais les bénéfices pour les citoyens lambda se font désirer.
Si on ne restreint pas l'immigration temporaire et permanent le problème du logement va empirer. Ils sont tu fous avec 60000? Ils savent tu compter? On ignore le simple calcul des logements à construire... Il y en a plusieurs d'entre-eux qui ont coulé leur 2e année en mathématique!!!
Il a été démontré que l'immigration, de la façon quelle est gérée, ne règle pas du tout le problème de pénurie de main d'oeuvre ni le vieillissement de la population. Cela est dû au fait que les immigrants reçu font venir leurs parents et leurs grands parents et d'autres membre de leur famille. On se retrouve donc à créer plus de demande ce qui conduit à augmenter encore plus la pénurie de main d'oeuvre. De plus tout ces nouveaux immigrants font en sorte que l'âge moyen de la population ne rajeuni pas, ce qui ne règle pas le problème du vieillissement de la population. Et évidemment c'est immigrants on besoin d'un logement, alors ça augmente nécessairement non seulement la pénurie de logement à bas prix mais ça maintient la pression sur la hausse du prix des maisons. Un autre problème évident est que nous n'avons pas la capacité d'intégrer tous ces immigrants alors ils se regroupent et vivent selon leur culture d'origine au lieu de s'intégrer. La seule façon d'avoir une immigration profitable pour la société Québécoise serait de n'accepter que des immigrants francophones âgés entre 20-30 ans dont la culture est proche de la nôtre. Ils pourront ainsi s'intégrer beaucoup plus facilement et ainsi nous éviter les problèmes sociaux auxquels l'Europe est au prise actuellement et qui s'aggravent..
@@petro9026 Juste un exemple, prenons les Francais, beaucoup aimeraient s'établir au Québec mais beaucoup d'obstables leur mettent des battons dans les roues. Il y a aussi probablement d'autres européens qui aimeraient venir au Québec mais il faut avoir un programme d'immigration qui leur facilite la vie. Nous devrions avec un programme d'immigration qui favorise vraiment la venue de ceux qu'on a besoin et non pas que des universitaires.
@@marcoprolo1488 Je suis curieux de savoir ce qui vous déçoit du Québec en tant qu'immigrant? Je pense que notre gouvernement fait la promotion du Canada en donnant trop d'espoir aux immigrants sans parler des difficultés possibles. Je comprends qu'immigrer n'est pas une solution facile pour un immigrant tout spécialement si la société d'accueil n'est pas honnête avec lui et ne le supporte pas bien.
@@denisdufresne5338 je suis immigrant et vous avez déjà répondu à la question, j'ai eu le choix d'aller ailleurs grâce à mon expérience et je le regrette, une inflation de fou avec une taxe hors norme, secteur de santé catastrophique, des routes en travaux toute l'année (corruption), et la tout est focaliser sur la langue française au lieu de parler des vraies problèmes.
Trop c'est trop,où vont loger et qui va payer la notes,non,ont veux moin que sa,faites moin et laisser les compagnies avec des salaires plus élever pour avoir plus de travail.Plusieurs immigrants sur le B.S faite des cartes de travail pour avoir accès au Canada,si aucun travail alors faite les partirs.
si il y en a , ils sont justes trop chers ou en air bnb ... et la , il faut légiférer ET contrôler . car on me dit que c'est 30 jours minimum a Montreal mais en réalité , il y a pleins de airbnb pour quelques jours ...
y'a deux chose que je comprend pas souvent ce qui est demandé au politicien c'est de toujours créer plus de job maintenant ont est en pénurie de travailleur donc ont fait venir des migrant deuxième chose : le prix des loyer au Québec explose ont est en pénurie de logement donc faut faire venir des migrant sa veux dire qu'il faut aussi leur donner un logement je suis pour l'immigration mais la première des chose serais de réglée la crise du logement si ont a pas de toit comment voulez vous accueillir ? faut dire les vrai affaire sa nous prend des logement au Québec
Voici aussi le genre de réponse qu’on reçoit quand on est en recherche d’emploi! Réfléchissons là! C’est quoi ça??? Après on se fera traiter de raciste??? Bonjour, Merci de l’intérêt que vous portez au CIE Laurentides. Nous offrons uniquement nos services aux personnes immigrantes qui vivent dans votre MRC. Si jamais vous êtes une personne immigrante nous pouvons vous offrir un rendez-vous avec un conseiller pour vous accompagner dans votre démarche de changement de carrière ou de recherche d’emploi.
Le nombre d'immigrants admis au Québec en 2022 ce chiffre à 68 700. Ma question: comment prendre au sérieux les seuils gouvernementales quand ils les dépassent. Et pour 2023 rien n'indique que se sera à la baisse....
Je pense que nous devons creer des logements abordables aux personnes resident au Quebec et au reste du Canada et developper economie ensuite nous devons par la suite quand economie est plus stable acceuillir un quotat immigrants sans le depasser .
L’immigration cause des pénuries en logement fait augmenter le coût de la vie , et l’intégration des immigrants à la culture Québécoise ne se faient pas.
c'est l incompétence de vos politiciens qui cause la pénurie de logements . Et heureusement que l'on ne s'intègre pas aux fautes d'orthographes ... on ne va pas perdre notre niveau de français en venant au Quebec quand même .
On manque de maison pi vous vouler en rentré d'autre vous aller les mêtre ou cest gens la en dessous des pont dans les gare de metro des refuge de sans abris? serieux on sait pas commen tous nous loger en se moment pi vouler en rentré plus
Mais ce journaliste est vraiment obseder par l'augmentation de l'immigration. Cest pas du journalisme mais du militantisme. Radio Canada dans toute sa splendeur.
Avec un cursus scolaire dans ton pays en français on vous demande d'aller faire un test de langue française. N'est ce pas déjà une incongruités ?. Et en quoi quelqu'un qui a un bacc en France serait-il supérieur à celui qui a eu un bacc dans un autre pays francophone au point d'être exempt du test de langue ?
Tant que ce sont des francophones, ils s'intègrent à la culture et aux traditions. Ils ont beaucoup plus de chances de voter oui à un referendum que des anglais qui ne veulent pas apprendre le Français, j'en ai vu pas mal de ceux la qui jurent ne jamais l'apprendre mais vivent à MTL.
L immigration economique ne devrait pas etre. Ca ne profite pas à la collectivité. La plus grande ironie c est que les gouvernements veulent des immigrants pour faire les emplois à salaires minimums mais ne veulent pas reconnaitre les diplômes des immigrants etrangers pour des jobs qui demandent plus de compétences.
S''ils vont passer 2 ans dans des procédures administratives avant de pouvoir travailler, ça fait du mal à eux et aux Canadiens car ils coûtent de l'argent au Canada et n'ont pas la possibilité de contribuer
c est vrai ?? on coute de l'argent au Canada quand on arrive avec un permis ferme avec un salaire élevé . c'est a dire qu' on travaille des le premier jour ... et on est esclaves pour la même société pendant au moins 3 ans , le temps de pouvoir s'affranchir avec une RP ... et pendant ce temps , on loue des appartements a prix déraisonnable , on paie des taxes a chaque fois qu on sort le nez dehors , en plus de 50% de notre salaire en impôts ... si c'est ça couter de l'argent !
Même 50 000 personnes par année, où? Comment? Est-ce qu’il y a 50 000 logements abordables par année? Est-ce qu’il y aura des nouvelles autoroutes, plus de médecin? Personne n’a la solution miracle, mais je crois que pour accroître naturellement la population serait plus simple. Du genre : Encourager les familles à avoir des enfants, leur en donner les moyens (moins de taxes, plus d’allocation familiale)… C’est pas normal que les québécois déjà sur place ne peuvent même pas envisager en 2024 d’avoir un 3ieme enfant….
Si c'est l'accent ou le language familier qui vous pose problème, vous pouvez parler français sans avoir à exprimer un patois local. Le language neutre est encouragé. Radio-Canada est un modèle. Vous pourrez vous y intéresser quand vous voudrez.
Très mauvaise idée,Le Gouvernement du Québec est incapable de gérer la crise actuelle pour nous. Pénurie de logement,main-d'œuvre,inflation,alimentation ect
"...Ça prend plus d'immigrants au Québec...". Plus d'immigrants = besoin de plus de services = besoins de plus d'appartements = additionne les problèmes à la francisation = additionne les problèmes inter-culturels, etc. En résumé, prévoyons qu'avec les propositions de la CAQ, on peut être assuré que nous nous dirigerons vers un échec. Les immigrants c'est assez. Cela va produire ce qui se produit ailleurs en Europe. Établissons des programmes de natalité ici au Québec et on se sauvera nous-même. Continuons dans le sens inverse et allons dans le sens du régime fédéral et on peut être sûr que nous disparaitront dans quelques générations, englouti sous l'immigration massive!
Aucun problème avec l'immigration, par contre il nous faudrait des toits pour nous loger. La crise du logement touche pratiquement toute la province. Ils vont vivre où ces personnes si même nous on arrive plus à se trouver un appartement :/
Jte dirait que 70% des gens sur l'aide sociale sont apte au travail juste ca ca aiderai grandement la main d'oeuvre au quebec et on boucherai un probleme de penurie de main d'oeuvre en meme temp l'imigration devrai passer en deuxieme
"Les individus ayant déjà payé leurs frais d'admission et obtenu leur CAQ avant le 22 janvier, mais n'ayant pas encore soumis leur demande de permis, risquent de perdre leur investissement. Nos parents et nos frères font des sacrifices pour inscrire leurs fils et frères dans les écoles et universités, investissant sur eux pour les voir réussir. Respectons-les. De plus, vous nous avez menti en promettant d'augmenter le nombre d'immigrants d'ici 2025 ; les lettres d'attestation provinciales visent en réalité à le diminuer. C'est injuste."
La majorité arrivent juste pour les papiers puis repartent en Europe ou en affrique des qu'ils aient leur citoyenneté donc ça ne va jamais résoudre le problème de main-d'oeuvre, il faut revoir votre façon de voir les choses.
Et il ne faut pas oublier les immigrants des provinces de l’ouest, car oui, ce sont des immigrants. Ils n’ont pas la même culture et ne parlent pas la langue. Cela en résulte évidemment en une hausse du logement. Rien ne va et tout se détériore. c’est extrêmement frustrant.
On construit 1 logement pour 5 immigrants qui rentre...attendez don d'avoir un équilibre avant d'en faire venir d'autre et encourager les familles à la place..Avec le manque de garderie dans ma ville je dois allé dans une garderie privé non subventioné et j'ai même pas les moyen d'avoir un autre enfant vue le prix que ca nous coûte😡
Selon moi le premier défaut du système d'immigration est le processus de traitement des demandes et les tonnes de formulaires à remplir. L'équivalent c'est les 12 travaux d'Astérix... Mais encore, Astérix et Obélix n'ont pas perdu des milliers de dollars et de l'énergie/temps pour des examens en français etc, pour éventuellement se faire refuser en raison d'un formulaire manquant sur 140 lol. Sans possibilité de le soumettre à nouveau!👏 Drôle de comparaison qui est à la fois une triste réalité 🤷🏼. Dur de voir le positif qu'elle voit! Ça va nous prendre des robots pour la relève 💪. Beaucoup de professionnels bilingues essayent de s'établir mais c'est comme notre système de santé, c'est compliqué! Nul et ça fait honte. Tout ça pour souhaiter venir se jeler le culs ici 😂
Laisser venir les ivoiriens et les français qui souhaitent et déplacent des montagnes pour immigrer. Ils se font couper les ailes à plusieurs niveaux, ca doit changer et pas des gens qui ne souhaitent même pas apprendre le français.
le ridicule et l'intelligence broche a foin de nos leaders gouvernementaux. la question est simple mais la reponse est toutes sorts de deviations pour ne pas repondre.. joualvert monsieur le premier ministre - pourquoi vous subventionnez les ecoles religieuse.. crisss la question es claire POURQUOI
@@francoisroussel1 Un sénégalais francophobe, un algérien francophobe, un congolais francophobe , C'est la norme. Et des Français aussi. En France, les gauchistes haissent leur pays et c'est eux qui domine l'éducation nationale comme le monde culturel.
Lorsque Christine Fléchette parle de l’immigration elle semble convaincante mais c’est Trop peu trop tard. Encore une fois la politique tente de nous convaincre avec leur bonne intention sur une immigration qui ne sera jamais capable de s’intégrer dans la culture française Québécoise c’est mission impossible il y en n’a trop. Malheureusement, cette immigration nous créera du tiers-monde et de l’appauvrissement. Ça pas de bon sens de nous endormir sur une immigration impossible de contrôler que nous serons jamais capable de s’intégrer dans la culture et la langue française des Québécois. Malheureusement, les politiciens sont des marionnettes contrôlés par leur hiérarchie de ses élites et de cette oligarchie qui contrôle la population. Le mondialisme wokisme n’a qu’un seul but éteindre la nation. Nous serons à nouveau des misérables qui continueront de se faire abuser par des politiciens de bas étages incapables de protéger notre langue, notre culture et notre nation .
Premièrement le salaire minimum ne permet pas vivre convenablement il est inférieur au seuil de pauvreté. De moins en moins de québécois ne veulent combler ses emplois. Ne reste que les immigrants en attentent d'être reguler qui acceptent des conditions de travail inacceptables en dessous des normes et les employeurs les recherches pour maximiser leurs profits
@@Peace_and_love23L'immigration est une richesse inestimable pour le Québec, mais de cette colonisation qui a eu lieu à découlé à la création d'un peuple distinct et unique au monde. L'immigration massive forcée dans la gorge des Québécois fait plus de mal que de bien. On en veux de l'immigration au Québec mais quand il y'en as trop ça augmente la compétition pour les emplois ayant pour effet de réduire les salaires chez les employés ( ça compte aussi pour tous les immigrants déjà établis ici). Sans parler de la crise du logement, cette année a été une année record pour ce qui est de l'itinérance. Tu te dis sûrement qu'en arrivant tu pourra acheter une maison et vivre confortablement? Tu peux oublier ça tous les logements de qualité dans le pays sont au dessus de 600$ par mois, (en général un logement pour 1 personne ou 2) ce qui je le rappelle est une conséquence de plus à l'immigration massive. Sans parler du fait que chez l'immigration temporaire, il est estimé qu'entre 60 et 70% des nouveaux arrivants n'apprennent pas le français, ce qui viens poser des gros problèmes d'inclusion à la société Québécoise de ces gens puisque bon nombre d'entre eux finiront par s'installer ici. La plupart des gens d'ici ou d'ailleurs dans le monde ne se rendent pas compte de la fracture sociale qui s'agrandit de jours en jours dans la société Québécoise et ça me fais peur.
@@Jay-cx8hc De 1, si vous avez peur c’est parce que au fond de vous, vous êtes incapable d’accepter que le Canada soit une terre d’immigration ( ce qui est réel ). De 2, si vous pensez que les immigrants viennent seulement pour faire des métiers que les "QUÉBÉCOIS" sont incapable de faire ou veulent pas faire parce que c’est difficile, détrompez vous. Ils viennent parce que c’est un pays qui peut leurs offrir des opportunités et vivre comme ils l’entendent. Pour finir, faut pas avoir peur, faut juste accepter et vivre avec en étant généreux parce que le Canada ( Québec ) c’est un pays immense et très riche. Toutes ces petites crises c’est rien. Il suffit juste d’avoir une bonne gestion et travailler avec encore plus de solidarité et d’investissement.
Tic de langage Quebecois qui est un non sens. Une fois pour toute, cessez de dire "ca N´en prend plus." Le "N' " est une abréviation de NE. La ministre vrut dire " ça en prend plus " et en réalité elle dit "Ça n´en prend pas plus ". Bien beau le Québec en français, mais encore faut il le parler de façon intelligible et non le contraire. Je serai bien curieux de connaître l´origine linguistique de ce tic que l´on entend au quotidien.
@@akainuist aucun rapport avec le sujet. Sauf que vouloir une immigration qui parle le français alors que NOUS on le parle plus mal que des Sénégalais, Congolais et j´en passe..... Faudrait peut être se corriger.
@@danielfantino1714 oui je suis d'accord, et sur le sujet de l'immigration il faut être plus stricte, et que les pays règle leur problèmes en interne, par contre avec le changement climatique c'est une autre affaire...
J'ai l'impression que le "n" est utilisé pour faire une élison purement phonétique, pour faire plus fluide, dans le même sens que le "t" dans "mange-t-il?" Ce n'est peut-être pas du français "correct", mais si je voulais transcrire ce qu'elle a dit, je l'écrirais "ça-n-en prend plus" avec tes tirets.
@@akainuist on veut recevoir des francophones ? Ok. D´où viennent ils ? - France et ses îles -Suisse -Belgique voilà pour l´Europe. -Maghreb, et Afrique "noire" Quelques pays d´Asie et Haïti Nombres de ces pays sont d´une extrême pauvreté. En acceptant l´un deux qui a un minimum de scolarité, on appauvrit son pays d´origine de son potentiel et empire son niveau de pauvreté. Est ce que l´on souhaite pour améliorer notre sort ? Drainer leurs meilleurs éléments ? Quand à la survie "Québécoise ceinture fléchée des colons" elle va disparaître. Certains quartiers de Montréal peuvent en témoigner. Peut être est ce notre sort, le meilleur n´en déplaise à ceux qui rêvent d´un Québec pays ?
Unfortunately, the province of Quebec prefers Immigrants from Eastern Europe and Asia, and do not look at the professional and linguistic qualifications found among African immigrants
Vous voulez qu'on vienne chez vous , et la procédure reste longue des tas de documents à fournir des test à faire , passer en mode fast track pour permettre aux migrants de venir et une fois sur place leur faciliter l'obtention du permis de travail et reduire le gap de main d'œuvre . Vous avez besoin de nous du coup arreter le discours et passer a l'action. En plus il ya trop d'informations et surtout erronées par ce qu'il ya tellement de youtuber qui nous font croire que c'est easy . Soyez fast please dans les démarches et alléger les paperasses.
Sociétales PANTOUTE (c'est m^me TOUT LE CONTRAIRE)!!!! Économiques, seulement pour les patrons trop cheap pour automatiser et pour les banques qui aiment voir les maisons qu'elles hypothèquent prendre de la valeur.
Je suis complètement découragé… Ça ne fonctionne pas maintenant! Pourquoi ça fonctionnerait plus tard? Il n’y a pas encore assez de sans-abri? Le prix des logements n’est pas assez élevé?
ca rapporte de l argent a la province l immigration , le cout des visas, les taxes que nous payons ... alors ils s'en foutent je crois des sans abris ...
Le pays est grands y’a pas que le Quebec
plutôt d'accueillir plus des immigrants peut être On pourrait d'abord inciter les familles québécoise à avoir plus d'enfants avec des programmes gouvernementaux plus généreux.
Empécher les divorces et les familles monoparentales. Les gens ont des maisons pour eux tout seul de nos jours au lieu de partager en famille.
Enfin, quelqu'un en parle.@@marcoprolo1488
Interdire l'avortement aussi 😂
Non! Il faut plus de diversité!
Effectivement mais pas de n'importe quel facon.@@shakalakboom
Il est plus judicieux d'encourager les naissances. La natalité est la meilleure solution.
Historiquement, c'était la solution du 20e siècle, pousser pas l'église.
Ca s'est arrêter lors de la révolution tranquille.
Le Québec DÉTESTE les familles. Oublie ça. Sont bin trop épais pour comprendre la base -_- Sinon on aurait pas eu la Commission Laurent (qui n'a été qu'un sombre recul de 40 ans). Foutu pays mal gérer dont tout le monde ferme les yeux.
la natalité n est pas une immigration choisie . l'immigration au Quebec est un business qui rapporte de l'argent , visa de travail , demande de CSQ , RP et nationalité . ca rapporte de l'argent et c est ca la vérité ... nous sommes des vaches a lait
@oscarkadjo n est pas que tu es arrivé il faut que tu fermes la porte aux autres l africain avec son noir coeur tu es juste égoïste
@@sadysady7370 avant d'accuser d'égoïsme, peux-tu arranger ta syntaxe et organiser ta pensée? Parce que ça plutôt l'air d'une suites de tags.
J'en reviens pas, je réside depuis des années au même appartement et depuis 2-3 ans c'est rendu un vrai ghetto, c'est rendu pauvre il y a des jouets d'enfants partout dans les parkings jusqu'au milieu de la rue, des bottes et des couches pleines qui traînent sur les trottoirs et malheureusement de nouveaux voisins qui ne semble pas connaître les respect et le bon voisinage...
Enmenez-en donc plus, notre société se dégrade déjà pas assez vite!
Maintenant c'est bourré d'itinérants et de "ramasseux de cannettes" qui l'ont à la dure... on pourrait pas aider nos citoyens à garder le cap et éviter qu'ils se ramassent à la rue en priorité?
Beau sophisme du faux dilemme : comme si aider les immigrants et les québécois déjà installés était contradictoire. Aussi un autre sophisme de généralisation : comme si la saleté dans les rues étaient dû exclusivement aux immigrants (quel argument pauvre et platement raciste). Va donc t'éduquer, lire sur la sociologie, l'économie capitaliste tardive et l'appauvrissement organisé à la place de prêter le flanc aux pseudos-arguments de l'extrême-droite (aider les « nôtes » avant les « zautres »)
Tu utilise de beaux mots en espérant confondre ton auditoire, tu semble aimer crier "raciste" comme beaucoup le font depuis que c'est rendu un "trend irréfutable" qui met un point à chaque disscussion. Ton "va donc t'éduquer" qui te met au-delà de l'opinion publique, toi élitiste moral de l'extrême-gauche délusionnée . Tu as pas grand chose à apporter de positif pour quelqu"un qui pretends être inclusif et tolérant; j'apprécie toujours vos démarches contradictoires.
Acceptez l'aide, les psychologues sont essentiels plus que jamais.
Je ne suis pas pour la pharmaceutique.
Je ne suis pas pour la religion (quelqu'onque soi-t-telle)
Mais pour le gros bon sens que la société a perdu depuis le covid.
Il y en a qui ont osé préservér leurs personnes/ traditions / valeurs?
Si oui, Gloire à vous,
Restez des êtres sains!
@@benjaminganne7937
Je vois ces changements dans mon quartier également. Beaucoup de nouveaux arrivants très différents de nous. Ils ont l'air perdus beaucoup. C'est tout un changement depuis quelques années.
@@benjaminganne7937 "va t'éduquer" "va lire un livre" "sophismes" buddyboy on peux tous écrire en universitaire dan les commentaire de radiocan😂 reste que tu écrit pour rien dire
@@benjaminganne7937ont veut plus d’immigrants dit par un citoyen canadien
Il y a bcp d’immigrants qui quittent après quelques années car le Canada est trop cher et il ne peuvent pas pratiquer leurs professions (comme médecins, psychologues, etc. ). Ils ne peuvent pas survivre avec le coût de la vie et avec des emplois précaires.
les sans diplôme qui reste entk
@@gestimore4255 D'après ce qu'elle dit on a besoin des sans diplômes pour faire les sales boulots dont personne ne veut. Apparemment on a suffisamment d'intellectuel (médecins, ingénieurs et autres). Pourquoi donc est ce si long pour avoir accès à une simple consultation? Il y a clairement un problème de priorités.
je suis en TI et , vue la récession dans mon domaine , je repars ... il n y a pas autant d opportunités au Quebec ,c est une chimère . il y a surtout besoin de personnes manuelles , pas de personnes sur diplômées.
bla bla jai meme pas lu la moitier de ton monologue de terroriste social@@Kevin-jc1fx
Politiques de natalité et pas d’immigration. C’est assez.
Peut importe le chiffre ils le dépassent. L'an dernier 68 700 admis et que dire du nombre de temporaires encore plus élevé
Les autochtones auraient pu dire la même chose. Malheureusement ils étaient pas immunisé contre les maladies européennes que les colons avaient apportées
100% d'accord.
Ils innondent le système avec des quantités astronomiques d'immigrants, et on parle seulement des immigrant "Légaux"...
Des gens qui n'en ont absolument rien à foutre du Canada, réfugiés économiques.
Et ils en veulent encore plus, 500 000 par année ce n'est pas suffisant pour un pays de 38 million, ils ont complètement perdue la boule ! 🙄
J'ai deux pensées là-dessus :
1. Le système d'immigration, tel qu'il est présentement conçu, ne fait qu'empirer la pénurie de logements. Pourquoi ? Parce qu'il est extrêmement axé sur les études universitaires, soit sur de futurs cols blancs qui ne contribueront pas à construire nos habitations, sauf certaines exceptions. Les universitaires ne se salissent pas les mains.
2. Au lieu de tenir ces discours qui n'en finissent pas sur les seuils et les cibles année après année, pourquoi ne pas simplement fixer un pourcentage de la population comme seuil ? Par exemple, « Le Québec accueillera chaque année l'équivalent de 1% de sa population ». Comme ça, pas besoin de constamment redébattre les seuils.
Parce que c'est trop évident ce que tu dis io faut croire.
Svp envoyer moi le lien pour immigrer au Canada
Le truc c'est que bien réguler l'immigration au Québec est presque impossible puisque le Québec n'a pas de frontières avec le reste du Canada. Il faut devenir un pays my man! ⚜️
@@KpodarKangni-go7dmIl n'existe pas de pour immigrer au Canada.
C'est aussi parceque il y'a un lobby pour protéger les purs laines dans la construction. Véridique! durant un cours de formation un invité formateur a dit devant des étudiants qu'ils avaient battu pour avoir ses avantages dans la construction pas pour les donner aux immigrants! Pourquoi en Ontario il y'a plus de personnes de couleurs dans la construction! That is the question ????
De moins en moins de logements, plus d'immigration, la précarité alimentaire qui augmente dans le monde, les prix à l'épicerie ne risque pas de tomber... Cela doit faire saliver le patronat de faire une pression negative sur les salaires, mais les bénéfices pour les citoyens lambda se font désirer.
y'auras pu de québec au québec avant longtemps
Y'était temps ! Pu capable des québécois pure laine.
@@nosferaturr lol wtf le gros
Voila qui va régler le problème du logement......On se demande si au gouvernement pour devenir ministre, il faut cesser de penser
En plus que le seuil à été dépassé en 2022 et il le sera probablement cette année ce qui rend ce seuil maintenant peu crédible
Si on ne restreint pas l'immigration temporaire et permanent le problème du logement va empirer. Ils sont tu fous avec 60000? Ils savent tu compter? On ignore le simple calcul des logements à construire... Il y en a plusieurs d'entre-eux qui ont coulé leur 2e année en mathématique!!!
Peut importe... ce seuil ne vaut rien car l'an dernier le chiffre est de 68 700 admis.
@@danielbouchard9060 Oui j'ai aussi oublié le nombre incroyable d'étudiant et de temporaire. Il faut commencé par là.
Il a été démontré que l'immigration, de la façon quelle est gérée, ne règle pas du tout le problème de pénurie de main d'oeuvre ni le vieillissement de la population. Cela est dû au fait que les immigrants reçu font venir leurs parents et leurs grands parents et d'autres membre de leur famille. On se retrouve donc à créer plus de demande ce qui conduit à augmenter encore plus la pénurie de main d'oeuvre. De plus tout ces nouveaux immigrants font en sorte que l'âge moyen de la population ne rajeuni pas, ce qui ne règle pas le problème du vieillissement de la population.
Et évidemment c'est immigrants on besoin d'un logement, alors ça augmente nécessairement non seulement la pénurie de logement à bas prix mais ça maintient la pression sur la hausse du prix des maisons. Un autre problème évident est que nous n'avons pas la capacité d'intégrer tous ces immigrants alors ils se regroupent et vivent selon leur culture d'origine au lieu de s'intégrer. La seule façon d'avoir une immigration profitable pour la société Québécoise serait de n'accepter que des immigrants francophones âgés entre 20-30 ans dont la culture est proche de la nôtre. Ils pourront ainsi s'intégrer beaucoup plus facilement et ainsi nous éviter les problèmes sociaux auxquels l'Europe est au prise actuellement et qui s'aggravent..
Qui te fait dire que les immigrants proche de notre culture veux venir aux quebec ?
@@petro9026 Je suis un immigrant mais c'est clair que si j'avais su, j'aurais pas venu.
@@petro9026 Juste un exemple, prenons les Francais, beaucoup aimeraient s'établir au Québec mais beaucoup d'obstables leur mettent des battons dans les roues. Il y a aussi probablement d'autres européens qui aimeraient venir au Québec mais il faut avoir un programme d'immigration qui leur facilite la vie. Nous devrions avec un programme d'immigration qui favorise vraiment la venue de ceux qu'on a besoin et non pas que des universitaires.
@@marcoprolo1488 Je suis curieux de savoir ce qui vous déçoit du Québec en tant qu'immigrant? Je pense que notre gouvernement fait la promotion du Canada en donnant trop d'espoir aux immigrants sans parler des difficultés possibles. Je comprends qu'immigrer n'est pas une solution facile pour un immigrant tout spécialement si la société d'accueil n'est pas honnête avec lui et ne le supporte pas bien.
@@denisdufresne5338 je suis immigrant et vous avez déjà répondu à la question, j'ai eu le choix d'aller ailleurs grâce à mon expérience et je le regrette, une inflation de fou avec une taxe hors norme, secteur de santé catastrophique, des routes en travaux toute l'année (corruption), et la tout est focaliser sur la langue française au lieu de parler des vraies problèmes.
Faites promouvoir aussi les formations professionnelles / les metiers
Trop c'est trop,où vont loger et qui va payer la notes,non,ont veux moin que sa,faites moin et laisser les compagnies avec des salaires plus élever pour avoir plus de travail.Plusieurs immigrants sur le B.S faite des cartes de travail pour avoir accès au Canada,si aucun travail alors faite les partirs.
Il n’y a pas des logements à louer
si il y en a , ils sont justes trop chers ou en air bnb ... et la , il faut légiférer ET contrôler . car on me dit que c'est 30 jours minimum a Montreal mais en réalité , il y a pleins de airbnb pour quelques jours ...
y'a deux chose que je comprend pas
souvent ce qui est demandé au politicien c'est de toujours créer plus de job maintenant ont est en pénurie de travailleur donc ont fait venir des migrant
deuxième chose : le prix des loyer au Québec explose ont est en pénurie de logement donc faut faire venir des migrant sa veux dire qu'il faut aussi leur donner un logement
je suis pour l'immigration mais la première des chose serais de réglée la crise du logement si ont a pas de toit comment voulez vous accueillir ?
faut dire les vrai affaire sa nous prend des logement au Québec
Pour les travailleurs b1 niveau 5 tu a déjà dit ça en mad juin 2023 madame frechette
Ça fait 7 ans que j'ai quitté le Québec et c'est toujours la même maudite affaire. Vous allez disparaître sans l'immigration, est ce que c'est clair
il y a une différence entre immigration régulière et demandeurs d'asiles
Impressionné….. Christine Fréchette m’a l’air d’une politicienne honnête et transparente. Cela n’est pas fréquent!!!! Bravo! Merci Gérald Fillion
Construisez des logements
comment s'inscrire à ce programme du Québec et à quelle date démarre l'inscription et quelss documents apprêtés
Voici aussi le genre de réponse qu’on reçoit quand on est en recherche d’emploi! Réfléchissons là! C’est quoi ça??? Après on se fera traiter de raciste???
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez au CIE Laurentides.
Nous offrons uniquement nos services aux personnes immigrantes qui vivent dans votre MRC.
Si jamais vous êtes une personne immigrante nous pouvons vous offrir un rendez-vous avec un conseiller pour vous accompagner dans votre démarche de changement de carrière ou de recherche d’emploi.
😮
Le nombre d'immigrants admis au Québec en 2022 ce chiffre à 68 700. Ma question: comment prendre au sérieux les seuils gouvernementales quand ils les dépassent. Et pour 2023 rien n'indique que se sera à la baisse....
nous sommes en démocratie, nous avons notre mot à dire
Je pense que nous devons creer des logements abordables aux personnes resident au Quebec et au reste du Canada et developper economie ensuite nous devons par la suite quand economie est plus stable acceuillir un quotat immigrants sans le depasser .
Pour les temporaires pour le niveau B1 niveau 5 tu a déjà dit ça on attend
L’immigration cause des pénuries en logement fait augmenter le coût de la vie , et l’intégration des immigrants à la culture Québécoise ne se faient pas.
c'est l incompétence de vos politiciens qui cause la pénurie de logements . Et heureusement que l'on ne s'intègre pas aux fautes d'orthographes ... on ne va pas perdre notre niveau de français en venant au Quebec quand même .
On manque de maison pi vous vouler en rentré d'autre vous aller les mêtre ou cest gens la en dessous des pont dans les gare de metro des refuge de sans abris? serieux on sait pas commen tous nous loger en se moment pi vouler en rentré plus
...dites non à ce qu'ils veulent nous imposer bientôt.....
Mais ce journaliste est vraiment obseder par l'augmentation de l'immigration. Cest pas du journalisme mais du militantisme. Radio Canada dans toute sa splendeur.
C'est ce que j'Allais dire.
Et les logements on va en faire venir aussi de l'étranger.
Le recrutement des immigrants ce fait toujours à base de point sûr arrima ?
Plus d’immigration et pas asser de logements.
Donc vous causé d’énormes hausses des prix des logements et etc. 😔👎🏻👎🏻👎🏻
Bande d'incompétent y'a pas de logement kawalis , tt et chère ,ps garderie , ps d Médecin ,osti c déjà l'enfer ....
Arrete de pleurer puis ferme lah
🤣🤣🤣🤣🤣
@@petro9026 Ouvre-toi les yeux c'est vrai!
😂😂😂
@@qifridek 2000 ? 1000 a 1400 un 5 1/2 sa depend ou
Moi, je veux vraiment un visa canadien mais je ne vois Comment je peux postuler pour l'avoir
Avec un cursus scolaire dans ton pays en français on vous demande d'aller faire un test de langue française. N'est ce pas déjà une incongruités ?. Et en quoi quelqu'un qui a un bacc en France serait-il supérieur à celui qui a eu un bacc dans un autre pays francophone au point d'être exempt du test de langue ?
Bien dit
Remplacement et effacement du Qc 😂
Tant que ce sont des francophones, ils s'intègrent à la culture et aux traditions. Ils ont beaucoup plus de chances de voter oui à un referendum que des anglais qui ne veulent pas apprendre le Français, j'en ai vu pas mal de ceux la qui jurent ne jamais l'apprendre mais vivent à MTL.
@@PotatoToon Tu penses vraiment que les maghrébins et les africains vont s’unir aux québécois?
Personne s'integrent ici..ils vont tous rejoindrel eur communauté..ils viennent ici pour les programme sociaux..@@PotatoToon
'accueillir des gens' pour lest mettre a la 'rue '
Vous comprenenez pas que ce sont els québecois qui vont ce retrouver a la rue..pas eux..
mais jen nai rien a foutre jai acheter du btc en 2018 y me mettra jamais dehors .,, @@Alphonsio ps jsuis plein
L immigration economique ne devrait pas etre. Ca ne profite pas à la collectivité. La plus grande ironie c est que les gouvernements veulent des immigrants pour faire les emplois à salaires minimums mais ne veulent pas reconnaitre les diplômes des immigrants etrangers pour des jobs qui demandent plus de compétences.
Je suis français de France je rêve de venir travailler au Québec 😍
S''ils vont passer 2 ans dans des procédures administratives avant de pouvoir travailler, ça fait du mal à eux et aux Canadiens car ils coûtent de l'argent au Canada et n'ont pas la possibilité de contribuer
c est vrai ?? on coute de l'argent au Canada quand on arrive avec un permis ferme avec un salaire élevé . c'est a dire qu' on travaille des le premier jour ... et on est esclaves pour la même société pendant au moins 3 ans , le temps de pouvoir s'affranchir avec une RP ... et pendant ce temps , on loue des appartements a prix déraisonnable , on paie des taxes a chaque fois qu on sort le nez dehors , en plus de 50% de notre salaire en impôts ... si c'est ça couter de l'argent !
@@loukazak-t5i Vous parlez d'un cas différent. Je parle de ceux qui n'ont pas de permis de travail et vivent des aides sociales.
pas du tout ton cas qu'il parle.
Mais ça s'applique aux milliers dedemandeurs d'asiles@@loukazak-t5i
Même 50 000 personnes par année, où? Comment? Est-ce qu’il y a 50 000 logements abordables par année? Est-ce qu’il y aura des nouvelles autoroutes, plus de médecin? Personne n’a la solution miracle, mais je crois que pour accroître naturellement la population serait plus simple. Du genre : Encourager les familles à avoir des enfants, leur en donner les moyens (moins de taxes, plus d’allocation familiale)… C’est pas normal que les québécois déjà sur place ne peuvent même pas envisager en 2024 d’avoir un 3ieme enfant….
Bonne chance
Si c'est l'accent ou le language familier qui vous pose problème, vous pouvez parler français sans avoir à exprimer un patois local. Le language neutre est encouragé. Radio-Canada est un modèle. Vous pourrez vous y intéresser quand vous voudrez.
palier la penurie de main d'oeuvre. 90% des bs sont pas legit, ommencez donc par ca
Très mauvaise idée,Le Gouvernement du Québec est incapable de gérer la crise actuelle pour nous. Pénurie de logement,main-d'œuvre,inflation,alimentation ect
Qui est ministre entre les deux?
Y a trop d'immigrants,prévu 50k par années ont est à 144k donc les autres doivent quitté.
Quiconque prétend que nous manquons d'immigrants avec les seuils complètement déjanter de 2015-2024, ne vois pas défétivement pas claire.
Je suis très intéressé pour immigration Canada
Seulement la ville de Montréal peut accueillir 25000 immigrants à lui seule
@@nico-zm8du😂😂😂😂😂
"...Ça prend plus d'immigrants au Québec...". Plus d'immigrants = besoin de plus de services = besoins de plus d'appartements = additionne les problèmes à la francisation = additionne les problèmes inter-culturels, etc. En résumé, prévoyons qu'avec les propositions de la CAQ, on peut être assuré que nous nous dirigerons vers un échec.
Les immigrants c'est assez. Cela va produire ce qui se produit ailleurs en Europe. Établissons des programmes de natalité ici au Québec et on se sauvera nous-même. Continuons dans le sens inverse et allons dans le sens du régime fédéral et on peut être sûr que nous disparaitront dans quelques générations, englouti sous l'immigration massive!
Aucun problème avec l'immigration, par contre il nous faudrait des toits pour nous loger. La crise du logement touche pratiquement toute la province. Ils vont vivre où ces personnes si même nous on arrive plus à se trouver un appartement :/
Je vous encourage a exiger que l'immigrant soit francophone surtout faut pas que cette langue disparaisse
C'est faux ces chiffres, déjà 144,000 pour 6 mois c'est beaucoup trop pour le Québec.
Ministre qui a de l'allure, intelligente, claire. Jck
DONNÉ LEURS UN SAC DE COUCHAGE PIS UN TANTE Y A PA DE LOGEMENTS
🤣
Jte dirait que 70% des gens sur l'aide sociale sont apte au travail juste ca ca aiderai grandement la main d'oeuvre au quebec et on boucherai un probleme de penurie de main d'oeuvre en meme temp l'imigration devrai passer en deuxieme
"Les individus ayant déjà payé leurs frais d'admission et obtenu leur CAQ avant le 22 janvier, mais n'ayant pas encore soumis leur demande de permis, risquent de perdre leur investissement. Nos parents et nos frères font des sacrifices pour inscrire leurs fils et frères dans les écoles et universités, investissant sur eux pour les voir réussir. Respectons-les. De plus, vous nous avez menti en promettant d'augmenter le nombre d'immigrants d'ici 2025 ; les lettres d'attestation provinciales visent en réalité à le diminuer. C'est injuste."
Laissez l'Afrique en paix,vous ne verrez plus personne chez vous
Bonjour Canada
La majorité arrivent juste pour les papiers puis repartent en Europe ou en affrique des qu'ils aient leur citoyenneté donc ça ne va jamais résoudre le problème de main-d'oeuvre, il faut revoir votre façon de voir les choses.
Parce qu'il fait très froid 😂😂😂, si tu le change le climat je viens
Vous avez 10 milles sans abri et une crise du logement et vous voulez 80 milles i.migrants
Bien sûr, c'est la faute de l'immigration et non de la spéculation immobilière ou du manque d'investissement public et privé.
Bonjour moi je vais un visa de travail au Canada
Ajouter les allocations des enfants les parents feront plus d enfants et.le Québec auront moins de immigrant dans 10 ans...oun15 ans
Et il ne faut pas oublier les immigrants des provinces de l’ouest, car oui, ce sont des immigrants. Ils n’ont pas la même culture et ne parlent pas la langue. Cela en résulte évidemment en une hausse du logement. Rien ne va et tout se détériore. c’est extrêmement frustrant.
Il devrait fermer la frontière ont à pas de logement pour eux
On construit 1 logement pour 5 immigrants qui rentre...attendez don d'avoir un équilibre avant d'en faire venir d'autre et encourager les familles à la place..Avec le manque de garderie dans ma ville je dois allé dans une garderie privé non subventioné et j'ai même pas les moyen d'avoir un autre enfant vue le prix que ca nous coûte😡
Selon moi le premier défaut du système d'immigration est le processus de traitement des demandes et les tonnes de formulaires à remplir. L'équivalent c'est les 12 travaux d'Astérix... Mais encore, Astérix et Obélix n'ont pas perdu des milliers de dollars et de l'énergie/temps pour des examens en français etc, pour éventuellement se faire refuser en raison d'un formulaire manquant sur 140 lol. Sans possibilité de le soumettre à nouveau!👏 Drôle de comparaison qui est à la fois une triste réalité 🤷🏼.
Dur de voir le positif qu'elle voit! Ça va nous prendre des robots pour la relève 💪. Beaucoup de professionnels bilingues essayent de s'établir mais c'est comme notre système de santé, c'est compliqué! Nul et ça fait honte. Tout ça pour souhaiter venir se jeler le culs ici 😂
Laisser venir les ivoiriens et les français qui souhaitent et déplacent des montagnes pour immigrer. Ils se font couper les ailes à plusieurs niveaux, ca doit changer et pas des gens qui ne souhaitent même pas apprendre le français.
😂 autrefois , la ministre disait le contraire
Ce n’est pas la priorité actuellement
le ridicule et l'intelligence broche a foin de nos leaders gouvernementaux. la question est simple mais la reponse est toutes sorts de deviations pour ne pas repondre.. joualvert monsieur le premier ministre - pourquoi vous subventionnez les ecoles religieuse.. crisss la question es claire POURQUOI
60 % de francophone. il y a assez de francophone a travers le monde pour atteindre le 100%. qu'ils apprenne le francais avant de venir.
LA majorité des "Francophones" dont tu parles sont aussi francoPHOBES et une fois par ici ils ne demandent qu'à devenir Anglophones!!!
@@M-J-qn8td un francais francophobe?un belge francophobe? aucun sens.
@@francoisroussel1 Un sénégalais francophobe, un algérien francophobe, un congolais francophobe , C'est la norme. Et des Français aussi. En France, les gauchistes haissent leur pays et c'est eux qui domine l'éducation nationale comme le monde culturel.
Ben non on va se faire traiter de raciste alors qu'on ne veut que se protéger en tant que peuple
Lorsque Christine Fléchette parle de l’immigration elle semble convaincante mais c’est Trop peu trop tard. Encore une fois la politique tente de nous convaincre avec leur bonne intention sur une immigration qui ne sera jamais capable de s’intégrer dans la culture française Québécoise c’est mission impossible il y en n’a trop. Malheureusement, cette immigration nous créera du tiers-monde et de l’appauvrissement. Ça pas de bon sens de nous endormir sur une immigration impossible de contrôler que nous serons jamais capable de s’intégrer dans la culture et la langue française des Québécois. Malheureusement, les politiciens sont des marionnettes contrôlés par leur hiérarchie de ses élites et de cette oligarchie qui contrôle la population. Le mondialisme wokisme n’a qu’un seul but éteindre la nation. Nous serons à nouveau des misérables qui continueront de se faire abuser par des politiciens de bas étages incapables de protéger notre langue, notre culture et notre nation .
Perso j’en veut plus d’immigration
C "EST Du chep Labor que vous voulez
En fait ça serait l'idéal. Pourquoi pas ?! Le salaire minimum est la pour protéger les gens.
Premièrement le salaire minimum ne permet pas vivre convenablement il est inférieur au seuil de pauvreté. De moins en moins de québécois ne veulent combler ses emplois. Ne reste que les immigrants en attentent d'être reguler qui acceptent des conditions de travail inacceptables en dessous des normes et les employeurs les recherches pour maximiser leurs profits
La justinflation coûte cher à tout le monde.
Les Québecois seront minoritaires entre 2066 et 2080 selon les calculs de plusieurs démographes
La terre entière sera métissée. C’est inévitable faut juste accepter 😂
MDR et les québécois viennent d'où certainement pas du Québec 🤣🤣🤣🤣
@@Adam-kj2lh ceux qui sont venus avant ferment la portent à ceux qui viennent après 🤣
@@Peace_and_love23L'immigration est une richesse inestimable pour le Québec, mais de cette colonisation qui a eu lieu à découlé à la création d'un peuple distinct et unique au monde. L'immigration massive forcée dans la gorge des Québécois fait plus de mal que de bien.
On en veux de l'immigration au Québec mais quand il y'en as trop ça augmente la compétition pour les emplois ayant pour effet de réduire les salaires chez les employés ( ça compte aussi pour tous les immigrants déjà établis ici).
Sans parler de la crise du logement, cette année a été une année record pour ce qui est de l'itinérance. Tu te dis sûrement qu'en arrivant tu pourra acheter une maison et vivre confortablement? Tu peux oublier ça tous les logements de qualité dans le pays sont au dessus de 600$ par mois, (en général un logement pour 1 personne ou 2) ce qui je le rappelle est une conséquence de plus à l'immigration massive.
Sans parler du fait que chez l'immigration temporaire, il est estimé qu'entre 60 et 70% des nouveaux arrivants n'apprennent pas le français, ce qui viens poser des gros problèmes d'inclusion à la société Québécoise de ces gens puisque bon nombre d'entre eux finiront par s'installer ici.
La plupart des gens d'ici ou d'ailleurs dans le monde ne se rendent pas compte de la fracture sociale qui s'agrandit de jours en jours dans la société Québécoise et ça me fais peur.
@@Jay-cx8hc De 1, si vous avez peur c’est parce que au fond de vous, vous êtes incapable d’accepter que le Canada soit une terre d’immigration ( ce qui est réel ). De 2, si vous pensez que les immigrants viennent seulement pour faire des métiers que les "QUÉBÉCOIS" sont incapable de faire ou veulent pas faire parce que c’est difficile, détrompez vous. Ils viennent parce que c’est un pays qui peut leurs offrir des opportunités et vivre comme ils l’entendent. Pour finir, faut pas avoir peur, faut juste accepter et vivre avec en étant généreux parce que le Canada ( Québec ) c’est un pays immense et très riche. Toutes ces petites crises c’est rien. Il suffit juste d’avoir une bonne gestion et travailler avec encore plus de solidarité et d’investissement.
Je suis intéressé au Canada qui peut m'aider à postuler gratuit
Oui
Legault une girouette.
Au moins une immigration qui nous ressemble batard deluxe (juron québécois)😂😵💫
Bonsoir madame admoi pour venir au Canada pour travail ét je suis Algérie marié ét j'ai 2 enfants
Tic de langage Quebecois qui est un non sens.
Une fois pour toute, cessez de dire
"ca N´en prend plus."
Le "N' " est une abréviation de NE.
La ministre vrut dire " ça en prend plus " et en réalité elle dit "Ça n´en prend pas plus ".
Bien beau le Québec en français, mais encore faut il le parler de façon intelligible et non le contraire.
Je serai bien curieux de connaître
l´origine linguistique de ce tic que
l´on entend au quotidien.
C'est quoi le rapport avec le sujet lol
@@akainuist aucun rapport avec le sujet. Sauf que vouloir une immigration qui parle le français alors que NOUS on le parle plus mal que des Sénégalais, Congolais et j´en passe.....
Faudrait peut être se corriger.
@@danielfantino1714 oui je suis d'accord, et sur le sujet de l'immigration il faut être plus stricte, et que les pays règle leur problèmes en interne, par contre avec le changement climatique c'est une autre affaire...
J'ai l'impression que le "n" est utilisé pour faire une élison purement phonétique, pour faire plus fluide, dans le même sens que le "t" dans "mange-t-il?" Ce n'est peut-être pas du français "correct", mais si je voulais transcrire ce qu'elle a dit, je l'écrirais "ça-n-en prend plus" avec tes tirets.
@@akainuist on veut recevoir des francophones ? Ok.
D´où viennent ils ?
- France et ses îles
-Suisse
-Belgique voilà pour l´Europe.
-Maghreb, et Afrique "noire"
Quelques pays d´Asie et Haïti
Nombres de ces pays sont d´une
extrême pauvreté. En acceptant l´un deux qui a un minimum de scolarité, on appauvrit son pays d´origine de son potentiel et empire son niveau de pauvreté. Est ce que l´on souhaite pour améliorer notre sort ? Drainer leurs meilleurs éléments ? Quand à la survie
"Québécoise ceinture fléchée des colons" elle va disparaître. Certains quartiers de Montréal peuvent en témoigner. Peut être est ce notre sort, le meilleur n´en déplaise à ceux qui rêvent d´un Québec pays ?
de limmigration francophonnes hispanophonnes mais pas d hidous ils veulent rien savoir d apprendre le francais
trop de emmigrant yon voderles coffre du quebec
Unfortunately, the province of Quebec prefers Immigrants from Eastern Europe and Asia, and do not look at the professional and linguistic qualifications found among African immigrants
🤬🤬🤬
7:40
On veut des jolies femmes de + white women's Please 🎉❤
Vous voulez qu'on vienne chez vous , et la procédure reste longue des tas de documents à fournir des test à faire , passer en mode fast track pour permettre aux migrants de venir et une fois sur place leur faciliter l'obtention du permis de travail et reduire le gap de main d'œuvre . Vous avez besoin de nous du coup arreter le discours et passer a l'action. En plus il ya trop d'informations et surtout erronées par ce qu'il ya tellement de youtuber qui nous font croire que c'est easy . Soyez fast please dans les démarches et alléger les paperasses.
non
Je suis Togolais en Afrique de l'ouest de nationalité togolaise je veux immigrer au Canada.mais jr je n'ai pas de moyen.aidez moi a immigrer au Canada
Oui pour des raisons sociétales et économiques
Les Péquistes vont évidemment répondre par la négative car ça nuit à leur petit projet de séparation 🤭
Tu sembles drôlement frustré à toujours la ramener avec tes péquistes par ici, péquistes par là…
Sociétales PANTOUTE (c'est m^me TOUT LE CONTRAIRE)!!!! Économiques, seulement pour les patrons trop cheap pour automatiser et pour les banques qui aiment voir les maisons qu'elles hypothèquent prendre de la valeur.